Non Ali Juppé, la mosquée de Bordeaux n’était pas un fantasme…

Publié le 25 novembre 2016 - par - 105 commentaires - 20 509 vues
Share

juppe-chutAli Juppé a osé, hier soir, dire qu’il avait été accusé « d’avoir financé sur fonds publics une gigantesque mosquée qui n’existe pas »… mais il s’est bien gardé de dire que, si elle n’existe pas… ce n’est pas grâce à lui, au contraire. Ali Juppé et Tarek Oubrou ont dû pleurer ensemble quand il n’a pas été possible de construire (provisoirement ? ) ladite mosquée… Ali Juppé qui disait en 2013 « Jai toujours soutenu ce projet, depuis le début« .

C’est que ladite mosquée, prévue et encouragée par Ali Juppé, a occupé sur le terrain pendant des années des dizaines, que dis-je, des centaines de militants des deux camps, partisans et opposants.
Manifestation 8-2-2014
Etait-elle donc un fantasme, Ali Juppé ?
Fantasme, ces paroles confondantes d’Ali Juppé ? « Je suis navré de tant de démagogie contre les musulmans de France. Ils ont besoin d’un lieu de culte et la mairie ne s’y opposera pas. C’est une question de respect. »(1) C’était en 2010…contestant que d’aucuns puissent s’opposer à la construction d’une nouvelle mosquée, il avait opposé cette réponse…
Fantasme, les 8500 mètres carrés offerts par Alain Juppé à l’association musulmane pour un euro symbolique ?
capture-decran-2016-11-25-a-16-57-54
Fantasme, les 50000 euros versés en 2012 par le député socialiste Vincent Feltesse sur sa réserve parlementaire à la Fédération musulmane de la Gironde pour la future mosquée de Bordeaux, avec les applaudissements du maire d’icelle ? C’était en 2013…
feltesse-juppe
Vincent Feltesse et Ali Juppé

La Fédération girondine tente dailleurs de multiplier les contacts avec de potentiels donateurs et létranger. Azerbaïdjan, Qatar, Maroc, États-Unis, Suède… Si, pour linstant, la communauté musulmane girondine na pas encore récolté les fonds nécessaires pour construire la mosquée de la Benauge, elle s’estime satisfaite des soutiens moral et financier que lui apportent les deux candidats en lice aux élections municipales de mars.

Le socialiste Vincent Feltesse a en effet reversé une partie de ses indemnités de député (50 000 euros) au financement de cette mosquée. Le candidat sortant à la mairie, Alain Juppé, sest fendu dun bref commentaire sur le sujet : « Jai toujours soutenu ce projet, depuis le début. Mais, pour le choix des architectes, cela concerne la Fédération musulmane de Gironde. »

Une fédération largement majoritaire, proche de la mouvance des Frères musulmans mais bien plus modérée dans son discours, et qui revendique clairement un islam de France républicain. Ils sopposent dailleurs régulièrement à des mouvements proches des salafistes sur lagglomération bordelaise.

http://www.sudouest.fr/2013/12/14/mosquee-cherche-finances-1259413-2780.php

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/19/au-fn-10000-e-pour-les-vitraux-dune-eglise-au-ps-cest-50000-euros-pour-la-mosquee-de-bordeaux/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/04/12/le-contribuable-finance-a-son-corps-defendant-la-mosquee-de-bordeaux/

Fantasme, le projet architectural ? Des salles de prières pour 3500 personnes, une bibliothèque, une école coranique, des commerces… répartis sur 21000 mètres carrés répartis sur 3 niveaux ?

http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/11/vent-islamique-sur-bordeaux-resistance-republicaine-a-la-manifestation-de-samedi-dernier-par-jean-paul/

Fantasme, un projet sur lequel on travaille pendant 12 ans ? Un projet pour lequel 5 cabinets d’architectes, pas moins, ont planché ? Un projet qui a été évalué à 20 millions d’euros ?

Douze ans que ça dure. Certains fidèles ny croyaient plus. Quils se rassurent. Le projet de la future grande mosquée bordelaise au menu du dossier Euratlantique, porté par limam Tareq Oubrou (1) et la Fédération musulmane de Gironde, affiliée à lUnion des organisations islamiques de France (UOIF) n’est pas en mode veille.

Il semble avancer, même sil prend son temps. « Nous avons lancé un concours dans le but de choisir l’architecte qui imaginera lédifice le plus harmonieux. Nous avons choisi cinq professionnels de cabinets différents, parmi lesquels un seul remportera le marché », explique Charafeddine Mouslim, le secrétaire général de la Fédération musulmane de la Gironde.

Charafeddine Mouslim insiste sur lurgence du projet. Le principal lieu de culte actuel à Saint- Michel, ainsi que celui de Cenon, étant devenus « bien trop étroits » pour les 70 000 fidèles de la Communauté urbaine.

Reste encore à trouver des partenaires financiers pour que le projet de plus de 20 millions deuros puisse sortir de terre. « Nous allons lancer une souscription pour nous aider lors dun événement culturel en mai. Nous y présenterons le projet que nous avons sélectionné au public et nous lancerons une souscription pour nous aider à financer le projet », note limam Tareq Oubrou.

La Fédération girondine tente dailleurs de multiplier les contacts avec de potentiels donateurs et létranger. Azerbaïdjan, Qatar, Maroc, États-Unis, Suède… Si, pour linstant, la communauté musulmane girondine na pas encore récolté les fonds nécessaires pour construire la mosquée de la Benauge, elle sestime satisfaite des soutiens moral et financier que lui apportent les deux candidats en lice aux élections municipales de mars.

