Réfugié, à 20 ans tu refuses de te battre pour ton pays ?

Publié le 19 août 2015 - par - 112 commentaires - 39 634 vues
Share

migrants à CagliariLettre ouverte à un réfugié syrien

Salut,

Je t’ai vu à la télévision dimanche soir. Tu débarquais triomphant de ton bateau pneumatique sur cette île. Je t’ai entendu jubiler, que tu avais 20 ans, que tu étais chrétien et que tu fuyais la guerre.

Les médias occidentaux, gangrénés par des journaleux gauchisants ne savent plus quoi faire pour essayer de nous culpabiliser. J’avouerai que ces images et ton discours m’ont mis mal à l’aise. Alors j’ai réfléchi. Ce que j’ai à te dire ne va pas te plaire. Ça ne plaira pas non plus à tous ces humanitaires, ces comités de soutien et ces ONG qui t’utilisent comme matière première de leur petit business.

Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?
Je vais faciliter ta réponse. Il te suffira d’évoquer les points Godwin pour me discréditer. Tant pis, les leçons de l’Histoire seule peuvent nous éviter de refaire indéfiniment les mêmes erreurs. Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers.
Pas pour nous envahir, mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, mais pour se battre. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.

Je ne dis pas qu’ils sont morts en héros. La mort n’est jamais belle. Certains ont atrocement souffert, d’autres sont morts comme des chiens. Mais ils l’ont fait.
Tu commences à comprendre où je veux en venir? Je sais bien qu’il y a des perspectives plus réjouissantes que de devoir prendre les armes et se battre. Le politiquement correct et la bienpensance dominante font que l’on glorifie désormais les fuyards et les déserteurs. Sache qu’il y a encore dans cette Europe de sans-couilles quelques hommes d’honneur, quelques patriotes, – estampillés vieux cons rétrogrades par toute la frange des fiottes qui te soutiennent -, pour qui tu n’es qu’un lâche.

Tu n’as pas de courage, tu n’as pas d’honneur, tu n’as plus de pays. Je ne te méprise pas, tu n’en vaux pas la peine. Tu as réussi à escroquer tes parents pour avoir de quoi payer les passeurs, tu continueras à vivre en parasite puisque c’est comme ça que ça fonctionne et que c’est l’idéal qu’on t’a fait miroter.

Il y a cette autre question qui découle de la première et qui entretient mon malaise.
Si tu n’aimes pas assez ton pays pour te battre pour lui, que viens-tu faire chez moi? Ne me dis pas que tu vas aimer ma patrie comme la tienne: tu viens de lui tourner le dos! Au moindre problème tu reprendras ta route. Je sais que je ne peux pas compter sur toi.

Je suis un sale con nationaliste. Mes écrits puent l’extrême-droite. On m’accusera d’être xénophobe, que mes propos sécrètent la haine. Tes nouveaux petits copains médiatico-humanitaro-donneurs de leçons ne vont pas me louper.

Tu peux me haïr, c’est facile. Mais sache une chose: dans 30 ans, quand tu regarderas en arrière et que tu verras ce gosse de 20 ans qui a refusé de se battre, tu te détesteras. Tu comprendras ce que je voulais dire. Mais il sera trop tard.

Tant pis pour toi.

Mireille Greschter

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bobo gauchiste ou ce que tu veux

et je vais être honnête vivre dans un monde où une personne qui vit dans un pays riche et n’as a ce point pas de race j’avoue que ça me débecte.
En espérant avoir semé une ptite graine de réflexion dans ton cerveau pourtant si fermé.
à tantôt

bobo gauchiste ou ce que tu veux

Mais trêve de seconde guerre mondiale on est pas sur arte (comme quoi même ces franges de fiottes comme moi sont capables d’humour à mon petit niveau je te l’accorde) je vais parlé de « chez toi » comme tu le dis si bien. Ah vous les blaireaux de « patriotes » vous avez une capacité incroyable a tout vous approprier truc de ouf. Bref commençons : métaphore : ce que tu fais c’est comme si un mec et toute sa famille frappaient à ta porte il manque une jambes à un des mômes et tout les autres sont dans un états à peu près viable. Ils ont fait un chemin compliqué pour venir chez toi de toutes façons c’était ça où la mort à cause d’une guerre infâme violente et sanglante donc autant suivre la lueur d’espoir. Et la ils te demande vraiment peu de choses genre un peu de nourriture de quoi passer la nuit et des trucs de bases et sans les laisser finir leur phrase tu leur claque la porte a la gueule après leur avoir dit « Va sauver ton pays ptite fiotte »

bobo gauchiste ou ce que tu veux

On va commencer par un exemples évident le Général de Gaule! ah quel sauveur ! Quel héros ! Quel… wait il les passait d’où ses appels ? De Londres ? Mais ça veut dire qu’il se battait pas au coté des résistants ? Qu’il montrait pas son cul aux nazis depuis la tour Eiffel ? Bah merde c’était un lâche lui aussi ? Alors ouais je sais ce que tu dirais face a tant de cynisme et rassure toi j’ai réfléchi au fait que LUI s’est battu même de loin toussa toussa néanmoins faut aussi prendre en compte qu’il a fait ça parce qu’il avait peur pour son cul pourtant c le premier président de la V em république il a donc pas vraiment abandonné la France? Je suis loin d’être gaulliste j’essaie d’imaginer ton état d’esprit. Parlons aussi des bons français de chez nous qui dès qu’ils se sont fait déchirés ont tous retournés leurs veste comme des pauvres lâches et qui ont livrés de pauvres juifs qui n’avais rien fait par opportunismes pour la plupart.

bobo gauchiste ou ce que tu veux

Slt toi je tiens a te répondre parce que la t’en tiens une couche.
ça ne sert probablement à rien j’en suis conscient mais y a des trucs dans tes arguments (t’aurais mis moins d’insulte je les aurais trouvé bien construit pour une fois comme quoi t’es qu’un semi blaireau) genre les amerloques et leurs rêves toussa toussa (belle connerie d’ailleurs il l’ont fait pour la thune mais je vais pas m’étendre dessus) assez parlé d’eux parlons des lâc… des français dont la moitié était collabo et l’autre se barrait ou (pour très peu) se battait un peu.

Marousez

On retrouve là derrière ceux qui ont flingué le commandant massoud pour un pipeline les ricains les quataris et saoudiens contre la Syrie pour une autre histoire de pipeline accord assad et l’Iran qui aurait grevé les budgets des Émirats et c’est aussi chiites contre sunnites en lybie il y avait khadaffi qui aurait financé une campagne et puis voulait créer une monnaie commune à toute l’Afrique la le dollar était en danger voyez on retrouve les mêmes intérêts et pays . Cessez d’avaler les pllules de brouillard gouvernementalesvxmwm

pas etonnant

voila ou mene la politique de l autruche !!!!

Claude

Mireille, vous semblez n’ avoir qu’ une vague idée de la dernière guerre à laquelle vous faites allusion.
Les résistants français était très peu nombreux et ce ne sont pas eux, avec la meilleure volonté et leur héroïsme qui ont libéré la France, mais bien les alliés venus en nombres et armés comme des militaires puisqu’ ils en étaient !
Combien de français ont laissé faire ou dénoncé pour sauver leur peaux, pendant que les metteurs en scène tournaient des films, que les cinémas diffusaient des films, que les acteurs jouaient dans les théâtres et que les musiciens régalaient les oreilles de officiers allemands, pour ne parler que de Paris; pendant ce temps, à quelques pas de là, les prisonniers étaient torturé et leurs hurlements de douleurs pouvaient être perceptibles aux habitant alentour.
Ne demandez pas aux autres ce que vous ne feriez sans doute pas vous même. c’ est sans doute vous qui vous mépriserez quand vous repenserez à ce que vous écrivez aujourd’ hui… enfin je vous le souhaite.
Sinon quelle créature êtes vous pour mépriser l’ autre comme vous le faites alors que c’ est justement cela que vous semblez reprocher à tous ces gens ?

marousez

claude vous avez raison d’ailleurs mitterrand à la mi année 1943 a retourné sa veste après avoir reçu la francisque 2022 et rejoint les ffi encore un peu il aurait été en retard et la gauche insulte un autre parti d’être fascisant , ils ont la mémoire très sélective et klaus barbie qu’un ami a gardé à montluc disait si il n’y avait pas eu autant de collabos en france nous les allemands ne serions pas restés et n’aurions pas pu nous défendre ! par contre des ffi dernière ça pullulait , mon père a été déporté et mon grand père interrogé à la gestapo ! mon arrière grand père mort avec 8 de ses fils au chemin des dames alors devinez ce que je pense des  » dits migrants  »

Goldorak

Très très bien parlé Martin , il ne connaît rien de l histoire de la seconde guerre mondiale.

