Renaud Camus : si je meurs, que ma dépouille soit ramenée en France…

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

 

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la doulceur angevine.

 

Joachim DU BELLAY
1522 – 1560

 

Ruines de la maison natale

de Du Bellay, à Liré.

 

J’ai failli pleurer en lisant l’article de Libé (extraits ci-dessous). Les pauvres ! Pauvres immigrés, pauvres descendants d’immigrés, mourant de peur non pas de mourir (quoique) mais de crainte que leur corps ne puisse être ramené « chez eux », « au pays » de l’autre côté de la Méditerranée.

 

[…]

À cause du confinement et des mesures sanitaires prises pour les funérailles, les immigrés craignent, en cas de décès, de ne pouvoir être rapatriés dans leur pays d’origine pour y reposer.

Les rôles s’inversent. La crise sanitaire pousse des enfants à surveiller les parents. Des appels à foison. Pas le droit de mettre un orteil dehors. Le fichu virus fout les jetons. La semaine passée, un pote au téléphone détaillait sa routine entre ses gosses qui tournent en rond dans son petit appartement et le contact régulier avec ses vieux qui vivent à quelques rues de chez lui : ils guettent en boucle les chaînes d’infos en attendant la fin de l’isolement. Au milieu de la discussion, il a lâché une phrase étrange : «Toi tu as de la chance, au pire ils sont là-bas.»

Une situation parmi des millions : mes parents vivent en France mais ils sont actuellement à Mostaganem, en Algérie. Des petites vacances habituelles. Ils multiplient les allers-retours au fil des saisons. Depuis la fermeture des frontières, ils ne bougent plus de leur maison. Confinés très loin des enfants et des petits- enfants. Pas simple. Selon mon pote, les miens sont mieux lotis que les siens. J’ai tiqué un petit moment : « Au pire ? » Puis son argument a éclairé ses dires : « Tu imagines si demain il arrive un truc à mes parents, ça voudrait dire qu’ils ne seront pas enterrés au Maroc mais en France. » Inimaginable pour lui et les siens. Ils sont des milliers dans ce cas.

[…]

Suite ici :

https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/coronavirus-pour-les-immigres-la-peur-de-ne-pas-etre-enterre-au-pays_1783718

(Remarque en passant : je ne crois pas que Libé ait jamais pleuré sur les pieds-noirs, exilés jusque dans la mort, qui n’ont pu rêver que leur corps serait rapatrié dans « leur pays », et encore moins sur les morts français qui ont été piétinés, sur les ossements des pieds-noirs jetés aux chiens dans les cimetières en 62. Quant à nos vieux abandonnés dans les Ephad où ils meurent par dizaines, quant à leurs obsèques sacrifiées, salopées dans l’intimité stricte dans le meilleur des cas…).

.

Mais revenons à nos moutons.

Y a-t-il encore des culottés pour dire que je suis raciste d’affirmer que le grand problème de l’islam c’est qu’il interdit intégration et assimilation ?

Y a-t-il encore des tarés pour affirmer que tous les musulmans seraient des Français comme les autres ? L’article de Libé dit tout de la réalité d’une très grande partie d’entre eux.

Français de papier, Grand Remplacement… La réalité est là, même si elle ne touche pas absolument tous les musulmans, absolument pas tous les immigrés. Ils sont venus travailler, vivre, ils ont pratiqué avec enthousiasme le regroupement familial, ils ont fait des pieds et des mains pour avoir la nationalité française, ils se sont regroupés entre eux en nous accusant d’avoir créé des ghettos… et ils ne rêvent que de revenir à leur « pays d’origine », leur « vrai pays » à leur mort.

Imagine-t-on les Irlandais, les autres protestants européens… partis avec le May Flower et tous les navires qui pendant quelques siècles ont fait route pour la « Nouvelle Angleterre », chargés d’exilés, demander à ce que leurs corps soient renvoyés au pays de leurs ancêtres ?

