Regroupement familial : l’histoire du décret qui a détruit la France

Trump protège son peuple de l'invasion migratoire, Macron, c'est le contraire ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Regroupement familial : l’ahurissante histoire du décret criminel qui a détruit la France

C’est le 29 avril 1976 que Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac autorisaient par décret les travailleurs immigrés à faire venir leur famille.

La démographe Michèle Tribalat nous rappelle qu’entre 1955 et 1975, la population étrangère en France a doublé, pour atteindre 3,5 millions. Des familles arrivent, plus ou moins dans la clandestinité, sans que cela pose de problème majeur. Mais tout va changer très vite.

L’histoire du regroupement familial n’est qu’une suite de rebondissements et de décisions de court terme, sans que le peuple n’ait jamais été consulté et sans que les conséquences de long terme n’aient effleuré les esprits de nos décideurs. Mickaël Fonton nous retrace ces 45 années d’erreurs.

Quand Giscard d’Estaing est élu, en 1974, c’est la fin des Trente Glorieuses, la croissance ralentit et le chômage augmente.

Une circulaire du 5 juillet 1974 suspend l’immigration de nouveaux travailleurs immigrés et de leurs familles.

Mais parallèlement, le gouvernement souhaite que les étrangers déjà installés s’intègrent. C’est le fameux décret du 29 avril 1976 qui autorise le regroupement familial.

Après avoir renvoyé des légions de mineurs polonais, le gouvernement se découvre soudain une fibre humanitaire à l’égard de ses travailleurs étrangers.

Mais l’appel d’air est immédiat. C’est un rush inattendu vers la France.

« Très vite, la mesure humanitaire se révèle une catastrophe administrative », écrit Éric Zemmour dans le « Suicide français ».

« Nombre de logements insuffisant, services sociaux débordés, écoles submergées, les bidonvilles s’étendent. »

Raymond Barre, qui a remplacé Jacques Chirac à Matignon et prend la mesure du danger, met fin au regroupement familial par décret du 10 novembre 1977.

Mais le 8 décembre 1978, le Conseil d’État, encore lui, rend ce décret illégal. Le Gisti, Groupe d’information et de soutien des travailleurs immigrés, a gagné.

Giscard capitule. Raymond Barre tente de contrer les juges et de sauver la situation par une loi. Mais il n’obtient pas la majorité à l’Assemblée nationale !

La gauche est pour l’immigration, la droite chiraquienne fait vibrer la corde sensible. « C’est le bon cœur contre le cœur sec », dit Zemmour.

Et puis le patronat apprécie une main-d’œuvre peu exigeante. Zemmour poursuit :

« À la triade progressive, insertion, intégration, assimilation, on aura une immigration familiale de peuplement ». « Un peuple dans le peuple. »

Et c’est l’engrenage.

En 1980, le Conseil d’État, toujours lui, légalise la polygamie en autorisant les Africains à faire venir leur deuxième épouse.

En 1993, Charles Pasqua mettra un terme à cette possibilité.

Mais en 2005, on estime à 30 000 le nombre de familles polygames sur le sol français. Un chiffre qui a dû doubler depuis.

Toutes les tentatives pour freiner les flux migratoires vont échouer.

Refonte du Code de la nationalité, limitation du droit d’asile, expulsions des clandestins, suppression des aides sociales, mais rien n’y fait.

En 1990, lors des états généraux sur l’immigration à Villepinte, la droite et le centre concluent :

Fermeture immédiate des frontières, islam incompatible avec nos lois, social réservé aux seuls nationaux. Le FN ne disait pas mieux.

Mais en 1992, les Accords de Schengen imposent la libre circulation des personnes. C’en est fini des états généraux de Villepinte.

En 30 ans, la réglementation aura été modifiée 12 fois, sans le moindre succès.

La gauche a gagné: « L’immigration est une chance pour la France » reste le postulat devenu incontournable.

La droite a capitulé : « La France est devenue multiculturelle, multiethnique, multireligieuse », dira le faux dur Nicolas Sarkozy, après avoir siphonné l’électorat FN en lui mentant.

C’est la capitulation générale. On enterre l’assimilation jugée archaïque, on renonce à la maîtrise de la langue française, à la connaissance de la culture française, aux tests ADN, aux expulsions.

Le regroupement familial devient un droit sacré.

