Réhabiliter les tondues de 1944 pour dédouaner celles qui couchent avec les occupants en 2023

La manœuvre politico-médiatico-littéraire est assez tordue. Pour tout dire vicieuse et perverse. Correspondant bien à l’esprit tourmenté et déglingué des islamo-gauchistes. Placés devant un dilemme cornélien : comment justifier, sinon encenser les collabottes d’aujourd’hui, métissage forcé oblige, alors qu’ils fustigeaient naguère les femmes qui avaient couché avec les Boches ? Tandis que leurs hommes s’étiolaient au stalag ou mangeaient les pissenlits par la racine.

Une photo bien choisie a ouvert le bal des faux culs

Les merdias qui s’entendent à jongler avec la sensiblerie et les réactions primaires des téléphages ont largement diffusé un cliché devenu « iconique », c’est eux qui le disent.

Cette photo symbolisant la période de l’épuration n’a pas été choisie au hasard. Elle est destinée à inspirer le dégoût des Résistants et la compassion pour les collabos. Une femme, au crâne rasé et le front marqué d’une svastika, marche avec un bébé dans les bras, au milieu d’une foule hostile.

Les journaleux, si diserts pour défendre les traîtres et les envahisseurs, ne disent pas ce qu’on lui reproche. Les baiseuses de Boches avaient droit à une coupe de cheveux gratuite. Mais pour être marquées au fer dont on se sert pour identifier les bestiaux, et tout particulièrement les cochons, il fallait avoir commis des actes beaucoup plus graves que de simples galipettes avec les occupants de l’époque.

Par exemple avoir dénoncé et envoyé à la mort des voisins Juifs ou Résistants. Ou tout simplement des gens qu’on n’aimait pas pour diverses raisons, plus abjectes les unes que les autres. Bien des haines nées de conflits de voisinage ont alimenté la vindicte des délateurs.

Un photographe bien cadré

Les journaleux utilisent la renommée du photographe qui a pris ce cliché le 16 août 1944 à Chartres libérée, pour dénoncer la maltraitance infligée par les Résistants à une des 20.000 scélérates qui avaient pratiqué la « collaboration horizontale ».

Le photographe s’appelle Robert Capa. Ce n’est pas un inconnu déjà à l’époque. Mais sa biographie a été soigneusement remaniée. De son vrai nom Endre Ernö Friedmann, c’est un hongrois agité comme Sarkozy. Par contre, ce n’est pas un extraterrestre bien qu’il ait un petit doigt supplémentaire .

Ce progressiste polydactyle se fait connaître en 1933, à 20 ans, avec des reportages admiratifs sur la révolution bolchevique. Puis par un portrait laudateur de Lev Davidovitch Bronstein, dit Trotski. Un modèle pour tous les révolutionnaires de la terre… Avant la fâcherie avec Staline, ce « grand penseur » dirigeait l’armée rouge dont il supervisait les massacres, et avait instauré une politique de terreur partout sur son passage.

En 1935, Capa obtient sa première carte de presse pour aller en Sarre dénoncer les « exactions » de l’armée française. Ce grand benêt n’a pas vu arriver Hitler, et il doit se carapater en quatrième vitesse. Pour mener une vie d’errance luxueuse, conforme à la légende que les médias complaisants lui tressent.

Capa peut être considéré comme l’ancêtre de la gauche caviar. Affichant des idées pro-communistes, il se fait passer pour un Américain riche, insolent, mondain et séducteur. Un dandy clone de Scott Fitzgerald. Portant bien son pseudo puisque capa signifie requin en hongrois. Sa Zelda sera Ingrid Bergman. Ses potes de bamboche s’appellent Ernest Hemingway, Joan Miro, Pablo Picasso, Luis Bunuel. Tous ardents antifascistes pendant la guerre d’Espagne. Ils se battent en éclusant quelques bouteilles du meilleur champagne, arrosant des gueuletons de mets délicats.

Capa est aussi un bidouilleur de l’info. Ni le premier ni le dernier à bidonner les images et les légendes qui les accompagnent. Après le recul momentané des franquistes à Teruel, il invente une victoire absolue des « rouges » titrée : « L’Espagne est à nous !» Il a choisi son camp. Sans perdre de sa superbe quand le caudillo reprend la ville. Zelensky a encore des leçons à revoir…

La tondue de Chartres

Cette photo va faire le tour du monde. Portant un préjudice terrible à la réputation de la France. Pays de barbares et de sauvages qui martyrisent les femmes. Seuls les journaleux hexagonaux ne s’attardent pas trop. Beaucoup ont collaboré avec la propaganda staffel, quand ils n’allaient pas prendre leurs ordres à la Gestapo. Il est plus prudent pour eux de faire profil bas… Puis le cliché reviendra. Épisodiquement. Insidieusement. Comme une maladie chronique. Honteuse et incurable.

Un roman publié le 23 août 2023 relance l’affaire. Avec 79 ans de retard. Il était temps ! Le titre « Vous ne connaissez rien de moi ». Mais a-t-on envie de connaître une nazillonne ? L’auteure est une certaine Julie Héraclès, peu connue jusqu’alors, originaire de Chartres (quel heureux hasard !) mais qui vit sur l’île de La Réunion. Et l’éditeur JC Lattès a un catalogue très éclectique. Le thème du récit, romancé, est de réhabiliter Simone Touseau, la tondue de la photo, collaborationniste convaincue.

Tout ça a l’air d’un gros coup médiatique soigneusement ficelé

Moins d’un mois après sa sortie, l’ouvrage a été sélectionné par neuf prix littéraires, et les droits d’adaptation déjà vendus pour en faire un film. Tandis que Arte, Radio France et France 3 lui consacraient une ribambelle d’émissions… Sans doute pour éviter des ennuis judiciaires avec la famille ou la descendance, la collabo a été renommée Simone Grivise. Je me demande si cette ruse tiendrait devant un tribunal car elle est reconnaissable sur la photo de couverture qui est bien celle de Capa. Et il y a fort à parier que les droits d’auteur faramineux vont attirer les rapaces.

