Repentance : Macron est prêt à laisser entrer des millions d’Algériens en France


Macron persiste et signe. Avec ses propos irresponsables sur la colonisation, jamais la France n’aura été autant insultée et humiliée par un prétendant à la magistrature suprême. Une faute inexcusable, inacceptable, impardonnable, le comble de l’ignominie.

Il prétend n’avoir de leçon d’amour de la République à recevoir de personne.

Mais si, justement. Car s’il aimait la France, il ne la salirait pas à l’étranger, il ne  diviserait pas les communautés, il n’inciterait pas les jeunes immigrés à la haine de leur pays d’adoption, il n’aurait pas honte de notre histoire.

La fonction présidentielle exige dignité et grandeur, elle exige de faire honneur à la France, ce qui exclut toute soumission, quelle qu’elle soit.

En flattant l’ego des Algériens qui exigent repentance depuis des décennies, pour faire oublier leurs échecs auprès du peuple exaspéré, Macron a cédé à leur chantage, tombant naïvement dans le piège habituel des autorités algériennes, qui n’attendaient que ça.

En matière de diplomatie et de géopolitique, Macron est vraiment le perdreau de l’année ! Et il faudrait lui confier l’arme nucléaire ? Non merci.

Fin 2016, il reconnaissait les “richesses” et “les éléments de civilisation” apportés par la colonisation. Aujourd’hui, ces richesses sont devenues un “crime contre l’humanité”.

Un tel revirement en dit long sur la faiblesse de caractère de ce candidat sans convictions, prêt à salir son pays pour récupérer l’électorat immigré. Honteux !

Macron ne fait que dynamiter la cohésion nationale, alimenter le mal-être identitaire des banlieues et attiser les braises du racisme anti-Blancs. C’est tout simplement scandaleux quand on aspire à diriger la France.

D’autant plus que qualifier la colonisation de crime contre l’humanité est un non-sens historique. Jamais la France n’a commis de génocide, comme on a pu en voir au cours des conquêtes sur d’autres continents.

Jules Ferry n’est pas Hitler et nos soldats ne sont pas des SS.

Ce catéchisme ambiant, qui veut que les Français ne soient qu’un ramassis de salauds, est de plus en plus insupportable, quand il vient de nos élites autoproclamées, mais quand il est propagé par un candidat à la magistrature suprême, c’est cent fois pire.

Monsieur Macron est visiblement meilleur en économie qu’en histoire.

Petit rappel :

La population algérienne entre 1830 et 1962 est passée de 2 millions à 9 millions, ce qui ne fut pas le cas des Maoris de Nouvelle Zélande, des Aborigènes d’Australie ou des Indiens d’Amérique du Nord qui virent leur nombre divisé par dix avec l’arrivée des Européens.

Si nul ne conteste les exactions, les violences et les crimes qui ont toujours accompagné les conquêtes et les périodes de pacification au cours de l’histoire des peuples, la France n’a jamais cherché à détruire la culture et les traditions berbères ou arabes, ni à interdire leur religion ou leur langue.

Par contre, nul n’ignore que les Arabes ont conquis de façon définitive les contrées berbères pour y imposer la religion musulmane et la langue arabe. Où est le véritable génocide culturel ?

Quant aux exactions en tout genre, faut-il souligner que les Algériens n’ont pas été les derniers à faire preuve de barbarie, notamment en suppliciant des centaines de milliers de harkis dans d’abominables souffrances ?
Nous n’avons donc aucune leçon de morale à recevoir de qui que ce soit.

En 1830, cette région sous Régence turque et soumise à la loi coranique, ne possédait ni monnaie propre, ni routes, ni écoles, ni hôpitaux, ni agriculture. Elle n’était qu’un repaire de pirates esclavagistes, les redoutables Barbaresques qui écumaient la Méditerranée depuis des siècles, en quête de captifs pour alimenter leurs harems et leurs marchés aux esclaves.

Cette terre hostile s’appelait encore la Barbarie. C’est donc en 1830 que la France décida de mettre fin à la piraterie et s’empara d’Alger.

A partir de cette date, et pendant 132 ans, ce pays qui allait devenir l’Algérie, connut le plus grand bond en avant de son histoire.

D’un sol désertique et marécageux, les colons ont fait un verger en construisant de nombreux barrages, en forant des puits et en irriguant des centaines de milliers d’hectares. A son indépendance, l’Algérie avait son autosuffisance alimentaire et pouvait exporter vins et agrumes.

D’une population totalement analphabète, la France a scolarisé 50% de la jeunesse en construisant une cinquantaine de lycées et collèges et quatre facultés dont une de médecine.

Au plan médical, alors que le taux de mortalité infantile atteignait 50% en 1830, nous avons éradiqué la dysenterie, le paludisme, la variole, la peste, le choléra et le typhus, par des campagnes de vaccinations massives et des soins gratuits pour tous. 138 hôpitaux furent construits.

L’infrastructure ne fut pas en reste avec 54000 kms de routes et 80000 kms de pistes sahariennes, 4500 kms de voies ferrées, 23 ports et de nombreux aéroports.

La France a installé des câbles sous-marins, des faisceaux hertziens et des structures de communications modernes qui faisaient de l’Algérie le pays le plus avancé d’Afrique.

Dans le domaine industriel et minier, nous avons exploité le fer, le zinc, le plomb, les phosphates et créé une industrie chimique et métallurgique moderne.

Nous avons construit 4 centrales thermiques et mis en valeur le pétrole saharien qui a donné à l’Algérie une richesse inestimable équivalant à 95% de ses recettes d’exportation.

Sans oublier les milliers de logements, les 274 stades et les complexes sportifs disséminés dans le pays.

Tel est le bilan de la colonisation dont nous n’avons pas à rougir. Où est donc le crime contre l’humanité ? Où est la barbarie ?

Saluons, au contraire, le courage et la volonté de ces explorateurs, ces militaires, ces missionnaires, ces médecins, ces colons et tous ces « pieds noirs » anonymes qui ont bâti ce pays dans le sang et les larmes pour le conduire vers la modernité.

Ils ont non seulement fait de l’Algérie un État moderne, mais ils ont également fait la grandeur de la France. Cette grandeur sur laquelle Emmanuel Macron s’essuie  les pieds aujourd’hui !

On pourrait faire de nos jours le bilan de la décolonisation et de l’indépendance, puisque l’Algérie ruinée est au bord de l’explosion, mais laissons plutôt la parole aux Algériens eux mêmes, que nul ne pourra soupçonner d’arabophobie. :

  • « S’il est en Algérie un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien le domaine de l’enseignement. On peut et on doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs ont apporté toute leur foi pédagogique sans arrière pensée et leur influence a été extrêmement heureuse ». (Abderrhamane Fares, instituteur.)
  • « La scolarisation française en Algérie a fait faire aux Arabes un bond de mille ans». (Belkacem Ibazizen, Conseiller d’Etat.)
  • « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons »….  «Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des pieds-noirs. S’ils étaient restés nous aurions peut-être évité cette tragédie ». (Boualam Sansal, écrivain)
  • « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi…..Quarante ans est un temps honnête, ce que nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants ». (Boualam Salam)
  • « Dire que du temps des Français, ici c’était un jardin ». (Aït Ahmed. ex leader FLN)
  • « L’œuvre de la France est admirable ! Si la France était restée 20 ans de plus elle aurait fait de l’Algérie l’équivalent d’un pays européen ». (Un ministre syrien à Ferhat Abbas au cours d’une visite à Alger).
  • « Je ne pardonnerai jamais à la France d’avoir quitté l’Algérie» (Une Algérienne à Chirac lors d’un bain de foule).
  • «Si les pieds-noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve…Franchement on pourrait presque leur en vouloir». (Malika Boussouf, journaliste).
  • «  A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie ». (Bechir Ben Yahmed, Directeur de « Jeune Afrique »).
  • « La France a commis un crime. Elle a livré le peuple algérien aux tueurs et assassins». (Ferhat Abbas, leader du FLN).

