Réponse à un covidiste anti-Poutine, fasciné par Pfizer et Biden

Réponse à un esprit chagrin, profondément antirusse et qui n’a rien compris

C’est un courrier au vitriol et 100 % à charge que vient de recevoir la rédaction de Riposte Laïque, de la part d’un contributeur occasionnel qui ne partage plus la ligne éditoriale du site. Celui-ci nous avait pourtant gratifiés de nombreux articles de très haut niveau.

L’auteur, modèle de modestie s’il en est, n’hésite d’ailleurs pas à dire que ses écrits étaient les meilleurs parmi les 53 000 articles parus depuis 2007. C’est tout dire.

Mais ce monsieur fait partie de ces personnages imbus de leur savoir, méprisants et incapables d’accepter la contradiction en débattant sereinement, dans le respect de leur interlocuteur. Lui seul a la science infuse. Moyennant quoi, il argumente avec des œillères et une mauvaise foi renversante. Son narratif à la sauce otanienne ferait merveille sur le plateau de BFM TV.

Sa fascination pour les États-Unis, pour ne pas dire sa dévotion, et sa russophobie viscérale datant de l’ère soviétique, le privent de tout discernement et c’est donc de façon outrancière qu’il attaque les rédacteurs russophiles ou antivax de Riposte Laïque. 

Il paraît que notre site s’est « enfermé dans des délires complotistes anti-vaccins et des délires négationnistes pro-Poutine », ce qui ferait fuir nos lecteurs de la première heure. RL, devenu le temple de l’obscurantisme, ni plus ni moins !

Extraits :

« Les gens ne sont pas débiles : quand ils arrivent sur un site qui nie l’efficacité des vaccins, qui ont sauvé des centaines de millions de personnes et qui en protègent des milliards, ils se disent « mais c’est quoi, ces tarés ? »

Je ne suis pas médecin, ce qui ne fait pas forcément de moi un taré. Mais plus sérieusement, je sais que de nombreux généralistes ont soigné leurs patients avec le protocole Raoult ou l’équivalent, avec zéro hospitalisation. J’ajoute que si le virus n’avait pas muté en s’affaiblissant, comme l’avait prévu Didier Raoult dès 2019, rien  ne prouve que le vaccin ARN aurait contenu l’épidémie. La parole se libère et l’efficacité de ce vaccin est de plus en plus contestée et la potentielle dangerosité mise en avant.

« Quand ils arrivent sur un site qui fait l’éloge du dictateur anti-occidental Poutine et qui nie les crimes de guerre massifs commis par les salopes de soldats russes, ils se disent « mais c’est quoi, ces saletés ? » et ils s’en vont. »

Ce qui est certain c’est que ce ne sont pas les « salopes de soldats russes » qui détiennent le pompon des crimes de guerre. L’Amérique, qui a largué deux bombes atomiques sur le Japon, vitrifiant instantanément hommes, femmes, enfants, bébés et vieillards, conservera le haut du podium encore longtemps. Du moins je l’espère. Comme on dit, « y a pas photo » !

Ensuite, notre procureur antirusse se garde bien d’évoquer les crimes de guerre perpétrés par le SBU et les unités néo-nazies ukrainiennes qui persécutent les populations du Donbass depuis 2014. 13 000 victimes oubliées par nos modèles de démocratie occidentaux !

Même aujourd’hui, nos canons Caesar et les lance-missiles américains Himars servent à bombarder les villes du Donbass, tuant aveuglément les civils. Mais c’est Poutine le boucher !

« Des gens sans aucune connaissance scientifique dénoncent comme mortels les vaccins qui ont sauvé des centaines de millions de personnes ; où des gens ayant abandonné toute décence humaine, nient les massacres, crimes de guerre, viols de femmes et d’enfants massifs commis par les Russes, conformément à leur tradition d’assassins. »

Primo, de nombreux médecins se sont exprimés sur le site, dans des articles brillamment documentés. Et s’il y a eu 150 000 morts en France, c’est parce qu’ils n’ont jamais été soignés au plus fort de la crise sanitaire. Je ne sais pas si le vaccin a sauvé des vies, mais ce que je sais, c’est que l’interdiction de soigner imposée aux généralistes a provoqué une hécatombe.

Et j’estime que Macron n’a rien à envier à Kim Jong Un, après avoir classé sans suite des milliers de plaintes contre sa gestion criminelle de la pandémie. Cela dit, je suis personnellement pour la liberté vaccinale totale.

Quant à la véritable indécence humaine, c’est celle qui consiste à mettre sous le tapis l’holocauste d’Hiroshima et de Nagasaki, ainsi que la barbarie nazie qui s’est largement exprimée sans retenue à l’encontre du peuple russe, quand les Panzer de Hitler ont voulu déferler sur Moscou.

« RL est devenue une micro-secte d’illuminés incultes, qui croient que les vaccins salvateurs tuent, et que la Russie massacreuse sauve. »

Ce qui est amusant avec notre procureur, c’est son usage immodéré de l’insulte, qui n’a d’égal que son ego difficilement mesurable. Mais qu’il se rassure, si tous les individus intelligents doivent devenir grossiers comme lui, chez RL, nous préférons rester idiots.

Il n’a strictement rien compris à cette guerre, ni à ses origines plus que trentenaires, ni à son déroulement à 180° du narratif occidental, ni aux enjeux civilisationnels, ni aux conséquences planétaires, mais il exprime sa russophobie sans le moindre argument crédible. Les Russes sont des barbares, Poutine un dictateur. Voilà qui manque cruellement de consistance pour un esprit qui se juge éminemment supérieur.

« Poutine soutient l’islam et les terroristes musulmans, il a fait de la Russie officiellement un pays musulman (membre de l’Organisation de la Coopération Islamique depuis 2005, sur sa décision) »

Eh oui, ne pas confondre la Russie blanche et chrétienne avec la Fédération de Russie, qui rassemble ses 21 républiques et ses peuples caucasiens, turcs, ouraliens et mongols. Environ 20 % de musulmans sur 146 millions d’habitants. En France, on sera bientôt au même niveau.

Quant au soutien de Poutine aux terroristes musulmans… faut-il rappeler que l’Occident copine allègrement avec l’Arabie, le Qatar, le Pakistan, principaux acteurs de l’islamisation de l’Europe  et ardents soutiens du terrorisme islamiste ?

« La Russie est “Le” pays du mensonge (l’URSS mentait encore plus que l’Allemagne nazie) ; soutenant les assassins de civils que sont les putes de soldats russes ; se couchant comme des lombrics en chaleur devant la tapette Poutine, cette raclure de bidet qui, planquée dans un bunker au 7e sous-sol du Kremlin, fait massacrer des milliers de civils ukrainiens et fait violer des milliers de femmes et d’enfant ukrainiens. »

Vous l’avez compris, ce pourfendeur de l’ours russe devient enragé et ne se contrôle plus. Ce n’est plus le langage feutré de l’érudit qu’il prétend être, mais les propos les plus orduriers pour parler de Poutine et des soldats russes. Il est clair que la victoire annoncée de Poutine le rend fou furieux.

Pour ce qui est des mensonges, ses amis Américains se situent en bonne place. Rappelons que c’est un odieux mensonge d’État propagé par la CIA, qui est à l’origine de l’invasion de l’Irak, de la liquidation de Saddam Hussein et de la naissance de l’État islamique. Beau bilan !

C’est aussi sur un mensonge d’État, prétendant que les Serbes jouaient au foot avec les têtes des Albanais du Kosovo, que l’Otan a lancé son armada de 1000 avions bombarder la petite Serbie pendant 78 jours, avec les dommages collatéraux que l’on imagine.

Et encore une fois, j’invite notre fervent soutien de Washington à lire les rapports de l’ONU, de la Croix-Rouge, d’Amnesty International ou de Human Right Watch, pour prendre conscience de la barbarie ukrainienne qui s’est abattue sur le Donbass depuis 2014, date du renversement du régime pro-russe en place à Kiev, avec l’aide de la CIA bien entendu. 

« Les gens qui soutiennent les dictateurs, les massacres de civils et les viols de femmes et d’enfants me donnent envie de gerber. Et les arriérés trépanés que sont les antivax ne sont que des minables obscurantistes….Je n’ai pas le temps de lire les insanités des tarés pro-Poutine. »

Mais chez RL, quand on se fait agresser et insulter, on aime bien prendre le temps de répondre…

« RL soutient Poutine, qui a détourné des dizaines de milliards d’euros de son peuple, avec sa famille et ses protégés oligarques, qui se prélassent dans des yachts de 100m de long pendant que les Russes de base crèvent de faim »

Amusant. C’est Zelensky qui est cité dans les Panama Papers, pour avoir détourné des millions vers les paradis fiscaux. Et faut-il se féliciter de soutenir Biden, un usurpateur, qui a volé 8 millions de voix à Trump, après une diabolique machination de fraude électorale orchestrée par le camp démocrate ? Un usurpateur qui fait tout pour faire condamner Trump et le rendre inéligible.

