Repentance : dénigrer l’histoire de son pays est un acte criminel

Publié le 4 août 2019 - par - 67 commentaires - 1 753 vues
Share

 

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants » (Boualem Sansal – 2002)          

Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : colonisation… repentance… soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés ». C’est pourquoi, le « remords » aidant, ils s’interdisent (et nos magistrats avec eux) toute action systématique de reconduite à la frontière qui pourrait être interprétée par le lobby pro-immigrationniste comme un acte raciste… Et de cette façon, la misère s’ajoute à la misère… et déjà dans ce pays, la démocratie ipso facto repose sur la cosmopolite reconnaissance du peuple français à disparaître inéluctablement. Ainsi, inexorablement, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là, comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…

Dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur et le sacrifice de ses aînés est un acte criminel. Nous n’avons pas à tronquer notre histoire pour faire plaisir à telle minorité, telle association au « cœur sur la main » ou tel parti politique. « Dans cette rumination morose, les nations européennes oublient qu’elles, et elles seules, ont fait l’effort de surmonter leur barbarie pour la penser et s’en affranchir » écrivait Pascal Bruckner. Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : « Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. »

Ce dénigrement perpétuel de la France et de son passé colonial par nos « bien-pensants », martyrocrates de profession, faussaires de l’antiracisme, est le pire danger auquel elle est confrontée. L’historien Max Gallo, dans son essai « Fier d’être français », déclare : « Il faut bien que quelqu’un monte sur le ring et dise : « Je suis fier d’être français ». Qu’il réponde à ceux qui condamnent la France pour ce qu’elle fut, ce qu’elle est, ce qu’elle sera : une criminelle devenue vieillerie décadente. […] Ils exigent que la France reconnaisse qu’elle les opprime, qu’elle les torture, qu’elle les massacre. Seule coupable ! Pas de héros dans ce pays ! Renversons les statues, déchirons les légendes. Célébrons Trafalgar et Waterloo et renions Austerlitz ! Ils veulent que la France s’agenouille, baisse la tête, avoue, fasse repentance, reconnaisse ses crimes et, tondue, en robe de bure, se laisse couvrir d’insultes, de crachats, heureuse qu’on ne la « nique » en chansons et qu’on ne la brûle que symboliquement chaque nuit ! Il est temps de redresser la tête, de hausser la voix, de monter sur le ring… et de boxer à la française ! »

Et Malika Sorel, française d’origine algérienne, de renchérir : « Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux… »

– Repentance ! C’est un mot que les Français commencent à connaître tant ils l’entendent ! Celui-ci désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu’est le repentir pour une faute que l’on affirme avoir commise et dont on demande le pardon.

– Pardon !  Mais quelle faute a bien pu commettre la France pour demander pardon ? Et à qui ? Pardon d’avoir un passé colonial ? Mais, Messieurs les détracteurs, le colonialisme que vous décriez, la main sur le cœur aujourd’hui, n’est rien d’autre que ce phénomène qui a poussé l’Occident à partager l’essentiel de son avance technique avec le reste du monde qui ne l’avait même pas entrevue. L’entreprise s’est accompagnée de souffrances, certes, mais il n’est pas d’aventure humaine qui ne s’accompagne de ce douloureux cortège… Il est le prix de sueur et de sang qu’il faut payer, mais le bilan est positif. J’en appelle à tous ceux qui ont atterri dans une colonie soumise à la loi et aux méthodes de l’Occident. Le changement de tableau est subit. Des récifs, elle a fait des ports ; de la poussière et des marais, elle a édifié des villes ; dans cet air embrasé, elle a fait pousser des feuillages et des jardins. Quand un contraste crie, il faut l’entendre, et ce serait être apocryphe en nature humaine, en morale pure, que de ne pas comprendre la puissance occidentale.

