Rejoindre le Groupe de Visegrad pour triompher

Voilà comment notre bon vieux Larousse définit le mot tique : « acarien hématophage qui se fixe par la tête dans la peau des animaux (chien, chat) et parfois de l’homme ». En arabe tique se dit et se prononce alqarad. C’est bizarre comme ce mot sonne presque comme le mot algarade, lui-même d’origine arabe d’ailleurs et qui signifie encore selon notre bon vieux Larousse « altercation vive et inattendue avec quelqu’un ». Toujours cette violence dans l’air…

On notera qu’on peut extraire les tiques de son chien à l’aide d’un petit appareil tout simple, généralement en plastique et qu’on appelle bien évidemment un tire-tique. Donc, rien de bien grave pour le meilleur compagnon de l’homme : il suffit tout simplement d’acheter un tire-tique comme on achète un brave tire-bouchon, et de s’en servir. Par contre, si après une longue balade en forêt, le chien est plein de tiques et que son maître ne l’en débarrasse pas… le chien peut mourir !

Et bien, les citoyens de souche de la France et ceux des pays d’Europe sont depuis bien longtemps à l’image de ce maître insouciant, ou inconscient ou encore imbécile qui n’a pas procédé à l’éradication indispensable. Ce sont eux les vrais assassins de leurs pays comme le maître l’est de son chien, pas les tiques !!! Car la nature de la tique est de sucer le sang des vertébrés et si on « lui fout la paix » d’être vecteur de maladies dans le corps de ceux-ci. C’est la nature qui les a faites comme cela. On ne peut donc rien leur reprocher. Par contre, les citoyens de souches eux, sont les seuls coupables dans cette affaire. En effet, s’ils ne comprennent pas, s’ils ne voient pas ou plutôt, s’ils ne sont que trop peu à voir que la maladie ou sans doute même la mort guettent leurs pays respectifs, ils ne sont pas fondés à gémir en disant que la faute en revient… aux tiques !

Or aujourd’hui que ne voit-on pas ? Tous les gens chialent, tous les gens gueulent, tous les gens se plaignent, tous les gens deviennent de plus en plus insupportables, hargneux, irritables, irrespectueux, violents même les uns envers les autres. Ils ont un afflux de sang à la tête. Cela va dégénérer je vous le dis, ça va bientôt péter. Car franchement maintenant, personne ne croit plus à une issue possible ; ils se disent foutus. L’affaire a pris trop d’ampleur. Les lendemains vont être carrément apocalyptiques, ils en ont comme une sensation certaine.

Bon je sais, j’ai compris, après les deux articles que j’ai pondus, je vais encore me faire flinguer par tous ces commentateurs qui, cette fois j’en suis vraiment convaincu, ont une intelligence bien supérieure à la mienne. Qu’ils se réjouissent, j’en conviens. Alors cette heureuse réalité étant évacuée, j’ose dire que tous ces articles que nous tous les contributeurs de Riposte Laïque écrivons, cette campagne d’autocollants, c’est très bien, d’accord. Mais avouons-nous le, nous restons dans la phase de la pleurnicherie à laquelle je crois mais qui est cependant à mon humble avis, insuffisante.

Puisque tous que nous sommes, nous aimons profondément notre pays et la civilisation (mais pour combien de temps encore ?) qui le sous-tend, nous avons le devoir, tout en continuant donc nos épanchements épistolaires, de passer à une étape supérieure. Nous sommes des millions en Europe (oui, oui, je sais vous allez dire que je fais une fixation !) à penser la même chose. Mais, soyons lucides, nous sommes beaucoup trop dispersés en partis politiques, en associations diverses et autres chapelles. Or, à l’observation, l’Europe justement est profondément divisées en deux blocs. Et ça, c’est notre chance !!! La seule qu’il nous reste pour rebondir. A l’Est, ils n’ont pas été pourris par toutes ces idées de fausse charité chrétienne venues de gauche qui, à l’Ouest, ont perverti la grande majorité des esprits. La glaciation soviétique – étrange hasard mais aussi étrange paradoxe – les a préservés de la pathologie « western ». Eux, sont restés lucides bref, normaux !

