Réponse à Attali, qui veut toujours plus d’immigration

Publié le 26 août 2018 - par - 79 commentaires
Share

Il m’a paru utile de  revenir sur un billet de Jacques Attali qui est paru dans l’Express du 27 juin 2018.

Intitulé « Singer l’adversaire n’est pas le vaincre », il s’alarme de l’appropriation des idées qu’il qualifie d’extrémistes de droite par tous les partis politiques démocratiques et républicains.

Sa mise en garde vaut pour l’Europe, pas seulement pour la France.

La conclusion de Maître Jacques mérite le détour et me laisse croire que nous ne vivons pas les mêmes choses ni n’avons accès à la même information.

Ainsi nous assène-t-il  « Au lieu de flatter un peuple désorienté, en lui disant qu’il a raison de se refermer, il faut au contraire expliquer sans relâche que l’ouverture est la condition de la survie de notre niveau de vie, de notre démocratie et de la réussite d’un modèle de développement nouveau, positif, dans l’intérêt des générations futures ».

Sur la doctrine de l’ouverture, « elle est la seule qui pourra nous protéger des épouvantables dictatures qui menacent. Elle est la seule qui pourra sauver plus de deux siècles de construction d’une Europe des Lumières »  pour finir par une phrase que je trouve sensée « La dictature se nourrit toujours des négligences des démocraties ».

Reprenons les quelques points qui, selon Jacadi, devraient être positifs si l’on ouvrait toute grande la cage aux oiseaux.

Sur notre niveau de vie et les générations futures, Petit Jacquou qui, dans d’autres billets, stigmatise le déficit du pays, pratique à son échelle la mémoire sélective.

Il oublie de rappeler que la prise en charges de 25 000 mineurs étrangers isolés en 2017 par les services de l’enfance a coûté entre 1,5 et 2 milliards d’euros à la collectivité pour une richesse apportée nulle.

Le président Macron qui a axé sa campagne sur la baisse des prélèvements obligatoires dans notre pays a déjà perdu son pari et son élection future comme Hollande avait tout perdu en promettant la baisse du chômage.

En effet, les transferts sociaux obèrent plus de 30 % des richesses produites en France, et ces transferts sociaux profitent mécaniquement – nul procès ici, juste un constat comptable – aux nouveaux entrants qui ont une démographie supérieure et sont, en règle générale, employés à des tâches moins rémunératrices que le Français moyen.

L’égoïsme de la classe patronale a pour effet la hausse inéluctable du chômage.

Au lieu d’augmenter les salaires et de favoriser la mobilité par la mise à disposition de  logements, le patronat préfère employer les clandestins non déclarés pour faire du chiffre d’affaires au noir, c’est le cas de le dire.

Germinal n’est pas mort, Maître Jacques a oublié les leçons de notre Histoire, et le siècle des Lumières n’est pas encore venu éclairer la classe patronale : un afflux de nouveaux venus mieux-disants en salaires n’aura d’autre effet que de déséquilibrer davantage le marché du travail qui, avec près de 6 millions de chômeurs ou stagiaires sous-payés, n’a pas besoin de ce nouveau choc.

La sécurité est aussi un élément du niveau de vie. Toutes les grandes villes dont Nantes, Rennes, Paris, Montpellier, Grenoble sont confrontées à une explosion abyssale de vols, agressions et attaques par lesdits mineurs étrangers isolés ou autres allogènes pour lesquels aucune solution judiciaire n’est apportée qui, arrêtés un soir, sont libres de recommencer dès l’aube suivante.

Xavier Raufer, criminologue, dans l’Incorrect de mars 2018, nous livre son analyse du rapport annuel de la délinquance : 90 % des crimes et délits en France sont le fait d’étrangers ou descendants d’étrangers récents français, tant il est vrai que, depuis plus de 20 ans, la nationalité française a été distribuée à tout va. Il conclut à un véritable pillage de la France.

