Relaxé à Paris comme directeur de publication, je suis condamné pour cela à Versailles !

Publié le 6 octobre 2017 - par - 30 commentaires - 1 888 vues
Share

Mon avocat, Maître Frédéric Pichon, vient de me faire parvenir les attendus du procès que m’intentait un préfet socialiste, à l’époque président de la Dilcra, Gilles Clavreul, comme directeur de publication de Riposte Laïque.

Je suis condamné par le Tribunal de Grande Instance de Versailles, comme directeur de publication, à acquitter la somme de 4.500 euros, entre les dommages et intérêts à verser à Clavreul (1.000 euros), la participation à ses frais de justice (1.500 euros) et une amende de 2.000 euros parce qu’il manquerait des renseignements sur notre site (alors que depuis une dizaine de procès, jamais ce fait n’a été relevé par aucun juge).

Cette condamnation me paraît grave pour deux raisons.

LA FORME

D’abord, sur la forme, elle montre une absence de crédibilité de la justice française. J’ai été relaxé par la 17e Chambre de Paris, le 3 mai 2017. Celle-ci a reconnu, après avoir pris connaissance de tous les documents fournis, que je n’étais plus président de Riposte Laïque depuis octobre 2012. La présidente, Madame Fabienne Siredey-Garnier, m’a posé de nombreuses questions, auxquelles j’ai répondu avec précision. Le tribunal en avait tiré les conclusions qui s’imposent, malgré le réquisitoire haineux du procureur de la République, qui réclamait 6 mois de prison avec sursis, et les plaidoiries d’avocats dits antiracistes, qui expliquaient au tribunal qu’il fallait me condamner lourdement pour faire taire définitivement Riposte Laïque.

Le Parquet et la Licra, pour qui ce verdict est un camouflet, ont fait appel de ce jugement. Profitant de cela, des juges d’instruction multiplient de nouvelles mises en examen à mon encontre, à chaque plainte (souvent grotesque) déposée contre Riposte Laïque, que cela soit par Caroline Fourest, L’Aube du Savoir (association islamiste liée à l’UOIF), le journaliste Nicolas Hénin, Anne Hidalgo, Bernard Cazeneuve, le Parquet de Paris et d’autres de moindre renommée, qui participent, chacun à leur façon, à un véritable harcèlement judiciaire dirigé contre ma personne…

Pourtant, le 14 septembre 2017, la Cour d’Appel de Paris a reconnu, dans le même période, la responsabilité de notre président suisse de l’époque, Alain Jean-Mairet, confirmant la condamnation de la 17e Chambre à son encontre.

Pourtant, le 28 octobre 2016, dans un verdict qui prend beaucoup de libertés avec les règles du droit, en référé, le juge Caroline Kuhnmuch, ancienne collaboratrice de Christiane Taubira, condamnait les Éditions Riposte Laïque, présidées par Madame Ghislaine Dumesnil, à acquitter des sommes exorbitantes à deux caissières voilées de H&M, Mesdames Cheikh et Moussi.

http://ripostelaique.com/le-juge-kuhnmunch-veut-que-rl-donne-8000-euros-aux-deux-caissieres-voilees.html

Si je dois résumer la situation de manière simple :

Le juge Kuhnmunch estime que c’est la boîte d’édition Riposte Laïque, présidée par Ghislaine Dumesnil, qui est responsable de publication du site.

La 17e Chambre et la Cour d’Appel de Paris estiment que c’est Alain Jean-Mairet et l’association suisse Riposte Laïque Suisse.

La 17e Chambre, de manière cohérente, me relaxe donc.

Mais le Tribunal de Grande Instance de Versailles, par Madame Chantal Charruault, Monsieur Julien Chappert et Madame Laurence Joulin, lui, me reconnaît coupable, sans fournir la moindre preuve, en s’appuyant sur des faits que j’avais fort bien expliqués devant la 17e Chambre, et que mon avocat a de nouveau développés (j’étais absent de ce procès pour cause d’obsèques).

Trois directeurs de publication différents, à la même époque, pour les mêmes faits, cela fait certes désordre, mais cela contribue à frapper notre mouvance durement au porte-monnaie.

