Refusé pour cause de CSG…

Publié le 27 novembre 2017 - par - 49 commentaires - 2 134 vues
Traduire la page en :

Je fais partie de ces retraités du privé qui ont beaucoup travaillé pour ne pas se retrouver dans la gêne une fois rangé des voitures… 47 ans d’activité au compteur, excusez du peu, et un départ en retraite à la limite du burn-out, cinq ans après la date légale !

Depuis 2013, j’essaie de profiter d’une honnête aisance tout en ne restant pas insensible au malheur des autres que j’essaie de soulager dans la mesure (raisonnable) de mes moyens.

C’est ainsi que je me retrouve assailli, le mot n’est pas trop fort, de sollicitations diverses et variées de la part d’organismes a priori respectables dont la vocation paraît être de soulager la misère du monde à défaut de celle, à mes yeux pourtant prioritaire, de nos concitoyens.

C’est  notamment à partir de la rentrée scolaire de septembre que les courriers ad hoc me parviennent en rafale, certains se répétant à quelques semaines d’intervalle, histoire de me rappeler à un devoir que je pourrais avoir feint d’ignorer, tout en brandissant l’attrait d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’aux 2/3 des sommes versées.

Or si la ponction fiscale fait partie d’une obsession bien française que je partage avec beaucoup de mes concitoyens, j’essaie néanmoins de rester lucide et j’observe que ma retraite n’a pas augmenté d’un centime jusqu’au 1° octobre 2017 (+0,8 % pour la retraite de base versée par la CNAV seulement) tandis que tous les tarifs publics continuaient allègrement de grimper ainsi que le montant de mon loyer car des déménagements professionnels constants m’ont empêché à tout jamais de devenir propriétaire.

Par ailleurs, je sais, car tout finit par se savoir, que mes dons ne vont pas toujours là où j’aimerais qu’ils aillent et qu’ils profitent plus souvent qu’à leur tour à la populace immigrée (que des gouvernements de collabos ou de traîtres laissent envahir le sol de notre patrie) plutôt qu’à des familles bien françaises dans le besoin.

C’est la raison pour laquelle après avoir résisté de manière symbolique à l’envahisseur en offrant systématiquement des conserves de porc aux collectes alimentaires dont j’ai ensuite appris qu’elles nourrissaient surtout les collecteurs, j’ai décidé de répondre de manière symbolique aux courriers de sollicitation dont je suis le destinataire en quantité véritablement industrielle… Je retourne systématiquement les courriers indésirables avec la mention « REFUSÉ… pour cause d’augmentation de la CSG » car je fais désormais partie de ces heureux retraités dont la pension est supérieure à 1.200 euros par mois que l’État va ponctionner à compter du 1° janvier 2018 de 1,7 % supplémentaire au titre de la CSG sans aucune contrepartie et notamment sans suppression de la taxe d’habitation.

Mesquinerie ? Peut-être, mais surtout un immense ras-le-bol que je n’ai pas trouvé le moyen d’exprimer autrement. Toute ma vie j’ai payé, payé, et encore payé pour les autres, y compris pour ceux que la France accueille avec tous les droits et sans aucun devoir et qui se permettent encore de nous cracher à la figure leur haine et leur volonté de conquête.

TROP, C’EST TROP et même si je n’ai pas l’âme d’un révolutionnaire, je me sens aujourd’hui de plus en plus capable du pire à l’égard de ceux qui trahissent ainsi le peuple français et je m’estime heureux d’avoir trouvé pour l’instant ce genre d’exutoire… Plaise au ciel qu’on en reste là !

Bernard Campan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
sale black

Dans le cul les votants de macrote

Père Noël

Grand bien vous fasse, mon fils…

Leresistant

Félicitation pour votre petit papier! vous n’êtes malheureusement pas le seul dans ce cas! oui il y en a marre d’être ponctionné pour engrossir de la “merde” !

angel

Bjr à vous
J trouve très bien votre façon d réagir sur l vol manifeste d c président olé olé
C qui m chagrine l plus c q la plus part d ceux et celles qui rouspètent ce sont ceux et celles qui ont voté pour la france en marche !
Alors quand j les interroge sur leur choix aux urnes et sur leur courroux d cette (injustice
Ils m répondent q c’était pour faire barrage au fn

A cause d ces crétinus nous voilà avec un président encore plus pire que pire q son prédécesseur ..!quand à sa femme elle nous reviendra en fin d’année pour relooking vestimentaire ,faciale ,coiffeur et l touti plus d 44000 euros a la bnne santé des contribuables !
cherchez l’erreur dans tout ça ?
bnne jnée

dufaitrez

Quel bonheur de lire ce texte, alors que les demandes de dons s’accumulent tous les jours ! Donnez une fois ? Ils se repassent les adresses des gogos ! TERMINE !
J’ai toujours milité contre la “Solidarité administrée” face à la “Solidarité active” !

