Réponse à ceux qui osent me traiter de facho, moi Jean-Paul Orcel !

Publié le 29 novembre 2015 - par - 21 commentaires - 3 219 vues
Share

J'AIME LA FRANCE ET NE SUIS PAS FACHO

La France est en fête !

Né en 1940, mes premiers souvenirs sont liés à la Libération et encore aujourd’hui lorsque j’évoque ce jour où les Jeep, les blindés, les chars, les GMC, surmontés de « grands gaillards » casqués, kakis et souriants traversent cette foule effervescente où se trouve votre « lardon » agitant un petit drapeau étoilé fabriqué la veille pas ses tantes, eh bien oui… je ne sais retenir mes larmes.

La France fait la Fête !

Le claquement de mes semelles de bois s’estompe dans les gammes chromatiques des accordéons, et les flonflons du samedi soir où, proie fébrile de l’adolescence, je me sens rougir en osant serrer un peu plus fort ma cavalière.

La France Chante !

Le gramophone et les 78 tours s’en vont se reposer dans le silence du grenier. À leur place, hébété, je contemple la boite, le monstre, la bête, la RTF ! Avec son écran tout en rondeurs dans lequel je découvrirai mes ainés Brassens, Brel, Ferrat, Félix Leclerc et surtout, surtout, le grand témoin de son temps, Léo Ferré, qui bouleversera et plus tard, orientera ma vie. Dans ma cervelle de jeune autodidacte, vient de s’inscrire en lettres d’or le mot « POÉSIE », je serai auteur-compositeur interprète !

La France m’adopte !

Août 1966, Dans la boite, la bête, la RTF, ma chanson « Maille à l’envers, maille à l’endroit » est plébiscitée par les français,

https://www.youtube.com/watch?v=QZc2pZlj_-Y

signature avec Barclay, c’est le « tube »… Quelques mois plus tard, elle est lauréate de la « Marguerite d’Or de la chanson française » de Télé-Monte-Carlo et je suis bien dans ma tête et dans mon coeur.

La France déchante !

Mai 1968. Retour d’un spectacle à La Rochelle avec ma caravane, ceux qu’on appellera les « soixante-huitards » paralysent le pays, me bloquant à Tours faute d’essence, tournée d’été annulée, trois mois de préparation, de répétitions avec mes musiciens réduits à néant.

La France décline !

La « nouvelle génération » guidée par les rois du bonneteau d’une sphère politique peuplée de culs et de chemises, fait petit à petit l’impasse sur la chanson à texte, atrophiant notre belle culture qu’une gauche prétend à je ne sais quel titre s’approprier.  La chanson française devient la variété française et la variété devient l’inaudible…

Plus aucun label ne veut enregistrer JPO…. Ma fierté est anéantie,

J’abdique.

La France se « racaille »

Pendant plus de trente ans, j’ai essayé d’oublier tout cela, jusqu’au jour où mes oreilles n’en croient plus leurs tympans en entendant un groupe de rap insulter, niquer, pisser, chier sur ma France sans que quiconque ne dénonce ces comportements. Deux fois j’envoie des courriels à deux élus sans obtenir la moindre réponse et lorsque j’en parle, certains me disent « Il faut bien que jeunesse se passe ! »

La France se rebelle !

Trop, c’est trop, je mets en ligne sur Youtube « SOS ma France ! »

https://www.youtube.com/watch?v=RCRKqxTR5Qk

une réponse aux rappeurs haineux. Riposte Laïque , Alliance Police Nationale, et FDesouche soutiennent le titre qui semble vouloir s’envoler, mais les « citoyens » ne suivent pas longtemps, victimes de la boite, le monstre, la bête, la téloche, pour beaucoup, je suis le vieux réac-facho de service, celui qui regrette le bon vieux temps et qui brûle ses dernières cartouches. Pensez, s’il avait du talent, on le verrait à la télé !

La France pleure !

Dix-sept assassinats ne suffisent pas, il en faut cent-trente de plus pour qu’On se dise patriote et que l’On souhaite que les français arborent le drapeau tricolore à leur fenêtre, On ne nous prendrait pas pour des cons ? Vous verrez si le pire vient à arriver On nous fera crier Vive la France !!!

