Régionales : le RN donné en tête dans six régions

Publié le 19 juin 2021 - par - 62 commentaires - 3 590 vues
Traduire la page en :

Le Bleu Marine (en gris tristou sur la carte IPSOS ci-dessus, mais c’est évidemment un hasard…) sera apparemment très tendance ce dimanche. La formation de Marine Le Pen pourrait en effet arriver en tête au premier tour dans six des treize régions métropolitaines :

  • En PACA, avec 41% des intentions de votes, Thierry Mariani devance le sortant LR Renaud Muselier, crédité de 34%
  • En Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, le chef de file du RN est crédité de 28% des suffrages, alors que la sortante, Marie-Guite Dufay, PS, ne rassemble que 21% des intentions de votes
  • En Nouvelle-Aquitaine, la candidate RN Edwige Diaz, 27%, devance le sortant PS Alain Rousset, 25%
  • En Centre-Val de Loire, c’est le RN Aleksandar Nikolic qui mène la danse avec 28% des intentions, devant le MoDem Marc Fesneau crédité de 21%
  • En Occitanie, le RN Jean-Paul Garraud est annoncé en tête avec 30% des voix, devant la présidente sortante PS Carole Delga créditée de 26%
  • En Bretagne, le RN Gilles Pennelle, annoncé à 20% devance d’une courte tête le PS Loïg Chesnais-Girard et le LREM Thierry Burlot, crédités tous deux de 19%

***

Des pronostics qui, pour les partis du système, relancent pour le second tour l’éventualité d’un “front républicain anti RN”, ce que les diplodocus de la politique nomment la stratégie du “cordon sanitaire” (l’expression date du coup monté de Carpentras de 1990).

La nouveauté est que cette manœuvre bassement politicienne est devenue par trop grossière et ne semble plus du goût des électeurs. A preuve le bond de Thierry Mariani dans les sondages en PACA, après l’annonce début mai par le Premier ministre Jean Castex d’un accord avec Renaud Muselier.

***

Le candidat LR (en bleu foncé sur la carte) pourrait être en tête en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Grand Est et en Pays de Loire ; le centriste (mauve) en Normandie ; le DVD (bleu clair) dans les Hauts-de-France et en Île-de-France. Sans surprise, le candidat nationaliste arriverait en tête en Corse.

***

Il s’agit naturellement de projections, et comme le disait fort justement le regretté Pierre Dac : “La chose qui reste encore le plus difficile à prévoir, c’est bien l’avenir”.

***

Un résultat semble malheureusement déjà acquis : le faible niveau de participation, avec quelque 27 millions d’abstentionnistes annoncés (60% des inscrits)…

***

Henri Dubost

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Zdzemmour

J’adore venir posté après les résultats, après votre favori Trump , netanyaou, et le RN , l’année est très dur pour vous , l’espoir fait vivre mes patriotes mdr

Jack

J attends de voir mon message en réponse à l’idiot crétin qui traite les gens qui s abstiennent “d enculés”… !!

Romain

Visiblement c’est pas pour cette année….
Les français ne se sont pas déplacer pour aller voter c’est qu’ils n’ont pas de soucis
Tout va bien dans le meilleur des mondes
Circulez y’a rien à voir

kris

Marine sera t-elle assez lucide pour tirer les leçons de cet échec ? Je crois que la réponse est non. Forcé de constater que Zemmour semble la seule possibilité de gagner et s’il n’y va pas nous aurons le choix entre Macron ou Bertrand. La catastrophe.

topinembourg

Henri Dubost
Comment pouvez-vous avoir encore la naïveté de croire les sondages pour peu qu’ils aillent dans le sens de ce que vous avez envie de lire et d’entendre ?
Autrefois les sondages minimisaient systématiquement les intentions de vote en faveur du FN et de JMLP mais depuis quelques années , conscients de l’inutilité et de la contre-productivité de cette tactique , ils font l’inverse , ils gonflent systématiquement les prévisions de vote pour le RN et MLP , afin de galvaniser les électeurs RN en leur faisant miroiter une victoire potentielle qu’ils savent pertinemment impossible .
Il serait temps de le remarquer !

