Sans Riposte Laïque et France Rebelle, je serais à la rue, merci à tous !

SimoneHericourt7-2Nous avons reçu ce message de Simonne Héricourt, lundi dernier, que nous portons à votre connaissance. Elle s’adressait à Pierre Cassen, qui l’avait contactée pour les journées « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur », qui s’étaient tenues, entre autre, à Rungis, le dimanche 7 février.

Bonjour Pierre,
Je me permets de te faire passer ce message, n’osant pas t’appeler pour ne pas te déranger. Je suis abasourdie de voir la mobilisation des gens pour mon histoire de maison. Je n’ai pas les mots. Et tout ça, c’est en partie à toi que je le dois. Si tu savais comme je me sens gênée pour tout ça.

Sans toi, sans Philippe, sans son organisation (NDLR : Philippe Gibelin, président de France Rebelle), et sans l’avocat, aujourd’hui on serait à la rue. Comment vous remercier de tout ça ? Comment vous exprimer ma profonde gratitude ? Je ne sais pas. Je suis une personne simple, sincère, du moins je le pense, et je ne sais que dire.

J’en ai beaucoup pleuré. J’ai vécu ces dernières semaines la peur au ventre tu sais. Bien que j’essayais de garder confiance, la peur était bien là. Que te dire de plus, Pierre, sinon un grand merci qui me vient de mon coeur. A toi, à Madame Tasin, enfin à vous tous. Vous m’avez redonné confiance envers les Français, envers les patriotes. Je continuerai de témoigner, de dénoncer tout ce qui se passe. Tu peux me croire, je suis patriote coeur et âme.

Passe une bonne journée, Pierre

Je t’embrasse.

Simonne Héricourt

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Le vent finira par tourner par une simple conjonction de lassitude et de lucidité des citoyens.Courage.

  2. Bonne continuation dans votre combat, Madame Héricourt, nous restons à vos côtés.

  3. madame comme tous ce qui viens du cœur est toujours désintéressé. vous savoir a l’abris chez vous avec votre mari et près de votre fils cela n’a aucun prix. je me sans fier d’avoir pu aidé avec mes faible moyen , une dame qui apporte un profond respect et de fierté encore merci a vous d’avoir u ce courage .vive la France

  4. Nul besoin de merci Madame, le sept février, je vous ai écouté, je vous ai compris et je vous ai applaudi comme nombre de patriotes présents ce jour là. Nous devons tout simplement rester tous unis que ce soit pour un patriote dans le besoin ou pour nos « lanceurs d’alertes ». Je suis heureux de savoir que vous et votre entourage, vous reprenez confiance et que la peur ne fasse plus partie de votre quotidien. Un patriote qui ne publiera pas sous son pseudo habituel! Longue vie à vous, courage, nous veillons!

  5. J’ACCUSE. Simonne Héricourt est de ces femmes, dont j’ai rencontré beaucoup dans ma vie, qui étaient dévouées et sincères, peut-être effacées parce que le bien commun était supérieur à leur vie, qui ont fini leur vie broyées par un système insupportable. Car si des gens comme elle ne peuvent plus faire valoir leurs droits en France alors que la vérité est de leur côté, alors qu’ils ont pleine et entière légitimité humaine dans leur combat au titre de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, si des gens comme elle ne pouvaient gagner leur combat contre l’abjection en marche pilotée cyniquement depuis les palais nationaux, alors c’en serait fini de la France telle que nous l’avons connue. Il faudrait immédiatement mettre à terre sans aucun ménagement, comme en 1789, cette engeance systémique digne du tout-à-l’égout qui dirige actuellement notre pays. Simonne est le symbole national de ce que peut produire la crapulerie de la caste politico-médiatique, à Calais comme à Paris.

  6. Témoignage de reconnaissance très émouvant que vous avez bien fait de diffuser !
    Il redonne espoir dans la capacité des français à se retrouver dans leurs valeurs …

  7. Pas de quoi être gênée, chère Madame Héricourt, donner un coup de main à quelqu’un dans l’ennui, c’est tout naturel. Hier c’est vous qui aviez besoin d’aide, demain c’est à quelqu’un d’autre que vous apporterez votre soutien. Bon courage et merci pour votre témoignage.

    • Absolument et votre courage est un exemple! Entre patriote l’entraide est normale et plus que nécessaire dans ce monde égoïste et malfaisant! Allez bon courage malgré l’adversité, on vous embrasse et Vive plus jamais la France!

Les commentaires sont fermés.