Relaxé par les juges de cassation, mais viré du RN par Marine Le Pen !

Publié le 22 octobre 2019 - par - 150 commentaires - 4 888 vues
Share

Nous avons appris deux décisions importantes qui concernent notre ami Jean-Claude Blanchard. Il a été d’abord été relaxé par la Cour de cassation, après deux condamnations. Mais 48 heures après, il apprenait son exclusion du FN, par lettre recommandée de Marine Le Pen. Cela fait beaucoup, et nous a donné envie d’en savoir davantage…

Riposte Laïque : Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs, pour expliquer ce que vous êtes, et ce qu’a été votre parcours politique, syndical et associatif ?

Jean-Claude Blanchard : J’ai un parcours qui ressemble pas mal au vôtre, Pierre. J’ai 67 ans (un an de plus que vous), comme vous j’ai trois enfants, et comme vous je suis de culture ouvrière. J’étais d’abord soudeur aux chantiers navals de Saint-Nazaire. J’ai été rapidement syndicaliste, à la CGT-FO. J’étais par ailleurs un militant politique trotskiste, mais d’une autre chapelle que la vôtre ! Ensuite, j’ai changé de métier, et suis rentré dans l’administration hospitalière. J’ajoute que la défense de la laïcité a été, de tous temps, au cœur de mes engagements.

Riposte Laïque : Vous comprenez bien que votre parcours, qui ressemble un peu au mien, malgré quelques différences, ne me laisse pas indifférent. Quel a été le détonateur qui vous a fait quitter vos premiers engagements, et vous a fait rejoindre le parti de Jean-Marie Le Pen ?

Jean-Claude Blanchard : J’ai rejoint Jean-Marie Le Pen en 1984. Tout simplement parce que la réalité m’a éclaté au visage. Je défendais dans les années 1980 l’internationalisme prolétarien. Et puis j’ai vu la réalité, la désindustrialisation de la France, les délocalisations, la passivité, pour ne pas dire la complicité de l’extrême gauche et de toute la gauche devant l’invasion migratoire, en période de chômage de masse, leur indifférence devant la fausse concurrence des travailleurs français avec des étrangers payés moins cher, dans une économie ouverte. Sans oublier le mépris pour les ouvriers, pour les travailleurs manuels, de tous ces dirigeants qui sont tous issus du même moule, et forment une caste. Seul Jean-Marie Le Pen tenait un tel discours, dans les années 1980. Sans parler de la liaison entre l’insécurité et l’immigration, qui touche d’abord les plus démunis des Français, dont principalement les ouvriers et les chômeurs français. Finalement, j’ai toujours défendu le peuple et la Nation, mais avant, je croyais que l’extrême gauche trotskiste était le bon outil, et je me trompais. Mais j’ai vu clair dès 1984, moi !

Riposte Laïque : Vous militez depuis de longues années sur Saint-Nazaire, ville ouvrière, avec les chantiers navals et une municipalité socialiste. Votre ancrage local évite-t-il la diabolisation de votre parti ?

Jean-Claude Blanchard : Je suis respecté à Saint-Nazaire parce que je fais partie de l’histoire politique de cette ville depuis près de 40 ans. J’en ai vu beaucoup arriver en culottes courtes. Donc, je suis considéré un peu comme celui du FN (j’ai du mal à dire RN) avec lequel on discute, dans les coulisses, même si on crache ouvertement sur ce parti quand il s’agit de s’exprimer publiquement. Vous ne pouvez pas imaginer le degré de haine que véhiculent contre nous l’équipe municipale et son maire, David Samzun. Cela dépasse l’entendement, mais il faut croire que cela marche, puisque cette diabolisation empêche des millions de Français, et des milliers d’électeurs de Saint-Nazaire, de voter pour nous, alors qu’ils sont d’accord avec ce que nous disons sur l’immigration et l’islam. Et l’extrême gauche, sa mouvance prétendument antifa, constitue pour le pouvoir les milices dont il a besoin pour combattre les patriotes, les seuls vrais rebelles qui dérangent le système.

Riposte Laïque : Vous venez de gagner un procès en cassation, contre une association musulmane, après avoir été deux fois condamné, en première instance et en appel. Pouvez-vous expliquer cette histoire à nos lecteurs ?

Jean-Claude Blanchard : Une histoire compliquée. J’avais dénoncé le fait que le maire PS avait mis à disposition de l’association musulmane locale un gymnase, à l’occasion de la fête de l’Aïd, ce qui pose déjà un problème quant à mes conceptions laïques. Moi, je croyais que je payais des impôts pour construire des gymnases, certes, mais qui devaient servir à faire du sport. Par ailleurs, mal informé, j’avais émis l’hypothèse que des bêtes auraient pu être sacrifiées dans cette salle ; j’avais protesté sur les réseaux sociaux, le temps, quelques heures plus tard, de faire machine arrière. Mais cela avait suffi pour que l’organisation musulmane, conseillée par les « antiracistes » professionnels du coin, se saisissent de l’aubaine pour me traîner au tribunal. Ils ont gagné en première instance, puis en appel, mais la cour de cassation a cassé ces deux verdicts, estimant que mes propos ne visaient pas l’ensemble de la communauté musulmane. Une victoire qui fait chaud au cœur, mais ces procédures judiciaires ont quand même légèrement fait diminuer mes maigres économies !

J’ajoute que l’islam, de tout temps, a posé problème au laïque que je suis. Quand je vais dans un pays musulman (cela m’arrive), je respecte ses règles. Je constate que, dans mon pays, l’inverse n’est pas vrai, trop souvent. Je pense que l’islam n’est pas qu’une religion, mais un dogme politico-religieux incompatible avec les valeurs de la France, et je regrette qu’Éric Zemmour soit bien seul, avec votre mouvance, à dire aussi clairement les choses.

https://ripostelaique.com/cassation-le-rn-jean-claude-blanchard-a-gagne-contre-la-mosquee-de-saint-nazaire.html

Riposte Laïque : Vous avez reçu, la semaine dernière, une lettre recommandée de Marine Le Pen, vous faisant savoir, vous, conseiller régional et conseiller municipal, que vous étiez exclu du Rassemblement national. Pour quelle raison, et avez-vous eu la possibilité de vous défendre ? Allez-vous faire appel ?