Loin donc d’être la condition de la survie de notre niveau de vie, l’immigration actuelle, totalement incontrôlée, est bien une atteinte aux forces économiques du pays, une atteinte au niveau de vie et à la sécurité de tous les Français par les charges indues qu’elle entraîne pour la collectivité et surtout un fardeau supplémentaire pour les générations futures.

Notre pays est déjà endetté pour plus de 50 ans dans l’hypothèse favorable d’un commencement de remboursement de 50 milliards € par an. Or, dès cette année, l’engagement de Macron sur la réduction du déficit public est caduc en raison d’une trop faible croissance et il va falloir trouver de nouvelles recettes.

Sur nos démocraties, Maître Jacquouille n’a également rien retenu non plus des leçons de l’Histoire sociale et politique des pays musulmans.

Sous couvert de démocratie, il veut laisser envahir notre continent par les fascistes de l’islam et les allogènes qui n’ont aucune envie de s’intégrer mais la volonté de désintégrer l’Occident comme une revanche sur les maux de leurs pays d’origine dont ils nous rendent responsables. Ils ne viennent pas construire, ils viennent détruire.

Monsieur Attali oublie le drame des chrétiens d’Orient, des Arméniens, des Yazidis, des Birmans, qui furent persécutés par les Rohingyas pour le compte du colonisateur anglais, ou des fermiers blancs d’Afrique du Sud actuellement génocidés.

Attali est comme ces germanophiles intellectuels qui auraient bien souhaité laisser la Gestapo envahir la France dans les années 30 afin de mieux préparer l’assimilation en 1940.

Finalement, Jacques a bien plus de Brasillach dans sa plume que d’Éluard ou de René Char, mais ni à Dodone ni à Delphes on n’a su me dire s’il aura une fin à la Brasillach.

Son manque de réflexion à long terme me fait balancer entre l’idiot utile et l’idiot inutile.

Idiot utile signifierait qu’il est manipulé par les imams de la foi, hypothèse plausible qui vaut pour tous ceux qui s’imaginent humanistes alors qu’ils ne sont que les chevaux de Troie des fossoyeurs de nos démocraties.

Idiot inutile lui permettrait de bénéficier des circonstances atténuantes que le droit français accorde généralement à tous les azimutés de la casserole.

Enfin, sur les peuples désorientés, c’est ici, je pense, que Maître Jacques se trompe le plus.

Pour ma part, et cela vaut pour une majorité de personnes rencontrées au bureau, sur les marchés, dans la rue, etc., je n’ai pas l’impression de vivre dans un pays de désorientés.

Beaucoup de ceux avec qui j’échange avec franchise savent exactement ce qu’ils veulent et ne me paraissent aucunement dans le doute.

Baisse des impôts et prélèvements, expulsion des musulmans incompatibles avec la vie française telle qu’ils souhaitent la retrouver, retour au bien-vivre entre nous sans le taux pharamineux de  délinquance et d’égorgements, etc. sont des aspirations si récurrentes qu’elles sont la marque d’une orientation sans faille et non d’une désorientation.

Le seul problème est la capacité du RN à cristalliser dans les urnes le rejet de la caste politique actuelle par l’offre d’un projet économique alternatif viable qui, à lui seul, serait capable de faire basculer toute la France.

J’ai plutôt l’impression que c’est notre ami Jacques qui est pris d’un vertige et qu’il projette son propre désarroi sur les peuples à l’idée d’une possible majorité des partis patriotiques au Parlement européen en 2019.

Or, c’est tout ce qui défrise nos voyageurs sans bagage.

Il y a bagage et bagage, bien sûr, certains lecteurs ont déjà probablement fait le lien avec l’intellect, mais ici j’en restais au bagage de l’Histoire et au petit nécessaire, style baise-en-ville, que l’on véhicule avec soi dans les migrations.

M. Jacques est représentatif de cette caste qui s’est auto-proclamée citoyens du monde, voire du genre humain. C’est la nouvelle modernité : ils sont partout chez eux sur la planète, ce matin ils prennent le kawa sur la 5e avenue à New-York, le lendemain ils sont à Venise à faire le beau sur une barcasse, enfin l’après-demain les voit dîner à Dubaï.