Il se dit dans le « milieu » que cette quasi inconnue aurait déjà vendu trois fois plus d’exemplaires de son bouquin (merci la complaisance des journaleux) que le dernier Amélie Nothomb. Malgré ses confidences sur son dépucelage à 12 ans dont elle abonde les médias. Le buzz collabo tondue est autrement plus passionnant.

Simone Touseau alias Grivise admirait Hitler

Née en 1921, Simone Touseau s’est singularisée dès l’âge de 14 ans en affirmant à ses camarades de classe : « C’est un chef comme Hitler qu’il nous faudrait ! » Elle dessine des croix gammées sur ses cahiers et ne manque pas une occasion d’affirmer son admiration et son attirance pour les Boches, de préférence bien nazis. Ce sont de vrais hommes ! Grands, forts, musclés et arrogants. Avec des uniformes élégants et l’aura des vainqueurs. Elle en reçoit chez elle et espère aller vivre en Allemagne après la victoire du Reich. Après tout pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature…

Aujourd’hui il ne manque pas de greluches fascinées par des mahométans enragés porteurs de gandouras, de djellabas, de burnous, de babouches et de barbes islamiques. Elles les accompagnent sous les tentes de Daesch. Les prenant pour des palais des mille et une nuits. Trouver leur inspiration dans le coran ou dans « mein kampf » c’est du pareil au même.

Par la suite, durant l’Occupation, Simone travaille comme traductrice à la Kommandantur. Les Boches n’embauchent pas n’importe qui, mais ses références sont impeccables. Adhérente du Parti populaire français (PPF) du communiste défroqué Jacques Doriot, elle affiche des convictions pro-nazies claires et nettes… Elle a une aventure avec un certain Erich Göz, qui sera tué plus tard sur le front russe, et dont elle est enceinte. C’est le bébé qu’on voit sur la photo.

Julie Héraclès affirme retracer la vie d’une femme libre, au tempérament incandescent, libérée des contraintes et préjugés bourgeois. Et pour faire bonne mesure, elle lui invente même une amie juive. Mais il y a beaucoup plus grave que les galipettes germaniques.

Le 16 août 1944, Simone Touseau et sa mère font partie d’un groupe de femmes arrêtées par des Résistants pour être tondues. Outre leur attirance pour les Boches, les deux femmes sont accusées d’avoir dénoncé cinq hommes en février 1943 parce qu’ils écoutaient la BBC. Ils seront déportés et trois seulement reviendront des camps.

En outre, on lui reproche son amitié avec une responsable de la Sipo-SD, la police de sécurité allemande, dont la participation à des séances de torture est avérée. Mais celle-ci a disparu dans les remous de la guerre finissante et on ne pourra rien prouver d’autre contre Simone que son appartenance à un parti collaborationniste, ce qui lui vaudra dix ans d’indignité nationale. Plus une coupe de cheveux gratuite.

Mais qu’on se rassure, Julie Héraclès n’a rien à voir avec « l’extrême drouâte » et ses tentatives négationnistes de réhabiliter le régime de Vichy et les collabos. Elle s’intéresse juste à l’histoire d’une femme amoureuse, un peu paumée. Finalement une victime elle aussi. Comme tous ceux qui trahissent la France de bonne foi… Puisque les médias menteurs vous le disent.

Christian Navis

Climats sous influence (climatorealist.blogspot.com)

image_pdfimage_print
44
4

89 Commentaires

  1. Très bel article. Très juste analyse, pleine d’intelligence. ça fait du bien de vous lire. Merci

  2. Quand j’ai appris vers 10-11 ans qu’une de mes tantes avait été tondue à la libération je me suis dit que la sanction était bien légère et que nous appartenions à un peuple civilisé.J’ai eu un collègue au début des années 1970 qui est allé jusqu’en Allemagne avec son unité,la 2° DB du général Leclerc et qui m’a dit la grande différence de traitement entre le peuple français et certains autres peuples d’Europe.Il m’a aussi dit la différence de traitement des prisonniers de guerre suivant leur nationalité. Les américains ont été les mieux traités suivis des anglais et les français arrivant en troisième position.
    On dit qu’hier aimait la France.Il ne faut jamais oublier qu’avec une bonne paix au sortir de la 1° guerre il n’y aurait pas eu de 2 °.Nous avons humilié le peuple Allemand et sans cela Hitler serait resté un petit peintre oublié à tout jamais.

    • Faux. Si l’on avait appliqué à la lettre le Traité de Versailles, il n’y aurait jamais eu de Hitler. C’est Aristide Briand, entre autres, qui a œuvré pour alléger les sanctions contre l’Allemagne, qui avait ravagé le nord-est de la France, rappelons-le.

  3. Arrêtez de nous bassiner avec toujours les juifs ! Vous sentez vous coupable tout en étant né après guerre ? L’histoire est dur avec tout me monde quand la mort est au bout! Après, la méthode est question de sensibilité. En 14/18 dans les tranchées etait-ce les vacances ? A moins que le port de l’uniforme Français ou Allemand soit plus soft fusse la gueule ouverte dans la boue…

  4. Moins que les tondues, je suis plus intéressé par les tondeurs, en particulier les FFI, je ne parle pas des vrais bien sûr, mais des FFI de la 25ème heure, grands résistants de la première seconde où le dernier soldat allemand quitte Paris. Celui qui passe sa chiasse qu’il a eue pendant les années d’occupation, sur la première prisonnière venue.