Le socialiste Vincent Feltesse a en effet reversé une partie de ses indemnités de député (50 000 euros) au financement de cette mosquée. Le candidat sortant à la mairie, Alain Juppé, sest fendu dun bref commentaire sur le sujet : « Jai toujours soutenu ce projet, depuis le début. Mais, pour le choix des architectes, cela concerne la Fédération musulmane de Gironde. »

http://www.sudouest.fr/2013/12/14/mosquee-cherche-finances-1259413-2780.php

14-12-2013

Ali Juppé aurait renoncé à la construction de la mosquée sous prétexte qu’il y aurait eu des financements étrangers ? Mensonge. On constate qu’en décembre 2013, alors que des financements étrangers sont clairement évoqués dans la presse et notamment ceux du Qatar ( voir article de Sud Ouest ci-dessus) Ali Juppé se tait. Qui ne dit mot consent. Il ne parle que du choix des architectes, qui, selon lui, ne regarderait que l’association musulmane… Un Maire digne de ce nom n’aurait-il pas dû, au contraire, se soucier de l’architecture, afin que la mosquée respecte l’urbanisme et l’architecture françaises, se fonde dans le paysage ?

La messe est dite, n’est-ce pas ?

Quelques petits compléments pour la route :

Quelques éléments sont cependant indispensables à la compréhension de cette affaire. Le 05 août 2015 Médiapart enquêtait sur le sujet : « La construction d’une mosquée de 12 000 m2 reste une question ultrasensible pour les élus (…) S’il s’est, depuis l’origine, favorable au projet de grande mosquée à Bordeaux, porté par un Tareq Oubrou dont il est proche et qu’il estime représenter un islam modéré, Juppé ne souhaite plus s’exprimer sur le sujet ».

En effet, c’est la mairie de Bordeaux qui porte ce dossier depuis plus de 10 ans. Le 21 mars 2005, en conseil municipal, les élus socialistes et UMP votaient déjà le soutien à ce projet.

oubrouDepuis, la position n’a jamais variée. Le 10 janvier 2008, Alain Juppé confirmait lors d’un chat sur le journal Le Monde : « Nous sommes en discussion avec la communauté musulmane. Nous avons d’excellentes relations avec ses principaux leaders. J’ai déjà indiqué qu’un terrain leur serait proposé. Ils sont en train d’élaborer leur projet, qui, je l’espère, pourra se réaliser dans les prochaines années».

Alors que les oppositions ne cessaient de grandir au sein de la ville quant à ce projet pharaonique(salle de prière pour 4000 fidèles, 25 salles de classe, bibliothèque, amphithéâtre, salle d’exposition, institut de formation des imams, restaurant … ). Muriel Parcelier, maire adjoint à la Bastide l’avouait en 2012 dans la presse : « Nous avons une volonté ferme d’avancer vers sa réalisation ».

Finalement en septembre 2014, la mairie de Bordeaux annonçait directement dans la presse que la grande mosquée ne verrait pas le jour dans le quartier de la Bastide, mais quai de la Souys, toujours rive-droite.

Alain Juppé déclarait à l’époque au journal Sud-Ouest : « Nous avons pris la décision de déplacer le projet de mosquée sur Garonne Eiffel, sur un site où il n’y a pas de riverains et où des places de parking seront disponibles. Donc il n’y aura plus de problème ».

Enfin, contrairement à ce que répète le maire de Bordeaux, le financement de ce projet sera porté par des fonds étrangers. C’est l’imam de Cenon, Mahmoud Doua, qui le confirmait en mars 2014 au journal Aqui : « L’Azerbaïdjan et le Qatar appuient le Centre Culturel Musulman de Bordeaux ».

Les Bordelais se souviendront de cette phrase prononcée le 12 juin 2016 : « Cette mosquée n’existe pas et n’existera pas ».

http://www.infos-bordeaux.fr/2016/actualites/mosquee-de-bordeaux-les-mensonges-dalain-juppe-8082

Le projet a fini par être abandonné, sous prétexte de « difficultés d’accès et les problèmes de parking »… en attendant un autre projet qui serait financé par les fidèles. Vraisemblablement Juppé a senti le vent tourner quand il a commencé à rêver à un destin national…

Cela n’a rien changé à son islamophilie. La preuve, début 2016, il a débuté son tour de France électoral par… Alger.

Il n’y a rien d’autre à ajouter.

Juppé pour ne pas le nommer a débuté son tour de France électoral par … Alger.

Un scandale direz- vous ? Mais non, c’est normal, il y a plein de voix à ramasser, des milliers de voix, des centaines de milliers voire plusieurs millions. Toutes les voix des Franco-Algériens présents en France. Surtout si Hollande n’est pas au 2ème tour, surtout si Hollande n’est pas au 1er tour et ces voix-là se gagnent également en Algérie. Autant faire un voyage d’état et être reçu par Bouteflika plutôt que d’aller risquer de se prendre un pavé dans la gueule en allant draguer dans le 9-3 ou à la Castellane. […]

Juppé y va même d’une paire de babouches neuves auprès de Bouteflika : « Vous savez la position qui est la mienne : je réfute l’idée que la religion musulmane ne soit pas compatible avec les principes de la République. Je pense qu’à condition de faire tous les efforts pour clarifier les choses, il y a aujourd’hui un islam moderne qui est tout à fait compatible avec les principes républicains » Et pan dans la tronche de Valls qui avait déjà surfé sur l’idée. Et pan dans la tronche de Sarkozy qui avait oublié de faire breveter le concept d’un islam républicain. Toute la difficulté d’être un homme politique tient dans cette phrase de Juppé : je réfute l’idée que la religion musulmane ne soit pas compatible avec les principes de la République. En clair cela veut dire, je réfute l’idée que la République ne soit compatible avec la religion musulmane. Une République islamique en quelque sorte.