Et en 2018, Emmanuel Macron signait le Pacte de Marrakech dans le dos du peuple français, un pacte onusien qui légalise l’immigration clandestine, accordant aux illégaux les mêmes droits qu’aux réfugiés.

À un an des élections, le même Macron tente de nous faire croire qu’il reprend en mains les dossiers brûlants de l’immigration et de l’islam, alors qu’il n’a cessé d’ouvrir plus largement les frontières. C’est le même scénario à la veille de chaque élection.

En 2019, il y a eu 450 000 entrées, visas longue durée, demandes d’asile, mineurs isolés, auxquelles il faut ajouter les clandestins. Preuve que Macron n’a aucune intention de freiner le tsunami.

Pendant près d’un demi-siècle ce ne furent que mensonges et trahisons. C’est un désastre et les élites restent encore les bras ballants, laissant le pays s’autodétruire.

Aujourd’hui, l’école républicaine est en chute libre. Comment enseigner dans une classe où se côtoient 30 nationalités ? Dans certaines cours de récréation où se mêlent 130 nationalités on ne parle même plus français !

Les natives ne font plus d’enfants.

En 2020, le solde naturel des naissances est de 85 000 nouveaux nés. Ce qui montre que l’immigration est cinq fois plus importante. Qui peut encore nier la réalité du Grand Remplacement dans les trente prochaines années ?

En 1930, l’Afrique comptait 130 millions d’habitants, 300 millions en 1960 et 1,2 milliard  aujourd’hui. Les Africains seront 2,5 milliards en 2050.

Ce sont des centaines de millions de déshérités qui lorgnent sur l’Eldorado européen. Va-t-on se laisser submerger ?

Va-t-on accepter sans réagir de disparaître dans quelques décennies, comme ont disparu certaines civilisations incapables de se protéger ?

La passivité des élites qui détruisent l’avenir de leurs propres enfants est pour moi incompréhensible.

Pour Macron, l’immigration est une fatalité qu’il faut accepter. Il a capitulé avant même son élection.

En 2022, voter Macron, ce sera voter pour deux millions d’immigrés supplémentaires, avec les conséquences économiques et sociales funestes que l’on connaît.

Les mondialistes sont le cancer du pays.

Mais n’oublions pas la lourde responsabilité que portent les juges, en s’opposant systématiquement aux mesures de bons sens de certains gouvernements lucides qui pressentaient la catastrophe.

En diabolisant JMLP au lieu de l’écouter, nos élites ont détruit le pays.

Le virage à 180° qui s’impose ne se fera pas sans douleur.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

96 Commentaires

  1. Bonjour chers amis français,
    Cela m’a toujours surpris d’apprendre que le Français votait avec son cœur au premier tour et avec sa raison au deuxième tour.
    2022 va être une année exceptionnelle. Il va falloir voter utile aux deux tours, c’est à dire Marine Le Pen. Cela ne peut pas être pire. En tout cas, ce sera différent. Actuellement elle ratisse large mais une fois élue, c’est au peuple de lui rappeler ces engagements et ceux qu’elle a édulcoré au moyen de consultations populaires. Et pas ces simagrée de consultations où il faut l’approbation préalable de presque la moitié de la population avant de faire voter les citoyens.
    Courage Français l’avenir de votre beau pays est entre vos mains.
    Aux urnes Citoyens !

    • d’accord marc,soit on vote MARINE LE PEN,soit la france disparaitra sous l’immigration musulmane, les immigres tuent, attentats,egorgements,agressions,viols,jusqu’a quand les francais vont ils accepter tout cela,4ans de plus des traites politicards qui nous gouvernent depuis 40ans,UMPS,nous ont trahis,giscard et chirac autorisent le regroupement famillial le 29avril 1976 par decret,sans demander au peuple,sarkozy a fait rentrer plus d’immigres que jospin,a signer le traite de lisbonne,sans le peuple,alors que les francais avaient dit non a 55%,passont sur hollande l’homme au scooter et le pire d’entre tous MACRON,au peuple a choisir en 2022,4ans de plus et cela sera la fin de notre france

  2. Excellent article. Par contre, on ne rappellera jamais assez que l’exécuteur des basses oeuvres de Giscard sur cette question était Lionel Stoléru, originaire de Roumanie,
    secretaire d’état et père d’Emmanuelle Wargon qui trouve qu’il n’y a pas assez de mixité, mot employé pour dire « pas assez de noirs, gris, marron, …………….
    Tout ce qui vient de l’autre côté de la Méditerranée et qui n’a pas forcément envie de travailler mais vient se faire loger.