Prouvencau

Hélas Hélas..
Chaque fois je m en prends plein la gueule.

bati

ou pas :)

Mantalo

Il est 20h15. Je viens de quitter ma télé. Maintenant je sais moi aussi ce que ça fait de prendre une claque dans la gueule….

Allez Louïa

Eh bien…
Les premiers résultats ne sont pas fameux pour le Front National…

Marnie

Quand on entend un Xavier Bertrand qui fait reposer son mandat sur la lutte contre le FN c’est délirant. Quand la bêtise malsaine s’exprime ouvertement il y a de quoi s’inquiéter pour les élections à venir.

Macronulontenc

68 % d’abstention globale estimée à 19 h !
Sur ces presque 70 % on peut retirer 30 % de musulmans qui pour le moment se contentent de rigoler en attendant de récupérer le pouvoir !
Mais il y a ces 40 % de fiottes, des mollassons résignés et autres saloperies sans cervelle et je n’ai que du mépris pour ces enculés !
Après 5 décennies de déconstruction, la France de Charles De Gaulle est bien morte !

Jack

Tais-toi, pauvre mougeon, pauvre teckel…
Tu m’en fais un beau d’enculé, toi… !

Et au 68%, t’oublieras pas d’ajouter les BLANCS et les NULS faits exprès.

Quand t’as mis ton bulletin dans l’urne, t’as entendu ce qu’il a dit le préposé ?
Il a dit : ” a bêlé “…

PS : les 30% de muz, tu les as vu où ? Dans les entrailles de poulet ?

Une patriote

J’ai voté de tout bonne heure ce matin et il y avait déjà du monde. On se demande pourquoi certains se présentent, il y avait un mot entre les piles de bulletins pour signaler que la mairie n’avait pas reçu les bulletins de vote de ce candidat.

Peau de la Vieille Hutte

Je viens de voter dans mon 5e arrondissement à Lyon pour Andréa Kotarac RN.

Le Blob

Il ne faut pas voir d’inconvénients à l’abstention car notre camp met un point d’honneur à se rendre aux urnes.
Une chose est sûre, si nous gagnons des régions, vous verrez que les félons s’insurgeront de cette abstention et ils diront qu’à cause de celle-ci l’extrême droite progresse. Et je me demande même si cela ne leur servira pas d’outil à faire peur aux gens lors des présidentielles prochaines.
À cela vous ajoutez des reportages des années trente en Allemagne et le package et complet.

Patapon

L’avenir est en marche et le progrès fait rage…Patriotes,votez bien,et a la Grace de Dieu, pour la suite!

Prouvencau

Patapon…bravo. Bien écrit….et ron et ron….salut.

Bruno De Montcalm

Il est temps de voter, de sanctionner,d’enterrer les politiques de lâches et de collaborationnisme

Prouvencau

Espérons pour le RN…moi cet aprem2 je vote RN sans me cacher.et je suivrai à la télé avec mille fois plus de passion que pour cette connerie de ,,” bleus “… Chacun ses goûts…

Marie-Claude RAFFERMI

J’ai voté dans un groupe scolaire de Villeurbanne et tous les électeurs présents (sauf moi) étant masqués.
J’ai fait part de mon étonnement à un des assesseurs qui m’a répondu qu’il s’agissait de circonstances exceptionnelles.
Par ailleurs je n’ai pas reçu les professions de foi des candidats à l’élection régionale et il m’a été répondu que c’était souvent le cas à Villeurbanne. J’ai habité pendant plus de 40 ans dans un petit village et les documents relatifs aux élections étaient toujours distribués au moins 1 semaine avant le vote. Je trouve ça inadmissible car de nombreux électeurs qui n’écoutent pas la radio ou ne regardent pas la télévision H24 risquent d’oublier de voter et venir grossir la masse des abstentionnistes qui ne croient plus en notre démocratie.

