RL et Zemmour relaxés, Ryssen condamné : commentaires…

Trois décisions de justice, en quelques jours, méritent commentaire.

Riposte Laïque a été relaxé, suite à une plainte de Gérald Moussa Darmanin, qui n’a pas supporté l’ironie du site face à son clientélisme musulman.

https://ripostelaique.com/nouvelle-victoire-darmanin-deboute-riposte-laique-relaxe.html

Éric Zemmour a été, lui aussi, relaxé, alors qu’il était accusé de « négationnisme », rien de moins, par les associations dites antiracistes, pour avoir affirmé que Pétain avait sauvé des juifs, sous l’occupation allemande.

https://www.causeur.fr/petain-et-les-juifs-zemmour-relaxe-191120

Enfin, Hervé Ryssen, connu pour ses travaux contre le judaïsme et ses théories sur le complot juif, emprisonné depuis septembre 2020, s’est vu de nouveau lourdement condamné par la justice française, pour avoir, entre autres, expliqué que les juifs avaient orchestré la Révolution bolchevique et ses massacres, à partir de 1917.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/05/l-ecrivain-antisemite-herve-ryssen-condamne-pour-contestation-de-crime-contre-l-humanite_6068958_3224.html

D’où une indispensable réflexion sur la nocivité des lois liberticides, mémorielles, et un vibrant plaidoyer pour une liberté totale de commenter l’Histoire.

image_pdf
0
0

87 Commentaires

  1. Commenter l’histoire ou mentir sur l’histoire? Doit on supporter d’etre calomniés? ces questions ne vous plairont peut etre pas, mais jai soif de verité, moi. cest bien ce qui devrait etre quand qq a tendance à dire l’histoire telle qu’il lui faut l’inventer pour servir ses idées peu recommandables…

  2. RL s’est effectivement gaussé du pitre Darmalin
    Zemmour n’a fait que constater la réalité de l’action du vieux recruté par la gauche de l’époque
    Ryssen ne fait que reprendre ce que dit Poutine en renvoyant aux archives des ancêtres du FSB mais en oubliant qu’en France l’histoire est écrite par les activistes comme l’escroc Stora et les magistrats formatés par le marxisme

  3. LIBERTE !!!!!!!!! ras le bol de ces empêcheurs de s’exprimer ! on n’en pense pas moins mais c’est dégueulasse. SOUTIEN total à H Ryssen !

  4. les vérités ne sont plus bonnes à dire, sous peine de prison, à quand les goulags?

  5. Le République montre sa vraie nature, celle qu’elle hérité des massacres de septembre.

  6. Toujours la même rengaine: liberté totale!!! mais si liberté totale d’expression, pourquoi pas de se vetir? Allez burqa dans la rue, liberté totale! et pourquoi pas se faire un rail de coke? liberté totale! Bref, il y a la loi, RL a gagné contre Darmanin, tres bien, et Ryssen est reconnu coupable, tres bien aussi. Je vais pas plaindre de sombres merdes pareilles, les ryssens, le lay et autres connards antisémites. A ranger avec les coulibaly et consort.

    • bati

      Après avoir lu tes 5 lignes, festival de nullité du bas de front qui n’a rien compris, de l’indécrottable soumis,
      je vais reprendre TES MOTS et te dire que
      la sombre merde et le connard fini, c’est vraiment TOI…
      Et, y’a pas photo… !

  7. Qu’il fut Juif,Chretien,Musulman , Bouddhiste,ou Athee,je ne reconnais que la valeur humaine intrinsèque de celui qui s’adresse à moi,lequel n’aura mon respect et mon attention qu’autant qu’il les mérite.Je ne suis l’obligé de personne.Toute ma reconnaissance a Zem,non parce qu’il est Juif,mais parce que ,Francais parmi les Francais,il incarne avec force une vertu très Francaise,la liberté de penser et de dire ou d’écrire ce que l’on pense,n’en déplaise aux perfides détracteurs .

  8. Le délit d’opinion est une injure faite à la France,pays de Liberte.Enfermer un auteur pour ses écrits est indigne et méprisable.Les lois mémorielles sont autant d’atteintes à l’intelligence et a l’esprit critique.Laissons les historiens faire leur travail,laissons nos intellectuels débattre avec les armes de la Raison,libérons nous des carcans idéologiques et des censeurs de tout poil.Que chacun puisse éclairer sa lanterne sans crainte d’ un jugement.

