Religions : les conneries de la professeur d’histoire de ma fille…

Publié le 25 mars 2017 - par - 29 commentaires - 3 219 vues
Share

Je ne gloserai pas sur les terribles événements de Londres. Je laisse ce soin à d’autres qui le font bien mieux que moi. Non, pour ne pas changer et même en rajouter une couche, je vais vous parler de notre cher enseignement. 

Ce midi, ma dernière fille de bientôt 16 ans rentre de cours, remontée comme une pendule à ressort :   » Non mais maman, ma prof est nulle c’est pas possible… » je m’enquiers donc du pourquoi du comment.

Ton exaspéré de bichette :  » Maman, elle a dit le Coran pour les musulmans, la Bible pour les chrétiens et la bible des juifs pour les juifs ! Elle sait même pas que c’est la Torah ! » 

Depuis plusieurs semaines, les élèves de la classe de ma fille et donc ma fille elle-même doivent pour l’éducation morale et civique ( oui encore cette matière), ici enseignée par leur professeur d’histoire, préparer des exposés. Celui de ma fille est en rapport avec la laïcité. 

Elle a donc réalisé une affiche avec trois photos, chacune de ces photos représentant une synagogue, une église et une mosquée. Et c’est là où le bât recommença à blesser:   » Non mais tu te rends compte qu’elle m’a demandé si j’étais bien sûre que la première photo était bien celle d’une synagogue !  Et quand je lui ai répondu que oui, elle m’a demandé comment je pouvais le savoir ! »  » Je lui ai montré que le portail était surmonté d’une étoile de David et d’une Torah, que l’arche autour du porche portait des inscriptions en hébreu… eh bien j’ai eu l’impression qu’elle pensait que je racontais n’importe quoi. Et quand j’ai voulu lui démontrer le rapport entre l’étoile jaune et l’étoile de David, j’ai eu l’impression qu’elle découvrait un truc. Maman, elle est prof d’histoire ». 

Mais l’anecdote ne s’arrête pas là, malheureusement.  « Après elle confond nom des religions et pratiquants de ces religions, genre les trois grandes religions monothéistes sont, les juifs, les chrétiens et les musulmans. Mais maman, c’est pas fini, parce qu’après elle a voulu nous parler des grandes religions polythéistes et elle s’est encore plantée.  Elle a dit que Krishna c’était le plus grand dieu hindou. J’ai pas pu me taire, j’ai dit que c’était faux et elle m’a presque engueulée, comment je pouvais savoir ça ? J’ai répondu que Krishna était un des avatars de Vishnu et que dans la cosmogonie hindoue, les trois principaux dieux sont Brahma, Vishnu et Shiva. J’ai cru que j’allais me faire tuer, heureusement la cloche a sonné.  Et quand les autres m’ont demandé comment je pouvais savoir tout ça, j’ai répondu qu’une de mes tantes est mariée avec un hindou, un vrai de vrai. Je sais que la prof a entendu.  Mais je peux pas laisser dire des C…. euh des bêtises ». 

Selon bichette, cette  » collègue », (titulaire !) doit avoir mon âge, ce qui à mon sens aggrave le cas.  Manque de pot pour elle, certains de ses collègues, profs d’histoire, sont désolés pour leurs anciens élèves quand ceux-ci disent qui ils ont comme prof !

Chers amis, pour citer le roi Arthur  » On n’est pas sortis des ronces. »

 Laurence Antigone

Print Friendly, PDF & Email
Share

29 réponses à “Religions : les conneries de la professeur d’histoire de ma fille…”

  1. L. Auvigne Ezran dit :

    J’aimerais seulement remettre certains propos au point, pour les chrétiens la bible comporte les écritures Juives ainsi que les écritures Grecques Chrétienne ce qui fait qu’entre les Bibles Juives et Chrétiennes les écritures Juives sont en commun donc quand vous achetez une bible Chrétienne vous avez automatiquement une bible Juive. La torah est seulement une partie du pentateuque et qui a été écrit par Moîse , alors pour votre prof d’histoire si en plus d’une tante mariée avec un hindou vous lui dites que vous avez un copain Juif qui vie en Judée vous allez l’achever

  2. Bordel de dieu dit :

    Peut-être le professeur et comme Aldo sterone immobilisé après un alcootest demande lui de souffler dans le ballon et vérifier quelle a un moteur dans la voiture quelle pousse pas avec les pieds prenez soin de vous les enfants et vivre votre ‘adolescence joué pas les grands ces tristes mouhaaa

  3. Bordel de dieu dit :

    Au début on vous l’apprend le judaïsme le christianisme et ces dérivés le catholique l’orthodoxie les Grecs et leur dieux et les revisiteurs des écrits l’islam et le protestant et leur célèbre mentors Momo et Martin et leur vulgarités envers les autres et un mélange de tout sa comme sous le regne de Alexandre le grand et ces successeurs sa donne vous un sacrée bordel des dieux mais vous allez bien finir par atteindre leur paix mort et enterré

  4. Bordel de dieu dit :

    Et il y a des grilles sur les fenêtres de la synagogue et c’est pas pour repousser les pigeons sédentaires et leur nombreux petits sa ressemble à une forteresse plutôt que a lieu de culte .

