Réponse à ceux qui osent me traiter de facho, moi Jean-Paul Orcel !

Publié le 29 novembre 2015 - par - 21 commentaires - 3 261 vues
Traduire la page en :

J'AIME LA FRANCE ET NE SUIS PAS FACHO

La France est en fête !

Né en 1940, mes premiers souvenirs sont liés à la Libération et encore aujourd’hui lorsque j’évoque ce jour où les Jeep, les blindés, les chars, les GMC, surmontés de « grands gaillards » casqués, kakis et souriants traversent cette foule effervescente où se trouve votre « lardon » agitant un petit drapeau étoilé fabriqué la veille pas ses tantes, eh bien oui… je ne sais retenir mes larmes.

La France fait la Fête !

Le claquement de mes semelles de bois s’estompe dans les gammes chromatiques des accordéons, et les flonflons du samedi soir où, proie fébrile de l’adolescence, je me sens rougir en osant serrer un peu plus fort ma cavalière.

La France Chante !

Le gramophone et les 78 tours s’en vont se reposer dans le silence du grenier. À leur place, hébété, je contemple la boite, le monstre, la bête, la RTF ! Avec son écran tout en rondeurs dans lequel je découvrirai mes ainés Brassens, Brel, Ferrat, Félix Leclerc et surtout, surtout, le grand témoin de son temps, Léo Ferré, qui bouleversera et plus tard, orientera ma vie. Dans ma cervelle de jeune autodidacte, vient de s’inscrire en lettres d’or le mot « POÉSIE », je serai auteur-compositeur interprète !

La France m’adopte !

Août 1966, Dans la boite, la bête, la RTF, ma chanson « Maille à l’envers, maille à l’endroit » est plébiscitée par les français,

https://www.youtube.com/watch?v=QZc2pZlj_-Y

signature avec Barclay, c’est le « tube »… Quelques mois plus tard, elle est lauréate de la « Marguerite d’Or de la chanson française” de Télé-Monte-Carlo et je suis bien dans ma tête et dans mon coeur.

La France déchante !

Mai 1968. Retour d’un spectacle à La Rochelle avec ma caravane, ceux qu’on appellera les « soixante-huitards” paralysent le pays, me bloquant à Tours faute d’essence, tournée d’été annulée, trois mois de préparation, de répétitions avec mes musiciens réduits à néant.

La France décline !

La « nouvelle génération » guidée par les rois du bonneteau d’une sphère politique peuplée de culs et de chemises, fait petit à petit l’impasse sur la chanson à texte, atrophiant notre belle culture qu’une gauche prétend à je ne sais quel titre s’approprier.  La chanson française devient la variété française et la variété devient l’inaudible…

Plus aucun label ne veut enregistrer JPO…. Ma fierté est anéantie,

J’abdique.

La France se « racaille »

Pendant plus de trente ans, j’ai essayé d’oublier tout cela, jusqu’au jour où mes oreilles n’en croient plus leurs tympans en entendant un groupe de rap insulter, niquer, pisser, chier sur ma France sans que quiconque ne dénonce ces comportements. Deux fois j’envoie des courriels à deux élus sans obtenir la moindre réponse et lorsque j’en parle, certains me disent « Il faut bien que jeunesse se passe ! »

La France se rebelle !

Trop, c’est trop, je mets en ligne sur Youtube « SOS ma France ! »

https://www.youtube.com/watch?v=RCRKqxTR5Qk

une réponse aux rappeurs haineux. Riposte Laïque , Alliance Police Nationale, et FDesouche soutiennent le titre qui semble vouloir s’envoler, mais les « citoyens » ne suivent pas longtemps, victimes de la boite, le monstre, la bête, la téloche, pour beaucoup, je suis le vieux réac-facho de service, celui qui regrette le bon vieux temps et qui brûle ses dernières cartouches. Pensez, s’il avait du talent, on le verrait à la télé !

La France pleure !

Dix-sept assassinats ne suffisent pas, il en faut cent-trente de plus pour qu’On se dise patriote et que l’On souhaite que les français arborent le drapeau tricolore à leur fenêtre, On ne nous prendrait pas pour des cons ? Vous verrez si le pire vient à arriver On nous fera crier Vive la France !!!

Et pourtant, avec vous, fidèles lecteurs de RL, nous l’avons bien chanté notre drapeau ! rappelez-vous avec « Les Résistants »

https://ripostelaique.com/ma-derniere-chanson-les-resistants-un-coup-de-sangvideo.

html

mais depuis, la presse tourangelle observe un silence assourdissant sur mes prestations. Facho moi ? Lorsque j’ai défendu sur scène mon terroir du Vouvrillon pour lequel je venais d’écrire « Nos Communes », sur les cinq maires impliqués, un seul est venu, (il est mon rhumatologue et ami) Facho moi ? Si vous ne connaissez pas encore ma chanson « 40 » SVP, écoutez la et vous saurez ce qu’est un facho comme moi.

https://www.youtube.com/watch?v=l0XQGspZsSY

Alors aujourd’hui, plus que jamais avec ce dernier clip, publié sur Youtube, au soir du vendredi 13 novembre, (stupéfiante coïncidence que je veux croire prémonitoire), SVP, chantons et surtout, faisons chanter le réveil de cette France traumatisée en diffusant, en faisant diffuser cette vidéo, (déjà 10 000 vues), sachez que Youtube ne rapporte aucun droit d’auteur, l’intérêt n’est donc pas pour moi, mais pour nous, nos enfants et l’avenir de notre nation… Merci pour ELLE.

HOMME DEBOUT !

https://www.youtube.com/watch?v=G2ilM0j_Pvo

Petite mise au point. Trop attaché à mon indépendance, j’ai toujours refusé d’adhérer à un parti politique quel qu’il soit, idem pour la franc-maçonnerie.

Jean-Paul Orcel

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi