1

Réflexions sur les prochaines alliances du camp patriote

Il me paraît difficile de me prononcer comme un “conseiller politique” alors que je n’ai toujours participé qu’à des batailles perdues : physiquement pour l’Algérie Française, armé d’une plume pour le Front National puis le Rassemblement National et aujourd’hui pour Reconquête, mais toujours pour défendre l’honneur et la souveraineté de la France contre ses ennemis de toujours, les traîtres français toujours les mêmes, communistes, ultra gauche, Mélenchon, LFI, etc.

En ce qui concerne Éric Zemmour, dès le départ ce fut une erreur de stratégie : se placer entre les LR et le RN afin de tenter de les réunir ne pouvait réussir qu’avec un LR supérieur au RN mais après l’effondrement des Républicains, cela devenait du domaine de l’impossible. La place de Reconquête n’est pas entre les deux mais à la droite du RN qui se transforme, se moralise et rejette ses fondamentaux…

Le LR n’existe plus, une moitié importante va rejoindre Renaissance, un tiers probablement Reconquête et le dernier tiers constituera certainement un mini-parti, sous quel nom ?

Nous en avons la preuve avec le silence, l’invisibilité de Laurent Wauquiez. Comment se prononcera-t-il demain ? Rejoindra-t-il la nouvelle force Macroniste qui succédera en 2027 à Emmanuel Macron, mais derrière qui ? Édouard Philippe peut-être, avec l’offre d’un poste de ministre à la clé, ou rejoindra-t-il la droite de la droite avec Zemmour qui, à mon humble avis, remplacera ce que fut le Front National.

Marine Le Pen a été le seul obstacle pour un rassemblement de la Droite. Elle se considère comme l’Élue (qu’elle ne sera jamais) ce qui explique son hostilité envers Zemmour et Marion Maréchal. Jordan Bardella qui, lui, ne leur est pas du tout hostile, réussira-t-il à réaliser ce rassemblement qui seul peut lui permettre de rester la principale opposition au pouvoir et à La France Insoumise qui très certainement se retrouvera isolée après l’éloignement prévisibles des communistes, des socialistes et des écolos ?

Les prochaines élections européennes devraient nous apporter une première réponse et éclaircir le panorama politique mais tant d’événements peuvent survenir dans un proche avenir que se prononcer devient de la science-fiction !

Manuel Gomez