Refusez l’espace numérique de santé ! Refusez d’être fiché!

Vous avez reçu ou bien vous allez recevoir un courrier vous prévenant que votre espace numérique de santé était ou allait être créé.

L’espace numérique de santé (site internet monespacesanté.fra officiellement été lancé par le gouvernement le 3 février 2022.

L’espace numérique de santé est un dispositif numérique permettant de centraliser les données de santé de son titulaire afin de le rendre accessible aux professionnels de santé. Le dispositif comporte de nombreux outils tels que le dossier médical partagé, une messagerie sécurisée, des services de télésanté…

Le décret n° 2021-1048 du 4 août 2021 relatif à la mise en oeuvre de l’espace numérique de santé entre en vigueur à compter du 1er janvier 2022.

[…]

1 – Quel est le contenu de l’espace numérique de santé ?

L’espace numérique de santé (site Internet www.monespacesante.fr) contient notamment :

les données administratives du titulaire : noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, identifiant national de santé, coordonnées postales, électroniques, et téléphoniques, le cas échéant, identité et coordonnées de ses représentants légaux ou de la personne chargée d’une mesure de représentation relative à une personne majeure, coordonnées du médecin traitant,
le dossier médical partagé du titulaire (voir l’encadré « Le dossier médical partagé« ),
les données relatives au remboursement de ses dépenses de santé par les régimes obligatoires d’assurance maladie,
une messagerie sécurisée de santé entre le titulaire et les professionnels de santé,
un agenda permettant au titulaire d’organiser les évènements relatifs à sa santé (rendez-vous médicaux, vaccinations…),

un catalogue d’outils et de services numériques en santé (services de télésanté, services de retour à domicile…),
un répertoire des autorisations d’accès à tout ou partie de son espace numérique de santé.

[…]

https://www.inc-conso.fr/content/1er-janvier-2022-lespace-numerique-de-sante-est-mis-en-oeuvre

Je vous conseille de refuser dès maintenant cet espace, le temps pour le refuser est limité, et passé les délais officiels vous ne pourrez plus revenir en arrière, alors que dans l’autre sens vous pourrez toujours le réactiver si vous changez d’avis.

Il s’agit d’un espace où toutes vos données de santé, tous vos rendez-vous, tous vos examens etc. seront centralisés et donc accessibles à tous les professionnels de santé que vous consulterez (et d’autres aussi, sans doute, ne nous faisons pas d’illusions… à quand les fuites organisées vers les assureurs, par exemple, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes ?  De toutes manières, le seul argument de « secret médical » me semble suffire à justifier une telle opposition.

Vous pouvez vous opposer en ligne à sa création via le site https://www.monespacesante.fr/enrolement-accueil    (ou bien en semaine horaires de bureau en appelant le 3422)

Je viens de le faire, ça prend 5 minutes  effectivement. Il suffit de vous laisser guider. Je n’avais pas reçu de code par courrier ou courriel, j’ai donc demandé un code provisoire grâce auquel j’ai coché je m’oppose à la création de mon espace de santé. Et quelques secondes après j’ai pu télécharger mon attestation de refus.

Contrairement à ce qu’ils disent sur le site de présentation dudit espace, pour le moment on peut encore s’opposer en ligne à la création de l’espace, ne tardez pas :

https://esante.gouv.fr/strategie-nationale/mon-espace-sante

Complément Dossier Pharmaceutique

J’apprends grâce à Cachou l’existence du DP (dossier pharmaceutique), voir dans les commentaires.