Voyez donc, en exemple, ce qu’est devenue l’Algérie en un siècle seulement de colonisation… Au départ des Européens en 1962, les terres arables et fertiles ont été gagnées sur le désert et sur les marais au prix de tant de tombes qui jalonnent l’Afrique du Nord que le terme même de « colonisation » est aujourd’hui dépassé. Comment oublier que ce sont les premiers Européens (les pères de ces enfants qui ont été chassés) qui ont asséché les marais, ensemencé les maquis, transformé les douars, les casbahs, les repaires de pirates en paisibles villages, en cités prospères, en ports dignes de ce nom, bâti les écoles, les universités et les hôpitaux, tracé les routes et édifié les ponts, chassé la maladie, la famine, fait jaillir des pierres la vigne généreuse et les orangers ? Comment oublier que c’est la France, et elle seule, qui a fait gicler du sable du désert le pétrole et le gaz ? Et c’est pour toutes ces réalisations qu’il faudrait demander pardon ? À cela, qu’ont opposé les révolutionnaires ?… La révolte, le terrorisme, l’abomination et pour finir, la dilapidation de l’héritage « colonial ».
            Avant que la France ne vienne dans ce pays, les autochtones jouissaient-ils de toutes ces réalisations ? Les avaient-ils réalisées ? La France les en avait-t-elle privées ? La réponse est NON ! Et ce qu’ils n’ont pas su faire eux-mêmes en tant de siècles, voici qu’ils se l’approprient aujourd’hui et qu’ils accusent la France de n’avoir rien fait pour eux en 132 ans… Dès lors, les voix des apparatchiks du FLN, au pouvoir depuis 1962, conscients de leur responsabilité dans la misère qui frappe le peuple, n’ont de cesse de façonner les esprits en utilisant invariablement ce même refrain, vieux d’un demi-siècle, qui répète sans cesse que les Français sont des ravisseurs et des bourreaux, qu’ils ont dévasté par le fer et par le feu la patrie algérienne en pillant ses richesses et exigent aujourd’hui réparation et repentance.

Dans les livres d’histoire, écoliers et étudiants retiennent de l’armée française qu’elle ne s’est strictement et uniquement livrée qu’à des exactions envers la population civile algérienne. C’est proprement odieux ! À l’inverse, rien n’apparaît sur les bienfaits de la pacification et sur le bien-être que cette armée-là a apporté à l’homme du bled. Sur les réalisations précitées, rien n’est mentionné. L’histoire de l’Algérie rapportée par les livres est une histoire tronquée, falsifiée, vide de toute vérité vraie et injurieuse vis-à-vis de ces milliers d’hommes et de femmes, Européens et musulmans, qui ont œuvré de concert pour sortir ce pays du cadre moyenâgeux qui était le sien en 1830. Et il se trouve des Français pour soutenir les thèses diffamatoires du FLN !… des nigauds de naissance, champions des « droits de l’homme », de « l’antiracisme » et de « l’antifrance » qui demandent à grands cris la « révision des livres d’histoire ».

« Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse »  a écrit Martin Luther King…

Dès lors, que peuvent bien retenir les jeunes enfants dès leur scolarité ? Une histoire de France faite d’intolérance, d’inégalités, de compassion excessive, de récriminations et d’accusations qui ne manqueront pas de marquer à jamais leur esprit et d’entacher durablement l’image qu’ils se feront désormais de leur pays. « Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants. Vous êtes responsables de la Patrie. Les enfants qui vous sont confiés… ils sont français et ils doivent connaître la France, sa géographie, son histoire : son corps et son âme »,  déclarait Jean Jaurès… ce que dénia Jacques Chirac en interdisant les cérémonies en mémoire de l’empereur Napoléon Bonaparte au nom du complexe des conquêtes des siècles passés…

Quant aux immigrés, comment les encourager à s’intégrer à une nation qui n’a de cesse de culpabiliser et de se mépriser elle-même ? Dans le journal « Le Monde » du 21 janvier 1992, Michel Serres suppliait les journalistes : « Si vous pouviez… de temps en temps dire un peu de bien de la France ! » Et en 1947, déjà, Raymond Aron déclarait : « La vanité française consiste à se reprocher toutes les fautes sauf la faute décisive : la paresse de la pensée ».

« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en main » a lancé, en guise d’avertissement, Malika Sorel.