Martin

Si les Américains et le Canadiens sont aller se faire abattre comme des chiens dans ton pays, c’était seulement pour le fric. Tu connais rien à l’histoire.

socratte

quel plaisir de lire ce que je me dis tous les jours, viel arverne de vielle famille qui a payé l’impot su sang depuis 1224, je suis atéré devant cette invasion de parasites improductifs et indigne de confiance!

gregleding

Je suis certain que vs pensez avoir raison! Mais les français on était plus une fois des réfugiés! Et les jeunes américain n ont pas eu le choix et dire que les eu son venue sans volonté de ns annexé est une autre grosse erreur! A peine 2% des français était résistant et seul les mineurs du 62 on protesté et en on payé le prix fort et le reste des francais faisais quoi? Vu votre discourt l ignorance et la haine doivent bercé votre petite vie

George

Les Américains n’étaient peut-être pas d’accord, mais n’est-il pas normal de rendre l’ascenseur sachant qu’on les a aidé pour l’indépendance ?

Ibarra

TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC MIREILLE

France

Vous n’avez rien vu encore . Vous ne connaissez pas ces »ëtres » malfaisants . L’horreur est à venir, ce sera rapide. Vivent les hongrois , les magyars, eux, ont compris .

Michel

Tout cela est sûrement vrai, mais ce n’ est pas aux réfugiés Syriens qu’ il faudrait l’ adresser, mais aux dirigeants Occidentaux et particulièrement Européens, qui ont préféré à un moment donné faire le choix de tourner la tête pour ne pas voir la réalité en face de ce conflit.
Aujourd’ hui entré dans une autre dimension avec l’ intervention des Russes qui ne vont pas eux faire de sentiments face aux interventions occidentales. Poutine est venu, je crois expliquer clairement la situation, à François, qui commence tout juste à mesurer la dimension du merdier dans lequel il s’ est mis …..
En 39 si les jeunes maquisards et autres n’ avaient pas eu le soutient moral et matériel des autres pays, ils auraient fait rien de plus que ce que font aujourd’ hui les Syriens. D’ ailleurs beaucoup avaient fait ce même choix en fuyant en Espagne, sans attendre l’ appel de De Gaulle qui avait compris que s’ il n’ y mettait un coup d’ arrêt tout serait rapidement perdu. Exactement ce qui se passe en Syrie, où il n’ y a aucun leader charismatique qui a émergé.
Avec maintenant le poids de la Russie personne n’ osera prendre position. Je pense que l’ on est entré dans la pire des situations.
Aujourd’ hui il serait plus utile que nos » journaleux de service » motivent et poussent nos dirigeants à agir, que de nous culpabiliser à admettre une situation créée par l’ indifférence des dirigeants, plus à l’ écoute de leurs sondages électoraux. L’ indifférence tue …..

Marousez

Le problème est que assad s’était rendu à Téhéran signer un accord pour la construction d’un pipeline passant par la Syrie et un autre pays ce qui n’a pas été du goût des quatrain et saoudiens qui ont financé des choses et les autres mouvements islamistes ceci ressemble à l’Afghanistan avec massue pour la lybie khadaffi représentant un danger pour plusieurs raisons de financement de campagne puis lybie avait le pib le plus important d’Afrique et il voulait créer une monnaie commune à toute l’Afrique on ne joue pas avec le nom ni les usa et bien sûr les Émirats on retrouve toujours les mêmes

Pierce

Je m’adresse à l »humanitaire  » : il faut pas être sorti de L’ENA pour se poser la question : qui défend le pays si tous ces jeunes sont partis ! Et en fait de puer la merde , vous avez raison, maintenant que vous êtes parti, on respire mieux, ca ne sent plus la merde

Currat Georges

Si aujourd’hui l’Europe devait revivre 39-45 lequel de ces profiteur accepterais de se battre ??? Les milliers qui se présentent en quemaêndeurs pourraient aisément faire la différence dans leur pays. Ils préfèrent l’assistanat et la facilité au combat pour leurs libertés.

Marousez

Bien mal élevé

PHILIPPE

Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas vouloir voir la vérité en face. Achetez vous des neurones, à moins que vous ayez envie de vous faire enfin comme tous ces gauchos. ..

marousez

où a été élevé philippe ? dans les bois ? enfin que de vulgarité les choses dites poliment sont plus aceptables

un médiatico-humanitaro-donneurs de leçons qui t'emmerde

Ce qui est dingue, c’est que pour sortir un tel tas de merde, elle affirme avoir réfléchi!
Mireille, la science est catégorique: vous avez été par erreur dotée d’un cerveau; Par pitié, arrêtez de vous en servir!
Allez je bouge, çà pue la merde, ici…

Jp melki

Salut les idiots!!!!!!!! Vous pensez vraiment qu il a fui son pays car il refuse de se battre………. He non, il est justement venu VOUS battre, vous les Europeens idiots qui ont ouvert leur portes a la peste. C est bizarre, vous avez des échantillons dans ce qui va se passer, regardez Marseille, on se bat à la Kalashinkof maintenant, et vous pensez toujours qu il a fui???? Et bien, le cheval de Troie est rentré, et dans peu de temps, vous allez vivre la terreur, les meurtres, les tueries, les bombes, et vous allez oublier la beauté et la sérénité….

Patrick

Venez seulement pauvre types vous nous faites pas peur

claudine

arreter svp de vous insulter sur le site moi je suis de souche francaise et viens d alsace aulieu de ous salir sur le site pensez un ptit peu a ces jeunes victimes premierement on es tous et toutes en premier des etres humains n importe notre couleur ou religion bien a vous ts amicalement

benoit

ben cette mireille à tout de la parfaite collabo qu’elle n’aurait pas manqué d’être

Jacques

c’est à pleurer cet article tellement c’est naïf.

b

Ah bon…Donc naïvement, je poserai cette simple question : Où sont leurs femmes, leurs enfants et leurs parents..???? Restés au pays pour les aider…Je suis naïf, peut-être, mais tout de même, je me pose des questions

Thomas

Et tous les Français, tous les Italiens, tous les Polonais, tous Allemands et tous ceux qui ont fui leur pays en 39-45 ? Et tous les Russes qui ont fui la Révolution Bolchévique ? On en parle ou bien ? Tout le monde n’est pas à même d’avoir le courage de se battre. Des gens qui fuit la guerre dans leur pays, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

Vous avez fait la guerre vous ? Qu’est-ce que vous pouvez savoir des horreurs que lui et sa famille ont pu connaître ?
J’aimerais vous y voir vous, à affronter des fusils braqués sur vous, des extrémistes et des armes chimiques. Vous seriez probablement la première à vous enfuir le plus loin possible.

Vous affirmez tout connaître de sa vie alors que vous ne savez strictement rien. Vous l’avez connu la guerre vous ?
Quand votre minorité se fait massacrer du seul fait de sa religion, que peut-elle faire ? Puisqu’on parle d’un certain conflit ayant pris fin il y a 70 ans, quel autre choix ont eu les juifs que de fuir vers les Etats-Unis ou Israel ? Quand personne n’est en mesure de vous protéger et que les puissances internationales ne vous apportent aucun soutien, quel choix avez-vous ?