Patapon

Plus il y aura d’abstentionnistes,et plus notre vote comptera.

kabout

Bon je reviens d’aller voter (Amiens sud) et ils parlent d’une forte abstention… il y avait du monde quand même (file attente assez longue dehors) bref, voter pour les régionales et départementales… bien sûr perso a voté pour Sébastien Chénu !! vite les résultats.

Decu de tout

Pour que le RN ne gagne pas dans les Bouches-du-Rhône et en paca une quarantaine de bureau de vote n’ouvrent pas a Marseille soit disant faute d’assesseurs. C’est la nouvelle combine pour fausser une élection.

Colin

Marseille , d’après des élues , est la ville où il y plus de délinquance, les racailles arabes ont des Kalachnikovs, et que ce soit la droite ou la gauche, tous ensemble disent depuis des dizaines d’années que si le front national passe c’est la guerre civile, et bien nous sommes au bord de la guerre civile, même des politiques le disent et, le RN n’est toujours pas au pouvoir. Les musulmans sont maintenant tellement accrochés en France que seule une guerre pourra les déloger, mais pour nous tous, Français de souche, vaut mieux que ce soit le
RN au pouvoir pour mettre les musulmans à genoux, ils ont de vrais soldat derrière eux, les gauchistes de tout bords, eux, vont demander, comme ils le font déjà, aux Français de s’agenouiller devant les musulmans. Ne l’oubliez jamais.

CHARLES LEPENISTE

LE VOTE GAULOIS , LE BLOC GAULOIS : dans une démocratie formelle ou ceux qui gagnent à tous les coups et DOMINENT ce sont les étrangers , c’est à dire les TRIBUS , l’esprit tribal symbiotique qui ne donne rien à la citoyenneté française mais prend tout la République comme le fait la Tribu BHLienne juive puis islamique et Noire , qui se constituent en TRIBU dans l’Etat et imposent leur terreur sur les Thèmes de Repentance qu’ils brandissent sur toute revendication identitaire autochtone gauloise Une démocratie truquée d’avance , ou les résistants sont traités de fachos et emprisonnés comme les dissidents des régimes de l’Horreur communiste et les régimes sémitiques du Moyen Orient . IL FAUT SE CONSTITUER EN BLOC GAULOIS pour se défendre et survivre à LEVIATAN et ses LICRAS ..

Calamity Jane

Alors rejoignez le mouvement des autochtones de France !
Je vous invite à aller sur le site de Campana
autochtonisme.com
Et pour agir, nous aider à diffuser cette idée d autochtonisme appliqué au peuple français :
blanche-hermine.com

REGINA

cher Charles lepeniste je suis tout à fait d’accord avec vous à 2000%

GILLES GIRARD

Ils sont en tête dans beaucoup de régions au premier tour. Soit. Mais au deuxième tour, il y aura alliance entre les partis contre le RN et j’ai bien peur que peu ne soient élus.

amril

Vieille manœuvre gagnante des pourris au pouvoir depuis mitteux à laquelle les veaux sont si sensibles.

Decu de tout

Les socialopes et les LR s’allie au second tour c’est dire ce qu’ils font de leurs convictions. Aucun honneur.

andrepol

bah vous savez il y a longtemps qu’ils le faisaient avec l’UMPS qui maintenant s’appelle LREM, il avait bien joint ce salopard de macron

Decu de tout

Cela prouve l’honneur des autres partis les gameleurs font leur petite cuisine entre eux .

Prouvencau

Hélas amigo

Joël

Beaucoup sont déjà alliés (ont-ils été un jour ennemis, lol) avant le 1er tour. Si de nombreux électeurs n’ont toujours pas compris qui sont ces aigrefins, ces charognards, on ne peut malheureusement plus rien pour eux.

