Réponse à Christine Tasin sur la PMA et la GPA

Publié le 22 septembre 2019 - par - 77 commentaires - 2 458 vues
Share

 

Chère Christine,

J’apprécie énormément tout ce que vous faites et dites contre l’islamisation de la France. Mais là, votre article sur la GPA et la PMA me gêne. Il y a quelques couacs dans votre texte, permettez-moi de vous le dire, amicalement, et dans l’ordre.

https://ripostelaique.com/si-je-navais-pas-pu-avoir-denfants-jaurais-utilise-pma-et-gpa-avec-enthousiasme.html

D’abord, je ne vois absolument pas en quoi des prises de position anti-GPA, anti-PMA, anti-euthanasie ou anti-IVG empêcheraient ceux qui veulent rejoindre notre camp patriote de le faire. Notre combat contre une fin programmée de la France doit tout primer y compris les divergences sur ces questions. Ceux qui trouveraient trop réacs, trop « sclérosés » les gens anti-GPA etc. tout simplement montreraient par là que notre combat ne les a pas complètement convaincus et on ne les regretterait pas vraiment. Ils montreraient… leur sectarisme.

D’autre part Riposte Laïque rassemble pour la France mais ne prend pas parti sur ces questions-là.

Enfin je n’ose me demander ce qui pour vous est indéfendable ? Le sens de la famille ?… Une certaine rigueur ?…

Jamais la famille hétérosexuelle traditionnelle n’a empêché un certain nombre de catastrophes ?… C’est un argument, soit dit en passant, du lobby LGBT. Non, cela n’a rien empêché et heureusement, car cela prouve que ces familles n’étaient pas aussi castratrices que ce que vous laissez entendre et qu’au final chacun gardait sa liberté, fût-elle de faire n’importe quoi.

Mieux vaut ne pas avoir de père qu’avoir un père maltraitant ou incestueux ?… Voilà encore une idée dont on décèle tout de suite l’origine. Comme si les pères hétérosexuels avaient plus de risques de l’être que les homosexuels…

Vous dites ensuite que les enfants orphelins de la Première Guerre mondiale s’en sont sortis aussi bien que les enfants nés de PMA,  mais c’est une énormité !… Ces enfants orphelins du fait de la guerre ont bien eu un père qui leur a permis de se construire, ne serait-ce que par leur sacrifice héroïque, la présence de leur photo dans le salon, l’amour que leur mère veuve vouait fidèlement à son mari. Et voyez-vous, j’ai très bien connu un de ces orphelins, dont le père est mort sur un bateau torpillé par les Allemands en 1916 quand son fils avait six ans. Croyez que des années après, ce père disparu était toujours bien présent dans la famille. Rien à voir avec le père inexistant de la PMA.

La nature n’a plus de sens maintenant ?… Là, Christine, vous devriez réviser vos positions. Un homme reste un homme et même transgenre il pourra toujours avoir un cancer de la prostate et sera soigné comme tel. On ne se débarrasse pas de la nature comme cela et je crois que dans certains cas on est bien obligés de l’accepter.

Non bien sûr vous ne devez pas être traitée comme un monstre parce que vous venez d’une lignée de filles-mères !…

D’abord, croyez-vous que ces filles-mères ont fait exprès de l’être, qu’elles n’ont pas cru que tout allait s’arranger et qu’au final elles ne le seraient pas ?

Certes une famille homoparentale peut apporter un tas de choses à un enfant, il est inutile de le nier. Mais avez-vous lu le témoignage de cette jeune fille élevée par deux mères ? Elle disait avoir été très heureuse mais que… son père lui avait toujours manqué.

On ne fabrique pas exprès, chère Christine, un enfant sans père ou sans mère. Accidentellement, on est bien obligés de s’en sortir. Mais intentionnellement, c’est trop grave, c’est priver cet enfant d’une chance, et à l’heure où on essaie de ne pas discriminer, où on lutte pour l’égalité, c’est quand même paradoxal et contradictoire.

 

Vous niez la nature ?… Je n’entrerai pas dans ce débat, cher aux non-philosophes, on ne sait pourquoi… Le philosophe Merleau-Ponty a dit « tout est naturel et tout est fabriqué chez l’homme… » attention, Christine, à ne pas trop nier la nature, elle risquerait de se venger et de vous revenir en boomerang. Croyez-moi, on a raison quand on dit que la nature fait très bien les choses. Quant à la médecine, on dira plutôt que c’est une création… à la fois naturelle et téléguidée par la nature. La nature y tient une place prépondérante, ne serait-ce que par les pratiques d’observation de la nature.

Ne pas interdire GPA et PMA à partir du moment où elles existent ?… Mais la zoophilie existe, le viol aussi, va-t-on les légaliser pour autant ? Et l’esclavage existe aussi, encore de nos jours, faut-il l’accepter ? Une pratique de l’homme n’a pas à recevoir une consécration par le seul fait qu’elle existe. Il en faut un peu plus pour la fonder en droit.

L’égalité en droits de la déclaration de 1789 ?… Mais le droit de chacun est limité par le droit des autres, et par le droit d’un enfant à être conçu et élevé par un père et une mère. Je vous renvoie aux diverses déclarations des droits de l’enfant, toutes signées par la France. L’intérêt supérieur de l’enfant prime sur celui de ses parents. Donc sur leur intérêt égoïste. Leur envie d’avoir un enfant fait partie selon moi de cet intérêt égoïste.

Je vous l’ai déjà expliqué, pour les professionnels du droit, le droit traite de manière égale les personnes qui sont dans des situations égales. Ne sentez-vous pas que les homosexuels et les hétérosexuels, malgré tout le bien qu’on souhaite aux premiers, ne sont pas en situation égale vis à vis de la procréation ? On ne peut donc pas les traiter de manière égale.