Inutile de répondre à la question, n’est-ce pas ?

Mais le pire est la phrase de Renaud Camus, en train de se battre, avec son énergie habituelle, contre la saloperie de Corona. Elle m’a fait pleurer, vraiment.

Avec sa langue et son humour inimitable, il dit tout de notre désespoir.

Il est où le nôtre, de pays ? Elle est où la France envahie, où le Grand Remplacement a fait son œuvre ? C’est où « chez nous » ?

On n’est plus chez nous, on n’a plus de chez nous. On est en train de perdre la mère patrie.

On est même en train de perdre notre passé, réécrit, biffé, détruit… Même les cimetières le seront très vite. Trop de Blancs y reposent, trop de non musulmans, trop de Gaulois réfractaires.

Même pas la consolation, dans la mort, de savoir que la tombe de Brassens, au « cimetière des pauvres », à côté de la corniche, y restera pour l’éternité, qu’elle ne sera pas piétinée, saccagée… parce que c’était un Gaulois. Irréductible, circonstance aggravante.

Pareil pour nos rois de France, nos héros, nos écrivains, nos peintres, nos soldats, nos Poilus, nos Résistants fusillés…

Pareil pour Marie Curie au Panthéon, pour Napoléon aux Invalides…

Que va-t-il advenir de notre pays, de notre France, abandonnée aux mains de sauvages qui ne respectent que ce qui est musulman ?

L’horreur absolue si notre pays reste aux mains de Macron et de ses pareils.

L’avenir est entre vos mains, amis de France et de Navarre.

Christine Tasin

 

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/metropole-aix-marseille/marseille/marseille-il-tue-sa-mere-emmure-son-appartement-toucher-son-rsa-1173797.html
    Avec les bics il ne faut pas croire un mot de ce qu’ils racontent !!!….je serai content de cannaitre le nombre de vieux et de moins vieux qui disparaissent ici et là bas sans etre désenrigistrés pour pouvoir toucher la retraite ou le RSA (leur croyance est a géométrie variable quand il s’agit d’empocher du « flouzz »

  2. France mère patrie aux armes. Chassons l’envahisseur et les destructeurs de la France jusqu’au dernier.

  3. Sarah Halimi ,Ilan Halimi, les victimes de l’école Ozar Hatorah à Toulouse , les victimes juives de l’hypercasher ..- j’ai pris quelques cas dont l’assassinat a frappé les esprits- toutes ces victimes ont été inhumées en Israël. On doit en conclure aujourd’hui qu’elles étaient Françaises de papier …ça serait une insulte à leur mémoire ! Certains diraient : c’est la peur de la profanation des tombes des personnes de confession juive qui poussent leurs proches à les inhumer en Israël ! Eh ben non, on a un lieu particulier avec notre deuxième pays ..et je ne me sens pas moins Française que Camus ou Tasin. Parler que des musulmans …si ce n’est pas de l’obsession ! Edgar Morin a répondu à cette vaseuse théorie du grand remplacement. Mme Tasin invite tous les patriotes à monter au front

    • VOTRE DEUXIEME PAYS LA FRANCE COMME LES MUSULMANS QUID DES HINDOUS BOUDDHISTES ET AUTRES?

    • Rebecca Schwartz On ne peut pas avoir deux maîtres : on en trahit toujours un. Quand on préfère les musulmans qui assassinent les siens on est tout simplement dans la traitrise vis-à-vis du pays où l’on vit. Et quand on favorise leur venue alors que la majorité n’en veut pas par sécurité c’est une double traitrise. Dans ces deux cas il est normal qu’un jour ou l’autre cela se termine mal.

    • Mme Schartz : et vous citez les crimes musulmans contre les vôtres tout en voulant nous faire accroire que les Français patriotes sont des malades obsessionnels ? Vous vous prenez à votre propre piège, puisque vous prenez le parti de vos ennemis les plus acharnés contre ceux qui les combattent.