Voilà ce qu’Emmanuel Macron appelle “crime contre l’humanité” !

Il s’est rendu complice des dirigeants FLN qui ont ruiné leur peuple. Il a fait de la France le bouc-émissaire idéal, en s’aplatissant et en s’auto-flagellant de façon pitoyable. Un monument de bassesse diplomatique dont il faudra se souvenir…

La France n’a nul besoin d’un dirigeant qui n’a pas le courage de défendre notre œuvre colonisatrice, qui fut avant tout une grande réussite civilisatrice.

C’est, bien au contraire, un devoir pour tout patriote d’honorer la mémoire de nos ancêtres qui ont fait la grandeur de la France au temps où elle rayonnait sur un magnifique empire de 11 millions de kilomètres carrés et où les noms de Dakar, Nouméa, Hanoï, Cayenne ou Djibouti évoquaient des paradis lointains pour des générations de jeunes Français nostalgiques d’aventures exotiques.

N’en déplaise aux esprits chagrins et timorés, n’en déplaise à Emmanuel Macron, la colonisation fut, pour des millions d’hommes, le plus grand fait de l’histoire.

Et ce ne sont pas les mea-culpa de Macron, qui se mêle au chœur des pleureuses tiers-mondistes en falsifiant l’histoire, qui changeront cette réalité.

Il prétend aimer la République, mais ses déclarations en Algérie prouvent le contraire. Il y a fait du marketing électoral pour ratisser le vote des banlieues.

Ce n’est pas ce discours victimaire à l’égard des immigrés qui permettra l’intégration et  incitera les diverses communautés à partager un avenir commun.

Au lieu de rassembler, il divise. Au lieu de construire, il démolit. Au lieu de glorifier notre France millénaire, il la salit et l’humilie. Le pire de tous. Une fois élu, il ouvrirait les frontières comme Merkel et distribuerait les visas par centaines de milliers, au nom de la repentance.

Macron est un tiers-mondiste immigrationniste, appartenant au monde froid de la finance internationale, un monde pour lequel l’argent n’a ni odeur ni patrie.

Entre une patriote qui a toujours défendu le peuple français et un candidat qui salit notre pays à l’étranger, les amoureux de la France ne se poseront aucune question. Pour eux, Macron s’est totalement disqualifié.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

138 Commentaires

  1. Contre-attaquer (avec les Harkis) et faire connaître aux Français les crimes contre l’humanité commis par le FLN en Algérie et par les fellahgas en Tunisie.

    En Algérie nos jeunes soldats français, et des civils français enfants, femmes enceintes ou non, ont été tués par dizaines de milliers lors d’attentats commis dans des cafés, ou dans les campagnes. Les cadavres retrouvés yeux crevés, ventres ouverts, éviscérés et sexes masculins coupés et mis dans les bouches, et tous les français enlevés dont on n’a jamais retrouvé la trace. Je sais de quoi je parle, je suis pied-noir. En Tunisie ils arrosaient les terrasses des cafés avec des mitraillettes. D’ailleurs dans un petit bled inconnu des touristes, les murs du « Café de Paris » portent encore, un demi-siècle après les traces des balles.

  2. Je mettrais ma main à couper : Macron, s’il avait vécu en 39-45 n’aurait rien eu à envier à un Laffont, le pire nazi-collabo que la France ait connu. Cette ordure a participé aux tortures infligées aux résistants. Je persiste et signe : vu le chemin parcouru à vitesse grand V alors qu’il était inconnu il y a seulement 2 ans, ce Macron a dû en lécher des bottes (et des babouches). Lui qui accusait dans la presse Hollande d’être un « sociopathe », ce dont je ne doute pas, doit représenter à lui seul tout un musée de pathologies mentales. Triste sire, dans un an plus personne ne se souviendra de lui.

  3. Une phrase d’Aimée Césaire toujours d’actualité 60 ans + tard, que l’extrème droite francaise ferait bien de lire:

    « On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer. Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la vie, à la danse, à la sagesse. Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme. »

    • Il ne faut pas exagérer le Paradis Africain. Comme partout sur la planète ceux ci se faisaient la guerre pour x raisons. Ce sont bien des rois Africains qui vendaient leurs populations aux esclavagistes arabo musulmans et européens.
      Ce sont bien des africains qui massacrent d’autres africains aujourd’hui. Même dans certaines contrées où le blanc ne va jamais les tribus se font la guerre et usent du rapt. Alors inutile de charger la mule du blanc. Regardez aussi du côté de chez vous.

    • Aimée Cézaire parlait de l’islam qui a asservi et « domestiqué » un nombre considérable d’Africains en les déportant, en les mutilant, en les réduisant en esclavage, esclavage qui perdure toujours de nos jours dans les pays musulmans principalement africains.

  4. la gauche sa reste la gauche, en 39/45, la gauche a collaboré avec les boches pour vendre la France,, hollande a fait la même chose avec le qatar et macron continue dans la même lancé et ce qui es grave, c’est que des gens vont voté pour lui. J’ai regardé au journal TV je sais plus quand, une femme disait vouloir voter pour lui parce qu’il es beau

  5. Macron… En wallon, quelqu’un de fourbe, quelqu’un qui n’est pas droit, on dit de lui qu’il est « cron ».

    Macron… Avec un nom pareil, tu n’aurais jamais dû faire de politique, car ton nom ressemble à ton visage : il est cron, Macron.

  6. Colère des manifestants anti-Macron à Toulon : «Il nous fait honte !»

    Colère des manifestants anti-Macron à Toulon suite à ses propos sur la colonisation. Une manifestante : «Ce que je lui reproche ? De nous faire honte ! Nous faire honte par ses propos ! Ses propos sont honteux ! Il nous insulte tous ! Mes parents, mes grands-parents, sont nés à Alger !». Un manifestant […]

    VIDEO : http://www.fdesouche.com/823717-colere-des-manifestants-anti-macron-toulon-il-nous-fait-honte

  7. Quel conn.rd ce Macron !!!

    Quand Macron accuse les militants du Front National de lui pourrir ses meetings (vidéo)
    VIDÉO – @EmmanuelMacron réagit à son interpellation par plusieurs militants FN : « Ça ne m’empêchera pas de me déplacer où que ce soit » pic.twitter.com/DEYqxPG9vq

    http://www.fdesouche.com/823741-quand-macron-accuse-les-militants-du-front-national-de-lui-pourrir-ses-meetings-video

    « ça ne m’empêchera pas de me déplacer où que ce soit »
    vas-y Macron « ils » t’attendent en Seine-St-Denis.

  8. Merci d’avoir rétabli la vérité, mon Général, merci. C’est un texte à envoyer à ceux qui ne savent rien et en particulier à ce bambin qui a pour nom Macron.

  9. Cet histrion ne se rend même pas compte que si repentance il doit y avoir il doit aussi et corrélativement y avoir réparations ! Naturellement tout ce que la France a investi jadis dans ce pays ne compte pas, c’est un dù !Et bien sûr les français paieront ! Pas lui, les français et surtout les populistes, vous savez ceux qu’on envoie sans discernement au casse pipe quand il faut, qui paient le prix du sang et qu’on insulte après pour ce qu’ils ont été amené à faire !Ce type en d’autres temps eut été pendu !