Ce dossier contient toutes les délivrances de médicaments qui vous ont été faites dans les 4 mois précédents (20 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques – ça je ne sais pas ce que c’est -…

Autrement dit vous êtes suivi, on vous traite comme des gamins de 5 ans à qui on autorise ou pas la délivrance de tel ou tel médicament, à qui on va dire qu’il a eu assez de bonbons… sans oublier que ça rend plus compliqué le fait de changer de pharmacien…

http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossier-Pharmaceutique/Qu-est-ce-que-le-DP

Pour le faire fermer, c’est dans n’importe quelle pharmacie, vous pouvez demander à ce que l’on vérifie que votre DP est bien fermé et s’il ne l’est pas, à ce qu’il soit fermé.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=faire+fermer+le+dossier+pharmaceutique

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/04/refusez-lespace-numerique-de-sante-refusez-detre-fiche/

image_pdfimage_print
35

36 Commentaires

  1. C’est une SUPER Carte Vitale version +++, non?
    Ceux qui, comme c’est leur droit, refusent, verront-ils leur droits aux soins diminués?
    Put’1, ce monde devient fou…

    • fou??? pas du tout! comme (((ils))) ne rencontrent aucune résistance, ils continuent d’avancer dans la dictature; et je dis « dans » car nous y sommes déjà.

      • Question à tous : je n’ai pas reçu la lettre, Christine non plus. Et vous tous avez-vous reçue la lettre avec le code que l’on devait tous recevoir et permettant de s’y opposer?

        Font-ils exprès de ne pas envoyer la lettre avec le code pour nous priver du droit préventif de refus de création ?

    • ILS ONT CREERE LE PASS SANITAIRE OU PASS VACCINAL,ce pass pourra servir par la suite a vous obliger a vous inscrire au pass sante,le pass au fumeur d’arretez de fumer,sans cela plus soigner dans les hopitaux ou a payer plus,ect…big brothers et son petit soldat macron a cerre se pass pour vous controler et vous obliger,comme le vaccin covid 19,pas de vaccin,vous n’avez plus droit a rien,voila le nouveau monde de macron et de la finance mondialiste,controler le peuple alors les moutons reveillez vous en avril,virer le petit soldat de la finance mondialiste et n’oubliez pas que PECRESSE EN FAIT PARTIE

      • Tu me fais penser à quelque chose ven85.
        Un jour les fumeurs devront montrer le QR code de leur ENS au buraliste pour acheter leur paquet de clopes, comme ils font au troquet avec le pass pour boire un café ou un demi.

        Ça peut aller très loin, trop loin.

  2. A signaler quand même que, si l’on ne peut pas supprimer l’espace santé quand il a été créé, on peut quand même toujours le fermer, c’est à dire s’opposer à y mettre d’autres données et à l’accès à celles qui y sont déjà – s’il y en a. Celle-ci seront archivées pendant 10 ans.

    • Avons-nous la possibilité de voir « les données qui sont DéJA dedans ? » et qu’ils y auraient mises sans notre accord ?

  3. Apparemment donc c est imposdible de refuser si on a pas internet comme moi

    • Il est possible de le faire directement au téléphone en appelant le 3422 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. Avant, munissez-vous de votre Carte vitale et suivez simplement les instructions données par l’opérateur ou l’opératrice.

      • Bonjour je l’ai fait hier par 3422 (pas réussi sur internet car ne marche pas avec certaines mutuelles) J’ai obtenu une réponse en attendant une 10aine de minutes. En principe, c’est supprimé. (carte vitale à préparer)

  4. Et si j ai envie, moi, d avoir mon dossier santé numérique ? Non mais ? Chacun fait ce qu il veut !

  5. Merci beaucoup de cette information très utile, j’ai fermé, moi aussi, mon dossier et j’ai téléchargé le justificatif (en espérant que mon choix sera respecté …)

  6. effectivement 5 minutes suffisent pour un peu de tranquilité ( si peu)

  7. Là-aussi, il doit y avoir du bon comme du mauvais, beaucoup se servent déjà de coffre-fort numérique comme Digiposte, qui est quasi obligatoire dans certaines grandes entreprises.
    Après, vous avez raison sur le principe de précaution, laissons d’abord « les veaux » essuyer les plâtres ; ça ne coute rien de laisser du temps au temps.

  8. Plusieurs tentatives infructueuses ce matin pour générer un code confidentiel d’opposition : le cadre d’identification de la carte vitale ne prend que 11 chiffres sur les 13 figurant sur la carte en haut à gauche, et, à chaque fois ce message : « nous n’avons pas pu vous identifier » (n° de S.S. et date de naissance correctement renseignés). Rencontrez-vous ce genre de problème ?

