Rémy le déconneur du site Juste Milieu sait que bientôt il devra s’engager

Le jeune homme hante YouTube depuis 2018. Pour ceux qui veulent se payer sa poire de débutant, les liens sont en fin d’article.

Remarqué par l’impertinence de son premier site Lettres It Be (1), Rémy connaît actuellement un réel succès avec Juste Milieu (2). D’ailleurs, maintenant il en vit, dans l’opulence. Enfin, presque.

Grâce à Éric Morillot – qui sévit depuis peu à Bistrot Libertés – (3), on en sait davantage sur le Rémy. Et d’abord qu’il s’appelle Watremez, enfin, ça on s’en fout, pour rester dans l’humour des vidéos du jeune garçon qui fait bien plus vieux que son âge. Il a mûri prématurément sur le fumier de la critique politique.

Bien qu’il ne s’agisse nullement d’une psychanalyse chère à feu le journaliste Henry Chapier, Rémy Watremez et Éric Morillot sont assis sur une longue banquette orange, comme s’ils s’étaient accaparés une brasserie toute entière. L’interview en valait la peine.

On apprend rapidement que le Rémy a été très bien élevé par une mère travaillant à la préfecture et un père gendarme, parmi des étagères de livres. 

Instruit, mais pas rebelle le Rémy, même qu’il s’était lancé dans de hautes et tristounettes études commerciales, mais aux objectifs de farcir le client, le YouTuber préfère nous entretenir de « l’actualité, plus la rigolade, moins le mensonge ».

Éric a tendu la perche à Rémy sur quelques dignitaires en politique française. Mais pas question de faire le tour des loustics en 1 h 10 d’entretien.

Goguenard, Rémy a subtilement traduit. Les commentaires ont été à la hauteur, rappelant les quolibets en usage sur Juste Milieu.

Bulot Le Maire, BHL la tête à tartes, Sardine Rousseau (imaginons un instant que de Kersauzon lui ait dit « morue », comme à Darie Boutboul, première femme gagnante du tiercé), Valoche Pécresse, le Merluchon et plusieurs de nos élites ont été étrillées.

Passée la tranche de franche rigolade, Rémy a plus gravement indiqué que la nocivité de nos gouvernants appellerait vraisemblablement de sa part un engagement plus profond. Quand ? « Un jour ».

« Comment te situerais-tu politiquement ? », à partir de 22’

Et Rémy qui dit : « on voit bien que l’Union européenne aspire le sang des nations… »

Il nous parle « avec une saveur de gourmet de ce que la gauche est devenue  … », un moment d’anthologie vers 39’ et la cerise sur les miasmes en réponse à la question : « Y a-t-il une chasse à l’homme de gauche ? », c’est l’arroseur arrosé, explication à 56’

Pour autant, le Rémy n’est pas l’homme idéal et encore moins providentiel, il dit des conneries, mais comme quelque part, il les reconnaît et les assume, on lui en sait gré, même quand il apprécie Tatiana Ventôse, vaccinée toute petite par la gauche. 

Peut-être que le Rémy (un peu en surpoids, lui aussi) a du mal à se caser. Mais cela ne nous regarde pas.

La Tatiana en question a un talent extraordinaire : dès qu’elle dit quelque chose de potable, elle ne peut pas s’empêcher de dire rapidement une énormité, bien à l’aise dans ses pantoufles, chez elle.

La souris gâtée a pris peur de tout, elle ne veut plus sortir de son trou, et moi, je n’ai même pas envie de vous copier-coller le lien de ses sites. Monétisés.

Intégralité de la discussion :

Rémy Watremez (Juste Milieu) sur le grill d’Eric Morillot (Les Incorrectibles)

https://youtu.be/eGJF4vx_suM

Et parce qu’ils disent encore des choses pas politiquement correctes, on peut les retrouver ici :

https://utreon.com/v/VOIE2aUrSFq

(1) Lettres It Be

Greta Thunberg : l’escroquerie écologique ou le symbole du business vert ?

https://youtu.be/v1QT6408lnw

Le SCANDALE Marlène Schiappa : une affaire d’Etat ?

https://youtu.be/U2N1TUcb-AM

(2) Interview de @Romain Molina : scandale à la FFF, corruption et omerta, F…

https://youtu.be/QSgbemfpIxQ

La Farce Tranquille #71 : fascisme, Le Maire et le col roulé, Global Fun…

https://youtu.be/YdecV-YcXqU

(3) Italie, immigration : Idriss Aberkane clashe les médias – Bistro Liberté…

https://youtu.be/4rlvH7_CGV4

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
19

4 Commentaires

  1. Il est sympa mais un peu fatigant !!!! dans le style politique rigolo, PY Rougeyron est nettement meilleur et avec de vraies analyses !!!!

  2. l’actualité politique vu sur un autre œil que celle des « journalistes professionnels  » ça fait du bien un peu d’humour et ça permet à pas mal de personnes qui ne regardent pas ou plu les médias mainstream d’être informés des agissements des politiques et chacun en prend peu importe le parti ,ça change des médias traditionnels

  3. deux moitiés visionnées et il dit quoi ? il dit rien, et « il devra s’engager » ? faisons lui une place entre zelenski et hanounah et on aura un trio magnifique.

  4. J’aime bien regardé ses vidéos avec son ton moqueur et interrogateur et qui décrypte bien l’actualité politicienne .C’est une personne qui ne prend pas la grosse tête .

Les commentaires sont fermés.