  10. En 1960 à Alger, 75 % des garçons musulmans et 50 % des filles étaient scolarisés, Européens et Arabes mêlés sur les bancs des écoles au moment où la ségrégation sévissait encore entre Blancs et Noirs aux US.
    L’École de médecine d’Alger a été fondée par les Français en 1860. Et c’est à Constantine, en 1860, qu’Alphonse Laveran a identifié l’agent du paludisme, ce qui lui vaudra le prix Nobel de médecine en 1907.
    En 1860, le taux de mortalité infantile était de 30 % dans la population algérienne. En 1954, il était descendu à 13 %. École, médecine, hôpitaux, logements…où est-il, le crime contre l’humanité dans l’Algérie française ? ” mr Macron?

    Extrait d’une déclaration de l’historien Jean Sévilla,

  11. Fallait-il vraiment s’attendre à autre chose de la part de ce pantin qui ne peut espérer réussir son OPA qu’avec les voix et les finances de cette gauche prêt à tout pour conserver ses prébendes jusqu’au déluge final ?

  12. merci Jacques Guillemain, pour votre réquisitoire qui remet les pendules a l’heure concernant l’Algerie qui a été créée par des français courageux qui ont fait fructifier par leur ingéniosité et leur dur labeur un pays qui n’en était pas un mais qui était un territoire occupé par les ottomans qui laissaient les pirates et barbaresques dévaliser, esclavagiser et terroriser tout le bassin méditerranéen notamment tout les pays européens du sud ; d’après Macron, il aurait fallu ne rien faire et se laisser envahir et dominer ? serait-il inculte en histoire de France ce foutriquet qui a l’outrecuidance de vouloir nous diriger ? honte à lui ! j’entends qu’à Toulon, les pieds noirs et les harkis vont l’accueillir fraîchement (j’espère qu’ils ont préparé des tartes à la crème)

  13. Si MACRON veut la guerre, c’est en faisant rentrer « SES » algériens en France qu’il l’aura !
    Yo digo:! « No pasaran ! ».

  14. Magnifique cours d’histoire coloniale qui faisait défaut. De l’attentat commendité par le PS contre Charlie Battaclan Nice, à la campagne de repentance injustifiée sur la colonisation, je dénonce l’imposture et le complot mafieux des politiques Ump Ps et consorts, contre le peuple de France. A noter qu’en Allemagne la culpabilisation justifiant le grand remplacement repose sur d’autres prétextes.

  15. Curieux personnage boosté par des perdants hors sol, jamais vu en politique et jamais élu. Candidat ex abrupto à la magistrature suprême comme par un enchantement de gens bien placés sur l’échelle de l’influence du haut niveau. Par quelle magie ce bateleur nous la joue sous son ésotérisme à deux balles en nous faisant croire qu’il passe, quant il veut, du profane au maçonnique pour prétendre gérer la France. Gérer La France, mais d’où sort-il ? Ce dualiste car il l’est, comme les autres, tenant du système, veut nous faire croire qu’il cherche la troisième voie, celle qui est ailleurs et que personne n’a jamais trouvée depuis 1791, pour convaincre les électeurs Français par pièges à cons interposés de le porter au nirvana. Sa candidature porte un sérieux coup de crédibilité à la procédure.

  16. D’accord avec 99% de l’article mais il est écrit : « C’est donc en 1830 que la France décida de mettre fin à la piraterie et s’empara d’Alger ».

    L’honnêteté oblige à rappeler « l’Affaire de l’éventail » et les créances impayées depuis l’Empire. D’ailleurs, selon Wikipédia, la flotte britannique avait mis fin aux actes de piraterie 10 ans plus tôt. Mais bon, peut-être restait-il quelque reliquat à juguler, je n’en sais rien, comme pour l’esclavage.

  17. Décidément ce type n’est pas mon copain.
    Ce mec est un chiffon rouge agité par le PS destiné à brouiller les pistes et à ramener des indécis vers la gauche.
    BORDEL DE MERDE 5 ans de socialisme ça ne vous suffit pas ?
    Moi, je ne veux plus les voir, qu’ils foutent le camp, au pole nord, au pole sud, n’importe ou.
    JE NE LES SUPPORTE PLUS!!

  18. La photo est cauchemardesque !! ………. jamais ça dans mon pays JAMAIS !!!
    Il va falloir expulser sans ménagement n’importe quel intrus islamique pour que la France cesse enfin d’être défigurée par cette merde d’islam.

  19. Ce pauvre type acculturé est naze. Marion Maréchal Le Pen a rebaptisé son mouvement « En marche arrière ». Vade retro, Macronaze !

  20. Pour des insinuations souvent même non fondées les patriotes se retrouvent devant un tribunal par des associations racistes.
    N’y a t’il pas en France aujourd’hui une association pieds noirs ou Harki capable de traduire ce triste sire devant un tribunal pour dénonciation calomnieuse envers une communauté ??? La loi serait t’elle pour certaines communautés ou pour toutes???

    • Entièrement d’accord. J’espère que ce message sera ou et que cette suggestion providentielle soit mise en route. C’est l évidence même.42r1F

  21. Tous les ex Présidents de la République et tous ceux qui les font entrer devraient être jugés pour traitrise envers la France et les français. Mais nous avons été pris par surprise car aucun n’en parlait dans leurs programmes. Mais cet étron-là annonce carrément la couleur. Alors qu’il n’est rien actuellement, sans aucun programme établi, il dit haut et fort que son unique projet c’est de nous détruire toujours plus. Qui peut vouloir voter pour cet olibrius qui se dit ouvertement notre ennemi ?

  22. Macron est comme les autres ( sauf Marine), il cherche à ce que les français soient dans la merde pour pouvoir les exploiter. Dire qu’il est meilleur financier qu’historien, j’ en doute avec 600 milliards d’euros de dettes supplémentaires il est bon à rien pour la France, sauf peut-être que pour lui-même et ses maîtres. Les dirigeants algériens et français manipulent leurs peuples pour leur profit personnel.

  23. « Français »… Au secours!
    Mais reste-t-il des Français courageux, des Français rationnels qui comprennent ce que les puissances d’argent qui poussent Macron, leur réparent, des Français épargnés par les massages audio visuels des téléspéhesse, des Français, tout simplement, comme en 1789, en 1871 ou en 1940?
    Quelle Jeanne actuelle implorez-vous pour vous tirer de l’impasse islamo-gauchiste?
    Depuis plus d’un demi million d’années qu’Homo Sapiens « prie » ses fantasmes de l’aider, si ça avait réussi au moins une seule fois, ça se saurait

  24. Décidément, en ce moment la gauche fait une très mauvaise cuisine électorale ! Après le soufflé Théo commençant à retomber après la publication du témoignage du policier, la pièce montée Macron commence à s’effondrer ! Il n’a pas dû mettre assez de liant entre les différentes couches de connerie. Mais bon, il ne faut pas lui taper dessus trop fort, sinon il va aller voir Brigitte et crier : « Allô maman, bobo !  » 🙂

  25. Le pire c est que ces propos scandaleux legitiment le pouvoir en place qui conforte son eternel argument pour expliquer la misere et le sous developpement du pays malgre la richesse du sous sol. Rarement on a trouve plus con comme candidat a l election

    • Vous avez bien compris le but du troll double-face socialo-gaulliste Macron, de légitimer l’impérialiste régime d’occupation du colonialiste FLN gaulliste en accusant notre Patrie.
      C’est la même secte mafieuse qui accuse la Police Française de la rafle du Vél’Div en faisant croire que LEUR régime d’occupation nazi du NATIONAL SOCIALISME était notre République Française.