Quelque part, on n’a que ce que l’on mérite.

Vous citez les jeunes GI américains qui ont donné leur vie pour la France. Pouvez-vous me rappeler l’année de l’intervention américaine ? 1944 je crois ? A cette date, le troisième Reich était dispersé à travers l’Europe et le nord de l’Afrique. L’armée Allemande était épuisée et les troupes russes commençaient à avoir le dessus. Dans le cas de la Syrie, il n’y a pas de véritable soutien aux populations civiles. Les autres puissances préfèrent s’eterniser en débats stériles.

C’est facile de critiquer bien au chaud chez soi.

Signé un patriote qui ne vote clairement pas à gauche, mais qui ne balance pas des vérités sans fondements.

Patrick

Mes grands parents se sont battu pour la liberté pendant les deux grandes guerres et non pas fuis leur pays pour moi ces gens sont des chiards. Moi je fuirais pas mon pays je me batterais pour le defendre pour la liberté des gens qui l ‘ habite pour mes enfants. J ‘ espère que ces gens vont te piquer ton boulot après on verra bien ta réaction. Car ces réfugiés de guerre n ‘ ont aucune intention de retourner chez eux

Themen

quels autres choix ont eu les juifs il y a 70 ans ? eh bien de prendre les armes et de se battre en soldat pardi ! et si personne n’est en mesure de vous protéger on se protège soi même pardi

lulu37

facile d’être un piranha…2/3 DE GUEULE 1/3 DE CORPS

Tonio

Vous comparez ce qui n’est pas comparable !
Les immigrés dont vous citez la provenance sont TOUS intégrés dès la 1ère génération.
Il semble donc que vous propos anti-français soient dictés par un maque d’informations. Je vous suggère donc de regarder les infos et les reportages sur la délinquance, ou tout simplement de venir passer quelques jours a Marseille qui était une ville magnifique, « mais ça c’était avant » (c’est loin d’être comme dans « plus belle la Vie » ! !).

Claude

Bonjour Thomas, et soulagé de trouver quelqu’ un d’ un peu censé dans ces pages.
Bonne soirée et bon courage à vous pour affronter les lectures à venir.

Kev

Serieux Mireille, t’as fait la guerre toi?

Dorilée

Fortin Marc, Jess, cyrille,
Un reportage larmoyant, comme les pisse-copie français en ont le secret, nous expliquait que les pauvres syriens ne disposaient que de 2 dollars par jour pour survivre. Comment tous ces jeunes hommes bien portants ont-ils pu se procurer 3000€ pour payer les passeurs ? À moins que ce ne soit l’état islamique qui paie le passage de ses chevaux de Troie ? Ce qui expliquerait la possibilité qu’ont tous ces  » pauvres hères  » de repayer une nouvelle traversée trois semaines après avoir été refoulés une première fois. Vu le grands nombre d’hommes et la quasi absence de femmes et d’enfants dans les bateaux, ces courageux se seraient-ils enfuis en abandonnant femmes et enfants ??? 50% des musulmans actuellement hébergés par la Suède détiennent de faux passeports validés par d’autres immigrés musulmans à qui la Suède à donné imprudemment des emplois dans la fonction publique.
Jess, le mec qui a connu la guerre, Cyrille qui allucine (ça lui va bien) et Marc qui a soif de paix et de justice, quand vous vous réveillerez, ce sera trop tard.

François

Y aurait-il autant de haine sur leur visage s’il étaient restés chez eux ? Ils haissent le pays et les citoyens qui les accueille. Et où sont leurs femmes et enfants ? Abandonnés à leur triste sort ?

Fortin Marc

Vos propos sont remplis de haines
Comment pouvez vous vous permettre de juger ce jeune homme de 20 ans qui a soif de paix et justice
Citoyen de la terre il a droit comme vous et moi à vivre une vie paisible dans l’amour et le respect

François

Où voyez-vous de la haine, pauvre débile ? La vérité vous blesse tant ? Pensez aux enfants qui n’étaient pas encore des adultes en 39/45 et qui sont morts fusillés ou torturés pour votre pays sur lequel vous crachez, si c’est vraiment votre pays !!! Ils ne sont pas partis s’exiler ailleurs pour échapper aux nazis, eux. Ils ont fait face comme ces lâches devraient le faire aussi, au lieu de nous envahir et profiter de notre pognon, nous cracher dans la gueule, agrésser, bruler, caillasser comme ils ont l’habitude de faire, sachant que des français cons comme vous sont là pour leur trouver des excuses à deux balles.

rossellogilles

Il s’agit juste de bon sens et non pas de « haine » …!

yannick

J’approuve à 200% ce que cette femme à écrit, je tenais juste à apporter mes propres opinions :

Si en Europe, un de nos pays proche était en guerre, il est évident que la France viendrait accueillir des réfugiés Belges, Espagnols, Italiens, Portugais etc….

– La Syrie est un pays non pas européen mais du Moyen Orient, alors Pourquoi le Qatar, le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis (Dubaï) etc… qui sont également des pays du Moyen Orient et extrêmement riches (certainement pas comme la France endetté à 98% du PIB) ne font pas preuve de solidarité et humanisme ?

– Le médiaticopolitiquementcorrect (je sais sa n’existe pas dans la langue française pourtant on l’entends fréquemment) vous expliquera qu’étant donné que ces réfugiés sont Chrétiens (à vérifier) il est par conséquent logique de les accueillir en terre chrétienne.

– Ha bon, la France est une terre Chrétienne, dans ce cas appliquons la logique de renvoyer les 6 à 9 millions de musulmans en terre musulmane, soit 1 français sur 10 au minimum d’autant plus que sa ferait baisser la courbe du chômage, la sécu et CSG seraient en excédent, d’où baisse des contributions et impots ……

– Oui mais sa c’est pas possible puisque là, je deviens raciste d’autant plus qu’on nous répètes depuis des dizaines d’années que l’immigration est une chance pour la France !

– Ha bon, dans ce cas pourquoi ce ne serait-ce pas une chance pour les Pays du Moyen Orient que d’accueillir ces réfugiés Syriens? Le Qatar, le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis (Dubaï) etc… seraient-ils racistes ????

– Oui mais non…. en fait…. heu….. c’est pas pareille…. heu….. je dois vraiment être très con pour ne pas comprendre le médiaticopolitiquementcorrect !!!!!!

Jess

Le mec qui a écrit la lettre n’a jamais connu la guerre à ce une je vois.. Et n’a aucune appathie .. N’oublies pas que ceux qui avait 20 ans à l’epoque on été forcé de se battre en n’avais pas leur mot à dire venant des colonies..
Il n’a que 20 mais à sûrement connu plus de choses que toi, il aura connu la guerre, la faim, la perte de ses proches la vision d’enfants morts .. 10 ans de plus, une vie de privilegié occidentaux qui ne se rend pas compte que notre mode de vie est très rare sur la planète (de l’eau quand tu ouvres le robinet, un lit,..) et tu te permets de le traiter de lâche…Vouloir vivre est il lâche ?

Moikka

Je pense Jess, que tu n’as pas compris que les gamins de 20ans, qui sont venus nous libérer, étaient Américains et non issus de nos colonies, comme tu sembles le croire !!! .Et ils n’étaient pas obligés de le faire. Ce qui me choque c’est que ce sont les jeunes qui débarquent laissant femmes, enfants et vieillards, sans défense, à la merci de leurs adversaires sanguinaires. Quel héroisme de la part de ces jeunes!!!

cyrille

J’allucine, elle en veut a un gamin qui ne veut pas se battre au coté d un dictateur… marine sort du corp de mireille

jl

Plusieurs photos montre des terroristes armés barbus , que tu retrouve rasé en tee-shirt parmi les réfugiés , et que dire des meneurs qui jette les paques d’eau et nourriture qui leurs sont offerts , empêchant ceux qui en veulent d’approcher

Dorilée

Et quand il sera bien installé dans ton patelin, il fera profiter ta fille ou ta petite fille des bienfaits de SA civilisation : http://www.lesobservateurs.ch/2014/08/10/lei-decapite-systematiquement-les-enfants-genocide-chretien/

jarvicar

C’est toujours facile de critiquer les migrants quand on est confortablement assis dans son canapé avec une bouteille de bière et la télécommande de la TV.

