Réponse à Damien Rieu : Reconquête ne doit pas devenir un RN bis

Lundi 15 mai, Damien Rieu a demandé et obtenu un droit de réponse à l’article de Rose Martin.

https://ripostelaique.com/pourquoi-damien-rieu-a-t-il-voulu-torpiller-a-deux-reprises-saint-brevin.html

https://ripostelaique.com/st-brevin-droit-de-reponse-de-damien-rieu-a-riposte-laique.html

En ma qualité de porte-parole de la coordination “Partout Callac”, qui organise la riposte aux installations de CADA dans toutes nos campagnes, j’ai reçu hier après-midi un coup de téléphone de Damien qui m’informait de son désaccord avec la ligne politique qui est la nôtre.

C’est parfaitement son droit d’avoir des divergences.

Il a de nouveau exposé ses divergences avec “Partout Callac” au travers de sa réponse à Rose, ce qui me donne le droit de répondre par le même canal à ses arguments, qu’il développe en 4 points.

1- Les manifestations qui seraient « dangereuses »

Damien écrit : « Les manifestations et rassemblements (…) représentent souvent des risques d’image ou physiques pour les participants, surtout quand elles sont mal maîtrisées par les organisateurs. »

En quoi nos manifestations de Callac et Saint-Brevin ont-elles été « mal maîtrisées » ? Nous ne le saurons pas. Il n’en dit rien.

Pour avoir été l’un des principaux organisateurs de celles de Callac et avoir participé à plusieurs à Saint-Brevin, j’ai plutôt trouvé que tout était parfaitement organisé.

Il ajoute : « C’est dernièrement le cas à Saint-Brevin, où la violence des milices antifas n’autorise pas Reconquête! à inviter ses adhérents, souvent des familles et parfois des personnes âgées, à participer à un événement où les conditions de sécurité ne sont plus réunies »

Là c’est un scoop ! Comme les antifas sont présents à chaque manifestation des patriotes, nous venons d’apprendre que Reconquête ne viendra plus manifester.

Est-ce une opinion de Damien seul, ou une position officielle de Reconquête ?… mystère.

Pour ce qui nous concerne, nous continuerons à manifester, sans nous laisser impressionner par les violences des antifas, tout en prenant les mesures de sécurité qui s’imposent. D’ailleurs, je note qu’il n’y a eu aucun incident durant le déroulement de toutes nos manifestations. Les affrontements police/antifas se déroulant hors du périmètre de nos manifestations et rassemblements.

2- Il y aurait des « infréquentables »

Damien écrit : « Reconquête! ne souhaite pas inviter ses adhérents à participer à des événements à côté de mouvements où des individus qui portent des idéologies ou des méthodes contraires à ses valeurs, et qui seront utilisés pour nuire à la cause. »

De qui parle Damien ?… De Civitas, du Parti de la France et des « mecs en noirs », notamment.

Civitas est venu à Callac et à Saint-Brevin. Je n’ai rien trouvé à redire aux discours qu’a prononcés Alain Escada. Au reste, Civitas a le droit d’avoir ses positions sur d’autres sujets. Et si nous étions d’accord sur tout, nous serions dans la même organisation.

Le Parti de la France… heureusement qu’ils étaient là, sinon nous n’aurions pas eu de sono à Callac. Et, pour eux aussi, je n’ai rien à redire à ce qu’ils ont dit au micro dans nos rassemblements.

Quant aux « mecs en noirs », il faut arrêter les délires.

On sera bien content qu’ils soient là si un jour les antifas enfoncent un cordon de CRS et se jettent sur nous. Quant à leurs positions politiques, j’ai discuté avec eux, je les ai vus et je conteste formellement qu’ils aient des positions « fascistes », fait des saluts nazis ou déployé un drapeau nazi. Damien, tu devais m’envoyer une photo d’eux avec un drapeau nazi… j’attends encore.

Au final, avec sa position, Damien montre surtout qu’il n’a aucune expérience de l’action en commun avec d’autres organisations.

Lorsqu’il était chez les Identitaires, l’action de ce groupe était solitaire. Tout le temps.

Ce n’est pas son passage au RN qui a arrangé les choses puisque dans ce parti, Marine passe son temps à expliquer que c’est le RN seul qui va sauver le pays. Manifestement Damien a bien appris la leçon et c’est aujourd’hui au sein de Reconquête qu’il nous ressert cette même mauvaise soupe dont il a appris la recette au RN.