    Ceux-là me font furieusement penser aux crises d’épilespie à l’encontre des non vaccinés de certaines personnalités publiques sur les plateaux télés, en particulier ceux qui prônaient la maréchaussée pour aller débusquer les non vaccinés. La même trouille me semblait de leurs pores. Je m’en suis ouvert à une personne de mes connaissances : c’est ex-act-e-ment ce que j’ai pensé, m’a-t-il rétorqué…

  5. Merci infiniment des ces pendules remises à l’heure.
    A mon avis, les collabos et collabotes d’aujourd’hui sont plus répugnants que ceux des HLPSDNH.
    Ces derniers avaient tout de même l’excuse de la victoire provisoire écrasante des nazis sur la totalité de l’Europe moins la Suisse. Ils n’hésitaient jamais à torturer,à violer, à massacrer (50 jeunes gens fusillés ensemble sous le pont de l’Orbieu à Lézignan-Corbières pour n’avoir pas dénoncé l’assassin d’un soldat allemands. Il reste près de chez moi un témoin vivant). Maintenant l’abjection en soi est la même mais presque sans les risques.

  6. incroyable ! la “Libération” fait encore recette !
    il est vrai que pas mal de points se retrouvent, surtout après le covid, ses queues alimentaires, ses interdictions de bals, ses “autorisations de circuler”, etc, ses cafards (ex: messe clandestine), et j’en passe
    L’éternel humain ???

  7. Dans quelques années on décernera la grande croix de la légion d’honneur aux poufs qui engrossées par Allah auront collaboré au grand remplacement.

    • Tous les pays d’Europe ne tomberont pas sous la coupe de l’islam.Quand 2 ou 3 pays seront tombés les autres entreront en guerre. Il n’est pas impossible que ça prenne une ampleur mondiale et qu’en fin de compte l’islam soit totalement éradiqué de la surface de la planète.

  8. Il s’est aussi trouvé des collabos qui, pour se la jouer résistants, ont volé au secours des vainqueurs, ont tenu avec zèle le rôle de tondeur (mitraillette en bandoulière et cigarette au bec), ou encore ont tiré dans le dos des soldats fuyards allemands en déroute.
    Rien n’a été beau à voir dans cet épisode.

  9. Ne vous égarez pas les femmes tondues à la libération fût l’œuvre de salopards qui collaborèrent avec les boches pendant 4 ans et qui voulurent se refaire une virginité en voulant se faire passer pour des résistants de la 25ème heure, cet épisode est bien connu des anciens!

  10. La collaboration verticale ou horizontale? Quelle est la plus répréhensible ? Beaucoup de Français de l’époque ont pratiqué la collaboration en diagonales, un pied dans la résistance, un pied chez l’occupant. C’est extrêmement commode : on échappe ainsi à la répression des uns et à l’épuration par les autres. Paraît qu’un certain homme politique… Dont je ne me rappelle plus le nom.

  11. ” Trotski …ce « grand penseur » dirigeait l’armée rouge dont il supervisait les massacres, et avait instauré une politique de terreur partout sur son passage “. J’ai un doute : est-ce-que ceux qui ne seront pas capables d’aller jusque là pourront-ils défendre la France ? Sinon je crois que se seront eux les futures victimes des “massacres” et de la “terreur”, car croyez bien que le camp d’en face ne fera pas de cadeaux, d’ailleurs c’est un peu déjà le cas avec l’épisodes des gilets jaunes. La censure internet, l’immigration pour faire concurrence avec les pauvres de nos nations etc. Ne croyez vous pas ? Est-ce que j’exagère trop et me perds dans ma réflexion ? Peut-on se passer le la violence quand on veut changer les choses, face à ceux qui n’ont aucun scrupule, comme des mafieux (qu’ils sont ) ?

    • non non, même quand tu consultes les Vedas, sur les planètes édéniques ils font aussi les cons comme sur une planète inférieure intermédiaire comme les terriens. ce qui fait que le combat est quasiment une nécessité quotidienne : on s’en fout, on a mouru des millions de fois avant et on fera exactement la mme après la mort qui va nous tomber dessus demain : il n’y a aucune raison que les Vedas -(Shrimad-Bhagavatam + Bhagavad-Gîta as it is) soient moins informés en termes scientifiques et Religieux que nos prétendus sachants.

  12. Hello there, just became aware of your blog through Google, and found
    that it is really informative. I’m going to watch out for brussels.
    I will appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing.
    Cheers!

    • Thank you Bokep ! Welcome on board RL ! You’ll find here many patriots, often angry about political situation in France…

  13. En 39 /45 il y a toujours eu des lâches, des pourris mais aussi beaucoup de héros anonymes comme à la SNCF. Gamine j’en ai connu qui était conducteur de locomotive et qui n’a jamais reçu la moindre médaille pour tt les gens qu’il a sauvé. Ce qui n’existait pas à l’époque c’est LA MANIPULATION JOURNALIERE des cerveaux, les gens arrivaient encore à discerner le bien du le mal, à analyser par eux mêmes. Pas de télés de médias collabos au pouvoir en place corrompu / pourri, de portables greffés dans la main, que du bon sens et moins d’individualistes comme aujourd’hui qui tant que cela ne les touchent pas n’en ont rien a foutre. On voit bien ce qui se passe, malgré TOUTES LES TRAHISONS de Macron, à part quelques uns, PERSONNE NE BOUGE pour sa destitution, les veaux attendent qu’il leur FASSE DONNER LE COUP DE GRACE par les musulmans / africains au lieu de faire bloc contre le traite en son pays !

    • Et que faites vous de tous les déportés dans les wagons à bestiaux pour leur dernier voyage vers les camps de concentration? si vos cheminots avaient été si courageux ils auraient mis hors d’usage le transport par rail!

      • Certains l’ont fait et l’ont payés de leur vie, car fusillés. Ne pas oublier aussi que lors des transports vers les camps, des allemands en armes montaient à coté des deux hommes dans la locomotive. C’est facile de vouloir donné des leçons de courage assis derrière son ordi, sans fusil sous le nez qui vous descendra à la moindre occasion !