Thiery

Penses à nos SDF avant de penser réfugiés ou migrants

Fernand CORTES de CONQUILLA

Des guerres, il y en a eu de nombreuses et de meurtrières… sans qu’ il soit besoin de remonter aux Champs Catalauniques qui totalisèrent des centaines de milliers de morts en une seule bataille d’ à peine plus d’ une journée… alors il est d’ usage de parler de 1939-45 horesco referens comme d’ un indépassable afin de stigmatiser les esprits libres et clairvoyants par la reductio ad hitlerum… or ces gens politiquement corrects ne connaissent rien à cette guerre et à cette période dite les HLPSDNH afin de dissimuler que le génocide des Juifs bien réel n’ a finalement été qu’ une pâle copie du Génocide des Populations des Bocages de l’ Ouest de la France en 1793-94… http://www.midiassurancesconseils.com/GenocidePopulationsBocageOuestFrance.htm
Des Historiens de renom et des parlementaires l’ ont déjà signée! Alors que ceux qui ont des cojones dans les pantalons la signent… nous allons compter les courageux… je parle ici de la pétition contre le criminel contre l’ humanité Barrère! Indiscutablement, Bertrand Barrère est le doctrinaire de la convention et du comité de salut public; maître à penser, il est aussi le donneur d’ ordres à ses complices actifs que sont Carrier, Robespierre, Turreau et Weystermann et bien d’ autres: il est donc bien le maître d’ œuvre du Génocide des Populations des Bocages de l’ Ouest de la France en 1793-94 dont les précédents sont les exécutants en connaissance de cause!
Voici le lien vers ma pétition en ligne: http://www.mesopinions.com/Pour-changer-le-nom-de-l–avenue-Bertrand-Barrere-a-Tarbes-petition-petitions-1cac6960dfa4814df931167b93d25f91.html
Faites connaître cette pétition, invitez vos amis, votre famille et vos collègues à s’ impliquer.
Merci de la signer SVP! Et de la faire connaître et signer si possible car Barrère, Carrier, Turreau et Weystermann ont inventé en 1793-94 tout ce qui servira aux génocides du XXe siècle!!! Barrère est le prototype de 2gol le père de la politique arabe!!!
Bien sûr, nous pourrions parler de Louis XVII Enfant-Roi-Martyr http://www.midiassurancesconseils.com/LouisXVIIEnfant-Roi-Martyr.htm mais cela date n’ Est-ce pas??? Alors parlons de cette tuerie par l’ armée française républicaine sur ordre de gogaulle charles le félon connétable du Déclin le 26 mars 1962 rue d’ Isly autour de la grande poste… parlons aussi du massacre de plusieurs milliers de Français le 5 juillet 1962 à Oran par les fellaghas bien tranquilles l’ armée française restant cantonnée l’ arme au pied dans ses casernes sur ordre du général katz le boucher d’ Oran à la demande du même gogaulle charles le félon connétable du Déclin et président de la république française véritable parti de l’ étranger!!!!

tête de fer

réponse pour Marie: c’est vrai ce que tu dis! souvient toi de cette ordure de Boris Vian dans sa chanson (que l’on nous faisait étudier a l’école, au nom de « la paix »!!) en parlant de tous ces soldats morts souvent pour nous; « j’irai cracher sur vos tombes…. » déja la pourriture avait atteint l’école…..Mes comme mon papa me rappelait concernant cette engeance pacifiste (financée en sous main par l’URSS pour nous desarmer moralement) : « les pacifistes sont à l’Ouest mais les fusils sont à l’Est » c’était malheureusement vrai.
Mais dites moi; sur un autre registre; ne verriez vous pas une certaine analogie entre cette époque et celle actuelle? (l’ennemi n’est plus le même mais autrement plus menaçant que les moujiks d’avant)
Quant aux homos qui « louent » des ventres pour avoir des gosses c’est ignoble, comment vont réagir les gamins et leur entourage? ils ne diront pas papa et maman mais « mapa » et « papan »????
et qu’ils ont 2 pères??? un enfant doit avoir un père et une mère, comme dans tout le monde naturel; et j’en veux à mort à l’Eglise d’avoir accepté ça et le mariage homo!!! AU DENI DE CE QU’ON LEUR A ENSEIGNE dans la Bible et leur scolasticat!!!!tout comme les tentatives de conciliation avec l’islam!! tu embrasseras ton bourreau avant qu’il ne t’égorge……
Mais qu’on se méfie bien: souvenez vous de l’Histoire de Sodome et Gomorrhe et aussi de la fin de l’empire romain…..dans le stupre et la luxure!!

LaVieEstImportante

Faut-il un enfant ayant 2 papas ou 2 mamans dans une famille plus qu’heureuse,baignant dans le bonheur,les valeurs et L’AMOUR ou un enfant ayant un papa et une maman dans une famille malheureuse,sans Amour et sans valeur « ou là a titre d’exemple et d’actualité »meurt dans une machine a laver ou battu a mort par l’un 2 ou encore mieux, retrouvé dans un congélateur….!!????…..Certaines personne ont vraiment perdu le SENS des VALEUR et j’estime qu’il y a des choses beaucoup plus grave et importantes que l’homoparentalité et le mariage homo !!!???

thierry

fallait-il montrer de doigt le chrétien ? bravo site anti chrétien ! merci pour nous. déjà faut-il le prouver qu’il soit effectivement un chrétien, tout en connaissant la taquiya qui permet d’aller très loin. c’est drôle mais quand je lis l’article ça me rappel autre chose qu’un chrétien ! et savez-vous qu’il y a des filles Chrétienne qui refuse de soumettre, refuse de se convertir et meurt, égorgé ! dans le courage ! voila encore un article qui donne plus aucune confiance a riposte laique de ma part. manque de pot faut encore que je tombe sur un article qui divise au lieu de nous unirent sur une page externe.

Dany posey

Quand il y a déjà 52 commentaires, on ne peut pas parler d’une seule voix : débat. Et intérêt de l’article qui fait débattre.
D’accord avec vous, je vois pas ce que ça apporte qu’il soit chrétien, dans ce genre de guerre même certains musulmans sont visés.
Par contre il aurait le droit d’être non- musulman, plus ou moins chrétien comme beaucoup ici, ce qui prouverait que chez lui aussi cette foi ne porte plus beaucoup de courage quand on fait miroiter l’Europe, la socièté de conso, le coca et les filles ( faciles) . Il serait agnostique ce ne serait toujours pas une raison de le tuer…
Mais je pense que c’est un faux chrétien.
Ce qui me saute aux yeux en lisant tous ces commentaires qui tournent autour de la deuxième guerre ( mais toi qu’est ce que tu aurais fait? mais nous on n’a pas fait comme ça …) c’est le trou noir dans les commentaires, tellement nous sommes dressés à ne plus en dire un mot, c’est le silence sur les juifs ! Omerta. Car, si quelqu’un plus loin évoque la disproportion entre les français partis, sans commune mesure avec tous ces pauvres  » migrants  » , il me semble que personne ne parle des juifs. Au delà d’une guerre d’occupation de l’Europe, le projet nazi c’était aussi le génocide , alors oui, des tas de juifs ont tenté de partir. Les usa ne tenait pas trop à les accepter…
Enfin , des juifs de tous pays ont été chassés , réellement menacés, tués, certains ont été résistants et y compris des  » juifs de souche française »
Et aujourd’hui les juifs d’Israël restent en Israël, et s’y font tuer.
Alors si on ne voit pas ce que nous pouvons faire, ici, malgré le remplacement et le terrorisme , eux ils savent
( pardon, si quelqu’un a abordé ce problème, ne serait ce que avoir écrit le mot juif, mais je ne l’ai pas lu. Que ceux qui en ont assez d’entendre parler du génocide, sachent que là, sur la dernière guerre, c’est le moment historique d’en parler )