« Les Russes ont sur les mains le sang des 100 millions de personnes assassinées par les communistes, au nom du communisme qu’ils ont créé et répandu partout »

Oui, après 25 ans comme pilote de l’armée de l’Air, je suis bien placé pour le savoir. Mais la Russie n’est pas l’URSS. Et en 1990, il y avait une opportunité historique d’arrimer la Russie à l’Europe. Mais nos gentils protecteurs américains s’y sont opposés. Car une Europe de l’Atlantique à l’Oural, comme la souhaitait de Gaulle, avec toutes les richesses minières de la Russie et leur avance scientifique, serait devenue la première puissance mondiale. Insupportable pour le gendarme du monde.

« Mais heureusement, Poutine, c’est aussi le raté qui a mené son pays à la plus grande défaite de son histoire : plus de 2000 tanks et 4000 véhicules blindés détruits, plus de 200 avions de combat et 200 hélicoptères abattus, plus de 15 navires de guerre coulés, plus de 40.000 soldats tués et 80.000 blessés, plus de 15 généraux éliminés, etc »

Là, c’est du BFM TV pur jus. L’auteur reproche à RL son incompétence médicale pour traiter de la vaccination, mais lui-même n’hésite pas à répéter, tel un perroquet se faisant expert militaire, les niaiseries entendues sur les plateaux TV. Il va même jusqu’à ricaner sur les missiles en carton-pâte de la Place Rouge.

Primo, Poutine n’a engagé que 150 000 soldats professionnels + 50 000 en réserve. Il n’a pas engagé les appelés ni décrété la mobilisation générale, contrairement à Zelensky, qui envoie jeunes et vieillards sur le front.

Tous les chiffres cités sont ceux livrés par la propagande de Kiev, qui clame sa victoire future alors que l’armée ukrainienne perd 1000 soldats par jour, entre les tués, les blessés, les prisonniers et les déserteurs. À ce jour, la Russie n’a perdu que 10 à 15 % de son matériel, sachant que les usines d’armement, souvent bien à l’abri en Sibérie, tournent nuit et jour.

Secundo, affirmer que Poutine a perdu 15 navires, c’est du pur délire. C’est une guerre d’artillerie et pas une guerre navale qui se déroule, et quand les Ukrainiens tirent 5 000 obus par jour, les Russes en tirent 50 000. On est loin d’une Russie à court de munitions comme annoncé en mars par les intégristes otaniens.

Quant aux missiles en carton-pâte sur la Place Rouge, rappelons que la Russie maîtrise les armes hypersoniques, alors que l’Amérique en est encore aux essais sur l’hyper-vélocité, le plus souvent ratés. L’auteur n’a pas l’air de comprendre que si Biden n’envoie pas ses légions en Ukraine, c’est tout simplement parce que les armes russes conventionnelles sont très supérieures à celles des États-Unis, car imparables. Quelques missiles hypersoniques sur les porte-avions américains et on assistera à un spectacle son et lumière des plus dévastateurs.

« La fascination pour Poutine, c’est la même chose que la fascination des musulmans pour les terroristes de l’État Islamique : goût du meurtre, mépris de la vie humaine, absence de sens moral, haine de la civilisation occidentale. »

On touche le fond. Les contributeurs de RL et leurs lecteurs ne seraient donc qu’un ramassis de brutes assoiffées de sang. C’est de plus en plus grotesque, ridicule et stupide.

Conclusion

Notre procureur est visiblement exaspéré de voir que sa bête noire, Poutine, va gagner cette guerre et restaurer la Novorossia, puisque les Américains ont joué la carte du mépris antirusse depuis 1990.

Les États-Unis vont récolter ce qu’ils ont semé depuis 1945, en voulant régenter le monde, à coups de bombardements tous azimuts et d’expéditions coloniales ininterrompues. Mais leurs 800 bases à travers la planète ne les préserveront pas du déclin inéluctable qui se profile.

C’est un monde nouveau qui va se mettre en place, car c’est une guerre de civilisation que mène Poutine, soutenu par de nombreux pays, les plus peuplés, qui ne supportent plus la suprématie occidentale et veulent un monde multipolaire.

Depuis 1945, le droit international est le droit américain, imposé avec une armée colossale et un dollar roi. Tout cela est devenu insupportable et devra s’effacer au nom de la liberté des peuples.

La haine antirusse de notre procureur en colère n’empêchera pas la victoire de Poutine, qui entend protéger son peuple de l’ogre otanien, ainsi que les populations russophiles du Donbass persécutées par Zelensky.

Ce que veut Poutine, c’est ce que voulait Kennedy en 1962 durant la crise de Cuba : il veut des missiles ennemis loin de ses frontières ! Cela a visiblement échappé à l’auteur. C’est pourtant le même problème.

Est-ce si difficile à comprendre ?

J’ajoute que ce ne sont pas les Américains qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale, comme le veut la légende hollywoodienne, mais la Russie. Hitler a englouti 80 % de son armée dans les steppes russes. Sans cette hécatombe des meilleures troupes allemandes, pas un seul Américain n’aurait pu débarquer en Normandie. Ce qui n’enlève rien à la fabuleuse épopée du Débarquement.

Et ce n’est certainement pas l’Otan, qui s’est fait minablement déloger d’Afghanistan par 50 000 talibans armés de kalachnikovs, après 20 ans de guerre sans issue, qui va aujourd’hui déloger l’armée russe, comme le clament encore quelques illuminés des plateaux TV. Les armes magiques occidentales ne changeront rien.

L’Otan va connaître  une énième débâcle, car Poutine ne lâchera jamais.

Il est facile de dénigrer RL, mais on ne peut pas reprocher aux contributeurs de mentir et de tromper le lecteur. Face à la dictature sanitaire et au déluge médiatique antirusse, RL livre une autre information. Avons-nous perdu des lecteurs par nos prises de position anti-Système ? Je ne crois pas.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
108
2

183 Commentaires

  1. Peut être que cet ex contributeur a un caillot coincé au niveau de la carafe suite aux injections ? Il accuse les gens de RL d’être partisans ? Il me semble qu’il l’est tout autant sinon plus. Pour avoir parlé à des russes qui se font très discrets par nécessité, tout en étant très neutres ils m’ont bien dit que l’Ukraine à trop longtemps maltraité les russes de l’est. Cette guerre existe depuis longtemps et l’occident est derrière. Poutine a été TRES patient. Trop. Ca c’est factuel.

  2. Ce crétin c’est pas Guy Millière ou son mâle Grunberg, les 2 afficionados de Dreuze? Ca y ressemble…

    • Effectivement ça ressemble beaucoup à du Guy milliere !
      Il est imbu de sa personne et se fait appeler professeur ! Professeur de quoi ?
      Pauvre type à la sauce américaine !

    • Marrant, je pensais également à Millière, qui est farouchement anti Poutine !

    • « …c’est pas Guy Millière ou son mâle Grunberg »

      oui, ça y ressemble beaucoup ! Dommage que Jacques n’ait pas cité le blaze ou le pseudo de cet énergumène. A propos de dreuze, devant les internautes qui lui mettaient son nez dans ses nombreuses contradictions, notamment sur le conflit Ukraine/Russie, le couple Millière/Grunberg ont verrouillé leurs articles, désormais réservés uniquement aux lécheurs !

      • C’est pas Charles dalger ?
        Il a souvent un langage ordurier avec un gros ego également

    • Alors un mix des deux, car Millière est anti-vax et Grumberg est trop police pour adopter le ton injurieux de cette lettre…

  3. ce individu me fait penser à un illuminé vociférant sur dreuz
    dommage de ne pas avoir un exemplaire de ses articles exceptionnels
    c’est le vaxxSS de bourla qui lui fait cet effet ?

    • Parce qu’il s’est exprimé en privé à la rédaction et pas sur le site dans un article

          • Il a peut-être volontairement embrouillé les pistes avec le vaccin, je m’étonnais de la jonction de ces deux sujets dans une même haine.

          • Oh c’est tout à fait possible que ce soit ce monsieur!
            En effet, j’ai arrêté d’aller sur Dreuz Info lorsqu j’ai lu les fleuves de boue qu’il écrivait sur ceux qui ne voualient pas de l’injection ARNm;
            Déjà traités de tous les noms au tout début de cette folie vaxxinatoire.
            Ceci sans argumentation scientifique recevable.
            Seulement une sorte de haine bestiale, dans un flot de bile acariâtre!

        • Je ne pense pas que G. Millières utiliserait ce langage ordurier. Autant j’aimais ses articles sur les élections de Trump autant il est redevenu un « américophile-chauvin » sur tous les autres sujets! Je ne suis plus dreuz. Dès qu’on défend la politique de Poutine qui n’a pourtant fait que défendre des populations russophones contre les attaques meurtrières du GVT ukrainien on est un mauvais-français, mauvais-européen, mauvais-américain… et l’OTAN qui est un sous-marin des usa , qui fomentent des guerres partout ou il n’y en a pas… qui va s’en occuper? Il serait temps que les usa arrêtent décoloniser l’Europe… ça personne n’en parle…

      • monsieur guillemain.tapez sur votre ordinateur.didi 18 odyssée,vous comprendrez, beaucoup de questions inpertinentes.salutations amigo.pierre 75.