La PMA et la GPA un progrès ?… Le progrès (au singulier) pour vous est donc un absolu voulu par l’humanité toute entière. Pour la mère porteuse contrainte d’abandonner son enfant vous trouvez que la GPA en est un ? Et pour la donneuse d’ovocyte qui voit son enfant lui échapper complètement ? Vous trouvez que le statut de la mère porteuse qui doit subir des piqures anti-rejet avec tout ce que cela comporte comme effets secondaires, qui court tous les risques de la grossesse et il y en a, y compris sa propre mort (même en 2019) pour de l’argent, en esclave, c’est cela le progrès ?…

 

Et vous qualifiez GPA et PMA d’évolution et pour vous l’évolution c’est le nec plus ultra ? C’est une avancée sociétale ? Cela aussi ce sont des arguments inventés par le lobby LGBT pour servir sa cause.

Attention aux inventions sociétales, aux évolutions qui ne sont que des mirages pour apprentis sorciers. Attention à la suite risquée : se couper totalement de la nature, marchandiser l’être humain, donner dans l’eugénisme, etc.

La GPA et la PMA ne sont ni une évolution ni une avancée sociétale vu toutes les contorsions (sans jeu de mot) auxquelles doivent se livrer ses adeptes pour y parvenir. C’était quand même plus simple avant… une société ne doit-elle pas garantir la simplicité et l’efficacité, la pérennité de sa reproduction ? On n’en prend pas le chemin avec PMA et GPA. Non, ce sont plutôt selon moi des complications, médicales, sociétales, psychologiques, qu’on ne devrait pas inventer quand on recherche le bien de l’homme, de la femme, et surtout de l’enfant.

Vous auriez utilisé GPA ou PMA si vous n’aviez pas pu avoir d’enfant ?… Au risque de vous surprendre, là je vous comprends !… La « nature » humaine (encore cette nature détestée par vous !) est ainsi faite que l’homme est prêt à tout pour se procurer ce qu’il recherche.

Mais auriez-vous eu la conscience vraiment tranquille ?… La voix de l’autre sexe n’aurait-elle pas manqué ? L’adoption d’un enfant tout fait n’est-elle pas une bonne solution dans ce cas ? Il ne manque pas d’enfants adoptables de par le monde… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

D’autre part écrivant ainsi vous faites l’apologie d’une infraction. Je vous rappelle que PMA et GPA sont encore interdites en France.

Je suis loin d’avoir épuisé le sujet, chère Christine, mais je vais m’arrêter là. J’espère que d’autres combleront les vides de ma réponse.

Ce qui pèche aussi dans vos arguments, c’est de penser que l’enfant est un droit. Non, l’enfant n’est pas un droit. On ne peut pas vouloir un enfant uniquement pour soi. L’enfant est une possibilité, un projet pour ses parents, et surtout, l’enfant est une personne, qui a des droits. Et cela, ce n’est pas de la « roupie de sansonnet ».

Enfin  votre dernière envolée : ainsi l’attachement à la famille classique, que vous dites vous-même préférable, serait un aller simple vers une société « totalitaire, fasciste ou nazie », rien que cela : vous faites donc appel aux heures les plus sombres de notre histoire !… tout en disant que cette famille serait préférable !… N’est-ce pas un peu contradictoire ?

Vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop ? Les défenseurs de la famille traditionnelle seraient pour vous d’horribles nazis ? On pouvait espérer mieux comme qualificatif et surtout, moins réducteur et moins insultant.

Bien amicalement à vous malgré tout, Christine.

Sophie Durand

PS à votre PS : La seule chose qui m’a énervée dans votre texte, c’est votre interdiction de vous répondre. Qui m’a donné immédiatement envie de le faire. Ce n’était pas la première fois…

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

à lotus bleu.
désolé de provoquer par mon manque coupable de clarté une sensation qui s’apparente au complotisme.
merci de votre intérêt quand même.

Lotus bleu

@zéphyrin
Tous vos écrits sont boiteux, sont louches, sont flous.
Seriez-vous un algérien musulman, un sous-marin?
Dites-nous tout sur vous: Où êtes-vous nés? Où sont nés vos parents? Votre nationalité, la vraie, pas celle sur papier? Votre ethnie ou race? Votre véritable religion, je ne sais pas moi, disons par exemple musulmane?

Lotus bleu

@Pascal Olivier.
Je partage votre opinion, merci de l’avoir donnée, ça remet les pendules à l’heure.

Lotus bleu

@Patrick Granville. Pas besoin de lire l’ancien testament, notre évangile nous explique ce qui nous arrivera si nous nous détournons de Dieu, notre Créateur, si nous ne mettons pas en pratique ses commandements et de sa justice. Nous avions un choix à faire parmi de nombreux choix et les Français ont choisi l’humanisme, le socialisme, le communisme, l’état-providence et tout récemment Macron et son parti politique la République en Marche, ni à gauche ni à droite. Un beau parleur cet Emmanuel, un beau prêcheur ;)
Néanmoins, votre exemple de Sodome et Gomorrhe est pas mal, mais il ne nous concerne pas, vous et moi, il concerne les pécheurs, les rebelles, les transgresseurs.

zéphyrin

réponse à lotus bleu:
j’ai l’impression que nous avons deux approches différentes de l’expansion de l’islam;
pour moi ce sont des envahisseurs qui finiront par « adoucir » notre laicité à leur profit
pour vous ce sont des concurrents religieux qui par leur prosélytisme contrarient le statu quo qui globalement nous satisfaisait
la seule chose qui nous est commune est: poussez vous pour leur faire de la place

Marcel

J’adhère aux propos de Sophie Durand 100% ,je suis père de deux enfants et gloire à Dieu j’ai mes deux parents (père et mère ) je suis avec Christine par la cause suprème contre l’Islamisation de la France mais par rapport à ce sujet de la PMA- GPA pas de tout .
Je crois se trompe de combat et strategie et finalement donne une grande advantage aux musulmans que sûr et certains ne seront pas de tout clients de cette monstruosité qui va à l’encontre de nos enfants europeéns qui deviendrons faibles devant les futures generations des soldarts de Mohammed

Bernard2

Oui, Tasin est fossilisée dans son gauchisme dont
Cassen a réussi a se débarrasser (comme moi) et
sort des conneries grosses comme elle…Elle pense que ses mots qui nient la nature suffiront à nier la nature.! Qu’elle essaye de cesser de manger, aller aux toilettes, dormir ou respirer.. elle verra que la nature la tient bien…

Pascal Olivier

Les discours laudatifs sur l’islamo-résistante que serait Christine sont pour le moins à relativiser. En excellant dans le simplisme, les approximations, le ton outrancier, les carences intellectuelles et théoriques maquillées en anti-intellectualisme, elle a plutôt contribué à faire reculer notre cause qu’à la faire avancer, une aubaine pour nos ennemis !

