Rendez-nous nos piscines : elles tuent le virus du Covid-19 !

« L’apprentissage de la natation doit rester une priorité pour la santé de tous. Ensemble pour le maintien des activités aquatiques sans risque sanitaire », a tweeté Florent Manaudou (médaillé d’or du 50 m nage libre à Londres) emboîtant le pas à l’ancien nageur Camille Lacourt, Fantine Lessafre ou encore Charlotte Bonnet. » [1]

« Le sport, une religion de nos sociétés de consommation, actuellement reniée. Alors que la pratique du sport devenait presque une « religion » dans nos pays encore riches, que les cancérologues la recommandaient comme adjuvants des chimiothérapies, allant même jusqu’à demander le remboursement des séances encadrées de différentes spécialités, alors que l’éducation sportive devenait aussi importante que la pratique des mathématiques ou de la philosophie à l’école pour être considéré comme « bon élève », brutalement tout s’écroule ! » (…)

 Il apparut que le fameux virus ne touchait ni les enfants, ni les adolescents, exceptionnellement les jeunes adultes et que les enfants même parfois contaminés (quasiment toujours par leurs familles ou un très proche) ne devenaient pas des malades, ne contaminaient ni enfants ni adultes. »

Néanmoins des mesures coercitives furent prises bloquant la vie normale des Français dont bon nombre supportèrent très mal les privations de liberté, les sportifs en particulier. Tout ferma contre toute logique, car sans étude spécifique, il semblait bien que la pratique de la natation dans un milieu très javellisé ne devait pas être un sport à risques. Mais la politique eut le dessus d’une logique quelque peu sanitaire.

La sortie du tunnel ? la lumière à l’horizon comme dit l’avocat Reiner Fuellmich

L’Imperial college nous a fait plonger dans une catastrophe internationale via les prévisions fallacieuses de ses simulateurs et leur chef Neil Ferguson [2]. Vont-ils nous en sortir en nous faisant replonger dans nos piscines avec délectation ?

Nous avions alerté il y a quelques semaines sur le désarroi des nageurs, jeunes et vieux privés de leur milieu devenu naturel et partie intégrante de leur vie et de leur bien-être. [3] Actuellement, à l’occasion de la réouverture des piscines en Grande-Bretagne, une équipe de virologues de Londres de l’Imperial College publie son étude sur la survie du coronavirus SARS-2 dans l’eau de piscine et conclue à la destruction quasi complète du virus en piscine.

L’eau de la piscine inactive le virus du Covid-19 en 30 secondes dans les bonnes conditions, selon une nouvelle étude [4].

Les résultats suggèrent que le risque de transmission de Covid-19 dans l’eau de la piscine est « incroyablement faible » selon l’expression des chercheurs anglais. Les études ont été réalisées en collaboration entre Swim England et l’entreprise de natation pour bébés Water Babies et la Royal Life Saving Society UK (RLSS UK).

L’étude sur l’eau des piscines a été entreprise par le virologue et expert en virus respiratoires de premier plan, le professeur Wendy Barclay, en collaboration avec le Dr Jonathan Brown, associé de recherche, et Maya Moshe, technicienne de recherche à l’Imperial College de Londres, et le projet géré par Alex Blackwell, responsable des piscines et des installations de Water Babies.

Le professeur Barclay a examiné les effets de l’eau de piscine sur le virus responsable du Covid-19, SRAS-CoV-2, pour évaluer la quantité de temps et de contact nécessaires pour inactiver le virus à différents niveaux de chlore et de pH.

« Le virus ne survit pas »

La recherche a établi que 1,5 mg par litre de chlore libre avec un pH entre 7-7,2 réduit l’infectiosité du virus de plus de 1 000 fois en 30 secondes.

Des tests supplémentaires effectués sur différentes gammes de chlore et de pH ont confirmé que le chlore dans l’eau de la piscine était plus efficace avec un pH inférieur – ce qui est conforme aux directives actuelles pour le fonctionnement de la piscine.

Déclarations du virologue en charge de l’expérience

Le professeur Wendy Barclay a déclaré :

« Nous avons effectué ces expériences dans nos laboratoires de confinement élevé à Londres.  « Dans ces conditions de sécurité, nous sommes en mesure de mesurer la capacité du virus à infecter les cellules, ce qui est la première étape de sa transmission.

« En mélangeant le virus avec l’eau de la piscine livrée par l’équipe des Water Babies, nous avons pu montrer que le virus ne survit pas dans l’eau de la piscine : il n’était plus infectieux. « Cela couplé avec l’énorme facteur de dilution du virus qui pourrait trouver son chemin dans une piscine d’une personne infectée suggère la possibilité de contracter Covid-19 de l’eau de la piscine est négligeable ».

