Règlement de compte à OK Cargill : 190 musulmans virés

clint-eastwood

Imaginez que vous êtes le patron d’une boutique qui produit des bonbons au caramel ou tout autre chose peu importe, le sujet est de produire pour faire un tant soit peu quelques bénéfice pour payer vos salariés. Imaginez que dans votre chaîne de production de bonbons au caramel vous ayez 50% de votre personnel fidèle à la religion du Grand Babu, gloire à Lui, et qu’ils souhaitent prier dans une salle réservée à cet effet en prononçant 5 fois par jour « Tout le monde y pue, y sent la charogne, y’a qu’le Grand Babu qui sent l’eau de Cologne » et ceci pendant 10 minutes.

Alors, paternaliste de patron que vous êtes, vous mettez à disposition dans votre boutique une salle dédiée à la prière de Grand Babu, une autre à disposition des adorateurs du Poireau Majestueux, gloire à Lui, puis encore quelques autres à l’attention des diverses croyances, gloire à elles aussi. C’est sympa quand même non ?. M’enfin tout de même faut bien que les bonbons au caramel se fabriquent, c’est même la raison principale de la présence des employés, et qu’il y ait du monde sur la ligne de production. Seulement voilà, les croyants du Grand Babu veulent tous prier, 5 fois par jour ET ensemble, donc en même temps. Parce que c’est comme ça et que c’est écrit dans le Naroc (NDl’A: Le livre de la religion du Grand Babu, disponible aux Editions Riposte Laïque au prix de 25 Ramdhis). Forcément la chaîne va bloquer et ceci 5 fois par jour, faudra arrêter les fours, les tapis roulants, la machine à ensacher et puis surtout il va falloir penser à mettre la clef sous la porte.

musulmans-en-priere

Situation ubuesque me direz-vous, je force le trait, impossible en France. Oui peut être mais outre atlantique c’est ce qui s’est produit et en voici le détail:

190 ouvriers musulmans, la plupart immigrants de Somalie, ont été licenciés d’un coup, dans une usine de distribution alimentaire du Colorado aux Etats Unis, suite à un conflit avec la direction concernant la prière.

Dans un premier temps, plus de 200 ouvriers ont quitté leur travail, à l’usine agro-alimentaire Cargill Meat Solutions de Fort Morgan dans le Colorado, en signe de protestation à propos d’une dispute sur l’espace réservé à la prière.

En réponse, Cargill les a tout simplement mis à la porte. Certains travaillaient dans l’entreprise depuis 10 ans.

La source du conflit vient du fait que les musulmans, qui réclament toujours plus, se sont heurtés à une entreprise qui a dit stop, alors qu’elle avait accordé une salle de prière, ce qui a motivé les musulmans à entamer un bras de fer avec la direction, sans se douter que Cargill ne cèderait pas d’un pouce.

Selon la saison, les employés musulmans prient à différentes heures de la journée, pendant environ 5 à 10 minutes d’affilée, qui sont déduits de leur coupure du déjeuner – non payée.

Mike Martin, directeur de la communication de Cargill, a expliqué au Greeley Tribune local que les employés de toutes les religions sont autorisés à utiliser une « zone de réflexion », mais que pour ne pas perturber la ligne de production, seulement une ou deux personnes peuvent l’utiliser en même temps, pour ne pas ralentir la production. Les musulmans eux, réclamaient désormais de pouvoir prier en groupes plus élevés de 20 personnes.

« Nous n’avons jamais empêché les gens de prier à Fort Morgan, » a expliqué Martin. « Et nous n’avons pas non plus changé notre règlement concernant les accommodements religieux. »

« Nous avons fait des efforts raisonnables pour accommoder les ouvriers, mais les accommodements ne peuvent pas être garantis, pas tous les jours, et ils dépendent de facteurs qui peuvent changer dans l’organisation. Cela a été clairement indiqué à tous les employés, »précisa Martin.

Après trois jours d’absence en signe de protestation, 190 ouvriers ne sont pas revenus travailler. Ils étaient représentés par CAIR (Conseil des relations americano-islamiques) qui tentaient de négocier pour eux.