Cyprien

Oui. Montrer les muscles RN au 1er tour. C’est ensuite que les choses vont se compliquer. Toujours ce plafond de verre. Vous verrez des abstentionnistes du 1er tour se lever au 2ème pour contrer la bête immonde. Au final, 1 seule région. Mais c’est pas si mal, ça prouvera la gestion locale des élus RN. Même si Mariani sera vu surtout comme un notable LR qu’un RN forcené. Enfin, montrons leur notre mobilisation qu’ils aient peur pour leurs fesses aux présidentielles.

Prouvencau

Cyp

Ok

Résistante.ch

Ce matin à la première heure je vais allé voter pour le candidat
du RN de ma région surtout ne vous abstenez pas ou en votant blanc, vous faites un IMMENSE plaisir à tout le système des politicards et mERdias véreux et corrompus qui ne demandent que ça,
chaque fois que vous avez la possibilité de voter pour un candidat patriote RN vous devez tout faire pour lui apporter
votre voix sinon vous n’avez AUCUNE EXCUSE vous ferez élire
tous ceux que l’on exècre et qui font tant de mal à nous et notre pays.
TOUS et TOUTES aux urnes

Decu de tout

Les veaux s’abstiennent ou votent blanc et apres ils pleurent qu’il y a trop d’immigration. Pauvre france .

jeanlg75

Pour éviter les fraudes locales, j’invite tous les électeurs à s’incrire comme scrutateur au dépouillement des bulletins de vote, quand vous voterez. Pour éviter que le président ou assesseurs du bureau de vote vous signifie que c’est complet, venez voter à la 1ère heure. Ils doivent vous faire remplir une feuille d’inscription ou figure tous les autres volontaires de dépouillement.ptesentez vous 5 minutes avant la fermeture du bureau de vote.

BERNARD

Quand 60% du corps électoral ne va pas voter, votre voix mise en urne vaut 2,5 fois plus que si tout le monde (enfin tout le corps électoral pour être plus précis) votait ! Ne l’oubliez pas, car ça chiffre très vite.

Donc demain, on va voter le matin de bonne heure pour son candidat patriote préféré, ensuite repas léger puis direction tranquille vers la plage (ou la pêche, ou autre chose..) jusqu’à 17 h, retour tranquille à la maison, apéro, dîner léger et champagne au frais en attendant les résultats à 20h

Demain,, un homme (ou une femme) qui votera en vaudra 2,5 !! PENSEZ-Y !

Je me régale d’avance de la gueule que la gauchiasserie et LREM vont faire demain sur les chaînes de désinfos en continu.

François Desvignes

L’abstention est un vote !

Un vote contre la République
Et pour et donc par amour de la France

Un abstentionniste est un patriote
Un votant, un naif.
Un votant RN, un naif en cours de mue.

La France est donc majoritairement CONTRE la République

Nous vomissons ses 250 ans de laicité, mot de code chez elle de notre génocide.

Quand on est contre la République on est pour le Christ Roi : pour la Royauté capétienne.

Vous verrez : l’idée va murir dans le sang.
Le leur.

C’est écrit : dans le testament de Saint Rémi et dans le préambule de la Loi salique (notre constitution)

Ralbol

c’est avec des idées pareilles que les connards nous gouvernent depuis des décennies. Si vous voulez du changement il faut d’abord voter CONTRE le diable et essayer ensuite de remettre peu à peu la France sur le doit chemin. Rester les bras croisés en attendant un changement est un leurre. Jésus a dit “aide-toi et le Ciel t’aidera”, il n’a pas dit reste assis et attends le miracle…

amril

C’est le genre d’argument type du franchouillard gueulard dont nous subissons les élucubrations depuis quarante ans.
En fait ces gens là se complaisent dans le bordel et ne veulent surtout rien changer.

François Desvignes

Le Christ est contre le suffrage universel : devinez pourquoi.

Mörback

Parce que c’est un pistonné ???