    • Bingo 🤭
      Les zeurs les plusombres
      nicolaSS
      c’est tellement facile mais c’est justement pour cela que tous les névrosés jouent ce jeu,
      notamment sur dreuz

  4. Le nom du procureur svp. Qu’on l’habille pour l’hiver . Ce n’est pas de la délation mais un service utile pour faire taire se nuisible .

  5. et pourtant de nombreux posteurs de commentaires ont disparu. Certains ont pu se plaindre de la censure en changeant d’ordi.
    Quand à « on ne peut pas reprocher aux contributeurs de mentir et de tromper le lecteur » je vous invite de lire le titre du dernier article delepinien comme quoi le masque est dangereux grâce à une « étude » faite sur une bourgade du texas d’un medecin allemand qui n’a jamais rien publié de sa vie et a inventé un effet à son nom. Et je m’arrêterai là, je vais dépasser le taille maximale autorisée. Quand à la diatribe reçue, je crois malheureusement que le terme de secte n’est plus usurpé. Cela n’a pas toujours été ainsi.

    • Vous n’avez pas totalement tort sur ce coup-là, mais tous les contributeurs ne se valent pas sur RL, perso je choisi mes lectures ..

      • « These include hypoxia, hypercapnia, shortness of breath, increased acidity and toxicity, activation of fear and stress response, rise in stress hormones, immunosuppression, fatigue, headaches, decline in cognitive performance, predisposition for viral and infectious illnesses, chronic stress, anxiety and depression » Voilà il suffit de lire ça pour comprendre que c’est un ENORME bullshit. Je vis en milieu hospitalier depuis des années, tout comme le personnel medical, avec masque chirurgical, pas de souffle court, d’hypoxie, acidité et j’en passe, c’est N’IMPORTE Quoi; Un FFP2 est plus dur à porter, beaucoup plus inconfortable, mais même lui ne provoque pas migraine ou souffle court. C’est du DELIRE. Donc c’est pas de la censure, c’est ne pas propager DES MENSONGES.

        • pour moi bien au contraire sous le masque obligatoire à l hopital, j éttouffe , g des démangeaisons nez et menton pendant tous les après midi ou je suis en dialyse .ceux en tissu m allaient bien mais ne sont pas autorisés. suis anti masque et anti vax

        • Euh, vous étiez quoi en milieu hospitalier (moi j’étais PH…)?
          Parce que ce que vous racontez est faux.

          « pas de souffle court, d’hypoxie, acidité et j’en passe, c’est N’IMPORTE Quoi; Un FFP2 est plus dur à porter, beaucoup plus inconfortable, mais même lui ne provoque pas migraine ou souffle court. »

          Eh bien si, justement.
          Sans compter les infections buccales.

          Il est vrai que tout dépend si on le porte 5 mn ou 17h comme els anesthésistes, par exemple!

          Et tiens, avez vous lu sur les botes?

          « Ces masques filtres les particules aéroportées de plus de 0,6µ (pour un FFp2), protègent les porteurs de celles ci, mais ne protègent pas des infections… »

          En tout cas, pour l’acidité… Je crois que vous en êtes atteint grave.

          • service de reanimation APHM. Masque de 12h à 21h. Je le dirai aussi à mon pote chir ortho qui opère des pieds bot sur des enfants pendant 6h d’affilée. Bref, aucune acidité de ma part, juste une intolérance aux mensonges comme ceux que vous écrivez. Et je ne serai pas désagréable avec vous sur votre rôle à la AP.

    • cher monsieur concernant les études sur la non utilité du masque il conviendrait de mettre vos connaissances à jour puisque de nombreuses autres études existent.Et être qualifié de secte par un ultra sectaire est une volupté de fin gourmet…

      • oui ca existe sur nouveau-monde.ca , profession-gendarme et autres sites hautement qualifiés…
        La science c’est pas une secte. Mais un fait scientifique reste un fait scientifique, voir mon message au dessus.

    • Oui, le masque est dangereux.
      Tous les professionnels honnêtes (dont je fais partie) le savent!!!
      Même pas besoin d’être professionnel d’ailleurs pour savoir lire les normes, et ce qu’elles impliquent.
      Désolée, mais malheureusement pour vous Le Dr Delepine a raison sur toutes ses lignes (et donc sur toute la ligne).

      Il me paraît bizarre que votre pseudo sot « science ».
      Ou alors c’est la science de la manipulation avec injures ad hominem

      • les « professionnels honnêtes »? Vous n’avez pas honte? Et si vous êtes en plus diplômé de médecine, c’est encore plus honteux d’écrire cela.
        Oui delepine a raison sur toute la ligne: le pcr perce votre shakra. Allez vous êtes risible… Si vous travailliez en milieu hospitalier, j’espère que ce n’est plus le cas. On n’a pas besoin de charlatan dans les hôpitaux.

    • Ben primo il suffit de s’avoir lire sur les boîte de masque pour être renseigné sur l’inutilité des masque comme protection anti-virus…et oui le masque empêchent une bonne respiration sur le long terme effectivement il devient dangereux…surtout pour les enfants qui se dépense beaucoup et les personnes âgées qui manque déjà de souffle si en plus tu y rajoute la canicule c’est carrément mortel..pas besoin d’être une sommité en médecine pour le comprendre !charlot !

    • Ben! Il suffit simplement de s’avoir lire car sur chaque boîtes de masque il est bien spécifiée que les masque n’ont aucun effet protecteur contre les virus..
      SecondEt oui les masque empêchent une bonne respiration devient dangereux sur le long terme sur pour les enfants qui part nature se dépense beaucoup…si tu y ajoute les personnes âgées qui déjà le souffle court + la canicule c’est carrément mortel…pas besoin de d’être une sommité en médecine pour le comprendre…..tu devrais vraiment arrêter t’es doses de bfm.wc sa te rend complètement zombifié….bouffon !🤗🤭

  6. Bien répondu Jacques 👍👍👍
    RL aurait « la haine de la civilisation occidentale » et pourquoi pas une admiration sans borne pour la charia aussi pendant qu’on y est ???
    Ce « procureur » est complètement taré, il est encore pire que les macronistes. Je ne vois pas d’où provient sa fascination pour l’Ukraine et son dirigeant décervelé qui joue du piano avec sa bite, sans doute un soutien caché communautariste si vous voyez ce que je veux dire, vu le ton employé de sur-intelligent ça ne m’étonnerait guère..

  7. Rectificatif : les Russes aussi ont quitté l’Afghanistan, la queue basse après de lourdes pertes en hommes et matériel.

    • les sovietiques, pas les Russes. Differnce: la CIA americaine a aider les Talibans, meme quand ceux ci arrachaient la chair des prisonniers russes vivant et leur cris se repandaient dans la montagne. A l’encontre, les Russes eu nont pas aider les Talibans a exterminer la racaile americaine.

    • Encore une fois, parce que les Américains ont livré des milliers de missiles sol-air aux talibans, qui ont fait des ravages chez les pilotes russes

    • Précision :
      Les amères loques y sont pour quelque chose d après les médias occidentaux eux-memes…

  8. j’avais pas vu le dernier article delepinien et il est juste en dessous du votre mdr Il disait quoi votre mentor Raoult? Tester tester et encore tester! Et il a raison! Vous appelez cet article de « l’information » vous? Vous vous sentez pas mal à l’aise de vous voir contredit à la minute même ou vous publiez votre article?  » on ne peut pas reprocher aux contributeurs de mentir et de tromper le lecteur » Vous n’avez pas un peu honte quand même en tant qu’homme? Il reste encore un minimum d’honneur sur le site où on va aller jusqu’au bout dans la compromission? Vous pouvez censurer si vous voulez, mais j’aurai aimé lire votre reponse guillemain. Suffit que vous la postiez dans les commentaires.

      • Vous répondez à coté en parlant de BFMTV. On peut en discuter aussi mais là, on parle de RL et de votre « on ne peut pas reprocher aux contributeurs de mentir et de tromper le lecteur » Un commentaire sur les tests PCR de l’article voisin du votre? Il disait quoi le pr Raoult?
        Quand à votre position sur la guerre Ukraine Russie, osez me dire que vous êtes objectif et équilibré mdr Vous êtes amoureux de poutine (apres MLP et Zemmour) et exécré les américains. Soit disant BFMTV n’est pas objectif, mais vous faites du BFMTV puissance 10 depuis des mois.

        • « preuve par l’exemple » il n’y a pas que BFM-CRIF pour gâter ta libido, il y a aussi l’infox LCI du maçon milliardaire Bouygues qui trouve tous les jours depuis février un nouveau cancer à Poutine !
          Tu peux donc également jouir en suivant les délires russophobes 24h/24 et 7j/7 des journaputes de LCI (le meilleur avec Brunet en duo avec la galoche britannique et le miel iranien de Darius Khoshbin (Rochebin de Suisse) !