Les piscines sont des milieux dénués de danger pour la contamination du virus. Raison de plus pour que le gouvernement autorise la reprise de la natation en milieu ouvert et fermé, sans risque sanitaire. Les sportifs licenciés amoureux de l’eau ont été particulièrement frustrés depuis un an. Il est impératif qu’ils puissent reprendre leur entraînement le plus rapidement possible afin de retrouver leur forme physique mais aussi morale.

Pour tous, la possibilité de reprendre une activité sportive est capitale. Comme d’autres, nous avons insisté sur la terrible détérioration de l’état mental de l’ensemble du peuple, mais singulièrement des jeunes et enfants. Il est capital qu’ils retrouvent des activités sportives leur permettant de plus de reprendre une vie sociale avec des camarades de classe, des coachs.

IRONIE DU SORT ? Sauvés par l’Imperial college ?

Par ironie du sort, l’Imperial college fut un des instruments de la catastrophe covid via les mesures de confinement qu’il conseilla. La sortie de la folie collective de mesures liberticides inappropriées viendra-t-elle de la même Université ?

ROUVRONS LES PISCINES SANS ATTENDRE

AUCUNE RAISON SANITAIRE NE JUSTIFIE UNE SEULE SECONDE LA POURSUITE DE LEUR FERMETURE

Nicole Delépine

[1] Vague de soutien pour l’ouverture des piscines. Transformons- la en tsunami ! – « La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent »© (observatoiredumensonge.com)

[2] http://www.economiematin.fr/news-rapport-confinement-ferguson-secret-critique-decision-politique-delepine

[3] Vague de soutien pour l’ouverture des piscines. Transformons- là en tsunami ! – Docteur Nicole Delépine (nicoledelepine.fr)

[4] Swimming pool water inactivates Covid-19 virus in 30 seconds

 

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. Nicole, merci pour cet article, mais, à mon tour, je vais te demander de considérer chaque décision prise soit disant pour « protéger » le citoyen français, dont celle de fermer les piscines :

    Considère dès à présent toute décision prise sous le prisme  » CONTRE le peuple  » et là, si tu analyses chaque décision prise, tu vas t’apercevoir que chacune de ces décisions devient dès lors très très logique !!

    Que chacun le fasse, et fasse ensuite un petit retour sur ce fait…

    Pour moi, la preuve a été apportée lorsque j’ai lu ce livre-là :
     » Le piège de la mondialisation  » – paru en 1997 et en 1999 pour la traduction française … par 2 auteurs allemands

    Mon article :
    https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

  2. waouh les grands savants pour plus defficacite remplacer l eau par de l acide chlorhydrique comme les rayons uv altitude plus de mille metres destruction covid en huit minutes a propos connaissait vous les cons connes affirmant il y a quelque temps la fin de l epidemie??? LEVER LE DOIGT

  3. C’est quand même bizarre que les vaccins (excepté les ARN) qui ont été élaborés avec différents virus… ne l’aient pas été avec celui du « covid-19 » !
    SI ça, ça n’est pas la preuve que ce virus n’existe pas…

  4. Sortez vos calibres ! : https://vm.tiktok.com/ZMeuL5REp/ la question est : les zombies injectés commandables a distance par nanoparticules et 5G vont ils se rebiffer ou collaborer et preter mainforte contre nous aux robots de l’an de merde ? MERDACRON LE FASCISTE :https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-je-fais-de-la-contre-programmation-ideologique-face-a-tous-les-medias-qui-vont-dans-un-sens-et-qui-fascisent-toute-opinion-dissidente-ou-patriote/ con un jour , con toujours ! : https://vm.tiktok.com/ZMeuLQsCn/ revolte au Dannemark contre le AUSSWEISS VACCINAL https://vm.tiktok.com/ZMeuLLKX1/

  5. BATIMERDE est content !J’ai eu ma 2eme injection de merdaGATES aujourd hui ! : https://vm.tiktok.com/ZMeuFLUmX/ VIIIIIITE !!!!!!!!!!!!SORTEZ LAS CASSEROLES pour les « SOIGNANTS » ! ! ! https://vm.tiktok.com/ZMeuM58GR/ https://vm.tiktok.com/ZMeuFuwx4/ POUR DEGAGER LES NAZIS il suffit de le vouloir et de mettre les bons moyens ! : https://vm.tiktok.com/ZMeujaDtx/ https://vm.tiktok.com/ZMeu65wEp/ la zombification vaccin satanique est en route : https://vm.tiktok.com/ZMeuM2v5a/
    https://www.cielvoile.fr/2021/04/appel-de-l-avocate-beate-bahner-au-peuple-allemand.html