Quant aux adeptes de la « repentance » et de l’anticolonialisme, ils devraient s’inspirer de cette cinglante leçon d’histoire que nous donne Walter Williams, Africain-Américain et professeur d’économie à l’université George Mason de Virginie (États-Unis) : « Peut-être que votre professeur d’économie vous a enseigné que la pauvreté du Tiers Monde est l’héritage de la colonisation. Quel non-sens ! Le Canada a été une colonie, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou Hong-Kong. En fait le pays le plus riche du monde, les États-Unis, fut jadis une colonie. Par contraste, l’Éthiopie, le Liberia, le Tibet, le Sikkim, le Népal et le Bhoutan ne furent jamais colonisés et pourtant ils abritent les populations les plus pauvres du monde… » Mortifiant sujet de réflexion…

José CASTANO

– « Je n’ai jamais entendu un musulman présenter ses excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant huit siècles » (José-Maria Aznar, ancien chef du gouvernement espagnol – Journal « Jeune Afrique » du 1er octobre 2006)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
thorgal

Ce titre n’a pas de sens. Dénigrer l’Histoire de son pays …. Il est évident que chacun d’entre nous dénigre à un moment ou un autre notre Histoire. Êtes-vous d’accord avec tous les actes de la révolution ou la répression des communards ?
En ce qui concerne la repentance, il est bien évident qu’il ne s’agit pas d’une affaire d’individu mais d’état. Les individus d’aujourd’hui ne sont pas responsables des fautes de leurs ancêtres par contre il y a une réelle continuité historique des gouvernements.
Que diriez-vous si le gouvernement de l’Allemagne cessait de reconnaitre que les crimes commis par les nazis ? On voit bien d’ailleurs le problème du Japon où le gouvernement japonais essaie de réhabiliter son passé sulfureux.

Ljee

Oui mais un moment il faut arrêter de s’excuser sans arrêt, une fois ca suffit .

saurer

François Hollande, dit l’Hollandouille, idiot du village récurrent …

denfer VICTORIA

La FRANCE avec ses représentants élus par le peuple souverain ont reconnu le génocide Arménien, et c’est normal parce que l’Arménie est une Nation.
Pourquoi ? La FRANCE et ses gouvernements depuis 1962 n’ont pas reconnu l’HISTOIRE « LA VRAI » de l’Algérie Française???? Hé ben c’est très simple, c’est parce que …..
« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

denfer33

Un brin d’histoire de notre FRANCE.
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
L’histoire de l’Algérie Française avec ceux qui l’ont vécu.
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

Le Blob

L’œuvre civilatrice ? On la voit dans les rues quand il y a un match de foute opposant l’Algérie a une autre nation. Crevard.

clercophage

Mr Castano
Bien entendu, vous savez que l’expression « Vous n’êtes pas sans ignorer que » signifie exactement  » Vous ignorez que »

denfer33

clercophage » Vous ignorez que »
« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

Pierre ESCLAFIT

Si encore nos avions fait comme les immigrants d’Amérique exterminé les populations indigènes pour peupler des gens venus d’Europe, mais non, nous avons vacciné, nous avons créé des hôpitaux et la population indigène s’est multipliée. Faudra t-il le regretter ?

Robert

Je pense que oui en effet. Si on avait fait comme les anglais qui ont colonisés l’amérique, nous n’aurions peut-être pas tous ces problèmes.

VORONINE

les tribus indiennes auraient certainement eu moins de problèmes également….Les français étaient des « coureurs des bois « , souvent mariés avec des femmes autochtones, intégrés dans des tribus , les anglo saxons ont d’emblée fait une colonisation de peuplement : occupation des terres, spoliation des terrains de chasse des indiens, irrespect de tous les traités, massacres , maladies , pratique du « scalp » – introduite par les soldats de sa gracieuse majesté – etc….La lie des iles britanniques s’est déversée sur le continent , ouvrant la route à tous les aventuriers, voleurs, assassins, traine savates du continent : le résultat final est à la hauteur des éléments constitutifs , les récentes tueries du TEXAS, de l’OHIO etc…Le prouvent !