        • Oui, dans ce conflit, je suis 100% côté russe
          Et je suis convaincu qu’avec Trump, l’Otan ne s’en serait pas mêlé
          Et ne me dites pas que le régime ukrainien, encore plus corrompu avec Zelensky, mérite qu’on torpille notre économie et qu’on se mette les Russes à dos pour 30 ans !

    • Ah ? Décidément, la piquouze a fait bien plus de ravages que l’on pouvait le supposer !!

      Les masques ne servent qu’à empêcher les postillons d’aller sur la ou les personnes en face !!

      Quelle est le rapport, la proportion, en terme de taille, entre un trou de masque, et la taille d’un virus ?

      Si t’avais un seul neurone de fonctionnel, tu comprendrais déjà l’inutilité, à part le fait que c’est un rempart physique, d’un masque, dehors en tout cas !!

      Une chose est avérée en tout ça : le covid n’a jamais été une « pandémie » et la piquouze un « vaccin » !!

      http://www.quotidien.com – Pierre JOVANOVIC donne des informations, et il y en a beaucoup dans les tweets de son site !!

      Mais quand on naît con, on est con !!

      • parce que toi, t’es tellement fort que tu exhales le virus tout seul par ta bouche ou ton nez, qui sont pas du tout un environnement hautement humide. Tu es capable de produire des particules pures de virus dans l’air. Tu es un phénomène…

        Effectivement ca va être dur de dialoguer entre mon seul neurone fonctionnel et le vide de ta boite crânienne.

        • Il y a un effet secondaire indéniable (et salutaire) à ce que vous appelez vaccin!
          Il va nous débarasser des cons !!!

        • Tu portes bien mal ton pseudo, toi !!

          Déjà, commence par … APPRENDRE à LIRE, ça peut servir, mais si le crétinisme est en train de devenir la « règle » pour pouvoir avoir un travail, pour le moment, encore, savoir lire montre un commencement de signe d’intelligence, ce qui ne semble pas du tout être ton cas !!

          Ah ? si la bouche et le nez ne sont pas humides, va falloir m’expliquer ce « phénomène » !!

          Et tu n’as pas répondu concernant la différence de taille entre un trou de masque, et celle d’un virus !!

          Encore un TROLL qui vient faire sa crotte sur une page de cet excellent site, et sur les non moins excellents articles de Jacques GUILLEMIN …

          • J’ai parfaitement lu ton message, je t’ai fait une réponse claire, et tu n’as pas compris. On s’en fout de la taille des trous vs la taille du virus. On manipule pas du virus pur, on n’est pas dans la biochimie. Quand tu parles, tu craches tes gouttelettes qui contiennent le virus, et elles, elles font pas quelques microns. C’est pour ca que tu dois changer ton masque régulièrement.
            Mais je parle à un mur.

    • le test? en ai eu « moitié d un  » 1ere narine g saigné du nez, seconde g perdu connaissance! et je n avais pas le covid! pas eu depuis non plus. pas de vax non plus . par contre chez moi tous vax et 9 déjà l ont attrapé alors il sert à quoi cet m…..

      • pauvre chochotte, carrément perdue connaissance? Vous êtes pas un peu hypocondriaque sur les bords? La rebellion a de beaux jours devant elle avec des rebelles qui supportent même pas un test pcr mdr

    • ppe

      Tester tester et alors ?

      1 – MAIS selon quelles modalités ?
      2 – Et pour faire quoi ? Avec quels objectifs ? Dans quel état d’esprit ?

      Par exemple, un élément dans le dossier, comme préliminaire à de VRAIS SOINS ou pour GÉNÉRER ET EXPLOITER LA TERREUR ?
      Je te pose la question ?

      Au moins, pour RAOULT, la réponse est claire…

      Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

      Pour un type intelligent, tu n as produit aucune démonstration de valeur.
      Tu te fourvoies…
      Mais je reste ouvert si des choses un peu élaborées et sérieuses se présentent… autres que de la propagande superficielle et incomplète, disons de fait mensongère.

      • Pour faire ce que dit Raoult tout bêtement. Tester et isoler. La base à faire en cas d’épidémie. Exploitez la terreur? Mais quelle terreur? Dans votre tête il y a de la terreur, pas dans la mienne.
        Pour les soins, vous irez le dire au personnel hospitalier qui s’est battu seul contre la maladie, y compris en soignant des abrutis anti masque et anti vax.
        Et pour les demonstrations, tu iras lire les articles de delepine avec le masque nocif et les tests qui servent à rien. C’est ca les « contributeurs qui ne mentent pas sur RL ».

        • Pour le personnel hospitalier, je vous rappelle que certains sont si opposés au pseudo-vaccin qu’ils se sont entêtés jusqu’à perdre leur emploi… de telles convictions, avec de telles retombées, ce n’est pas pour rien ! Et une grande partie de ceux qui ont subi le vaccin ne l’ont fait que parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur emploi…
          Alors inutile de traiter les anti-pseudo-vaccins d’abrutis ! Ceux-ci ne vous retournent pas le compliment, car ce qu’ils souhaitent avant tout, c’est la liberté pour chacun de décider pour soi-même.
          Mais là, Monsieur science, ce sont peut-être des notions qui vous échappent…

          • Dans toute organisation, on trouve toujours un ou deux huluberlus genre Fouché pour l’APHM. Donc on a 99% des médecins qui te disent que le vaccin est une avancée, qu’il est sur, qui se vaccinent et 1 gars qui fait son intéressant. Y avait un gars qui parlait du consensus scientifique à une époque.
            Chez les sages femmes, sur 78, deux ont refusé le vaccin. Une est partie en preretraite, l’autre etait déjà surnommé « la sorcière » car elle faisait des trucs « exotiques ». Perso j’ai rien contre la medecine parallele si ca peut aider un patient, en revanche la science doit quand même rester l’etoile polaire.

        • Science popo, si c’est pour écrire un tas d’âneries, retourne chez BFmerde ou BFmacron ; là, tu seras en bonne compagnie !!

          T’es piquouzé au fait ? Tu portes aussi bien gentiment le masque dehors ?

          • le simple fait que parte sur Macron montre l’ineptie de ton message. Comme delepine et tous les autres, vous faites de la politique (de la terre brulée) et non du sanitaire…

        • T’as mal lu et t’as pas compris mon commentaire !

          Je répondais à un certain ppe, certes de manière un peu rapide et laconique.

          Pour RAOULT, c’est ce que j’ai dit. Je suis 100% au courant.
          Je le suis depuis le tout début, lui, et pas mal d’autres pointures qui n’ont pas de fil à la patte (conflits d’intérêts, autres liens et avantages…), sont des scientifiques, des médecins, des praticiens et qui sont des hommes d’honneur.

          Quant à la terreur, t’as rien compris !
          Je ne parle pas du contenu de ta p’tite tête, c’est totalement sans intérêt.
          Puisqu’il faut te faire un dessin, je parlais de la terreur, la peur, l’affolement, que le Pouvoir a généré dans la population en utilisant un certain nombre de moyens et parmi ces moyens entre autres la multiplication des tests et LES FAMEUX CAS… !
          Pour conduire, contraindre de fait, les populations vers l’inoculation la plus totale… de leurs produits géniques pfizer, moderna, etc. !

          • tu as noté qu’on est pas les seuls à avoir confiné, vacciné et j’en passe? Peut etre qu’on a eu un fléau mondial dans sa premiere version de la souche, et qu’il fallait se bouger le cul même si ca fait un peur. Et d’ailleurs on a bien raison d’avoir peur d’un virus.

  9. Je ne suis pas sûr qu’il ait valu la peine de refuter ce ramassis de nonsense, de mensonges, de faussetés et d’insultes. Nul, sans plus et sans intérêt.

  10. Bruno Le Maire a engagé la France dans une guerre économique et financière totale à la Russie, alors que la distribution et l’épuration des eaux dysfonctionnent continuellement sur la Guadeloupe. Les Guadeloupéens sont privés d’eau, ou alimentés par un liquide saumâtre, impropre à la consommation. Tel est leur quotidien. Les stations d’épuration ne sont pas en mesure d’assainir et de traiter régulièrement les eaux usées de l’île. L’eau potable manque cruellement depuis plus de vingt ans. Pauvre France ! Quand un pays n’est pas mesure de s’occuper de la détresse de ses compatriotes, voilà donc une réponse objective parmi d’autres à offrir un Covidiste anti-Poutine fasciné par Pfizer et Biden.