Celle qui va du coeur, aux gens que l’on connait, et non à une distribution aveugle qui profite aux migrants ! La Liste serait trop longue !

MALI

Retraité comme vous, et veuf touchant une réversion, l’augmentation de la CSG de 3,8 à 6,6% me prive de 2000 euros sur le montant de ma retraite annuelle pour l’année 2017. Alors, comme vous, je refuse de donner de l’argent à toutes ces associations qui n’ont rien à f..tre de nos SDF et autres miséreux, ou des familles françaises en difficulté qu’elles négligent au profit de celles qui sont importées sur notre sol.

Kasual

Son augmentation de 1,7% fera passer la CSG à 8,3% dont 5,9 % déductibles des impôts dès le 1er janvier 2018 pour les retraités.
Ca se traduira par une baisse des retraites puisque la hausse de la CSG ne sera pas compensée, pour les retraités, par la suppression des cotisations sociales « maladie » et « chômage »..
Exemple pour une retraite de 2000 euros c’est environ 34 euros mensuels en plus soit 408 euros chaque année !!. Pour une pension de 1500 euros c’est 25.50 euros de plus chaque mois.soit 300 euros.. Sur quel budget devra t-on reporter cet ultime rackett ?

adrien

Sur l’achat de conneries inutiles: trucs en plastique chinois, nourriture de mauvaise qualité et chère, déplacements en voiture inutiles, achat d’une bagnole neuve, économie eau et électricité etc etc etc. Je vis avec la moitié d’un SMIC et je m’en sors….. Soyez juste moins exigeant et dépensez ce que vous avez VRAIMENT besoin.

MARTIN

Bravo pour votre courage d’écrire ce que nous pensons tous, en silence, sans réagir.
C’est une honte de toujours, et toujours plus, taxer les moins riches…

inconnue

excellent, je n’ai jamais donné à qui que ce soit ni de n’importe quelle façon, sachant que les principaux profiteurs sont les collecteurs, qui n’en ont pas besoin, alors stop la mendicité suffit

GAVIVA

en allant faire mes course il y avait les rapaces de la banque alimentaire qui avec un grand sourire de faux cul le collent un sac en plastique dans le caddie. Je dis “oh merci, je mettrais mes poubelle dedans” La tête qu’elle a fait, je m’en tiens encore les côtes. Je ne suis pas la seule a avoir réagit ainsi et je m’en réjouis. Mais, il y a toujours un mais, j’aperçois plus tard une petite jeune, le type bobo nuire debout caricaturale ( et je n’habite pas Paris) avec son petit sac a logo bien en vue, qui le remplit de boites de raviolis hallal. Je me suis dis: tu nourris l’ennemi pour qu’ensuite il te baise et bien va te faire tourner, P…..sse, S…pe, traitresse! Je lui aurais dit “souviens toi d’elin kantz” mais a quoi bon? Elle n’aurait rien comprit. Temps perdu, jeunesse pourrie

Haggar Dunor

Elin Krantz, jeune suédoise amatrice de diversité, violée et assassinée par une “Chance Pour la Suède” en septembre 2010 à Göteborg.

raskasse

Banque alimentaire…j’ai refusé leur sac et leur ai rétorqué qu’en fin de mois (à partir du 20),je n’ai plus de sous pour les “autres”.

La_Soupape

À quoi bon ? Je te comprends Gaviva, mais moi j’aime bien le dire quand-même, ça plaît pas à tout le monde mais j’m’en tape. Je pars du principe que c’est faire preuve d’empathie envers les cons que de leur dire à quel point ils sont cons et pourquoi ils le sont !

patphil

faites comme moi, ne faites la charité qu’à bon escient; nous donnons à SOS enfants pour leurs écoles (en français) à madagascar, et ailleurs, l’argent y est employé pour une bonne cause

