Réponse à Christine Tasin : « Comment Sarkozy peut-il ne pas donner un prénom français à sa fille ? »

Publié le 24 octobre 2011 - par - 941 vues
Share

Chère Christine,

Je suis, généralement, plutôt d’accord avec vos analyses et vos articles, mais cette fois j’avoue être assez surprise par le ton virulent de celui-ci, qui frise l’intolérance (à mon humble avis du moins). Vos propos me semblent excessifs et disproportionnés pour les faits en cause, peut-être écrits sur un moment de colère, une réaction épidermique ??

Mais personnellement cela ne me semble pas mériter une telle vindicte. Vous n’ignorez sans doute pas que des tas de petits français se prénomment : Johnny, Steve, Kevin ou encore Wilfried, et bien d’autres qui ne sont pas spécialement des prénoms français, certains mêmes totalement farfelus !

Vous n’ignorez pas non plus qu’avant d’être Président, Nicolas Sarkozy a prénommé ses trois fils : Jean, Pierre et Louis, on ne peut choisir plus français !

Il est permis de penser que voulant faire plaisir à son épouse, il lui ait laissé le choix du prénom de leur petite fille (le même, remarquons-le au passage que celui de la fille d’Annie Girardot, mariée à un italien). Bref, je ne partage pas du tout votre point de vue, pour une fois.

J’aurais compris et partagé un tel accès de colère, s’ils avaient eu la malencontreuse idée de prénommer leur fille : Yasmina, Zohra ou Leïla, mais ce n’est pas le cas…

Bien cordialement.

Josette Clery

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.