Renaud Camus préfère la guerre à la soumission ? Prison et 3600 euros d’amende

 
Renaud Camus préfère la guerre à la soumission ? Prison avec sursis et 3600 euros d’amende

On n’a  même plus le droit de penser, en ce pays qui fut le pays de Voltaire.
On n’a même plus le droit de faire des choix, de dire que ce l’on préfère… La guerre ou la paix, la dictature ou la démocratie, les communistes ou les colonels grecs, Allende ou Pinochet, la République ou la monarchie…

Rien. Silence radio. Il est interdit de parler, il est interdit de choisir, il est interdit de penser. Vous comprenez pourquoi l’apprentissage de la dissertation et même celui de la discussion a disparu de nos collèges et pratiquement aussi de nos lycées ?
Pendant la Première Guerre mondiale, ceux qui préféraient la paix à la guerre et désertaient se retrouvaient fusillés, et ceux qui s’enfuyaient pour ne pas être enrôlés étaient passibles du même sort… Mais aucun n’a été fusillé pour avoir dit qu’il préférait la paix à la guerre ou la guerre à la paix, même s’il était regardé de travers, même s’il était sous surveillance… en temps de guerre déclarée et ouverte !

Et que serait devenue la France si personne, en 40, n’avait osé dire haut et fort, un certain 18 juin et tous les jours qui ont suivi pendant 5 ans, qu’il préférait la guerre à la paix des lâches, la paix des nazis ? Faut-il condamner rétrospectivement Manouchian et sa bande à être dégradés et chassés des manuels scolaires ? Fusillés par les nazis puis par la postérité ayant changé d’avis sur la guerre ? 
Étrange retournement de situation, en quelques décennies… Être poursuivi et condamné pour préférer la guerre à la soumission, à l’invasion, à la conversion obligatoire, au voile imposé aux filles et aux femmes, à l’appel du muezzin 5 fois par jour, aux autodafés de Voltaire, Diderot, Montaigne, Molière, Juvénal…  et des œuvres de Vinci, Picasso, Dali, Botticelli, Courbet…  sans parler de tout Pompéi qui sera brûlé si l’Europe tombe aux mains des talibans déjà présents chez nous ?
 
Bientôt de la prison pour préférer le jambon à la viande halal ? Pour l’avoir dit ? Pour l’avoir pensé tellement fort que tout le monde l’a entendu ? Pour avoir acheté du jambon de porc ? 
Renaud Camus était donc accusé d’incitation à la haine pour deux discours prononcés l’un à Colombey-les-Deux-Églises, l’autre en Ardèche, poursuivi par les inévitables Licra, Dilcrah et SOS Racisme.
Extrait du compte-rendu du procès qui s’était tenu à Auch en décembre dernier, par Martin Moisan qui rappelle l’essentiel, la peur panique de nos immigrationnistes devant la guerre qui devient peu à peu inéluctable si l’on en croit Collomb… 
 

Brillante plaidoirie de maître Yohann Rimokh, du barreau de Bruxelles. On relèvera la brillante plaidoirie de maître Yohann Rimokh, venu tout exprès de Bruxelles pour défendre Renaud Camus. Il a été le seul, tout au long de cet interminable après-midi, à élever les débats et à les placer dans leur dimension littéraire et historique ; mais aussi au niveau des grands principes fondateurs de la démocratie et du pacte républicain. C’est toute la question de ce procès : peut-on juger Renaud Camus en ignorant sa dimension personnelle, celle de son œuvre littéraire, et celle de son engagement historique ? Par ailleurs, maître Rimokh a  été le seul à replacer l’ensemble des débats dans le cadre de la liberté d’expression et des droits fondamentaux de la personne en démocratie et en république. C’est l’autre question de ce procès, faut-il interdire toute parole ? Faut-il interdire toute expression ?
Impression générale. Au décours des débats et en filigrane, ce procès a révélé que la lutte contre la haine a changé de finalité. Initialement et légitimement destinée à protéger certaines minorités des excès de certaines attaques haineuses, elle est devenue une interdiction de toute considération sur l’état de la société pouvant entraîner un embrasement général.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. L’état d’extrême tension entre les communautés, la radicalisation avérée de certaines parties de la population, la quasi-sécession de certains quartiers devenus des zones de non-droit, l’impuissance tétanisée des pouvoirs publics ; tout cela fait craindre l’imminence d’un embrasement généralisé. Face à de telles circonstances sans précédent historique, les pouvoirs publics et toutes les instances du pouvoir régalien de l’État sont tétanisés par la peur d’un affrontement civil, conséquence des excès de la politique de submersion migratoire. Dans ces conditions, est-il encore justifié de cadenasser l’expression et de faire taire Renaud Camus et avec lui ceux qui osent encore exprimer l’opinion majoritaire dans un pays qui prend peur et qui dit stop ?