COLETTE

?????
et si vous donniez plutôt à des familles d agriculteurs en France !
pour les cathos c est aider SON PROCHAIN dans tous les sens du terme
pour les écolos c’est local taxe carbone réduite en plus

wika

Retraitée depuis 6 ans après avoir travaillé plus que les autres pour augmenter un peu ma pension, elle stagne, alors que tout augmente
Je refuse le bénévolat. Tout travail mérite salaire, surtout quand on voit qui en profite
Si tous les retraités faisaient grève du bénévolat, il y aurait un réel problème national
Je ne fais plus de don. Ayant plus de temps maintenant, j’ai appris à lire factures et feuilles d’impôt : à tous les niveaux nous sommes ponctionnés pour les autres : eau, gaz, électricité, d’assurance …
Savez-vous que sur les factures EDF et GDF, la ligne “contribution tarifaire d’acheminement” sert à payer le régime de pension spécial et généreux du personnel ?
Je fais de la discrimination inversée : lorsque je donne de l’argent à un SDF, je m’assure avant qu’il est Français

La_Soupape

Et aussi le CE le plus puissant et le plus riche de France et certainement beaucoup plus loin géré depuis toujours par la cégète qui refuse que qui que ce soit mette le nez dans ce bordel….
Mais y’a aussi l’innnnnnnnnnnnnnnénarrrrrrrrrrrable CSPE qui sert à financer ces pourritures d’éoliennes ou cette daube de photovoltaïque. Bien sûr les bons bobos ont bonne conscience avec leurs autos électriques de merde…

Wika

Autos électriques qui ne sont pas si bon marché quand vous regardez les comparatifs fiables

La_Soupape

Qui sont surtout un mega foutage de gueule puisque tous ces cons qui sont persuadés de ne pas polluer n’ont pas compris ou n’en n’ont rien à foutre pour ceux qui savent qu’une poubelle électrique est une source de pollution énorme de par les batteries et de par le fait qu’y faut bien produire l’électricité pour les charger. Le comble c’est de produire de l’électricité d’origine thermique, genre à Paname intra muros qui est alimentée par la centrale thermique au gaz d’Ivry sur Seine ce qui bien entendu engendre une énorme perte de rendement puisqu’y faut bruler du gaz pour produire de l’électricité qui sera transformée en énergie motrice après un pitoyable stockage dans une non moins pitoyable batterie pour alimenter un pitoyable moteur électrique au pitoyable rendement !
Bande de cons va!

Maria Leibovici

Bravo ! Je vais faire comme vous : REFUSE pour cause d’augmentation de la CSG.

socialodemerde

bravo j adhère à 500% à votre commentaire .c est comme cela que macron va ruiner les vieux retraités français qui ont travaillés toute leur vie pour le donner à des fainéants qui viennent d Afrique et autres y en a marre nous aussi on crèves quand j ai tout payé j ai ZERO SUR MON COMPTE ET CELA AU 15 DU MOIS ,JE FAIS COMMENT POUR VIVRE .Macron lui vit sur une autre planète nous on a travaillés lui était pas naît et il veut nous apprendre la vie ce gros connard .A VOMIR ET TOUT LES FRANÇAIS QUI LE SOUTIENNENT

cayssials

merci bernard c’est tout a fait vrai
on en a de plus en plus marre de ces enfoirés qui nous gouvernent depuis si longtemps
ils sont bon qu’a faire payer, mais faire payer le bon con tribuable et le bon retraité qui a bosser toute sa vie mais surtout pas les autres ceux qui votent pour eux
C S G =cancer social généralisé.

Vladimir Trump

Bravo! On ne peut qu’adhérer.

Colonel de Guerlasse

La CSG augmente de 1.7 POINTS, mais de 23% en réalité.
Le détournement des dons et des fonds par les associations est flagrant. Lors de la mise en scène de Macron qui va au Restos du Coeur, TOUS les bénévoles étaient blancs, pas un seul barbu ni une voilée, ce qui contrastait avec la foule à l’extérieur, typique vivre ensemble. Dans ma ville, l’épicerie solidaire sert surtout à payer la fille de la présidente, et le reste, les miettes, c’est pour quelques familles bien ciblées.
C’est logique, l’Etat, débordé, transforme des citoyens altruistes en collabos.

Michel Martin

Idem pour moi, augmentation d’impôts car le complément de retraite pour avoir eu 3 enfants est devenu imposable sous Hollande, alors que d’autres revenus restent toujours non-imposables ! puis suite à cette augmentation d’impôts, je devient assujetti à la CSG et autres, résultat avec cette nouvelle augmentation de CSG ma retraite 2018 sera inférieure à celle de 2009. Et que dire aussi de la part non négligeable de ces taxes qui est imposable…du vol tout simplement

La_Soupape

Je comprends votre désarroi bien que je ne le partage pas puisque vous dîtes vous-même que vous êtes aisé et qu’il est bien connu que c’est toujours ceux qui en ont le plus qui pleurent le mieux, mais je n’ai aucune envie de vous accabler. Par contre, puisque vous semblez enclin à la générosité et que vous en avez ras le bol des enculeurs de donnateurs, je vous donne un lien garanti 100% honnête, bien géré et totalement d’utilité publique où vous pourrez vous laisser aller sans limite : https://ripostelaique.com/nous-aider !