    • Patapon

      Un rappel fort des valeurs essentielles et fondamentales… !
      C’est bon à lire.

    • La Liberté d’expression : oui !
      Le négationnisme, la tromperie portant sur un sujet (encore) très sensible : NON !
      Il y a quand même des limites à tout et à s’auto imposer, écrivain ou pas !
      Cela s’appelle LE RESPECT DE L’AUTRE… Ne vous en déplaise !

      • « Négationnisme », « révisionnisme », tromperie : des mots, choisis à dessein par le système.
        Le système n’applique-t-il pas le mot maximum à tte sorte de révision, mineure ou majeure ?
        N’ai pas étudié ces questions. Mais l’avez-vous fait pour parler ainsi ? Ou suivez-vous la doxa ? des recherches interdites…
        Le système, sa propagande, a conduit nbre d’entre nous à ne pas lui faire confiance : il ment.
        Connaissez-vous le livre de Jacques Heers (mort en 2013), Agrégé d’histoire, Dir. du dép. d’études médiévales à la Sorbonne, « L’HISTOIRE ASSASSINEE »(Ed. de Paris 2006).
        Ex de chapit. : – L’Histoire, arme de propagande. L’école, les hussards de la république
        – la comédie des repentances, crimes de guerre, génocides.
        – l’Histoire à la botte, l’Etat totalitaire, les chercheurs sous tutelle.

  9. Ester en Justice est un droit !

    Cependant ce « droit » dégénère en un acte délictuel lorsqu’il est diligenté de manière abusive, méchante … c’est ce que l’on appelle la procédure téméraire et vexatoire !

    Lorsque un Citoyen est manifestement poursuivi en Justice – non pas pour obtenir la réparation d’un dommage objectif et substantiel – mais dans le but de nuire à ce Citoyen celui ci est en droit de formuler une « demande sur incident » avec demande de dommages causés par la procédure téméraire et vexatoire , en cas de procédure non fondée, le Juge devra accorder au Citoyen injustement incriminé les dommages et intérêt (facture des déplacements , des heures perdues, facture d’avocat) et le dommage moral !

    Une bonne méthode pour calmer les salauds !

  10. Ils font d’Hervé Ryssen un martyr, c’est une grave erreur, à moins que le but soit de promouvoir ses idées foutraques (Qui avait entendu parler de lui avant sa condamnation ? Pas moi, en tout cas).

    • Moi je connais ses écrits et ils ont une grande valeur !il ne s’appuie que sur des faits des textes il n’invente rien ! qui peut nier que la révolution bolchevique n’a pas été l’oeuvre de certains juifs, en particulier des banquiers ? les juifs voulaient détruire l’église orthodoxe comme ils veulent en Europe détruire l’église catholique !!!

      • Alfred. : Ils ont bien raison ! Il faut se débarrasser de TOUTES les religions.

  11. Je fais une enorme différence entre Zemmour et RL d’un côté et Ryssen de l’autre. Les premiers sont juste des patriotes défendant notre identité, le second un antisemite adepte du protocole des sages de Sion.
    Svp ne les mettez pas sur le même plan. Dire et répéter que les juifs sont responsables de la misère du monde, on sait où cela a mené.

    • On sait où ça a mené…quel argument imparable!
      Vous acceptez, à juste titre, de critiquer tout ce qui a un rapport avec l’islam et l’immigration mais vous déniez ce même droit à des personnes qui remettent en cause l’extermination systématique des juifs par l’Allemagne nazie. Quelle différence entre les musulmans et vous?

      • Sebastien ne te fatigue pas, le révisionniste ne prend pas. Trop d’archives et de témoignage contre vous, les antijuifs névrosés.

        • Tyler
          Alors pourquoi des lois mémorielles pour empêcher les recherches et faire taire de force tous ceux qui émettent le moindre doute ou désirent des précisions? C est le propre de la recherche que je sache!
          Non, il faut se jeter à plat ventre et s en remettre aveuglément à la jurisprudence de Nuremberg !
          Trop d archives et de témoignages ? Alors dans ces conditions pourquoi ne pas avoir confondu les « révisionnistes » ?
          Le névrosé c’est bien celui qui voit des anti-juifs PARTOUT !
          Traiter quelque’ un d « antisémite » c’ est quasiment tout le temps le moyen de le faire taire, de le culpabiliser aux yeux de l’opinion publique que l’on a pré-formaté en ce sens… Comme ce réflexe pavlovien inculqué par l éduc Nat et la propagande : vs êtes contre l invasion migratoire donc vs êtes raciste !

