Nous rendrons hommage à Joseph Scipilliti samedi 7 novembre à Paris

Publié le 2 novembre 2015 - par - 11 commentaires - 1 774 vues
Share

JosephScipilliti15-3

Les obsèques de Joseph Scipilliti auront lieu dans la plus stricte intimité en province selon sa volonté et celle de sa famille, mais nous lui rendrons l’hommage qu’il mérite à Paris, en l’Eglise Sainte Rita, samedi 7 novembre, à 17 h 30 (27, Rue François Bonvin, 75015 Paris)

Nous avons choisi ce lieu très symbolique car il convient parfaitement à l’idée de Résistance que portait Joseph. L’Eglise Sainte Rita, qui doit être démolie et remplacée par des logements sociaux est en effet occupée jour et nuit par des citoyens qui n’acceptent pas de voir notre patrimoine disparaître.  De plus, l’association de défense de l’Eglise, « Les Arches Sainte-Rita », se bat en tout premier pour la liberté d’expression et prépare d’ailleurs  pour le 8 novembre une messe dédiée aux avocats.

Nous les remercions tous d’avoir accepté de bien vouloir nous accueillir pour un hommage citoyen et amical de tous, croyants ou athées, à l’homme qui a disparu le 29 octobre dernier et qui sera inhumé dans le caveau de sa famille. L’évêque de Sainte-Rita  honorera cet hommage de sa présence.

Il nous a semblé important que tous les amis de Résistance républicaine et de Riposte laïque qui le pourront puissent se retrouver ensemble, pour évoquer le souvenir de notre avocat, son humanisme, son humour et les bons moments partagés avec lui.

Pierre Cassen et Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
vado al mare

Philippe de Villiers vient de publier  »Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ».

Le testament de Me Joseph Scipilliti devrait s’intituler  »Le moment est venu de dire ce qu’ils m’ont fait voir ».

Que ce brave homme repose en paix!

LAIC

Je suis très choqué qu’un site censé défendre la laïcité invite à se rendre à une cérémonie religieuse. Mais en même temps, que connait l’extrême-droite catho de la laïcité?

agathe

Sainte Rita, c’est curieux, en effet, d’autant que l’Eglise condamne le meurtre et le suicide. Cela devrait choquer les catholiques.
L’hommage est surtout de trop après ce qu’il a fait. Cela devrait choquer les « humanistes ».
Que les amis et connaissances de ce malheureux veuillent se recueillir autour de sa dépouille se comprend ; que son acte soit revendiqué comme un acte exemplaire ou même seulement acceptable ne se conçoit pas en revanche.

breizlande

Qu il repose en paix

ce sera surement un très bel hommage dans cette église de Sainte Rita
une église qui tient toujours debout ,

je prend part à votre peine

Guérande

Le texte que vous avez écrit au lendemain de la mort de Joseph Scipilliti était magnifique.
Je compte lire son livre dans les prochains jours, et je ferai tout pour être présente lors de l’hommage qui lui sera rendu en l’église Sainte Rita.
N.Guérande

josiane

Pierre et Christine , je prends une grande part à votre tristesse et serai de tout coeur avec vous !…Que ce grand Monsieur repose en paix à présent …

divine

comme vous je suis de tout cœur avec Pierre et Christine .que ce Monsieur repose en PAIX

Covoiturage via N4

Bonsoir pèlerins de l’Est !

Je viens de viser les services SNCF pour un Strasbourg – gare de l’Est aller retour qui aille bien : 11h42 STRASBOURG – GARE PARIS EST14h05 et
18h55 PARIS EST – 21h15 STRASBOURG

Si des personnes sont intéressées par un covoiturage depuis le centre Alsace via la RN 59 jusqu’à Lunéville, puis via la RN 4 jusqu’à Paris, je peux mettre à disposition des places de voitures.

Suffit de répondre à la suite et je vous donnerait mon numéro de portable.

vieux de sirius

Je ne pourrai pas venir samedi car « en province », mais de tout cœur avec vous!

La Mécréante !

de tout coeur avec vous (je suis à 700 bornes…).

attendons de voir combien d’Avocats viendront, en robe, saluer leur “ cher confrère“…
à moins que leur “déontologie“ et leur “délicatesse“ les contraignent à observer (servilement) la science “de ce qui convient“, en allant prier Saint Yves (saint patron des Avocats) pour le rétablissement intégral du « Marquis de carabas“ qui s’est fait beaucoup “bastonner“…

BEGOT Sophie

Rejoindre la discussionJe m’appelle Sophie et j’ai 47 ans. Je suis atteinte d’un lupus, maladie orpheline, et je suis secrétaire d’avocats. J’ai connu Joseph en 1988 quand j’avais 20 ans et nous sommes restés amis toutes ces années car avions les mêmes idées. Nous déjenions régulièrement le midi ensemble dans des « chinois de Melun » et nous déjenions ensemble aussi dans sa maison//cabinet rue Damonville où nous nous retrrouvions les midis. J’ai géré aussi son aménagement dans cette maison…. Je pense fort à lui et espère que « de là haut », il pensera aussi à moi… Sophie