Et pourtant, avec vous, fidèles lecteurs de RL, nous l’avons bien chanté notre drapeau ! rappelez-vous avec « Les Résistants »

http://ripostelaique.com/ma-derniere-chanson-les-resistants-un-coup-de-sangvideo.

html

mais depuis, la presse tourangelle observe un silence assourdissant sur mes prestations. Facho moi ? Lorsque j’ai défendu sur scène mon terroir du Vouvrillon pour lequel je venais d’écrire « Nos Communes », sur les cinq maires impliqués, un seul est venu, (il est mon rhumatologue et ami) Facho moi ? Si vous ne connaissez pas encore ma chanson « 40 » SVP, écoutez la et vous saurez ce qu’est un facho comme moi.

https://www.youtube.com/watch?v=l0XQGspZsSY

Alors aujourd’hui, plus que jamais avec ce dernier clip, publié sur Youtube, au soir du vendredi 13 novembre, (stupéfiante coïncidence que je veux croire prémonitoire), SVP, chantons et surtout, faisons chanter le réveil de cette France traumatisée en diffusant, en faisant diffuser cette vidéo, (déjà 10 000 vues), sachez que Youtube ne rapporte aucun droit d’auteur, l’intérêt n’est donc pas pour moi, mais pour nous, nos enfants et l’avenir de notre nation… Merci pour ELLE.

HOMME DEBOUT !

https://www.youtube.com/watch?v=G2ilM0j_Pvo

Petite mise au point. Trop attaché à mon indépendance, j’ai toujours refusé d’adhérer à un parti politique quel qu’il soit, idem pour la franc-maçonnerie.

Jean-Paul Orcel

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SK

J’ai tout écouté, merci.
Ça fait du bien!

SK

Bravo Monsieur et si vous êtes « fasciste « , alors un Art Garfunkel (voir ses propos sur l’islam et la situation de notre pays) est lui aussi un « fasciste ».
« Une maille à l’envers » et « Mrs Robinson  » même lucidité !

Alexandra Dougary

Facho est devenue une expression pour ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord et qui veulent à tous prix nous obliger à penser et vivre comme eux. C’est une expression, qui, malheureusement, n’a plus de sens. Trop galvaudée, je rajouterais que les vrais fachos sont souvent ceux qui sont les premiers à dénoncer les pseudo fachos… (vous me suivez) ? Je n’ai jamais rencontré de personnages aussi sectaires que les gens de gôôche… JA-MAIS ! Ils sont les plus intelligents, les plus cultivés, les plus snobs, les plus tolérants (soi-disant mais ils s’arrangent pour vivre loin des immigrés…) et ne prennent pas de migrants ou de SDF chez eux (hein les fameux peoples ?), ils crachent sur tout ce qui est populaire, (films, pièces de théâtre etc..) et aiment les spectacles d’Olivier Py (ce type est juste une erreur..) directeur du festival d’Avignon, n’est pas Jean Vilar qui veut, qui a osé dire au moment des municipales que si le FN passait à Avignon, il délocaliserait le festival, comme s’il était le propriétaire de celui-ci, encore un avec un ego qui ne passe pas les portes, Py représente la gôôôche dans son ensemble… Si on devait symboliser la gôôôche sectaire et prétentieuse il faudrait accrocher en IMMENSE une photo de ce mec… Il en possède toutes les caractéristiques, intolérants, sectaires, et se prenant pour un esprit éclairé alors qu’il est à peine, et encore, un petit lumignon de rien du tout… Seulement voila cet esprit, qui nous vient de mai soixante huit, et qu’il faut éradiquer à tous prix et vite, continue à sévir dans nos belles contrées, de moins en moins parce que les français se réveillent et que les générations changent, et j’aurais tendance à dire TANT MIEUX ! C’est à cause des ces personnages infatués d’eux-mêmes que nous en sommes arrivés là ! Pour en revenir à ce sinistre personnage (non je ne fais pas une fixette je vous jure !!) il y en a tellement d’autres, si le pouvoir change, je pense qu’il ira cueillir ses pâquerettes ailleurs, et monter ses spectacles qui n’intéressent que lui ailleurs aussi… Mais au passage il criera au « fascisme » !!! Et à ….. la liberté d’expression…

130 parmi nos jeunes et combien de blessés, combien de meurtris pour avoir l’autorisation princière d’arborer un seul jour le drapeau tricolore à nos fenêtres, pour avoir un seul jour le droit d’être patriote car si je comprends bien, depuis samedi ceux qui mettront ou auront laissé leur drapeau flotter sur leur façade sont redevenus fascistes !!!
Le mien est commandé, sitôt reçu, il prendra sa place, bien en vue de tous et cela tant
que Dieu me prêtera vie. SVP, vous qui aimez la France, rendez-lui grâce en osant ce geste et vous verrez, petit à petit, d’autres nous imiterons imprégnés de cette idée qu’ils
seront à nouveau gouvernés par des gens qui aiment leur nation et ceux qui la peuplent.

Merci pour vos beaux commentaires, je vous aime. JPO.

nobeline

Mon cher Jean-Paul

Toi, un facho ???? Mais tu es le Français le plus patriote que j’aie connu.