    • tout ceux qui detruisent la france sont au pouvoir depuis 40ans,maintenant ce sont leurs enfants qui continuent leurs destructions comme la fille a stoleru,la madame wargon

  3. Toutes ces « z’ élites » qui ont oeuvré pour la disparition de MA race (*) ont des rues, des avenues, des places, des quais, des écoles, des musées, etc…. à leurs noms !!!!

    (*) Par MA race je ne parle pas que de couleur, je parle de culture, de mode de vie, de religion (même si je suis très distant de la mienne), de respect pour l’ Histoire de mon pays dans laquelle les personnes de mon premier paragraphe ne méritent pas d’entrer.

    • LA FRANCE EST UN PAYS DE RACE BLANCHE ET DE CULTURE GRECO ROMAINE CHARLES DE GAULLE
      DES NOIRS DES JAUNES IL EN FAUT UN PEUX MAIS PAS TROP
      J’AI DONNEZ L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE POUR EVITER QUE COMOMBAY LES 2 EGLISES NE DEVIENNENT COLOMBAY LES 2 MOSQUEES

  4. « En diabolisant JMLP au lieu de l’écouter, nos élites ont détruit le pays. » ……………
    Oui et pas que nos élites. Le peuple votant aussi aurait dû l’écouter jusque dans les urnes !!! Il a aussi sa part de culpabilité en n’ayant jamais été capable d’envoyer paître les no-border professionnels qui nous vantent sans discontinuer depuis plus de 40 ans les bienfaits des chances d’importation !

    • tous les électeurs qui ont refusé le vote FN quand il était encore temps, sont responsables du désastre actuel.

      • moi cela fait 40ans que je vote france et LE PEN,si les francais avaient mieux voter et non pour les traites,des milliers de morts auraient ete eviter suit a l’immigration musulmane,je dit bien musulmane car ce n’est pas des asiatiques qui font des attentats,des russes,des suedois et autres mais bien des musulmans islamiser,toutes la classe politique ont trahis les francais sauf EX FN ET RN,ils nous ont avertit sur l’immigration,alors maintenant il faut payer et ce n’est qu’un debut

    • LE PEUPLE A EU LE CERVEAU LAVE PAR LES MEDIATS,qui tiends les mediats tiends le peuple,9 milliardaires ont tout rachetes,mediats et la presse et avec l’aide des gouvernements subventionnent chaque annee la presse par des millions d’euros,MACRON A ETE ELU par les mediats dont BFM,macron n’avait ni elus,ni parti,1an avant l’election,le matraquage a ete enorme,meeting en direct,3 premiere page de paris match et les moutons ont suivis,aux legislatives plus de 300elus,non connus,venant de la communite civile,sur l’affiche a cote du candidat,la photo de macron et elu,un depute m’a dit onaurait mis un ane,il auraite ete elu,premiere chose quand le peuple sera au pouvoir,reprendre les mediats a la gauche et virer la PDG ERNOTTE DU SERVIEC PUBLIC,qui est une grande responsable de la desinformation

  5. Le valery et chirac 2 cons de gameleurs qui ont grandement participé a détruire la france.

  6. Tout est dit, le préalable à l’arrêt de ce cancer migratoire serait peut-être de commencer à voter pour la fille de Jean Marie LEPEN, certains disent qu’elle n’est pas à la hauteur soit, je ne suis pas en adoration mais a un an de reprendre 5 années dévastatrices, y a t’il une autre alternative?

    • Pour l’instant, ça peut encore changer, il n’y a pas d’autre alternative !

    • meme si on n’attend pas de miracle, c’est une façon d’exprimer ce que l’on veut comme politique; et il sera plus facile de s’exprimer, je suppose.
      Tous les meurtres de Français e t il y en a plusieurs par jour,on n’en parle meme pas et les gens ne se rendent pas compte de ce qui nous arrive.

  7. @ débile congénital
    5 ou 6 pseudos par jour ! Bravo Ducon Lajoie, Heraklite, Cyprien, Didier Labaune ! J’en ai oublié ? T’es un vrai patho ! Et tu accuses les autres d’avoir plusieurs pseudos ! C’est dans ta tête de lopette sémitique ! Tu nous prends pour des demeurés? Ça fait des années que tu fais ton cirque. Question, pourquoi les modérateurs te laissent faire ? Parce-que tu es un troll oisif de naissance? T’es vraiment un cas critique.