Fernand CORTES de CONQUILLA

Je suis assez d’ accord avec les remarques de Pugancité… moins avec celles de Pierre qui nous présentent les républicains espagnols comme des héros alors qu’ ils n’ étaient que des traîtres comme les révolutionnaires français et qu’ ils avaient aussi mis en place la terreur dès le 15 avril 1931 et l’ ont poursuivi durant plus de six années malgré le soulèvement national sous l’ impulsion du Général FRANCO… et il ne faut pas oublier les terribles tchekas qui distribuaient automatiquement la mort… au demeurant aussi aux républicains… bref, la république espagnole, la IIe comme la Ière, était aussi le parti de lm’ étranger (l’ URSS en ce qui la concerne comme la république française au service de l’ Angleterre et des USA…
Si je suis d’ accord avec le premier alinéa de Laurent, je ne le suis plus avec la suite qui se limite à des points de détail escamotant tout le reste de ma note… en effet, un tireur qui se respecte opte pour des armes de qualité et dès lors tout le reste suit comme dans ma note… et les commissions rogatoires sont toujours délivrées très facilement!
Passons sur l’ Histoire qui date… il s’ agit de savoir qui est en mesure de passer à l’ action dans une situation d’ urgence et qui ne l’ est pas… en sachant qu’ alors la république sera déjà morte et enterrée… au demeurant les Français ne soutiennent la république que de la même manière de la corde soutenant le pendu!
Les interventions des quelques militaires révèlent qu’ un passage à l’ action est envisageable et qu’ ils sont professionnels… J’ en profite pour évoquer la valeur militaire des arabes… ils sont incapables de tenir une position… ils ne se sentent à l’ aise que pour assiéger… en se tenant à distance tout en essayant de terroriser les assiégés… car ils ne sont forts qu’ avec les faibles et encore doivent-ils les conditionner à se rendre… or chacun sait que pour assiéger victorieusement il faut savoir tenir une position d’ abord… il suffit de de reporter à l’ œuvre de Sébastien KLE PRESTRE de VAUBAN!!! Ainsi donc les seules forces des arabes résident dans nos faiblesses, nos renoncements… il en est de même avec les africains…
Pour revenir au sujet de l’ article, la thèse du Chrétien ne tient guère car les Chrétiens sont jetés par dessus bord en Méditerranée par les mahométans… qui plus est les Chrétiens n’ ont pas les moyens financiers de payer les passeurs alors que les mahométans sont payés par l’ état islamique, le qatar et l’ arabie… la réalité est que les mahométans débarquent en Europe par cargos entiers!!! Et à nos frais!!!! Cette invasion sonne le glas de la république… et des républicains qui seront les premiers à périr par le bessif!

tête de fer

une petite info: a savoir que un nombre assez important d’allemands ont fui le nazisme dans les années 35/37 mais la France leur servait de « base arrière » et ils continuaient – bon an mal an – leur lutte; quand nous fûmes envahis -grâce au « gouvernement de rencontre » (comme le nommait le Général) mon père;( ex Croix de Feu) et resistant de 1ère heure, en a connu 3.Et sacrément efficaces!!
Ces patriotes furent trahis au nom des accords Abetz / Laval qui exigeaient l’extradition de ces ressortissants; ce que la police -française- fit avec diligence et servilité, vu que ces gars -là étaient presque toujours des anciens du KPD, communiste, et finirent déportés.
Je rappelle à Mr Decocq que la France était envahie par les Boches ET AUSSI par les Italiens; et que l’ O.V.R.A et le S.I.M n’avaient rien a envier au S.D ni à la Gestapo! mais ils ont continué a lutter, ces réfugiés; conscients du prix exorbitant qu’ils allaient payer!!
Quid de ces « migrants » que vous défendez et qui ne viennent pas en France pour tenter une action analogue, mais pour se cacher ET VIVRE A NOS CROCHETS? et tenter d’imposer leur « culture » chez nous?
Quant à la haine que vous décriez, c’est eux-mêmes qui la suscitent par leur comportement ignoble (voir à Calais) et avez vous pensé -juste un instant- à la haine qu’il éprouvent envers nous??? Non!! certainement pas!!
L’humanisme est une conception obsolète, et j’ai beaucoup plus de compassion pour le malheureux SDF du coin de ma rue, victime de notre système, ou pour le petit retraité qui peine a vivre, que pour ces saloperies-là venu mendier chez nous!!! voilà monsieur l’humaniste, mettez ça dans votre poche et le mouchoir par dessus!!

Decocq Thierry

Qui est l’auteur de cet article de pure haine et d’une totale imbécilité ?
Se battre pour son pays, la formule est belle, mais comment peut-on se battre pour la Syrie? En rejoignant les troupes du dictateur au pouvoir qui massacre la communauté chrétienne (entre autre) parce qu’elle a participé aux manifestations en 2011? Dans les rangs d’une résistance que les occidentaux ont totalement lâché, pris entre le feu de Daech et celui de Bachar-El-Assad? C’est sûr que s’il le fait, il va mourir là bas et nous foutre la paix ici!
Avant de se permettre de traiter les gens de lâches, on a le droit de s’intéresser un peu au sujet sur lequel on prétend donner publiquement son avis. Mireille Greschter montre qu’elle ne connait rien à la région et à la limite qu’elle s’en fout totalement car ça n’a rien à voir avec son « jugement ». Un étranger qui fuit la guerre est un lâche, point! Pas besoin d’en dire ou d’en savoir plus.
Et puisque cette dame revendique son point Godwin, et on est assez tenté en le lisant de lui en attribuer un d’honneur pour l’ensemble de son « œuvre » (son « œuvre française » ?). On peut en effet lui demander si tous ceux qui ont fuit l’Allemagne au lieu de combattre dans l’armée d’Hitler ont refusé de se battre pour leur pays.
La liberté d’expression devrait avoir une limite: on devrait interdire l’expression de ceux qui refusent de s’inscrire dans la communauté humaine.
En écrivant cela, je réalise que je ne vaux guère mieux que Mireille Greschter : moi aussi je juge son papier sans m’interroger sur elle et sur sa vie. La haine est décidément un virus mortel et incroyablement contagieux. Mireille Greschter est atteinte, elle contamine ceux qui la lise!

marie

Oui c est vrai
mais jospin a commence a valoriser son pere deserteur de guerre
les heros morts sont meprises
on parle peu de romain gary’ heros d un pays d accueil qu il adorait’ fait compagnon de la liberation par de gaule
et tous ces jeunes qui sont alles en espagne pour aider les republicains
oui maintenant on sauve son cul’ on achete des ventres pour faire des enfants entre mec
jean moulin a ete mis au pantheon pour quoi
il n a jamais fui

vanier

nous parlons de ce que nous ne connaissons pas et d’une époque d’une complexite incroyable ou le bien et le mal evoluaient et se defaisaient au jour le jour.les salauds,les laches,les opportunistes,les naïfs et les heroiques etaient de tout les camps..il fallait survivre sur une partie d’echecs se jouant sur un coup et de multiples mats….

axel vanderhoven

nan mais quelle honte, j aimerais bien te voir toi. combien de francais et d allemand ont quiter leur pays quand il avait la guerre franchement je ne sais meme pas comment tu fais pour dormir, c est facile de dire sa quand toi tu es la traquilou dans ton pays.
va voir ce qui ce passe la bas et reecrit ton article.

manu

axel, as tu fait quelque chose pour les vieux qui meurent dans la rue ou les gamins qui errent dans les rues faute de logement ? Non surement pas, alors un peu de pudeur

Schlit Andrée

C’est EXACTEMENT ce que je publie depuis des semaines, chaque fois qu’un article sur les « pauvres  » migrants est publié …. Ce ne sont QUE DE MÉPRISABLES LÂCHES
BRAVO POUR VOTRE TEXTE Mireille Greschter <3

Trystana

et Paf ! … oui, juste ça ..

enzouille

les Français eux , se sont battus pour préserver leur liberté !!!