Je précise que je n’ai jamais nié continuer à exercer des activités aux Éditions Riposte Laïque, sur le site Riposte Laïque, ou aux côtés de Résistance républicaine, présidée par Christine Tasin, mais que cela ne fait pas de moi un directeur de publication, (que je ne suis plus depuis 2012) comme le Parquet et les associations dites antiracistes s’acharnent à vouloir le prouver.

LE FOND

Au-delà de la forme, c’est le fond qui est fort inquiétant, dans cette condamnation. Rappelons les faits. Le préfet Clavreul, à l’époque président de la Dilcra, a tenu des propos fort inquiétants pour la liberté d’expression, montrant sa volonté de multiplier les démarches judiciaires pour frapper à la caisse ceux qu’il appelle les leaders d’opinion. Ce ne sont pas les propos d’un Préfet de la République, au service de tous les Français, qui sont tenus, mais ceux d’un militant politique de l’antiracisme, menant un combat idéologique contre ceux qui refusent l’islamisation de leur pays et la politique immigrationniste de nos dirigeants. Gilles Clavreul, sur cette vidéo, reconnaît que la législation française est la plus répressive du monde, mais il estime que cela ne suffit pas, et ne suffira jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=3CW2T98hrLs

A partir de là, on devrait pouvoir rentrer dans un vrai débat de société, où les références historiques font partie des arguments politiques qui sont échangés. Or, Clavreul s’abrite derrière son titre de préfet, pour interdire toute critique de ses propos et exiger des indemnités exorbitantes (il voulait que je sois condamné à 38.000 euros d’amende et de dommages et intérêts). Nous sommes donc dans un pays où, depuis quarante ans, systématiquement, les militants du Front national, et d’autres patriotes, sont amalgamés à des nazis ou au régime de Vichy. Il était également fréquent d’entendre les adversaires du PCF leur reprocher leur allégeance à Moscou et aux crimes staliniens. Par contre, il serait interdit de critiquer les propos, que l’on peut juger liberticides et inquiétants pour les libertés publiques, d’un préfet socialiste, en les comparant avec les pratiques des deux régimes totalitaires du XXe siècle, le nazisme et le communisme.

Rappelons que nous sommes dans une période où la représentation nationale, sous la pression de la Licra, a fait voter une loi entendant interdire à toute personne condamnée pour incitation à la haine de postuler à un mandat électif (heureusement, le Conseil constitutionnel a retoqué ce vote, estimant qu’il allait trop loin). Nous sommes également dans un pays où, le 3 août dernier, un décret a décidé que, désormais, l’incitation à la haine, même tenue dans des lieux privés, était passible des foudres de la justice (Résistance républicaine a fait appel devant le Conseil d’État).

Le fait qu’un tribunal de la République condamne des propos, certes polémiques, mais qui font partie du débat démocratique, renvoie aux pires pratiques de l’Ancien Régime, instituant une caste d’Intouchables et rendant illégale toute critique de leurs propos. On s’éloigne de la France de Voltaire et on se rapproche dangereusement de celle de l’Inquisition.

Dois-je ajouter, pour conclure, que plus les islamistes confirment la justesse de nos analyses, en multipliant attentats et assassinats sur notre territoire, plus l’État français, au lieu de consacrer toutes ses forces à détruire l’ennemi, s’acharne contre les Résistants qui refusent l’islamisation de leur pays et contribuent à mobiliser nos compatriotes contre ce péril mortel pour nos valeurs.

Ai-je encore le droit, dans ce pays, de comparer l’attitude des dirigeants actuels, et leurs complices, avec celle d’autres dirigeants français, à une époque où la France subissait une occupation étrangère ?

Eh bien ce droit, je le prends, n’en déplaise à tous les Clavreul de France et de Navarre !

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JF

Ces socialopes par ce non moins enfoiré de Clavreul démontrent bien qu’ils sont comme leurs frères collabos de 1940/1945 ( socialistes ) les islamo-fascistes de notre époque. Une race à détruire cimme ce clavreul qui a une belle tête de verrue.