Jean-Claude Blanchard : Cela ressemble effectivement un peu à une justice d’exception. Dans les partis, syndicats ou associations, en principe, il y a une commission qui étudie les faits, vous convoque, vous écoute, et émet un verdict ensuite. Les principes démocratiques dont nous nous réclamons, c’est cela. Là, au bout de 35 ans de présence au Front national, après avoir mené la liste de Saint-Nazaire aux dernières municipales (13 %, 3 élus), puis avoir été élu conseiller régional, je reçois, dans une lettre recommandée de ma présidente, en quelques lignes, l’annonce de mon exclusion. Cela fait drôle. Et je ne suis pas le seul, cinq exclusions ! Nous sommes suspectés d’être des taupes de Marion, et de préférer, pour gagner en 2022, de penser que l’union des droites est nécessaire. Nous n’avons peut-être pas raison, et dans ce cas, qu’on nous prouve le contraire. Mais la méthode Marine, contrairement à ce qu’était son père, c’est « Je ne veux voir qu’une tête ! ». J’ajoute que les relations entre militants du FN, tissées tout au long de ces années d’engagement, ne sont pas remises en cause, et que j’ai reçu de nombreux soutiens amicaux, qui bien sûr m’ont fait chaud au cœur.

Riposte Laïque : Je présume qu’une telle décision ne vous laisse pas indifférent. Quel est votre état d’esprit, et comment voyez-vous l’avenir de votre militantisme ?

Jean-Claude Blanchard : Je prends acte de la décision. Je vais voir si cela vaut le coup que je fasse appel, ou si la page est tournée avec ce RN dans lequel, au niveau de la direction nationale, je ne me reconnais plus beaucoup. Cela ne m’empêchera pas de continuer à militer, il n’y a pas que le RN dans la vie. Et de suivre de près ce qui se passe en France, et à Saint-Nazaire, notamment à l’occasion des prochaines élections municipales. Et puis, le vieux laïcard que je suis aura l’occasion d’être davantage disponible pour Résistance républicaine, dont je suis un adhérent depuis 2010…

Riposte Laïque : Parlez-nous d’une de vos grandes « amies », Nathalie Bruneau, l’égérie de la gauche radicale de Saint-Nazaire, enseignante au lycée alternatif de Saint-Nazaire, longtemps dirigé par Gaby Cohn-Bendit, frère de « Dany »…

Jean-Claude Blanchard : C’est une caricature, elle en est comique. Et dire qu’elle a été conseillère municipale ! Elle défend tout le monde (sauf les travailleurs français), le clandestin, le prisonnier, le délinquant, et bien évidemment, elle est dans la mouvance antifa et a décidé que Marine Le Pen ne devait pas mettre les pieds dans sa ville. Je préfère ne pas envisager ce qui se passe durant ses cours… Mais nos amis de Breizh Infos en parlaient fort bien. Disons que Nathalie Bruneau est une idiote utile du capitalisme qu’elle prétend combattre.

https://www.breizh-info.com/2014/04/14/10952/nathalie-bruneau-pilote-lextreme-gauche-nazairienne

Riposte Laïque : Serez-vous candidat aux prochaines élections municipales ?

Jean-Claude Blanchard : C’est mal parti…

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Claude ?

Jean-Claude Blanchard : Ce n’est qu’un début, continuons le combat, celui de la Reconquête, pour que notre pays redevienne la France.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
a.hourquetted'are
Million

Je vous soutiens Mr Blanchard, de même ayant toujours voter pour JMLPen, je ne comprends plus Marine pour laquelle je votais, elle a pris la grosse tête cela me déçoit énormement, si Carl Lang a une liste, je voterai pour lui, continuons le combat pour notre belle France.

Georges29

2 – Agaçant ! alors que c’est l’islam qui nous a déclaré la guerre pour vivre aux dépens des populations et des terres nourricières des « non-croyants », (Dar al-Harb) …, et cela depuis plus de 1400 ans ! Lire le Coran, hadiths, … et revoir ses origines, bases, … https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be, ainsi que quelques éléments d’Histoire : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE. Quant au plan de conquête de l’occident par l’Islam, c’est-à-dire nous, consulter l’OCI et surtout l’ISESCO … . (par ex. : https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/ ) .Mme Marine Le Pen semble avoir encore beaucoup à apprendre …

Georges29

1 – Agaçant ! Il semble toujours bien curieux que Mme Marine Le Pen se présente comme omnisciente et juge infaillible des actions politiques de ses adhérents sur toutes provinces, contrées, villes, et villages, …, pour ne pas accepter diverses variantes politiques du RN, variantes qui sont souvent adaptées, elles, aux conditions locales et à diverses « sensibilités »…, mais toutes pour nous défendre !. (« nous » étant « le peuple », surtout de provinciaux qui créent les moyens de vivre de base pour tous les français : nourriture d’abord chaque jour, vêtement, logements, etc.). Voir suite 2 –

lucette.tanneur

Il a raison Jean-Claude Blanchard oui il a dit continuons le combat pour que la FRANCE redevienne Française , c’est une bonne chose

POLYEUCTE

La Censure ou la Tonsure ? Au choix !

Lalalala

MLP est en train de faire le pari que les gens voteront pour elle contre le reste de l’UMPSLRLREMLFI, et peu importe ce qu’elle pense ou fera réellement dans le fond,.. comment est ce possible ?

wiart

Alexcendre 62 depuis déjà un bon moment je me pose la question si le RN ( comme le FN avant ) veut réellement du pouvoir ? si oui a telle suffisamment de cadre pour administrer un pays de la taille de la France ? la nièce a plus de suite dans les idées elle aura le pouvoir .

Alexcendre 62

Modérateur svp mettre Alexcendre 62 a la place de du nom Merci a vous

Tyrolus

Ni Marine ni Marion ne parviendront au pouvoir sans un élargissement du mouvement aux patriotes qui ont le même projet d’arrêt de l’invasion, comme Dupont-Aignan par exemple.
L’une ne l’a toujours pas compris !

christian lagouardette

Marine a viré les meilleurs du FN je ne crois plus en ELLE

Million

Ah oui la nièce Marion est plus lucide qu’elle, c’est la soixanthuit arde, elle se fera grillée une fois de + mar le jupiter, elle est bonne en meetings mais pas : face à face, jalousie peut-être dans sa tête contre intelligente Marion?…..