        • “C’est facile de vouloir donné des leçons de courage assis derrière son ordi,”

          Est-ce que vouloir donner des leçons de morale assis derrière son ordi, est plus courageux?

      • Et les américains et les anglais auraient bombardé les voies. Et la résistance aurait attaqué les trains. L’état hébreux a été construit par les sionistes de tout poil et par les états de la coalition anti-Allemagne pour se déculpabiliser de leur non intervention en vis à vis des camps de travail.

  14. À propos de Arendt et Heidegger, il est intéressant de lire, loin des louanges convenues, l’essai d’Emmanuel Faye : “Arendt et Heidegger. Extermination nazie et destruction de la pensée”.
    Provoquant la confusion des philistins de la culture au sens nietzschéen du terme, Faye y accuse Arendt d’avoir élevé les écrits de Heidegger, dont elle sait qu’ils comportent un vibrant éloge du national-socialisme au rang de paradigme de la pensée. En approuvant la domination des maîtres sur les soumis.
    Un point commun amha dans les relations entre les nazis et les sous-hommes, les mahométans et les dhimmis, le NWO et les européens.

  15. Et bien moi quand je suis arrivé en Belgique au début des années 70, à Anvers, j’ai logé quelques mois dans un appartement d’un HLM ancien, dont la propriétaire m’avait dit qu’elle avait héritée de cet HLM de sa mère qui l’avait reçue des nazies qui eux l’avait spoliés à un Juif, elle disait que c’était triste mais que elle n’avait rien à se reprocher dans cette affaire de sa mère avec les nazies.

  16. Merci entre autres à Marie-France, ven85, dan leco pour leur témoignage qui remue. Je rajoute le mien en pensant tout particulièrement à l’amertume de Marie-France. Mon grand-père, résistant, a été abattu par les allemands alors qu’il tentait de reconnaître sa fille, ma mère. Il avait 19 ans. Ma mère, sans père, était à la fois pupille de la nation et considérée comme une bâtarde. Merci à la France d’avoir stigmatisé des femmes qui n’avaient rien fait. Qu’on arrête de nous parler de cette période de merde qui a laissé des traces douloureuses chez les français à travers les générations, en nous donnant des leçons de résistant en carton. L’islam n’est pas le nazisme mais un énième totalitarisme qui nous pourrit la vie.

  17. A propos de cette époque lire “la libération confisquée” d’un certain Jacques Augustin BAILLY (journaliste) où l’on voit un épurateur qui sera finalement démasqué et fusillé à son tour à Nîmes. En attendant combien d’innocents furent tués par cet homme ?

  18. Bof !…

    Au sortir de l’épisode COVID…

    Je pense à tous les Louis FOUCHE réprouvés…

    Un peu moins à ceux qui les ont enfoncés et ne sont pas gênés le moins du monde pour tenir encore la tête de partis., de syndicats, de journaux… Vous en trouverez d’autres…

  19. Cette histoire de femmes tondues revele parfaitement ce que nous sommes nous Francais : des petochards, des mecs qui se planquent, des fumiers denonciateurs, des p’tits chiens-chiens qui geulent de loin quand ca va mal pour eux, des grandes gueules qui bombent le torse quand ca va bien, des connards qui finissent par comprendre la situation un siecle apres et qui passent durant ce temps a brailler sans se bouger le cul. Rien n’a change aujourd’hui. C’est pour ca que nous sommes dans la merde aujourd’hui et que demain nous creverons pour toujours.

    • Mais oui les français sont des nuls et méritent de disparaître. Parlez en votre nom et pas en leur nom. Merci.

  20. Bien d accord avec vous patriote. Ce couple infâme qu était les Poissonnard du Au Bon Beurre a réellement existé dixit le livre de Jean Dutour..,,ce couple qui s est enrichi durant l Occupation, qui est passé entre les mailles du filet, aurait dû largement être tondu, fusillé, écartelé…bien plus que ces malheureuses femmes !!!

  21. Les putaboucs ne sont elles pas les sœurs idéologiques des putaboches ????
    Mais aujourd’hui, on ne les tonds plus, on ne les fout plus à poil pour les tremper dans un baril de goudron et les enduire de la tête aux pieds de plumes. On ne les fait plus parader dans les rues….
    Combien d’islamo-collabos féminins compte la France aujourd’hui?

  22. Mon grand-père unijambiste de la guerre 14/18 à été arbitrairement nommé maire du village. Ses filles,réquisitionnées pour aller travailler dans les fermes allemandes.A la fin de la guerre,le voisin est venu avec son cheval piétiner tout le potager de ma grand-mère sous ses yeux. La voisine a apporté les ciseaux pour tondre Thérèse pendant que le voisin à cheval poursuivait mon autre tante Denise . Mon grand-père invalide de guerre ayant perdu 2 frères plus 1 frère avec une gueule cassée fut condamné à 5ans de prison et privé de sa pension d’invalidité. Ma grand-mère n’avait donc plus de ressources.A la fin des 5 ans de prison il fut interdit de résider pendant 20 ans dans le village. C’est ça la France pour qui vous avez laissé une jambe à 19 ans.

    • Oui Marie-France c’est ca la France ou plus exactement les Francais car il y a un immense fosse entre les deux. La France, c’est l’addition de tous nos genies et Dieu merci nous en avons eu beaucoup. Le reste, les Francais donc, ce sont les veaux comme disait de Gaulle.