Pour mémoire en 2013 Christine assimilait l’action des Veilleurs à l’occupation mahométane :
https://ripostelaique.com/quand-resistance-republicaine-assimile-laction-des-veilleurs-aux-prieres-de-rue-mahometane.html

Son problème est aussi celui de certaines mères qui prétendent à une action politique tout en confondant ce qu’elles imaginent (à tort) être l’intérêt de leur rejeton avec l’intérêt général. Une loyauté mal placée qui répond à une autre tout aussi malheureuse : il se dit que l’homosexualité masculine peut dans certains cas être due à une hyper loyauté du fils envers une mère autoritaire, envahissante, exclusive…

Patrick Granville

Si on connait un peu l’ancien testament tous ces sujets allahcons gpa pma homo… ça sent la fin d’un monde et sodome et gomore nous attend.

Lotus bleu

Donc les athées, arrêtez de bomber le torse et de nous dire que c’est vous qui savez. Bande de menteurs! Tout ce que vous savez faire c’est détruire notre beau pays. Et le saviez-vous? Entre vous, les athées, vous êtes divisés! Vous êtes incapables de vous entendre entre vous, alors zéphyrin ravalez vos propos et passez votre chemin.

Lotus bleu

Mais l’athéisme est aussi pire. Regardez toutes les guerres que les athées ont déclenché (les guerres napoléoniennes qui finirent par un désastre pour notre beau pays. Les révolutions sanglantes. La guerre de 1870/71. La guerre de 14/18. La guerre de 39/45) Tout ça fut une gracieuseté des athées. Au total, ça fait beaucoup de morts et de souffrances atroces et d’innocentes victimes à mettre sur votre compte.
Et le communisme, on le doit encore aux athées, le socialisme aussi, le gauchisme aussi. Et aujourd’hui, les athées nous emmerdent avec leur homosexualité, leur PMA/GPA et le top en temps de paix: l’avortement. Plus votre humanisme imbécile, vos clandestins, vos gentils migrants et tous vos droits.

Lotus bleu

@zéphyrin
Vous dites: «Je sais que mes atomes se recombineront après ma mort» Oh! intéressant. «Je sais que les dieux d’avant…» Bon, vous venez d’avouer devant tous les patriotes que vous ne savez pas grand-chose, venir sur RL pour nous étaler votre ignorance, ce n’était pas nécessaire.
Comme vous êtes dur de la feuille, voici tout spécialement pour vous: l’islam est une religion inventée par des hommes très pervers, regardez leurs fruits et vous devriez voir leurs défauts. Le catholicisme est aussi une religion inventée par des hommes, mais eux étaient des idiots, regardez leurs fruits et vous devriez voir leurs défauts.

Jean-Louis

Bonjour Sophie Durand et merci pour votre réponse. Oui, je conçois que ces propos aient pu choquer. Cependant , je pense (mais je peux me tromper) que cette phrase de Mme Tasin était plus « philosophique » qu’un parallèle douteux « nazis et anti GPA/PMA) «  qui effectivement n’a pas lieu d’être. Je souhaite juste un peu plus de respect et de gratitude envers celle qui a toujours défendu notre cause. Bien à vous.

Sophie Durand

@Jean-Louis
Je suis tout à fait navrée moi aussi de la virulence de certains commentaires. Certes Christine est islamo résistante et on la salue pour cela. Mais quand elle termine son texte par ceci : « C’est par le refus de l’évolution que l’on crée des individus sclérosés, repliés sur eux-mêmes, nostalgiques d’un ordre moral défunt et qui n’a jamais existé que l’on permet l’installation de sociétés totalitaires, fascistes ou nazies. » : en quelque sorte elle traite de nazis les opposants à la GPA et la PMA, même s’ils sont de son propre bord (alors que GPA et PMA ressemblent bien, elles, à des pratiques nazies) , et cela, c’est inacceptable.

Gacougnolle

Mme Tasin vous avez un tel courage dans bien des cas mais sur le sujet PMA GPA, quelle tristesse de vous lire, à défaut de l’intelligence éclairée d’en haut où est votre coeur de maman ? J’ai ressenti très fort comme une trahison face à ce petit bébé à qui on ne donne pas toutes ses chances d’avoir un papa et une maman tout simplement: Mme Durand a tout dit et bien. Quelle horreur toute cette science qui joue avec la Vie (des pauvres en général) se prend pour Dieu et ne respecte rien, science au service des élus qui veulent rester éternels et à qui on sert de cobayes….Mme Tasin vous m’avez rendu très triste et déçue de tant de gâchis de vos belles qualités déshumanisées.

Sophie Durand

@Pascal Olivier
J’ai bien lu vos commentaires. Vous écrivez dans le second au sujet de la loi Taubira :  » (CT) avait censuré des textes hostiles à la loi venant de membres du Directoire. »
Les commentateurs, même polis et corrects, même avec une argumentation charpentée, avaient eux aussi été censurés…

Jean-Louis

Je suis sidéré par l’outrance de certaines réactions contre l’islamo-resitante Christine Tasin. Elle a ses opinions, vous avez les votres tout autant respectables, mais de grâce évitez vos jugements qui ne font le jeu que des islamistes! Vous avez parfaitement le droit de contester son point de vue sur cette question mais de cette façon…Christine Tasin a payé très cher son combat contre l’islamisation, qu’avez vous fait vous ses détracteurs dites moi? Si par malheur, un jour, la France devenait un Kalifa islamique, nos descendants nous maudiront de nous être divisés de la sorte! Ne vous trompez pas de combat et surtout pas d’ennemi bon sang!