Joël (1)

(((J’ajoute que la défense de la laïcité a été, de tous temps, au cœur de mes engagements « sic » T’as gagnés Claude!!! Maintenant tu as l’islam et tu es vieux « comme moi d’ailleurs. » Tu avais la haine du clergé Catholique trop civilisé à ton goût… Les cloches, le sapin de Noël, les cornettes, les offices du Dimanche, la Communion, le Baptême, bref la paix sous une dentelle de moeurs millénaire! Hé bien la politique ayant horreur du vide tu as transgressé le Divin et de facto innervé l’islam! Je te signale que nous avons tous trois avec Pierre peu ou prou le même parcours, à ceci prêt que je déborde d’anticipations stratégiques et suis très attaché au dogme qui relie les hommes et les femmes de France dans un projet harmonieux et pacifié couplé de l’Eglise d’avant Vatican 2 bien entendu!

POLYEUCTE

« L’islam est compatible avec la République » (Marine).
Blanchard, le laïcard, est incompatible avec le RN (encore Elle !).
Le RN mariniste ? « Le Ridicule National »
Revenons aux Sources !

Christine

Donc d’après les commentaires ,il faut abattre MLP !
Est-ce que vous avez pris la peine d’aller voir ,sur internet qu’est-ce que  » l’alliance pour les pays de loire « bien evidemment que non ,et pourtant cela mérite d’en parler !
Personnellement ,je pense qu’il faut un débat :a savoir si MLP a raison ou non de rejeter une union des droites ,car la droite qui est composée avec le centre a tendance à virer vers ,lrem ,alors ne tirez pas sur MLP sans connaître les ficelles !

Sniper 338

Exact christine …mais j’aimerais quand une foi pour toute savoir si le Fn / Rn
Considére que la secte des mahometans est compatible ou pas… non pas avec la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne que j’emerde puissance 100.000..
mais si la secte des mahometans est compatible avec les valeurs….
de l’occident heleno-chretienne blanche ?……
J’ai la nette impréssion que le RN est plus préocupé a plaire aux systême des mondialistes..
Qu’ils pretent combatre. .que défendre l’intérés des patriotes nationaliste souverainiste..
heleno-chretienne blanche ….la question serais de savoire si le RN considére oui /non que la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne est compatible ou pas avec la secte des mahometans ?…

OTOO BAN

Je vais aller voir « l’Alliance pour les pays de Loire » …
La Droite n’est pas le Centre surtout pas, c’est celle de notre égérie Marion avec Ménard, etc …

Christine

Moi ,j’ai trouvé un article ,sinon je n’en aurais pas parlé .
La droite compose avec le centre ,ne vous déplaise !

GOMEZ Juan

À Jean Claude Blanchard :
Bonjour,
Quel parti me conseillez-vous tout en restant avec le FN ?
Merci de votre réponse.

Soutiens sincère à toi Jean claude, et je pense qu’il est possible que tu puisses réunir des colistiers pour construire une liste d’alliance des Droites sur Saint Nazaire ! Certes, elle fera de l’ombre au RN, sauf si tes amis du RN acceptent de participer !
Quant au financement, tu peux sans doute ouvrir une souscription, voir avec un imprimeur, une reprographie pour les affichettes, fais le tour de tes amis RR et RL, ou rejoins un parti comme SIEL de Karim Ouchick ! Ne laisse pas tomber, poursuit le combat et bon courage !

Jean Turcat

MR Brazon, la liste locale du RN, qui associe déjà RN, des militants de Droite populaire, UPR et beaucoup de sans étiquette, répond déjà à ce critère.
Merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas.
PS : localement le RN n’a pas fait 13% mais 14%

bibi FRICOTIN

Cher Gérad Brazon …
A quand un petit article sur l’Union des Droites ? Vous en attendez beaucoup, tout comme moi !!!!
Cordialement

lucette.tanneur

Bonne idée Gérard Brazon

patphil

« rassemblement » !!!
et exclusion si on ne léche pas les babouches de mlp

Laurent

On doit voter un parti pour son programme, ses idées et non pas pour une personne.

lucette.tanneur

Il a raison Laurent

Sniper 338

Patphil….sa m’en a tout l’air !

Marcus

Je pense aussi, comme beaucoup d’entre vous, que le RN ne gagnera pas avec Marine LE PEN. Déjà ce nom est trop connoté à cause de toutes les absurdités qu’a dit son père pendant des décennies dans les médias. Ensuite, parce que beaucoup de citoyens n’ont pas oublié à quel point elle a été minable face au petit merdeux arrogant lors du débat de 2017. Si le RN veut gagner un jour, il lui faut un autre leader, intelligent, charismatique, et qui ne porte pas le poids des casseroles de la famille LE PEN. Il y en a surement de très valables, je pense notamment à Jean MESSIHA que j’apprécie beaucoup. Si MLP voulait vraiment que le RN gagne, elle comprendrait cela et se retirerait. Voilà mon point de vue.

Jacques B.

La poissonnière, qui a défendu les clandestins en tant qu’avocate au début de sa carrière (non sans fierté), qui déclare l’islam compatible avec la République, qui interdit qu’on parle de « grand remplacement » au RN, qui se déclare ni de droite ni de gauche (ah bon), qui a été catastrophique lors du débat du 2nd tour de la présidentielle, montrant par là son inaptitude à gouverner à moins qu’elle n’en ait pas envie du tout, qui refuse tout rapprochement avec la droite traditionnelle, du moins les patriotes parmi eux, est absolument indéfendable, la preuve une fois de plus. Elle est une des responsables du blocage actuel de la France.

Sniper 338

Jacque B……moi qui suis au FN/RN depuis 1983…je suis bien obligé que votre constat est rigoureusement EXACTE …

Laurent

Jacques B.
Les adhérents lors des votes internes peuvent décider de se séparer de la présidente et je pense que pour l avenir de ce parti serait utile pour revenir au vraix fondamentaux de base du FN.

Templier87

Moi perso,très déçu par Marine !!!