    • Il faut rentrer le n° en haut à droite après le n° 8025000002 ensuite pour valider

  9. James Cameron, un visionnaire. Nous allons bientôt être contrôlés par des machines, des réseaux comme dans Terminator. Et tout ceci parce que nous l’acceptons ! Il faut tout faire par internet. Refusons ! Nous ne sommes pas solidaires c’est ce qui nous perdra. Balançons ces chaînes d’esclavage que sont nos smartphones, faisons chuter le prix des carburants en faisant la grève du plein, vidons nos comptes bancaires en ne laissant que le strict minimum, vidons nos livrets épargne, nos assurances vie… oui c’est difficile, oui il faut aller travailler avec la voiture… mais si nous ne le faisons pas maintenant pour faire tomber le système, nous n’aurons plus aucune excuse quand le système nous fera tomber.

    • C’est l’anarchie que vous préconisez ?
      Faites tomber le système et vous tombez avec.
      C’est améliorer les choses qu’il faut,s’opposer à Big Brother par la démocratie.Tout détruire pour reconstruire un monde nouveau, Hitler et Staline l’ont fait.Mahomet a édicté de nouvelles règles avec un résultat remarquable.Vous êtes dans l’erreur. Zemmour ne parle pas de tout détruire mais seulement de corriger ce qui ne va pas et je l’approuve.l

  10. reste une solution : faire tomber/bruler les antennes qui sont désormais partout sur les provinces …ou saboter les armoires de téléphonie à chaque coin de rue ….

  11. et DOCTOLIB est un agent de flicage zélè, impossible de l’éjecter: même si vous prenez un RV en le shuntant directement par téléphone il se remet dans le circuit. Pour un RV que j’ai annulé directement par téléphone sans passer par doctolib, j’ai eu de sa part des menaces, du genre « que si je récidivais 3 fois je ne pourrais plus prendre de RV ! » m^me les toubibs se plaignent de doctolib et de son flicage autoritaire.
    Merci Christine de ce rappel.

  12. Merci beaucoup Christine pour la marche a suivre depuis internet, je viens de le faire depuis l etranger ou je reside et fais suivre a mes proches qui sont eveilles.

  13. La sottise des antivax est bien plus inquiétant que tous les dossiers médicaux du monde.

  14. Hmmm, bien lu votre avis Mme Tasin mais ne partage pas entierement votre avis sur l espace numérique de santé ( anciennement DMP depuis 2015.. )
    Effectivement je n ai pas comme d autres de lourds traitements ou des choses a cacher…
    Mais j estime important cet espace. Notamment pour mon REFUS D ORGANES A LA SCIENCE… car le fait de refuser cette volonte ( tres clairement annonce aux pros ) et un risque pour vous de finir comme cobaye pour la science…sans d ailleurs que l on vous demande votre avis, vu que vous etes mort ! La famille ne pouvant pas ensuite empecher quoi que ce soit.

    Donc il est hors de question de supprimer mon espace DMP pour cette raison essentielle ( consultable aussi pour des pros medecins a l etranger )

  15. Correctif de mon texte precedent….! Erratum

    « mon REFUS DE DON D ORGANES A LA SCIENCE… car le fait d expliquer cette volonte legale sur site ( tres clairement annonce aux pros texte de loi a l appui )

    Ne pas le faire est un risque pour votre cadavre de finir comme cobaye pour la science, pour des etudiants medecins, ou des labos pharmaceutique…

    • Pas d’accord ! L’opposition aux dons d’organes post-mortem est indépendante !

  16. Si la carte vitale devient biométrique pour éviter la fraude massive, alors peut être (?)

  17. Merci pour cet excellent conseil !
    Ca fait douze ans que je ne parviens pas à faire rétablir ma carte Vitale, volée avec mon portefeuilles, par des « gens du voyage » en décembre 2011 au métro Etoile.

Les commentaires sont fermés.