    • Haïm veut envoyer les Français à la mort pour satisfaire zelensky
      Blum a fait la même chose pour plaire à la city, voir « le massacre de la victoire » de carbuccia

  11. Ce monsieur devrait changer de lecture, si c’est pour le mettre dans cet état-là mdr.. il lui reste l’immonde ou le nouvel-obs, ché pas moi ! 😋

  12. Mais qu’est-ce que c’est que ce mec-là!?… un malade, un psychopathe, un frustré paranoïaque, un « sycophante glaireux » comme dit Francis Blanche, alias Boris Vassiliev dans « les barbouzes », c’est l’occasion ou jamais de citer une fois de plus Michel Audiard via Bernard Blier, alias Raoul Volfoni: « il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère »… « il va voir qui c’est Raoul! »

  13. Dommage que votre site ne soit pas plus vu!100% d’accord avec Jaques tanguy!
    et fuck bidon cénile 4 doses+2cmasques = positif!j’espere qu’il en crevera et que TRUMP reviendra aux commandes us et nettoyera les marais puant que sont les clinton pedophiles obama pd ,buche de merde et consort

  14. Chacun a son opinion, chaque nation a ses heures sombre. On peut être un abruti qui ne souhaite pas participer gratuitement à une expérience pharmaceutique, et préférer les ballets russes à la marche des « fiertés « ou aimer un gugusse qui ruine son pays pour le profit des usa à un homme qui se fait respecter sans raconter les âneries d’un prompteur. Sachons dire et aussi écouter.

  15. Qui Est-ce taré, cet immonde étron qui vient baver sa haine de la Russie ? Je veux un nom. Serait-ce cet analyste prétentieux qui se prend pour un amerloque sur Dreuz?

  16. Et lorsque tout l’occident met un genou à terre à la suite de l’incident floyd, ça donne envie de regarder ailleurs ! Aucun genou à terre pour les civils Serbes déchiquetés sous les bombes otaniennes.

    Le « US go home » devrait bientôt revenir en force de même que le « Poutine welcome ».

    Quelque fussent les mouvements de l’histoire, il est temps de tourner la page des US dominateurs et hégémoniques sous prétexte du bien à la BHL et à la Minc, l’UErss est de fait une colonie des USA (J. Monnet et R. Schumann étaient téléguidés, de Gaulle s’en méfiait)..

    Et d’ailleurs, le siège du FMI devrait bientôt déménager en Chine, c’est tout un symbole, Robinet Bidet en trépigne, mais ça donne aussi à réfléchir. Nous vivons des moments passionnants !

  17. Et le procureur ne se pose pas la question de savoir pourquoi les USA n’envoient pas leurs troupes en Ukraine pour faire face aux soldats Russes ?
    Ah oui..! Suis-je bête… C’est un casse pipe, mais bon sang ! Où avais-je la tête ?

  18. Perso, ce que je reproche à Monsieur Guillemain, se sont ses prévisions sondagières, pour le reste je parage la plupart de ses dires (la plupart, car j’ai toujours des doutes sur les fameux missiles hypersoniques des Russes JE VEUX UNE DÉMO OPÉRATIONNELLE !)

  19. L’abruti d’ancien contributeur pourrait bien être Guy Millière :
    Sur le site Gatestone Institut : « Pourquoi Poutine doit être vaincu »
    par Guy Milliere
    24 juillet 2022 à 5h00

  20.  » … fait violer des milliers de femmes et d’enfant ukrainiens. »

    Et voici que l’on nous refourgue ou plutôt qu’on nous vomis encore une fois cette information bidonnée que l’on retrouve depuis la guerre en ex-yougoslavie, les fameux viols de masses qui n’ont jamais existé, enfin que dans la tête des mythomanes occidentaux pro-américains. Depuis trois decénnies, cette info tourne en boucle, comme une tarte à la crème.

    Ces clowns se plaignent que RL soit pro-russe, mais si cela les emmerde à ce point, ils peuvent arrêter de lire RL ; c’est aussi simple que cela ; mais surtout faut-il avoir un certain problème psychologique pour continuer de lire des articles sur un site pro-russe, alors que l’on a une haine raciale à l’encontre du peuple russe, c’est quasi de la psychose, vous savez ce trouble de l’esprit, ces obsessions et cette perte de contact avec la réalité.

  21. L’argumentaire est exactement le même que chez Dreuz ! De là à dire que ce mystérieux contributeur…..

  22. Merci, Jacques Guillemain, pour tous vos articles (clarté, rationalité).
    Mais c’est vrai qu’ici, on aimerait savoir à qui vous répondez. (G. Millière ? Son cas reste un mystère…)
    Dans ce genre, on est au fond de la fosse (…aux lions, ou autre qualificatif)
    En tout cas, CONTINUEZ. Merci !

  23. si j’emmerde ce gars là et ses acolytes, tant mieux et merci à RL de continuer à lui faire faire de la bile

  24. Tout à fait d’accord à un bémol près:le largage des deux bombes sur le Japon impérial était inéluctable à moins d’accepter la mort d’au moins 500 000 soldats dans l’invasion tant les japonais tout comme les allemands n’auraient rien lâché… S’agissant des injections et conformément aux dites des fanatiques il y aurait dû avoir des millions de morts parmi les non injectés or ceux-ci sont à relever plutôt parmi les plus âgés et fragiles qui n’ont pas été soignés à temps et donc arrivent à l’hôpital pour mourir ce qui est un crime passible des Assises. Quant au fait que cela aurait sauvé des milliards nous n’en savons rien encore, certains effets secondaires se déclarant plusieurs années après ne serait-ce qu’en facilitant l’émergence d’autres maladies du fait de l’affaissement du système immunitaire… En tout cas ce sieur ne lit pas la littérature idoine et idem concernant le conflit entre Kiev et Moscou qui court depuis l’an 2000…

    • Les bombes étaient, comme Dresde, un signal aux Russes et non une nécessité stratégique

      • Dresde c’était surtout une vengeance contre les bombardement en Angleterre…

        • Et le napalm au Vietnam, c’était une vengeance contre quoi ?? Non , c’est une méthode , interdite aux autres mais autorisée pour eux .

  25. Camarade Guillemaln si les soviétiques n’avaient pas reçu des armes et un prêt demandé par l’ordure paranoïaque Staline aux américains ils n’auraient pas battu la glorieuse Wehrmacht qui défendait la civilisation occidental Oui les barbares russes se sont comportés comme les SS en 45 à Berlin et aux procès de Nuremberg ils auraient dû être sur le banc des accusés avec les satrapes nazis Si Reagan était encore là il y à longtemps que Moscou serait devenu un parking géant enfi pour voir la différence entre les sauvages russes qui ne savent fabriquer que des armes en Occident nous fabriquons des Porsche et eux des Jigouli Occident vaincra les empires s’écroulent les uns après les autres et votre correspondant a parfaitement raison l’URSS et le communisme c’est 80 millions de morts (source S.CourtoisCNRS) plus que les nazis

    • teroy, t’es le roi !
      Si ma tante, elle en avait…
      Si les amères loques n’avaient pas aidé les allemands à se réarmer à vitesse grand V entre les 2 guerres… !
      Mais bon, Bizness is Bizness, alors ils y ont été à fond. Ils avaient des usines importantes en Allemagne…
      Après, ils ont vendu aux russes. Pour que les allemands et les russes se pètent la gueule…
      Et là avec la Russie, l’Ukraine, l’UE, et le marionnettiste d’Oncle Sam, on est reparti comme en 14 ; je devrais dire comme en 39-45.

      Qu’ils se fracassent, on leur vend le matériel, et après on viendra les aider à se reconstruire…

      Je schématise, bien sûr… mais bon

  26. Puis je savoir le nom de ce type anti Russe qui doit etre aussi anti les pauvres petits peuple extermines, comme le mien, car cette ordure s’en fiche des morts du Dombass. C’est un criminel enhardi. J’aimerais avoir son nom afin que je prennee garde de ces articles et que je me rejouisse de sa decheance le temps voulu.

  27. Plutôt que de répéter en boucle « le méchant POUTINE dictateur s’en mettant de surcroit plein les poches, je conseille à tous la lecture de « Poutine » un portrait de Frédéric PONS, en livre de poche 8.90€. Vous pourrez ainsi cerner le personnage, découvrir sa vision du redressement de la Russie après les années noires du communisme puis de son dépeçage au profit des oligarques dans les années Elstine. C’est un vrai chef d’état, autre chose que les marionnettes psychopathes (Macron, Trudeau) ou séniles (Biden) du monde occidental.

  28. Ce qui m’interpelle dans la relation que nos medias fomt de ce conflit, c’est la constante célébration de la défense de l’IDENTITé ukrainienne, comme ce le fut d’ailleurs pour le Kosovo et d’autres . Les memes traitent de fascistes ceux qui veulent sauvegarder l’identité française. « Vérité en deçà des pyrénées, erreur au-delà », comme disait Pascal.
    Ceci dit « RIPOSTE laique » n’a pas usurpé son nom!

  29. Déjà bravo Mr Guillemain pour vos analyses d’une manière générale. Ce type dont vous Les Échos est un pauvre type . Sur le vaccin ; non seulement ça n’a pas sauvé de vies mais ça en a tué plus d’un et croyez-moi le pire reste à venir . Praticien moi même je peut assurer avoir vu depuis 2 ans , les vaccinés Réfuter l’évidence et devenir agressif. Les gens commencent à tomber comme des mouches et avec la 5G .. deux d’artifice garanti ! Mais dans les cités ; peu de vaccinés et chez les migrants envahisseurs qui font 4,3 gosses par an .. pas d’obligation vaccinale ! Ben voyons !