  26. Zoom – Xavier Raufer : Les vraies valeurs de la gauche caviar (VIDEO)

    Loin des terroristes et de l’Etat d’urgence, le criminologue Xavier Raufer revient aujourd’hui sur les donneurs de leçons de la gauche bienpensante qui insiste vaillamment sur les valeurs et la transparence.
    Spécialiste du terrorisme et des hybrides, Xavier Raufer revient aujourd’hui sur un thème plus léger : les donneurs de leçons de la gauche bienpensante. En effet, alors qu’ils insistent vaillamment sur les valeurs et la transparence et qu’ils sont toujours prompts à s’ériger en parangon de morale, les acteurs de la gauche-caviar brillent plus dans leurs paroles que dans leurs actes…
    Si l’on se penche sur le casier judiciaire et les frasques des beaux parleurs humanistes…http://www.tvlibertes.com/2017/02/17/14962/

  27. Sachez que la vraie Résistance ANTI-NAZIE des GIRAUDISTES ANTI-GAULISTES voulaient donner les MÊMES DROITS aux Algériens que les Français en Algérie.
    Sachez que de GAULE a ENVAHI Paris libéré par les FFI MULTIPARTITES vrais FRANÇAIS RÉPUBLICAINS ANTI-IMPÉRIALISME, et que cette Réalité Historique correspond au même COUP D’ÉTAT d’une « ARMÉE DE FRONTIÈRE » ayant envahi LA FRANCE comme L’ALGÉRIE au profit hunnique de la FRANCE A FRIC des ennemis des Républicaines SOUVERAINETÉS MONÉTAIRES.
    Sachez que seule MARINE LE PEN défend notre SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE et la VRAIE RÉPUBLIQUE contre le hors la loi EMPIRE NEO-ROMAIN des indissociables ENNEMIS PUBLICS DE NOTRE RÉPUBLIQUE. Elle est la seule à vouloir LIBÉRER MA NATION du RÉGIME D’OCCUPATION de la MAFIA de LA FRANCE A FRIC que représente MACRON.

    • (suite) La CONVENTION FASCISTE des TERRORISTES en culotte en PEAU DE VENDÉENS représente la même ORGANISATION TERRORISTE des NÉGATIONNISTES du GÉNOCIDE DES VENDÉENS s’entendant avec les SELDJOUKIDES SALAFISTES du GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS et GÉNOCIDE DES SÉFARADES DE SALONIQUE que protégeait L’EMPIRE OTTOMAN allié au ROYAUME DE FRANCE.
      Pour un Légitimiste Patriote GIRAUDISTE ANTINAZISME, L’ARMÉE COLONIALE des BÉRETS ROUGES du CHURCHILLO-GAULISME de la FRANCE A FRIC correspond au même COURANT que LE SYSTÈME ayant BOMBARDÉ L’ARMÉE FRANÇAISE ANTINAZISME à MERS EL KEBIR.
      Et le TERRORISME du FLN de KRIM BELKACEM correspond au TERRORISME des NÉGATIONNISTES de LA GUERRE D’ALGÉRIE appelée officiellement « EVENEMENTS D’ALGÉRIE » alors que les FRANÇAIS ont été EMBRIGADÉS dans des LEVÉES EN MASSE

    • (suite2) Il ne faudrait surtout PAS OUBLIER que ce sont les « EVENEMENTS D’ALGERIE » du TERRORISME du FLN de KRIM BELKACEM qui a permis à DE GAULE de faire son nouveau COUP D’ÉTAT en étant « élu » par les DÉPUTES du Résident de la Ripoublique RENÉ COTY s’étant désisté pour DE GAULE et cela SANS VOTE ÉLECTORAL mais en réimposant le coupable de LA CHIENLIT que le PEUPLE SOUVERAIN de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE avait viré car ne représentant que « LA BELLE ALLIANCE » de LA PELLE DU 18 JUIN 1815.
      Le TRAITRE DE GAULE et son « JE VOUS AI COMPRIS » avant de donner L’INDÉPENDANCE à son FLN GAULISTE des ENNEMIS de la RÉSISTANCE FRANCO-ALGÉRIENNE GIRAUDISTE; autrement dit le TERRORISTE FLN lui ayant permis son COUP D’ÉTAT ANTIDÉMOCRATIQUE contre LE PEUPLE DE FRANCE qui s’en été LIBÉRÉ DÉMOCRATIQUEMENT.

    • Vous ne lui rendez pas service par vos propos et amalgames incompréhensibles. Synthétisez s’il vous plaît. Merci

      • (suite) Pour synthétiser en allant droit au BUT, notre pire ennemi est « L’ART DE LA GUERRE » du régime d’occupation universel de la terroriste race inhumaine venue du grand Orient pour « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER », et ce processus prédateur monopolyste correspond en relation du sujet à la « BLEUÏTE » des SS de la race des menteurs, voleurs et assassins Services Secrets impérialistes des news ordures ANTIRÉPUBLICAIN, ANTIDÉMOCRATIQUE et ANTI-RESISTANTS :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuite
        Cela correspond à la même méthode prédatrice anti-Patriotique que « le coup de poignard dans le dos ».

  28. Ce matin et en ce moment sur France inter, on parle en bien du film chez nous….et sur Europe 1….de la fachosphere entre deux pubs…j’arrête l’endoctrinement que je paie avec mes impôts car pas encore complètement maso et coupe le son.

    • Je souhaite que toutes les assoc. de pieds Noirs se dressent contre les propos de Macron sur l’Algerie!

    • Vous avez raison moi je fais comme vous dès que je me sens insultée par tous ces
      traites qui ne savent que cracher sur les FDS
      à tous ceux qui EN ONT PLUS QUE MARRE DE LA MANIPULATION ET DE LA
      DESINFORMATION en continue écoutez une RADIO INDEPENDANTE
      RADIO LIBERTES ici : http://www.tvlibertes.com/radio-libertes

      Rendez le service public aux français
      Le service public audiovisuel toujours trop partisan ? Le collectif d’usager des médias CUSPA demande une meilleure pluralité d’opinions sur les écrans et lance une pétition en ligne. Tv libertés, causeur et l’hebdomadaire Valeurs actuelles ont pris part à cette pétition.
      PETITION EN LIGNE : https://www.change.org/p/c-u-s-p-a-r%C3%A9tablissons-la-pluralit%C3%A9-d-opinion-dans-l-audiovisuel-public?utm_source=embedded_petition_view

      • France Television c’est la Pravda socialiste. Idem pour I.Télé et la RBMFM-RMC.

    • c’est a nous de ne plus voter umps,40ans que umps sont soutenus par les mondialistes des merdiats,ils ont tout rachetes ,aussi la presse et c’est de la desinformation permanente,moi je regarde sur le net,TELE LIBERTES, un journal de reinformation tout les jours et des debats avec des patriotes que vous ne verrez jamais sur les mediats,toute les semaines, le GALLOU, avec la desinformation des mediats,images a l’appuie,j’ouvre la tele,la pire BFM,encore du macron,retransmit en direct aujourd’hui,ce macron na pas de parti( son parti est une association,non financer par l’etat,)n’a jamais ete elu,ou a t’il l’argent? regardez qui le soutiend,avec l’argent,ses meeting sont des zenith,il voyage en amerique au dom tom et dernierement en algerie ou il a ete lecher les babouches

  29. Une seule erreur dans ce texte :  » macron est meilleur en économie qu’en histoire « . Il est tout aussi nul en économie. Il continue à penser que l’on peut résoudre les problèmes durablement en s’endettant, en faisant de la fausse monnaie et…. Au moment où tout le monde se rend compte que la social démocratie ( comme le communisme ) cela ne marche pas. Il arrive 20 ans trop tard pour berner les Francais.En géopolitique il n’a pas compris que le monde unipolaire ( cher aux mondialistes) n’arrivera jamais.