        • Vous qui semblez calé en Histoire que pensez Vous du Rôle qu’ont eux les Juifs en URSS dans le génocide de 30 Millions de Chrétiens Orthodoxes dont la Famille du Tsar Nicolas 2 qui furent liquidés par la Tchéka du Juif Félix Dzerjinski ?

      • Quel droit a remettre en cause, un fait établis, vous êtes carrément a coté de la plaque, a nier l’ extermination des juifs, c’ est vous qui êtes le plus proche des islamistes, vous défendez les mêmes thèses, vous êtes mure pour la conversion !

      • Sans remonter dans le temps, avec ce « covid » regardez les origines des « con-seillers » de macron ? inutile d’insister !!!!!

    • Ryssen à simplement parlé du rôle des Juifs dans la Révolution Bolchévique en Russie et au Génocide de 30 Millions de Chrétiens Orthodoxes il n’a pas parlé du protocole des sages de Sion.

  12. (1) Riposte Laïque a été relaxé, suite à une plainte de Gérald Moussa Darmanin.
    (2) Éric Zemmour a été, lui aussi, relaxé, alors qu’il était accusé de “négationnisme”, rien de moins, par les associations dites antiracistes.
    *OUF*… Enfin 2 bonnes nouvelles …

    • Salut et merci pour: Diego libre dans sa tête (Live au Stade de France 2009) – Johnny Hallyday

  13. Super content pour vous! Quand s’arrêtera cet acharnement révulsant vous concernant!

  14. Tout comme son « admirable » (pour reprendre votre terminologie pierrot !)coreligionnaire mister « pov’con » petit papa BHL le « philosophe bombardier » qui distribue des morts par milliers veut la mixité et le métissage pour les autres mais pas pour lui ! il a du se faire dessus quand sa sœur est devenue goy catho ! Témoignage de Véronique Lévy à l’Île Bouchard https://gloria.tv/post/Lvw42nrnuw9F6DrEsi7Z4GSET au moins un truc qui fera rigoler RYSSEN du fond de son mittard humide !

  15. Ryssen n’a fait que compiler des citations principalement de » juifs de cour » c’est un compilateur pas un essayiste encore moins un écrivain car il n’a rien brodé ou inventé.
    La totalité des citations ou compilations d’Hervé Ryssen ne sont pas le fait de la personne aujourd’hui on dirait qu’il a fait du copié colé. On ne peut pas le condamner pour un travail qui est en fait le résultat d’un cumul de citations principalement juives…

      • Ano.

        Tu peux faire toutes les affirmations qui te font plaisir, c’est gratuit et sans limite…

        Mais c’est une autre histoire que de les démontrer… !

    • A vous écouter, un gars, qui en tue un autre, avec un fusil, ne peut pas être condamné, puisque que ce n’ est pas lui, qui a fabriqué le fusil, il n’a fait que s’ en servir; vous avez une drôle de manière, de voir la le droit vous !

      • Cjm

        Comparaison n’est pas raison…
        Ici, comparaison parfaitement erronée et dangereuse : irrecevable… !

  16. MERDACRON LE DICTATEUR PERVERS = les queues , les tickets de pain et la soupe populaire comme en 1943 pendant l’occupation boche ! avec l’allemand a la matraque plombée pas étonnant ! https://gloria.tv/post/1jFcARN2SDue2gFBUd8R3DSMj mais selon BoufFeMerde TV tout le monde adore merdacron et tout va bien madame la marquise ! ouiouioui ma bonne dame ! tout le monde il est content ! et en attendant qu’il vienne sur votre compte bancaire des quelques malheureux euros que vous avez mis de coté pour se servir et se remplir les poches a lui et ses amis de la MAISON ! et pendant ce temps là RYSSEN croupit en taule pour des idées et des opinions et les coupeurs de tete courent les rues ! les juges en croquent avec eux tout se traduit par des rackets –amendes €€€€€€€€€€€€€€€ jamais par des TUC

  17. Quel sont les crimes de Ryssen ? IL A DIT, IL A ECRIT … On peut donc être en prison pour ces faits gravissimes !

  18. De ce que j’ai pu comprendre récemment dans mes lectures,ce ne sont pas LES juifs qui ont orchestré la Révolution bolchevique mais DES juifs.Si je comprends bien aussi,il suffit de ne plus dire LES mais DES pour éviter une condamnation.Ce qui semble beaucoup plus juste.