Il n’a pas oublié qu’en France existe la séparation de l’église et de l’Etat. Mais on parle de l’EGLISE, pas de la MOSQUEE, donc ce n’est pas la même chose, pas bête Juppé. Je pense qu’à condition de faire tous les efforts pour clarifier les choses. En clair, je vous promets d’intégrer la Sharia dans le droit français et il continue de plus belle : il y a aujourd’hui un islam moderne qui est tout à fait compatible avec les principes républicains. Un Islam moderne pour un peuple de croyants auquel il est interdit par l’islam de changer une virgule au Coran ou aux hadiths. Il est fou Juppé, il veut modifier l’Islam. Il ferait mieux de modifier la France, c’est plus simple. Non, ça il ne peut pas non plus le concept est déjà pris par Valls.

Juppé commence à perdre les pédales après quelques dizaines de minutes d’entretien et il bafouille : « phénomène de radicalisation, heu, heu, heu, djihadistes, je cherche les mots, difficile de trouver le bon mot ». Car pour Juppé le radicalisme ou le terrorisme n’ont bien sûr rien avoir avec l’islam ! Islamiste quel vilain mot ! Il est vrai qu’il n’est pas spécialiste du Coran qu’il n’a pas lu, mais qu’importe le livre pourvu qu’on ait livresque, ses quatre livres qu’il nous promet pour bientôt ne seront, comme ceux des autres, pas écrits de sa main. Après tout Mahomet non plus n’a pas écrit le Coran.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/11/juppe-en-campagne-defend-lidee-dune-france-islamique/

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
fils de charlemagne

Ouf Ali est reparti a la maison de retraite.

première bataille gagnée, au cas ou on ne gagnerai pas la guerre le pire a été débouté.
Non a la gériatrie au gouvernement, dépassé 65 ans il n’est pas normal d’avoir des responsabilité politique au dela, de village de 500 habitants. Vive la France Vive la république vive les Français !

Anta Ludac

Il y a tirs des propos anti juifs a riposte laïque.j ajouterais il y a également un manque de culture afligeant.

Ericdas.grossartige

Eh oui Ali Jupette , est un grand menteur . Lui aussi rêve de sont burqini rose bonbon , comme Vals , Caseneuve , Hollande . Ils sont tous collaborateurs , des salops . Enfin la Marine arrive . Eric Der Grosse

Sango Loba

Ahmad Houmad, celui-ci est vraiment à côté de la plaque…
Depuis le siècle des lumières, la devise française n’a pas été pensée en référence à un ennemi:l’islam… Il n’a jamais été question de préparer une place républicaine pour le totalitarisme musulman et à des assassins d’allah…
Le coran est du reste hostile à cette devise.Donc, pas de place pour la servitude (au nom d’allah)pour les ennemis de la liberté, pour les appels (d’une idole satanique) à la mort et à la haine du « mécréant.. »
La République n’est pas le royaume d’allah mais ce Dâr al-harb qu’allah veut soumettre par le jihad pour devenir le dar al-islam (terre de l’islam).Vous jouez votre rôle…

Octave De Mequerville

Il faut bien sûr éliminer ali Juppé et Kocsisco et voter Fillon .. mais les gaulois doivent faire comprendre à Fillon ou à Le Pen qu’ils ne leur demandent pas d’organiser le culte musulman mais de l’interdire .. POUR CA , il faut d’abord commencer par interdire toute construction de nouvelles mosquées et agir sur deux tableaux : assécher définitivement les subventions et l’argent des français aux associations islamiques et interdire en parallèle le financement saoudien ou autre … ensuite i faut passer à une autre étape qui est de fermer une à une toutes les mosquées en France .. vous verrez alors que des millions de musulmans de France et du monde vont être des plus heureux

Sango Loba

Salut à Christine Tasin,
Non à l’imam Juppé!!
Contre la presse à charge, la presse à désinformation,la presse aux ordres et les « élites » de l’establishment pourri, nous continuerons d’être présents pour donner la bonne (ré)information à l’opinion.
En dehors de nombreuses victimes produites, les textes du coran sont illégaux, inconstitutionnels et doivent par conséquent être interdits.
Les juges et tous les collabos, idiots utiles de l’islam , qui condamnent des patriotes (opposés aux assassinats musulmans et à la destruction du pays (ses valeurs,sa culture, etc.), ne tarderont pas à rencontrer la colère du peuple…
Le mensonge du « politiquement correct » a tué la France…

ALI LIVERT

désormais et à chaque décès d’un illustre « français  » collabo , je suggère que l’on actionne tous les klaxons sur le territoire ! appelons ce mouvement  » un de moins  » ! là giscard ,etchirac sont attendus à la morgue ! ce serait bien d’en profiter !