Jill

Ait-Ahmed, l’un des chefs de la rébellion algérienne déclara quelques années avant sa mort ;en substance : la plus grande catastrophe qui soit arrivée à l’Algérie, ce n’est pas le départ de la France, mais celui des Français. Les millions d’Algériens qui sont venus en France depuis l’indépendance lui ont donné et lui donnent raison… ils ne peuvent pas se passer de
nous ces cons là, et nous détestent copieusement pour cela.

HARGOTT

« Ce dénigrement perpétuel de la France »: je dois dire que moi, qui ne suis pas pourtant un nationaliste forcené, c’est ce qui me fait le plus bouillir de rage et de colère. La France s’enfonce dans le néant, elle est dénigrée, niée, vendue à l’encan en pièce détachées, avec l’indifférence des limaçons.

Sniper 338

Pas un nationaliste forcené ?…..t’a pas l’impression que c’est justement la cause du pronlême
Le respect d’un peuple / d’une nation sa s’impose par l’exemplarité de son honneur et aussi et surtout par la crainte qu’elle inspire a c’est ennemies exterieure /interieure ..nous patriotes-nationalistes souverainiste heleno-chretien-blanc…..
onts n’invite pas aux respect….ONTS L’EXIGE. ..PAR LA FORCE DES ARMES SI IL LE FAUT !
Onts ne respecte jamais le faibles …onts respect toujour le fort ..
.dans les cours de récré onts le savais dejas….car c’est dans l’a nature de l’homo-erectus
Le guerriers spartiate d’occident seras toujours plus respecter …😠
Que la soumise gauchiass islamos collabos droid’hommistes islamopithêque mondialistes parasitaires bisounours ! 😍

RODRIGUE

Sniper 338
Entièrement d’accord avec toi mais soigne un peu ton orthographe STP !
Je sais que les iPhone ou iPad corrigent souvent n’importe comment mais, fais l’effort de te relire 😉!

Joël

Hélas, en France, même l’histoire est devenue une « fake-news » au nom du politiquement correct.

Pierre ESCLAFIT

Elle n’est pas devenue toute seule, les élites ont tout fait pour renverser l’histoire.

Le Blob

Celà va de soi, Joël n’est pas neuneu. Il a simplement voulu faire court dans son commentaire.
Faut tout vous expliquer quand même hein ? Même pas le sens de la subtilité inhérente au second degré, queue dalle.

RODRIGUE

Quelle élites?
Moi je ne vois qu’un ramassis de pourris incompétents et nuisibles obéissant aux ordres de la franc-maçonnerie sataniste anglo-saxonne et mondialiste!

Lionel

États-Unis, Canada, NZ et Australie étaient de gigantesques colonies de peuplement et non d’exploitation, ce qui change bcp de choses. Les comparer au Liberia ou au Bouthan a-t-il un sens ?

Sniper 338

Lionel …..onts sent tape le coquillar ! 😩

Lionel

Libre à vous de ne pas réfléchir et de croire à des comparaisons ridicules.

RODRIGUE

On s’en tape le coquillart !

Lisianthus

On s’en tape le coquillard, espèce d’illettré !!!

Jill

Comme disait petit Gibus, si j’avais su, j’aurais pas venu. La colonisation a Été une entreprise négative pour la France à tous égards, et notamment sur le plan économique. L’Afrique au 19s était décimée par les maladies et les épidémies ;on aurait mieux fait de laisser agir la nature ;on serait moins emmerdés aujourd’hui… à fortiori pour la reconnaissance que nous avons récoltée… Nos médecins et chercheurs qui ont œuvré contre ces fléaux ne seraient que de vulgaires criminels contre l’humanité.
On a pillé les richesses de ces pays disent les bien-pensants ;quelles richesses ? Là, silence…
Si ces pays sont si riches, pourquoi leurs habitants sont ils si pauvres ? A vrai dire, qu’on leur donne le
Sahara, très vite ils manqueraient de sable.

Ljee

Oui tout à fait d’accord et comme disait l’autre fait du bien à un chien il te fait dans la main ,le mot RECONNAISSANCE,il y en a qui ne connaisse pas .

RODRIGUE

Tout à fait d’accord !