Aussi, ont-ils la ferme volonté de ne pas être demain contaminés par ce Tchernobyl à l’envers dont les gaz asphyxiants viennent des cow-boys de la dégénérescence. C’est pourquoi ils ont formé le Groupe de Visegrad qui réunit donc la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie mais qui bénéficie également de la vigoureuse sympathie des autres pays de l’Est et qui surtout, par la puissance de leur conviction et malgré les 67 millions de citoyens qu’ils représentent, ont réussi à résister hardiment et fermement, aux diktats de l’Ouest.

Alors, je suis convaincu que Riposte Laïque doit lancer un appel fiévreux en direction de tous les partis politiques et de toutes les associations d’Europe qui partagent cette idée essentielle de défense de notre civilisation commune, à rejoindre le Groupe de Visegrad, de Tallinn à Lisbonne afin de l’aider dans ses convictions, en un mot, afin de créer une Convergence européenne de grande envergure qui demain à Strasbourg puis à Bruxelles, pourra mettre mieux en échec les politiques liberticides qui viennent de Paris et de Berlin.

Je le répète avec insistance : le Groupe de Visegrad est la seule chance qu’il nous reste. Montrons-lui qu’à l’Ouest aussi, il y a des gens non seulement qui restent normaux mais surtout qui luttent avec acharnement pour le rester.

Philippe ARNON

image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. OK, OK… cependant je me méfie de cet notion de « tout le monde est imbécile et ignorant, sauf moi, l’auteur de cet article ».
    « Les gens » ceci, « les gens » cela… Il y a surement moins d’imbéciles que vous le pensez Monsieur ARNON, seulement que faire ? Descendre tout seul dans la rue avec un porte-voix à gueuler derrière une pancarte ? A combien commence-t-on ? 5 ? 10 ? 100 ? Ce serait beau mais comment proécéder ? Mais je ne baisse pas les bras, oh non !

  2. Riposte-Laïque doit-elle se transformer en énième parti politique? Doit-elle plutôt être un média lu et entendu. Cela passera par des moyens financiers. Doit-elle se donner les moyens comme d’autres de s’auto financer par la pub, les dons, la vente de vêtements griffés RL. Des tee-shorts aux signes symboliques de la Résistance à l’islam. Des signes de type drapeau francais, laïcité, Des initiales RL, des croisés en armes, des chevaliers polonais, noms particuliers comme Vienne, Roi Poloais Sobieski, Visegrad, Lepande, plus sulfureux Reconquista, Reconquetes, etc. Evitons la provoc en faveur des messages forts. Bref, il faut sans doute se transformer et s’ouvrir. Je dis ça. Je dis rien…

    • cher Gérard, je crains que les français soient anesthésiés. Quoi que nous fassions, nous sommes minoritaires, c’est sans espoir même si je continue à me battre. Je le fais sans plus y croire. Un T-shirt Bataille de Lépante me plairait bien cependant ! Quand je parle de cette bataille dans les « dîners en ville » comme on dit personne ne connaît cette bataille décisive. Alors pour le reste ! Quand à s’ouvrir, comment ? Dès que l’on parle de l’islam, même les plus « intelligents » nous donnent les explications qu’ils ont entendu à la TV, radio ou autres journaux inféodés à l’islam. Alors comment faire pour s’ouvrir et c’est quoi s’ouvrir ?

  3. Entièrement d’accord, c’est certain, il faut créer une connexion entre les résistants patriotes de l’ouest et la population et les autorités du Visegrad strict et étendu ( Autriche et peut-être aussi Serbie, Slovénie et Croatie je ne sais pas ) ; elle serait non seulement idéologique ( avec échanges d’informations en particulier ) et culturelle ( consolidation d’une identité européenne ) , mais également matérielle ( nous avons besoin de pouvoir nous défendre, il faut le leur faire comprendre au plus vite et organiser dès à présent l’approvisionnement pour tout de suite, c’est dans leur propre intérêt, il n’y a pas d’autre issue possible ). Il faut espérer qu’on pourra créer une zone libre contiguë à la Suisse et qu’elle permettra l’existence d’un corridor. Il faut stratéger dès maintenant

  4. Bien envoyé mais c est un petit peu tard , le vers est dans le fruit , nous sommes envahi et occupés …faudrait une révolte des peuples de l ouest pour se débarrasser des arabes et leur faire traverser la mer a la nage , cela dit l Espagne nous a montré le chemin en 1492 , l Italie aussi les avait rejeté a la mer , on n a vaincu Carthage , la Grèce aussi les avait rejeté a la mer , le travail est a refaire mais avant va falloir se débarrasser des collabos et des médias a leur solde