Sylvie Danas

Mentalité collectiviste ! ça n’est pas parce qu’on est aisé que ça donne le droit à tout le monde de vous ponctionner, de vous piquer le bien durement gagné qui vous reste après avoir acquitté l’impôt, de redistribuer ce que vous avez. Le marxisme, ça fait un siècle que ça ruine le monde, y’en a marre !!! Allez faire votre propagande trotskyste ailleurs. Et prenez conscience que, si vous étiez “aisé” après vous en être donné la peine comme Bernard, vous seriez aussi réticent que lui à voir un ramassis de pique-assiettes socialauds venir vous faucher ce que vous avez légitimement acquis. Si vous espérez me donner l’envie de renouveler mon soutien à RL avec un tel discours, vous vous mettez sévèrement le doigt dans l’œil

La_Soupape

Vous gardez vos leçons de morale pour vous madame, je fais partie de ces millions de gens qui bossent comme des esclaves 7 jours sur 7 et qui ne sont pas riches. La constante non collectiviste, et arretez vos conneries avec votre trotskisme, est qu’en général, ceux qui se gavent ou qui s’en “sortent mieux” le font en niquant les autres ce que je ne sais pas faire, c’est pas dans ma nature !

Par contre moi je donne à Riposte Laïque ne vous en déplaise, et vous ?

Sylvie Danas

J’ai donné mon cher. Mais certainement pas à cause de gens comme vous. Et ce que j’ai donné est aussi le fruit d’un travail intense, fait sans “niquer” qui que ce soit. Car, figurez-vous, il est parfaitement possible d’être honnête voire scrupuleux, tout en réussissant. Impressionnant, non ? Mais je pense hélas que ça vous dépasse complètement. Ceux qui s’adonnent au péché capital d’Envie à la sauce socialaud n’ont en général pas les neurones pour comprendre, et jugent tous les succès coupables. Et ils utilisent des mots préfabriqués comme “bourgeois” pour étiqueter a priori l’objet de leur sectarisme, en refusant tout débat de fond

La_Soupape

Ben avec des gens comme vous qui se croient meilleurs que les autres simplement pass’qu’ils ont du pognon, bien entendu très honnêtement acquis par le fruit de trrrrrrrrrrrrrès longues études financées par papa maman et qui ont abouties sur un doctorat de naninanère, personne n’en doute ici, le débat n’est pas de fond mais de fonds et ça très chère madame, je m’en branle !
Je ne vous connais pas et j’ai pas envie de vous connaître, vous m’êtes totalement antipathique et si vous aviez un tout petit peu de respect (ce que les bourges n’ont pas évidemment) vous ne la rameneriez pas sur ce site qui ne semble pas vous plaire puisqu’ici on ne se met pas carpette devant les gens comme vous ! Allez sur le salon beige, c’est plus dans votre genre ou éventuellement chez les antifas…

Sylvie Danas

L’étiquetage en guise de raisonnement, le refus de tout débat de fond, l’invective pour remplacer la discussion, l’indigence intellectuelle profonde, les mots préfabriqués (bourges, respect…) comme réflexe verbal incontrôlable, la violence des attaques personnelles pour justifier l’esquive et l’absence d’idées, le ressentiment comme credo…rien de bien nouveau: ce sont les fondements du concept marxiste de la lutte des classes. Ça serait pitoyable si ça n’était pas dangereux. Pol Pot ne discutait pas autrement

La_Soupape

Ah si ! Le pote pol, y vous aurait déjà collée depuis bien longtemps en camp ou une bastos dans la nuque.
Mon éducation fait que je respecte (ouais ouais, comme les arabes, avec les taupes j’utilise leur langage) les femmes mais y’en a certaines qui méritent franchement une bonne paire de baffes, n’est-ce pas ?

Vous avez foiré votre vie sexuelle pour être comme ça ? Vois êtes amoureuse d’un homo, c’est ça ?

Allez ma petite dame, gardez vos speechs éculés, ici tout le monde me connais depuis longtemps contrairement à vous, et vous êtes en train de passer pour ce que vous êtes vraiment (et ça craint) alors que vous auriez encore pu faire un peu illusion.

Ce qui vous sauve, c’est que le ridicule ne tue pas.