  19. Ryssen à l’air de faire un gros travail hystorique.. Honte à notre pays de se comporter comme ça. Les lois mémorielles devront être absolies au prochaines élections.

  20. Hervé Ryssen  » connu pour ses travaux contre le judaïsme  »
    Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites !
    Ryssen est simplement un antisémite forcené style 1934 .

          • Bien sûr que non : Pas de temps à perdre . Personne ne conteste sa réputation d’antisémite compulsif . ( sauf vous , peut-être ? )

            • Ben non puisque je vous dis que je ne le connais pas. Mais j’essaie de remonter aux sources en général pour être sûr de mon fait. Je pensais que vous l’aviez lu.

              • à Héraklite. : En plus d’Hervé Ryssen , il y a quelques personnages du même genre dont RL a parlé : Alain Soral , Boris Le Lay , Vincent Reynouard .
                Cher Mr Héraklite , puisque vous semblez être très pointilleux , et je vous en félicite , je vous charge d’une mission de confiance : Consacrez 10 jours de votre temps à lire toutes les œuvres de ces grands penseurs et faites m’en un compte rendu détaillé. Merci d’avance .

                • Cher Didier. Je suis du genre fainéant pragmatique. C’est moi qui comptais sur vous pour m’épargner la lecture de Ryssen car j’ai déjà de la lecture en retard et en abondance. Vous êtes un peu soupe au lait, en prenant pour une attaque ce qui était initialement une demande d’information, même si je me suis pris au jeu de vous titiller un peu. Je pense que nous sommes du même bord à maints égards. Mais bon je vous laisse à votre humeur chafouine. Je n’ai rien contre les grognons. Ils m’amusent. Sans doute que ce n’est pas évident de garder son humour ici, mais essayez de faire un effort.

            • Hé, Dupont lajoie !

              « Personne ne conteste sa réputation d’antisémite compulsif »… !

              Cela veut dire quoi cette phrase d’irresponsable dans le contexte inquiétant pour nos libertés fondamentales, contexte que nous connaissons tous ?

              C’est totalement minable de balancer des énormités pareilles.
              Si vous l’ avez pas lu, alors soyez intelligent et circonspect… et Fermez-là… !

              Je soutiens la liberté d’expression. Je demande la suppression des lois mémorielles et liberticides.

              Je demande qu’on arrête de persécuter cet homme en représailles de je ne sais quoi.
              C’est UNE HONTE ABSOLUE !
              Il faut que cela cesse.

                • à Héraklite. : 99,8 % des auteurs et commentateurs sur RL exècrent Tarik Ramadan .
                  Combien sont-ils à l’avoir lu ?
                  ( P.S. Je ne suis pas dans les 0,2 % .)

                • Pour Ramadan on le connaît, on a entendu et on a lu ses propos car il a été largement médiatisé. Je me joins au 99,8% sachant que même parmi ses plus grands ex fans musulmans, certains le vomissent à présent. Vous n’avez qu’à aller sur Oumma où un nombre conséquent d’articles lui ont été consacrés et ont déchaîné les passions. C’est un tartuffe qui est condamné pour avoir prêché la vertu et s’être adonné a minima à l’adultère. Soral comme Dieudonné on les connaît aussi et je ne peux pas les blairer. Ryssen est inconnu au bataillon pour moi et nombre de français.

                • DL
                  Vous vous noyez et vous contredisez tout seul… Vous ne pouvez faire autrement que de l’admettre… Vous nous donnez raison.
                  Voici pourquoi :
                  Ramadan a été HYPER MEDIATISE dans tous les grands médias pendant des années… audiovisuel, presse écrite, etc.

                  RYSSEN c est l exemple totalement INVERSE. Il a fait l objet d une CENSURE TOTALE…

                  Donc il n était pas nécessaire de le lire !
                  Les médias du système et les oligarchies nous en ont fait bouffer jusqu’à l indigestion absolue… de cette crapule…!

