Régionales : décodage de la campagne des socialauds de Lorraine

Masseretregionales2
Analysons le texte du premier paragraphe.
Vendredi 13 novembre, notre pays, notre jeunesse ont été lâchement attaqués. Par qui ? Mystère, par les martiens peut-être ?
Dans ces circonstances, la campagne des Régionales prend à l’évidence un nouveau sens. Ah bon ? Et moi qui croyais naïvement que pour résister aux terroristes il fallait surtout ne rien changer à nos habitudes. J’ai sans doute mal compris, tout comme le maire de Nancy qui vient d’annuler le défilé de la St Nicolas.
Nous devons dire et redire, proclamer que dans la république il n’y a qu’une seule communauté, la communauté nationale, le rassemblement des citoyens. Là dessus, je pourrais être d’accord, à un détail près. Doit-on considérer comme faisant partie de la communauté nationale ceux qui la refusent et s’en excluent eux-mêmes par leur comportement (et ils sont nombreux) ?
Demain, le risque de voir l’extrême droite gagner est grand. Tiens celle-là je m’y attendais. Peut-être que les martiens qui ont attaqué lâchement notre jeunesse étaient-ils encartés à l’extrême droite?
Devant une telle récupération, doublée d’un total déni des réalités, un seul mot me vient à la bouche : dégoût !
 
Cordialement.
Michel Kalidas