Guerre ou soumission, la question au cœur du débat. La présidente a judicieusement placé une phrase au cœur des débats : « S’il n’y a d’alternative que la soumission ou la guerre, la guerre cent fois ». En réponse au long questionnement de la présidente quant à savoir s’il n’y voyait pas un appel à la violence, Renaud Camuse soutiendra qu’il s’agissait d’un « appel politique ». Elle lui rétorquera qu’elle y voit un « appel aux armes ». Formidable inversion du sens de ce texte, formidable inversion accusatoire.

Car c’est en effet bien là toute la question centrale de ce procès : guerre ou soumission ? Quel message la justice veut-elle envoyer à la partie majoritaire de la population qui attend des pouvoirs publics un arrêt net de la politique de submersion migratoire et une protection contre l’islamisation politique de la société ? La justice française choisira-t-elle la soumission et entend-elle, par ses décisions, l’imposer au peuple de France ? C’est toute la question que pose ce procès.

Guerre au Mali, soumission en France ? Quelle pourrait être la signification d’un jugement qui condamnerait Renaud Camus pour avoir envisagé la guerre en France plutôt que la soumission du peuple de France, alors que la France est en guerre au Mali pour protéger les populations locales de la soumission à l’islam ? La réponse du tribunal d’Auch sera observée comme un élément fondateur de la position du pays sur cette question. C’est en ce sens que ce procès est un procès éminemment politique.

Addendum sur le remplacement de population. Il n’y a ni théorie du complot, ni même de complot. Au contraire, tout est parfaitement transparent, la venue de population de remplacement est clairement affichée par l’Onu.
[…]
Procès : Renaud Camus accusé de préférer la guerre à la soumission

Martin Moisan a tout dit.
Christine Tasin
https://resistancerepublicaine.com/2020/01/17/renaud-camus-prefere-la-guerre-a-la-soumission-prison-avec-sursis-et-3600-euros-damende/

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Depuis des décennies on nous rabache que les francais ne font plus assez d´enfants, que le population vieilli et risque de diminuer dramatiquement et que, donc, il est indispensable de recourrir a l´immigration pour combler ce déficit de population.
    Autrement dit, nos dirigeants EUX-MEMES appellent ouvertement au remplacement de population . Pourtant Renaud Camus est condamné ! Ce pays fait marche arriére et est entrain de faire marche arriére et de passer des Lumiéres a l´inquisition moyennageuse et ses procés en sorcellerie .

  2. Dans la semaine qui s’annonce, la loi Avia, pour faire « taire la haine sur les réseaux sociaux » va passer à l’Assemblée Nationale… Nous allons savoir de quoi sont capables nos députés…
    Tout mon soutien à M. Camus.