Jonathan

Merci d’avoir publié cette saine réplique à l’autre péronnelle, chère Sophie.
Toutefois, je crois que c’est perdre son temps : christine tasin, cette admiratrice de robespierre, de mitterrand, de kalergi (et j’en passe) n’est qu’une extrêmiste de gauche irrécupérable et tout aussi décérébrée.
Elle est seulement motivée par la lutte contre l’islam (mais par contre l’immigration), et ceci uniquement parce qu’elle craint que l’islamisation ne mette à mal cette laïcité qu’elle chérit par dessous tout et qui lui sert de religion.
Cette personne n’a rien à voir avec nous et d’ailleurs ne s’en cache pas elle-même. Elle ne vaut rien et ne mérite que notre mépris.

Jean Bizot

On avait déjà eu cet ignoble article sur le site de Résistance républicaine (où je n’irai plus, et pour cause.) C’est le site de Madame Tasin et elle il écrit ce qu’elle veut mais je me demande ce que ça vient faire ici et quel besoin on a de nous faire relire ces horreurs ?

Agosti

Chère Christine, d’habitude attentif à vos discours que je partage très souvent, je suis étonné de votre position concernant la GPA et la PMA .
Ne serait ce pa là la position des Franc-maçons ? Tout simplement ? Ce serait plus honnête de dire si vous faites partie de cette « religion » sans détours..
Cordialement.

zéphyrin

réponse à lotus bleu.
dans votre message remplacez dieu par allah et vous verrez la similitude de votre pensée commune aux « croyants »
les musulmans nous traitent d’ignorants (athées et chrétiens confondus) vous parlez de la « véritable connaissance spirituelle » qui nous manque comme les musulmans du « vrai islam » que nous ne comprenons pas
tant mieux pour vous si votre dieu répond à tous vos doutes et vos questions.
personnellement j’ignore tout du cosmos de ses limites, des futures mutations des bactéries, je sais que mes atomes se recombineront après ma mort.
je sais que les dieux d’avant, d’aujourd’hui et de demain valent mieux que les anti dépresseurs et autres addictions, sous réserve que ceux qui s’en réclament partagent le pouvoir avec ceux qui doutent, et qui cherchent sans fermer leur esprit de certitudes faciles.

chiartano

bonjour c’est du tasin tout chier , du pedagosocialo; je balance et rien ‘en retour , je sort de la discussion ; en tant que contribuable que l’on nous derembourse ,; qu’il n’y a pas perile en la demeure ; que nous ne sommes pas en voie de disparition , pas plus classes a l’annexe de suisse ou de wachi;;;;je n’ai pas envie de raquer pour ces interventions chirurgicales ; pas plus que de payer pour des femmes ou hommes dit seules; d’ailleurs le sont elles seules; puisqu’elles auront des enfants; pas plus que de payer pour des circoncisions ou des interventions de travestits ; oh pardon changement de sexe ; d’ailleurs tasin pretendre qu’il n’y a pas rechaufement montrant des photos d’ours qui auraient ete prises il y a quelques annees , d’ailleurs elle ne se gene pas pour repondre en messge prive

POLYEUCTE

J’ai utilisé le mot d’IGNOBLE hier. Je développe.
Le Négationnisme de la Shoah est puni par la Loi ?
Que mérite le Négationnisme du Père ? La Base de l’Humanité !
Quelques millions contre quelques milliards ?
Je vous laisse appliquer la sentence.
Pour moi, c’est fait.

Lotus bleu

Et que faites-vous de l’islam qui est une religion? L’avez-vous oublié? On est distrait! L’islam est comme un train de marchandises bourré d’explosifs qui roule à 200 km/h et toi, l’athée sourd et aveugle et prétentieux avec tes raisonnements tordus, tu es sur la voie ferrée dans ton petit wagon blindé et fermé et tu te crois en sécurité. Je vais rire le jour où l’islam va te rentrer dedans.
L’islam se fout de ce que font les athées antéchrists, de la PMA, GPA, des mariages homosexuels, des rituels antéchrists, l’islam avance et aplatit ceux qui se trouvent sur son chemin. Alors on fait quoi? On regarde le train passer!

Lotus bleu

Merci Père de rendre Ta Justice le jour où Tu l’auras décidé, mais peux-tu te dépêcher, car les athées antéchrists sont en train de foutre par terre notre pays, la France. Il est déjà très amoché, faudrait se réveiller.
Aux ignorants: le christianisme n’est pas une religion, tandis que l’islam et le catholicisme en sont une.

Lotus bleu

Parlons du christianisme. Sachez que Dieu, notre Créateur, n’est pas une religion. Notre Créateur, c’est la Vie, rien que ça. Aussi Dieu, qui n’est pas né de la dernière pluie, savait lorsqu’il créa la Vie que ses créatures allaient vouloir s’affranchir de leur Créateur, pour ensuite faire une justice à leur convenance (cad injuste, tordue), puis pour ensuite dominer les Hommes peu intelligents, étourdis, pas avertis, pas au courant, puis pour ensuite manipuler la Vie, jouer aux apprentis sorciers, leur plan, semer encore plus le trouble, le désordre, la merde sur terre, mais pour ceux-là et celles-là, Dieu leur réserve une surprise et elle est de taille: le châtiment. La loi du retour. Les athées sèment la merde, le désordre, la destruction partout sur terre, eh bien ils récolteront ce qu’ils auront semé.

Lotus bleu

@didile
votre réaction est une réaction typique d’un athée. Vous et vos semblables, ils vous manquent tout un pan de connaissances, je parle de la connaissance spirituelle et la véritable connaissance spirituelle c’est celle de la connaissance de Dieu et de la connaissance de soi. Les 2 sont liées.
Moi, ma vision ne s’arrête pas aux choses matérielles ni aux connaissances rationnelles, ma vision voit beaucoup plus loin, elle voit au-delà du champ de connaissances habituelles des athées rationnels.
Merci quand même de nous faire part de votre vérité: «…n’a aucun rapport avec les religions ou leur absence»
Et pourquoi les athées antéchrists font ce qu’ils font? Parce qu’ils ne sont pas des chrétiens!
Et si on en est là, c’est à cause de vous, les athées.