Sniper 338

C’est justement la le problême …les blanc leurs onts apporté la civilisation la technologie
La medecine moderne les medocs les vaccin et meme aujourd’huis ils en dependent pour survivre. ..et c’est justement cette vérité qui ne peuve supporté ..d’ou leurs haine tribal systemic contre les blanc….être inferieur dans tout les domaine intelectuel par rapport aux blanc …c’est une vérité impossible a acté pour la majorité d’entre eux !…
Les blanc non pas se problême puisqu ils reconnaisse quand matiere de dance de sport les black leurs sonts superieurs. …le problême des blanc c’est qu’ils ne sont pas comunautaristes
Ben vas falloire que sa change si ils veules survire. ..est sa vas changé par la force des chose programer par les traitres mondialiste parasitaires .sa change déja

denfer33

D’étranges campagnes tendent à imposer une vision erronée de l’Algérie française et même à faire disparaître jusqu’à son souvenir dans la « mémoire », conservant uniquement des légendes mensongères ou exagérées de prétendus crimes.
En 1962, un million de Français furent obligés de quitter, dans les pires conditions, leur province natale devant la menace : « la valise ou le cercueil ». Ce qui s’était passé ou se passera au XXe siècle montre que des massacres de masse, perpétrés par peu d’exécuteurs, sont possibles et très efficaces ; la crainte était donc plus que justifiée !
Lire la suite:
https://www.les4verites.com/histoire/histoire-de-lalgerie-francaise

Denfer VICTORIA
grélaud

hollande il sent fou se type est un franc-maçon secte d’origine juive protestante qui tu des gens et le monde donc la France ,temps que la France ne se débarrasse pas des franc -maçon ,la France sera détruite et les français de souche de race blanche et les chrétiens et la France chrétienne

beretvert

Apprend l’orthographe dégénéré tu dois être débile

RODRIGUE

J’ai beau être pour partie avec lui, il est difficile à lire!

Sniper 338

Grélaud……enfin le fléau luciferienne franc-maçonne est dénoncé !
Je te presente mes plus grand et imense respect Patriotique Spartiate Grelaud ! 😉

. Dupond 1

Meme les Algériens commencent a douter du lavage de cerveau qui leurs a été inculqué par les profiteurs manipulateurs du FLN qui ne valent pas plus que ceux que nous avons a diriger la France depuis plus de quarante ans !!! hollandouille n’a pas du se pencher sur l’histoire de ce pays
https://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html Des biens mals acquis
https://www.nouvelobs.com/monde/20190725.OBS16364/cette-oligarchie-algerienne-qui-investit-en-masse-dans-l-immobilier-parisien.html
En se séparant de la France dans l’allégresse les algériens n’ont acquis que la misere!!!
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-alg

Sniper 338

Si le peuple algeriens arrivais a s’affranchir du mensonge f.l.n et du mensonge de la secte des mahometans. …alors ils deviendrais rapidement une super-puissance. …si seulement. ….ils pouvais avoire l’a force de brisé leurs chaine psicologique !

Arthur 68

Non, l’Algérie souffre de trop de handicaps pour progresser en commençant par une démographie suicidaire et des ressources agricoles vraiment limitées.

. Dupond 1

Arthur 68
+1000000000000000000000000000000

Sniper 338

Arthur 68….je te presente mes plus grand respect !
Une demographie expondentiel n’est pas un problême mais un signe de bonne santé d’une nation ( contrairement a se que pretende les mondialistes qui voudrais liquidé la moitié de l’humanité ) …quand a l’agriculture se n’est pas un probleme insurmontable surtout dans les pays chaud …avec la technologie moderne c’est plus que jouable je croie ferment et résolument que l’a solution des problême des pays occidental ( invasion-Mahometans )
Trouveras sa solution dans les pays du magrebs (afrique du nord )..et l’algerie a vocation a être le fer de lance et a devenir une super-puissance economique est militaire. a condition qu’elle s’affranchisse de la position victimaire permanente de colonisé.et du mensonge de la secte mahometan

RODRIGUE

Et à condition qu’ils arrêtent d’être con-sanguins à force de mariages entre cousins et à condition de devenir tous des apostas de l’islam!
Donc on va attendre encore longtemps pour ne pas dire abandonner jusqu’à cette idée !