    • Voir Carthage comme des arabo-musulmans est idiot. Les guerre puniques n’etaient pas des guerres religieuses mais des guerre de prédominance et de puissances economiques. Même Hanibal n’était pas un noir africain. Bref, Carthage fut détruite et rasèe par les Romains. Rome a subi le même sort mais par épuisement. L’islam n’est pas la puissante Carthage.
      L’islam c’est l’idéologie nazie avec Allah au lieu d’Hitler. On peut vaincre un Staline ou un Hitler. Pas un dieu. C’est l’Eglise, le Pape qui sont des collabos de l’islam qui sont les responsables de cette déchéance des peuples de l’Ouest. L’Eglise a lâchés sa fille aînée et répudiée Jeanne et les Rois de France. L’eglise et le Pape sont des traitres et agissent contre des Curés et des Abbés patriotes. Qu’ils prennent la parole maintenant.

  5. Voilà une proposition lucide, raisonnable, légaliste et concrète. Mais concrète dans sa formulation seulement. Car qui peut rejoindre le groupe de Visegrad, si ce n’est un mouvement, ou un parti structuré ?
    Certes, RL, seule, ou associée à d’autres, peut être ce mouvement. Mais il faudrait alors davantage le formaliser

  6. Depuis combien de temps le dis-je ici ?
    Rajoutez à Visegrad, l’Afd, L’Autriche, le Grand Orban, l’Italie, Pays Bas, le Brexit, etc…
    L’Europe bascule ? Enfonçons là ! Le damné « Populisme » aura sa peau !

  7. J’écoutais de Villepin hier à la radio. On aime ou on n’aime pas le personnage, mais il a conclu son interview en disant que notre salut devait passer par un rapprochement avec la Russie

  8. Merci Monsieur,Arnon votre article m’a mis du baume au coeur. Je suis tout à fait d’accord avec vous . Je veux adhérer et de manière active à Visegrad , vous aurez mon adresse mail par RL que j’autorise à vous donner et contactez moi . Je suis vieux , ( je sais) le corps malade mais pas la tête et je peux encore servir croyez moi.
    Merci merci merci.

      • c’est moi le grand con ? La façon dont vous l’écrivez pourrait laisser penser à le croire.

  9. on peut écrire aux ambassades de ces pays ainsi qu’à poutine (en tapant kremlin sur google) pour leur dire notre soutien individuel!

  10. je suis pour rejoindre le groupe de visegrad…en tout cas toutes les associations de citoyens ou partis politique qui veulent que les choses changent.
    ça devient insupportable

  11. Plus on avance plus la guerre civile semble inévitable !
    Citoyens, Patriotes, pour l’avenir de votre descendance, préparez votre défense, nous nous dirigeons tout droit vers un génocide des Chrétiens.

  12. « le Groupe de Visegrad est la seule chance qu’il nous reste. Montrons-lui qu’à l’Ouest aussi, il y a des gens non seulement qui restent normaux mais surtout qui luttent avec acharnement pour le rester. ». C’est une évidence à laquelle il faut souscrire.

  13. Le Groupe de Visegrâd est l’exemple absolu à rejoindre. Mais de grandes différences rendent presque impossible ce vœu pieux. Leurs gouvernements et la majorité des habitants de ces pays sont unis et veulent la même chose. A contrario, ceux qui sont à la tête de l’UE allemande ont décidé l’islamisation de l’UE et la France, le laquais de l’UE, fait corps avec cette traitrise. Même en résistant plus que fermement arriverons-nous à faire bouger les choses ? Pas sûr … Pierre, Christine et les autres risquent de finir ruinés et en prison pour de nombreuses années.

  14. Une bonne initiative de se rapprocher de ce de ce groupe de l est . Il faudrait peut être aussi prévoir des dates et organiser de grandes manifestations de fds pour montrer notre résistance à tous ces pourris et leurs crasseux . Les manifestations et provocations sont faites par les associations gauchistes en soutient aux crasseux , antifas etc … Côté fds ça ne bouge pas beaucoup ,manque d organisation peut être ??

  15. J’approuve à 100 %, toute initiative pour nous sauver de la peste verte et de l’anéantissement de notre pays, est à explorer et à suivre.

  16. Bravo pour cet article qui propose des solutions, le constat étant effectué et partagé…..C’est déjà une avancée importante.