Lotus bleu

Avez-vous pensé à l’exil? J’imagine que oui. Si vous le faites, vous ne serez pas le premier ni le dernier. Tous les ans, des milliers (oui, oui, des milliers) de Français quittent la France pour aller s’installer en Suisse, en Allemagne, en Angleterre. Pire, il y en a qui traversent l’océan Atlantique et posent leurs valises aux USA et au Canada. Pire, il y a en qui vont en Afrique et aussi loin que l’Australie. Beaucoup c’est pour trouver du travail, mais aussi parce qu’ils en ont marre de l’islam de France. Et rappelez-vous, tous les protestants qui ont dû fuir leur pays durant les guerres de religion, les catholiques les persécutaient.

Parmentier brigitte

Pas de commentaire maintenant juste pour ke mon mail figure dans vos blogs
Et pouvoir suivre vos avis non academiques donc tres interessants.

renaldo jean jedan

les socialauds et la pensée unique ,quand va-t–on liquider toute cette racaille ?bientôt j’espère

Boudry

Ce préfet clavreul n’abuse ni plus ni moins que de son pouvoir pour étouffer des voix contraires aux siennes.
Pour qui se prend t’il ? Qui croit -il qu’il est pour se conduire ainsi ?
Quoique que ce  » KAPO  » en pense ,on a le droit de dire si on est pour ,ou si on est contre,une opinion.
S’il veut imposer son point de vue,qu’il prenne garde !!!!

Maitre ZEN Huineng

Au sujet des procès qu’ont fait divers préfets à Pierre Cassen et d’autres contributeurs de R.L pour des motifs ultra-futiles , je vous suggère une nouvelle fois de contacter l’ex-préfet de région Paui Bernard à travers le site Boulevard Voltaire sur lequel il écrit des articles très anti-islamisation de la France . https://www.polemia.com/le-temps-de-la-lache-soumission-est-termine/

Il est considéré comme un maitre à penser pour le corps préfectoral en tant que Président d’Honneur de l’Association du Corps préfectoral . J’ose penser qu’il pouurait exprimer qu’il a une piètre opinion des petits préfets qui jouent les saintes-nitouches quand on fait de l’humour sur leur nom ou leur action….

La_Soupape

Oh là là mètre seize huit beignes ! Le mec il écrit sur BV et le lien est sur Polemia ?
Dites-moi mètre seize, Vishnou vous a fait un mauvais plan pas cool et vous en voilà réduit à abuser de la verveine de terrassier ? ?

Tsss tsss ! Pas bon pour votre carambar tout ça !

Rosa ire

Je crois qu’ils veulent faire de Pierre Cassen un nouveau Jean Moulin, un personnage qui va rentrer dans l’histoire grâce à la stupidité de ce gouvernement et de ces magistrats aux ordres !
Ce pouvoir joue avec le feu car à vouloir bâillonner la liberté d’expression, le peuple ne pourra s’exprimer que dans la rue et ce sera plus violent et plus explosif.
En tout cas, je ne peux dire à quel point cette justice m’écoeure et me dégoute…

Olivia

Pierre, je compatis et les mots manquent pour exprimer toute la révolte que m’inspire ce jugement ! Avez-vous la possibilité de faire appel ??? J’espère que oui. Et pourquoi ne pas tenter de porter l’affaire sur le pan européen ?

Lotus bleu

2-Commencez-vous à comprendre que nos chefs politiques se foutent de notre gueule et le tout ayant commencé en 1789. Les Français, les petits blancs, se pensent brillants, intelligents, supérieurs aux autres peuples, ah oui, très bien, voyons voire si c’est vrai. Selon moi, tant que les Français de souche ne reviendront pas sur terre et n’acquerront pas un esprit sain, ils vont se faire intimider, harceler, humilier, frapper et le désordre va continuer. Allez ailleurs, dans d’autres pays occidentaux, ex. Suisse, USA, Canada et vous verrez que la vie est beaucoup paisible.

Lotus bleu

Précision. Quand je parlais des petits blancs, je parlais de tous ces Français de souche, ces Gaulois qui votent communistes, socialistes, les verts, UDI, UMP ou LR et là, LREM et qui se pensent brillants, intelligents, supérieurs aux autres peuples. Ceux-là, aussi incroyable que ça puisse paraître, ont peu à dire, voire rien à dire sur l’islamisation de la France et son immigration massive africaine. Je ne parlais pas des patriotes, qui eux, sont horrifiés de ce qui se passent en France et qui ne la trouvent pas drôle.