Souviens-toi, quand tes chansons faisaient aussi la une de mon site. Et alors…

Parce qu’on appelle un chat, un chat, parce qu’on ne vit pas du « qu’en dira-t-on » parce qu’on dénonce ces races à poux politichiennes qui couchent avec les maures… Non ! On te suit, on te soutient et plus simplement, on t’aime !!!

Sniper83

Monsieur, je découvre vos chansons ce jour, bravo quel joie de savoir qu’il y a encore des chanteurs qui ont des chansons dont on comprend les paroles, vous me faites penser à Ferrat, Reggiani, Ferré, bref tout ceux d’une époque disparue !
Votre chanson « 40 » j’adore, alors continuez longtemps à écrire et chanter de bonnes chansons bien françaises ça nous changera du rap (à fromage) et autres niaiseries sentimentales qui ont trop de place sur les ondes !!!

montecristo

Sniper83
Ferrat et Reggiani étaient communistes
Ferré … anarchiste.
Belle comparaison !

Sniper83

Je me fout de leurs opinions politiques ! je ne parle là que de chansons et de leurs paroles !!!

SK

Il y a une chanson prémonitoire de Serge Reggiani, surtout depuis le vendredi 13 novembre 2015:  » Les loups sont entrés dans Paris ».

ARDECHOISE

Bravo Monsieur Orcel. Je ne vous connaissais pas avant ce jour mais je vous trouve formidable. Cette chanson « Homme debout » est tout-à-fait d’actualité et exprime ce que chaque citoyen patriote ressent au fond de son coeur. Je vous en remercie.
Une adhérente de Riposte Laïque née en 40.

Auguste

Il reste quelques résistants. Marc Orcel en est.

Pierre Régnier

Il n’est pas nécessaire de se penser à droite pour aimer les chansons, la foi et l’engagement de l’infatigable Jean-Paul Orcel en faveur d’une renaissance patriotique. Je le disais, y a 4 ans, sur SAVOIR OU SE FAIRE AVOIR, le précieux site de Sami Aldeeb.

En reproduisant SOS MA FRANCE, moi qui m’affirme à gauche depuis toujours je conseillais ainsi de l’écouter aux journalistes de la nouvelle génération (sommés par les gouvernants démissionnaires de s’enfermer dans la négation de la violence islamique) :

« Jeunes journalistes, rejetez dès vos vingt ans les mauvaises idées reçues, refusez la paresse intellectuelle, le mépris, la fatalité, comme le fait ce vieux loup gris après avoir retourné son sablier » (allusion à un passage de sa superbe chanson « 40 »).

Je voudrais ajouter ceci : c’est évidemment formidable de disposer de reproductions gratuites sur Internet pour écouter et voir les chanteurs que l’on aime. Mais c’est mieux encore d’avoir leurs disques chez soi et, en les achetant, de rémunérer leurs auteurs pour le travail par lequel ils ont produit leurs chansons. La poésie c’est AUSSI du travail.

thierry

pour ceux qui aime la chanson  » homme debout » aller écouter  » les résistants  » je pense que vous allez adorer et la partager……

raymond

superbe et debordant d’amour de notre patrie la France je souhaite que cette chanson fasse beaucoup d’emules et reveille les mollassons que nous sommes devenus grace a cette societe de consommations qui nous avachit,societe de mensonges ,de tromperies ,de desinformations

geronimo

Merci Jean Paul pour ce petit moment de poesie vraie et lucide….dans un autre registre, il y en a un qu’etait bien aussi, et surtout bien pour ceux qui se pavanent en haut, c’etait un titre de Gogol 1er et sa horde, un groupe pun alternatif des années 80 qui lui aussi c’est fait desouder par les merdias, du fait de sa trop franche gaudriolerie, son titre est MORT AUX CONS…pas à mettre entre toutes les oreilles…

Daniel Boutonnet

Bravo Monsieur.

LA ROSA Claude

Comme c’est vrai ce que tu chantes, et en Poésie tu mes les accents sur les vrais problèmes que la France traverse. J’admire ton talent moi qui suis guitariste chanteur, et il sera dommageable que les français n’entendent pas ton cri d’alarme.
Continue Ami.

Très beaux textes, content de savoir qu’il existe encore des troubadours qui aiment la France.

Yves ESSYLU

J’entends à mon encontre le terme facho ou extrême drouaaate depuis longtemps par des marxistes de gauche ou des marxisés de droite , on connait le sens de la démocratie de ces cloportes et je considère qu’il s’agit d’un diplôme de plus

montecristo

Jean Paul ! A quand un concert avec Jean Pax Mefrey ? … pour rallumer le flambeau !

nobeline

Ha ! C’est bien pensé montechristo !!!