Cette conception idyllique des relations sociales est un peu la terre promise des Hébreux, beaucoup de catéchumènes mais peu d’élus : pour y arriver, il y a avant l’exil à Babylone, la fuite Égypte, la Shoah et autres traversées du désert.

Pour ces voyageurs sans bagage qui, vivant partout, ne sont finalement de nulle part, les preuves au soleil de l’impossible vivre-ensemble ne peuvent pas exister, elles sont jetées en autodafé sur le bûcher d’un bien-vivre ensemble qu’ils poétisent comme les publicités vues à la TV.

C’est la proclamation de l’illusion d’un monde où l’homme est naturellement bon, oubliant les grottes de combats de nos aïeux pour les guerres du feu et l’union nécessaire de Sparte et Athènes contre le Perse.

Entre Jacques et moi, le divorce naît de ce qu’il ne se sent plus citoyen de mon pays mais qu’il veut continuer à me prescrire mon mode de vie.

Il me dit « ouvre ta porte, regarde comme les gens sont bons » alors que j’ai mes voisines qui ne sortent plus de peur de se faire agresser tous les jours par des inconnus. Et elles continuent en me confiant la peur qu’elles ont que ce soit demain « l’inconnu dans la maison ».

Je voudrais bien un jour les emmener en mini-jupe boire un pot en ville sans risques, comme cela se faisait du temps de mes parents, avant le grand envahissement de mœurs et de coutumes que je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d’essayer de comprendre, ayant déjà mes propres jugements sur ma vie et ce qui me convient.

Tu comprends, Jacques ????

Je n’ai nullement l’intention de laisser la France devenir le Liban ou l’ex-Yougoslavie, ne t’entête pas, il te reste le monde entier pour vivre sans moi….

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
inikette

L’antisémitisme est une des armes de la Charia.
Les cons tombent dans le panneau.
Le seul pays qui dégomment des salopes de musulmans modérés pro-envahisseurs, c’est Israel.
Le seul pays qui défend sa frondière contre les hordes musulmanes déguisées en gémipissoires, c’est Israël.
Prends en de la graine crétin.
Un Judéo-Chrétien, Laïc, ET DEFENSEUR DE NOTRE CULTURE FRANCAISE celle avant irruption de la merde musulmane !

Laurent Ramette

Commencez par avoir le courage de signer sous votre vrai nom et peut-être votre parole atteindra un once de crédulité malgré son ignorance crasse.

Walid

Je vais traduire ta pensée : « tu dis de la merde en te cachant derrière un pseudo, t’es un ignorant bien crade ! »

En attendant, le nom de l’auteur ne te désengage pas d’argumenter ce sur quoi il aurait une « ignorance crasse »…on attend de lire ta réponse pour la peine !

Laurent Ramette

Cher Walid,
Ne vous improvisez pas traducteur. Vous n’avez pas les compétences.

Walid

Tu as raison, nulle traduction nécessaire, lire tes propos montre bien que tu es un joli collabo’ qui vote probablement à gauche, je ne me cache pas d’ailleurs, c’est bien mon prénom « Walid », né en France, j’ai quitté l’Islam à 23 ans et j’aime ce pays, et un individu dans ton genre est au moins aussi dangereux pour la France qu’un islamiste à poil long, mais n’ai crainte camarade, tu récolteras ce que tu sèmes, et je préfère te le dire, on ne cueille pas des raisins sur des chardons !

inikette

Bravo Walid, belle réponse à ce glaviot !

inikette

Et toi, tu poses ton adresse ? Même en temps que collabo de l’état dont tu ne risques rien, tu restes anonyme.
En 40 crois tu connard, qu’il y avait un annuaire des résistants, pour aider la Gestapo.
Mais ton nom ne serait il pas Laffont ? Le mafieux Gestapiste de la rue Loriston !

CLV

Tout à fait d’accord avec vous.