Les Sylvie sont souvent cinglées…

Sylvie Danas

Cette démonstration de haine stalinienne vous va comme un gant. Je me félicite qu’elle soit aussi hystérique et voyante

Asterie85

D accord avec vous ,aidons dabord les familles bien françaises . Les autres sont habitués qu ont leurs donnent tellement de choses, mais eux ne donnent rien à leurs frères , ils vendent tout . On comprend mieux pourquoi il y a tant d ong en Afrique . J ai bien aimé votre article , particulièrement le dernier paragraphe ………!!!!

Kounnar

Je ne retrouve plus ou j’avais lu que le premier employeur d’Afrique était “les ONG” :)

asterie85

Kounnar . Ce que je sais , ce que j ai vu , c est que ce qui est donné a beaucoup d ONG est revendu a 90% et les 10% restant servent a arroser des maires , des fonctionnaires etc ……

Reconquista

Il faut prendre conscience que l’état français aux mains de la clique politicarde est un grand pourvoyeur de misère. Il divise les diverses formes d’impots pour mieux régner mais lorsqu’on fait le compte du racket social qui ne sont que des impôts sociaux (URSSAF, caisses maladie, mutuelles, CSG,CRDS etc) des impôts directs (IR, taxe foncière etc) des impôts indirects (TVA, TIPP, etc), l’état nous confisque à peu près 75% de la valeur initiale de notre travail (après avoir payé loyers et autres dépenses de fonctionnement pour toute forme de travail indépendant. La révolte est la seule solution.

Sylvie Danas

Le socialisme, c’est le partage de la pénurie entre des irresponsables… Et ceux qui pensent que la clique du maquereau-sale-con ne sont pas socialistes n’ont rien compris à l’enfumage que pratiquent les medias officiels.

Girard

Je me reconnais parfaitement dans votre papier. Retraité « aisé » (45 ans de travail) je vais subir la double peine (CSG +1.7 % et Taxe d’Habitation plein pôt), j’ai été généreux à plusieurs reprises et maintenant c’est l’avalanche… On ne peux pas renvoyer le courrier il faut demander son effacement du fichier. Et ce, auprès de chaque organisme qui abuse… Mais si entre temps l’adresse a été vendue, on est piégé!

adrien

La poubelle à papier, celle vouée au recyclage, est une très bonne alternative aussi…

Otto Ktohn

La contribution sociale généralisée (CSG) va augmenter de 1,7 point et non 1,7%, pour atteindre 9,2 % de tous les revenus (salaires, pensions, revenus du capital) en 2018.

claudine proveau

Bonne idée !
D’autant que ces organismes divers se vendent les listes de bienfaiteurs.
Faites l’expérience : modifiez votre prénom, quelque chose.. par exemple Bernhard et vous pourrez suivre le fil !

sors

c est connu tts ces o ng se revendent les listes si on commence a donner c est fichu d autant que tt ne va pas a ceux a qui vs voulez donner bcp de poches se remplissent au passage donc moi je ne donne plus sauf a ceux que je connais et qui n osent rien demander point barre

Vladimir Trump

Les seules honnêtes, celles défendant la cause animale.

waymel

Vous ne connaissez donc pas les rémunérations accordées à leurs dirigeants.

Boudry

Oui !!! comme l’arc à une époque…
Vous vous fichez le doigt dans l’oeuil !!!!Seulement quelques associations de défense d’animaux sont honnêtes.
La plupart commencent par vous demander de signer une pétition…..Puis finalement que pour aboutir il faut de l’argent …Et BLA BLA BLA.
A vox bon coeur m’saur dames !!

La_Soupape

C’est pas vrai Vladimir, y’a aussi des enfoirés là dedans et c’est encore plus dégueulasse que pour les gens pass’que les animaux ne peuvent pas se défendre eux ! Les SPA par exemple, la grande majorité est honnête mais y’en a aussi des pourries (en général celles qui pratiquent l’euthanasie) avec détournement de fonds et tout le cirque. Je préfère de très loins la fondation Bardot qui est droite et dont la fondatrice a les mêmes idées que moi.

Au passage, je profite de ce petit post pour dire à ceux qui envisagent l’acquisition d’un animal de privilégier l’adoption que de nombreuses associations gèrent très bien et si vous ne trouvez pas votre bonheur, FUYEZ ces ORDURES que sont les animaleries qui se foutent totalement du bien-être animal tant que ça rapporte énormément de fric !!!

maujo

comme vous, dans ma boite aux lettres, régulièrement je reçois des courriers pour demandes de dons, l’année dernière, j’ai eu la curiosité de compter le nombre d’associations concernées, je suis arrivé à 70 et en 2017, il y en a de nouvelles.

Lire Aussi