Templier87

Se virer elle-même !

Béatrice

Ce que vous ne dites pas, c’est que ce Monsieur prônait l’union des droites. Quelles droites, celles qui dégoisent et nous crachent dessus en permanence. Il n’y a plus ni droite ni gauche, c’est ainsi. La recomposition politique est passée par là.

Et de ce fait, de votre discours, j’en déduis que nous n’aurons jamais e pouvoir car, que cela plaise ou non, Marine Le Pen ne sera jamais Présidente de la République. Il faut 50,01% de voix des électeurs qui auront voté! Pas des inscrits et surtout pas hélas, de ceux qui resteront à la maison pensant faire de la « résistance » en s’abstenant! Il m’a manqué 4 voix, pour être élu au Conseil Municipal de ma ville, et apprendre par la suite, que des sympathisants du FN de l’époque avaient oubliés, étaient partis en WE, n’avaient pas donné de mandats, etc., a fait que le FN n’avait plus personne! C’est ce qui se passe à chaque fois! Il faut voter massivement et non s’abstenir avec ce système électoral! Par ailleurs, refuser des alliances, des soutiens, et virer des militants sincères, des élus, relève de la folie pure et j’en déduis que le pouvoir n’intéresse pas Marine Le Pen ! C’est pourquoi, je pense que le RN sera prégnant sans doute, mais en dehors du jeu politique s’il n’accepte pas des accords, un programme commun, une plateforme, et que sais-je! Croyez-moi que cela me désespère.

La_Soupape

D’où la missoon suprême de la fachosphère puisque les partis sont bons à nibe !

Absarokee

La clef c’est Marion ET toute la Droite !

Templier87

De toute façon Marine elle vire tout le monde sauf les P.. son père, son compagnon, les secrétaires DP au moindre truc !!!!
Tout le monde ! Elle devrait se vivre elle-même !!!
Vive Marion M !!!!!!

Lorbert

À voir ce fil de commentaires, il ne reste pas grand monde pour défendre MLP, ni pour attendre quoi que ce soit d’elle.

Laurent

MLP on s en fout. Ç est le programme du FN/RN qui faut s intéresser car il reste quand même de bons éléments dans ce parti. Très peu je vous l accorde mais faut se tourner vers ceux là.

Marnie

Actuellement on se demande où va le parti de JMLP ? Certes il y avait à redire mais maintenant ce parti est définitivement enterré vue les dernières déclarations de sa présidente. Beurk !

Esturgeon

Depuis le débat raté et ses déclarations sur « l’islam compatible avec la république » il y a de sérieux doutes sur Marine !!
Pas grave l »Union des Droites arrive avec Marion !!!!!!!!
Du moins je l’espère sinon on est cuit !!!!!!!!!!!

JEAN

La poissonnière ne veut pas du pouvoir, il faut bien comprendre cela, elle mène sa petite vie de bourgeoise et ça lui convient parfaitement, elle a créé autour d’elle un cercle de fidèles qui lui sont totalement soumis, ils savent ce qu’il faut dire et ne pas dire pour ne pas contrarier la nouvelle Cléopâtre, tous ceux qui osent la contredire sont virés ou poussés à partir, son débat totalement raté volontairement l’a démontré, ensuite elle a même été danser certaine de ne pas être élue, macron la voudrait face à lui en 2022 si c’est pas une preuve ça qu’est-ce que c’est, en plus c’est une grosse fainéante qui n’étudie pas ses dossiers il faut lui mâcher le travail, c’est pour ça qu’on la voit toujours fouiller ses papiers lorsqu’elle passe à la télé

GOMEZ Juan

Merci de ces renseignements.

Le clown

Et quand bien même elle voudrait du pouvoir, je doute de sa ligne stratégique pour y parvenir ..

Pierre

Donc c’est mort, re micron alors !

Balassi Serge

J’ai bien connu JC,au paquebot a Saint Cloud siege du FN;

Balassi Serge

J’ai bien connu JC?Au paquebot siege du FN a Saint Cloud,et je suis tres heureux d’avoir des nouvelles par votre organisme.Je lui adresse toutes mes amitiés. Serge Balassi.

Versaline

Encore et toujours des problèmes d’égos par rapport ici à Marion et aussi cette envie très forte des patriotes de fédérer pour une union des droites que MLP refuse… Ce n’est pas ainsi que nous gagnerons en 2022 et c’est ainsi que nous serons les éternels perdants car c’est bien connu : l’union fait la force !

Favre

Mais la je ne comprend pas bien : expliquer moi ! Comment faire alliance avec des fausses droites qui ont trahis tout le monde , a commencer par le Général De Gaulle dont t ils disent se réclamer , et ont fait le contraire en s alignant derrière la gauche en bon petit toutou . Ces soi disants partis de droite sont surtout des Europeistes et mondialistes et donc anti _ patriotes . D ailleurs ils ne s en cache pas et le disent tout haut depuis des lustres :  » tout sauf le F .N ( R . N ) .Ils s unirait avec le diable plutot que avec le R .N .

Sniper 338

L’union fait la force certe….mais une force pour servire quel but ..?

Le clown

Le but doit être précis : arrêt total de l’invasion et enclenchement d’une politique ferme de désislamisation forcée.

Le clown

Il faut que l’Union soit aussi large que possible à l’exclusion systématique de tous les gauchiottes.

FRANCINE BROCHARD

De toute façon, les politiques de droite ne veulent pas d’elle ni du RN,pour faire union !

François Desvignes

MLP n’est pas une lumière en politique, il fô l’excuser.

Elle n’a pas encore compris que nous sommes rentrés en guerre en 2015 et que le pays reel a décidé d’y répondre le 28 septembre 2019, avec un petit peu de retard.

Elle s’agite avec son règlement comme hier Briand à la SDN.

Ce n’est pas Briand qui a gagné la guerre et ce n’est pas le RN , ce parti de la cuisine, qui conduira la guerre.

Car on ne peut pas en même temps être à la soupe et sur le front.

André LÉO

À Paule Desbaux ( intervention 3h +tôt) qui cite les mignons de M lepen.
“Le Roi, comme l’on dit, accole, baise et lèche
De ses poupins mignons le teint frais nuit et jour.
Eux, pour avoir argent, lui prêtent tour à tour
Leurs fessiers rebondis et endurent la brèche. »
Ronsard avait écrit ce quatrain édifiant pour définir les mignons » d’Henri III.