  17. Absolument d’accord avec vous ! Souhaitons que les prochaines élections européennes soient l’occasion de créer un groupe Visegrad à l’assemblée dans lequel les patriotes de tous horizons pourraient se retrouver pour – non pas détruire – mais changer de fond en comble cette europe des juges devenue totalement invivable.
    C’est à mon sens la seule chance pour les tiques de Bruxelles de ne pas finir brutalement arrachés de leurs confortables fauteuils…
    CHICHE !

  18.  » Riposte Laïque doit lancer un appel fiévreux en direction de tous les partis politiques  »
    Le FN va écouter Riposte Laique ?….

    • J’ en doute , hélas .
      Sa présidente n’ a-t-elle pas déclaré que  » l’ islam était compatible avec la République  » ?

    • « Le FN va écouter Riposte Laique ?…. » Bien sûr que non, Riposte Laïque (et RR) qui font un travail de bulldozer d’avant garde n’ont jamais reçu le moindre soutien des dirigeants du FN. Que Pierre Cassen, Christine Tasin et d’autres contributeurs finissent en prison et que ces sites soient fermés est le cadet des soucis du staff Marine et de l’intrigante Marion. Collard est aussi aux abonnés absents sur la question.

      • Effecftivement !… il n’y a guère que quelque élus locaux , comme le maire d’ Hayange Fabien Engelmann, qui nous soutient

  19. On parle beaucoup de francophonie, n’y a-t-il pas moyen de tisser des liens avec les francophones de ces pays ?

  20. Sur la carte: les 4 + l’Autriche et on arrive à la Suisse + en Italie 70% a voté contre immigration-islam-UE = ça fait un joli morceau de l’Europe !

    • Pertinente réflexion d’Anne Lauwaert et qui donne à rappeler le non moins pertinent article, du moins en ce qui concerne l’importance géopolique et stratégique, publié ici par Etienne Dolet :
      « Ceux qui sont nommés dans les media migrants ou réfugiés, eux, ont lu les cartes avant de partir : ils ne se trompent pas de direction ; ils savent où ils vont ; il sont en mesure de situer les eldorados… il n’y a pas de meilleur moyen d’avoir une connaissance raisonnée du monde que d’apprendre à lire, et le plus fréquemment possible, les cartes, en particulier quand on exerce le pouvoir. De Gaulle savait lire une carte » https://ripostelaique.com/de-limportance-de-lire-une-carte.html

    • Effectivement l’Autriche, la Suisse et l’Italie sont à rajouter au Groupe de Visegrad. J’avais oublié donc merci de le rappeler.

  21. EN EFFET, « …cette campagne d’autocollants, c’est très bien, d’accord. Mais avouons-nous le, nous restons dans la phase de la pleurnicherie à laquelle je crois mais qui est cependant à mon humble avis, insuffisante. »
    JE PROPOSE que Riposte Laïque accumule des fonds pour se payer une grande terre pour y faire un village délimiter par une clôture en terrain vague avec un système de caméra pour être averti de toute intrusion. En faire une forteresse où nos ennemis ne seront jamais qui y habite , y entre et en sort.
    Les musulmans ont leurs casernes déguisées en mosquées, nous auront au moins une forteresse pour résister à l’invasion.

  22. Cette fois ce n’est pas moi qui vous contredirai
    Par contre il me paraît utile de citer l’Initiative des trois mers (ITM) qui étend l’esprit du Visegrad sur 12 pays vaccinés contre le marxisme internationaliste
    http://lesakerfrancophone.fr/linitiative-polonaise-des-trois-mers-quel-en-est-lenjeu-geopolitique
    Tout comme je cite le Portugal en exemple, lequel a très peu d’immigrants pour cause d’assistanat financier réduit au minimum ce qui démontre la faisabilité de la remigration comme le soulignent H de Lesquen et JY Le Gallou; n’en déplaise aux assimilationnistes et autres multiculturalistes

  23. Très juste ! Mais comment fonctionner avec le groupe de Visegrad ?
    Ce qui est déprimant c’est la bêtise et la couardise qui paralysent l’immense majorité des gens, devenus de triviaux consommateurs et des électeurs moutonniers suicidaires.

  24. totalement d’accord avec vous mais il manque au groupe Visegrad l’Autriche et la Slovénie pour faire un front de résistance à l’envahisseur .
    Espérons que ces deux pays rejoindrons ceux qui ont déjà compris où était l’avenir

Les commentaires sont fermés.