Francois Joseph

Fantastique Juppe-tte !
En accusant Fillon de ne pas l’avoir defendu , lors du second debat televise’ , contre la juste appellation dont l’a affuble’ pour l’eternite’ Riposte Laique , il m’a enfin delivre’ de la tache ardue , mais enivrante , de faire connaitre Riposte Laique au plus grand nombre !
Depuis , tous les francophones se sont rues sur le site de Riposte Laique , ce qui leur permettra , ENFIN , de comprendre le vrai visage de l’hydre qui nous menace.
Ali Juppe’-tte , l’idiot utile de l’islam et le traitro-idiot de la civilisation occidentale nous a rendu un inestimable service.
Idiot utile , idiot inuteile , traitre mais , surtout , couillon !

jeanluc

Rappelons que le sieur Ali Juppe, grand constructeur de mosquees devant Allah, s’est toujours vante de ne pas avoir lu une seule ligne du Coran. Esperons qu’il ne conduit pas car s’il fallait se mettre a lire les panneaux de signalisation…

julie

et , au fait , la légion d’honneur était aussi un fantasme ?? Il a fait quoi d’extraordinaire cet imam ??

mjolnir

LISEZ « les cloches continueront-elles à sonner demain ? » et voyez ce qui nous attend si l’on ne fait RIEN !
On alertait déjà (JMLP) en 70 et en 80 et en 90 , pas suffisant apparement….

mjolnir

Il n’est pas question de mettre un peu d’islam ou beaucoup ou………..
On n’en veut PAS !
point_
On s’est battu contre cette peste en 732 et cette lutte n’en est que PLUS actuelle.
PAS DE CA CHEZ NOUS , c’est non négociable !!!

julie

Fantasme ?? et la maquette de cette mosquée qui ressemble à une soucoupe volante…ah oui , elle remplace Al Bouraq le cheval ailée de Mahomet … pour aller à la Mecque , à Jérusalem , et revenir au 3ème lieu Saint … je pensais toujours à Paris mais je crois que le 3ème lieu St sera Bordeaux !!!!

Perceval le Gallois

MISE AU POINT DE LA LAICITE FRANCAISE : 3- Nous le disons sans la moindre hésitation, même si les intellectuels francais actuels n’osent pas et ont peur de le dire : la Laïcité comme concept , comme exercice démocratique et comme vécu est consubstantielle d’abord et surtout à la mentalité aryenne et de sa représentation du faIt religieux et à la particularité de la religion chrétienne , au projet idéologique de son fondateur Jésus et à la transplantation de cette religion née en Palestine dans un environnement romain , vers les peuples européens et leur mentalité indo-européenne ..L’esprit grec , nordique ou latin , aryen est laïc par nature ..l’esprit du désert ne l’est pas et ne le sera

roland

Il réfute l’idée que la religion musulmane ne soit pas compatible avec ….; mais alors que va t-il faire du CORAN dont les versets sont tout le contraire des lois républicaines !! Personne ne pourrait lui poser cette question ??, Il veut inventer un nouvel ISLAM comme SARKO ??? on a vu le résultat !!

Perceval le Gallois

MISE AU POINT SUR LA LAICITE FRANCAISE : 1-D’abord la laïcité est un concept moral et politique qui concernait en 1905 , seulement les francais européens et l’Eglise catholique et le christianisme en général et ne concernait pas du tout à cette époque ni l’Islam , ni le Judaïsme , ni le Bouddhisme , ni la religion des Esquimaux qui n’ont rien à faire là dedans !!! 2- Les dispositions de la loi de laïcité provenaient d’une longue histoire européenne de luttes anticléricales et autres conflits civils ou religieux propres aux peuples européens , à la civilisation européenne et à la religion chrétienne en Europe et dans lesquels les autres religions n’ont rien à faire !

deniaud

ma lettre à Mr le maire Alain Juppé, ci-dessous :

Monsieur le maire Alain Juppé,

Je viens de recevoir ce matin votre mail-circulaire appelant à voter pour vous dimanche 27 novembre aux primaires de la droite.
J’avais bien l’intention de le faire , mais je viens de changer brusquement d’avis depuis que je suis allé sur le site patriote de réinformation RIPOSTE LAIQUE.
C’est d’ailleurs grâce à vous que je connais maintenant RIPOSTE LAIQUE , depuis que vous avez accusé en direct à la télévision ce site de vous traiter « d’Ali Juppé »,  » de grand Mufti de Bordeaux », en dénonçant vos amitiés notoires avec des responsables islamistes ouvertement anti-chrétiens, anti-Français, et qui prônent le

Perceval le Gallois

@Deniaud : bravo !!!!! GENIAL !!! ahahhahahahhahahahhahahahahhahahahhahahahhahahha!!!!!!!!!!!!!! voila ce qu’on pourrait appeler de lhumour gaulois !!! ahahahhahahahhahahahhahahahhaha

roland

oui deniaud mais vous n’avez pas vu, Juppé a fait son mea culpa , il est allé à COLOMBEY chez « DE GAULLE » faire le signe de croix !!! Ses copains islamiques l’applaudissent sûrement , car pour ALLAH on a le droit de mentir , de voler, d’être hypocrite , c’est la Taqiya , mais les catholiques que pensent-ils de cette hypocrisie ??

ésus

Quel Colombey ?
les deux églises ou
les deux mosquées

Nemesis

Ce traitre, pro-islam, est de plus un menteur. Quel gâchis cette fausse droite !

antigauche

Ali Juppe = collabo et Islamisation de la France !

BELPHEGOR

Cazeneuve le toutou de l’islam vient d’inaugurer un centre islamique à Lyon. Non mais chiens d’infidèles, allez vous faire voir chez les muzz. Cet individu persiste et signe avec l’envahisseur musulman, Ali Juppé, son avatar, persistera et signera avec l’occupant comme Pétain avec Hitiler en Octobre 1940. Nos parents et grands-parents en ont vu le résultat. Cela a duré 5 ans, et pour nous cela risque de durer ad vitam eternam.