  6. rendez nous notre virus ! grâce à lui les décès par pollution ont chuté ainsi que les décès sur route. Confinons avec détermination et constance tant que le taux des suicides restera inférieur à la somme de ces deux gains. (ou le raisonnement par l’absurde)

  7. Depuis un an, j’ai été une fois à un SPA à Paris, j’ai nagé dans une piscine municipale dans le Nord plusieurs fois, j’ai nagé dans la mer (différents plages) avec plein d’autres gens, j’ai vu beaucoup de monde, je n’ai jamais pas porté le masque mise à part le supermarché, j’ai nagé dans la piscine d’un hôtel dans l’Est et utilisé le sauna, les gens âgés, les enfants et tous les autres que j’ai rencontré sont en pleine forme, moi aussi. De la famille a été dans les piscines d’un camping dans l’ouest. Aucun souci.
    Le SPA de ma ville marche parfaitement, je vois beaucoup de monde rentrer et sortir.
    Personne n’était « vacciné » et on va très bien. L’hôpital de la ville, vide.
    A l’étranger dans des pays au soleil, je connais du monde qui nage en piscine partagée et ils n’ont aucun problème.

    • Ma nièce de 22 ans s’est fait tester pour voir sa grand-mère, test positif (elle s’est privée de Pâques en famille), sa mère la voyait déjà morte, mais rien, aucun symptôme à aucun moment, 2ème test 1 semaine plus tard…négatif.

      • Je connais une seule personne qui aurait eu le covid, un Professeur de grand école, âgé, très sédentaire, avec des problèmes de santé et de poids, il a été malade deux semaines, mais il n’a transmis le covid à personne de sa famille, pourtant sa belle-mère de plus de 85 ans habite chez eux et elle est en pleine forme.

      • C’est le moment de faire un test sérologique. Ne serai-ce que pour savoir si le PCR était un faux positif comme il y en a tellement…

        • ce qui compte dans tous les cas c’est que vous ne mettiez rien d’extérieur en contact avec votre « intérieur » , n’introduisez rien dans votre corps , meme en appliquant une languette sur votre peau ou une goutte de sang sur votre peau (tests de type diabetiques) aucune substance sous pretexte de soit disant risque CON VIDE car ils vous prennent pour des cons , le test EST LE VECTEUR DE LA MALADIE et des nanobots que vous vous introduisez dans le corps dans ce cas vous memes comme cette saloperie insane de timbre test tuberculinique de notre enfance , et ceux qui ricanent je vous emmerde bien profondément ce message n’est pas pour sauver votre vie mais celle des autres , allez vous faire foutre !

          • loin de nous l’idée de se moquer. Des nanobots sataniques, c’est très très sérieux comme histoire. On plaisante pas avec ça. Merci pour la réinformation.

      • avec les soit disant tests vous colonnisez votre nez et votre zone criblée juste sous le cerveau avec des nanoparticules autonomes (des nanobots)

    • En revanche un artisan local a perdu sa mère récemment, elle n’avait pas le covid mais on l’a étiqueté morte pour covid. On ne lui a pas permis de voir sa mère, ils l’ont incinérée tel quel en jetant par dessus du corps les vêtements et les chaussures que la famille avait apporté suite à son décès.

      • et dans un charnier à ciel ouvert en plus. Avec des corbeaux qui faisaient Croâ Croâ! les batards!

  8. Mais c’est peine perdue. Tous les arguments de bon sens que vous avancez ou que vous rapportez comme dans cet article, nous sommes convaincus de leur validité. Seulement cette dictature (lui accoler le terme de « sanitaire » serait encore lui trouver des justifications) se fiche pas mal de la santé, tout comme de l’économie. Macron est en mission…pour détruire la France, comme Legault et Trudeau sont là pour détruire le Canada et le Québec. Et la vie de leurs concitoyens par la même occasion. Ils sont des larbins zélés du nouvel ordre mondial, les pires ordures de tous les temps. Ces explications ne toucheront pas non plus les muselés désormais trop atteints par la dissonance cognitive. Quant au pouvoir il sait que tout cela est la pire arnaque de tous les temps. Combattre et résister.