  8. Contrairement à ce que vous imaginez, les élites ne sacrifient pas l’avenir de leurs enfants, elles leur ouvrent un horizon planétaire au lieu qu’ils se contentent comme eux d’un avenir hexagonal. Au lieu d’un monde « fermé », dans un monde ouvert, il y a plus d' »opportunités ». Surtout quand on appartient à la catégorie des gagnants. Nos élites ne sont supérieures que par leurs capacités à se faire un réseau, à défendre leur bout de gras. Et la nation, elles s’en torchent comme du drapeau. N’avez-vous pas compris que pour les esprits « ouverts », la France est trop petite, trop provinciale.
    J’ai quelques idées supplémentaires sur le pourquoi de cette mentalité, mais je les garde pour moi. Et si au lieu de se lamenter, nous aussi, nous nous rassemblions en communauté autochtone européenne ?

    • Les autochtones sont déjà rassemblés dans leur pays : la France entière ! A moins d’établir des bastions morcelés sur tout le territoire mais dans ce cas-là, ça laisserait aux indésirables des contre-bastions, en somme un résignation à la partition d’hollande quoi ! Pour le reste je plussoie votre analyse sur « l’horizon planétaire » !!!!

      • Certes, il s sont rassemblés mais … bien moins que les divers qui appartiennent à des communautés. Et surtout, ils n’ont pas conscience d’appartenir à une communauté – celle de « la majorité ». Ils croient qu’il y a un peuple français, eux avec les autres qu’ils imaginent pas aussi nombreux qu’ils sont. Ils pensent même que leur « devoir » sous peine d’être raciste est de se métisser, comme dans les pubs et les chansons. Or le métissage à grande échelle est fortement encouragé, comme la solution idéale pour éviter les affrontements et donc faire accepter « le Grand Remplacement ». Le métissage promu par la pub c’est la carotte plutôt que le bâton et ça marche, suffit de regarder autour de soi. Le métissage est le moyen le plus « soft » pour faire disparaître les identités européennes.

    • Commentaire super intelligent ! Les élites ne font rien au hasard, c’est très juste. Leur mentalité « open minded » est leur assurance vie…

  9. J’étais à l’école primaire AVANT le regroupement familial,dans ma classe jusqu’en CM2 je n’avais qu’une seule maghrébine Nejma , dans mon école trois maghrébins et deux noirs dont de mémoire un antillais, mon école Henri Barbusse a Bobigny j’habitais cité de l’Étoile cité Emmaüs dans mon immeuble de 4 étages et 8 ou 10 logements une seule famille noire des Antillais et dans celui a coté une seule famille maghrébine allez voir en 2021 si Renaud Camus est un mytho

  10. quand il n’y aura plus aucun français contribuable pour payer ce que coûte cette immigration au quotidien, via les soins, les allocations, les aides diverses variées, les ruineuses politiques de la ville inutiles, ils partiront d’eux mêmes ; en attendant les hommes politiques qui ont permis ce désastre devront comparaître devant un grand NUREMBERG

    • Ils partiront d’eux mêmes ???
      Ne croyez pas ça, ils multiplieront les razzias, squats, les commerces, les attentats comme en Algérie, etc.. jusqu’au départ des propriétaires historiques de ce pays, seule question pour aller où ? ..J’ai ma p’tite idée.

    • ils ne partiront pas ils pilleront ce qui restera à piller; et si c’est le chaos certains prendront le pouvoir et l’ordre reviendra ACCEPTE PAR TOUS.

  11. ce que j’entrevois: un jour (quand?) les Musulmans prendront le pouvoir, ils n’auront pas beaucoup d’efforts à faire ; et là ils fermeront les frontières et comme dans tous les pays musulmans il faudra montrer patte blanche pour venir s’y installer.

  12. ce qu’ON OUBLIE DE DIRE au début de l’article c’est que le conseil d’Etat a été saisi par SIMONE VEIL. elle porte une lourde responsabilité.

    • au départ c’est elle qui a fait pression sur Giscard lequeli était opposé à cette mesure
      Jacubowitz est que le digne héritier de Veil

      • En fait l’idée de départ c’est du Simone, il fallait bien remplacer le déficit en naissances par sa loi sur l’avortement. Le « remplacement » à deux facettes d’une même pièce : la Simone !

