Remaniement et pouvoir Algérien : de quoi j’me mêle !

algerieretournesy« Tout va très bien, madame le Marquise… » Moi – Président – Normal, vient de nous offrir un nouveau gouvernement qui, à n’en pas douter, va résoudre tous nos problèmes !

Notamment avec l’entrée d’une troisième franco-marocaine, après Najat Vallaud Belkassine et Myriam El Khomry. J’aurais plutôt tendance à penser que ce sont des Marocco-Françaises…tant leur amour pour la France se fait très discret, mais passons…

Il s’agit en l’occurrence d’Audrey Azoulay, fille d’un éminent conseiller de deux rois du Maroc, Hassan II, puis Mohammed VI. Avez-vous entendu quelque remarque que ce soit à droite, à gauche, au centre ou ailleurs, sur cette surreprésentation de femmes maghrébines dans un gouvernement Français ? Que nenni !

La surprise vient d’ailleurs, d’où vraiment elle n’a pas lieu d’être ! C’est en effet le pouvoir Algérien, notamment en la personne de Saïd Bouteflika, frère du président Abdelaziz Bouteflika (ou sa momie) qui s’est offusqué – mais oui – auprès d’un des conseillers de François Hollande de : « La marocanisation de la vie politique Française » !

De quoi, j’me mêle ?? Depuis quand la France devrait-elle demander son avis et son aval à un gouvernement étranger avant de nommer un ministre, ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs ?? Mais il est vrai que notre pays est si mal représenté, si diminué aux yeux du monde entier, qu’il est devenu un paillasson sur lequel n’importe quel quidam peut venir s’essuyer les babouches !

Que l’on n’aille surtout pas croire qu’il s’agit là de défendre ces nominations que je n’approuve pas plus que le pouvoir algérien, mais de m’insurger contre cette ingérence étrangère qui semble ne déranger aucun représentant de la « République » dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles.

Selon Mondafrique :« La nomination d’Audrey Azoulay fait doublement mal. Premièrement la nouvelle ministre est juive marocaine, et on sait à quel point la coexistence heureuse (taratata…disons plutôt pacifique !) entre juifs et arabes au Maroc a servi à l’étranger l’image du royaume. Deuxièmement, elle est la fille du conseiller d’Hassan II puis de Mohammed VI, André Azoulay, qui a de nombreux réseaux à Paris.

Bref, que les frères ennemis Algérie et Maroc aillent régler leurs comptes ailleurs qu’en s’ingérant dans les affaires de la France ! Algérie incapable de gérer correctement tout ce que la présence Française avait apporté en construisant toutes les infrastructures inexistantes avant son arrivée (routes, chemin de fer, ports, écoles, hôpitaux dans un tel état de délabrement et de saleté que le président et bien d’autres vont se faire soigner à l’étranger et plus particulièrement en France).

De grâce, en Algérie, occupez-vous de ce qui vous regarde, vous êtes particulièrement mal placés pour donner des avis.

Oriana Garibaldi

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. « L’Algérie aux algériens ! » « Oui ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! »
    « Le Maroc aux marocains ! » « Oui ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! »
    « La France aux français ! » « Ouuuuuuh ! Sale raciste ! Sale facho ! « 

  2. les algériens sont tout simplement jaloux des marocains parce que les accords d’Evian leurs donnent un droit de cuissage sur la France

    • Il y a fort longtemps que ces accords signés dans l’urgence n’ont plus aucune valeur et devraient être annulés.

  3. La dernière en date, Azoulay, la Fille d’un conseiller du roi du Maroc, comme cela au cour des conseils des ministres elle aura accès à toutes informations plus ou moins sensibles concernant l’orientation politique du gvt français. Le Roi du Maroc sera directement informé par ses taupes !
    Et pourquoi pas ne pas nommer des Franco-américains ; des Franco-Turques ; des Franco-Israeliens (ah pardon c’est déjà fait). Plus besoin de moyens sophistiqués pour nous espionner, les renseignements seront servis sur un plateau. Décidemment notre gouvernement est un gros gruyère : un fromage à se partager et plein de trous.

    • je conseille à Azoulay fille d’aller très vit rejoindre son papa au Maroc, en emmenant dans ses valises sa copine Gayet et son amant présidentiel…ce serait providentiel pour le pays et puis le petit gros de l’Elysée pourrait au pays des mille et une nuits combler son rêve libidineux d’avoir et cela d’une façon très halal d’avoir plusieurs dames de coeur dans son lit.

    • Les socialistes ne sont jamais surprenants. Dans les premiers gouvernements de 1981, il y avait déjà des membres notoires et correspondants du KGB. Ils donnaient leurs renseignements à Moscou via la Banque Commerciale pour l’Europe du Nord – Eurobank, principal financier et banquier du PCF. Relire Montaldo, d’extrême droite bien entendu, comme d’habitude ! La gauche travaille toujours pour le parti de l’étranger.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_Commerciale_pour_l'Europe_du_Nord_%E2%80%93_Eurobank

    • Au train ou ça va on pourra se payer le luxe de tous les franco-quelque chose du monde(allez par exemples l’un des 22 pays arabes ou des 57 pays musulmans ).
      La réciprocité est nulle et nous , masochistes,nous acceptons cette dichotomie ou, plutôt, duplicité.
      Pas besoin de services de renseignement, ils pourront faire leurs rapports plus facilement.

  4. Le problème est que ce sont tellement des cas, que même au bled ils sont pas les bienvenus.
    Les pauvres, ils ont le cul entre deux chaises.
    En même temps tu peux pas jouer la racaille et cracher sur la France, et aller au bled jouer les racailles. au bled les vrais musulmans(pas intégristes) n’accepte pas ces trou du cul, au même titre que nous en tant que VRAIS FRANÇAIS

  5. hollande comme Sarkozy juppe raffarin des fous irresponsables,,,la FRANCE 2016 UN DECHET,,,de misere de violence faillite,,,,des milliards tous les jours a la guerre,,,les francais en detresse,,pauvrete,,,,,les migrants des racailles tous tueurs des milliers de crimes ils ont commis,,,en 1 an,,tous ces arabes au gouvernement DE LA FRANCE NE DONNE QUE REGRESSION ,,racisme sur l identite francaise,,, aucune richesse,,LA FRANCE EN DANGER,,,VIVE MARINE LE PEN LA REALITE LA VERITE,,,L AVENIR,,

Les commentaires sont fermés.