« si tu n’appelles pas, si tu ne viens pas, tu dégages. »

Cargill les a tous licenciés en application d’une règle simple de l’entreprise : « No call, no show, walk off » : « si tu n’appelles pas, si tu ne viens pas, tu dégages. »

Et le règlement intérieur de Cargill stipule que tout employé licencié ne peut soumettre une nouvelle candidature avant 6 mois.

clint-eastwood

Bah oui ! En France on aurait nommé un médiateur, puis les Prudhommes, puis la Cours Européenne de Droits de l’homme et du musulman, le Cran, le … enfin toutes les assos seraient montées à l’assaut et en final les 190 musulmans aurait obtenu ce qu’ils cherchent, c’est à dire faire crouler la boutique. Aux States, c’est pas pareil, c’est encore le Western, on a de bons avocats, Smith&Wesson et Colt pour ne citer qu’eux, alors on dégomme dans la rue principale de Cargill Corral et on met fin immédiatement au problème. Il n’y a pas que du mauvais aux US, il y a Clint Eastwood aussi, nous on a Hollande, François Hollande.

Philippe Legrand

image_pdfimage_print

45 Commentaires

    • Merci pour l’info.

      Mon neveu Guillaume vient d’intégrer l’établissement Cargill de Redon comme ingénieur junior.J’espère que l’état d’esprit y est le même que dans l’usine du Colorado!

      • Ce serait on ne peut plus étonnant étant donné que, les lois du travail au Colorado et en France n’ont pas grand chose de comparable.

        Au Colorado, les envahisseurs musulmans sont défendus par CAIR, une association privée plus ou moins protégée par la clique islamo-socialiste gouvernementale, qui constitue le fer-de-lance du jihad sournois en Amérique.

        En France, si j’ai bien compris, quelles que soient les décisions des dirigeants de sociétés, c’est le gouvernement tout entier qui milite en faveur du jihad sournois au moyen de la législation qu’il a mis en place à cet effet. Il n’y a donc plus qu’à tirer l’échelle.

        • C’est exact Le communautarisme a force de loi aux E.U.et c’est pour cette raison qu’ils nous critiquent du fait de ne pas respecter les libertés religieuses
          Reste à savoir jusqu’à quelle limites quand elles vont à l’ encontre des droits de l’homme et de la femme ?

          • Les droits de l’homme sont l’un des boucliers derrière lesquels s’abrite la dernière en date des vagues de jihadisme qui ont déferlé en Occident. Et les droits de l’homme, tout comme l’égalité entre les sexes et la liberté de religion, vous pensez bien que les musulmans non seulement s’en moquent absolument, mais ont prévu de les interdire dès qu’ils seront officiellement au pouvoir!

            Depuis quand d’ailleurs les droits de l’homme aux USA ou ailleurs incluent-ils le droit pour les adeptes de toutes les religions (y compris l’idéologie totalitaire islamliste maquillée en religion) d’interrompre le travail pour célébrer leur culte?

  1. exemple a suivre et merde aux prud’hommes et au cran, aux droits de l’homme et autres saloperie anti Francaises!

  2. C’est ce qui devrait être fait partout! Les muzs s’adaptent où ils dégagent. Sachant que pour faire dégager un muz de quelque part, il faut au minimum montrer les dents, en France, ce n’est pas encore l’heure! Peut – être un jour prochain mais pour l’instant, on ne voit rien venir! Après il faut donner des petits coups continuent: l’homme descend du singe, nous avons 99% de notre Adn en commun avec le bonobo, les traités négrière africaines et arabo – musulmanes, empire ottoman, les pirates barbaresques et la prise d’Alger, les oeuvres de la colonisation, le terrorisme musulman…et tant d’autres choses exploitables (Emc: égalité homme – femme, laïcité…). Exemples de résistance autorisés!

  3. Ça me plait.

    Je pense que l’on pourrait interdire purement et simplement l’islam en entreprise :

    – son exercice normal perturbe la production
    – son idéologie est un appel explicite au meurtre

    • interdire toute religion en entreprise,c’est tout et tout simple et le probleme est regle,mais nous sommes gouverner par des traites,des laches qui viennent comme hollande , des enarques,des bons a rien qui toutes leurs vies n’auront jamais travailler dans le prive et qui toucherons une retraite en moyenne de 30 000euros par mois,elle est pas belle la france mais les idiots utiles,c’est vous qui voter pour eux,n’est ce pas?

      • Les chrétiens n’ont jamais emmerdé le monde sur leur lieu de travail. Il a fallu les hérétiques pour venir mettre la pagaille partout où ils passent.
        Ils sont pire qu’Attila.