  3. …de plus, en ce moment je relis les ouvrages de Philippa GREGORY, historienne spécialisée dans le XVIe siècle anglais.
    En relisant « LA MALÉDICTION DU ROI », je me suis rendue compte que tout ce que raconte la Comtesse de Salisbury qui a vécu durant le règne d’Henri VIII, c’est une angoisse perpétuelle tout au long de sa vie, de tout ce qu’elle fait, de tout ce qu’elle dit, y compris devant ses enfants et ses domestiques, tant elle craint de finir décapitée.
    Ses confessions au prêtre ont été répétées : elle a rêvé de retrouver sa paroisse catholique et les monastères rouverts et fonctionnant normalement… Son RÊVE a été répété aux hordes de Cromwell et elle a fini la tête sur le billot !!
    « ALLONS-NOUS REVENIR AU TEMPS DE CROMWELL et d’HENRY VIII ? »
    C’est ça le  » PROGRESSISME  » ?

  4. Il faut sans tarder , réfléchir à comment s’armer
    La dictature en marche est une machine à cliquet
    Chaque cran nous serre davantage la gorge
    L’insurrection est à présent le seul moyen de sortir de ce totalitarisme

  5. Bonjour ma Courageuse Christine,
    Vous avez raison pour le remplacement de population. J’habite un immeuble de 20 logements dans ce qui était une « résidence » et qui vient de passer vers 2008 « logement social ». Nous étions majoritairement des familles de type caucasien d’origines européennes.
    Aujourd’hui nous ne sommes plus que 3 familles sur 20 à être Français d’origine européenne. Les 17 autres arrivent toutes d’Afrique : Algérie, Centre Afrique.
    Inutile de dire que je profite de ma retraite pour déguerpir de là aussi vite que possible… Plus besoin de vivre proche de Paris pour le travail !
    Mais l’Autre ayant inventé de nouvelles ponctions sur les retraites et de nouveaux impôts pour mieux entretenir les envahisseurs… Mon départ est remis ! My God !

  6. ma chère christine, petite surprise pour moi en recherchant des recettes de cuisine.
    je tombe sur une voix qui me dit bonjour en arabe et après (tout de même) en français.
    peut on imaginer des sujets Britanniques habitant chez nous et nous disant bonjour dans leur langue pour proposer des tutoriels ?
    tout est fait pour attiser notre colère et tout est fait pour nous empêcher de l’exprimer…
    l’Europe est vraiment dans une maladie mentale mortifère et surtout suicidaire.

    • Oui c est ça ils se comportent de façon odieuse en imposant leur dictature multi facettes pro immigrés inéquitable et après ils n’acceptent pas qu’on puisse les détester. Mais j’insiste le psychiatre italien satori- même s’il s’était penché essentiellement sur la personnalité du candidat président – avait en quelque sorte fait une prémonition. Mais attention, les plus forts dans le domaine de la destruction d’une nation ça va être les socialistes espagnols et leurs alliés de podemos. Ils ont la bave qui leur prend au coin de la bouche . Des dictateurs de la pensée unique.

  7. Chacun sent venir la Guerre civile à court ou moyen terme.
    Les abandons quotidiens à l’islam au nom de la Paix civile sont autant d’aveux…
    Camus sera donc condamné au nom de l’Inéluctable !
    « Cachez ce sein que je na saurais voir… » Tartuffe.

    • Meulier,les jeunes ,trop peu nombreux sans doute,ont rejoint les identitaires ou sont chez les « Volontaires pour la France ».

    • Les jeunes malheureusement,( pas tous, mais le plus grand nombre) ils s’en foutent, ça leurs parlent pas, du moment qu’ils s’ont leurs portables, quand ils le prendront dans la gueule se sera trop tard, ça l’ai déjà

  8. 🏀 😎 👍 🏀 👍 😎 🏀
     » GUERRE CIVILE RACIALE  » by Guilllaume FAYE ©
    https://danielconversano.com/product/guerre-civile-raciale-de-guillaume-faye/
     » J’appelle un chat un chat & une guerre raciale … une guerre raciale !
    Des peuples de races différentes et opposées cohabitent dans un même pays et se haîssent !
    Cela n’ira pas mieux; tout finira très mal !!
    L’objet de ce livre est de le prouver et ce livre s’appelle  » GUERRE CIVILE RACIALE  » !!
    Guillaume FAYE