  4. Ah, merde, je ne savais pas que Renaud Camus avait ça !
    Un si grand homme.
    Çà me fout en l’air. Mais à quoi sert que je l’écrive…

    • Les conspirationnistes lors de l’épidémie en Chine avaient laissé entendre que l’occasion était trop belle pour le gouvernement de faire taire ses opposants.

  5. Ces gens là n’ont que leur cadavre à offrir à leur bled chéri . Leur jeunesse , ils ont préféré la vivre en France , loin de lui. Quelle hypocrisie !🤮

    • Heureusementqu’ils reprennent leurs déchets, manquerait plus que ça tient

    • Lundi, 30 millions de « français » doivent percevoir les différentes aides… soit un « français » sur deux…
      Sans commentaires!

    • amandinelonchamp
      Ils ne sont bien vus au bled que quand ils y retournent les bras chargés de cadeaux ou s’ils y envoyent du « flouzz » tous les mois sinon ils sont vus comme des collabos aux « froncés »

    • Ils fuient leur pays pour se taper de la blanche et pour se faire raser gratis !
      Ce qu’ils voient de l’Europe, dans les cinémas de Bamako ou de Dakar ou de Casa, Tunis, Alger, sur leurs écrans de télévision, agit sur leur petites cervelles et les attirent comme le miel attire les mouches. La voiture, la sape, la blanche, la santé gratis, les aides financières sans contre-partie et la liberté de faire même ce qui est interdit c’est pour eux le paradis !.Ce qui ne les empêche pas de reconstruire leur environnement de crasse, d’odeur, de bruit et de merde ! Il y a des responsables et ce sont les Français, le peuple tout entier est responsable ! Merde on est en guerre et il ne bouge toujours pas…c’est un suicide ! Point !

  6. Puisque nous parlons d’envahisseurs, 3 petits rappels datant de la guerre de Cent ans :

    – un jour, l’évêque Cauchon a demandé à Jeanne pourquoi et comment elle pouvait lutter contre les Anglais, bon chrétiens comme elle ? Jeanne a répondu « Dieu aime bien les Anglais chez eux » (qui est la politique migratoire de la France depuis cette date.)

    – Jeanne âgée de 17 ans a vu le roi de Bourges le 25 février 1429, a pris Orléans le 8 mai , a gagné la guerre de Cent ans le 18 juin à la bataille miraculeuse de Pathay, et a fait sacrer le roi de Bourges, roi de France le 17 juillet.

    – La triple donation (https://www.youtube.com/watch?v=5YdEqROKKD4

    Les ennemis de la France (ennemis du Christ) n’ont donc strictement aucune chance de l’emporter.

    • Alors que devons nous faire ? Attendre que le Christ intervienne ou souffle la bonne parole à l’oreille de Macron ? Le Christ interviendra-t-il comme il est intervenu pour les chrétiens d’Orient ? Nous avons hâte de savoir comment le Christ qui ne s’est pas entendre lors des massacres de Chrétiens interviendra pour sauver la France ex-fille aînée de l’église, ex-fille du judaïsme et maintenant fille aînée de l’islam ! Nous attendons avec impatience la réponse du Christ ! Mais je suggère qu’une réponse massive des français qui prendraient les armes pour bouter les pourris qui nous gouvernent et les médias qui leurs servent la soupe serait un bon début ! Aide toi le ciel t’aidera….n’est-ce pas par là que se situe le début de la résurrection de notre pays ?

      • Macron n’aura jamais la bonne parole, c’est un robot réglé sur l’heure mondialiste et il n’écoute rien ni personne à part ses maîtres.

    • @force et justice

      Est ennemi du Christ et donc de la France tous ceux qui nient que le Christ est Dieu : Jean 2 22

      Trois antéchrist nient que le Christ est Dieu et donc haïssent la France :

      – le judaisme talmudique donc christicide
      – son petit frère l’Islam donc satanisé
      – la République laïque donc francicide

      Tant que nous ne relierons pas Jean 2 22, nous continuerons de demander à nos bourreaux de nous défendre et donc, en fait d’être libérés, nous continuerons de nous faire éliminer.