  13. On ne peut mieux dire. Le redressement sera douloureux; sans doute brutal. Mais c’est une question de survie.

  14. Les actes courageux sont toujours douloureux mais il faut des hommes et des femmes de courage pour poser des actes courageux ! Où sont-ils ? Qui sont-ils ? Par définition, ces personnes sont inférieures en nombre à la masse des couards ! Mais il est déjà presque trop tard !

  15. Pour que la France redevienne la FRANCE il n’y à que un vote en 2022 le RN de Marine Le Pen sinon c’est notre mort pour nous FDS,regarder ce qui ce passe tous les jours,en France dans les villes de 30000 habitants c’est la guerre,ont tue des personnes pour un rien,ont attaque la Police,les Pompiers,cela n’est plus possible.

  16. Combien vous avez raison. La France, gouvernée par des « humanistes » à courte vue a semble-t-il perdu la bataille de l’immigration. On ne pourra jamais faire marche arrière, et le futur s’annonce catastrophique

    • JEAN MARIE LE PEN,vous a avertit il y a 40ans sur l’immigration a majorite musulmane afro maghrebine,vous l’avez diaboliser avec l’aide des mediats,l’ancien para doit bien se marrer que les francais commencent a lui donner raison,alors qu’ils est deja trop tard,en 2022 sa fille reprends le flambeau de son pere,que vont faire les francais reelire macron ou un autre de la finance mondialiste comme bertrand ou philipp? 4ans de plus de ses traites annoncera la fin de la france et la guerre civile

      • C’est la diabolisation du FN qui a tué la France et les abrutis anti-JMLP commencent à s’en bouffer les couilles, ils viennent de comprendre comme l’autre poubelle de Tapie qu’ils ne seront pas épargnés.

  17. Ce quia détruit la France prioritairement, c’est l’entrée dans l’UE : elle imposait de fait, la fin des barrières douanières et des frontières ; le regroupement familial n’est qu’une conséquence de celles ci…

    • L’ U.E. a bon dos…..que ceux qui ont voté pour ces maffias de l’exploitation humaine et du mépris des peuples lèvent la main !

    • le regroupement familial était instauré et entériné bien avant l’entrée dans l’UE.

      • La France a signé le traité de Rome en 1957. Le programme officieux était mis en route dès ce moment là…

    • L’entrée dans l’UE a été imposé par sarkoze l’émanation des socialo-chiraquiens. Le peuple l’avait pourtant refusé !!! Tiens au fait, Con Bendit n’a pas demandé de revoter ???

    • Sans une Union de la vraie droite avec Marion ..
      On est foutu et la France qui fut une terre chrétienne deviendra un bourbier islamique de la pire espèce.

      • laisser marion,elle a deserter le combat politique pour ouvrir son ecole,elle etait sur d’etre reelue comme depute et elle a trahis les patriotes,la seule qui prends les coups de puis 20ans,c’est MARINE LE PEN,en 10ans elle a dediaboliser le RN,comme son pere elle a continuer le combat contre l’immigration afro maghrebine islamiser,depuis plus de 40ans les le pen vous ont averti sur l’immigration musulmane,sur l’europe,sur l’euro,sur la fermeture des frontieres et les francais ont choisis les traites qui les detruisent

  18. Je crois que c’est vraiment en 2022 que tout va se jouer, parce que si on regarde les évènements, on voit déjà une très nette accélération, voir une véritable explosion, dans le nombre d’agressions, de viols, de meurtres qui se produisent en France, et il reste 1 AN !!

    Et les français s’appauvrissent de plus en plus, les restrictions COVID, si elles réussissent à se maintenir, pour le coup, vont faire exploser le nombre de gens devenus pauvres…

    De ce fait, en 2022, si on y arrive, la question de la (sur)vie sera au centre de l’élection, parce que, d’ici là, ça va et ça risque d’exploser…VRAIMENT !!!

    Les questions seront donc prioritairement sécuritaires, ce qui induit des réponses nettes sur le NAZISLAM et l’INVASION, que plus personne ne peut ignorer !!!

    • La réponse PRIORITAIRE c’est l’arrêt inconditionnel de l’INVASION, pour que les nazislamiques cessent enfin de proliférer. Et après pour les niais laïcs qui s’imaginent qu’ils vont rendre laïcs ceux qui nous ont déjà envahi ….. JE ME MARRE !!!!