    • Les jeunes fds qui sont actifs et très présents sur réseaux sociaux aiment au contraire la compagnie des arabo-africains.
      Ils sont globalement pour l’africanisation de notre pays.
      Il suffit de voir la liste des 10 plus gros vendeurs de musique en France.
      1êre – une artiste belge dont le frère est un rappeur.
      2ème – Johnny Halliday
      3- un rappeur fds
      Jusqu’au 10éme : que des musulmans maghrebins et africains.
      J’appelle « jeunes » les 15/30 ans
      La vérité est que nos gamins adorent les momos, adoptent leur sabir et tics de langage et adulent cette crasse mahométane.
      « C’est Teddy qui l’a dit »

  9. Voltaire ne sera pas brûlé par les imams car il était favorable à l’islam afin « d’écraser l’infâme », c’est-à-dire l’Église catholique.

    • Pas sûr ! Avec sa pièce Mahomet Voltaire dénonce le fanatisme et l’intégrisme religieux de l’islam.Certes il vise aussi l’absolutisme catholique, mais pas sûr que les musulmans le comprennent comme ça et Voltaire serait brûlé sans aucun doute.

  10. Cette condamnation politique est digne d’un système fasciste . C’est honteux et scandaleux .

    • Depuis le temps que je dis qu’avec macron on est entré en dictature et pourtant chacun a le droit de faire des choix importants dans sa vie !
      Se soumettre à l’islam est une abomination donc il va rester la guerre !
      Si Marine passait aux prochaines élections, de nombreux indésirables pourraient quitter notre PATRIE et cela pourrait régler bien des problèmes !

  11. Citations fameuses datant de la Révolution française: « Vivre libre ou mourir »- « Plutôt la mort que l’esclavage ».

  12. 1984 d’Orwell. Il est interdit de réfléchir et de s’exprimer librement hors de la pensée officielle et médiatique. On nous interdit de défendre notre civilisation on condamne Camus mais les djihadistes sortent de prison… La France bascule dangereusement du fait de la soumission de notre justice et des politiques… Il faut craindre que Houellbecq ait vu juste…
    Une telle décomposition de la pensée française est invraisemblable et met en évidence la dramatique baisse de niveau de l’éducation nationale et de l’éducation tout court…

  13. Cette « justice » condamnerait Gandhi lui même :
    «  »Je n’hésite pas à dire que là où le choix existe seulement entre la lâcheté et la violence, il faut se décider pour la solution violente »
    Et en relâche d’autres « par ce qu’ils n’ont pas les codes »

    • Il me vient cette citation de La Boetie,dans son fameux « traite de la servitude volontaire ».: « Il n’est pire esclave que celui qui forge ses propres chaînes. »

  14. Ce Renaud Camus, qui a écrit un livre entier où il raconte qu’il adore se faire en… par des arabes (Tricks) ne m’inspire pas confiance pour parler des muz.

  15. Ce qui est rassurant c’ est que, comme toujours, la présidente et les juges vont trancher en toute liberté et indépendance du pouvoir politique. mmpffff !

  16. Ce « jugement » est une honte comme l’a été la décision de ne pas poursuivre l’assassin de Sarah Halimi. Cela montre bien que, dans ce pays, la justice est à géométrie variable, au point de préférer la soumission à la résistance.

  17. Cette vie dans le mensonge pour ignorer la vérité et les faits réels de notre quotidien devient insupportable et appelle à la révolte des gilets jaunes et à l’insurrection populaire. Le vivre côte côte a échoué pas étonnant qu’il sera fatalement remplacé par un face à face., n’en déplaise allah justice. Vite, Aux armes citoyens !