Vous devriez, avant de raconter des inepties lues sur quelques merdias incultes et orientés, reprendre le parcours du Maréchal Pétain et étudier ce qu’il a fait pour la France. Pardon si je suis grossier et si mon message est supprimé, mais cher(e) Belphegor vous n’êtes qu’une [….] à vouloir faire ses comparaisons.
A lire ce genre de propos on se rend parfaitement compte que même sur RL les Français sont des veaux tels les désignait le plus grand traitre de la 5ème République; celui dont le courage fuit de se rendre sans même tenter le combat; celui qui renia toutes ses promesses. Alors portez des jugements sur lui mais pas sur un héros tel Pétain.

Conophobique

Et les enfants Juifs déportés pour soi-disant ne pas les séparer de leurs parents apprécieront votre position sur ce héros. Pétain a capitulé et fait torturer, fusiller de vrais patriotes résistants à la politique du Reich, déporter des enfants Juifs. L’histoire même biaisée ne peut effacer ces faits historiques.

montecristo

Moktar !
On ne peut pas condamner l’un sans condamner l’autre !
Vous avez en partie raison …

ALI LIVERT

ALI DELON , ALI SOUCHON , ALI KRIVINE , ALI FIELKENKRAUT !

Dugenou

Et même le japonais Ali gatô!

Boire avec modération

Sans oublier l’Ali Gôté bourguignon :)

Yves

Excellent article Mme Tasin. Mr Juppé aurait du prendre des cours sur l’islam avec vous et Mr Cassen!!!!! Pendant le débat on à pu constater sa suffisance toujours présente, imbu de sa personne avec un discours qui n’inspire pas confiance, creux sans ambitions dans la continuité de la déconstruction et l’islamisation de notre pays pret à tout accepter voir à basculer dans le totalitarisme comme ou pire que les socialistes.

Saint Sépulchre

Virons ce déchet musulmerde au deuxième tour et la messe sera dite…

Laurent Auvigne - Ezran

Merci pour ces précisions qui ne sont pas connus de tous et je suis complètement d’accord avec vous quand à vouloir réformer l’islam car il s’agit d’un dogme qui soumet par la force si nécessaire et qui interdit toute forme de remise en cause sous peine d’apostasie

Yves Lejeune

Trés important de faire une copier-coller de cet article et de le diffuser un maximum autour de nous sur le web. Déjà 4000 vus sur le site que l’on peut facilement multiplier par 20 et même beaucoup plus !! Si ceux qui le reçoivent le diffuse aussi. Eliminer Sa Suffisance Ali est impératif.

guilmaille

Alain Juppé affirme que l’islam est compatible avec la république française, mais il le fait en avouant qu’il n’a pas lu le coran!!!, en ignorant la shariaa, en ne donnant aucun fait précis qui pourrait soutenir sa thèse, c’est quand curieux qu’un normalien, agrégé de lettres puisse avoir une telle opinion sans la moindre réflexion philosophique!!!!, et c’est la raison pour laquelle je ne voterai pas pour lui, car compte tenu de sa formation normalienne, c’est un comble d’affirmer que l’islam est compatible avec nos lois, en ignorant les textes fondateurs de cette idéologie!! C’est un déni de réalité!!

Stella

Remarquable travail, merci Christine. Gageons qu’aucune conosphère de gauche ( pléonasme ) ne se risquera à tenter de contre-carrer cette lapidaire démonstration.

Cemoa

Non mais il a perdu la boule Alijuppet ou alors il se fou de nous. Pourtant il sait très bien que tout est enregistré lors des conseils municipaux !

angora

il y va au culot comme on dit car il sait que les téléspectateurs n’ont pas sous les yeux ni en mémoire les délibérations des conseils municipaux de Bordeaux.
après l’émission et leur choix fait, ils passeront à autre chose. ni vu ni connu que j’tembrouille.

Perceval le Gallois

il n’ y a rien a discuter avec Ali Juppé .. Votez Fillon et éliminez cet opportuniste dangereux sous-fifre de BHL et des Saoudiens

Respectvaleurs

Et pas un VRAI journaliste pour le contredire sur les plateaux de télé… C’est beau la France en période de collaboration!

mjolnir

Les merdias sont aux ordres , de même que pour les merdigrants (marque déposée°) !

Robalba

Deux remarques :
la loi de 1905 est la « Loi de Séparation DES Eglises et de l’Etat », le pluriel fait sens.
Ali Juppé a remis la légion d’honneur à l’imam de Bordeaux: mais il faut que ce soit un ministre qui l’ait demandée pour le futur récipiendaire … Est-ce lui?

Lucien

Églises veut dire édifices religieux , une moquée n’est pas qu’ un lieu religieux car l’islam n’est pas qu’une religion. Quand à la remise de la légion d’honneur, si l’on est pas d’accord on s’arrange pour ne pas la remettre soi même.

Nemesis

Erreur Lucien. J’ai relevé sur le Net la vraie définition de l’Eglise : « Le mot église vient du grec “Ecclesia” qui signifie “assemblée” ou “ceux qui sont appelés hors de”. Le sens profond de “l’Eglise” n’est pas un édifice, mais les gens. » Les croyants chrétiens se rassemblent dans une église ou un temple.