    • BORDEL D\'ALLAH dit :

      BORDEL D’ALLAH à moins picolé que d’habitude..
      Mais les séquelles éthyliques sont toujours présente,et c’est d’autant incohérent.

  5. Atikva dit :

    Je ne savais pas que dans un système d’enseignement laïc socialiste, l’étude des religions faisait partie du curriculum, elle en était absente du temps où j’étudiais à Paris. Dans ce temps-là, il n’y avait pas de mosquées à chaque coin de rue, pas de femmes voilées déféquant en public, pas de rues bloquées par une marée de postérieurs masculins en l’air, et pas de terrorisme.

    Mais enfin, si les socialistes jugent bon de sortir de la laïcité pour faire plaisir à leurs alliés musulmans, ils devraient du moins donner à leurs enseignants les moyens de ne pas se rendre ridicules. Et commencer par rayer l’islam, cette idéologie totalitaire maquillée en religion, de la liste des religions authentiques.

  6. Pivoine dit :

    « religions polythéistes »
    Décidément, vous êtes nombreux à faire cette erreur. L’hindouisme est monothéiste, tous ses multiples « dieux » sont des émanations du dieu unique.

    • antécumé dit :

      Bien joué Mme ou Mr Pivoine mais Mme Antigone, si tel est son nom, a cité ses références (oncle par alliance Hindou).
      Quelles sont les vôtres ?

      • cayssials dit :

        religions pieges a CONS
        On nous a jamais autant emmerder que depuis qu’on nous fait chier avec ces conneries
        J’ai 66ans et je me souviens qu’on parlé jamais de l’islam comme on en parle aujourd’huit.
        ca commence a suffir ces conneries dans les écoles ils ferais mieux de leur apprendre correctement l’histoire et la géo au moins ça leur servirais a quelques choses

        • Atikva dit :

          Sans parler de l’orthographe, du vocabulaire et de la grammaire, mais l’ignorance en ces matières n’a apparemment pas plus épargné les soixantenaires que les adolescents. Espérons que vos connaissances en histoire et géographie compensent.

      • Pivoine dit :

        Un livre écrit par un hindou. Et d’ailleurs, dans les documentaires, il est bien dit que les hindous ne sont pas monothéistes.

  7. Bragance dit :

    Cosmogonie… Je ne mets pas en doute l’indignation de votre fille mais son vocabulaire me parait bien élaboré pour une jeune fille de 16 ans. Je suppose qu’elle va passer le bac cette année, comme je l’ai fait moi-même au même âge et sans connaître le mot « cosmogonie », et encore moins son sens…

    • Théodore Gèce dit :

      Oui, il y a des élèves brillants et des profs qui ne le sont pas, il suffit de regarder les rapports de jury de concours de CAPES pour voir les bourdes de certains… C’est quoi cette façon de nier que des jeunes gens puissent être brillants ?
      On voit à quoi ont abouti des années de socialo-communisme international, d’égalitarisme et de mépris pour le mérite et la connaissance. Avec de tels raisonnements, on est prêt pour le grand ensauvagement destructeur de la civilisation, la haine de tout ce qui sort du lot. Gageons qu’au XXIIème siècle, il n’y aura plus de gens cultivés, car ceux qui le sont de nos jours sont des martyrs sacrifiés sur l’autel du libéralisme allié au socialo-communisme tous deux aussi internationalistes et peu patriotes l’un que l’autre.

      • Mayer dit :

        Non une gamine de 16 ans ne parle pas de cosmogonie….
        Inutile de blablater

        • incongru dit :

          j’ai voulu savoir ce que cosmologie voulait dire (j’aurais plutot parlé de mythologie), donc m. Wiki m’a renseigné, chose qu’un gamin de 10 ans sait faire aujourd’hui, s’il est un peu curieux…et, si, par hasard, il pianotte…
          un jeune passionné a de ces sources!