  23. Les tondues, a bien montré la LACHETE de tout ces soi disant hommes planqués pour beaucoup et qui sont sorti des caves pour jouer les héros et aller tondre des JF qui n’avaient fait que de tomber amoureuses d’allemands mais jamais dénoncés leurs voisins juifs pour leurs voler leur appart et leur biens. Tout ça pendant que les vrais collabos qui avaient le sang des français et des juifs sur les mains et leur agent en banque passaient à travers les arrestations pour collaboration avec l’ennemi ( Au bon beurre )

    • j’ai 85ans et j’ai vecu cette periode a ARGENTEUIL,de ses femmes tondus,j’ai assister avec ma grand mere,place de la basilique a argenteuil,des femmes tondus avec de la peinture et une croix gamme sur la tete,j’ai assister avant,a un foule qui defilait,route enghien,s’arretait devant les pavillions et des femmes jalouse,qui disaient,elle a coucher avec les bosches,alors que ce n’etait pas vrai,pauvres femmes embarquer et tondus,c’est un epoque,que je ne voudrait pas revivre

      • Ma mère alors ado a voulu s’interposer, un de ces c…de lâche et venu lui mettre les ciseaux devant le visage en lui disant tu veux qu’on t’en fasse autant. Elle qui n’avait pas hésité à gifler une souris grise qui l’avait prise par bras par deux fois pour la faire descendre du marche pied du tram pour monter avant elle. Mal mal lui en pris à la 2e fois, ma mère lui assénant une gifle devant tt le monde, monta dans le tram avant elle ! Les plus pourris étaient à part les SS, bien souvent les français de tt bord, des collabos qui se sont fait passer pour des résistants et dont après la guerre ont a plus voir la progression de leur patrimoine et compte en banque. Certains allemands ont sauvés des gens comme celui qui est passé dans les rues de mon quartier, ma mère m’a raconté qu’il disait aux juifs de s’enfuir parce qu’ils allaient venir les arrêter, une seule n’a pas voulu partir avec son fils, personne ne les a revu après.

      • Oui quand on a vécu plus de vingt ans dans d’autres comme je l’ai fait,c’est là qu’on se rend-compte à quel point le Français a une mentalité exécrable, orgueilleux, très jaloux et toujours près à démolir d’autres, surtout Français comme eux , quand ils ne peuvent être ou avoir ce que sont et ce qu’ils sont. J’ai passé, vécu, dans d’autres pays pendant 22 ans, à chaque fois que j’ai eu des problèmes ce fut systématiquement à cause d’un, ou de plusieurs Français. Même en France. La jalousie tue.

        • La jalousie est notre tare numéro 1… alliée à la stupidité, la rancœur et la lâcheté, on arrive à ces scènes lamentables…

          C’est sûr qu’une femme seule avec son bébé en 44/45, c’est moins dangereux qu’un soldat boche avec son Mauser en 40 !

  24. On ne peut réellement pas aujourd’hui émettre un jugement sur le comportement de certains(es) durant cette sombre période sans l’avoir soi-même réellement traversée. Qui aurais-je été moi ou vous? Qu’aurais-je fais moi où vous?. Sans être plongé dans le contexte il est mpossible d’y répondre honnêtement. Idem pour les soldats soviétiques qui ont violé des milliers de femmes Allemandes. Oui ils ont commis des actes jugés ignobles aujourd’hui mais là encore dans le contexte de la barbarie nazie, les soldats soviétiques venaient de traverser leur pays massacré, libérés les pires camps de la mort quand ils sont rentrés dans Berlin avec une indicible rage vengeresse aux tripes. Alors moi ou vous quelle sorte de soldat soviétique aurions nous été?. Malhonnête celui qui affirmerait avoir été du bon côté….sans le contexte!

    • JE VOUS REJOINS….Très facile de dire 70 ans après ce qu’il aurait fallu faire ou ne pas faire . En face il y avait les nazis ,loin d’être des enfants de coeur !. D’ailleurs on imagine comment ils auraient traités le pb des cités …probablement au lance flamme
      Vous remarquerez qu’actuellement ceux qui ont remplacé les nazis sont les dictateurs de la pensée unique , essentiellemnt de gauche ou macronistes . Ils vous disent ce qui est bien et ce qui est mal. C’est pourquoi , je me considère comme un résistant

    • Robespierre,
      Je me suis posé longtemps cette question… j’ai trouvé la réponse : célibataire en 40/41, j’aurais tout fait pour rejoindre la France libre… mais marié avec ou sans enfants, je serais resté en France pour mettre ma famille à l’abri ! Et donc tôt ou tard avoir un contact avec les allemands… et des résistants.

      Soldat soviétique en 44/45, je n’aurai certainement pas violé, mais par contre rafalé à tout va à coups de Ppsh ! Les allemands se sont tellement mal conduits en Russie qu’ils ont reçu leur juste punition en 44/45… Smert fachistam ! comme disaient les soviétiques…

  25. Akhilleus a raison, on ne peut pas comparer la France occupée de 40 à celle d aujourd’hui, même si l heure est grave et même s il y a beaucoup de similitudes. La lâcheté et les complicités de certains. Pour revenir sur ce passé peu glorieux et sur le sort de ces femmes, cela me fait penser à Arletty. « Fallait pas les laisser rentrer, mon cœur est français mais mon c..l est international « 

    • Katou, c’est vrai qu’il y a des différences et énormes !!

      En 1939, le gouvernement français a tenté de lutter contre l’invasion allemande, la suite on la connait, mais en 2023, ce sont carrément une succession de gouverneMENTs français qui ont ACCOMPAGNE l’invasion, et l’actuel continue de plus belle !!

      Alors oui, tout n’est pas “noir ou blanc”, et concernant un “traître” ou une, je suis d’accord, la justice doit être rendue de la même manière …

      Parce que l’autre différence, en 2023, c’est que l’ennemi est parfaitement identifiable, et que cet ennemi, en plus d’être en nos murs, cet ennemi-là a CLAIREMENT annoncé son plan, et ce dernier est écrit de manière limpide, et dans le mein korampf, et dans les haddiths, ceux dits “authentiques” !!