    • N’oublions pas le chef d’entreprise égorgé par son employé, il y a peu…

    • Il ne faut pas oublier que du temps du prophète les musulmans ne travaillaient pas puisqu’ils vivaient largement du pillage des biens des infidèles : LE BUTIN, une sourate du coran consacrée à cette matière.
      Comme dans la sourate 48 « La Victoire » qui proclame :
      « Nous vous appellerons à marcher contre les nations et vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islam »
      « Dieu a récompensé les croyants par une victoire immédiate ainsi que par un Riche Butin qu’ils ont enlevé . Il vous avait promis d’autres dépouilles dont vous n’avez pas encore pu vous emparer mais Dieu les a déjà en son pouvoir.
      Et pourquoi n’exigent ils pas d’avoir un patron musulman le seul autorisé à les diriger

  4. Il paraît que la Loi El Konnerie autoriserait les entreprises à créer des salles de prières dans leurs locaux. Voilà donc ce qui nous pend au nez !
    Mais … allez donc voir au Maroc si les entreprises autorisent leurs ouvriers à s’absenter pour aller prier ???
    Autrement dit , on autorise chez nous plus de droits qu’ils n’en ont chez eux ???
    Mais ce n’est pas un scoop !
    Après tout, en y réfléchissant … pourquoi pas ? Car, plus nous leur en donneront et plus la révolte arrivera vite. (« Faire de toute calamité, une opportunité » , disait Churchill)

    • Compagnon, la révolte de qui???, permettez-moi d’être un tantinet comme la « fosse » du même nom. Scepticisme me dites-vous, oui compagnon, avez-vous lu les derniers sondages, la gauche pense se prendre la « branlée » du siècle(je croise les doigts!). A droite, c’est Ali Juppé qui devance l’enfant terrible et ancien »roi » du karcher.
      Pendant ce temps là, des micro-partis naissent qui sont des petits »debout la France », sous-marins aspirateurs des voix des « trous de balles » et des » bras cassés », qui sont dans l’expectative permanente(millions de fds, qui sont appelés « sans dents » par ceux cités plus haut). Révolte: Action violente par laquelle un groupe tente de détruire l’autorité politique…

    • Ils cherchent à obtenir de plus en plus de dérogations en mettant en avant leur idéologie religieuse totalitaire, barbare et obscurantiste

    • J’ai lu quelque part qu’il ne s’agit pas d’autorisation. Il serait obligatoire d’offrir une salle de prières dans toutes les entreprises de 50 employés ou plus. Si c’est vrais on ne peut pas faire pire.

  5. Bien fait pour eux, y’en a marre de cette inadaptabilité revendiquée, cette croyance aveugle de débile mental. J’aimerais qu’on fasse pareil en France.

  6. Si Hervé Cornara n’avait pas embauché un « muzz » il serait toujours vivant. A noter que Clotilde Valter, député PS du Calvados, ENArque, dangereuse parce qu’intelligente, qui a déjà rédigé probablement la loi El Khomri, est en train de plancher sur la religion dans les entreprises, on comprendra conseiller les DRH et les patrons sur les revendications islamiques. La CFDT (impliquée aussi dans la loi travail) a édité une brochure avant elle :

    https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2015-12/guide_fait_religieux_en_entreprises_-_bd.pdf

  7. Cette attitude de soumission collective dans la prière dans la mosquée (il vaut mieux là pour éviter d’empuantir de pets et de malpropreté les rues !) est d’un risible et d’un infantilisme clownesques .

  8. HOLLANDE , AAAHHH HOLLANDE, MAIS QUEL EXEMPLE DE POLITIQUE INUTILE, NUISIBLE, ONÉREUX ET TRAÎTRE.
    AH J’OUBLIAIS LÈCHE CUL DE L’ISLAM.
    PAYE A VIE ET CELA ME FAIT HONTE D’AVOIR UN SI BEAU PAYS ET UN SI VILAIN COLLABO POUR LE DÉTRUIRE
    MAIS TU NE NOUS AURAS PAS.
    LA FRANCE AUX FRANCAIS

  9. Si on ne veut pas être emmerdés avec les islamiques dans une entreprise,c’est tout simple : ne pas en embaucher …il faut être vraiment maso pour s’encombrer de Mohameds ou de Milouds .