Lola

Bravo !!! Je fais circuler votre texte si plein de bon sens !!!!

sjacqueline

il parait que ces clandestins sont tous érudits ? reçoivent ils un visa pour un pays européen ?..
comment un homme qui vit sur une terre ancestrale ne se sent pas utile pour la défendre ??
La stratégie mondiale est conçue pour permettre au peuple de ces pays de quitter des terres dont la richesse du sous sol est immense ….seul Dieu : l’argent…. la colonisation …
notre gouvernement est couché devant les maitres allemands, de l’islam, de la grande finance mondiale , des musulmans qui ont acquis leur fortune grâce aux peuples judéo-chrétiens qui se sont intéressés au sous- sol de ces immensités sableuses…sans l’intelligence de ces hommes, ces musulmans devenus nababs, roi du pétrole continueraient à vivre sous leur tente à fumer le narguilé …
nos politicards (lrps )l’herpés (en majorité alcooliques) sont soumis à l’organisation mondiale : chargés d’accepter ces hordes musulmanes, au détriment du peuple français….Nos mutuelles nous font déjà payer une part supplémentaire de 8 à 15 % pour l’AME : permettre à ces migrants 100 % de soins
gratuits… de combien vont augmenter nos mutuelles en 2016 ??

vanier

les allemands ? parlons en ! ils sont devenus les dégenérés de l’europe ,ils ouvrent leurs portes a toute l’afrique et leurs femmes s’offrent en masse aux musulmans ! je sais de quoi je parle j’y ai passé 5 ans ! pauvre hitler il connais desormais un enfer qu’il n’apprehendait pas !

murot

Fabuleux…. Merci Madame.

Dorilée

Très bien Mireille. Ancien militaire, je souscrit complètement.

Laetitia

Bravo et merci!

Fernand CORTES de CONQUILLA

Pour l’ essentiel, l’ Armée d’ Afrique était composée de volontaires et c’ était particulièrement le cas des Pieds Noirs français et européens (FSE) mais aussi pour les natifs (FSNA) même si parmi ces derniers il y avait aussi des motivations carriéristes voire d’ ascenseur. Certains paraissent reprocher à certains contributeurs d’ être des va-en-guerre dans un fauteuil… à partir du postulat que nous réagissons sur nos pc ou tablettes ou Smartphones… la bière à portée de main… c’ est oublier que nous sommes tous plus ou moins conditionnés par l’ intox républicaine… nous inculquant la richesse et les bienfaits de la multidiversité afro-arabo-mahométane, du vivre ensemble, la nécessité du pasdamalgam et du vivreensemble, des accommodements raisonnables et du métissage indépassable inspiré par le plan coudenhove kalergi… autant dire le grand remplacement comme l’ a expliqué mon voisin gascon Renaud CAMUS… nous ne sommes donc pas préparés à nous soulever en effet… d’ autant plus que nous ne réalisons pas l’ immédiateté du danger de l’ invasion mahométane dissimulée et plutôt calme sous l’ arrosage financier, matériel et social… d’ autant plus encore que nous sommes désarmés depuis 70 ans… et ce d’ autant plus que la république craint par dessus tout les Français… les peuples de France en armes sont en effet très dangereux pour la république: prenez en considération que pour pénétrer au château de Versailles comme aux jardins au demeurant, il vous fallait absolument porter une épée en bandoulière et si vous en étiez dépourvu, il vous en était fourni dès l’ entrée d’ office et librement… essayez d’ entrer à l’ Elysée avec une arme quelle qu’ elle soit même en papier… et quand je dis à l’ Elysée, je dis aussi dans n’ importe quelle salle d’ audience d’ un tribunal… et même pour entrer à la Sainte Chapelle construite par Saint louis en son palais dans l’ Île de la Cité… après tout, les maquisards ont surtout utilisé les armes dont ils disposaient depuis des générations dans le monde rural qui était encore alors l’ essentiel… et qui plus est ils savaient s’ en servir grâce aux trois années de service militaire… ce qui est loin d’ être le cas aujourd’ hui… car les générations nées à partir de 1975 n’ ont pratiquement jamais eu la moindre arme en mains… alors comment sauraient-ils s’ en servir??? Malgré nos champions d’ escrime et de tir -le trophée de Bisley est définitivement français depuis le milieu des années 1990 tant par sa détention durant trois années consécutives par mon Ami toulousain Me Philippe MULLOT que par l’ absence de nouvelle compétition organisée depuis… nouvelle compétition qui aurait imposé la création d’ un nouveau trophée et les Charles HEIDESECK ne courent pas les rues!-, combien de licenciés dans les clubs d’ escrime et dans les clubs de tir??? Il s’ agit là de disciplines ignorées, dissimulées, escamotées à la vue du public… certes elles sont très exigeantes en entraînement, en condition physique, en sacrifices, en temps, en… lire la suite

Laurent

Pas d’accord sur plusieurs points :
– Toutes ces victoires commencent a dater, notre société a changer, les gens sont réfugiés dans leur petit confort et ne sont plus habituer a se battre. La 2eme guerre est loin, tous les poilus sont morts.
– Avoir plusieurs armes (carabine avec canon rayé ou arme a poudre noire) est vraiment très simple ; 1 inscription au club (tir/ball trap) et ensuite direction l’armurerie.
– Quand à la visite de la police ou gendarmerie : Meme si vous risquez de les énerver ILS N’ONT PAS LE DROIT DE RENTRER CHEZ VOUS pour un motif administratif. Uniquement judiciare avec une commission rogatoire d’un magistrat.
– L’obligation d’une armoire forte est pour les armes de catégorie B (ex: armes de poing, fusil canon lisse…). Pour les autres catégories, c’est soit un verrou de pontet, soit mise à l’abri de la culasse, pour que quiconque ne puisse utiliser l’arme.

Guitton

Facile dans un pays en paix de dire cela.
Il y a 75ans, qu aurions nous fait ? Chacun de nous j’entends, individuellement.
Résistance ? Attentisme ? Collaboration ?
Tous les français se sont ils engagés ? Certains ont fui, je ne parle pas de ceux partis pour Londres. Ils ont fui car issus de minorité c’était ca ou la mort.
Nous ne savons comment nous aurions réagi en 1940. Alors arrêtons de donner des leçons,

pugnacité

Il ne s’agit pas de donner des leçons mais de dresser des constats.Relativement aux interrogations qui sont les vôtres ,je vous rappelle que les Français dans leur immense majorité femmes et hommes confondus sont restés dans leur pays pour lutter contre l’ennemi et être là présents.
La fuite concerne toujours la même engeance d’individus:les lâches incapables de faire face.

vanier

la majorité des français furent attentistes…

vanier

nous ne vivons plus dans un pays en paix guitton ….

pugnacité

Les invasions de barbares veules ,pleutres,lâches , et qui n’ont qu’un objectif la conquête de territoires et l’inféodation des mécréants.
Nous ,victimes potentielles et de plu en plus effectives ,sommes dans l’incapacité d’opposer une quelconque résistance.Nous sommes conditionnés anéantis acculturés et en phase de régression morale culturelle et intellectuelle.
Saurons nous reprendre notre destin en main?La question mérite d’être posée.
Personnellement je l’espère mais j’en doute

tête de fer

pour spipou: la différence qu’il y a entre « eux » et moi, c’est que je suis un ancien militaire; ensuite je SUIS CHEZ MOI dans MON PAYS et ceci me donnera la force -et la ruse- pour affronter les roquettes (y en aura pas tant que ça; mais des attentats certainement plus) car une âme froide et methodique sera toujours plus efficace qu’un crétin fanatisé et c’est ce que j’essaierai de faire comprendre à de futurs patriotes ; si j’en trouve! ce dont je doute fort!
et pour Fernand Cortès: tu oublies les communistes (après 1941) et tant d’autres: les FAFL (forces aériennes françaises libres avec la RAF) et ces sacrés Neu Neu (Normandie Niémen) meilleure escadrille soviétique composés de français enragés. Sans compter les Bretons Sénans qui s’exilèrent – tous- chez les Anglais pour donner d’excellents marins dans la Navy, ( malgré la connerie de Mers el Kébir )

Spipou

Oui, vous êtes ancien militaire. Mais lui ? C’est comme moi : donnez-moi un flingue, et je me tire une balle dans le pied à tous les coups !