      • Bragance dit :

        Je ne nie pas que des élèves puissent être brillants mais pas avec ce genre de profs, visiblement…

    • 063441 dit :

      Ma fille a collé une prof sur la mythologie grecque à un oral ;elle en était passionée depuis plusieurs années !

  8. leroux dit :

    On pourrait parler aussi du gros embrigadement des cours du CNED dans le domaine de l’hist-géo….Une vraie connerie humaine, heureusement que je reste vigilant et saute des pans entiers de connerie pour éviter à mes filles d’ingurgiter un tas de conneries inutiles.

  9. Haggar Dunor dit :

    Votre fille, dont je salue au passage les connaissances, a eu un seul tort : mettre publiquement en difficulté sa prof ignare… J’ai bien peur qu’elle ne le lui fasse payer !

  10. patrice kalicki dit :

    helas c est avec ce genre de prof que nos jeunes doivent etre eduquees /la pluparts de ces profs sont des larbins du gouvernement qui lui ne veut pas que le peuple soit informer sur les faits reels?les moukeres du gouvernements font tous leurs possibles pour abrutirs les jeunes par des propos et actes en parfaites contradictions a l histoire de france/a ce jour tous les etudiants de france sont manipulees par des enseignents negationnistes

  11. Anne Lauwaert dit :

    normal: l’éducation c’est l’ennemi n°1 du pouvoir –

  12. Martin (du Gard!) dit :

    Si de tels profs sont commis à la correction des copies du bac, pas étonnant que 95% des candidats l’ obtiennent. Tu peux écrire n’ importe quelle connerie et toc ! : au minimum t’ as la moyenne , voire plus si affinité ( de gauche) . Et si tu déssoudes le christianisme et compose un dityrambe sur l’ islam, c’ est le 20/20 assuré. Espérons que ça changera si la Belkassem est éjectée du poste. Rien n’ est moins sur si c’ est Macron qui passe car elle va bien finir par le rallier.

  13. Nicolas. L dit :

    Moi aussi j’ai connu une prof d’histoire-géo il y a cinq ans quand j’étais encore au lycée; aucune culture générale, connaissait pas ses dates, ne suivait même pas l’actualité… En faite comme beaucoup de profs, son cours se résumait à suivre un foutu bouquin bourré de propagande bien-pensante et toujours dans le même ordre: lecture de documents, questions en bas de la page et résumé. Quasiment rien sur l’histoire de France !
    Ah et on a jamais fait une seule heure d’éducation civique durant les trois ans que j’y est passé alors que c’est dans le programme !
    Le pire c’est une fois lors d’un bac blanc où on devait donner notre position sur le multiculturalisme et argumenter; je me suis pris un 2/20 avec un commentaire me faisant bien comprendre que jetais un sale « facho ».

  14. OTOOSAN dit :

    « Krishna (Krichna1, Kṛṣṇa, कृष्ण, sombre, bleu-noir, en sanskrit) est une divinité centrale de l’hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou2. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l’origine de toutes les autres. Krishna est la divinité la plus vénérée de l’Inde à l’origine de nombreuses sampradaya (traditions) bhakta (dévotionnelles) dédiées à son adoration. » source wiki
    « La Torah désigne stricto sensu la première section du Tanakh – les cinq premiers livres de la Bible hébraïque »…les religions c’est comme les maths, c’est relatif !

    • GEFRAN dit :

      A mon humble avis (IMHO) c’est l’éléphanteau Ganesh qui est le plus vénéré en Inde, même s’il n’est pas une « divinité ». C’est le malheureux fils d’une divinité, à votre sens. Il est partout, il est le seul à recevoir des prières, des offrandes quotidiennes. Lisez les nombreux récits de son martyre, c’est fascinant.

      • OTOOSAN dit :

        J’apporte ma contribution objective, pas mon avis… « Dédié à Krishna, la divinité hindoue la plus vénérée en Inde, … » source http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/En-Inde-Hare-Krishna-construit-plus-haut-temple-hindou-2016-12-07-1200808775….Ganesh est également très populaire, j’ai moi même une représentation de ce dieu sur ma propriété !!!

        Je conclue moi (là, c’est mon avis -lol-)que cet article est totalement inutile, quand une enfant de 16 ans dit « J’ai pas pu me taire, j’ai dit que c’était faux »…quelle prétention de sa part ! … »Elle sait même pas que c’est la Torah  » cette jeune fille qui la ramène ne sait pas , elle, que la Torah désigne stricto sensu la première section du Tanakh – les cinq premiers livres de la Bible hébraïque »…donc ….

        • Myrddyn Wyllt dit :

          L’auteur de l’article confond manifestement l’enseignement de l’histoire avec le « trivial pursuit »…