  19. Les élites ne sont pas passives, comme exposé les gouvernements ont tout fait pour submerger le pays des pires races qui soient.
    Avortement, 200000 enfants majoritairement blancs tués chaque année, regroupement familial, Mamadou et ses 20 gosses ya bon les allocs.
    En 75 les natives faisaient encore des gosses, mais avec la libération sexuelle, et surtout le divorce qui octroit tout à la femme, les gosses, la maison, même le chien, normal qu’il soit plus difficile de se maquer et de fonder une famille.
    Quel mec sensé veut se marier en sachant qu’il risque de tout perdre ?
    Pour les nana, elles expériment jusqu’à 35 ans en se disant qu’elles seront toujours fertiles et désirables et trouveront un couillon à épouser, résultat elles finissent vieilles filles ou avec des bougnègres

    • Puis y a bien sûr les taxes à outrance, le coût de la vie.
      Si un couple envisage de fonder une famille, il leur faudra payer le logement et les charges toujours plus élevées, avec des salaires minables, trouver une crèche car ils doivent bosser tout les 2.
      Et du boulot y en a de moins en moins.
      Mamadou et Mohamed n’ont pas ce problème, logement et soins gratos allocs, possibilité de vivre d’expédients, travail au noir, traffics en tout genre, fraudes.
      Tout est fait pour que les blancs ne puissent pas vivre décemment ni se reproduire.
      C’est du jamais vu dans l’histoire, les blancs se font génocider, et ils paient leur propre génocide de leurs deniers, reversés à l’état et aux populations non-blanches, voir les aides au dévelopement filés à l’Afrique.

    • ce que vous dites n’est pas faux MAIS si l’avortement est légal personne n’oblige une femme à avorter.
      la liberté sexuelle, on en prend et on en laisse; là encore on n’est pas obligée de suivre.Les femmes musulmanes , elles suivent ça?.
      tout pour les femmes en cas de divorce: en France on passe toujours d’un extreme à l’autre.Beaucoup de nanas agissent comme ça car elles ont vu leur mère délaissée et pleurer.
      les Gaulois ont peur de s’engager? du coup les p’tites Gauloises n’ont plus que des momo ou mamamdou………souvent pour obtenir des papiers; et elles sont souvent déçues.
      tout le monde doit faire son auto critique.

      • Honneur aux dames, pour ce qui est de l’autocritique.
        Elles ont tendance à préférer les flambeurs et les connards aux types honnêtes qui ne sont pas des baratineurs.
        Il en découle une misère sexuelle pour beaucoup d’hommes, alors qu’une femme n’a qu’a passer 3 minutes sur un site de rencontre pour avoir 30 propositions.
        La propagande féministe leur dit d’attendre de « s’accomplir » , c’est à dire se taper un maximum de mecs pour trouver le bon vers 35-40 ans.
        Si les Momo ou Mamadou sont populaires, c’est qu’ils cochent toutes les cases : menteurs, violents, présentés comme cool donc une femme ne saurai être accomplie sans avoir au moins essayé un cannibal ou un djihadiste.
        Et si l’avortement était au frais de la femme (500€), il y en aurait beaucoup moins.

      • les p’tites Gauloises n’ont plus que des momo ou mamamdou ? Si elles se les prennent c’est qu’elles en veulent, personne ne les forcent.

        • STOP! je force le trait en disant qu’elles n’ont plus d’autre choix. bien sùr qu’elles ne sont pas obligées de prendre.

  20. La prévision de plus de 2.5 MILLIARD d’africains est tout simplement …fausse !

    Et pour 3 raisons :
    Rappel : le PIB de la France est supérieur à la somme de TOUS les PIBs des pays d’afrique !

    – Economiquement, les pays d’Europe ne peuvent déjà plus soutenir le coût de dingue, induit par l’invasion.
    – Coût aggravé par le fait que ce sont des muzzs qui arrivent, d’où, en sus, le problème avec le NAZISLAM !!
    – Donc effondrement avant ou après la guerre contre les muzzs !!

    De ce fait, les pays d’Europe, après cet effondrement, et la guerre qui va s’en suivre, n’auront plus les moyens « d’aider » les africains…

    Et si, par malheur, c’étaient les muzzs qui gagnent, les pays d’Europe deviennent alors des pays du quart-monde, donc même conclusion que ci-avant …

  21. Chirac a été le 1er signataire du décret (29 avril 1976 sous Giscard) qui a été suspendu (1 an plus tard seulement) pour 3 ans !