Patapon

Un pays qui préfère construire des mosquées que des écoles et des hôpitaux est condamné.L’Algerie était,en 1962 ,un exemple de réussite économique :elle exportait plus qu’elle n’importait,La plaine de la Mitidja était un jardin d’Eden.Les grandes villes(Alger,Oran,Constantine) pouvaient rivaliser avec les plus belles villes du monde…C’etait il y a presque soixante ans.

HARGOTT

Les Algériens semblent ne pas connaître « l’otograf » française.

le Franc

commence pas à leur donner de bonnes idées, on a déjà assez de concurrents comme ça.

Kadi

Quand vous dites que le bilan de la colonisation est positif. Je vous rappelle qu’à l’indépendance de l’Algerie le taux d’analphabétisme frôlait les 90% et que l’Université en Algérie aceuillait moins de 2000 étudiants indigènes, pour une population de 10 millions d’habitants. Où est l’oeuvre civilisatrice ?

. Dupond 1

Kadi
Une minorité s’est gavé en Algérie française ,une minorité se gave en Algérie Algérienne !!!……triste destin d’un beau pays
A l’indépendance dans mon village j’ai récupéré un « colon » une véritable ordure ….son déces quelques années plus tard ne nous a pas obligé a beaucoup de compassion tellement sa mantalité fut jugée abjecte par « les sans dents  » que nous sommes

pauledesbaux

La Tunisie (dont je suis), le Maroc ont su mettre en pratique TOUT ce que la FRANCE leur a appris tandis qu’en Algérie ils ont laissé pourrir l’héritage, la preuve c’est que le divorce Algérie / France c’est la FRANCE QUI A EU LA GARDE DES ENFANTS…..
Un chauffeur de taxi tunisien m’a déclaré : ils ne sont même pas capables de se servir de l’enseignement qu’ils ont reçu dans tous les domaines, exemple même pour se faire tailler un costume ils viennent chez nous en Tunisie »
ce chauffeur est un tunisien (cqfd)

RODRIGUE

+1

Sniper 338

Kadi….propagande F.L.N tu la apris par coeur a l’ecole (ecole importe par la france la aussi c’est charlemagne qui a inventé l’ecole et pas mahomerde le pedophile )…sinon tu serais que l’agerie est une creation de l’a france ..avant sa n’existé pas …..deplus la science la technologie des blanc ainsi que leurs medecine moderne via les vaccination les medoc vous onts sauver de maladie qui avais disparue depuis l’ere les dinosaurs en france. ..en faite t’es qu’un bouffon
Qui n’assume pas le faite que sans les blanc pas de portable ni de Nike !

pauledesbaux

bien répondu il faut que les pendules soient bien remises à l’heure pour ces gens qui oublient vite…..et puis je rajoute que fait-il sur notre sol puisqu’il dénigre encore le pays qui l’accueille, le nourrit de ses aides sociales, continue d’instruire ses enfants……le retour au bled lui est fortement conseillé pour qu’il puisse faire quelque chose pour son pays (QUE LA FRANCE N AURAIT PAS FAIT OU SU FAIRE!!!!) aller simple et annulation de son visa même pour quelques jours de vacances CHEZ NOUS

jeannot

@Sniper 38
« de plus la science la technologie des blanc ainsi que leurs medecine moderne via les vaccination les medoc vous ont sauvés de maladies qui avaient disparu »
Nous avons ainsi créé notre propre malheur. Et nous continuons avec l’Afrique noire, par humanisme à deux balles. Que ferons nous des milliards d’africains que nous aidons à naître et qui viendront toquer à notre porte ? La planète ne peut pas nourrir tout ce merdier et le France non plus