Gérard Lehmann

Les déclarations d´Attali nous livrent dans le détail l´idéologie de ceux qui souhaitent la disparition de la France comme nation et de l´Europe comme civilisation, Ce faisant, Attali nous offre l´image et l´identité de l´ennemi Savoir qui est ton ennemi est l´un des fondamentauix des grands, de Su Tzu à Carl Schmitt.

Kissifrot

Vu les 500 000 travailleurs détachés comptés en 2017 grâce à une UE qui dicte sa politique migratoire à la France, sans Frexit préalable, tout discours sur les flux migratoires, c’est du vent. Ensuite ce n’est pas le FN ou FI qui vivent sur la bête européenne qui iront demain la quitter – c’est une évidence. Quant à se focaliser enfin sur le cas désespéré d’Attali, c’est se tromper de cible.
Nous avons tous des ancêtres étrangers dans nos lignées – sommes-nous tous des « mauvais » français ?

inikette

Un français défend la culture de la France. Quelque soit son origine, il est donc Judéo Chrétien. Quant à son origine, s’il est d’une minorité, il veille à le rester, pour respecter ceux qui l’ont accueilli, lui ou sa famille, dans un pays qu’ils avaient construit, et qui est le leur. Seul les Africains violent cette règle. Aucune minorité dans notre histoire n’y avait porté atteinte, jusqu’à l’irruption de la merde d’Afrique du Nord.
Evidemment il y a des Africains, corrects ! Mais peu !

le français

Attali comme Macron veut la mise à mort des retraités . ils nous on piqués mais ils n’auront pas nos Cornes.

JCML

Je propose qu’on l’euthanasie tout de suite pour mettre en pratique ses élucubrations.

jeannot

Bienvenue chez moi ? Tu te crois où ? ici c’est la France, c’est pas chez toi !

V93

Quelle tête de babouin.

Clisson

Ce type est un cancer pour la France

le français

pire c’est la peste;

DUFAITREZ

A peine trop long, même si tout est vrai.
Attali, logique avec lui même, aurait dû s’euthanasier à 65 ans ! Loupé !
Maintenant, il veut euthanasier la France ! Vaste projet !

Marie d'Aragon

Cependant, la Vérité est là !

Lucie

Attali est soit complètement cinglé ou alors d’une noirceur… Il veut des millions d’immigrés supplémentaires en France.
La France est bien trop peuplée par rapport à ses ressources naturelles. Devons-nous continuer à bétonner nos terres arables? Devons-nous laisser venir des millions de gens qui n’ont pas besoin de chauffage dans leur pays mais qui vont nécessiter ici de construire plus de centrales nucléaires? Écologiquement c’est stupide. Il y a une vidéo où Zemmour le démonte!

Sigismond

Retourne satisfaire ton maître soral
Proislam et degage

poletti

comment peut ont encore faire parler cet immonde personnage

Yves ESSYLU

Attali, Soros même combat de bolcheviques contre identitaires et antithèse des Zemmour, Netanyahu

patphil

voyez ces chances pour la france:
les labos vont se gaver en vendant des médicaments traitant des maladies éradiquées en france depuis des lustres
les prisons vont recruter des matons
les préfectures vont recruter des agents pour régulariser et brader la nationalité française!
seuls les paysans éleveurs de porcs vont en patir, mais comme ils votent pour ces bobos…

MAUREL

Avec cette tête il ferait mieux de se cacher ce pourri .

Dupond
Laurent Barre

Attali propose l’euthanasie à partir de 70 ans. Qu’il commence par lui.

Lucie

Laurent, bien dit! Qu’il donne l’exemple!

hathoriti

qui encore, fait confiance à attali ? il ne travaille pas pour la France…

Rems

Attali, un sale, très sale type………..