  9. Merci infiniment pour cet article, j’ai 59 ans, après avoir pratiqué de nombreux sports différents, j’ai eu des douleurs articulaires et des rhumatismes suite à plusieurs fractures. Toutes ces douleurs disparaissent dans l’eau où je peux bouger sans difficultés. Depuis la fermeture des piscines, où j’allais nager 2 ou 3 heures par semaine, j’essaie de marcher chaque jour mais c’est beaucoup moins profitable et même parfois douloureux, et je vois mon tonus et ma forme diminuer de mois en mois, sans compter le moral…

    • bonjour je vous signale que depuis nov vous pouvez aller à la piscine avec un certificat de votre médecin précisant vos besoins médicaux attestation en ligne à remplir et à montrer à l’entrée les besoins ont été élargis aux dépressifs depuis le dernier confinement et la prise de conscience des autorités des dégats majeurs sur la santé mentale DONC VOYEZ VOTRE DOC

      • « la prise de conscience des autorités des dégats majeurs sur la santé mentale » ??? vous etes trop bonne chere Madame ! preter des sentiments altruistes et meme simplement humains et empathiques a des ordures génocidaires sataniques dignes de la pendaison avec un fil de fer barbelé c’est un peu abuser non ?

  10. Pourquoi aussi ne pas injecter de l’eau de javel aux patients ? Herr doktor Trump qui est un génie dans tous les domaines l’avaient bien proposé. 🙂

    • Ah, on en tient un. Qui relaie un mensonge déjà éculé. Un lecteur du Monde ou de Libé, sûrement.

      • Ben non il l’a bien imaginé puisqu’il a demandé si on allait vérifier cette hypothèse hautement crédible : https://www.youtube.com/watch?v=I5dQqqYFyFw
        Sinon le bonjour à votre frère Jean-Jacques. Il officie toujours chez BFM ? Je sais que d’autres vous l’ont déjà faite. Alors pourquoi pas moi ?

    • C’est marrant, princesse; mais plus on te lit, princesse, plus on a la conviction que dans une vie antérieure il y a environ 80 ans, tu es certainement allé faire des virées à la Kommandantur pour dénoncer tes voisins juste pour un quigon de pain et un bout de sauciflard: le fond et la forme te trahissent.

  11. les piscines de Cannes sont toutes ouvertes et y’a du monde les Cannois ont un maire qui a des klaouis

  12. super important les piscines vraiment!!! C’est clef!!!! Au fait, et le vestiaire Mme Delepine, il baigne dans le chlore aussi? A propos, un petit mot sur le Bresil vu que la pandémie est finie à nouveau d’après le dernier article? Proposez aux brésiliens de prendre un bain, ca inactive de virus en 30 secondes… Faut un sacré culot pour toujours la ramener, vous m’impressionnez…

    • Vous avez raison, ce médecin en retraite se lève chaque matin en se demandant quelle sottise elle va pouvoir fourguer à Riposte Laïque pour continuer à faire passer ce site pour granguignolesque.. La  » gripette » aura tué 100 000 personnes demain ou après-demain et chacun d’entre nous a désormais un ou plusieurs exemples dans son entourage familial ou professionnel attestant que le covid19 est une saloperie à ne pas attraper et à ne pas diffuser… Malheureusement, les conseilleurs comme cette pauvre femme et son pauvre article sont légion… La palme revient à ce nuisible Philippot et ses manifestations sans masque où sous prétexte misérable de continuer à exister politiquement. Il entraîne des sots à se contaminer..

      • Vive le confinement à vie et les mesures d’éloignement et les méchants s’improvisant kapos et le vaccin miracle qui tue et qui ne protège même pas de la contamination, vivent les commerces fermés, les bars, les restaurants et les hôtels, vive le masque pour les enfants, vive la suppression des activités sportives, vivent l’isolement des jeunes et le bricolage de leurs examens, vive l’école à la maison (qui logiquement devait être interdite). Vous voulez protéger les vieux ? Alors, vivez comme des vieux, aigris, cyniques, effrayés par la mort qui vient, quoi qu’on fasse !

          • Surtout si c’est couché sur un lit de réa en étant intubé depuis 2 semaines pour pouvoir respirer. Je confirme.

        • Le plus important actuellement: allez à la piscine. Je vous laisse avec Delepine, Philippot et d’autres preparer cette grande manif sur ce droit fondemental. Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait une hécatombe sur RL.

      • Pourquoi le Ministère de la Santé français ne fait-il pas pareil ?