  30. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 18 février 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  31. il suffirait d’un référendum pour supprimer la nationalité aux muzzzs algérien installés en france
    chacun d’entre eux ayant vécu la guerre à LE SANG DE FRANCAIS SUR LES MAINS PAR ACTION OU OMISSION de dénonciation
    seul les harkis et leurs descendants son les bien venus chez nous
    les descendants des algériens parlons en sont eux heureux
    de la barbarie d’après les accords d’Evian
    NIQUE LA FRANCE qu’ils chantent en coeur
    bientôt ce sont eux qui se feront niquer
    et retournerons d’où ils viennent voir dans le désert s’il y a CAF ASSEDICS etc…
    l’algérie au algérien
    LA FRANCE AUX FRANCAIS
    prenons le cas de MALEK BOUTIH dont le père était FLN
    son mandat est une injure aux harkis et pieds noirs
    injure qui sera vite réglée par son expulsion du pays bientôt…le 23 avril prochain

    • il ne feront jamais de referendum,ils ont trop peur du peuple,seul le fn est pour pour redonner le pouvoir au peuple,rappelez vous les francais avaient dit non a 55% sur la constitution europeenne,ils sont passer au dessus du peuple la droite et les socialistes en votant le traite de lisbonne,allez vous comprendre que umps vous ont trahis,en 40ans,ils ont coule le pays,marine se donne 5 ans pour le redresser et 144 propositions,ils ont encore trahis la france en votant le traite cerpa avec le canada,la mort des paysans francais,umps ce sont les memes aux ordres de la finance mondialiste,reveillez vous les gaulois

  32. Certains colons français « corsés » coupeurs de têtes berbères, interdisant les bancs de l’école et les plages « aux chiens et aux « arabes » »… (ça a fait l’actualité) se sont comportés comme des barbaresques… ce sont ces 2 groupes extrémistes arrogants qu’il faut mettre dans le même sac …

    • Dommage que tu n’étais pas devant ces colons franco-algériens pour faire tomber ta tête car tu ne mérites pas autre chose. TES REMARQUES SONT PUREMENT ISSUES de gens totalement submergés par l’inculture historique de l’Algérie, mais tristement tenace dans l’esprit des Gauchistes en France. J’ai moi-même été à l’école en Algérie, dans ma classe(primaire) il y avait 42 élèves dont seulement 3 français. Les autres petits arabes qui n’allaient pas en classe étaient empêchés par leur père qui préférait les mettre à garder les moutons…….

      • …. et les imams qui ne voulaient pas que les gosses musulmans aillent à l’école des roumis. C’était pas halal. Déjà.

        • C’est vrai, ça a existé… tout comme aujourd’hui il existe des gens qui ne veulent pas consommer des produits dits « halal » mais qui ne se gênent pas pour remplir le réservoir de leur voiture avec du carburant « halal » importé d’halaland pour aller en vacances… et qui de ne se gênent pas de même à bruler du gaz non halal pour se réchauffer en hiver…

      • Le faites pas de votre exception une règle… tout n’était pas pareil en Algérie… c’est pour ça que j’ai écris « CERTAINS COLONS CORSES », je n’ai pas généralisé…
        « Les autres petits arabes » étaient berbères… et non arabes

        • Que vous on fait les Corses ? Ah pardon, les « côlons » Corses, ils vous filent la diarrhée ou quoi ? Vous faites un complexe de berbèrité ? Au nom de qui ou de quoi parlez-vous au nom des Berbères ? Heureusement ou malheureusement pour eux les Berbères retournent de plus en plus vers la foi de leurs ancêtres au péril de leur vie, ce qui n’était pas le cas lors de la présence Française.

    • Quelle mauvaise foi. Il suffit de consulter sur internet et Youtube, photos et vidéo, de l’époque française pour démolir vos mensonges.
      Le FLN vous a bien appris la leçon. Façon d’excuser son incapacité.tout en vous considérant pour un demeuré il fait coup double. Faire le mesquine pour avoir de la bibine c’est pas beau mais… c’est dans votre mentalité..

        • Bravo, c’est lui ou elle qui le dit donc c’est vrai ! Vous êtes un « sans dent » du cerveau et en conséquence de quoi il faut vous prémâcher l’information même si celle-ci est complètement débile.

    • Pobrecito, vous avez encore fumé la moquette ou bien votre tapis de prière. Bientôt il faudra en racheter un autre. La Corse et le peuple de Corse devinez ce qu’ils vous disent : FAFANCULLO ! Restez chez vous ou bien repartez chez vous sur vos plages, retournez sur les bancs de l’école islamique et foutez nous la paix !

  33. Louis Aliot rit des manifestants anti-FN de gauche «Les spectateurs trouveront sur google les scandales de corruption de gauche»

    Liste d’affaires politico-financières françaises
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'affaires_politico-financi%C3%A8res_fran%C3%A7aises

    LA FRANCE MAL CLASSÉE EN MATIÈRE DE CORRUPTION

    70 CONDAMNES AU GOUVERNEMENT OU AU PARTI SOCIALISTE

    Liste non exhaustive des élus de la gauche soit disant « incorruptibes » mais condamnés ou mis en examen …
    Nos pages consacrées à la corruption

    VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/louis-aliot-rit-manifestants-anti-fn-de-gauche-spectateurs-trouveront-google-scandales-de-corruption-de-gauche/

  34. Ce n’est pas à l’ « Algérie » qu’il faut se repentir pour les crimes commis, parce qu’il y en a malheureusement eu et il faudra bien un jour le reconnaitre tout comme il faut reconnaitre les apports matériels de la colonisation… c’est aux Berbères… le peuple le plus accueillant et le plus colonisé au monde… toute la méditerranée et tous les pays du sahara et de sa continuité dans le désert arabique leur son passé dessus… il ne manque plus que les extra-terrestres…

  35. Macron est surtout un partisan farouche de la mise en place du programme du Nouvel Ordre Mondial génocidaire des peuples et des nations .A zapper impérativement .

  36. Les enfants ne paye pas pour les crimes des parents nous ne sommes pas des révolutionnaires et vous non plus Mr macron et vous n’avez pas l’allure du grand basta

  37. Macron appartient au clan des pyromanes mondialistes : il crache sur la France pour caresser dans le sens du poil des Algériens qui ne tarderont pas à débarquer sur nos côtes, tels des justiciers avides de vengeance.
    Sauf que le sieur Macron, agent zélé du monde froid de la finance internationale, en crachant sur la France au nom de la repentance, montre son vrai visage, celui d’un type méprisable qui n’hésite pas à pactiser avec l’ennemi pour accéder au pouvoir.
    Il n’empêche que des milliers de Français s’apprêtent à voter pour des types qui font des courbettes à des gens qui nous détestent.
    Pathétiques masochistes, soyez maudits !

  38. Que serait l’Algérie sans la présence française pendant plus d’un siècle ? Voir ce qu’elle est devenue depuis 1962 malgré l’héritage dont elle a bénéficié .

  39. On oublie toujours de dire que la conquête de l’Algérie se fît au détriment d’infâmes colonisateurs qu’étaient les arabo-musulmans .Ils s’imposèrent aux berbères dans des conditions épouvantables auprès desquelles les méthodes de Bugeaud relevaient de
    l’enfantillage .

  40. Pourrait on avoir une critique de ce livre  » Histoire d’un parjure  » de Habart Michel, paru en 1960, qui raconte une histoire de la colonisation française de la Barbarie quelque peu différente ( et c’est peu dire ! ) de ce qu’ en disent les patriotes
    Est ce de la propagande , de l’affabulation… Y ‘a t ‘il une part tout de même de vérité ? Qu’ en disent les autres historiens ?
    Qui est exactement ce Habart ?
    On peut trouver ce livre en PDF gratuit sur le net.

