Réponse à ceux qui disent que les manifestations ne servent plus à rien

Ce dimanche, à Saint-Brevin-les-Pins, c’était ma dernière manifestation de l’année… en principe, car on ne sait jamais ce qui peut arriver !

J’étais à Saint-Brevin, pour protester contre la prochaine installation d’un centre de migrants de 120 personnes, à côté d’une école maternelle. La presse en parle un peu, ce matin.

Saint-Brévin (44) : « 110 migrants oisifs au profil psy compliqué avec une vue plongeante sur la cour d’école ». Des habitants manifestent contre un projet de centre d’accueil de migrants, et réclament un référendum (MàJ)

https://www.lefigaro.fr/nantes/securite-pour-nos-enfants-l-ouverture-d-un-centre-d-accueil-pour-migrants-en-loire-atlantique-fait-descendre-les-habitants-dans-la-rue-20221211

Ces manifestations ont-elles une utilité ? On peut en douter si on lit cet article publié sur un site ami, où l’auteur constate que la majorité des habitants de Saint-Brevin paraît totalement indifférente au projet.

https://www.kernews.com/saint-brevin-la-strategie-du-maire-yannick-morez-lemporte/40258/

Ce que constate et déplore également Christine Tasin, présente également à ce rassemblement.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/12/les-brevinois-se-fichent-totalement-que-leurs-enfants-risquent-viol-et-attaques-terroristes/

Et ce que dit, à sa façon, avec d’autres mots, Cyrano dans son édito d’hier soir.

https://ripostelaique.com/la-france-des-resistants-celle-des-collabos-et-des-islamos-et-celle-des-moutons.html

D’où une question légitime : les manifestations servent-elle encore à quelque chose ? Oui, bien sûr, mais peut-être ne faut-il pas seulement se contenter de cela.

Un exemple parmi tant d’autres :

https://www.fdesouche.com/2022/12/11/metz-les-jeunes-agriculteurs-deposent-du-fumier-chez-la-deputee-lfi-charlotte-leduc-avant-de-toccuper-des-taulards-occupe-toi-de-ceux-qui-te-nourrissent/

https://www.fdesouche.com/2022/12/10/paris-des-militants-de-la-mouvance-identitaire-ferment-symboliquement-une-salle-de-shoot-a-paris-maj/

Par contre, nous ne voulons pas entendre les va-t-en-guerre du clavier, incapables, en dehors de leur radicalité verbale à deux balles, de faire la moindre chose au service de la cause.

 

image_pdfimage_print
16
1

24 Commentaires

  1. Il faut leurs pourrir la vie a ces islamôgôchistes et aux Khmers verts ; les écolos pastèque . Ils ne méritent que ça ! La FRANCE est tombée bien bas avec ces olibrius .

  2. Pour une fois, et une seule, le dernier paragraphe est très juste ! Les agités du clavier qui parlent beaucoup mais ne font jamais rien…des branle manettes.

    • @Stirling Moss. Une fois vos manettes posées, pourriez vous nous faire états de vos hauts faits d’armes.?

      • @robespierre. Moi, je ne ferai rien. Surtout pas. Car je suis un républicain pur jus, et je ne ferai rien contre les institutions , et contre quiconque. Je parle des beaux parleurs qui eructent en criant à l appel à la violence, alors que ce sont tous des retraités nostalgiques de l Oas, et placés en ehpad.

    • bruno : non, c’est tout le contraire : voter ne sert plus à rien , tout est bidouillé de A à Z . C’est justement , vu leurs plans diaboliques, il faudrait sortir manifester par millions. A moins que la majorité ait choisi le chemin de l’abattoir car là, ils y vont tout droit.

      • Prévoir des provisions pour 2 mois.
        Manifester ET mettre le pays à l’arrêt complet jusqu’à ce qu’ils dégagent. Grève générale, tout le monde reste chez soi = pas de matraques, pas de LBD, pas de black blocks. Pas de voitures brûlées. Cambrioleurs au chômage.