  30. Je suis contente d’être une « arriérée trépanée antivax », sans « vaccin » je n’ai attrapé que deux rhumes en plus de deux ans, même pas sûre que c’était le covid car jamais testée, alors que je connais des trois ou quatre fois piquouzés qui l’ont eu cinq ou six fois !

  31. Vous en faites pas Mr Guillemain les chiens aboient la caravane passe. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il ne resterai plus grand monde sur cette terre, alors je pense que c’est se rabaissé à vouloir se justifier devant de tels propos.Il y a sur les claviers des ordinateurs une touche sublime dont je me sers tous les jours elle est en haut vers la droite et s’appelle « Suppr » vous cliquez dessus et passez à autre chose.

  32. Cher Jacques! Merci pour votre réponse à cette ignorant la réalité de la vie et des personnes. Je ne sais pas rire ou pleuré après ses propos idiote et grotesque?

  33. Un covidiste anti-Poutine, fasciné par Pfizer et Biden… C’est un handicapé de la calebasse, pas vrai ?

  34. Je pense que le moment est venu d’en découdre avec les ordures,les lopettes gauchiasses et tous les nihilistes aux service des vermines progressistes !

  35. Je n’ai aucun respect pour les girouettes, matière influençable des médias, en lesquelles je n’ai aucune confiance. La perte de ce lecteur/contributeur/traître n’est pas une perte mais un soulagement pour RL. Il n’y a donc pas lieu d’amplifier la polémique à son endroit. Comme on dit, le silence punit l’insolence.

  36. Mon Dieu, Sauvez-le. Cela ne tient plus de la psychiatrie, mais de l’exorcisme.
    Soros, sorts de ce corps !

  37. Moi je ne suis pas vaccinée – la seule dans ma famille élargie, ie avec la famille de mes beaux-frères – j’ai eu 4 fois la covid sans que ça ne me fasse rien ou presque , contrairement à certains membres de ma famille vaccinés (qui l’ont eu à plus de 50%). Hier à la pharmacie à Toulon j’entends une dame au pire de mon âge càd pas bien vielle dire au pharmacien qu’elle s’était faite vacciner et avait eu quand même la covid, elle se fait faire le rappel et paf elle chope encore le corona, ce qui ne l’a pas empêchée de courir se faire faire la 4ème injection : elle demandait conseil au pharmacien sur des compléments alimentaires anti-covd!!! En 40 ans de vaccination anti-grippale, avec un des vaccins les moins efficaces du monde, je n’ai jamais connu ni entendu parler ( à la fac, au bureau …) de personnes vaccinées qui auraient eu quand même la grippe. Voilà côté vaccin super efficace…

  38. Suite : Maintenant pour le gouvernement russe je reste très réservée, bien que me fichant de l’Ukraine et ses frontières bolchéviques. Lavrov a fait toute une conférence il y a peu à destination de l’Afrique sur la base d’un Manifeste Révolutionnaire Mondial tout frais pondu , ils semblent perdre la boule à leur tour dans un style bien à eux : sur ce coup-là ce n’est pas moi qui vais les soutenir. Décidément entre les charybdes de l’ouest et leurs délires anals – dis- bonjour- Madame- au- Monsieur, les scyilla de l’est qui semblent bien décidés à écraser complètement leur population à coup de confinements impitoyables et autres bracelets électroniques aux covipositifs ( que vont-ils trouver à inventer si la vérole du gai arrive chez eux??), les toujours aussi dégourdis du Sud qui en plus se reproduisent comme des lapins et déversent leur trop-plein chez nous, si maintenant les russes se mettent à virer néo-bolchéviques….On est bien encadrés…

  39. belles réponses : j’apprécie au plus haut point cet article dont les réponses sont claires, justes et élégantes face à ces commentaires qui ne sont pas dignes d’une personne équilibrée.
    merci

  40. La violence de ce contributeur n’est malheureusement pas isolée et dans les familles on la retrouve comme pour la politique sanitaire. Et que penser des positions de Onfray et Finkelkraut ?
    Il est urgent d’organiser des débats publics sur ces questions avec l’ensemble des patriotes pour percer les abcès sans oublier les questions du frexit et de l’euro

  41. Ne croyez-vous pas que, devant une telle ignorance due un ego qui atteint des sommets, le mieux est de ne pas répondre ? Vous ne pouvez rien contre l’ignorance. Cette ignorance qui a conduit le monde là où il en est. On ne peut rien contre la bêtise. Cet énergumène a le cerveau complètement lavé et plus aucune de ses possibilités de discrimination ne fonctionne. Laissons-le et ayons juste pitié d’une telle débilité.

  42. Non je reconnais plutôt la plume de Grumberg qui a toujours été ardent pro vax et prompt à condamner les opposants dans des articles méprisants voire insultants à leur égard. D’ailleurs depuis j’ai cessé de les lire, et l’attitude russophone de Milliere m’a aussi étonné par sa partialité et son manque d’analyse. Très déçue !

  43. Bravo Jacques pour cet article (et les autres en général). C’est bien de remettre les points sur les i aux personnes qui croient penser par eux-mêmes, tout en exprimant comme par hasard, les mêmes idées que les plus puissants du monde occidental via leurs merdias.
    Bien à vous.
    Michel Lafosse

  44. En résumé cet individu qui se croit au-dessus du lot est en réalité un bel exemple de mouton hyper formaté qui consomme avec avidité et gourmandise tous les mensonges, la propagande et la désinformation des chaînes du système, un pauvre type complexé et frustré sans aucun libre-arbitre, complètement obtus, en résumé, un con.

  45. Les cons ça osent tout c’est a ça que les reconnait ! d’autant que le notre a vraiment de la merde dans les yeux pour nier des évidences a ce point .

  46. J ai 77 ans,je suis tout a fait d accord avec a la fois votre position sur la gestion call amiteuse du covid et l infame obligation vaccinale et la honteuse suspension des soignants.De meme je suis d accord avec votre analyse de la Crise Ukrainienne Je partage votre regret que l Europe soit infeodee aus Usa,pour son plus grand malheur.Quant aux insanites proferees par ce journaliste,elles ne meritent que le mepris.Continuez,votre resistance fait honneur a notre pays.

  47. Ce procureur, dont j’ai eu l’occasion d’écouter la logorrhée surjouée du sachant (qu’il n’est pas!) est ce que l’on appelle, dans le jargon psy, un pervers narcissique, qui a besoin de proies pour exister car le vide qui le hante provoque en lui des angoisses incontrôlées pouvant le conduire à la rage écumante. Dommage pour lui, nous sommes nombreux chez R.L. à avoir étudié et à lire autre chose que la gazette de l’Otan. Enfin, et j’en finirai avec cet abject individu, il est identique à Macron traitant de « riens » ceux qui ne sont pas de sa caste. En d’autres termes, bonhomme, tu mériterais le goudron et les plumes pour ton mépris sordide de classe, toi dont la prose ne fait pourtant pas des miracles, je te l’ai déjà écrit, connard suffisant ! Merci, Jacques, de l’avoir remis à sa juste place, le néant !

  48. Cher Jacques Guillemain vous avez globalement raison. Certes le régime russe est un régime autoritaire, parfois proche de la dictature mais ce n’est rien à côté des crimes et des mensonges des pays de l’Otan, en particulier des USA.

  49. Nos Hôpitaux avec leurs Chefs de service complices, continuent à faire n’importe quoi…
    Il serait tellement facile d’utiliser l’Hydroxychloroquine et l’Azithromycine dès les premiers jours, pour sauver de nombreux patients vaccinés de la mort, dans les services de soins critiques.
    Mais NON, il ne le faut pas, ni utiliser l’Ivermectine….
    Une étude sur 18 millions de patients, prouve que les vaccins ne servent à rien, après 4-5 mois ils ont même des effets négatifs
    selon cette puissante étude.
    GABA : une nouvelle étude montre un effet prometteur contre la Covid du GABA, ce produit est encore en vente libre, dépêchez-vous d’en acheter, cela ne vaut rien (tiens, tiens, comme l’HCQ…)….

  50. Les hypertrophiés de l’ego n’exigent pas la vérité à tout prix, ils veulent avoir raison avant tout, ce qui les amène fatalement à l’erreur et au mensonge. Allez, bonnet d’âne et au fond de la classe pour ce prétentieux ridicule.

  51. Excellente réponse et argumentaire de Mr GUILLEMAIN !
    Que cet ignorant, médicalement ignare, daigne écouter nos maîtres :
    Pr Henrion Caude,Pr Raoult,Pr Peronne,Pr Toubiana,Pr Peyromaure,ou encore L’américain Robert MALONE!

  52. l’auteur covidiste m’a immédiatement fait penser à un rottweiler dont la bave coule des deux cotés de la gueule et qui frémit d’envie de déchiqueter.
    Toute réponse à ce malade mental est inutile et equivaut à jeter des perles à un porc. Je suis psychothérapeute depuis 37 ans et je puis vous assurer que cet individu n’est plus normal.