Mignons, cela évoque plutôt un “ harem masculin” .
Peut-être faut-il chercher ailleurs que chez M Lepen ?
Et puis, est-ce la peine d’en rajouter, ses errances politiques et ses erreurs concordaires anti-laïque l’habillent déjà largement pour le printemps prochain.

Sniper 338

Sauf que les mignon d’enri III …
malgré leurs aire efféminé etais aussis les gardes du corps de roi ..
de redoutables tueurs. .a la rapieres/dagues et il y avais trés peux d’espoire de sortire vivant d’un duel face a l’un deux ..tout la cour royal les craigner a juste raison..en leurs presence vous courier le risque de passé de vie a trépas en l’espace d’une minute ..pour un propos un mots un regard …vous etier mort avant de toucher sol …demandé aux balafré (le duc de guise)

André LÉO

Résumée par un militant de l’intérieur, la dérive électoraliste islamo-compatible de Mme Lepen est mise à nu.
Que tous les « Blanchard » exclus s’assemblent avec les déçus du communisme, du « socialisme », du « les républicains » et du FN lepen devenu RN à la « peine »… ça en fait des militants d’exception pour créer le PARTI d »Union Nationale.
Que les Odoul, les Bardella, les Chenu, les Guirous, les Larrivée, les Zineb el Rhazoui, les Bougrab… fédèrent NOS indignations autour d’un grand mouvement populaire « ni droite-ni gauche »…qui sera l’opposé du multiculturalisme ultra libéral de la version Macron.
Zemmour, Finkielkraut et d’autres leurs montrent de quel côté est désormais le Peuple .

amril

Quel mélange hétéroclite et rapidement explosif.
Pas très crédible tout ça.

François BLANC

Oui c’est comme la pseudo alliance de la ligue du Nord et du M5E en Italie
que cela vous plaise ou non nous avons besoin d’une vraie droite et pas des marxistes qui trahissent toujours au nom de l’internationalisme et de la lutte des classes

Sniper 338

Amiril. ….le RN/FN ….en matiere de crébilité.pour le combat patriotique nationaliste souverainiste pour la défense des valeurs de l’occident heleno-chretienne blanche ..
sa laisse de plus en plus a désiré tu trouve pas ?…..

amril

Ce sont les électeurs qui se font désirer depuis plus de quarante ans et hélas on peut constater qu’il n’y à rien à en attendre puisque même ici c’est la débâcle.

André LÉO

Amril,
L’unanimité n’existe nulle part, ou alors c’est du tripatouillage. Ce n’est pas un hasard si la « classe ouvrière », comme on l’appelait naguère, a rejoint à 65% le RN. C’est le seul parti à se dire encore « souverainiste » et le prolo comprend immédiatement que le mondialisme, c’est la mort du petit peuple.
Mais MLepen a montré ses limites, c’est l’objet de cet article de Mr Blanchard.
Tiens, la macronie vient de décider que l’égorgement barbare du rituel islamique n’était pas une souffrance et l’a autorisé dans les abattoirs. Mme Lepen ouvre aussitôt une pétition « pour la dignité animale », pas moins.
La dignité du mouton en ragoût plutôt qu’en brochettes, ça ne lui rapportera pas une voix des zécolos. Il y a d’autres combats « rassembleurs  » à mener, non?.

Absarokee

Qu’est ce que les déçus du socialisme et du communisme ont à voir de près ou de loin avec la Patrie ? ils ne sont pas déçus d’ailleurs puisque macron les réunit avec LREM parti COMPLETEMENT CONFORME au programme socialiste de destruction de la France FRANCHOUILLARDE par l’invasion mahométane voulue par le mentor attila des gauchiasses !

Marnie

Moi je dis bravo André LEO ! L’union fait la force. Le nombre des déçus va en empirant. Donc tous ceux qui sont pour une France non musulmane (gare aux traitres musulmans infiltrés) devraient se rassembler pour faire dans un premier temps une force d’opposition à l’ensemble de la gauche et à la fausse droite (LR).

amril

Et pendant ce temps à Mayotte, ducron enfume, il fait campagne et ‘nettoyeur haute pression’ représente la France au Japon, éternels petits arrangements entre umps fleurant bon les élections.
Et voici un florilège d’âneries du camelot :
‘Contre la radicalisation j’ai besoin de vous’
‘Je n’ai pas l’habitude de m’arrêter en chemin’
‘Mayotte française, c’est plus de sécurité! Apporter la sécurité, c’est lutter contre l’immigration clandestine’
‘Vous avez vu le niveau du RN ici ? Vous avez la difficulté économique, l’habitat insalubre… Cela a une résultante, les Mahorais disent : comment je fais pour vivre ?’
‘Remédier aux doutes sur l’action publique’…………………………………………………………
Freluquet entubera le Mahorais comme le péquenot métropolitain.

Fleur de Lys

Jean-Claude Blanchard, exclu du RN : « La défense de ma couleur de peau, de mon identité, me pousse à continuer le combat »

https://www.breizh-info.com/2019/10/23/129306/jean-claude-blanchard-rn-rassemblement-national

jones

marine le pen est une femme de gauche a la tete d’un parti d’extreme droite,,,comme chirac qui etait de gauche a la tete d’un parti de droite(ump)
mitterand etait un type de droite a la tete d’un parti(ps) de gauche,,
,en fait personne n’est a sa place,,

Versaline

Bien dit !

Laurent

jones
Le RN n est pas un parti d extrême droite.

Marnie

Il n’y a plus d’extrême droite en France. Le RN ressemble de plus en plus à LR/PS.

Laurent

Le FN de jean marie n était pas non plus un parti d extrême droite.

Marnie

Laurent Exact ! Mais il y avait quand même quelques éléments qui portaient à confusion.

amril

Non non, plutôt à LFI et MLP à merluche.
Allez n’hésitez pas là connerie n’a pas de limites.

Marnie

amril Tout ce qui est extrême conduit à des extrémités. L’extrême gauche est absolument une saloperie. Mais les mous et les sans couilles sont aussi dévastateurs car leur lâcheté amène les extrêmes.