Jihem

Tasin n’a pas compris qu’islamisation et GPA ne sont que les symptômes d’un même phénomène: la décadence occidentale…

Jeffender

A gauche on pense droits : j’ai droit à une machine à laver, à un frigo, à un enfant, à la télé…
A droite on pense devoirs : j’ai des DEVOIRS vis à vis de l’enfant. Christine Tasin a toujours dit qu’elle restait de gauche, je la crois sur parole !

Sophie Durand

@Jacques B
Vous avez tout à fait raison l’objectif premier de RL est de lutter contre l’islamisation de la France. Mais la rédaction a décidé plus tard qu’elle ne pouvait ignorer les graves débats actuels. PMA/GPA en font partie.

Sophie Durand

@Jay
Vous avez tout à fait raison, il y a une porte ouverte à l’inceste. Et puis impossible de soigner les maladies génétiques : on ne les connaîtra tout simplement pas. C’est pour cela qu’Arthur et Audrey Kermalvezen nés d’un don de sperme (chez des parents hétérosexuels) se battent pour qu’au moins l’anonymat du donneur soit levé. J’ai dit dans un autre texte combien je me réjouissais de la levée de cet anonymat.

limone

Lotus bleu , je ne comprends pas que vous puissiez parler et même penser « religion », qui n’a pas tout à fait à voir avec le sujet ! athée !! je le suis et pourtant je suis résolument contre la Pma et Gpa ! ne parlez pas religion, quand le sujet divise déjà suffisamment car alors ceux qui comme moi sont indépendants vis à vis de la religion, vont tout de suite vous cataloguer , et la division s’accroitre ..

limone

je suis d’accord avec Jay , au sujet de l’inceste, car j’y ai toujours pensé..il faudra donc inventer un autre mot puisqu’il n’y aura pas de lien de sang ..plus de tabou, peut être plus de procès..W. Allen ( je ne sais pas l’orthographe ) , s’est mis en couple avec sa fille  » adoptive « ! Et puis il faut penser aussi au nombre d’enfants qui seront frères et soeurs sans le savoir !! vive le progrès quand avant, la vie sociale et familiale était structurée pour le bien de tous ! « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer »

Lalala

OUI MONSIEUR
Mon épouse supporte de travailler avec une femme résultat des premières PMA, (elle a bientôt 50 ans) sa maman l’a conçu donc avec le don de sperme d’un autre. Puis sa maman divorça (allez , encore une peau de banane pour l’enfant!) ..puis, se remaria, mais (encore peau de banane), le beau-père abusa de la jeune enfant.
Elle s’est mariée avec un gentil monsieur qui la supporte bien, elle lui a donné plusieurs enfants.
Gagner bien de l’argent semble être la préoccupation supérieure de cette « pauvre » femme.
Parcours à prévoir.
L’argent domine tout, c’est la fin de l’Homme.

Peau de la Vieille Hutte

Christine Tasin est bien plus crédible lorsqu’elle s’attaque à l’islam ! Pour d’autres sujets comme celui qui nous occupe présentement, son gauchisme est insupportable ! Nous vivons décidément à une époque horrible, sans points de repères et sans boussole !

Christine B

Tout à fait d’accord avec l’article, en quoi le fait que les homos ne puissent se reproduire devrait-il être considéré comme une erreur de la nature qu’il faudrait à tout prix réparer? à la charge financière des autres en plus…Non les LGBT ne repeupleront pas la France de petits blancs (LGBTs?)- nouvel argument en vogue semble-t-il – ils sont trop peu nombreux pour que cela ait un effet notable même s’ils ont 15 enfants par couple! La seule vraie solution est une politique nataliste et économique musclée à destination des hétéros ( à savoir la quasi totalité de la population) comme Salvini se proposait de le faire en Italie. Le Lobby des LGBTQX.. l’a-t-il soutenu? Pas le moins du monde, concert de braiments indignés…

Pascal Olivier

Je comprends très bien l’énervement de Sophie Durand à la lecture du post-criptum de Christine qui interdit tout débat. Cette aversion pour la démocratie délibérative est tout aussi curieuse que sa haine à l’endroit de Rousseau (« Aux antipodes de Rousseau que je hais…») venant de la républicaine qu’elle prétend être.

En 2013, bien que seule partisane de la loi Taubira au sein du Directoire de RR, elle avait manifesté publiquement sa joie et son soulagement de voir la loi Taubira adoptée et avait censuré des textes hostiles à la loi venant de membres du Directoire, parfois en prétendant de mauvaise foi ne pas les avoir reçus.

Jacques B.

Bien qu’en désaccord absolu avec Christine Tasin sur cette question de la PMA/GPA, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce sujet est mis et remis sur le tapis, sur Riposte Laïque, dont il me semble que la vocation de départ est la lutte contre l’islamisation du pays.
Je trouve que c’est une occasion de division dont nous pouvons nous passer, dans le contexte grave actuel.
(PS : l’argument selon lequel les musulmans sont opposés à la PMA/GPA devrait nous conduire à y être favorables est ridicule : ils mangent du pain, des fruits et des légumes, ils portent des lunettes et bien d’autres choses semblables : nous n’allons pas nous mettre à refuser de manger du pain, des fruits et des légumes ou porter des lunettes, si ?)