Franc

le Liban je connais et nous y sommes déjà, d autres anciens « camarades » qui ont connu la « yougo » disent de même nous y sommes, mais qui écoute d anciens « sous off » machin Attila non Attali semble évidement plus crédible c est un « fraternel » sinon bon article merci

inikette

Oui, le Liban, témoignez, racontez, détaillez, comme le fait Brigitte Gabriel de Acta America, car nous devons convaincre. Je ne cesse de décrire le calvaire du peuple du Liban, perle du Moyen Orient avant l’invasion par les bataillons pleurnichard de réfugiés palestinoches de Arafat !

lafronde

Les personnes compétentes en Economie marchande sont les ENTREPRENEURS (notamment les exportateurs et les expatriés), pas les banquiers ni les financiers de la DETTE de l’Etat ! Attali n’est qu’énarque et pantouflard de la finance, n’a aucunes compétences en Economie marchande, donc en matière de croissance de l’économie. C’est un socialiste qui propose des solutions socialistes : faire gonfler l’Etat-Providence avec des ayants-droits étrangers ! Pyramide de Ponzi ! Après lui le Déluge !

BERNARD

Je l’avais déjà posté mais je n’y résiste pas, faut bien se marrer un peu :
« Les brigandes » : Jakadi on en veut des millions… mais pas dans ma maison..

BERNARD

Pour le remboursement de la dette c’est pas 50 G€ par an pendant 50 ans, il faut y ajouter les intérêts qui sont d’environ 40 G€ par an (premier ou second budget de l’État) soit en gros un payement d’environ 100 G€/ an du moins les premières années

Lassalle

Attali presse pour lui-même est ses amis mondialistes, mais combien loge-t-il de ses amis migrants chez lui, dans ses différents hôtels?

DAVID3000

Dupond
les Juifs dont je suis t’emmerde , pauvre déchet !

de Nazareth

Les chétiens dont je suis t’emmerdent aussi davidou

Lucie

DAVID3000
Ne prenez pas trop mal les bêtises de Dupond.

maxentour

Dupond aussi il t’emmerde à mon avis, pauvre déchet

barbot

Tres vives felicitations. Ne pas confondre Attali avec Zemmour ou Goldnadel et bien d’autres qui pensent comme nous !

inikette

Barbot « il y a juif et juif, il y a français et français » : Exact ! On ne peut juger les juifs à l’aulne de la Licra et du Crif. Regardons ceux qui sont vraiment représentatifs !
On ne peut non plus juger les français à l’aulne des gouvernements qui se succèdent en se passant le relais depuis 70 ! GiscardoMitterandoChiracoSarkozoHollandoMacro !

Yohann le debattant

Son excellence Attali pourrait-elle répondre à la question du béotien que je suis? Quel est l’interet d’importer des « migrants »illettrés, non diplômés pour la plupart etissus d’une culture violente et barbare dans un continent touché par un chômage endémique depuis 40 ans?

Franc

bien vu ptdr

Dupond

Pour nous flinguer quand ils seront majoritaires !!!

inikette

Quel intérêt d’importer des immigrés, quelque soit leur niveau.
C’est comme inviter le voisin pour baiser ta femme. C’est le meilleur moyen de la perdre.
Si tu y tiens, tu apprends !
D’autant que à priori, en la matière, c’est nous qui leur donnons des leçons d’économie et de science et d’humanité.

andre

Excellente reponse a Attali, absolument rien a ajouter

andre

Excellente a Attali,, là tout est dit

Elisabeth Luis

Hitler bis

Franc

Hitler aimait l islam il avait deux divisions muz la handshar et la kama, les collabo bonny et lafont avait une unité de tirailleur algériens qui collaboraient violaient et torturaient en France, l afrika korps de Rommel avait 3 régiment s muz un marocain un tunisien un algérien dont est sorti le lieutenant mohameidi saidi l un des fondateur du FLN être en France c est aussi apprendre son Histoire bonne journée .

Kurt Lischka

Quel est le rapport avec mon commentaire ?
Je hais Adolf qui a précipité la chute de l’ Europe dans la décadence
et s’s choix militaires imbéciles !

Franc

c est paS pour Kurt mais pour LUIS pour vous ras d accord

inikette

L’Islam aimait Hitler. Cependant, Hitler hésita à intégrer des musulmans à ses troupes. Mais Hitler manquait d’effectifs. Himmler qui recrutait à tout va pour la SS, se lanca donc et accepta les supplications de Al Husseini, le mufti de Jérusalem.