      Sans compter que certains le gueulent carrément dans nos rues …

      Sans compter également la charia, charia appliquée dans les pays poubelles, genre Afghanistan, Pakistan, Iran …

      • “En 1939, le gouvernement français a tenté de lutter contre l’invasion allemande,”…..Mdr, en 39 c’est la France qui envahissait l’ Allemagne, l’invasion de la France, en retour de bâton, c’est en mai 40…j’dis ça,je dis rien….

  26. Vous faites le procès de la féminisation des “corps constitués”, où l’on se trompe?
    La tonte et la croix gammée au goudron, c’est dépassé.
    Non, les perruquiers ne feront pas fortune!
    D’abord – complicité active ou passive avec l’islam politique- il faudrait tondre les quatre-cinquièmes des femmes de l’hémicycle.
    Ensuite, avec cet exécutif “Ni bique ni bouc”, -ou les deux à la fois- comme disait ma grand mère de Pérols sur Vézère, on ne sait plus qui fait l’homme dans un couple de lesbiennes, ni qui fait la femme chez les sodomites partouzeurs.
    Ou alors il faudrait raser tout le monde? Mais ça tiendrait du rituel ou de la mode, pas de la sanction morale et politique.
    La seule solution, c’est le retour à la SOUVERAINETÉ NATIONALE et à l’application stricte de la Laïcité.
    Et à preuve du contraire, il n’y a que le R .N des J Bardella-Le Pen qui le propose.
    Les femmes y ont tout leur place!

    • le rn ne le propose que mollement depuis l’élection de macrotte en 2022 …Il a abandonné une partie de son électorat en crachant sur ses convictions, entre autre le frexit . Sur les sujets des gilets jaune , covid ,ukraine et faits divers barbaresques , les cadres du rn l’ont joué serpent . Du rn je ne veux plus .

  27. L’argent n’a pas d’odeur. Pourtant, des tableaux juifs spoliés au pétrole pour rester dans la carrière, ça ne s’efface jamais sur la peau, ça pue à vie. C’est la raison pour laquelle il est fondamental aujourd’hui de faire ces listes de journaleux, artistes, sportifs, médecins et pharmaciens, fonctionnaires, politiciens, qui baissent la culotte dès que le fond de pension arabe ou US arrive avec son gros chéquier qui pue la mort.

    Notre époque n’a strictement rien inventé. Les caves d’aujourd’hui sont les rejetons de la liste ci-dessous.

    https://www.contreculture.org/AT_Roparz.html

  28. Sinon, à propos des femmes tondues, certaines ont eu “de la chance de l’être”, d’autres non.
    Celles qui n’ont pas eu de chance sont celles qui se sont “contentées” de coucher avec l’occupant.
    Celles qui ont eu de la chance sont celles responsables d’arrestation de résistants ou de juifs après les avoir dénoncés. Elles ont eu de la chance d’être tondues, car elles ont échappées à la pendaison; sort réservé normalement aux traitres: ce qu’elles étaient réellement.
    Stéphane Fatrov

    • Et Arendt qui était la maîtresse d’Heidegger inscrit au parti nazi faisait aussi parti des traîtres ? N’importe quoi.

    • Sur des milliers de traîtresses, 650 furent condamnées à mort pour avoir été indicatrices de la gestapo et seulement 45 furent fusillées lorsqu’elles avaient participé concrètement aux tortures, aux meurtres et aux exactions.
      Les femmes riches et célèbres (les “comtesses”) qui avaient espionné, trafiqué, dénoncé, dépouillé, ne furent pas inquiétées, ou condamnées à des peines légères vite grâciées.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Comtesses_de_la_Gestapo

      • Vous avez raison.
        Pour les lecteurs de RL que le sujet intéresse, il faut lire le livre d’Annie Lacroix-Riz: “La non-épuration en France. De 1943 aux années 1950”
        A sa lecture on comprend mieux pourquoi les élites actuelles trahissent si facilement: Elles savent qu’elles ne risquent pas grand chose. Le passé le prouve malheureusement.

  29. Bonjour Christian,
    Le livre d’Annie Lacroix-Riz “La non-épuration en France” est très intéressant à ce sujet, car il nous apprend que malheureusement seuls des petites gens (collaborateurs) ont été liquidés, ainsi qu’une petite poignée de célébrités. Sinon la très grande majorité a échappé à l’épuration; d’où le sentiment d’impunité des élites à trahir la France à l’heure actuelle. Ils savent qu’ils ne risquent rien: le passé le prouve bien.
    Stéphane Fatrov

  30. Sur la photo , on peut remarquer que ce sont d’autres femmes qui « s’occupent du cas «  des tondues. Pas de cadeaux entre femmes … Brassens avait été né belle chanson qui avait pour titre La tondue.

    • Merci Amandine de nous rappeler la Tondue de Brassens. Voici ce qu’il racontait à l’époque en rapport avec sa chanson : «  « On ne reprochait à personne, par exemple, d’avoir couché avec une Allemande. On les tondait pas, les mecs qui s’étaient tapé des Allemandes. (…) c’était très mal vu de coucher avec un Allemand, mais c’était très bien vu de coucher avec une Allemande. Et c’est une des raisons pour lesquelles je ne regrette pas de ne pas avoir participé, même de très loin, à cela. ». Exactement ce que je dis. Les hommes, voire les femmes, qui tondaient les femmes à la Libération étaient le plus souvent des lâches.

  31. C’est maintenant qu’il serait intéressant de lire le synopsis du film de Frank Phélizon Les amours secrètes sorti en 2010 . Synopsis : Un homme âgé découvre le journal intime d’une femme israélite où figure son histoire d’amour pendant l’occupation avec un officier allemand alors qu’elle avait 25 ans . Le sujet n’est pas tabou , finalement.

    • Dans le genre malsain, vous avez le Portier de nuit avec Rampling et Bogarde. Pas besoin de regarder une fiction. L’histoire d’Arendt et d’Heidegger est connue. Ce n’est pas parce qu’Heidegger était inscrit au parti nazi qu’on va soupçonner Arendt qui a écrit sur les totalitarismes d’être une collabo. On peut aussi considérer dans ce cas que les femmes en Polynésie qui couchaient avec les colons français étaient des collabos, hein pourquoi pas ? Puisque la perspective retenue est celle des hommes autochtones.