Robalba

dans l’intitulé de la loi de 1905, le pluriel renvoie à la notion de tout édifice religieux représentant une quelconque religion : église, temple, synagogue, mosquée, pagode…S’il n’en était pas ainsi, ni la protestants ni les juifs n’auraient été concernés par la loi… Que la loi de 1905 soit ignorée par les gouvernants depuis, au moins 40 ans, UMP et PS confondus, c’est une évidence…Appliquons strictement ses deux articles premiers, et une grande partie du problème de l’islam en France est résolu…Pour le reste, il faudra traiter du sort de 5 à 7 millions de personnes de culture, idéologie, moeurs, coutumes musulmans, étant entendu qu’expulsion et goulags sont impossibles.

sylvie d.

5 à 7 millions de musulmans ?? Je pense plutôt que c’est entre 15 et 20 millions……

Anne Lauwaert

Dans le bon vieux temps les gens pouvaient dire des choses et leur contraire le lendemain. Aujourd’hui, contre l’obstruction de la presse zélite, il y a de plus en plus d’empêcheurs de tourner en rond, qui sont bien informés et claironnent les mensonges dans la presse de réinformation, avec preuves à l’appui ! ça c’est une belle différence ! Attention les copains, si vous avez des trous de mémoire, il y aura toujours un Spirou pour vous sortir un enregistrement ou une vidéo et vous plonger votre nez dans vos mensonges… La technique moderne a du bon ! C’est la revanche des cul-terreux méprisés et bafoués per le sourire condescendant des télézélites.

ésus

Combien de sherpas pour trâiner les casseroles de ce triste sieur?

montecristo

Entendons nous une bonne fois pour toutes : Juppé est pro musulman, anti patriotique et ce n’est pas lui qui nous débarrassera de ce cancer ! … Point barre !
Il faut l’envoyer aux oubliettes !

Sboub

Alhamdulillah! Ali Joubi n’a pas gagné.

Torpillator

Tu es grillé Ali !!! ………… hahaha !

LIBERTE EPURATION

En 2017 , le front  » républicain  » ira de Besancenot à François Fillon . Qui sera central au final ? François Hollande qui n’aura plus qu’à envoyer ses milices antifas , lgbt , nuit debout dans la rue pour manifester contre le fn ( c’est la haine ) , Fillon pue du fion ( sale réac ) et appeler à un grand sursaut démocratique , antiraciste , multiculturel et plus si affinités .

butterworth

pas de mosquee voitures brulees a bordeaux une mosquee ou plus voitures brulees

Hualitvostkaî

A Bordeaux; les autres , rue Marcellin Jourdan,en sens unique depuis AV. Charles de Gaulle.Vers le milieu de la 1ère partie de rue sur main droite, la maison privée de M. Ali JUPPE EST; (la faute est volontaire); futur habitat du grand Calife quant il sera nommer par un mollah (Ayatollah) notifier dans 1 ouléma.La grande mosquée de BX, n’est certes pas construite mais le projet juste retardé .Projet(s) qui s’accompagneront de commerce(s) divers et Halal et forme de supérette, donc sur toute une portion de quartier; le bien vivre en terre d’islam conquise ! 1 peu +haut, 17rue de Mexico siège le consulat du Royaume du Maroc. Quartier ultra chic, parc Bordelais à 300M.

angora

ils pourront s’en prendre à tous ceux (crif, uejf, licra, mrap….) qui portaient plainte à chaque fois que quelqu’un dénonçait l’islamisation de la France. vu leur allégeance à l’islam je ne prendrai pas le risque de les aider.ils pourraient meme se retourner contre moi.

echec&mat

Dans son débat avec Fillon, Juppé a clairement dit qu’il entendait gouverner en recourant aux ordonnances. Mesures, comme on le sait qui sont prises pour faire face à l’impopularité des décisions, ou encore à un désir d’efficacité dans la rapidité. De la part de Juppé, il s’agit de terminer la déconstruction de la France au plus vite en l’islamisant à outrance sans retour. Ali a bien dit qu’il ne voulait pas de référendum : procédure trop longue. Pour le peuple cet individu est dangereux, une sorte de gauleiter en puissance au service de ses maîtres atlantistes. Bien que Juppé oeuvre à contre temps selon Zemmour, l’homme qui maîtrise le mensonge, n’est pas à ça près pour se renier.

haddock

Ouaip, depuis qu’Onfray lui a fait cette remarque désobligeante (Juppé donc, n’a pas lu le Coran), on peut penser qu’il a comblé la lacune ? Car pour déclarer que « islam moderne bla bla bla compatible avec notre république bla bla bla », il se doit de l’avoir lu et d’argumenter ! Tiens je vais écrire pour lui demander

ésus

Le taré d’oubrouk lui a écrit la réponse.

Paul Kha

 » Car pour déclarer que
« islam moderne bla bla bla compatible
avec notre république bla bla bla  »

C’EST CE QU’A DIT AUSSI UNE CERTAINE MARINE…..

sylvie d.

Malheureusement j’ai entendu la même choses et c’est bien ce qui me désole…..