  7. déjà je suis ultra choqué de savoir qu’il y a des carrés musulmans dans certains cimetières, comme si les cadavres de mécréants pouvaient les infecter

    • nous sommes les serviettes, ils sont les torchons.
      Pour ma part, ne pas mélanger serviettes et torchons me convient.
      curieux cette obsession du melangisme

    • Il y a des carrés musulmans comme des cimetières juifs. Vous voyez-vous porter des fleurs sur une tombe et croiser un tas de musulmans dans les allées du cimetière ? On se plaint de trop les côtoyer dans nos villes alors faudrait-il encore qu’ils soient proches dans nos lieux de recueillements. Chacun chez soi, pour une fois !

      • Oui, chacun chez soi et les musulmans décédés dans les cimetières de l’autre coté de la méditerranée, incinérés ou pas à leurs frais bien entendu.

      • Ça ne me dérange pas que les muzz se fassent enterrer à part. Au contraire, les cimetières sont la seule chose qu’ils ne souillent pas de leur présence indésirable.

  8. Et… s’il y a trop de morts, va-t-on être obligé de renoncer à l’enterrement et plutôt incinérer les cadavres ? Là ce serait la grosse cat/panique pour les musulmans …

    • Exact. La peur de l’incinération pourrait les pousser à retourner chez eux….

  9. Christine Tasin a participé au Grand Remplacement en militant pour les mesures mettant à bas notre civilisation chrétienne : avortement, mariage gay, gpa, pma… L’avortement, c’est plus de 200 000 morts par an sans sépulture soit, c’est plus de 500 victimes sans défense par jour… Et dans l’indifférence. 500 morts par jour, tous les jours depuis bien longtemps.. Ne cherchez pas plus loin nos ennemis chers lecteurs..

    • Didier, la Gaule 2020 est un mix de civilisation athée et chrétienne, le logiciel fonctionne bien sauf si saupoudré de sauce islamique. Christine Tasin ne « met pas à bas » VOTRE civilisation chrétienne en ayant milité pour l’avortement. Le ventre d’une femme n’appartient pas à Dieu et un accident ou un viol est si vite arrivé… Une femme est libre d’avorter, du moins jusqu’à 14-16 semaines après fécondation. Je vous signale que VOTRE Bible n’a jamais condamné l’homosexualité ni promu le mariage. Vous projetez vos phobies contemporaines sur un livre saint dont le message est tout autre : l’amour d’autrui, même s’il sera ultérieurement musulman. L’athéisme vous débarrasserait de ces états d’âmes charitables envers l’islam. Ici, VOTRE pape ne nous aide en rien. Richard FanTasin

      • Riposte Laïque…. La laïcité n’est que la place prise à la civilisation chrétienne par tous les gauchistes post soixantehuitards tels Tasin,, bien caucasiens, debaptisés pour les plus militants pour installer l’islam..

  10. vous parlez de la peste verte, la peste noire existe, elle sera aussi violente que la verte

  11. L avenir est entre NOS mains …fallait écrire
    Micron n à pas de racines pas d histoire pas d identité ni de culture c est un opportuniste sans fou ni loi…le drame c est qu il ya des millions comme lui préférant sacrifier son peuple pour?
    À ses illusions ses lubies son néant et son vide

  12. Tout ce qui arrive ça n’est pas la faute de quelques hommes et femmes mais bien la faute d’une majorité de français, plus de 75 % qui refuse de mettre au pouvoir les populistes patriotes et nationalistes sont pas des patriotes…Les votes blancs, les abstentions, les nuls volontaires ou pas sont les principaux responsables de la situation dans laquelle se trouve notre pays ! Alors quoique l’on dise quoique l’on fasse la bataille est perdue, la guerre est perdue, la France est perdue et le français est déjà un peuple à l’agonie ! C’est la volonté de ce peuple alors qu’il crève à moins que ceux qui veulent sauver leur pays fassent ce qu’il faut pour cela…et ce qu’il faut c’est…..