  32. les résistant de la onzième heure ont montré leur courage en tondant des femmes alors qu’ils auraient pu montrer plus de courage en s’attaquant aux soldats nazis, mais forts avec les faibles, c’était déjà une posture

    • Les résistants de la dernière heure étaient surtout des fonctionnaires, des magistrats et des flics qui avaient traqué les Juifs et les patriotes sous l’occupation, et cherchaient à sauver leur peau. Les plus avisés comme Mitran avaient viré leur cuti après Stalingrad, pressentant la fin du nazisme.
      Les garçons coiffeurs se recrutaient chez d’authentiques maquisards, qui avaient survécu aux combats et à la gestapo, et pouvaient identifier les traîtres.
      Les cours de justice sont très vite passées sous le contrôle des forces de la France Libre pour éviter des dérapages. Bien réels mais plus rares que les anti-France le prétendent.

      • Vous faites des raccourcis très orientés politiquement. L’épuration a fait de très nombreuses victimes… au moins 10 000 exécutions sommaires sans procès, selon Dominique Venner, d’innombrables simulacres de procès, des confiscations de biens, des expulsions, des bannissements, et des morts, beaucoup de morts, il n’est jamais bon de revisiter l’histoire, surtout quand elle est douloureuse. Tiens, vous me donnez l’idée de relire Monsieur Venner (déjà cité) dans son excellent ouvrage “Histoire Critique de la Résistance”.

      • Au sujet des résistants de la dernière heure, souvenez vous de François Mitterand qui fut décoré de la Francisque par le Marechal Pétain en personne qui à la fin de la guerre se disait “grand résistant de la jaquette amovible” et que les moutons de France élirent président de la république.

    • EXACTEMENT, courageux devant des femmes, mais planqués et chiasseux devant les allemands !

  33. Collaboration à la créolisation (impératif selon sarkome de kaposy ou méchantcon) ou collaboration au nazisme, effectivement, c’est kifkif j’t’il di.
    Bien vu.

  34. Parlez nous un peu des femmes durant la guerre,élevant leurs enfants seules parce qu’on a envoyé leurs hommes au front. Comment faisaient elles pour survivre et nourrir leurs enfants. Beaucoup n’ont pas eus le choix que de s’allonger.Cet aspect de la guerre est rarement évoqué. On préfère parler des femmes tondues parce qu’elles auraient collaborées. Je pourrais vous raconter la vraie raison de la tonsure de mes 2 tantes. Ce n’est pas une histoire de collaboration je peux vous le garantir.

    • MFC, ma grand-mère vivait en métropole. Sa maison avait été réquisitionnée par les Boches.
      Confinée dans une grange, elle y cachait des armes et parfois des Anglais y trouvaient refuge, sous le nez des occupants.
      Et comme ses légumes, ses poulets et ses lapins avaient été réquisionnés aussi, elle allait à la pèche et cueillait des baies sauvages dans la forêt. Et subtilisait un peu de nourriture dans les réserves des Boches.

    • On ne peut invoquer la prétendue « misère sociale » pour évoquer le sort de « ma.’me Herakles, »qui avait choisi pendant son adolescence de s.interesser pendant que son pays se débrouillait seul contre la montée des périls entre 1919 et 1939 , ( la guerre terminée en18 avait fait un million quatre cent mille morts ) d.adorer le Reich hitlerien .Elle n.etait en rien été poursuivie par la nécessité..Elle a choisi de mener une vie agréable, en travaillant pour l.occupant, couchant avec lui , goûtant,.argent , la vie facile, se remplissant la panse en période de restrictions,et dénonçant ses compatriotes à la gestapo .voila une dizaine J.interrogeaie un ami « que dirais tu,si une de tes filles coisissait d.aller vivre avec un immigré africain ? » La réponse fusa immédiatement :« fous le camp, salope ! « il y avait moins de publicités colorées à vcette epoque. Les burkinabés remplacent les boches , on a lles héros qu.on peut .

    • Ma grand mère concierge de l’hôtel de ville du 4ème arrondissement de Paris devenu hôtel de ville de Paris, 20 ans en 40, alsacienne d’origine et parlant allemand reçue durant l’occupation de nombreux apports en nourriture, particulièrement pour les enfants, ce qui en faisait l’épicière discrète du quartier. C’est un exemple très bancal je sais mais, quid des femmes qui ne pouvaient que survivre en s’allongeant ou simplement de l’amour entre humains comme Dame Arletty, et combien d’autres?…Bref, je hais cet article d’historien de mes deux à front bas. Adieu Riposte

    • EXACTEMENT. Il ne faut pas mélanger celles qui ont fait ça pour survivre et nourrir leurs enfants , celles qui sont tombées amoureuses et n’ont jamais fait de collaboration, ni dénonciations. Arletty a dit mon coeur est français, mais mon cul est international. Les JF tondues l’ont étaient bien souvent NON PAS PAR DES RESISTANTS, mais par des lâches planqués dans les caves et ressortis bardés de cartouchières le fusil jamais servi à la main. Ma mère alors ado les a vue dans la rue, des grandes G. qui lorsqu’ils ont entendu ” ça n’est pas les américains qui arrivent, mais les allemands qui reviennent ” se sont enfuit tel une bande de rats pour se planquer à nouveau dans les caves. Les mêmes qui n’ont rien fait AUX VRAIS collabos, dénonciateurs de français et de juifs parce qu’ils avaient à faire à des hommes et souvent puissants !