    Mais le 8 décembre 1978 ….. Patatras !!!
    Jean-Louis Harouel : « …cet arrêt du Conseil d’État a été l’acte fondateur de la transformation de l’immigration de travail en immigration de colonisation… VGE s’opposait en particulier à cette vision du regroupement familial…

    VGE confiera que c’était son plus grand regret. Les pro-invasions n’avait plus qu’à se défouler … Puis la polygamie légalisée par le regroupement en 1980 : encore le Conseil d’Etat !!! .. et sans compter l’extension aux frères et soeurs (2018 loi asile et immigration).

    https://ripostelaique.com/simone-veil-cest-aussi-le-regroupement-familial.html

  22. La vérité c’est que les juges et les politiques ont ruiné toute solution pacifique de l’immigration, et en fait de la remigration.

    Même les urnes qui seraient encore une solution pacifique sont vouées à l’échec.

    Les deux questions que nous devons nous poser sont :

    -quand la guerre ?
    – qui sera vaincu ?

    C’est la cessation de paiement de l’État qui déclenchera la guerre. Comme en 1792. Comme la chute du mur en 1989.

    C’est forcément le peuple historique qui survivra au peuple invasif. A Rome aucun noir n’a survécu à la chute de l’Empire

    • Le peuple historique survivra au peuple invasif si on lui donne la possibilité de rester majoritaire !!!!!
      Car même avec une IMMIGRATION = ZERO, on deviendra forcément minoritaire par le ventre fécond des pondeuses invasives.

  23. « La passivité des élites qui détruisent l’avenir de leurs propres enfants est pour moi incompréhensible ». Quelle naïveté ! Les élites comptent bien s’en sortir. Voici ce que Villiers disait : « Le cœur du cœur du drame que nous vivons a commencé avec Giscard. C’est le regroupement familial. C’est Pompidou qui a joué avec le feu. Pompidou a passé un accord avec le patronat. On va faire venir une main d’œuvre d’appoint pour faire baisser les salaires en France. C’est François Ceyrac qui me l’a raconté, le président du CNPF de l’époque qui était d’ailleurs très réticent. Il disait que nous allions changer nos entreprises et la nation ». Et Gattaz : « Les migrants sont un atout pour la France ». La gauche est devenue au mieux l’idiote utile de la droite cynique, au pire sa complice.

    • @Heraklite
      Je me mets à douter …
      Est ce que tu peux m’affirmer devant le site entier que tu n’es pas le pur collabo « cyprien » ?
      Sois honnête qu’on en finisse …

      • Je te l’ai déjà dit. Je ne suis ni Cyprien ni D Lajoie ni je ne sais qui. Que je converge avec eux sur tel ou tel point ne change rien. Je n’ai qu’un pseudo. Tu me saoûles !

  24. Merci pour votre article.
    Dans les années 1990, années cruciales, je ne m’intéressais pas à la politique. Je faisais confiance à plus intelligents que moi… (que je croyais !).
    Donc je vous remercie de m’avoir éclairée sur cette période et sur toutes les trahisons de nos pourris politiques. Merci !
    Et dire que lorsqu’ils vont crever, il y aura encore tout un cinéma pour les funérailles alors qu’il faudrait les jeter dans une décharge et les laisser se faire bouffer par les rats.

    • Oui excellent article de Jacques Guillemain, comme toujours du reste, qui montre très bien où se trouve la trahison, et qui devrait clouer le bec aux pauvres d’esprit et autres collabos, qui imputent à la droite de VGE le regroupement fatal alors qu’il revient en coulisse aux mondialistes et élevé en nouvelle religion par les socialopes mittérandiennes ou inféodées aux socialopes comme chichi ou sarko !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Regroupement_familial

  25. il faut se souvenir qu en 1978 le rpr de chirac et pons etait allie au ps pour faire plier R Barre et accepter le catastrophique regroupement familial, on ne soulignera jamais assez la nocivite des gaullistes dans la politique nationale

  26. Merci pour ce rapport qui m instruit sur une  » saloperie  » des connards de présidents passés….g. Marseille

  27. frankistan niveau democratie derriere le zimbabwe indice democratique premier pays en europe impots homicides viols delinquance 3EME pays le plus endette niveau de vie DES FRANKISTANAIS AU RSA PETITES RETRAITES ET SMIC EGAL A LA ROUMANIE ET CELA VA EMPIRER LES GOGOLS

  28. PUB RN : à la volonté du modérateur de poster ou non

    http://www.grandempruntnational.fr

    Pour financer sa campagne présidentielle le RN lance son emprunt à 5%
    Je vous ai dit que j’avais rendu ma carte après le départ de
    J. Messiha, ce qui ne m’empêchera pas de voter pour MLP au
    premier tour, et je l’espère aussi au second tour.