  53. Comme ils sont grossiers envers nous , j’emmerde les deux baltringues empoisonnés au graphène ,suces boules de leurs maîtres mondialistes américains , ils nous prouvent qu’ils sont bouffies d’orgueil , prétentieux , imbus de leurs saloperies de personne , en mot des étrons !

  54. La guerre en ukraine n’est pas notre guerre c’est la guerre des impérialistes américains et de leur machine de guerre L ‘OTAN . Poutine ne fait que protéger son peuple de la décadnce de l ‘occident illustré par le funeste mouvement WOKE !

  55. Bravo RL, l’éminent dégénéré qui ne voit la situation actuelle sous le prisme US ,devrait se reposer et prendre quelques vitamines. Poutine vaincra ,un nouvel mondial multipolaire va se mettre en place. L’UE va se disloquer, laissant place à une Europe des Nations et garder peut-être des aménagements en matière de circulation des européens de souche, on ne va pas tout casser. Pendant ce temps pépère Biden choisira son EPAD. Quant ‘au contradicteur de bac à sable qu’il retourne faire des pâtés et des châteaux, au regard de son imagination ,il devrait faire belles choses…

  56. Belle réponse à ce « pervers narcissique » pro-américain. Mais en vaut-il la peine? NON, c’est un pauvre type . On ne discute pas avec un imbécile qui refuse la vérité et qui se permet d’insulter les milliers de français. A classer « non important »…

  57. Excellent. Merci pour cette belle réponse.
    Le seul point où je ne partage pas votre avis c’est « …soutenu par de nombreux pays… qui ne supportent plus la suprématie occidentale et veulent un monde multipolaire. » Je ne crois pas. Je pense qu’ils se fichent d’un monde multipolaire. Ils veulent seulement s’organiser entre eux comme ils le choisissent. Et avec cette politique de fou de Biden, on contribue à tout ça : créer un nouveau centre du monde, basé en Asie. A cheval sur la Chine, la Russie et l’Inde, ces deux derniers ayant un potentiel fabuleux. En se coupant des Russes on renforce cette puissance tout nous détruisant nous-mêmes. Au bout du chemin, la France, sera à la frontière éloignée de la galaxie, surveillant le désert des Tartares… La fin d’une civilisation.Mais les américains seront contents puisque nous serons leur colonie.

  58. Dommage que nous ne connaissions le nom de ce gugus.Rt heureusement que nous avons d’autres sources d’informations que BFM, Libé et cie…

  59. Il est grand temps d’avoir un messie qui parfume toute cette merde ! Il me semble dans l’histoire que les allemands nazis ont fait pire que les russes en 39-40 ? Il me semble que les états unis ont tué avec 2 bombes des milliers d’innocents ? LCI qui critique tous les jours le Satan russe ne sont pas épuisé alors que le risque est l’OTAN qui fasse de ce conflit une véritable escalade ? Les français trouvent les amérindiens qui s’occupent de leur plume dans le cul !

  60. Je confirme que depuis 2005 sur les réseaux de réinformation j’aurais quitté rl si je n’étais pas en accord en profondeur.
    L’absence en revanche de la compréhension de ce qui sauve encore à peu près la France me fait languir.
    RL ne peut pas être le Saint Graal mais dénonce déjà bien assez les tartufferies permanentes des acteurs politiques de ce temps.
    Sur Poutine, ayant de la famille en Finlande, je peux en revanche vous dire que les finlandais se préparent à la guerre et redoutent Poutine et la Russie, pointés comme l’ennemi dans les armées désormais ( fait nouveau)

  61. Les « vaccins »c19 protègent Ah bon qu’il regarde ça 🤫https://expose-news.com/2022/07/22/uk-gov-confirms-91percent-covid-deaths-triple-vaccinated/

  62. En fait d’ après le procureur de mes deux, le vaccin aurait sauvé des centaines de millions de personnes de ce terrrrrrrrrrrrrrrrrrible virus médiatisé à l’ extrême !
    Ce type est ravagé du bulbe et de plus les a-t-il comptés tous ces covidiens et covidiennes ? Beaucoup de morts ont été probablement attribués au Con vide alors qu’ ils résultaient d’ autres maladies .
    Il est de plus un répugnant suceur de yankee et de dard bidenien .
    Il est « digne » de commenter ses élucubrations sur LCIA accompagné du fou dément JIRNOv , de Servent , Trinquand, Carrouer ……. AUX FOUS

  63. Le « professeur » de la sainte farce Millière (mille hier) en sciences popol ? s’ il s’ agit de lui , est un pauvre type doublé d’ un imbécile stratosphérique .

  64. Nous avons voyagé par nos propres moyens en URSS vers 1965: c’était un pays épouvantable , nous sommes retournés en Russie ( et en Ukraine !) en 2000: l’ Ukraine était un pays abominablement corrompu et la Russie était devenue un pays «  NORMAL » ou l’ on vivait correctement… ça, s’ était un diagnostic sur place, et après une abondante recherche d’ informations, je peux dire que j’ aimerais avoir un président de la trempe de Poutine en France !

  65. ce n’est même pas la peine de relever les délires de cet énergumène qui doit souffrir des séquelles du pseudo vaccin: il confond vaccins et pseudo vaccin comme cette mixture qui n’a jamais été un « vaccin » mais cela son esprit limité ne l’a peut être compris – concernant l’ukraine, dommage qu’il n’ait pas la même compassion délirante pour les crimes commis par les USA au moyen orient, où ceux que subit l’arménie – laissez le à ses élucubrations et bon vent ! qu’il débarrasse le plancher des patriotes !

  66. Le déclin de la civilisation occidentale fait plus que se profiler. Il concerne aussi la France avec ce qu’elle a à l’Elysée. « En même temps » avec l’impérialisme chinois Poutine a un allié particulièrement encombrant.

  67. Pour ceux qui retiennent UN lien sur le masque admettons. Mais alors que dire des médias mainstream qui en font circuler un paquet des fake. En attendant, aucune étude n’a prouve l’efficacité des masques à part ceux réservés aux professionnels et encore. Je parle sur le covid. Masques ou pas on le chope, c’est un fait. La science a beaucoup souffert je le crains depuis plus de 2 ans. Des amis travaillant à l’hôpital m’ont bien confirmé que toute mort avec le covid était étiquetée mort du covid. C’est pas très rigoureux. Mais les consignes étaient celles là.

  68. Je pense que votre ancien contradicteur a commencé à perdre sa lucidité après la quatrième dose.
    Encore un effet indésirable !! ☺

  69. Bah !!! Un con ca ose tout, c est à xa qu on les reconnait… et contraire aux truands, eux ne se reposent jamais…

  70. 100% d’accord avec les écrits de J Guillemain. Merci à lui et à RL pour la qualité des articles qui nous ramènent dans le réel.

  71. Qui est ce guignol?????? Inculte occultant ce qui le gène !!!!!
    Sur le plan scientifique sur le plan géopolitique sur l’histoire c’est ce que l’on fait de mieux dans la pauvreté intejllectuelle

  72. Cher Jacques Guillemain, il y a même ce genre là parmi les hauts étoilés 2s, dont l’un ancien Président d’une association qui soutient l’AF. Tellement pro vax qu’il peut s’en prendre aux anti vax comme moi et refuse tout débat contradictoire. Ce qui me fait dire que notre armée est bien mal partie. Je constate que les gens sérieux en sont sortis.

  73. La classe mondiale! Prêt à participer au diner du mercredi soir en compagnie de concurrents de valeurs pour le titre suprême de champion du monde.
    François Pignon n’a qu’a bien se tenir, voici un challenger de haut vol!

  74. Sans porter de jugement, il faut admettre que la « ligne éditoriale » de RL a bcp évoluée depuis quelques mois, après les « avertissements » de MM. Cassen et Sebag, et l’implantation en Russie.
    En toute impartialité !

    • C’est pas la ligne éditoriale qui a évolué ; elle n’a pas bougé à mon avis ; c’est la connerie ambiante qui elle a beaucoup évoluée ….le contraste est bien plus important….

  75. Moi j’attends de voir,cet hiver là solidarité des français avec le régime corrompu de Kiev ; quand ils vont commencer à se geler les baloches.

  76. cet homme crache son venin, il semble être acculé dans ses derniers retranchements et n’ a plus que sa langue de vipère pour tenter de convaincre, sans preuves, quelques abonnés… A sa place, je serai moins affirmatif. Il est tombé bien bas….

    • Bah ! Il n’est pas tombé, il est bas ! Il écrit bien, il copie-colle bien aussi… il fait illusion, c’est tout. J’ai eu affaire à lui il y a pas mal de temps… il a eu envie de se passer les nerfs sur quelqu’un, m’accusant de faits dont je n’étais pas responsable, et m’a inondée d’injures grossières. Il m’a fait pitié !