Lotus bleu

On est dans une dictature douce. Si tu te tais, ne dis pas un mot, si tu acceptes l’islam, ses mosquées, ses barbus, si tu acceptes l’immigration massive, là, on te laissera tranquille, tu pourras vivre ta petite vie pépère, mais si tu l’ouvres, si tu oses critiquer l’islam et l’immigration massive, si tu t’opposes aux décisions de tes élus, de tes responsables politiques et judiciaires, alors là, ils (des magistrats formatés à l’idéologie socialiste ou autres) te convoquent dans le but de te condamner, dans le but que tu finisses par la fermer ou que tu quittes le pays. La France, pays des droits de l’Homme.(suite)

victoire de Tourtour

Lotus bleu
La dictature est de moins en moins douce et feutrée de plus en plus, elle montre son vrai visage, visage répugnant,celui de toutes les dictatures. Même en s’écrasant, en acceptant l’invasion, en rasant les murs et en baissant les yeux, on n’est pas à l’abri de l’égorgement, de la rafale de kalash, de l’attentat.

Lotus bleu

Vous avez raison, depuis qq. années, on se fait tirer dessus ou égorger, mais l’article parlait du harcèlement judiciaire que subit M. Pierre Cassen. Vous savez, s’il fallait écrire tout ce qui se passe en France, 800 pages ne suffiraient pas.

dufaitrez

Tous ces procès sont iniques ! Même jusqu’en Suisse en déni de Droit !
Pour faire taire ? Le Fric!
Lois liberticides dictées par la LICRA et l’islam !
Oui, le Préfet Clavreul… Charia !

grélaud

oui pierre cassen eh bien ce droit, je le prends, n’en déplaise à tous les Clavreul de France et de Navarre !.
le bras de fer est engagé il ne faut se laissé envahir pas l’ennemis ,il ne faut pas cédé il faut continuer ,soit s’est la france qui gagne la parti ,ou les ennemis qui sont entré dans notre pays et qui on pris notre place nous en temps que français de souche de race blanche ,ses gens là on leur permis de prendre des place dans la hôte foncions politique pour mieux nous voir disparaît nous les français de souche de race blanche et notre histoire
pierre cassen et Christine tasin ,et bien d’autre se sacrifie nous nous et notre pays pour ne pas nous voire disparaître pour toujours nous qui sommes de race blanche française de souche ,oui continué pierre cassen et Christine tasin

Jean Ducluzeau

La justice civile française n’est pas compétente dans lutte contre l’islamisation de notre pays car nous sommes en guerre, en guerre contre le djihad, en guerre contre Daesh, en guerre contre les terroristes tous musulmans. En temps de guerre c’est à des tribunaux militaires de rendre la justice.
Je suis indigné que la justice civile française ait mis cinq ans à ouvrir le procès du frère de Mohamed Merah, et que la France en guerre continue d’appliquer des lois du temps de paix. En guerre contre un ennemi qu’elle a peur de nommer !
En temps de guerre on doit appliquer les lois de la guerre et non celles du temps de la paix. Nous avons besoin de tribunaux militaires expéditifs pour juger nos ennemis, y compris leurs collaborateurs, et non d’une justice civile qui condamne les patriotes.

Rita

Mon respect pour Pierre et Christine est aussi haut que mon degout et mepris pour ce minable collaborateur Clavreul est profond qui me donne l’impression d’un personnage qui torture les petits animaux en cachette.

Vova

Incitation à la haine : voilà la nouvelle trouvaille de nos nouveaux « démoctateurs » , assemblage de « démocrates+dictateurs » , car sous prétexte de « démocratie » ils pratiquent la « dictature » , bel exemple d ‘ oxymore que voilà !! Mais QUI incite à la haine ?? L ‘ islam qui rêve de nous raccourcir , ou de nous asservir , ou les peuples dits « chrétiens » qui refusent cette « solution finale » ?? Mais pour nos nouveaux mal-élus , le peuple n ‘ a plus de DROITS , il n ‘ a qu ‘ un DEVOIR : accepter son funeste sort , et surtout ne pas protester . Bienvenue en Union Soviétique !!!