    MLP : « Car nous n’avons pas d’autre choix raisonnable »

    Je pense qu’au moins 90% des lecteurs de RL voteront pour elle au moins
    au second tour SI ELLE Y EST.
    Bien sûr, j’ai moi-même des divergences avec le RN mais aucun candidat
    n’est en parfaite conformité avec mes désirs, pour différentes raisons.

    Emprunt garanti par nantissement de créances, il n’y a pas mieux en terme
    de risque/profitabilité.
    A partir de 500 €, pas de limite supérieure.
    Pour que vive la démocratie

    • « Je pense qu’au moins 90% des lecteurs de RL voteront pour elle au moins au second tour SI ELLE Y EST. » ………………..
      Ca fera au moins 10% de collabos qui n’ont rien à faire sur ce site !

      • Bouffon ! Toi en 1er le troll LR. T’as rien de patriote toi, t’es un scato intégriste opportuniste. =====> SORTIE.

      • Par exemple, cyprien le scato n’a rien à faire sur ce site 😋 mais il s’accroche comme un morpion depuis des années de trolling maladif 🤣

        • Cyprien c’est un dinosaure en matière de haute trahison, à vomir ce type.

      • oui mais sans espoir d’un miracle car elle manque de convictions et de fermeté.
        ceci dit,si les infos cessent d’etre truquées comme elles le sont aujourd’hui, si la vérité concernant la soit-disant colonisation de l’Algérie était bien expliquée;bref! si on amorçait une véritable ré-information des Français, ce serait déjà pas mal.
        sans oublier cette repentance à la con qu’il faut inverser.alors, oui, votons bien ou le moins mal posible.

        • Nous sommes sur la même longueur d’onde angora, votons pour le moins mal ! 😜

    • Voter pour une candidate qui pretend que l’islam est compatible avec la Republique ? Humm a voir si tous les patriotes suivront votre avis. Mais bon, mieux vaut une MLP sans verve qu’une ordure mondialiste.

      • Ça franchement je ne sais pas avec Marine se seras reculer pour mieux sauter faudrait peut être un pouri au pouvoir pour qu enfin éclate une guerre communautaire car je sais pas si c est avec des politiques que l on va s en sortir vous y croyez vraiment vous que Marine va arriver à interdire le voile de partout en France avec toutes les reculades qu elle a faites jusqu a présent.

        • En cas de « guerre communautaire » il vaut mieux que ce soit AVEC Marine que SANS.

      • Sur l’islam MLP a pondu sa connerie, de plus elle a abandonné la sortie de l’UE inféodée aux mondialistes, elle reste anti-immigration c’est déjà ça et représente encore beaucoup de voix MAIS PAS ASSEZ pour battre Macron et sa ribambelle de collabos, lang le fellateur des islamiques etc ..

    • 90% !!!! bigre, n’est ce pas une incitation à l’abstention ? où sont passé les onze millions d’électeurs du 2è tour ? on a vu le résultat aux législatives tout comme aux municipales!
      chaque voix comptera, dans les « quartchiers » ils n’auront pas la même optique

    • Et c’est Torpillator qui a voté Sarkozy qui te le dit… Bref! Vaut mieux en rire, ce type est un bouffon !
      L’emprunt est intéressant et c’est tout à ton honneur Bernard de poster cela alors que tu as des divergences profondes avec le RN. Aucun parti ne peut cocher toutes les cases de ce que l’on souhaite. Il faut voter pour celui dont on est le plus proche. Merci Bernard, ce sont des actes comme celui-ci qui font avancer la cause patriote. Électeur de MLP, je te remercie infiniment.

      • Tu as souhaité un bon ramadan aux muzz comme ton pote jaques langue, hein bouffone cyprien ? 😁

      • @ Didier Cyprien le daubique
        Ah bon j’ai voté sarko ?
        Sauf qu’il ne s’est pas présenté CHARLOT !
        Par contre toi tu as voté hammon comme toujours socialope depuis 40 ans … 💩 raclure de WC.

Les commentaires sont fermés.