Sniper 338

Jones….extreme-drooooite ?.
.reprendre dans votre prose se genre de novlangue gauchiass mondialistes. .c’est pour le moin suspect …certe vous pouvais critique le RN …
mais éyais la déscence de le faire en utilisation un vocable de patriotes de nationaliste de souverainiste. ..de guerriers spartiate !

François BLANC

Avec ses méthodes de gestion et ses affaires judiciaires, il est fort probable que le RN soit exclus des présidentielles et implose
C’est une chance pour créer un nouveau parti de vraie droite

Sniper 338

Esclue des présidentiel et implose ?….certainement le bute poursuivie par le syndicat de la magistrature anti-français.. je note F.Blanc que vous poursuivie le même bute !….

Damien

Le Pen. Mauvais cheval systémique, depuis toujours.

pauledesbaux

entre cette réaction de MLP et celle de ses « mignons » lors de l’affaire du voile dans l’espace publique (à savoir ils ont démoli julien ODOUL : ce n’était pas le moment -…quoi? de rappeler la loi sur le voile…) MLP aura perdu beaucoup d’électeurs et les candidats qu’elle a placés aux municipale risquent fort d’en payer le prix tous généraux qu’ils soient..(gard et vaucluse) le rn me fait penser à la chanson de Brassens : »quand on est con on est con…)
JML reviens-nous, tu es le seul à ne pas t’être accoquiné pour électoralisme, TOI le vrai serviteur de notre PATRIE

Fleur de Lys

commentaire intelligent et censé que je partage entièrement.. je n’ai malheureusement plus confiance en elle, elle n’arrive pas à la cheville de son père
qui s’est battu avec honneur sans tergiverser sans s’excuser face aux journaPUTES pour des propos qu’il a tenu (pour la plupart du temps déformés par ces mêmes) (ce qui lui a valu d’ailleurs de très nombreux procès) contrairement à sa fille qui est prête à tout pour conserver sa gamelle

amril

Non, mais pour éviter un maximum d’emmerdements comme ils en subissent sans arrêt depuis des décennies.
Mais apparemment c’est difficile à comprendre pour certains.
Voilà quarante ans que tout démontre que les postures radicales et les propos prêtant à polémiques (même s’ils sont justifiés), heurtent les veaux, foutent la trouille aux franchouillards traumatisés par la propagande.
Il serait bon de comprendre que le franchouillard moyen n’a pas la même vision de notre société que les contributeurs de R.L. et qu’un rien l’effraie, puisqu’il craint moins ses bourreaux que ceux qui voudraient les en préserver.
Alors, il faut avancer comme l’adversaire, d’abord on prend le pouvoir et après on règle les problèmes.

Pierre

D’accord avec ça

Tyrolus

Tout à fait Fleur de Lys, RN est devenu une machine à perdre ..
Heureusement il y a MARION !!!

Sniper 338

Marion ?….vue c’est colistiers autant faire directement allégence a la C.I.A ..

Laurent

pauledesbaux
Très bonne analyse et au combien véridique. JML était le meilleur en son époque. Il le reste encore après avoir subit pendant toute sa carrière une avalanche de manipulation diabolique et destructrice à son encontre. Le pire a été d être trahit par les « siens »

antonini

moi je pense ( sans le connaitre vraiment ) que Mr Blanchard est un honnête homme ,ont verras par la suite ???

Gérard Creuset

Marine me déçoit de plus en plus. Sa raideur, son manque de charisme, sa méconnaissance des dossiers me laissent dubitatif quand à ses chances de succès en 2022.
Les militants se taisent mais n’en pensent pas moins. Qu’elle laisse donc la place à sa nièce qui fait l’unanimité bien au delà des lignes du RN et nous permet d’espérer la victoire qui sauvera la Patrie.

christian lagouardette

MOI AUSSI je préfère Marion et Ménard

amril

Faute de grives on mange des merles.

amril

Les lr incisifs sur la question, il faut être rémunéré pour écrire cela???
Quarante ans de trahisons d’invasion avec leurs frères gauchos, quarante ans de combat contre le FN dont l’immigration était le leitmotiv.

tancrede

sans compter le pacte de Marrakech
Tous les euro-députés LR, qui étaient présents le 18 avril 2018 ont voté en faveur de ce texte. Sauf Nadine Morano

Laurent

amril Il faut laisser tomber c est toujours le même étron provocateur et manipulateur.

Sniper 338

Amril. …tu as parfaitement raison…
se Mortal X-ray fait de l ‘inversion accusatoire …c’est un rabbateur du RL pour mieux n’eutralisé le vote patriote aucune confiance a avoir avec le RL Parti de la haute-trahison depuis plus de 40 ans ..comme tout les autres partie de systems !
Mais d’un autre côté il est plus que justifier de se posé le question sur le FN/RN…
est t’il toujour patriotes nationaliste souverainiste ?
defent’t’il toujour les valeurs occidental
Du /des peuples heleno-chretien blanc ?

amril

Oui je pense qu’il le ferait s’il avait les manettes.
Mais pour les avoir quand on est seul contre le système, il faut bien user des mêmes recettes que le système, la ruse, l’arnaque, la takkyia…
Quarante ans de propagande ça a fait du ravage dans l’esprit du franchouillard lâche et individualiste ou carrément je-m’en- foutiste.

Sniper 338

Amril ..ok je prend acte …sa se défend !

Edouard

Trop drôle ! Autant demander ce service à l’imam du coin, tu seras servi aussi bien. Je pense que tu fais de l’humour là ?? hein ??

Joël

Oui, toujours avant des élections…après c’est une autre histoire.

Fleur de Lys

Mortal X-ray

j’ose espérer que votre commentaire est au second degré ???? concernant les lèches babouches des LR qui ont depuis 40 ans le verbe fort mais au pouvoir les cou…es très très molles leur GRANDE LACHETE à chaque élection à se coucher avec les saloperies gauchiste pour faire
barrage au FN/RN et s’est les pleutres de cette
espèce que vous dites INCISIF SUR L’ISLAM (à mourir de rire si la situation n’était pas aussi CATASTROPHIQUE)

ven85

mais vous savez les idiots utiles ont toujours exister,pendant la derniere guerre,ils s’appelaient les collabos,les mediats de la finance mondialiste leurs ont laves le cerveau

Skyfox

Revoyez les derniers propos des LR au lieu de rester scotchée sur les UMP couchés !! RN seul ne gagnera jamais rien, voir les excellents commentaires de Gérard Brazon §

amril

On ne gagne rien à s’allier avec des traîtres.
Seuls les électeurs doivent se rallier à la vérité qui nous pète aux yeux tous les jours, les apparachiks à la poubelle.