                  C’est ça leur démocratie !

                  Par contre, il fallait lire RYSSEN avant de se faire le perroquet du système…

                  Votre argument tombe à l eau et vous avec.

              • à Thomas. : Ne jouez pas la vierge effarouchée : Hervé Ryssen lui même se déclare antisémite .

                • D L
                  Il n y a pas de vierge par ici et encore moins effarouchée !
                  On a le droit d être anti-communiste…
                  anticlérical… anti-catholique, anti-maoiste,
                  anti-fasciste… ETC… ETC… ETC…

                  MAIS anti-sémite : NON !!
                  Pour ça y a des lois mémorielles et liberticides… Et les lobbies…
                  PATHÉTIQUE… LAMENTABLE…

                  Je suis pour la liberté d expression !
                  Le Système, les oligarchies dictatoriales S’ACHARNENT sur cet homme. J’ai honte pour ces individus…

                  Autre faute GRAVE : Ils veulent faire un exemple. Nous faire peur. OR faire un exemple c’est le CONTRAIRE de la justice à laquelle chaque personne A DROIT…

              • Oui et laissons faire: Créationnisme, la terre est plate, et les juifs sont le cancer du monde. Et après ca vient couiner contre les islamistes. Mais ca vaut pas mieux au final.

                • Les extrêmes finissent toujours par se rejoindre quelque part aux extrémités.

          • Faut-il absolument toujours se forcer à lire des saloperies jusqu’en vomir? L’instruction a ses limites. On lit suffisamment de diarrhées antisémites de commentateurs de RL. L’overdose est souvent fatale..

            • Cipri

              Vu tes différentes obscénités sous cet article.

              Apparemment, tu n’es pas fait pour la liberté d’expression.Tu ne sais pas ce que cela veut dire ; ça te dépasse cette histoire…
              Toi, rester dans ta petite cage douillette et tout devrait bien se passer !
              Les choses sont simples dans notre belle société de liberté florissante.
              Big Brother l’a dit : on a embastillé un salopard,(RYSSEN Hervé), qui avait des diarrhées antisémites. Quel crime de lèse-majesté !
              Comme tu es un bon petit soldat (ou perroquet, si tu préfères), eh bien, c’est normal, tu diffuses le message, en y rajoutant ta p’tite crotte sur  » des commentateurs de RL « …
              Ceci étant dit, je conclurai en disant : fais gaffes quand même, à force de ramper, de pas choper la diarrhée DU SOUMIS !

              • La diarrhée du soumis? Connais pas! Je connais la constipation de l’antisémite par-contre. Tu remarqueras il est toujours tout rouge dés qu’il force ses sphincters. Ça finit par nuire à sa santé mentale. Trêve de plaisanterie, liberté d’expression oui mais le négationnisme est un délit. La Shoah est une certitude et l’antisémitisme est une bêtise crasse. Tu vois j’utilise aussi la liberté d’expression et je te répond même. Encore un effort tu vas pouvoir tenter d’apporter la preuve que l’antisémitisme est justifié. On attend des arguments solides.

                • A côté du débat essentiel et fondamental, le cypri, aveuglé et prisonnier de la propagande.

                  Suppression des lois mémorielles et liberticides, liberté de recherche, de pensée et d’expression.
                  Suppression du délit d’ opinion.
                  Le droit ordinaire suffit infiniment !

                  Sémitisme ou Anti-sémitisme : je m’ en fous. C’est pas dans mes schémas de pensée.
                  C’est d’ailleurs avant tout un outil… un couteau suisse…

                  Par contre, l’ immigration et l’islam sont les énormes dangers ACTUELS et futurs pour la France, les FDS et assimilés.

                  Enfin, supprimons ou punissons donc TOUS les ANTI quelque chose… Vois ça avec ton maître Big Brother.
                  Je te laisse à ces blocages obsessionnels.
                  Et fais attention à la « diarrhée du soumis », elle te prendra par derrière, c’est le cas de le dire… !

                • Je met au même plan les antisémites, les négationnistes et les islamistes. Tout ça dans un sac dans la soute d’un avion et larguage dans l’Océan par mer très agitée. Aucune compassion.

                • Très drôle… !

