Réponse à Aurore Van Opstal, « agressée » par Z, qui menace Riposte Laïque

Décidément, les journalistes sont parfois des gens étonnants. En avril 2021, Aurore Van Opstal, par ailleurs également romancière, avait témoigné auprès de Mediapart sur le comportement supposé d’Éric Zemmour avec les femmes.

https://actualitte.com/article/100114/droit-justice/malaisant-lourd-des-temoignages-denoncent-le-comportement-d-eric-zemmour

Les faits dateraient de l’année 2019, et le journaliste était accusé, au bout de trois minutes d’entretien, d’avoir passé sa main sous la table et d’être ainsi remonté jusqu’en haut de ses cuisses. Certains malotrus avaient ironisé, se disant que décidément Éric devait avoir le bras bien long…

Ce témoignage suivant celui de la socialiste Gaëlle Lenfant, qui elle, dès le premier calicot posé dans sa ville d’Aix appelant à la candidature d’Éric Zemmour, s’était d’un seul coup souvenu d’une autre agression sexuelle, survenue une quinzaine d’années auparavant. Le journaliste aurait, cette fois, essayé de l’embrasser sur la bouche, à l’occasion d’une université d’été du Parti socialiste.

Interrogé sur ces faits, à cause de sa proximité supposée avec Aurore Van Opstal, Michel Onfray avait répondu à sa façon aux questions des journalistes. Il avait ajouté un détail sur le comportement suicidaire de la jeune femme, victime par ailleurs, apparemment, de graves sévices dans son enfance.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co500001/la-jurisprudence-des-diners-en-ville

Près d’un an après les révélations d’Aurore Van Opstal, et les réactions suscitées, notamment par deux articles dans Riposte Laïque, nous recevons de sa part une mise en demeure menaçante, nous sommant de retirer ces deux articles, sous peine de dépôt de plainte de sa part.

D’abord, cet article, dont curieusement nous ne retrouvons plus de trace.

https://ripostelaique.com/onfray-nous-dit-tout-sur-aurore-van-opstal-la-derniere-victime-de-zemmour.html

Et ensuite, celui-ci, de notre ami Gérard Brazon.

Aurore Van Opstal, marionnette du journaliste-flic Edwy Plenel

Comment réagir face à de telles menaces ? Étant criblés de procès, le plus simple, pour nous, serait d’obtempérer, et de céder au chantage.

Mais si nous agissions ainsi, défendrions-nous comme il se doit notre droit, et notre devoir, à l’information ? En dénonçant publiquement une agression supposée d’Éric Zemmour à son encontre, cette femme a choisi délibérément d’exposer, de manière grave, un personnage public à la vindicte, et peut-être aux tribunaux. Elle a peut-être mis en danger sa vie privée, et a choisi de calomnier un journaliste qui était en train de devenir, à l’époque, un futur homme politique. Elle ne pouvait ignorer que cela allait susciter des commentaires. Elle est journaliste, donc favorable à la liberté de la presse, normalement, et au libre traitement de l’information.

Donc, elle doit assumer ses propos, et leurs conséquences. C’est pourquoi nous n’avons pas un mot à retirer de ce que nous avons écrit, et que, donc, nous laisserons en l’état cet article de Gérard Brazon, publié par notre site.

Par ailleurs, bien sûr, notre avocat, maître Pichon, est informé des démarches de la jeune femme, et se tient prêt à réagir, s’il le fallait.

Guy Sebag

image_pdfimage_print
33
1

26 Commentaires

  1. Que de victimes, que de malades qui réagissent au « bon moment »…(sourire)
    Cela pourrait prêter à sourire, hélas de n’importe quelle rumeur il restera toujours quelque chose, qui s’appelle le doute.

  2. Elle a une bouche, mais une BOUUUUUUUCHE!!! PUTAIN CETTE BOUUUUUUUUUCHE!

    • Oui mais elle a aussi des dents ……… et une chienne sa mort 👄👄👄
      De toutes façon féministe , de gauche =. Une conne puissance 10 et moi je baise pas n’importe quoi .
      Il y a tellement de belle femme pourquoi choisir une porcasse ? 👹

  3. ce doit etre vrai … que ZEMMOUR a le bras long ! mais s est il arrete en haut des cuisses ou est il remonte un peu plus haut pour lui chatouiller la luette ? ce qui pourrait expliquer le vomissement verbal . comme c est bizarre ! vous aussi vous avez dit bizarre ? enfin bien sur tout est possible avec ces pervers d estreeeeme drouaaaate .