Fernand CORTES de CONQUILLA

S’ il s’ agit d’ un Chrétien, certes il dispose de peu de moyens de défense mais il devrait tout faire pour affronter l’ ennemi mahométan; s’ il s’ agit d’ un crétin mahométan, à tous les coups il a au moins une âme de jihadiste s’ il n’ en est pas un déjà…. en somme un cheval de Troie dans le Pré Carré!!!
A vrai dire, à part les maquisards de l’ Intérieur, en 1940, il y avait surtout des fuyards dont les plus honorés se sont terrés à Londres dont le plus représentatif et gogaulle charles le felon… les vrais Français résistants, outre les maquisards de l’ Intérieur, étaient surtout les volontaires de l’ Armée d’ Afrique constituée à 80 % de Pieds Noirs français et européens (FSE) alors qu’ ils ne constituaient que moins de 15 % de la population d’ AFN… et ce sont eux qui ont essuyé plus de 80 % des pertes depuis Monte Cassino jusqu’ au franchissement du Rhin, qu’ ils aient débarqué en Italie ou en Provence.
Un autre bon exemple, pour ce qui est des français de Métropole, ce sont les mobilisés de 1914-18… d’ innombrables villages de France y ont laissé tous leurs hommes de moins de 40 ans!!!
Mais la république a toujours été le parti de l’ étranger depuis 1792 avec six invasions du Pré Carré depuis et jusqu’ à aujourd’ hui… alors que le sanctuaire était inviolé depuis 1453 au moins et encore la Guerre de Cent Ans n’ était pas une invasion étrangère stricto sensu mais l’ application stricte du droit féodal alors en usage partout en Europe par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ ils détenaient par Aliénor d’ Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’ hommage féodal au roi de France… ce qui fait remonter la précédente invasion à 732 quand elle fut arrêtée à Moussais la Bataille, près de Poitiers, le 25 octobre par Charles MARTEL…

Spipou

Vous êtes vraiment sûr que les soldats de Monte Cassino étaient volontaires ?

vanier

pas plus que les americains qui debarquerent en normandie !

ne confondez surtout pas volontaires et ( obliges )
j ai fait la guerre en algerie en tant qu appele du contingent
alors s il vous plait ( volontaire ou obliges ???)

Fernand CORTES de CONQUILLA

Si vous étiez volontaire ou appelé et consentant, vous étiez patriote; si vous étiez obligé ou contraint, vous étiez-êtes un quillard de la fnacaca!!!
C’ est à dire un gogaulliste républicain qui a bradé l’ Algérie française conquise ex-nihilo par Charles X et mise en valeur durant plus de 130 ans… l’ Algérie française bien avant la Savoie et Nice!!!
Afin que l’ Algérie française demeure notre fierté…
FCDC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

Pierre

Non mais génial. On va faire la morale à un réfugié en lui parlant de mourir pour sa partie, l’honneur, bla et bla. Ça parle de résistance, mais la majorité des français ont acclamé Pétain. Des récits decrivent la ville de Paris en liesse. Eux, ils n’ont pas tourné le dos à notre patrie! Vous voulez que l’on parle des industriels FRANÇAIS et de leur famille à vomir? Inutile de me faire la morale, mon défunt grand père s’est enrôlé dans le maquis à 16 ans. Bonne journée.

Gaulois Ruthène

Aïe, aïe, aïe Mireille !…
Pourquoi avoir choisi un ‘Chrétien », ce qui reste d’ailleurs à prouver de sa part ?…
La mitraille vous ajuste dans ses commentaires. Il aurait suffit de rester dans le contexte général du « réfugié » ou prétendu tel, en soulignant la probabilité d’un statut plus évident d’envahisseur que de victime.
Mais sur le fond vous avez raison, d’autant plus quand je lis les « aboiements » des lâches qui, ici aussi, restent le cul bien calé dans leur fauteuil et ne sont pas prêts d’en bouger.

Spipou

Bien sûr que je suis le cul dans mon fauteuil, pas vous ?

La comparaison avec l’occupation allemande ne tient pas non plus : malgré la barbarie des SS, les allemands ne tuaient pas les civils sans discernement. Oradour, en France il y en a eu un, en Russie il y a eu des centaines d’Oradour, mais en Irak et en Syrie, tous les villages sont Oradour. Et les allemands ne vendaient pas les fillettes de 1 à 9 ans pour 130 euros non plus.

Et quand je lis les commentaires, à 20 ans, souvent on n’est pas marié et on n’a pas d’enfants, surtout quand on est chrétien. Il a eu la chance de s’échapper de l’enfer, tant mieux pour lui. Bon, peut-être n’est-il pas chrétien, et peut-être est-il un djihadiste caché, c’est le seul point que je vous concède.

Nous sommes TOUS le cul dans un fauteuil ici, c’est pour ça que je trouve l’article et certains commentaires vraiment écoeurant. C’est tellement facile d’avoir du courage pour les autres !

vanier

collaboration horizontale et hexagonale ; deux-cent mille petites têtes blondes !

seb

le cheval de troyes ça inquiète personne tous ces combattants qui arrivent et que nous allons nourrir avant qu’ils nous égorgent

tête de fer

Pour Doumé: durant la période où nous fûmes envahis par la soldatesque teutonne,et ce grâce – ENCORE- à la lâcheté de nos dirigeants de l’époque (!!!) les résistants se comptaient sur les doigts d’une main, ils étaient courageux, inconscients presque; mais à force ils ont réussi à créer un climat d’insécurité vis a vis de l’occupant, qui devait être sans cesse sur ses gardes,pourchassés par LES polices (française et boche) arrêtés, torturés, déportés; fusillés……Et pourtant ils disposaient de peu d’armes; de vieux fusils; de vieux 6,35 et autres mitraillettes de pacotille distribuées parcimonieusement par les Angliches!!
Ils venaient de tous milieux, tous horizons….mais ;eux ;N’ONT PAS FUI !!!!
de toutes façons pour aller où???
à l’époque il n’y avait pas de « pays d’accueil » avec avantages sociaux à la clé!!!! c’est ça la différence avec aujourd’hui!!!
Que ce « migrant » ne me fasse pas croire qu’il ne pouvait pas se battre! même contre plus puissant que lui!! certes, c’aurait été difficile; dangereux; les armes il aurait pu en récupérer sur l’ennemi; en bricoler;il lui aurait fallu ce qu’il n’a pas; (et ce que nos ancêtres avaient) UNE PAIRE DE C…….DANS LE FROC!!!
Eh puis; qu’est-ce qui me prouve que ce n’est pas un fumier de djihadiste infiltré??? RIEN!!!
Quant à la France elle ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu d’aller balayer celle des autres! et de s’occuper des ses enfants au lieu de ceux des autre qui ; tôt ou tard lui cracheront a la g……et lui ch……dans la soupe!!!