    • Vous plaisantez ? Ce pseudo écrivain est à la solde de l’Algérie et son livre ne repose que sur des délires islamo shoutés au akik. Son livre n’est qu’une suite de débilités tout droit sorties d’un cerveau complètement anesthésié par la propagande musulmane. « en 1830 » tous les « algériens savaient lire, écrire et compter » et sa population était de dix millions d’habitants (sic). Pour un pays qui n’existait pas encore, sinon la bande d’al jézira c’est quand même un peu fort de café. Rarement lu et vu une histoire aussi délirante de ma vie.

      • C’est aussi mon opinion. L’ auteur mélange quelques vérités, qu’il biaise ou exagèrent et les mélangent à de la propagande. Ainsi il est certain qu’il existait quelque terre cultivées par les autochtones ( surtout fruits.. ) mais ce sont les colons français qui vont créer une véritable agriculture capable de subvenir aux besoin du pays.
        Quand à  » l’ instruction « , manifestement c’est du délire ! D’autre part les seules écoles qui pouvaient exister alors étaient des écoles coraniques, ou l’on apprend surtout le coran ! ( et encore par cœur, notamment certains passages du coran, pas l’ensemble ! Et je pense aux sourates qu’il est obligatoire de réciter au service du vendredi, à la mosquée.

        • Pas du tout. Il n’y avait pas d’écoles coraniques. Seulement des écoles catholiques et des écoles laïques. Les arabes algériens étaient tous dans des écoles laïques. Cette mode islamique est récente : depuis qu’ils veulent coloniser l’Europe, ils se sont découvert un amour immense pour le Coran (dont personne ne parlait il y a seulement 15 ans !)

          • Certes, mais moi je parlais de la situation avant la colonisation française. Je suppose qu’il devait y avoir quelques écoles coraniques, mais sans doute peu nombreuse. Le but n’étant pas l’instruction, mais à former certains élèves à lire et à déclamer le coran

      • Pour réponde au message de Belphegor ci-dessus : Je suis pied-noir et je me souviens que dans ma classe de 6ème, mixte, il y avait des mouquères de 18 ans et plus, ainsi que des jeunes gens du même âge. C’était juste avant l’indépendance, vers 1959-60, dans un tout petit bled.

  41. grace au micron les langues se délient sur la « conquete de l’algérie » et beaucoup de jeunes et moins jeunes vont avoir une idée moins négative de cette periode.
    encore quelques déclarations, micron, pour qu’on puisse te répondre.

  42. Carpentras Emmanuel Macron est attendu par des Rapatriés d’Afrique du Nord, qui entonnent « Le chant des Africains ».

    à Carpentras, des Rapatriés entonnent « Le Chant des Africains » avant même l’arrivée d’Emmanuel Macron.

    Ils entendent ainsi protester contre les propos du candidat, qui a récemment qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité ».

    Ce chant patriotique dit notamment : « C’est nous les Africains, qui revenons de loin ; nous venons des colonies pour sauver la patrie… »

    Vidéo

    http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/02/17/des-rapatries-attendent-macron-avec-le-chant-des-africains

    • Oui Marino :  » … Car nous voulons porter haut et fier le beau drapeau de notre France entière … Et si quelqu’un venait à y toucher, nous serions là pour mourir à ses pieds … »

  43. Le vent républicain se lève !
    L’opération Fillon montée par le PS c’est le plan B pour Macron, jupé-compatible.
    Le primairiste voulu par les médias devait être Juppé. Patatras, Fillon est sorti vainqueur. Pour aider Macron, l’officine et les médias au service du PS ont décidé de calomnier Fillon, sans l’éliminer. Hollande avait créé une structure adhoc pour ça, le parquet financier avec une militante PS à sa tête. Du velours pour Macron, « sans programme, sans parti, sans projet »… autre que de représenter la finance internationale ( Dixit N Baverez)
    Les avances aux islamistes et les promesses amoureuses de Macron à ses groupies du lobbie bobo lesbiennes, sodomites et drogués n’auront peut-être pas l’effet escompté. Nous on le déteste “farouchement” l’ami des milliardaires.

  44. Ce que Macron a fait est un acte de trahison en temps de guerre ( idem de l’Etat d’urgence ) … Normalement , c’est aller simple pour les fossés de Vincennes, douze balles plus une et une tombe anonyme..plus confiscation de tous ses biens, bannissement de sa famille et interdiction de prononcer son nom !!!
    Une vraie proposition urgente aux présidentielles? Remettre en piste l’article 75 et suivants…Cela va avec le rétablissement de la peine de mort, naturellement…Des places de prisons??? Pas besoin….L’ écrémage va se faire…naturellement…
    Macron au poteau!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/09/contre-lennemi-francais-de-linterieur.html

  45. Et s’il y a bien des gens dont il faille se méfier , c’est bien d’eux !
    Ca n’aime pas la France mais ça vit chez elle.
    On se demande bien pourquoi : enemy within .

  46. Merci pour ce grand texte M.Guillemain, qui répare l’offense faite à ceux des miens qui faisaient croître des orangers non en Algérie, certes, mais au Maroc pendant tour le mandat de la France (protectorat),jussu’en 1956 mais aussi ceux qui allèrent ensuite en Algérie et y laissèrent le fruit de leur travail.
    Macron, plus encore que Mélenchon (né au Maroc) c’est une honte et une provocation inacceptable!
    Pied-noir naïf un temps de gauche, maintenant c’est pouf Marine et pour la France

  47. Je ferai repentance pour les 132 ans d’occupation quand les musulmans feront repentance pour les huit siècles d’occupation de l’Espagne.

    • Et les trois siècles d’occupation et de dévastation du sud de la France.

  48. Pour le vote de quelques FRANÇAIS DE PAPIER, Macron PIÉGERAIT le win for life régalien de 40% du peuple de France et deviendrait le fossoyeur du savoir vivre français mondialement réputé . Ce serait l’aliénation au mondialisme financier et à l’intoxication nutritionnelle en route.

  49. Quand vous dites « nous » vous parlez de « vous » ou des Français embrigadés dans la Levées en Masses des socailo-gaulistes ?
    Chez nous, nous n’avons rien envahi, ni d’un coté ni de l’autre et pourtant on se retrouve au milieu, dans ce shirk avec des dégâts collatéraux.

  50. Dans leur hymne national, les Algériens chantent : « France ! voici l’heure de rendre des comptes ». Or, ils regrettent aujourd’hui d’avoir proposé aux Pieds Noirs « La valise ou le cercueil ». Ils ne vous le diront pas parce que c’est « choma » (la honte). Mais ils savent que s’ils n’avaient pas jeté les Pieds Noirs à la mer, ce sont les Français qui chercheraient du travail chez eux et non pas l’inverse …
    Macron est en somme un enfant de De Gaulle … Après Chirac, Sarkozy et Hollande, il fallait s’attendre au pire !

  51. Rétablissons quelques vérités historiques et statistiques.
    Avant la conquête française de 1830, l’Algérie comptait entre 3 et 5 millions d’habitants sur son territoire. La population algérienne a connu un recul démographique quasiment constant durant la période de la conquête jusqu’à son étiage le plus bas en 1872. La période de la conquête de l’Algérie (1830-1871) fut marquée par trois grandes phases démographiques d’évolution de la population algérienne. De 1830 à 1856, la population algérienne tomba d’environ 5 à 3 millions d’habitants à environ 2,3 millions. Par la suite, elle remonta jusqu’à 2,7 millions en 1861 avant de connaître sa chute la plus brutale à 2,1 millions d’habitants en 1872. La population algérienne ne retrouva son niveau d’environ 3 millions d’individus qu’en 1890.

    • @ reda

      Pour rétablir des verites historiques, il faudrait que les Algériens puissent avoir un passé antérieur à 1830.
      Or c’est ce qui leur fait défaut !Et ils e reconnaissent eux-même !