                  Donc, j’en conclue, Monsieur le Bourreau, qu’ils ne doivent pas être très nombreux pour tenir dans un sac…
                  Mais que cette opération apparaît compliquée car on ne sait pas si le largage aura lieu dans un océan, ou dans une mer, dans les 2 cas très agité, il le faut (mais qui est agité ?).
                  Enfin, une question, y aura-t-il des requins pour accueillir les récalcitrants…?
                  Sans requins, ça perd de son charme…!

      • Heraklite, il dit de la merde comme les Boris Le Lay, Soral et consort. Pas la peine de perdre son temps avec ça.

        • Oui mais c’est peut être de la merde délicate, genre Soral le petit doigt sorti du cul capable d’asséner les pires affirmations étayées par un argumentaire alambiqué issu d’un cerveau malade. Faut toujours connaître le niveau de qualité de la merde.

          • Bati, Cyprien mes amis. J’ai bien compris que Ryssen méritait d’être flagellé, marqué au fer au rouge, démembré et brûlé en place de Grève. Mais inutile de verser dans la vulgarité. Un peu de tenue !

            • Ma délicatesse et ma pondération a des limites lorsqu’on me parle d’un fumier antisémite et négationniste.

      • De la merde. Aucun intérêt. Qu’il croupisse et qu’il en crève. Il n’est pas toujours interdit d’interdire.

    • Les Valeurs du Judaïsme Talmudique c’est à dire la Haine des Non Juifs Goyim.

  21. Le peuple juif n’est pas homogène (2500 ans en Diaspora obligent), mais est uni autour de valeurs et principes forts. De même que la chrétienté n’est pas homogène, mais partage des principes et valeurs fondamentaux. De même, les nations modernes reposent sur la même dynamique, la langue, la culture nationale et l’histoire en plus. Il serait bon que la France, notre nation, n’oublie jamais ces précédents si elle veut perdurer et se prémunir des sécessions et de l’aliénation culturelle.De même que les juifs n’ont jamais renoncé à leurs principes fondamentaux en participant, même marginalisés, aux empires et royaumes où ils étaient établis, les différentes nations ne devraient jamais renoncer à leurs spécificités (tant qu’elles ne sont pas abérrantes) tout en participant à la marche du monde

  22. Les lois liberticides, mémorielles, doivent être revues et corrigées sous l’angle du souverainisme identitaire et patriotique, seul angle acceptable par la majorité (provisoire) du Peuple.

  23. La poursuite d’un quidam (je remarque qu’il n’y a pas beaucoup de femmes concernées, testostérone oblige…) pour ses opinions, et pire son embastillement, est une véritable honte. Les seules délits, dans ce domaine, susceptibles de poursuites devraient être l’insulte ou l’injure, la diffamation ou l’incitation à la violence physique. Point final.
    En ce qui concerne le rôle des historiens pour trancher les débats, je m’en méfie beaucoup sachant qu’un grand nombre d’entre eux, en France, ont été formés à l’approche et à la dialectique marxiste ; seule solution : exiger un droit de réponse systématique aux points de vue opposés sous peine de condamnations, au moins symboliques.

    • Il suffit d’écrire un livre pour se dire historien…
      C’est comme les philosophes,  » c’est çui qui l’dit qui y’est, na !  »
      Par contre plombier et le coiffeur sont tenus de prouver qu’ils le sont.

    • tout a fait, nous sommes desormais unpays ou l on peut croupir en prison pour delit d opinion

    • Bien dit Patrick Verro ! Je suis entièrement d’accord
      avec vous !
      Que dans notre belle démocratie, qui donne des leçons de droits de l’homme à la terre entière, on ait embastillé un mal pensant, pour ses mots et ses idées ( même  » nauséabondes »), alors que tant de criminels qui ont AGI se promènent dehors en toute liberté, de recommencer surtout, me révulse absolument….
      et cet autonomiste breton « mal pensant » lui aussi, condamné à de la prison FERME pour avoir déclaré qu »il n’y a pas de celtes noirs (quel crime affreux)…. et qui a dû s’expatrier au Japon pour échapper à la geôle…Boris le Lay !
      Pendant ce temps là racaille indigeniste peut traîner la France et les Français dans la fange sans que nul ne s’en émeuve , on leur tend même des micros complaisants….
      Triste époque

      • Assise sur cette planche savonnée, la France n’est pas loin de prendre un bouillon…

Les commentaires sont fermés.