Spipou

On en reparlera le jour où ce sera vous qui devrez aller dans les rues au-devant des roquettes avec votre tête de fer parce que vous êtes un mangeur de porc comme moi, d’accord ?

Spipou

Je trouve franchement dégueulasse – excusez-moi le terme, mais je le pense vraiment – de taper sur un jeune chrétien, alors que les chrétiens d’Irak se font exterminer et qu’ils sont pratiquement désarmés !

D’autre part, il faut, à mon avis, saluer la chaîne de télévision qui a fait l’effort de trouver un chrétien – ils ne doivent pas être très nombreux – parmi ces réfugiés, pour, probablement, attirer l’attention sur le calvaire qu’ils vivent.

Il faut signaler aussi que si les réfugiés musulmans arrivent illégalement en bateau, avec probablement des djihadistes parmi eux, les chrétiens, eux, demandent des visas qui leur sont refusés : il y a quelques jours, la France en avait accordé 70, et la Belgique avait réussi à exfiltrer 240, je ne sais pas pour la Suisse d’où vous écrivez.

Enfin, c’est facile d’être va-t-en guerre pour les autres ! Le jour où il y aura la guerre civile en Suisse, vous prendrez votre fusil réglementaire (enfin, je ne sais pas si vous en avez un ; est-ce que les femmes sont soumises à l’école de recrues en Suisse ?) et vous irez dans la rue affronter les lance-roquettes, vous ? Moi non.

Caroline C

Ça n’est pas par hasard la chaîne a réussi a dénicher un Chrétien au milieu de cette horde de réfugiés : C’est pour nous faire accepter les autres . De même on met en avant beaucoup de « familles syriennes fuyant la guerre » alors que la majorité des « migrants » sont des hommes seuls effectivement dans la force de l’age . Souvenez vous de l’image d’un homme faisant passer un enfant par dessus les barbelés à Calais …

Olivia

Mireille, permettez-moi de regretter que vous ayez pris pour témoin-modèle un réfugié « chrétien » : les chrétiens sont mis en minorité, depuis longtemps persécutés, au Moyen Orient. Je doute que les hommes chrétiens restant sur place puissent constituer une armée, organiser une résistance contre la vague islamiste. Le nombre n’est pas en leur faveur. Et même si on a l’âme héroïque il est difficile d’affronter seul – ou presque – et sans armes un ennemi aux combattants possédant les engins de destruction les plus modernes et des rangs qui se reconstituent régulièrement.

Vous le dites vous-même, les boys sont venus nous prêter main forte, au péril de leur jeune vie. Malgré notre courage aurions-nous gagné la dernière guerre sans leur sacrifice ?

Ma question est donc pourquoi n’avoir pas écrit : « que tu étais musulman et que tu fuyais la guerre » ? Car ce sont bien les musulmans qui arrivent en nombre sur notre sol et qui auraient, sans doute, dans leur pays, le plus de chance de constituer des groupes de résistance.

La Mécréante !

« chrétien »… « chrétien »… c’est lui qui le dit.
c’est fou ce qu’il y a de « chrétiens » voguant sur la Méditerranée ces temps-ci…

Ben Laden s’est fait surprendre comme un con, sinon je parie qu’il aurait hurlé : stop ! je suis chrétien !

vanier

eternel debat…sans la saignée de Stalingrad pas de debarquement…

alceste

« Dans trente ans quand tu regarderas en arrière, tu té détesteras »?
Ah ben non, je crois pas.
Et je ne crois pas non plus à ces histoire de fuir un pays en guerre.
Quand on fuit un pays en guerre, on fuit avec sa femme et ses enfants et on se réfugie dans le pays le plus proche.

openbrief

Et OUI, Alceste, oui, que c’est bien dit!

Doumé

S ‘ ils avaient des « corones « ,ils se rejoindrais les perschmergas kurdes qui se battent contre l ‘ E.I, mais ce sont des parasites et des laches qui vont ou leurs intérêts les portent.

vanier

je pense qu’une bonne partie des jeunes chretiens se battent avec assad ou chez les kurdes ..donc prenez ce genre d’infos avec distance…

vanier

on nous balance des informations que nous gobons naivement ..il est a peu-prés certain que ce gugusse est musulman ..quand aux gi’s qui sont venus mourir sur nos plages ils se foutaient certainement pas mal des grands ideaux et etaient les victimes de calculs politiques qui allaient au-delà de leurs pauvres vies…

Yves ESSYLU

Le patrie des musulmans c’est l’Oumma et leur devoir est de soumettre les infidèles en envahissant leurs pays
Donc ces migrants sont en campagne et combattent contre nous ! comme le démontre l’excellent CHAUPRADE quand les staliniens du FN le laissent s’exprimer
Sinon ces « djeunes » iraient vers les pays arabes riches plutôt que chez des racistes que leurs prédécesseurs ont rendu pauvres au fil de ces derniers 40 ans

vanier

les pays arabes riches n’ont rien a foutre d’accueillir toute cette racaille miserable ! et d’ailleurs ils se risquent pas a essayer de debarquer sur les rivages de l’arabie ou des emirats !

regis

l’ exacte vérité . ils n » en ont rien a faire de leur pays. Seuls les avantages les intéressent ici .On est tellement accueillant !

Robert Escarpit

c’est comme si pendant la guerre la moitié de la population française s’était enfuie, non l’exode de 40 (à l’intérieur de la France) mais carrément à l’étranger. Impensable. Il y a bien le contre exemple des républicains espagnols, mis ils étaient proportionnellement beaucoup moins nombreux, et contrairement à ce que nous serine l’historiographie gauchiste officielle, la plupart ont vite retraversé la frontière des Pyrénées.

Manolo

Très bon article ;la plus part de ces migrants jeunes et en pleine forme sont tout simplement des « déserteurs « ;bémol pour les Espagnols ils s’étaient battus à fond ;abandonnés par les pays démocratiques plus d’armée; nos migrants ont la possibilité de se battre avec l’existence d’entités armées aidées sur le plan international ;et pour leurs Pays et leurs libertés
Pour en revenir à l’exemple Espagnol ;les progressistes en Europe n’aurait pas aidé et plus tot stigmatisé les jeunes Espagnols fuyants en pleine guerre civile ;Les nationalistes pro Franquistes d’ailleurs aussi pour les leurs !

Beate

Votre lettre est juste.
Mais je doute fort que ces flots de migrants soient chrétiens. Des chrétiens (hommes, femmes, enfants) sont tués actuellement parce qu’ils refusent de renier le Christ.
La grande majorité des migrants est musulmane. Les médias nous disent aujourd’hui que ces migrants sont des chrétiens… parce que nos irresponsables politiques en Europe voient que nous avons compris l’islamisation de nos pays par TOUS LES MOYENS et notre refus de cette migration. Alors pour nous émouvoir et couper toutes les contestations…. ils nous mentent encore une fois, ils exhibent des migrants réfugiers « chrétiens… ».

elisseievna

Vrai.

patriote

BRAVO !!!!! et merci !!!! c’est exactement ce que je dis depuis des années , qu’ils se battent chez eux pour changer les choses .

bernard

Si les Américains n’avaient pas voulu une nouvelle fois agir en gendarmes du monde y compris en utilisant de faux prétextes ( les armes chimiques ou les cocottes minutes de S Hussein),nous n’en serions pas là. Les dictateurs continueraient d’emprisonner un peu abusivement et de torturer mais sommes nous allés en Tchétchénie ? Ben non , il n’y a pas de pétrole..;
Les hommes et les femmes ne se mélangent pas même dans les groupes de réfugiés. Pas étonnant qu’on puisse faire des photos avec 100 % d’hommes. Et ne vous permettez pas de comparer avec les réfugiés espagnols, belges ou autres. Qui d’entre nous a vécu ces moments ?