Une situation n’est pas évoquée par Mmes Tasin et Durand.
La levée de l’anonymat des donateurs de sperme.
Certains enfants découvriront à leurs majorités que le gentil monsieur qui a permis à leurs mères d’avoir un enfant est …..musulman et que par conséquent, ils le sont également .
Ah! c’est beau le beau le progrès, chère Mme Tasin

Énée

Merci à Sophie Durand de réagir en remettant la PMA et la GPA dans leurs vraies normes: familiales et scientifiques. L’ article de Chr Tasin est ahurissant…et est surtout l’expression d’une enseignante de gauche, malheureusement. RL devient bien décevant

JAY

N’y aura-t-il pas une porte ouverte à l’inceste quand « parents » et « enfants » n’auront pas de liens de sang ?
Comment réagiront 20/25 ans plus tard les enfants issus de ces « familles » ?
 » On ne commande à la nature qu’en lui obéissant « 

Olivia

Merci à Mme S. Durand. J’approuve Mme Tasin dans son combat contre l’islam et désavoue ses prises de position sur les sujets sociétaux car il s’agit de convictions personnelles. Comment ne pas s’alarmer d’une partie de la population femme qui a de la haine pour les hommes et des hommes pour les femmes ? Les résultats désastreux des perturbateurs endocriniens ? Il est temps de dire halte à ces dérives. Car le temps n’est pas loin où certains revendiqueront un enfant conçu non pas d’une femme mais d’une machine. Je sais que beaucoup considèrent déjà qu’il y a trop de femmes dans le monde et qu’on pourrait s’en passer – attendent un pas de plus du « progrès » pour concrétiser leur rêve : un monde d’hommes sans femmes. Réactionnaire, je dis « oui à l’Amour entre un homme et une femme », complémentaires, que nulle science ne pourra faire mieux !

Cosmopolites Dégagez

Le Libéralisme Marchand est une Politique Scélérate au Service des Riches qui payent les Services des Femmes Pauvres pour porter leur futur marchandise.

André LÉO

PMA pour les lesbiennes et GPA pour les sodomites! PMA et GPA sont deux « revendications » des homosexuels « fiers » de l’être au point de ne penser qu’à « ça », et pressés d’imposer leurs fantasmes sexuels (ou genristes , pour « causer » bobio!)
Le genrisme est un avatar de l’individualisme forcené qui sert tant la mondialisation CONTRE nos Libertés.
La cause de l’enfant est étrangère à ces dérive, puisque le nouveau-né est devenu marchandise. Sauf de rares cas médicaux où la PMA est justifiée entre deux parents biologique, ces manipulations mercantiles de paillettes et d’œufs congelés sont des insultes à la nature, à la vie, à l’humanité dans son ensemble.

Sophie Durand

@clamp (suite car ça vaut la peine)
« …Elle saute alors sur l’oeuf, qui va lui servir de support dans le miel, dévore l’oeuf en quelques jours, et, installée sur la coquille, subit sa première métamorphose.
« Organisée maintenant pour flotter sur le miel, elle devient nymphe, puis insecte parfait. Tout se passe comme si la larve du sitaris, dès son éclosion, savait que l’anthophore mâle sortira de la galerie d’abord, que le vol nuptial lui fournira le moyen de se transporter sur la femelle, que celle-ci la conduira dans un magasin de miel capable de l’alimenter, quand elle se sera transformée, que jusqu’à cette transformation, elle aura dévoré peu à peu l’oeuf de l’anthophore, de manière à se nourrir, à se soutenir à la surface du miel, et aussi à supprimer le rival qui serait sorti de l’oeuf. Et tout se passe également comme si le Sitaris lui-même savait que sa larve saura toutes ces choses.»

Boadicea

PMA, GPA et MPA. Dans tout ce concert de contradictions il semble que la majorité des avis qui prédominent déplorent la non connaissance de l’origine paternel qui leur apparaît supérieure à celle de l’origine maternelle. Dame nature est injuste car il n’y a que le ventre des femmes pour donner la vie. Même quand les incubateurs artificiels verront le jour l’ovule sera le milieu indispensable lors de la fusion des noyaux maternels et paternels.

Sophie Durand

@clamp
« la nature est mère du diable et de la mort » : comme vous y allez !!!…
« la nature fait bien les choses : phrase la plus bête de l’univers » !?…
Pas si sûr…
Lisez plutôt ceci, de Bergson dans l’Evolution créatrice : « Le Sitaris dépose ses oeufs à l’entrée des galeries souterraines que creuse une espèce d’abeille, l’anthophore. La larve du Sitaris, après une longue attente, guette l’anthophore mâle au sortir de la galerie, se cramponne à elle, y reste attachée, jusqu’au vol nuptial ; là, elle saisit l’occasion de passer du mâle à la femelle et attend tranquillement que celle-ci ponde ses oeufs… »

Marnie

PMA/GPA ? Même si l’on n’y est pas favorable pourquoi se faire la guerre ? De toute façon ceux qui sont anti et pour seront obligés de cohabiter.

Patrick VERRO

Soutien à 100% à Sophie Durand…

Anton

On trouve ici dans son article le vrai visage de Chrisitine Tasin: une athée d’origine communo-stalino-progressiste qui en fait ne sait pas où elle va ni vraiment ce qu’elle veut pour le pays. A part la lutte (terme connoté au combien !) contre l’islam (mais avant c’était contre le christianisme et s’ils étaient en nombre en France, ce serait contre les bouddhistes ou autres) d’où le terme « laïque » dans le titre du site. Cet article, encore une fois, montre à tous le vrai visage d’une personne qui n’a rien compris à l’essence de la nature humaine.

Pascal Olivier

Dans un article publié dans RL il y a plus de cinq ans j’avais écrit : « La nature de son côté n’est pas si bien faite et ne fait pas si bien les choses » en réponse à des naturolâtres un tantinet misanthropes :

https://ripostelaique.com/pour-une-philanthropia-etendue-aux-animaux.html

Cet article faisait suite à celui-ci :

https://ripostelaique.com/islam-et-ecologie-convergence-des-fascismes-verts.html

Christine s’est emparée de cette idée en la distordant pour lui faire dire tout à fait autre chose, comme à chaque fois qu’elle m’a plagié. Elle en a profité pour laisser libre cours à son anthropocentrisme et son aversion envers la nature et les animaux alors que dans cet article j’évoquais le principal écueil à éviter, celui de tomber dans les ornières d’un humanisme sans humanité (envers les animaux) ou d’un animalisme misanthrope.