  77. Devant tant de bêtise il n’y a plus qu’à prier pour ce monsieur qui est semble-t-il victime de paranoïa aiguë.

  78. Je remercie RL , d’asséner quotidiennement des Vérités , ce qu’aucunes des serviles Merdias , ne faient à l’heure actuelle , Merci encore , je fais TOUT pour propager  » vos bonnes paroles  » partout ou je le peux .

  79. à l’apparence du ton très générique, ça doit être un deuzois, surtout que ça commence à ne plus très bien aller entre Poutine et israel pour des raisons de trop de présence active pour ce dernier.

  80. J’ai lu en diagonale. Ça ressemble à un fake. Pourquoi un auteur de RL vous écrirait en privé ? Parce que vous refusez de publier un article qui ferait contrepoids à la propagande massive que vous véhiculez sur le Covid et la guerre Ukraine – Russie ? Et vous lui faites une réponse publique ? Bon si c’est vrai, dans le fond il n’a pas tort sur tout, loin de là même si je n’approuve pas le style et que finalement tout ce bruit et cette fureur me paraissent plutôt vains. En quoi RL a changé la donne ? Combien de ses pronostics se sont révélés exacts ? Disons la vérité. Autant il est amusant de jouer au guerrier de salon ici. Ça permet de passer le temps. Autant RL est un défouloir où on peut lire aussi beaucoup d’inepties. On est donc obligé de trier en permanence le bon grain de l’ivraie.

    • Je ne crois pas que ce soit une intox (:-P)… Je pense avoir reconnu le style très particulier du personnage en question, dont je ne dirai pas le nom car je ne peux en être certaine. Et je n’ai pas l’habitude de balancer des bobards… Je ne discute que sur les sujets que je comprends ou maîtrise, mais je suis très attentive aux discours et au style de chacun. Plus une petite dose d’intuition…
      Oui, pour certains, trop nombreux, RL est un défouloir (et les propos ne sont pas jolis-jolis), mais c’est aussi et surtout une vision et des informations autres que celles fournies par les médias dominants. Et une possibilité de discuter, donc d’affiner son point de vue.
      Les guerriers de salon… les pôvres ! 🙂

      • Pour moi c’est un fake (une intox :-))) qui vise Dreuz car il y a une guerre entre les 2 sites. Mais je ne vois pas Millière ni Grumberg adopter ce genre de démarche. Je suis aussi attentif au style. Le côté ordurier on le trouve cher Dalger mais il n’est ni pro vax ni anti Poutine. Il y avait aussi ce type illuminé que je ne citerai pas, qui prétendait avoir des super pouvoirs, se vantait d’être un auteur prolifique sur RL, insultait copieusement ses contradicteurs à coups de copier coller. Ce qu’il m’a fait marrer celui-là ! Mais ça ne colle pas avec l’auteur qui rédigeait des articles de haute qualité, selon Guillemain. Trop discrédité depuis longtemps. Les autres auteurs qui peuvent être virulents ne sont pas en même temps anti vax, pro Poutine et reconnus pour écrire des articles de haute qualité.

        • Pardon je voulais dire « pro vax, anti Poutine et reconnus … ». Et coquille : « chez » et par « cher Dalger »

  81. Mais enfin ….c’est qui la tête de con dont vous parlez ??? Parce que il y en a tellement que l’on peut pas deviner .

  82. Il s’agit sans doute de Guy Millière.
    L’ancien analyste qu’il fut est maintenant le gourou de la secte qu’il a lui même créée et qui a pour nom « Ange et démon ».
    Du haut de son orgueil et de sa vanité il révère l’ange américain et pourfend, de très très loin, le démon russe.
    Tous ses sermons, par définition, n’ont plus rien d’analytique, c’est la renaissance de la sainte inquisition et de ses condamnations.

  83. Tout à fait d’accord. l’abus d’alcool et de drogues peuvent dérégler la pensée.
    Les USA ont de jolis paysages et c’est un pays magnifique, tout comme la France, la Russie etc…
    Malheureusement, quelque soit sa nationalité, l’humain est un CON !!!
    Poutine et Orban nous sauveront peut-être la vie…

  84. Votre interlocuteur n’est pas un cas isolé . J’ai vécu quasiment la même chose avec mon…kiné !
    Votre réponse est magistrale . Bravo

  85. Encore un abruti qui est mal dans sa peau et qui doit avoir une vie bien terne et monotone.
    Je suis triste pour lui !!!

  86. Un demeuré de plus! Pour ma part, je ne suis pas piqousé ni ma fille ainsi que des amis! Je remarque que principalement la population qui s’est fait piqouser est principalement propriétaires de télévision! En ce qui me concerne, je n’en n’ai plus depuis 13 ans, et il est absolument hors de question que j’en acquiere une!!! Pas de commissaire politique à la maison! Quant à Poutine, s’il venait l’envie de pousser jusqu’au Finistère, je lui offre le café, le Lambic, et mon enthousiasme de très ancien gauchiasse repenti à ce jour Chrétien et de Droite décomplexé!

  87. Je suis fidèle lecteur de riposte laïque. J’avais peur que vous tombiez ds la désinformation pour la gestion de la covid. Et non vous avez été éclairé. Pas étonnant dans ce monde du mensonge qui est vite détecté…. Ce contributeur n’a pas pu écrire des articles ici.. Ou alors il est devenu fou…

  88. Cher Jacques Guillemain,
    J’apprécie toujours bcp vos analyses et vos prises de position.
    Cpdt permettez moi de vous demander la raison pour laquelle vous nous celez l’identité de la personne dont vous nous demandez de juger les incohérences que vous nous rapportez…(?) OK  » il s’adressait à la direction de RL à titre privé » dites vous. Dans ce cas cette correspondance « privée » ne concernait pas les lecteurs et n’avait pas à être portée à leur connaissance . SUIS JE TROP LOGIQUE ??? Meilleures pensées.

  89. Je tiens à dire à ce connard de mouton formaté que j’ai eu zéro injection, que je suis en pleine forme, que je n’ai jamais eu le covid et pas même un petit rhume, je tiens à lui dire également que j’admire Poutine qui défend son pays et son peuple contrairement au déchet qui nous sert de président et à qui ce sombre crétin lèche le fion.

  90. Excellente réplique face à un être stupide et digne de le décadence de sa civilisation. Une civilisation qui tue ses enfants à naître mérité d’être décadente

  91. Monsieur Jacques GUILLEMAIN: Ne vous en faites pas, face aux critiques des imbéciles, même s’ils sont diplomés…
    Je lis vos articles depuis longtemps, avec toujours autant d’intérêt… Tous vos articles et publications démontrent un immense BON SENS…
    Oui vos analyses sont justes et honnêtes… Ne perdez pas votre temps avec les idiots. Continuez de nous transmettre vos pertinentes analyses, que des milliers, voir des millions de Français partagent…
    Bravo Mr GUILLEMAIN, et n’oubliez pas:
    « Les chiens aboient, la caravane passe »…!!!
    L’Histoire vous donnera raison….!!

  92. Qui est ce type véritable fanatique et militant des Etats Unis et de leurs toutous européens pour proférer de telles âneries ? Ce type est un débile profond complètement coupé de la réalité !
    Comme un lâche il s’en prend à RL mais est-il capable de s’exprimer à visage découvert ? On aimerait bien savoir qui est ce pauvre type.

  93. On se demande comment un énergumène pareil a pu être contributeur de RL.. Sur le fonds ça ressemble à du Dreuz, sur la forme moins bien que j’ai pu constater dans un échange avec lui que Millières peut être assez violent et prétentieux.
    Ceci étant c’est finalement assez triste que l’autre camp n’ait pas réalisé l’ampleur de deux dérives graves de l’Occident:
    1) l’extension de l’OTAN, alliance maintenant aggressive qui s’est transformé en impérialisme dangereux pour la paix du monde.
    2) le covidisme qui a fait de l’hygiénisme et de la vaccination une religion transformant le peu qui restait des démocraties occidentales en dictatures sanitaires.

  94. Version corrigée
    On se demande comment un énergumène pareil a pu être contributeur de RL.. Sur le fonds ça ressemble à du Dreuz, sur le fonds et moins dans la forme bien que j’ai pu constater dans un échange que j’ai eu avec Millières qu’il peut être assez violent et prétentieux.
    Ceci étant c’est finalement assez triste que l’autre camp n’ait pas réalisé l’ampleur de deux dérives graves de l’Occident:
    1) l’extension de l’OTAN, alliance maintenant aggressive qui s’est transformé en impérialisme dangereux pour la paix du monde.
    2) le covidisme qui a fait de l’hygiénisme et de la vaccination une religion transformant le peu qui restait des démocraties occidentales en dictatures sanitaires.

  95. Impossible…Vous n’arriverez pas à me faire croire qu’un zozo écrivant les déclarations que vous citez entre guillemets puisse être un ex brillant contributeur d’articles sur votre site. Ou alors, ces brillants articles ne sont pas du cru de l’individu auquel vous pensez, ou peut être ces dernières vitupérations ne lui sont-elles pas attribuables?
    Sinon, le diagnostic est posé et la camisole est au bout!

Les commentaires sont fermés.