Elisabeth Luis

Bonjour,
Je suis moi meme issu de l immigration et ma famille a fuit la dictature…je remercie la france tout les jours pour son accueil. Elle m a permit de de m instruire. De fonder une familles. Certe de l argent a ete employe pour me recevoir…mais je travail pour elle maintenant je profite donc a sa nouvelle construction a son nouvelle enrichissement a son nouveau pib…non…alors pourquoi cette peur et cette haine de l etranger ?

Yohann le debattant

Vous avez fui la dictature? Ne vous inquiétez pas, vous allez la retrouver avec vos copains misilmons qui vont instaurer la sharia. Et alors là vous réaliserez la stupidité de votre question, mais ce sera trop tard…

Franc

top ptdr..

Franc

vous n avez pas compris ce n est pas l étranger, c est l islam et vous venez de dire ma famille, eux arrivent sans famille ne rapporter pas tout a vous, sinon vous allez vous tromper et croire que les Français sont des méchants raciste et passer a coté de la vérité bonne journée

Kurt Lischka

l’ étranger amène lise lame dans ses bagages : il est donc inséparable de cette saloperie d’ idéologie au moins aussi dégueulasse que celle d’ Adolf , l’ anti Clausewitz par excellence !

Dupond

De quelle dictature vos parents ont ils fuient ? Dans ma famille j’en ai un de ceux de la vidéo ….mon cousin est tout autant français que moi

Diana

Ne vous faites pas avoir; Elsabeth Luis=Ssmars13;
La voilée illetrée marseillaise qui nous a traités de racistes, haineux et j’en passe sous l’article de Cyrano sur les femmes voilées…

Diana

illettrée au lieu illetrée …

astrid

Ce parasite est quelqu’un d’absolument immonde. Il a pour objectif, pour satisfaire son EGO, de détruire la France avec ses idées absurdes. Des journaleux accordent encore de l’attention à ses propos abjects.

Elisabeth Luis

Hitler relisez my kanf

Franc

mein Kampf illetrée..

Franc

illettrée

barbot

Au fait, quel poste a-t-il occupé au sein de l’état français??

Jill.

Cette vieille baderne n’a pas encore Été euthanasiee, c’est pourtant ce qu’il préconisait
pour les vieux.

astrid

Théorie nazie : programme T4. Euthanasie pour les « vieux » les handicapés et tous ceux qui « coûtent » à l’Etat plus qu’ils ne rapportent.
C’est tout dire du personnage !

Desaunay.

SURTOUT Q U’IL EST INUTILE ET QUE CE SONT NOUS QUI LES NOURRISSONS.

azerty

Attali 1981:
« L’EUTHANASIE SERA UN INSTRUMENT ESSENTIEL DE NOS SOCIÉTÉS FUTURES »
Attali 2018:
L’égorgement est plus efficace.

Kurt Lischka

Une « cravate colombienne  » serait plus cruelle

Franc

ha non pas ca la langue par la gorge, quoi que…………………..

Lucie

Azerty, vous faites bien de le rappeler. Cet Attali est vraiment immonde.

Jane

Tout à fait d’accord avec Jean d’Acre
Il n’y a rien à rajouter !!!

EPONINE

Vite, du goudron et des plumes pour ce traître à pendre haut et court !
(c’est beau de rêver…)

Franc

c est déjà un « beau zozio  » alors avec du goudron et des plumes top (un peu d humour pardon)

de BELEN

Voilà tout est dit on veut pas de ces gens on veut rester avec nos coutumes nos traditions on veut rester chez nous vous avez compris qui est cet individu un bon à rien il vit de ses mensonges et de sa médiocrité on va lui envoyer ces copains chez lui comptez sur moi

Victor Hallidée

J’ADORE ! Merci Jean dAcre !
L’exil pour Attali ou une fin façon Brasillach.

Gérard Lehmann

Non Victor, Beasillach ne mérite pas la comparaison. J´enverrais plutôt Atalli à Gaza. Pouyr lui offrir la chance de devenir intelligent.