Lalala

Addendum :
ce qui me fait mal par dessus tout, avec cette position de Madame Tasin, c’est aussi, pour rappel, que son salaire était le produit d’une soustraction d’argent provenant du travail d’êtres humains qui avaient TOUS été le résultat d’un accouplement homme-femme.
Madame Tasin, votre vie, votre salaire, vous la devez à 100 % à la Nature ! (et l’imperfection de l’Homme depuis le péché de Adam et Eve)
Vous voulez détruire cela.
C’est une Guerre Totale qui est déclarée.
WW1 et WW2 etc…n’étaient rien à côté de ce que vous rêvez pour d’autres.
Des morts vont s’additionner, peu à peu, des suicides d’ado mal dans leur peau…en parlerez vous ?
On comptera, par dizaines de millions, les morts, conséquences du mal être avec des conduites addictives liées au mal être (conduites à risques).
Prophétie.

Lalala

Aversion profonde, instinctive, pour cette notion de GPA et PMA sans père, car je ne raisonne pas intellectuellement : j’écoute mes tripes, la Nature, qui me sert de gouvernail.
Rien à rajouter.
L’esprit du monde franc mac a conquis bien des coeurs et des esprits, en foulant le Christ, c’est diabolique !

Arthur68

Merci pour votre intervention .
Madame Tassin a une conception du progrès en ce qui concerne la filiation qui n’est pas du tout la mienne !

Anne Lauwaert

“Vouloir un enfant”. Si un couple ne sait pas avoir d’enfants cela signifie qu’il y a un problème de santé. Quand la science réussit à outrepasser, cela signifie une joie pour les parents et un triomphe pour la science mais qu’en est-il pour l’enfant ? PERSONNE ne peut garantir qu’il n’y aura pas de conséquences sur sa santé à long terme. Qu’est-ce qui prime : le désire de parents d’avoir un enfant ou la santé d’une personne qu’on décide de faire naitre ? Dans ce cas les décideurs ne sont pas les payeurs.

Vauban

Excellent article très clair. Pas uniquement parce que je pense 100% comme vous! Nous devons nous mettre à la place de ceux qui pensent autrement pour comprendre les ressorts de leur pensée … irrationnelle. Christine TASIN n’est pas un mouton, elle est très courageuse, alors !!!!!???

Fleur de Lys

Le Samedi Politique – PMA : La loi du marché avec Ludovine de La Rochère (LMPT) (VIDEO TVL)

https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-pma-la-loi-du-marche-avec-ludovine-de-la-rochere-lmpt

CLEMENT

D’accord avec vous !

katastrov

Quand j’ai lu l’article de Christine Tasin, j’ai hurlé ! J’avais l’impression de lire une propagande gauchiste. Chassez le naturel, il revient au galop.
Merci Madame Sophie Durand pour cette réponse au nom de tous les patriotes qui veulent conserver à la famille traditionnelle toute sa place.

Fleur de Lys

Merci et bravo Sophie pour votre article plus en phase avec le fond de ma pensée concernant la PMA et GPA .. Profondément déçue hier en lisant
les écrits de Christine (femme cependant admirable) dont j’admire le combat contre l’islamisation de notre pays, mais qui pour la première fois ne pas pas convaincue

A Lotus Bleu
Votre post n’a aucune signification.
La vision qu’on peut avoir sur le psychisme d’un enfant bricolé pour le confort d’un adulte ou de plusieurs ,n’a aucun rapport avec les religions ou leur absence .

M de Saint Liguaire

Les conciliaires.

Clamp

« je ne vois absolument pas en quoi des prises de position […] empêcheraient ceux qui veulent : je me sens régulièrement baché pour mon véganisme par les auteurs RL et si je n’étais pas totalement insensible à bien des choses, je fuirais dardar !
« pas complètement convaincus et on ne les regretterait pas vraiment » quelle folie ! Il faut les regretter à mort ,autrement dit arrêter les sujets clivants NOW !
« Croyez-moi [ndlr lol !], on a raison quand on dit que la nature fait très bien les choses » sincèrement la phrase la plus bête de l’univers, la nature est mère du Diable et de La Mort.

patphil

merci RL de donner la parole à deux personnes intelligentes qui ne sont pas d’accord sur un sujet!
la pensée unique, la bienpensance, j’abhorre !
christine, continue !

Lotus bleu

Pour Mme Tasin, la PMA et la GPA est un progrès. Voyez-vous le fossé qui nous sépare des athées, qu’ils soient gauchistes ou pas? La PMA/GPA est une régression, une dégénérescence, une décadence, une barbarie, une grave manipulation médicale, une manipulation satanique.
Et l’avortement! Là encore ils ont réussi à faire croire aux femmes que s’avorter c’était une libération et un acte médical sans importance et facile à exécuter. (et que font-ils de l’embryon ou du foetus? ils le donnent aux cochons?) Ils mentent sans arrêt, ils trompent les naïfs, les crédules, les idiots avec une grande facilité. Et l’islam! Comment ils nous font rentrer dans la gorge leur volonté, bientôt critiquer l’islam sera condamnable. On doit se soumettre à leur volonté sinon c’est la prison.

Lotus bleu

Je vous cite: «…qu’on ne devrait pas inventer quand on recherche le bien de l’homme, de la femme et surtout de l’enfant.» J’ai le regret de vous dire que nos élites athées antéchrists ne recherchent pas le bien-être de leurs compatriotes, d’ailleurs pour elles, nous ne sommes pas leurs compatriotes, nous sommes des individus à détruire, à humilier.
Je vous cite: «Mais auriez-vous eu la conscience vraiment tranquille?» Ah! parce que vous pensez que nos voisins athées ont une conscience! SVP arrêtez-vous sur ce sujet, observez comment pensent et agissent les athées en général et les athées antéchrists en particulier, vous allez comprendre où ils sont et vous devriez comprendre qu’ils ne sont pas dans le même monde que nous, les croyants, les chrétiens. Les athées ne sont pas nos amis, mais nos ennemis.