  18. Je vois qu’on préfère juger un homme intellectuel pour ses opinions , car ceux qui le jugent sont loin de l’être apparemment, que de juger et emprisonner un homme politique raciste qui fout la merde pour une histoire de voile, dans ce cas là il vaut mieux rester insoumis et se battre pour ses idées…

  19. C’est le grand tort de Camus : il n’est pas venu à l’audience en djellaba et en babouches.
    il avait déjà la barbe/
    Il lui suffisait d’expliquer à la présidente qu’il s’était converti et que c’était en tant que musulman qu’il avait dit « la soumission ou la guerre, la guerre cent fois »
    Voulant dire dans la pure tradition taquaysite :
    – soit la soumission à l’islam et la guerre ensuite pour vérifier la complète soumission des soumis fraichement soumis.
    – soit la guerre pour obtenir la soumission des bientôt soumis
    – Et en définitive les deux et donc la guerre toujours, partout (logiquement)
    En tant que musulman, bien sûr.
    Et après, il lui aurait suffi d’attendre la motivation du jugement !

  20. bientot certains mots comme islam, djihad, couteau, etc. seront interdit de prononcer en public
    remarquez que la vidéo quotidienne de pierre nous oblige à un petit exercice, comme pour les photos à l’ancienne, le négatif devait être développé pour voir le réel
    les soviétiques ont excelle pendant 70 ans à ce petit jeu (mais c’est quand même long!)

  21. Interprétation de la juge  » moi j’y vois un appel aux armes  » j’espère qu’il va faire appel et aller jusqu’au bout.
    L’appel aux armes alors qu’on entend les banlieues dire  » alors quand c’est que vous nous attaquez, sa mère…?  » Juges scélérats. Mais dans le domaine, on voit tout, un jour que je faisais remarquer à un flic que je suis censé aimer,  » vous avez bien vu que le feu n’était pas rouge ?  » et lui de me répondre  » oui, mais je vais considérer qu’il était rouge  » bien sûr, imparable.

  22. C’est affligeant !
    Mais ce qui est « rassurant » c’est que ces vermines qui sont défendues par ces juges rouges vont bientôt accéder aussi à la fonction de juge, y’a pas d’raison.
    Y’a déjà des flics, des gendarmes, des baveux (intègres et droits, genre achoui quoi) et bientôt des juges et là quand y diront à ces fumiers rouges :
    – ziva nique ta race de face de craie, moi j’te tèj’ en zonzon !
    Là, lamentablement à 4 pattes dans la cellule où leurs petits protégés feront gentiment la queue, qui avec un schlass, qui avec un sabre, pour venir leur donner leur dose de soumission, y commenceront à piger ces pourris et y s’diront peut-être que l’injustice, ça peut faire mal au cul !
    Puis on pourra toujours leur coller 100 coups de fouet quand y sortiront…

  23. Hé bien bravo, continuez comme ça la justice, Renaud Camus condamné à 2 mois de prison avec sursis et 3 600 euros d’amende pour délit d’opinion, délit d’opinion de quoi? Et vous les Juges vous en faites quoi de vos délits d’opinion, et vous les politiques vous en faites quoi de vos délits d’opinion et bien vos délits d’opinion c’est votre TOTALITARISME. RESPECT MR CAMUS.

  24. il n’y a plus de place en prison donc il vont avoir une grosse amande et travail d’intérêt générale.

  25. Conclusion :
    Pour ne pas risquer la prison il faut préférer la soumission.
    Il y aura des distributions de nikabs et djellabas offertes par les associations ou seront-elles remboursées par la Sécu ???

  26. Il va falloir que la LICRA fasse le nécessaire pour envoyer en prison l’ancien patron de la DGSE dont les propos sont certes réalistes mais peu politiquement corrects au sens de cette officine à la fois subventionnée et antiraciste?

Les commentaires sont fermés.