Anne Lauwaert

ben oui il faudrait répéter aux musulmans que Juppé a dit qu’il n’a pas lu le coran parce que c’est illisible… voilà un avis cinglant de la part d’un des hommes politiques les plus importants d’Europe – Si Juppé pense ça et le dit publiquement, que pensent tous les autres ? quel est l’avis des autres sur le coran et sur l’islam ? merci monsieur Juppé. Après ce qu’un président ne devrait pas dire Juppé est entrain de rédiger le recueil de tout ce qu’il n’aurait pas du dire…

christine L

J’ai cru voir Giscard sur la photo de profil d’ALI Juppé ! Décidément, les « crânes en peau de fesses » sont des anti-France nés. Aux chiottes les chauves et semi-chauves et vive les blondes !!!

necas

Le Giscard et tous ses regroupements familiaux , qui nous pourrissent la vie de nos jours ! On ne l’entend plus , l’accordéoniste du Cantal ?! Il l’a boucle , depuis qu’il a foutu un beau merdier en France ! Il a une demie jambe dans la tombe : il s’en cogne du destin de la France ! Un sacré tordu aussi , qu’aura été ce farceur ! On en paie les pots cassés de nos jours ………

Themis

Giscard a fait bien pire que le regroupement familial. Lors du choc pétrolier des années 70 lorsqu’il était président, il nous a vendu (avec tous les partis politiques européens) aux pays arabes et permis l’islamisation de l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20

Mais ça le peuple européen n’en a jamais été informé jusqu’à aujourd’hui. Merci à Alain Wagner d’avoir déniché cette information capitale. Donc ne vous étonnez pas de l’invasion migratoire car ils ne font qu’accélérer ce qui a été décidé et RECLAME par nos gouvernements depuis 1973 !

zorglub

C’est à partir de cet accordéoniste de pacotille qu’à débuté la dégringolade ne l’oubliez jamais….

A vous dégoûter de la muzzette!

Million

Rejoindre la discussion, Non avant lui il y a eu le cher tonton miteux, à l’époque j’hahitais une immense zup (Savoie Chambéry) j’y ai travaillé 18 ans secteur mécanique. Pour eux les apparts seule avec 2 enfants, hébergée par une amie, il est vrai que mon nom a sonnance italienne = dans les listes d’attente.

angora

par contre son beau château est toujours là. héberge-t-il des migrants?

Uniquement ceux qui peuvent régler l’addition en diamants !

Dugenou

Parait qu’il soutient Fifi!
Depuis « l’affaire des avions renifleurs », on sait qu’il a toujours eu du pif pour les bons coups…

Torpillator

lol …. votre énervement sur les chauves !

Conophobique

Bon… Qu’avez-vous contre les peaux de fesses Christine? Ah oui vous êtes blonde? Comme si la longueur la couleur et le nombre de cheveux pouvaient être un gage d’honnêteté et de compétence! Sarko aurait été un super président, Luc Ferry un excellent ministre, Borlo, Ayraut, Fabius ah non Fabius est chauve etc…etc… Et je connais même des blondes intelligentes. Comme quoi… Bon vous l’avez deviné, je suis déplumé du bulbe mais je peux vous garantir un succès de séduction qu’envieraient beaucoup de chevelus, photo à l’appui si vous le souhaitez, ce que je doute…. On n’est pas là pour ça, je suis marié et heureux en ménage. Mais de là à être anti-France, je vous laisse deviner.

Strike back

Bienvenu au club ! Un autre crâne d’ oeuf qui lui est patriote. Comme quoi il y a des œufs fêlés et des œufs non fêlés.

christine L

Je constate que vous n’avez absolument pas compris mes propos, mon cher cono ;) Tout d’abord, sachez que je suis BRUNE et que je ne faisais donc en aucun cas référence à ma petite personne mais bien à Marine Lepen, puisque ça vous a totalement échappé. Quant aux chauves, je n’ai absolument rien contre eux, en ayant de très sympas et intelligents dans mon entourage. Si j’ai employé le terme péjoratif de « crâne en peau de fesses », c’est pour bien signifier le mérpis que m’inspirent tous ces politicards puisque, là aussi, je faisais uniquement allusion à cette catégorie bien particulière puisque c’était le sujet de l’article. Sans rancune !

christine L

OU est passée ma réponse à CONOPHOBIQUE où je lui expliquais qu’il s’était complètement trompé en lisant mes propos ???

pascal31

Hello Christine, pour rire un peu et Hors sujet;
C’est une blonde qui dit à sa copine : »j’ai acheté un sachet de graines pour oiseau, j’ai tout semé et je n’en ai pas eu un seul ! »

Drakkar

La seconde photo de l’article est la mosquée de Mérignac. Cette photo date car la mosquée est terminée depuis longtemps et en service sous protection.
Il est intéressant de noter qu’elle se situe juste sous le seuil d’entrée de la piste 27 de l’aéroport, survolée à chaque arrivée à quelques dizaine de mètres d’altitude au dessus de son minaret.
Dedans ? Que du muz parfaitement intégré et gentil et aimant la fronce …

mjolnir

Moi ce qui me plait c’est l’appellation « islam de paix » sachant que c’est basé sur une idéologie mortelle .
on est prié de ne pas rire !

Loli07

J’adore le « ali » juppé tout le long de l’article !
Hier, il a fait de la pub à riposte laïque c’était trop drôle.
Et merci, pour cet article qui renvoie dans les cordes ce bon vieux ali juppé qui a tenté hier de nous faire croire qu’il n’a rien à voir avec cette mosquée.
Ou bien est-ce son côté lâche (je n’assume pas qui je suis)
Ou bien est-ce son côté arriviste (je renie ce que je suis pour être « président »)
Trop trop bon ;-)

Valérie Génovèse

Sa Suffisance Ali Juppé excelle surtout dans l’art….du mensonge ! Bien à l’image de la secte qu’il protège.

zorglub

et de son côté opportuniste comme d’ailleurs tous les politicards du moment.

Un détail hautement intéressant : « les 70 000 fidèles de la Communauté urbaine. »

Combien d’habitants dans la communauté urbaine ? Merci pour cette information statistique, Monsieur Charafeddine Mouslim !