Colin

Le Christ dit : ” Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu ” Le Christ a toujours refuser d’être élu roi , il est Roi au ciel élu par le Créateur, et c’est lui qui va anéantir tout les pouvoirs Mondiaux avec ceux qui s’y accrochent quand le Créateur lui en donnera l’ordre. On attends ce jour là. Beaucoup de chrétiens votent pour des politiques comme guidé, mais faire cela est en parfait accord avec ce que dit Jésus : ” Faites bien attention, on ne peut manger à la table du diable et à la table de Dieu ” Pourtant c’est ce qu’essaient de faire les (soit-disant) chrétiens, les Juifs et les musulmans. Ça va se retourner un jour contre eux tous.

D. Lajoie

Il vous l’a dit ?

REGINA

oui François Desvignes nous reviendrons avec un Roi pour le peuple de France et pour notre France. la France à besoin d’un Roi. Vive le Roi Henry V de la Croix Glorieuse

D. Lajoie

La Loi Salope , c’est beaucoup mieux .

topinembourg

Mr Dubost , vous omettez d’intégrer une paramètre dans l’équation , c’est que les candidats du RN ne disposent d’aucune réserve de voix pour le 2nd tour ; ils font le plein au 1er tour (comme MLP à la présidentielle) . Il n’y a qu’une seule région où il y a une petite chance de l’emporter , c’est en PACA car Mariani est un ancien LR et bénéficie donc d’une respectabilité et d’une notabilité qui rassurent les électeurs notemment les seniors d’ordinaire effrayés par le RN .Mais même là , on n’est pas à l’abri d’un scenario où Mariani ferait un magnifique mais insuffisant 49,5% . Pour les autres , aussi les sondages de 1er tour prometteurs soient-ils , c’est plié d’avance .Il n’y aura , au mieux qu’une seule région ayant un président RN . J’espère me tromper .

lamoussa

Le vote de demain doit être un message fort a ce pouvoir qui ne veut rien entendre. L’électeur doit reprendre l’importance de sa voix. Abstentionnistes qui vous gargarisaient de: ça ne sert à rien, ne venaient plus gémir après.

Mantalo

Merci de cet article m’évitant des recherches et donc me faisant gagner du temps.

Mais aïe aïe aïe le plus dur ça va être toute cette semaine d’attente iusqu’aux chiffres du 27 juin.

Toutefois les consignes de vote étant de moins en moins suivies par les électeurs (les candidats exclus ne sont plus “propriétaires” de leurs électeurs de 1er tour) on peut garder espoir.

Daniel

Bon, ça va, pas en Île-de-France.

Le Blob

Super cool @Daniel !
Les flics pourront se faire tirer dessus, caillasser (Ahh l’intifada y en a bon), les femmes se faire insulter (vive les trottoirs élargis !), violer par des bandes, ça te fous la trique tout ça, hein @Daniel !
Je souhaite que cela te touche au plus vite
et au plus près, et si possible, qu’une meute de babouins te casse les bras et les jambes pour te toucher au plus profond du rectum, et que la capitale reste le centre de collecte et de tri des déchets humains.

bruno

le RN en Bretagne ??? et ben, qui aurait cru ça de ces gochards permanents ??
comme quoi rien n’est perdu, mais certains attendent vraiment d’être au pied du mur pour se réveiller, c’est dommage de perdre autant de temps

Mossad

Les politiques ne sont pas propriétaires de leurs voix.

Patapon

Évidemment ma région,l’Occitanie,ne figure pas au tableau de chasse du R.N.Cela ne m’étonne pas.La merule est difficile à éradiquer.Ce qui ne me retiendra pas de voter R.N demain.Qui vivra verra…

Christophe L

Tout à fait patapon, le Lauragais répond présent !!

kabout

vite dimanche soir 20h !!!!

Camerone

Demain sans faute je vote RN avant d’aller au marché du bord de Loire.
Pas le choix c’est comme ça. Mes doutes sur MLP je les laisse de côté, il faut savoir se que l’on veut. Pas question de voter blanc😆 . Patriotes à vos urnes.

Celsius

C’est une élection locale pas nationale. Aucune envie d’être représenté au CR par cet assemblage de tocards de gauche qui constituent la liste RN des PdL

Phil2

Bien dit !

Lire Aussi