Lotus bleu

Bienvenue en enfer!!!
Le pays des droits de l’Homme va payer cher son arrogance envers Dieu. Les antéchrists Français se pensaient les plus forts (en 1789), mais Dieu les a joliment encerclé et là, ils jouent leurs dernières cartes et qui subit leur colère et leur haine? Leurs compatriotes Français et en particulier, ceux qui refusent de se soumettre. Me suivez-moi? Non, normal. Les athées, les païens et les catholiques ne peuvent pas comprendre.
Aucun pays occidental ne vit ce que vit la France et pourtant, tous ces pays sont eux aussi athées, païens et +ou- catholiques. Posez-vous la question, pourquoi en France et pas ailleurs!

patphil

mussolini, inventeur du fachisme, procédait ainsi: d’abord baillonner les opposants, puis les mettre en camps; on n’en est qu’à la premièr partie du programme…

frantz

De tout coeur avec vous, quel courage face à la machine à broyer les résistants à l’islamisation de la France !
Tout ces procès rappellent les fameux « procès de Moscou », procès politiques à l’issue connue avant le début, les islamos-collabos traquent sans répit les Français, avec à leur tête les juges !

JILL

Soutien sans aucune réserve à Pierre et à Christine,par la même occasion .Tous deux sont des exemples de courage .Mais ils sont trop brillants,et la collabosphère estime que ça fait beaucoup de dégâts ;alors les promoteurs du mur des cons se montrent fidèles à leur réputation et à leur priorité : soutien inconditionnel de l’islam ;et pour cela,les prétextes font office de lois …dénoncer les exactions de cette infâme organisation politico-religieuse ;c’est de l’incitation à la haine .Le nazisme fait il l’objet d’une pareille vigilance ?

Napoléon

Cher Monsieur CASSEN, je ne trouve pas de mots assez forts pour vous faire part de mon admiration quant à votre courage politique et physique. J’espère que, grâce à tous les français de votre acabit, nous sortirons vainqueurs de ce combat pour la survie de notre pays et de nos propres existences en tant qu’hommes libres.
Mais quoi qu’il en soit, vous êtes une exemple et personne ne vous remerciera jamais assez pour votre opiniâtreté à maintenir le cap dans une telle tempête politico-judiciaire orchestrée pour vous détruire.
Et j’espère que, tous ensemble, c’est nous qui détruirons tous ceux qui auront participé, de près ou de loin, tant à votre lynchage qu’à la désintégration de notre cher pays.
Infiniment vôtre.

Robert

Pierre tu es un PATRIOTE, un RESISTANT! il y en a d’autres qui se levent chaque jour.
COURAGE A TOUS! On virera ces ordures du notre pays!

Napoléon

Ce qu’il convient de faire n’est pas de les virer mais il faudra les faire arrêter dès que possible et juger par un tribunal pour Haute trahison, comme en temps de guerre, puisque nous sommes en guerre.

Vindicta

Il va de soi que la Libération est pour très bientôt , mais nous resteront quand même dans un état de Droit et les arrêter serait contraire à l’Etat de vrai Droit que nous voulons construire . Il sera quand même intéressant et impératif d’entendre tous ceux qui ont œuvré à cette immigration démentielle , quelque soit sa fonction . Allez bientôt on va embaucher des juges et des procureurs adjoints . Préparons – nous .On aura besoin de tout le monde , tant le travail sera important .

Napoléon

Ah, donc en ne voulant pas les arrêter pour les juger lorsque la Libération interviendra ( si elle intervient un jour…) vous cautionnez implicitement les pratiques de ces ordures qui nous plongent davantage jour après jour dans le chaos, en vous préparant tout bonnement à les absoudre le moment venu, après les avoir simplement « entendus » ?
Eh bien ça c’est un peu inouï quand on sait les ravages, pour la plupart irréversibles, que lesdits individus auront causés dans notre pays de par leurs actions criminelles et de haute trahison.
Personnellement et si j’en ai encore la force quand l’heure aura sonné, je me battrai pour que tous ces collabos soient jugés et condamnés comme ils le méritent.

Vindicta

Soyez en sûr , la Libération est pour très bientôt . Si jamais ce quinquennat va à sa fin , c’est à coups de couteaux au coin des rues que cela se passera .

La_Soupape

On est dans un autre dimension là ! Pierre Cassen, voilà un mec qui a des couilles, pas comme certains généraux.

Pierre, tu as toute ma sympathie, ça ne pourra pas durer éternellement ce délire, ce ma7vais rêve, ce cauchemar…