    • Foreejustice . Je suis d accord a 100% avec votre analyse : les coupables sont les Français ( en majorité ) , qui par leur individualisme , leur égoïsme et leur aveuglément politique sont en effeut , bel et bien les responsables de ce suicide national jamais vu dans l histoire .

      • C’est le résultat, hélas, de tous les pays « trop » civilisés, qui deviennent incapable de se défendre envers une barbarie qu’ils ont perdu dans leurs gènes.
        TOUTES les sociétés, actuelles et anciennes ont disparues sur ce simple constat. Vous pouvez vérifier.

  13. Vous avez participé, Christine Tasin, à la destruction de notre pays par votre virulence contre les français qui pratiqueraient l’apartheid religieux ou familial. Cela fait des décennies que nous dénonçons la malfaisance musulmane et je ne fais aucune distinction entre tous ce immigrés, car, quand la France tombera dans leur escarcelle comme l’Algérie le fit en 1962, même les plus modérés d’entre eux viendront nous égorger pour accaparer les biens matériels de ceux que nous aurions exploités depuis 1830 : c’est ce qu’il s’est passé en 1962

    • Christine Tasin aurait-elle une homonyme copine avec les immigrationnistes et les islamocollabos ?
      Je ne vois que cela @Pin, pour expliquer votre post

  14. Tous mes voeux de rétablissement à M. Camus. J’ignorais qu’il s’était expatrié, tout en n’en étant pas surprise, eu égard aux misères que la justice française lui a fait subir !

    • L’information est à prendre avec certaines réserves, à ma connaissance M. Camus ne s’est pas expatrié et vivrait toujours au châteu de Plieux.
      Peut-être a-t-il voulu dire qu’après sa disparition il souhaiterait que sa dépouille soit ramenée dans une France qui selon sa vision (et la nôtre) n’existe plus. Quelqu’un disposerait-il d’informations plus fiables, ainsi que concernant son état de santé ? Rien à ce sujet (comme de coutume) dans les médias « ordinaires ».

  15. Tout est exact dans tes écrits Christine (comme d’habitude), je viens d’apprendre horrifié que LREM et les partis de ‘gôches’ (écolos cons pris) font un concours pour être champion en conneries: LREM libèrent les prisonniers et les partis de ‘gôche’ demandent la régularisation de tous les sans papiers, je rappelle que la très forte majorité d’entre eux sont de faux réfugiés… cela nous promet une sacré augmentation des crimes, délits et attentats. La tête sur le billot de toutes ces racailles de dirigeants? responsables et coupables de la mort de tant de nos concitoyens!

  16. Allez voir (sur internet) l’état des cimetières chrétiens en Algérie !
    Ensuite, on a vraiment envie de chier sur les Algériens !

    • Je n’ose pas le faire, Lapwointe, la famille pieds noirs de ma mère y repose.
      Quand on voit comment sont traitées nos églises sur NOTRE territoire, on a tout à craindre.

  17. « pour dire que je suis raciste d’affirmer que le grand problème de l’islam c’est qu’il interdit intégration et assimilation »

    Corne d’ aurochs, nous sommes contents que l’ islam interdise l’ intégration et l’ assimilation car nous ne voulons pas de la cohabitation avec des fins de race, des pondeuses à la chaîne et leurs chiards ignobles, de leur culture appauvrissante, de leurs personnes huileuses , de leur façon de parler , de leur arriération ,…
    Ces gens sont atrocement répugnants tant moralement que physiquement
    Pour cela , merci à lise lame !!!!

    Vive la France , mort à la république et ses pseudo valeurs sur lesquelles on ch.e joyeusement !

  18. Eux veulent être ramenés au bled lui en son château du sud ouest.

Les commentaires sont fermés.