Sniper 338

Amril exactement a 100% d’accord avec toi !
Espéront que le R.N n’ai pas justement basculé du coté des force obscur !
Et sa c’est pas garantie. .volonté de plaire aux systéme mondialistes ?
En utilisant une takkia en version nationaliste pour emfumer les mondialistes ?
Seresse une bonne stratégie ?..j’en doute car la vérité doit se sufire a elle méme si nous utilisonts les même armes que nos ennemies luciferienne franc-maçonne ( novlangue )
ou satanique mahometanne ( takia) .nous seronts pas en CHRIST-ROY dans se combat et nous perdront car contaminé par l’orgueil satanique. ..
nous aurionts renonce a l’humilité en CHRIST-ROY !
La force dans l’humilité…l’humilité dans l’eblouissement de la vérité ..
La faiblesse dans l’orgueil. ..l’orgueil dans les ténèbres du mesonge

Marnie

Gérard Creuset Bienvenue dans les déçus du FN/RN !

Juste en passant

Honte à Blanchard et Gannat. S’ils se sentent proches des ratés de la vieille droite qui pue le Poisson (Retailleau, les ganaches galonnées Villiers et Tauzin, les mongolos identitaires, et cette pauvre Marion qui vient de se carboniser en se compromettant dans l’échec complet et prévisible de la ‘Convention de la Droite’) que des millions de Français qui soutiennent le RN, qu’ils dégagent. Ils démontrent qu’ils ne servent à rien ni ne comprennent rien.

Leur exclusion est justifiée.

Les résidus LR ont la tête sous l’eau, l’urgence stratégique est d’appuyer dessus. C’est pourtant simple à saisir, non ?

Et je trouve assez violent que des contributeurs d’un site expressément laïque en soient à se réclamer des cafards théocrates du ‘Salon Beige’.

amril

Entièrement d’accord.

Patrick VERRO

Bravo pour cette flamboyante contribution à l’Union des Droites…

amril

Il me semble qu’ici question désunion des droites, les ‘flamboyants patriotes’ anti-MLP mettent le paquet, non?
Après la ‘droite’, aurions nous ‘l’extrême droite’ la plus bête du monde?

Patrick VERRO

Je ne suis pas d’extrême droite, Cher Monsieur ou Chère Madame qui n’avez pas le courage d’apparaître sous votre vrai nom, mais d’extrême France (moi qui ne suis pas un Sous-Chien) ; et beaucoup en ont assez, comme moi, de ce petit business de la Maison Le Pen qui ne mène jamais nulle part à ne jamais vouloir se donner les moyens de casser le plafond de verre qui, pour elle, est un cocon protecteur.
Avez-vous au moins réfléchi à la question du pourquoi ?

amril

Gardez vos leçons de courage, quant à réfléchir je ne vous ai pas attendu.

Patrick VERRO

Ah bon, prouvez-nous tout cela…

BERNARD

Il est bien précisé dans les statuts du FN qu’un adhérent à ce parti ne pouvait faire partie d’un autre (c’est pas du « en même temps »). Monsieur Blanchard, qui a tout mon respect vu son parcours, ne pouvait l’ignorer. Il me semble que pour la bonne forme, il aurait dû lui-même démissionner avant d’adhérer à un autre mouvement politique.
Pour ma part, lorsque je ne suis pas en accord avec le FN, je leur envoie une lettre, ce qui a été le cas il y a environ 2 ans lorsqu’elle a renvoyé deux personnes (je ne me souviens plus des noms, mais l’une d’entre elle a bien craché dans la soupe après, ce qui me porte à penser que Marine avait raison en fait).
Et n’oublions pas que la discipline est la force principale d’une armée.

dissident

L’argument pourrait être recevable s’il ne s’agissait là d’une nouvelle saignée dans ce qui reste des adhérents. Laquelle n’est qu’un avatar de plus dans la longue suite, non pas seulement des exclusions, mais des défections constatées dans nombre de fédérations: ils sont des centaines à ne pas avoir renouvelé leur adhésion suite à la médiocrité de la direction du parti et à son manque total de démocratie en interne !
Combien d’adhérents à jour de leur cotisation au « Rassemblement » ?

Versaline

Et je suis sûre que vous n’avez pas reçu de réponse…

Sniper 338

A condition que se soit pas une armé de zombies ..qui hêres sans but se contentent de faire du surplace.!

gautier

Plus rien a attendre de Marine Lepen mais malheureusement, elle s’accapare les 11 millions de voix des francais qui en ont marre de ce systeme de merde.
Son orgueil dessert vraiment les patriotes.
Il faut imperativement la debarquer et la remplacer car la, elle pete completement les plombs.
Bardella, pourtant si jeune, a l’air vraiment solide et bien dans sa tete. (maintenant peut-etre a-t-il aussi vote la mise a l’ecart de JC Blanchard.

Au fait j’ai recu un email pour un lien d’un gars qui lance une TV anti immigration ;
https://islamator.tvs24.ru.
Qu’en pensez-vous ?

La_Soupape

Oui oui, phillippot aussi était brillantissime, génial, impressionnant, formidable et tout et tout (pas pour moi que j’ai toujours considéré ce mec comme un fumier et j’ai eu raison).

Bardella a été pris au berceau par Bonnemine (la femme d’Abraracourcix) et elle en fait bien évidemment c’qu’elle en veut, le môme va pas aller claper la pogne qui lui file à bouffer hein !