      Ils revendiquent un pays qui était depuis des siècles envahi par les Ottomans. Donc, de quel peuple algérien parez-vous ? Est-ce que les Turcs comptaient parmi les 3 millions que vous avancez ?

    • Vous les sortez d’où ces statistiques ?
      L’Algérie barbaresque avait des statistiques de la population avant 1830 ? L’Algérie ayant une superficie totale de 3 fois celle de la France,j e ne vois pas comment s’y prenaient les pirates d’Alger pour en établir. Par contre on a des statistiques fiables sur 300 ans concernant le 1000 000 d’européens kidnappés et réduits en esclaves par ceux ci. Je fais l’impasse sur le merveilleux empire Al Andalous qui dura 800 ans.

    • Avant 1830, l’Algérie n’existait pas.
      En revanche, n’en déplaise à Macron-Mammon qui dit n’importe quoi pourvu que ça lui rapporte,, la culture française existait et, d’une certaine manière, c’est elle ,justement, qui a créé l’Algérie.

    • Quant « Au pillage des terres » en 1830 la population autochtone n’était environ que de 2 millions et demi d’habitants qui ne cultivaient qu’un million à un million et demi d’hectares dont ils avaient besoin avec 25% de terres Turques. les 2/3 vivaient a l’est du fait d’une plus forte pluviométrie. énormément de terres en friches à assainir et à défricher. On estime que la surface cultivée en 1830 était entre 1 à 2 Millions à peine d’hectares, beaucoup de terres cultivées du temps des Romains avaient étés abandonnées notamment par faute d’irrigation, ce n’est pas la terre qui manque mais les hommes »(J.Poncet).A SUIVRE L HISTOIRE
      http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/03/08/33482886.html

    • C’est n’importe quoi ! Vous devez être un adepte de la fumeuse théorie de Habart Michel qui ne repose que sur du sable. C’est, malheureusement, la France qui a créée l’algérie pour notre plus grand dam. Ces sanguinaires ne vivant que de rapines, de pirateries, de viols, de meurtres, d’esclavage ont ravagés le pourtour de la Méditerranée et heureusement des nations telles que les USA, la Grande-Bretagne, la France ont réagi contre la cruauté barbaresque qui a ensanglanté tant de nations.

  52. Bonjour Jacques. Vous avez de bons éléments pour juger, comme évoquer la Conquête arabe quraychite, les barbaresques esclavagistes, les vilayets turcs, mais vous ne continuez pas sur cette logique pour faire la différence entre natifs berbères kabyles et colonisateurs, tout comme l’on été les bonapartistes ayant déjà colonisé la France, en ligne directe de la Terreur des terroristes anti-natifs. Ce problème d’illégitime représentant se retrouve dans le chauvinisme quand vous dites « nous », en prenant les algériens natifs pour des attardés (pour ne pas dire « sous-race »). Cette erreur se retrouve dans le fait que vous croyez que Macron est tombé dans le piège alors que c’est un colonisateur gaulliste collaborant avec un régime installé par la France à Fric dont il est le représentant légitime

  53. Macron est un « spoutnik »,un sattelite, en perdition qui n’à aucune vision de ce qu’il veut pour la France.On dirait presque un joueur de poker qu est prêt à tout pour gagner quitte à jouer son dernier slip.Bien entendu,la vérité doit être plus compliquée car sortir de nulle part ,comme ça ,du jour au lendemain, n’est vraiment pas très catholique ,on voudrait bien connaître les te ans et les aboutissants !

  54. Le discours de Macron est une honte! c’est un déni de l’histoire,puisque l’Algérie n’a jamais existé!Les villes qui y furent fondée furent l’oeuvre des romains et les carthaginois! Dire que la colonisation est un crime contre l’humanité,c’est comme dire que l’empire romain cruel qui fut avec la Grèce le berceau de la civilisation occidentale.La colonisation française a créé l’Algérie,permis aux algériens d’étudier!C’est de autoflagellation qui renforce la racaille des banlieues et les revendications des musulmans!

    • Dans ce cas, je dépose plainte contre les Romains pour « crimes contre l’humanité » car ils ont envahis la Gaule, massacré la population qui ne voulait pas plier sous son joug et imposé sa culture.
      Je ferai de même avec les Francs qui ont fait de même lorsque Rome c’est écroulé, ils occupent encore la Gaule et lui ont même donné le nom de leur tribut en appelant la Gaule « France ».
      Les algériens en France sont des étrangers comme n’importe quel autre et ils devraient être plus que reconnaissant que nous ayons mis fin à la dépendance avec la Turquie.

  55. 2020, Macron et ses « amis » au pouvoir. Le régime de Bouteflika s’effondre. les islamistes prennent le pouvoir en Algérie. 10 millions d’algériens quittent l’Algérie pour la France. On coule les bateaux, on abat les avions? On les laisse débarquer en Provence? 60% des français vont le refuser absoluement, 40% des français vont suivre le pape François zéro et vouloir accueillir les « réfugiés ».
    Guerre civile, ethnique, religieuse, d’abord à Marseille, puis Paris, Lille, toute la France.. Fin de la Vème République. Fin de la paix. Guerres civiles en Europe, invasions islamiques, guerre internationale autour de la méditerranée, guerre mondiale, Tic, tac, tic, tac…….

    • La on y va droit! si l’on fait une analyse avec le seconde guerre mondiale:le traité nucléaire avec l’Iran est équivalent au traité de Munich avec Hitler! Trump avec son décret dérégulant les banques leurs permet de refaire les même actions toxiques qui ont mené à la crise de 2008 mais cela sera encore un impact encore plus violent !En occident il n’y a plus de confiance dans aucun politique, ni la presse! Les conséquences d’un multiculturalisme à anglo-saxonne nous mène droit à une guerre civile;Un avenir radieux!

    • Ça ne me concerne pas comme les 3/4 des Français qui sont déjà ruinés! De l’euro et de ses facilités pour voyager en UE (pardon en Afrique) on s’en tape on est devenu indigents par cette de monnaie de singe ainsi que de l’entretien de tous les crevards du sud! On ‘a peur de rien sinon que cette situation perdure!! Vive Marine et le Franc bien de chez nous et AVANTI la camionette!!!!!!!!

      • Une belle corde au cou, et hop, allonzo, ça va pas encore assez vite. Serrez le nœud plus fort, bourreau, Marine, vite, soulage-nous de notre vie infâme et de français fâché avec l’économie, et de nos économies au passage. S’il te plait, Diane de La Trinité, fait que nous ne puissions plus acheter beurre, lait et œufs qu’à la ferme en y allant à pied faite d’essence. Vite, les tickets de rationnement ! Vite, les topinambour, rutabaga et autres gazogènes ! Vite Marine, libère-nous de ces rayons de supermacrhé trop achalandés.. Vite, on crève !

        Les 108 petits malins qui vous parlent de ça ont leur villégiatures aux USA, les gars… pas vous. Dommage !

        • Pour nous piquer nos economies, c’est l’ump ps loi sapin 2 gel et prelevements sur les assurances vies, supression du cash pour bloquer nos avoirs et les piquer. C’est en cours. Vote Marine, c’est la seule qui s’oppose à ces ordures. Sinon tes économies nourriront les musulmans et les traîtres. Avant les primaires j’ai dit ici que Fillon était un escroc volant le peuple. Ca lui pète au nez, et tu continues à nous gazouiller. Y te paye combien ? Comme peinée sa lope ?