  4. La mediocre et insignifiante Belge, tout comme Plenel, l’islamo gauchiste de salon, viennent de frapper un grand coup…dans le vide !!! A vouloir jouer dans la cour des grands….

  5. les minorités agissantes ont déclaré zemmour bouc émissaire chargé de tous les pêchés: antisémite !!! néonazi, virus, lépreux, misogyne mais en même temps violeur, au fond pas d’arguments dans la tête, des insultes dans la bouche

    • Cette fois çi patphil, je suis entièrement d’accord avec vous. Il reste que si elle a été réellement agressée, on ne peut lui nier ce qu’elle a ressenti à ce moment là. Zemmour serait un brin un peu lourd en drague ? Je pense qu’à moment donné, on l’a tous été un peu. A mon avis, pas de quoi fouetter un chat. Par-contre, embrasser une femme de force s’apparente à un viol, c’est plus grave si c’est vrai.

  6. Ces greluches télécommandées adorent attaquer Z, mais elles n’aiment pas qu’on s’occupe de leur cas, pour ne pas dire de leur cul.

    Il serait quant même bien de leur signifier qu’on ne peut pas tout avoir : à la fois un comportement de pute et de l’autre un comportement de vierge effarouchée !!

    • Toute les femmes qui méritent ce qualificatif distinctif ont plus ou moins ce comportement de pute assumée savamment mitigé voire mixé avec un comportement de vierge effarouchée au gré des poussées d’hormones femelle et aussi des saisons favorisant les accouplements furtifs.

  7. Aurore est mimi mais c’est peut-être une peste comme une voisine partie et j’ai eu chaud ? Il y a des femmes qui sont des prédatrices et ma voisine à osée me dire un jour : »prends moi j’en peux plus »! Vous faites quoi ? Moi, rien …
    Aurore elle est comment elle en peut plus ? Nous on veut des photos ou vidéos pour preuves !😇

  8. Ajoutons d’autres excellents palmarès de votre viril Zemmour:baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude «déplacée» en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque en 2019 à une cheffe d’édition de CNews ,agression sexuelle d’une maquilleuse en loge. Ces comportements déplacés, dans un contexte le plus souvent professionnel, un goujat de première classe. Je préfère COMMENCER par croire les victimes au risque de me tromper que les hommes qu’elles accusent – surtout lorsqu’ils ont comme Zemmour fait la preuve de leur misogynie constitutive En résumé plus ils sont laids, plus ils se croient tout permis.

    • pour tout cela toi tu penses « vrai » pour macreux et sa bande aussi je pense mais dis moi tu y étais ? et macreux bennalla tu y étais aussi peut etre

  9. A choisir entre : un homme un vrai qui cherche un bon coup à droite ou à gauche 😄
    Et Une fiotte qui vie avec un homme / femme qui emmerde les français
    Je sais pour qui mon cœur balance

    • Excellent ce commentaire d’une femme qui aime les hommes aux gestes déplacés. Juliette doit aimer la drague poussée, c’est son choix. Toutefois préféré si possible un beau gosse.

  10. Ho que ça doit penser ça ! Du haut de sa grande expérience !!! et c’est à ça qu’on donne toutes possibilités de s’exprimer…

  11. Von Opstal cela sent bon le terroir ! (Mais d’où sort ce parasite ?)
    Et comment violer une jourapute dont le métier est de sucer ?

  12. Elle a raison concernant le patriarcat, le christianisme, Rome, est patriarcal. « L’homme est le chef de la femme. L’homme est la tête de la femme. »

    Alors que le judaisme est matriarcal, me semble-t-il au vu des réaction à ce sujet. Le judaisme récupère les qualités et les vices des femmes : dissimulations, mensonges, singerie en général, immitation grossière et délirante des hommes.

    Tout ceci dans un but de « Ordo Ab Chaos »,

    « Ou c’est moi » nous dira Macron, « ou le Chaos ».

    Mais pour pouvoir dire cela il faut d’abord mettre en place la possibilité du Chaos. C’est ce qu’ils font depuis 40 ans.

    Je vais me faire plein d’amis avec ce post ….. hiii

  13. Les Anglais disent : « The woman makes the gentleman… »
    Cela veut tout dire.
    Lorsqu’une femme sait se tenir, en réponse l’homme se tient aussi.
    Si la femme est une allumeuse ordinaire, l’homme en profite parce qu’il est un chasseur par nature.

Les commentaires sont fermés.