Le malheur du monde du monde tient en sept lettres, PÉTROLE!

necas

Exactement !!! Sans cette saloperie de pétrole , ou gaz ou uranium , découvert en Syrie , récemment : le Moyen Orient vivrait encore en Paix ! J’ai un ami libanais qui m’a juré que de l’uranium avait été découvert en Syrie ! ……Donc := Guerre de ressources futures ………Quel monde pourri et hypocrite !!!!!!!

Torpillator

C’est exact … sans le pétrole cette religion de merde n’existerait même plus.

Jean

Bravo pour ce superbe article qui ne fait que mettre la vérité en pleine face.

François de France

Juppé est complètement out, il n’a rien compris. Cet article édifiant de met fin au débat, Juppé est cuit, pratique la taqiyya, d’ailleurs cela ne le gênait pas trop de la pratiquer, car l’ENAiyya est une méthode cousine de la précédente. Mon pauvre Alain, t’as fait l’ENA, inspecteur des Finances arrivé dans la botte, et t’as même pas été capable d’intégrer ce concept (ci-dessous) avant d’aller discuter avec tes électeurs musulmans, qui eux le font en première année de mosquée, qui t’ont roulé dans la farine de dattes, comme un débutant… Je te plains. Après tant d’études ! Et tu voulais devenir le PR face à Trump et Poutine !

http://www.meforum.org/2577/taqiyya-regles-guerre-islamique

TourN

Et Dimanche prochain Ali Juppé entendra dans les bureaux de vote
 » Ali Juppé est un menteur, Ali Juppé est un menteur, Ali juppé est un menteur ». Allez….retour à Bordeaux en babouches

tom

sur un chameau ?

(In)justice

Juppé Ali est une vieille peau lytique de la France et de son peuple. Menteur professionnel, comme tous les membres de sa confrérie, sa faim de réélection justifie toutes les compromissions appelées « accommodement raisonnable » au Canada: « tu veux une mosquée à Bordeaux, taqqya demander à Ali Juppé après il mentira pour cacher le projet.

Hess

Il me semble que tout les personnages de la politique française fonctionnement ainsi

berger

tous sauf FILLON !

tirebouchon

berger ou mouton ?

Canis Majoris

On va avoir beaucoup de lecteurs sur Riposte Laïque, après cette mise en lumière… de toute façon Juppé avait tort : les lecteurs de riposte laïque ont choisi Fillon entre eux, sans mot d’ordre, pour limiter les dégâts et pas par adhésion totale.

Ahmad Houmad Mze

adhérez vous ou vous voulez et les autres adhéreront ou ils veulent Voilà la liberté républicaines

Paul Kha

4 Rabbins:
« Islam et Occident vont s’entretuer et Israël sortira vainqueur »
https://www.youtube.com/watch?v=Pg2XgKEHAlE
Nous sommes prévenus !
« Un homme avertit en vaut deux »…..

butterworth

theorie du sauveur apocalypse commune aux trois religions monothéistes quid de la russie chine phillipines thailande indeECT? ou L ISLAM COMMET SES MEFAITS DONC PAS SEULEMENT AFFRONTEMENT OCCIDENT ISLAM DONC PROPHETIE BIDON

Ahmad Houmad Mze

Le racisme et la haine balaient l’humanisme la noblesse et la courtoisie française . Certes les gaulois ont été balayés par le temps et il y a lieu de comprendre ce qui arrive à la grandeur française . Un républicain a obligation de soumission à la constitution de la France qui prône la liberté , l’égalité et la fraternité et que chaque citoyen est libre du choix de ses aspirations . Que les visions limitées à l’épiderme évoluent et se mettent au même diapason que ce beau pays qui mérite la grandeur qui est la sienne .Voilà la république .

Ahmad Houmad Mze

S’il faut condamner les constructeurs de mosquée il faut commencer par ceux qui ont construit celle de Paris qui est une récompensé de mérite pour un engagement républicain .

C’était amplement suffisant et le bon sens eût voulu qu’on s’en tînt là.

Celà revient à dire que le Tout- Puissant sera comptable du sort que les nations auront réservé à SON peuple élu !
Dans ce registre, pogroms, persécutions, sans parler de la Shoah, dhimmitude, volonté de détruire Israël, seront autant de facteurs aggravants !
Depuis Jean XXIII, la papauté semble enfin avoir pris en compte ces prédictions apocalyptiques contenues dans l’Ancien Testament ( la guerre finale de Gog et Magog ) et a voulu faire amende honorable !
L’avenir, pas nécessairement lointain puisque tout prouve que nous sommes entrés dans l’ère messianique, dira si cela aura été suffisant pour l’Occident aux yeux de l’Eternel.

angora

soyez modestes messieurs les rabbins; rien n’est jamais gagné d’avance. et lisez le commentaire que j’ai mis plus haut. shalom!

Strike back

Ces individus, comme leurs cousins et concurrents , les descendants d’Ismaël, oeuvrent à la division du monde pour mieux se l’approprier.

mjolnir

On parie que non ?
mais je les mets dans le même sac , des pollutions
amusant , si on lit bien , tout le monde sera canné MAIS y’aura un vainqueur , je veux bien périr mais les armes à la main !

Pilum

L’ islam est un mauvais copier coller du judaïsme. Le judaïsme a seulement eu la sagesse de cesser le prosélytisme après la défaite des zélotes au long siège de Massada. Attention à l’orgueil!
L’islam sera défait et les juifs devront aussi à nous une fière chandelle.
Soyons d’accord juifs et chrétiens nous sommes des koufar à leurs yeux.