  3. Pour l’heure, nous n’avons pas grand chose d’autre que cela helas : le vote, les manifestations et les pétitions. Et même si ça ne fait que peu ou pas avancer notee cause, c’est en effet toujours mieux que de tourner en boucle son chapelet de « les français sont des veaux, laches etc ». Balayer devant sa porte c’est bien. Ne même pas aller dans une seule manifestation et oser dire qu’on attend le jour où la guerre va commencer pour montrer de quoi on se chauffe….hum. incohérent au possible.

  4. Il y aura toujours des gens pour critiquer ,laissez les braire ,rien à cirer ,impossible pour moi de participer cause de maladie auto immune ,mais je trouve que vous avez bien du courage ,idem tous ceux qui manifestent, ah ah ah le coup du camion de fumier mdr 🤣.

  5. pourquoi ils ne les mettent pas à lille près de la lèche-babouches bien connue – les manifs sont plus que nécessaires : il faut toujours se faire entendre et ne pas laisser le terrain au gauchisme qui lui ne recule devant aucun mode d’action

    • C’est exact les gauchistes ne reculent devant aucun mode d’action, qu’il soit violent, revendicatif, sournois ou insidieusement imbibé de taquîya…

  6. Une manif a souvent un.effet mais comme il est décevant par rapport à l’ attente c’est une douche froide exemple les magnifiques manifs pour tous. Apres ces événements je n’ ai.plus voulu bouger pendant plusieurs mois

    • Une manif peut avoir un effet sur la conscience générale, mais de là à faire bouger les gouvernements qui ont décidé de reléguer les patriotes à de dangereux néo-pétainistes d’extrêêême droite, faut pas rêver, c’est comme le pétitions elles ont un effet très limité.

  7. Il y a une action toute simple, à la portée de tout le monde, y compris les « planqués » comme vous dites, c’est le jour de l’élection présidentielle, au premier et surtout au second tour, de mettre dans l’urne un bulletin qui va contre la mafia au pouvoir. Ce geste ne nécessite absolument aucun courage, aucune détermination. On n’a même pas besoin de dire pour qui on a réellement voté. Malgré ça, force est de constater que, d’élection en élection, la mafia est toujours reconduite…

      • Merci Pierre pour cette mise au point. Non seulement les manifs ne sont pas Inutiles, mais elles sont un bon moyen de se retrouver, de bien rigoler et de refaire le monde après le défilé autour de quelques verres.
        L’important, quelque soit le moyen choisi, manif, flash-mob, occupation de locaux, c’est de faire du bruit jusque dans les salons de la pétaudière macroniste !
        Vivement la prochaine manif !

    • C’est un fait, il leur suffit de pousser les hauts cris, de gueuler « halte au fascisme ! » et autres slogans usés jusqu’à la corde, dont le fameux « no pasarán » dont la plupart des gueulards ne savent même pas à quoi il correspond, et ça suffit, le troupeau de moutons affolés votera encore et toujours pour ceux qui vont le tondre ou le saigner à blanc, ça marche à tous les coups, hélas !!!

      • Tout à fait ! Il y a aussi un vote « mimétique » : les gens « bien », les « bourges » votent pour la mafia au pouvoir, donc si je veux moi aussi leur ressembler, faire partie de leur monde, être accepté en société, eh bien je dois voter comme eux. C’est un peu un vote de classe, mais qui irradie au-delà même de la bourgeoisie pour toucher tous ceux qui la regardent avec envie.

    • Oui, j’ai toujours été d’avis qu’il fallait voter contre ce pouvoir assassin qui a décidé de notre mort. Mais avec la fraude et la trahison des élus de la gamelle cela va être difficile. D’ailleurs Macron a été élu « à la Biden » par une fraude massive.

    • même ça les veaux n’en sont pas capables, ils préfèrent aller à la pèche comme ils disent et ils en sont fiers ! par contre après on les voit chialer dans leurs commentaires !

Les commentaires sont fermés.