      • Dans la pièce où ont lieu les entretients d’embauche, sur tous les murs, le sol et le plafond (pour qu’il n’y ait aucun endroit où poser les yeux ailleurs) des petits drapeaux israéliens, des photos de mode de femmes en sous vêtements coquins, des pubs pour la cochonaille (dans le cochon tout est bon du groin au troufignon) et pour le bon vin. Et à l’entrée, le paillasson représentant la couverture du coran. Comme ça, t’es pas emmerdé…

    • Ou utiliser de la gélatine de porc pour la fabrication des bonbons comme cela se fait dans de nombreuses confiseries

  10. Quand on se laisse dominer par une prétendue exception on se casse les dents et les guiboles, surtout en entreprise. La loi Kohmri contient aussi ce genre de règles sur la pratique religieuse si je ne m’abuse, et si les bobos noctambules et islamophiles l’avaient su ils n’auraient pas manifesté, vous pariez combien?
    Le culte de l’exception, avant même celui de la « religion » , est délétère, ils impose des volontés qui n’ont rien à voir avec le travail, qui est somme toute ce qui réunit les gens dans les bureaux et les entreprises avant tout, à moins que le travail soit devenu autre chose aujourd’hui… pour ceux qui en ont un…

  11. CLint et françois… la comparaison est osée et pas à l’avantage de notre guignol . Excellent !

  12. SI NOS ENTREPRISES AVAIENT LA MEME RIGUEUR, avec ces faiseurs de troubles,
    et entraves à la bonne marche de l’usine, il y aurait plus de bilans positifs et moins de clés sous la porte !!!
    Qu’en dis le MEDEF ????

  13. Les Etats Unis sont en train de suivre une pente très dangereuse en acceptant autant de Musulmans, principalement d’Afrique Noire. J’en ai même vu à New York faisant la prière dans la rue devant leur étalage. Vivement Trump. Le 20 Janvier à Washington, in challa.

  14. Vous avez vu la photo ? Ca ne vous donne pas des envies d’en larguer une « bonne » ?

  15. Moi je suis serein patience le mois de mai arrive et les gôchos p^réparent leurs baluchons

  16. Monsieur Legrand, félicitations pour votre article et la conclusion. Moi qui suis un inconditionnel de Clint Eastwood, je suis donc doublement comblé, vous avez raison en pensant qu’il existe aussi du bon aux States! Malheureusement, nous nous sommes en France, pays de la collaboration et de la servitude. Il suffit simplement de regarder où en est notre pays, ses institutions, ses administrations, sa police, ses armées et surtout sa justice(avec un petit j s’il vous plait!).
    Allez, vivement 2017 et le changement dans la continuité!

  17. L’affaire remonte à quelques mois, mais de toute façon, depuis que Cargill emploie des Somaliens qui n’ont pratiquement pas la moindre notion d’hygiène, je n’achète plus de ses produits. C’est déjà risqué en temps normal si l’on aime la viande pas trop cuite, mais avec des employés de cet acabit, pas question d’acheter ce qu’ils ont manipulé.

  18. « Il n’y a pas que du mauvais aux US, il y a Clint Eastwood aussi, nous on a Hollande, François Hollande. »
    Tout est dit !

  19. Au train oû ça va chez nous, il serait bon que cela nous serve d’exemple, je crois que nous avons eu déjà quelques exemples à la SNCF et autres lieux :tels que: plusieurs priéres par jour, ne pas serrer la main aux femmes , ne pas prendre le volant après qu’une femme ait conduit un bus etc et ça finira par dégénérer .Il faut agir maintenant pendant qu’il en est encore temps , et interdire toutes sortes de manifestations religieuses dans une entreprise privée ou d’Etat. On ne vient pas au travail pour prier , mais exécuter sa tâche quelle quelle soit .La foi c’est intime et privée.

  20. Voilà ! Le problème c’est qu’ils on des exigences toujours plus grandes et souvent difficilement acceptables (les 5 prières par jour au travail – les mèdecins hommes ne pouvant pas soigner à l’hôpital une femme musulmane nécessitant des soins alors qu’elle est venue pour ça – des repas halal dans toutes les cantines – des horaires de piscine différents pour hommes et femmes) etc…
    Donc tout un ensemble de revendications non seulement difficilement applicables en France mais surtout POURQUOI la France devrait-elle se plier aux désidératas d’une minorité qui vont à l’encontre de nos mœurs alors que ce doit être le contraire.
    TOUT porte à penser qu’en fait ils cherchent le conflit !!!

Les commentaires sont fermés.