  35. Christian, merci pour cet article, très éclairant …

    Comme je ne regarde plus du tout, pour ainsi dire, les chaines dites “d’informations”, je ne suis plus au courant, à part toutes les ré-informations données par des sites dissidents, patriotes, sites que je visite quotidiennement :-))

    Pour résumer, l’histoire est, une fois de plus, en train d’être réécrite …

    Décidément, c’est une nième preuve que l’UE a été créée par des NAZIS, et qu’elle est bien PRO-NAZIE ; on comprend, dès lors, bien mieux, en plus des magouilles politiques, le soutien du pays du nouveau REICH, l’Ukraine !!

  36. Quel titre dégueulasse ! Ceux qui tondraient les femmes à la Libération étaient des résistants de la 25eme heure, si ce n’est des collabos. Et comparer des françaises d’aujourd’hui qui sont mariées avec des hommes d’origine africaine et / ou de culture musulmane à des collabos, est d’une bassesse. Allez dire a Rachel Kahn que sa mère est une collabo. Et les hommes alors qui sont mariés avec des femmes d’origine africaine ou de culture musulmane sont aussi des collabos ?

    • Achille (mais n’est-ce pas plutôt Rachid ?) c’est vous qui définissez ainsi les occupants de 2023.
      Pour ma part, je citais celles qui rejoignent les combattants de Daesch. Mais sans doute ces terroristes sont-ils des héros à vos yeux, voire des exemples à suivre ?
      Méfiez-vous la DGSI épluche tous les jours RL et a vos IP.

      • Je parle du titre. Vous avez un problème de vue vous aussi ? Mais oui bien sûr, Rachid qui soutient Daesh. Vous en avez d’autres comme ça pour noyer le poisson ?

        • Akhilleus, mêmes question que pour Double standard :

          Qu’as-tu lu de TOUS les écrits officiels qui “structure” la pensée et la façon de vivre d’un muzz ?

    • Ces femmes ont collaboré, horizontalement, ça, tu ne devrais pas l’oublier …

      Et c’est exact, toutes celles qui couchent avec le muzz, je ne peux pas dire que j’ai beaucoup de respect pour elle ; bon, comme souvent, elles découvrent la réalité du NAZISLAM, je me dis que ça leur fait “pas de mal” de le découvrir …

      La comparaison est bonne, les muzzs d’aujourd’hui, pour reprendre ton expression, sont les nazis d’hier !! n’as-tu pas lu, entendu des témoignages sur la cruauté des muzzs, voir vu des vidéos de DAESH ?

      Car DAECH représente le VRAI NAZISLAM !!

      Tu sembles ignorer l’alliance entre le NAZISLAM (le grand mange-merde de Jérusalem) et le déchet hitler, et ce, quand le grand mange-merde s’est rendu à Berlin, en novembre 1941 …

      Pour tenter de combler ton ignorance à propos du mariage, une muzz ne prendra un français pour époux, que si ce dernier devient muzz !!

      Mais si tu veux lire des articles, indique-le moi :-))

      • On pourrait rappeler que les Français en Allemagne, prisonniers de guerre, STO ou “volontaires” plus ou moins forcés, affectés dans des ateliers ou des fermes, qui couchaient avec la patronne ou une employée, prenaient une balle dans la tête si les SS avaient vent de leur relation.

        • Certains prisonniers de guerre, condamnés par les tribunaux militaires allemands pour des rapports avec des femmes allemandes furent soumis à un régime quasi concentrationnaire, comme à la forteresse de Graudenz.
          Mon père STO, placé dans une ferme, eu des rapports sexuels avec sa patronne. Il fut condamné à 4 ans de forteresse disciplinaire à Graudenz après avoir subi une forme de castration. Dans ce camp appelé “la forteresse de la mort lente”, les prisonniers étaient soumis à des tâches épuisantes de terrassement et participèrent à la construction de digues le long de la Vistule, dans le froid polonais. Beaucoup n’en revinrent pas. Mon père fut sauvé de justesse et fut rapatrié en France par la Croix Rouge, ne pesant plus que 42 kg pour 1 m 80 ! Quant à la fermière, je crois qu’elle a été fusillée.

      • Tu confonds totalitarisme et nazisme. La thèse sur al-Husseini est biaisée même celle sur les musulmans nazis. Tu n’as qu’à lire Motadel. Il est ainsi avéré qu’en Afrique du Nord, des musulmans se sont opposés au régime de Vichy dont le roi du Maroc de l’époque et ont protégé des juifs. Demande à TZD qui a toujours apprécié le roi du Maroc. Quant à l’antisémitisme des musulmans, tu devrais lire un autre auteur juif : Bar-Asher avec « les Juifs dans le Coran ». Que l’islam soit totalitaire, qu’il y ait des actes antisémites commis par des musulmans, que même des musulmans lisent Mein Kampf est un fait. Mais croire aux foutaises de Netanyahu qui dédouane Hitler de la solution finale pour la coller sur le dos de al-Husseini c’est juste souscrire à une propagande des plus grossières dans un contexte de conflit entre juifs et arabes en Israël.

        • qui peut croire un seul instant que les musulmans soient antisémites quand ils savent que c’est grâce à la (censuré) européenne qu’ils peuvent se permettre d’envahir l’europe, et quand ils se tapent dessus c’est uniquement pour régler des histoires de famille et de territoire comme entre l’algérie et le maroc pour le sahara occidental ; bhl dort au maroc, tout comme lang et les autres, et l’exportation marocaine cannabique en europe est dirigée (censuré).

          Vous êtes sur un site qui refuse qu’on y écrive des propos de petit raciste dégueulasse mal dans leur peau. Merci de respecter de journal SVP

          • je n’ai insulté personne. en revanche si vous êtes paranos c’est pas de ma faute. en revanche “Vous êtes sur un site qui refuse qu’on y écrive des propos de petit raciste dégueulasse mal dans leur peau” ça c’est de l’attaque. vous avez la trouille ? mais la trouille de quoi ?

Les commentaires sont fermés.