Lotus bleu

Félicitations Mme Sophie Durand, excellente réponse et quelle tristesse l’article de Mme Tasin sur la PMA/GPA, et dire une tristesse, le mot est faible, une horreur. Et j’espère que M. Thierry Michaud-Nérard va également lui répondre, il maîtrise le sujet à la perfection, il doit le faire pour nous tous, les anti PMA/GPA et les MPT.
Et on en revient encore à l’athéisme, ce sont les athées antéchrists qui continuent à foutre la merde en France et ailleurs dans le monde. Ils font tout pour détruire la Vie et détruire des vies, celles des enfants et aussi de ces pauvres femmes qui se laissent influencer et manipuler, quelle tristesse et quel drame! Ces athées antéchrists sont de dangereux individus, leur âme est diabolique, il faut les combattre, sinon ils vont tout détruire. Les arrêter serait l’idéal, mais ce sont eux qui dirigent notre pays, qui imposent leurs lois, leur volonté satanique.

Paxir

Ce qui me gêne dans cette histoire de PMA c’est que des jeunes femmes pourront se faire faire un enfant au frais du contribuable sans même faire l’effort de rechercher un partenaire. Le principe de la sexualité est court circuite au moins symboliquement. Cela ne va pas permettre de résoudre la crise de la masculinité cette histoire.
Déjà que c’est pas évident de trouver des partenaires cela va l’être encore plus. Merci Macrounet. Ce type est en train de tout faire pour détruire notre cadre de vie.

limone

du bon sens , rien que du bon sens ! mais à ce jour les deux mot sont oubliés ! et quand je pense le temps qu’il a fallu pour faire reconnaitre la place du père dans la famille, une place particulière qui redonnait du sens alors qu’il s’en croyait dépourvu ! on lui a dit : si si , vous existez ! et puis patatrac :non non , retournez à vos occupations !

Jean-Louis

Vos arguments sont intéressants mais ceux de Mme Tasin tiennent aussi la route. Difficile de prendre position dans des sujets aussi intimes et surtout quand on ne sera jamais concerné soi même ! Petit bémol dans votre argumentaire, vous dites que « la nature fait bien les choses », pas sûr que les familles de trisomiques partagent ce point de vue. Heureusement qu’il y a le progrès pour corriger les erreurs de la nature parfois…

Georges PN

Ma mère, née en 1917 n’a pas connu son père mort pendant la 1ère GM. Ce fut une souffrance, une plaie qui se rouvrait régulièrement.
Ah, oui, il a bien fallu qu’elle vive avec, mais avec quelles conséquences terribles !

Caporal75

Merci et bravo aussi Sophie de mettre certains pendules à l’heure et avoir du bon sens vis à vis de Mme Tasin qui veut tous nié,haisse la loi naturel et détruire tous repère au nom du droit et de d’être suprême aussi comme avait l’idéologie révolutionnaire francais ou le communisme comme si un enfant était juste un objet ,qu’on n’a pas besoins de pères et surtout qu’on peut faire de la marchandisation des enfants et des femmes aussi.1 personne de ma famille est mort en Italie pendant la 2ème guerres mondiales,les pires collabos étaient beaucoup des gauchistes des ccommunistes aussi et c’est pitoyable qu’une personne ose traité les gens qui croivent encore à la famille classique de « fasciste ou nationale socialiste « car je vous signal cher Mme Tasin que les pires idéologies du 20eme siècles sont originaire de gauche avec le communisme aussi !

parisis

Le reich allemand a organisé l’engrossement de jeune filles par des soldats pour pallier le manque de naissances lors de la 2ème guerre mondiale. Les conséquences pour ces enfants ont été très dures comme le racontent les documents sur ce sujet.
De plus le bébé est arraché à sa mère naturelle alors qu’un lien charnel existe depuis 9 mois, ce qui se rajoute au traumatisme naturel de la naissance. Le lait de la mère naturelle est spécifique à un bébé.
Les mères abandonnât leurs bébé, comme celles qui avortent ont souvent un traumatisme lié à ces actes.
Enfin les orphelins, car ce seront des orphelins, ont très souvent le désir de connaître leur véritable origine, avec tous les problèmes psychologiques que cela entraine.

Annie

Bravo Sophie, du bon sens et bien dit ! Petite remarque en passant….on joue avec les mots …,on a fait évolué le lexique pour mieux faire passer la pilule de toutes ces evolutions … de grossesse c est devenu une gestation , et pour faire oublier l animal on a rajouté pour autrui ….comme pour les clandestins, ils se se sont transformes en sans papiers puis en migrants , vous savez ceux qui font souvents des allers retours comme les oiseaux sauf que les notres d oiseaux ils se creent un nid sans retour ….on nous lave le cerveau avec un vocabulaire cree de toutes pieces pour nous faire accepter l inacceptable …REVEIL des consciences !

zéphyrin

comme je l’ai déjà dit, on n’arrêtera pas le tout égo tout de suite d’autant plus que la génétique va encore apporter davantage pour d’abord les bébés de riches et ensuite pour les autres.(si, si vous verrez)
.je comprends et apprécie votre sens de la famille traditionnelle, mais je crois que nous sommes dans l’urgence.
pour moi (et quelques autres, sourire) tout bébé européen sera le bienvenu pour « faire le nombre » d’ici peu. Je sais c’est moche, mais on en est là et pas de notre faute.

parisis

Les nazis ont fait cette expérience en demandant à leurs soldats d’engrosser des jeunes allemandes (volontaires?) pour renouveler le stock d’enfants manquants pour cause de guerre. Les récits sur le devenir de ces enfants ne sont pas réjouissants.

Pugnacité

PMA gpa
Cela présuppose de la mère son côté péremptoire pour assurer bonheur immédiat, éducation et avenir à sa progéniture…que d’ambitions démesurées et illusoires en regard de la réalite sociétale actuelle.
Par ailleurs au vu du survivalisme ,du grand remplacement acté…faire des enfants de surcroît par PMA ou GPA ne serait il pas un acte d’ego surdimensionné et d’égoïsme extrême. CV ?