        – CORONAVIRUS : DE LA VITAMINE D DISTRIBUÉE GRATUITEMENT AUX PERSONNES VULNÉRABLES AU ROYAUME-UNI
        https://www.cnews.fr/monde/2020-11-10/coronavirus-de-la-vitamine-d-distribuee-aux-personnes-vulnerables-au-royaume-uni
        Mis à jour le 17/11/2020

        – Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaume-Uni
        https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-personnes-vulnerables-vont-recevoir-gratuitement-vitamine-d-royaume-uni-3468/
        Publié le 10/11/2020

        – Covid: Free Vitamin D pills for 2.5 million vulnerable in England
        = Covid: des pilules de vitamine D gratuites pour 2,5 millions de personnes vulnérables en Angleterre
        https://www.bbc.com/news/health-55108613

          • la vitamine D elle est tombée du ciel, il y a pas un ‘big pharma’ qui l’a fabriqué et l’etat qui lui a acheté peut etre?

        • Et bien tu te bouges les fesses, tu vas dans une pharmacie, et tu achetes de la vitamine C et de la vitamine D. Perso j’ai pas attendu le covid pour prendre de la vitamine C Acerola, et 3 goutes d’EnergyD par semaine en hiver. Ça te fera pas de mal. Mais si tu crois que ca va te protéger du covid, bon courage…

      • Oui et sur ces 100000 victimes combien sont vraiment décédées du covid ? Et les faux positifs au covid combien ?

    • toi c’est ton cerveau qui baigne dans le chlore ou la naphtaline alors ferme ta gueule definitivement

    • Venant de la part de quelqu’un qui n’a jamais rien fait, rien créé, rien proposé dans sa vie, ce genre de propos est à se rouler par terre. Ton vrai pseudo devrait être McCain: ce sont ceux qui ne branlent rien, qui ne proposent rien qui viennent la ramener pour péter plus haut que leurs trous du cul.

  13. Bah, ajustons le pH des piscines à 1, yaura plus de problèmes.

    On peut se baigner dans l’eau régale aussi, le virus ne survit pas.

    • Et qu’est-ce que ça donne avec un pH de 14 ? J’suis curieux.

      Ah… N’oubliez pas de mettre du chlore dans l’air au-dessus de l’eau, on respire de temps en temps quand on se baigne.

  14. chouan
    l’ eau de javel tue les virus, je l’utilise contre le covid des que je rentre des courses : tout ce que j’ai touché ( poignées de portes etc) mais aussi les conserves, bouteilles etc
    Avant, quand j’ avais un début d’angine, j’ allais à la piscine et mettais la tête sous l’ eau , en prenant puis recrachant un peu d’ eau Guéri en 2 jours et sans médicaments….

    • La lumière en ultra violet désinfecte. Aussi des purificateurs d’air équipés de ces lumières existent
      l’argent colloïdal est un tres bon antibiotique d’ailleurs les filtres à particules d’argent sont utilisés dans certains hôpitaux de par le monde ..bien sur en France on est trop con …enfin le gouvernement

  15. Pas de problème mais ce n’est qu’une étude , attendons que d’autres équipes de chercheurs puissent étudier cette hypothèse pour tirer des conclusions définitives.

    • Atteindre que d’autres équipes de chercheurs étudient les hypothèses, c’est pas le genre de la maison, à mon avis ! ☺

    • Mais on s’en tape des piscines bordel, peu importe le résultat de l’étude!!!

      • Si l’eau de piscine agit comme une barrière au virus pour le temps que l’on se baigne et que cela ajoute à la qualité de vie de ceux qui y ont accès , alors `cà me va même si ce n’est pas la panacée.
        Mais j’ai besoin d’autres études et qu’un consensus parmi la communauté scientifique s’installe avant de conclure à une quelconque utilité pour aider à passer à travers la crise sanitaire.
        Il reste que plus souvent qu’autrement je suis déçu du jugement des Delépine pour ne pas dire plus.
        Je suis en mode attente…

      • On on s’en tape pas justement .. certaines plages Voir toutes on été interdites d’accès …les chemins de campagne de montagne a un moment faut. Arrêter d’emmerder le peuple. Parce ce que les nantis ne se gênent pas pour partir en week end en hélicoptère ou jet privé…faites ce que je dis mais pas ce que je fais enfin on aurait du mal avec nos voitures a Mazout surtaxé

        • c’est vrai que tous les week end, je vois des helicopteres et des jet privés de nantis qui se barrent. Vraiment significatif mdr

    • Quand on voit les pubs a la télé, elles tuent toutes le coronavirus quand on parlent des produits d’hygiène drôle de société.

Les commentaires sont fermés.