          • « Avant les primaires j’ai dit ici que Fillon était un escroc volant le peuple. »

            Vos preuves pour étayer ce qui semble n’être qu’un mouvement viscéral de jalousie, typique des idéologies socialistes qui n’aimaient ni le talent, ni les fruits de celui-ci. Pourquoi n’allez-vous pas militer au Parc des Princes et au Qatar, car ce pouvoir économique (et politique) semble payer ses stars en mensuel (1 million d’€ net d’impôts) d’une manière plus généreuse que Fillon et l’AN pour 30 années cumulées (rattrapages de salaires) de travail de Pénélope Fillon (650.000 € nets). Ah, c’est vrai que s’attaquer au Qatar, c’est un peu plus dangereux que s’attaquer à Fillon, pour l’instant ! On reconnait là les vrais patriotes…

          • Les politiques contre lesquelles vous hurlez, comme moi, au début de ce paragraphe ne sont que des politiques socialistes. Pétain a ruiné tous les petits épargnants au début de la seconde guerre mondiale en spoliant les bas de laine du privé, le tout pour assurer salaires et retraites de sa fonction publique. Les socialistes actuels ne font que reproduire le système pour favoriser l’allégeance d’une clientèle captive, les fonctionnaires, tout en dépouillant les salariés du privé et leurs petites retraites (les 35 heures ont été financées par ce même procédé par Aubry). Je n’y suis pour rien. Relisez les chapitres sur la chypriotisation de la dette en cours, sur Contrepoints. Le problème essentiel de tout agent économique, c’est sa dette. Je ne vous apprends rien, je l’espère

    • Oui, oui, un petit cours d’économie à la sauce Gros Blé ! Car qui est l’auteur de ce billet ? Comme par hasard un monsieur qui travaille pour un fonds d’investissement ! C’est sûr qu’un type comme ça ne risque pas de dire du bien du programme économique du FN. Par contre celui de Fillon, il doit l’applaudir à deux mains ! Alors votre petit cours d’économie, vous pouvez vous le garder. On connait, ils nous ont déjà pondu des centaines de ce genre d’article. A chaque élection, c’est la même rengaine et les moutons retournent vers les mêmes partis qui nous dirigent depuis 40 ans. Mais bordel qui nous a amené au désastre actuel si ce n’est vos amis qui crient au loup alors qu’ils nous en ont foutu pour plus de 2000 milliards de dette publique ? C’est Marine Le Pen ou son hologramme peut être ?

      • Non, c’est les 35 heures, l’ISF, l’inadaptation de l’économie françaises aux lois universelle des marchés, les surcharges de taxes et autres mesures vexatoires anti-entreprises, qui font partir toute la valeur ajoutée et les esprits créatifs vers l’extérieur, c’est tout. Pas besoin d’aller au delà de la première année de Sciences Eco pour comprendre cette équation simple. Même l’assolement chez l’agriculteur a une logique économique, la même, ne pas appauvrir un terrain, logique transmise depuis que l’homme a compris que l’économie et la création de richesses marchent avec des règles. Un peu de Tocqueville vous ferait du bien !

        • Toqué oui ! Ce qui ruine le capitalisme c’est le capitalisme qui tous les 25 a a besoin d’une guerre tellement ses membres sont des rapaces irresponsables. La ruine actuelle, c’est la mondialisation, c’est ce patronnat vendant les brevets à la chine, pour cause de profit. Suivi des délocalisations. Tout offert, le patronnat serait toujours en faillite.

          • « Ce qui ruine le capitalisme c’est le capitalisme »

            Sans capitalisme, il n’y a pas de création de richesse, il n’y a pas de valeur ajoutée, il n’y a pas d’emplois marchands, il n’y a pas d’impôts, il n’y a pas de subventions ni de politiques sociales. Le socialisme n’est possible que dans une société préalablement riche et capitalistiquement organisée disposant d’énormes richesses accumulées. Il n’y a pas de système social dans les pays pauvres. Ce ne sont pas des opinions, juste des faits.

    • Je pense que les 108 économistes qui sont pour la sortie de l’euro dont plusieurs prix Nobel ont plus de crédit que cet illustre économiste. HdTcZ

    • http://r.email.le-petit-economiste.com/2vhdqtdgfmlkvf.html,
      L’euro vous le savez très bien , va finir par s’ effondrer , même sans Marine , A. Merkel
      fait revenir son or , car cela pourrait -être dans les jours qui viennent , et nos euros
      ne vaudront plus rien, une monnaie unique n’est pas souhaitable , nous ne voulions pas de l’Europe , elle a été votée contre le peuple et c’est ce qui nous a conduit où nous sommes. Evidemment, vous avez peur mais la majorité du peuple vit au jour le jour , alors vos actions contre le FN ne nous ferons pas faillir. avant l’euro même avec un petit salaire, nous y’arrivions mieux , alors compte tenu des magouilles de tous avec l’argent de nos impôts, nous allons faire l’essai, nous ferons déjà des économies sur ce que Mr Fillon où Macron

      • Si les réflexions économiques du bassin des carpes du Parc de Montretout avait dépassé les limites du Parc de Saint-Cloud, je pense que cela aurait fait un peu plus de bruit et que cela se saurait !

        C’est une réflexion en vase clos et une branlette pour théoriciens au chômage de la vie économique réelle, sur laquelle ils n’ont de prise que celle de faire leurs courses au supermarché une fois par semaine, comme tout le monde, en rêvant du Prix Nobel comme les enfants rêvent du père Noël.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_américain

        L’épopée de l’€, c’est comme une équipe qui passe de 2e en 1e division. Une partie de l’équipe ne veut pas, parce que psychologiquement elle veut rester une équipe de seconde zone… L’autre partie veut se hisser au niveau mondial et réussira.

    • suite) n’auront pas à distribuer, sans compter la sécu à tous leurs protégés car ils n’en ont pas assez , ils en veulent encore.

  56. Magistrale rétrospective.
    Tout est dit sur ce que la France a fait de l’Algérie.
    Macron n’est qu’un indigne et pitoyable révisionniste.
    Mais son mentor Hollande l’avait précédé et avait préparé le terrain à cette forfaiture.

  57. Macron est prêt à laisser entrer des millions d’Algériens en France. Pas seulement, il veut aussi imiter Merkel en faisant rentrer 1,5 million de migrants Syriens dans notre pays. Macron ne rêve que d’une chose : supprimer définitivement toute identité française. Il sait que s’il y parvient, il réduira à néant toute résistance à son projet ultra-mondialiste. Les nations disparaitront, tout comme les frontières, le peuple sera entièrement à la merci de la haute finance dirigée par une poignée d’individus qui régiront nos vies dans les moindres gestes.

  58. Merci Jacques,

    Tu ne pouvais défendre mieux c »es départements Français que je ne l’aurais fait, moi qui y suis née.
    J’ajouterai, à la liste des arabes qui encensent la colonisation, le témoignage de ce que j’ai vu près l’indépendance, à Oran :

    Les algériens en manifestation réclamant dans les rues d’Oran : Nous voulons du pain des Français !

    Tout un programme

    • La France avait nié l’identité berbère du peuple amazigh. Tout ce qui été berbère fut interdit .
      L’état kabyle qui avait lutté contre la présence ottomane durant des siècle ,la France dès son arrivée avait inventée cette dénomination mythique du nom Algérie en 1839,en englobant la Kabylie . N’est-ce pas que c’est la France qui avait crée les bureaux arabes et Napoléon III,voulait même crée un royaume arabe d’Algérie . Pourtant l’Algérie n’a jamais été arabe .
      La France avait instaurée l’enseignement de la langue arabe et de l’islam dans les mosquées et les zaouiyates y compris en Kabylie pourtant le peuple kabyle était amazigh-berbère laïc depuis la nuits des temps . La France a dénaturé les racines de toute l’Afrique du Nord ,de pays berbères ,elle avait voulu faire de nous des arabes

Les commentaires sont fermés.