Sniper 338

Au faite ….les naissance ….mais ils y a aussie des décés ne seress que par la fin de vie
(Et helas aussie par… la faim de vie )

pauledesbaux

il faut relire les déclarations de certains dirigeants algériens qui contredisent vos allégations de négationiste avéré, vous oubliez aussi tout ce que la FRANCE a fait, construit,ports aéroports, routes barages, assèchement des marais dans lesquel pullulaient les bactéries de la malaria, les dispensaires, les hopitaux la liste n’étant pas exhaustive et si je puis me le permettre elle vous a appris AUSSI à pisser debout ! (ce n’est pas rien tout çà salut !

lavandin

j’ai été enseignant dans les Aurès, mon école était fréquentée par environ 60
élèves qui apprenaient très bien, j’ai distribué chaque jour des casse croutes gratuits aux élèves, j’ai aussi distribué des vêtements, et fait soigner gratuitement les bobos . Il n’y avait aucun européen dans la vallée, et les fellaghas empêchaient les enfants de venir à l’école. Vous racontez des mensonges

. Dupond 1

lavandin
Je vous crois …..une de mes vieilles voisine quand j’habitais en Corse a enseigné ses premieres années a l’EN en Algérie rurale : elle m’a tenu a l’époque le meme discours que vous !!!

kabout

la colonisation a été positive effectivement sur l’Algerie,hé oui la France a retirée l’Algerie de l’age de pierre d’ou elle végétée,et est-ce que ces cons d’arabes en ont profités aprés leur indépendance ? hélas non, ils ont laissés leur pays s’enlisé dans leur merde et en plus ils viennent chez nous tout saloper,et c’est vrai niveau analphabétisation de l’Algerie ils n’ont pas évolués et en resteront la.

Kadi

Ben si! le taux d’alphabétisation est passé de 10% en 1962 a 90 % actuellement. De plus si l’Algerie était aussi sous développée que vous le dites en 1830, comment se fait-il que la conquête du pays aie été décidée suite a un conflit sur le non paiement de la dette de la France pour le blé qu’elle achetait a l’Algérie?

Aghir

La conquête du pays a surtout été décidée parce que les Français en avaient marre des razzias effectuées sur les côtes Françaises afin d’y prendre des esclaves………………….

. Dupond 1

Kadi
La France payait son blé a l’Algérie ….mais tout comme actuellement les dirigeants locaux ne répartissaient pas les revenus sur la population . Il me semble qu’a part les noms ; les mentalité n’aient pas changées
https://glycines.hypotheses.org/93

Joël

N’était-ce pas plutôt parce que les parents du bled préféraient voir leurs gosses gardiens de chèvres ?
http://www.algerie-verite.com/lenseignement.php

Le Blob

L’œuvre civilatrice ? On la voit quand il y a un match de foute opposant l’Algérie à une autre nation, espèce de crève la dalle.

RODRIGUE

Kadi
C’est pas le génie mahométan qui a apporté les vaccins, les infrastructures, asséché les marais…..vous ne saviez rien faire à l’époque et êtes toujours à la traîne aujourd’hui !
Vous êtes crasseux de vanité mais en réalité les derniers de la classe!
Vous n’avez jamais rien apporté à l’humanité que votre islam de merde, criminel et génocidaire!
Feriez mieux de disparaître de la surface de la terre, cela rendrait service à tout le monde!

kabout

l’histoire jugera tout ces pourris qui ont dirigés la France contre le mur,les hollande,valls,cazeneuve,taubira,belkacem,castaner,belloubet,macron et toute la bande de nullards soumis a Bruxelles et a l’islam un jour tout se paiera soit par un immense procés soit sur des livres sur l’histoire de France,enfin ce qu’il en restera !

Sniper 338

Kabout je t😍😍😍😍😍😍😍😍😍

noni

vous en avez oublié, ceux de droite vous ne les comptez pas? Sarko, chirac,
giscard, De Gaulle, du je vous ai compris.

kabout

effectivement,mais j’etait axé sur les chiassards de gauche,c’est vrai a droite c’est les memes.

Marnie

C’est Chirac qui a commencé à faire sa repentance. Ensuite avec Sarkozy il a trahi les français et la démocratie en niant le résultat du référendum. Et dire que l’on entretien ces crevures et qu’on les traite comme des bienfaiteurs de l’humanité.