Maintenant, la Marine ne « s’accapare » pas 11M de voix, c’est les électeurs qui lui donnent, nuance et on ne pourra JAMAIS gagner AUCUNE election tant qu’y y’aura pas d’union – même si c’est contre nature – des doites et comme les zuèmpé et toute la clique sont notoirement d’extrême gauche et que le FN est désormais de gauche ben on l’aura toujours dans le fion, c’est mathématique…

Patrick Verro

Décidément entre les collabos-islamistes, les collabos-mondialistes et les crétino-fascistes, il ne reste plus grand monde sur l’échiquier politique !

zéphyrin

les erreurs politiques suivent les erreurs de renoncement, et les erreurs de préparation d’un certain débat. Le temps va manquer pour un rassemblement en vue des municipales.

GERARD R.

Feindre soudainement de découvrir l’autoritarisme de Mme Poissonnière, me paraît un peu tirer par les cheveux. Cela fait un moment qu’elle actionne le siège éjectable, avec une délectation particulière.

amril

Et oui, rien que des gens bien et toujours la faute de la ‘poissonnière’ question d’habitude.
https://www.lesalonbeige.fr/pascal-gannat-denonce-la-basse-politique-du-rn/
Continuez comme ça et on aura la charia et vous ne l’aurez pas volée.

Absarokee

Respect à Jean-Claude Blanchard, Marine commence à sérieusement me décevoir, Marion c’est nettement plus sûr …

kabout

il est peut etre temps que Marine laisse la main et la place a Marion !!!!

Amphigouric

Elle devient cinglée la Narine gardez le Cap Monsieur Blanchard

La_Soupape

Ah mais elle a une solide expérience dans la connerie aussi, ça aide !

Einstein

Superbe entretien. Bien triste le comportement de Marine. Au lieu de soutenir les patriotes !

Tyrolus

Exact, mais Marine est de moins en moins crédible, son parti explosera si elle continue à ne pas réaliser que le seul avenir sans charia de la France c’est une Union de tous les Patriotes de Droite résolument anti-submersion migratoire, comme le prône si justement Marion !!!

gautier

Ouais… Marion Marechal ou Zemmour, vite…

antonini

EXACT GAUTIER !!!

pauledesbaux

tout à fait complètement GAUTHIER : « on est des vôtres « ….on a bu la tasse comme les autres … » (dans la chanson c’est : il a bu son verre comme les autres, moi je dis : on a bu la tasse….)

Laurent

L islam est compatible avec la république mais Monsieur Blanchard jean claude conseillé du RN est lui par contre incompatible avec son parti. On aura tout vu tout entendu. Il est ou le temps du vrai FN de jean marie. C est invraisemblable.

.Dupond 1

La poissonniere vous a viré …..c’est pas grave Jean Claude !!! d’autres partis nationneaux vous ouvriront les bras . Rejoignez les identitaires !!!

.Dupond 1

Bientot il ne restera plus que les nationneaux !!! LRPS fond comme neige au soleil …..le coup de la PPP va finir de les laminer car ils sont responsables de l’infiltration des muzz dans toutes les administrations au titre de la discrimination positive . L’ambiance délétere dans les FO va les rendre nettement moins compétitives tellement les agents vont etre stréssés

En passant

Les Identitaires sont morts. Il y a déjà plus de 15 ans, ils nous avaient promis un immense mouvement fédérant toutes les énergies locales et régionales, inspiré de la Lega italienne, et… Il ne sont plus que 4 douzaines de clampins même plus capables de se présenter à des élections. Et leurs rares éléments valables ont rejoint le FN. Dites-moi donc que c’est faux !

Laurent

Ç est vrai moi qui connaîssait deux identitaires de Nice…mais il est vrai aussi qu on les musele et que les gouvernements les empeches de faire leurs propagandes.

Pierre

Oui tout est contrôlé, muselé, je vois pas
d’issue pour nous les patriotes, dans l’immédiat

finance

Oui, mais les patriotes doivent être soudés . S’ils ne votent pas tous pour le même parti , ce sera encore une élection perdue .

Jon-Erik Harper

Bon courage à ce charmant monsieur fort respectable et correcte. Honte au FN ! 👎

Skyfox

« la complicité de l’extrême gauche et de toute la gauche devant l’invasion migratoire »
Hé oui comme dab la gauche a toujours trahit le peuple français !

reuri

Jérome Bourbon en avait fait un portrait cruel mais lucide sur la Dalida du rn . Il avait même fait un parallèle très drôle entre les mongoloïdes du film « la colline a des yeux » de Wes Craven et les actuels cadres du rn.
L’attitude de l’héritière de Montretout est incompréhensible, on a l’impression qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion du rn.

En passant

Jérôme Bourbon n’est pas vraiment une référence… Ce gnome adipeux s’est rendu parfaitement odieux avec sa campagne imbécile contre les Brigandes.

topinembourg

Jérôme bourbon est constamment dans l’outrance et les excès caricaturaux , cela discrédite son propos .

François BLANC

chez MLP c’est un grand classique à travers la France de virer les élus qui ont des convictions sans être sur sa ligne « ni gauche ni droite », c’est à dire pas de droite du tout
comme avec ce RN le résultat est couru d’avance moi je ne vote plus pour elle

topinembourg

La ligne politique de MLP se résume à  » ni de droite ni de droite  » (plaisanterie qui circule au FN puis au RN depuis des années , et qui en dit long sur le crypto-gauchisme contrarié de la poissonnière)

pauledesbaux

vous attribuez au FN une réflexion qu’il n’a jamais faite, Topinembour au FN c’est la PATRIE et rien que la PATRIE FRANCAISE sans alliance même électoraliste…VIVE JMLP

topinembourg

Vous ne m’avez pas compris’ . « ni de droite ni de droite » était un sobriquet ironique (mais tellement vrai) attribué à MLP par les militants et les cadres , même du temps où elle « travaillait » au FN sous la direction de JMLP . Le gauchisme contrarié de Mme Fifille est un secret de polichinelle depuis longtemps.

Laurent

« Plaisanterie qui circule au FN  »
Si le menhir vous entendrez il vous ferez courir

topinembourg

@laurent . Quand en finira t-on avec le culte de la personnalité de JMLP façon Kim il Sung , et avec la boutique familiale Le Pen ?

Laurent

topinembourg
On en finira quand un homme de sa trempe apparaîtra sans l étiquette(fausse) « facho » .
Le menhir était tout sauf celà mais hélas les le pen sont fiché donc….