Désolé Damien, pour notre part, les choses sont simples. À Callac nous avons dit : « Quiconque est d’accord avec le mot d’ordre « Non à l’arrivée des migrants, parce que Callac doit rester Callac et la France doit rester la France », est le bienvenu ».

C’est comme cela, sans sectarisme, que nous avons pu réaliser « l’unité d’action » et gagner.

Et toi Damien, où as-tu gagné une bataille du type de Callac avec ta méthode solitaire ?

3- Désaccord sur la méthode

Damien écrit : « Autant nous partageons le même diagnostic, autant nous différons sur les méthodes. Vous voulez manifester pour manifester, rassembler pour rassembler n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment, au détriment de la cause défendue, quitte à effrayer, ou mettre en danger, à leur insu, une très grande majorité d’opposants à la répartition. Avec Reconquête!, nous souhaitons avant tout être efficaces. »

Nous ne rassemblons pas « n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment ».

Nous rassemblons des patriotes qui veulent défendre leur pays, leur culture, leur identité et pour cela mobilisons tous ceux qui sont d’accord avec cet objectif.

Damien, as-tu vu Éric Zemmour faire un tri des participants à l’entrée de ses meetings ?

N’as-tu pas entendu Éric Zemmour répondre à la presse qui le critiquait sur certains groupes et personnes qui le soutenaient, que « chacun est libre de soutenir ma candidature » ?

Nous ne faisons que mettre en œuvre la politique qu’Éric Zemmour a indiquée durant sa campagne électorale.

C’est toi, Damien, qui es en désaccord avec la politique du président de Reconquête. Pas nous.

Quant à ce que tu écris : « nous souhaitons avant tout être efficaces. », je m’autorise à te dire que tu le souhaites peut-être mais c’est l’inverse qu’on constate.

Ainsi, à Bélâbre, le responsable départemental Reconquête et le collectif local m’avaient invité à venir prendre la parole lors de leur seconde manifestation.

Tu es intervenu pour leur imposer ta brillante stratégie. Le résultat en a été que j’ai été interdit de séjour et de parole.

Ils ont agi selon tes instructions et aujourd’hui, il n’y a plus rien à Bélâbre. Plus aucun combattant. Et ils auront certainement le CADA qu’ils refusaient. Grâce à ta stratégie.

Est-ce cela ton « efficacité » ? N’as-tu pas l’impression de les avoir envoyés dans le mur ?

Mais le pire, c’est qu’au lieu d’en tirer la leçon, tu fais cela partout où il y a des combats contre les CADA en indiquant aux responsables locaux – en ta qualité de responsable des actions terrain – qu’il ne faut surtout rien faire avec la coordination “Partout Callac”.

N’as-tu pas l’impression qu’en agissant ainsi tu sabotes le combat contre l’invasion migratoire ?

4- Ne pas rendre service à nos adversaires

Damien écrit : « Ne pas céder au politiquement correct, c’est rester fermes sur nos convictions, pas rendre service à nos adversaires. »

En latin on dit « De te fabula narratur », ce qui se traduit en bon français par… « c’est de toi dont tu parles ». Ou dit autrement : On ne fustige jamais autant que ses propres turpitudes.

Ce n’est pas nous qui cédons au politiquement correct, c’est toi. Par peur d’être qualifié de « fasciste » ou « d’extrême droite ».

Tu es comme Marine. Elle passe son temps à vouloir se dédiaboliser, dans l’espoir de ne plus être qualifiée d’extrême droite. Mais c’est impossible. Les bien-pensants continueront inlassablement. Par contre, en voulant se dédiaboliser, Marine concède recul sur recul par rapport aux fondamentaux du FN-RN.

Tu empruntes exactement la même voie qui te conduira au même résultat. Tu seras invariablement qualifié de « fasciste » et « d’extrême droite ». Quoi que tu fasses…

Pour conclure, j’espère que mes propos seront compris comme les éléments d’un débat politique et pas comme des attaques ou de la polémique.

C’est en toute camaraderie que je les adresse à Damien, même si certains propos peuvent sembler rudes.

Un dernier point, et tous les gens qui connaissent le domaine le disent, Damien est excellent sur tout ce qui touche aux réseaux sociaux.

Pourquoi ne reste-t-il pas sur son domaine de compétence au lieu de s’aventurer sur un terrain inconnu de lui, sur lequel il démontre ses lacunes ?

Pierre Cassen et moi venons de terminer un livre « Transgression » à paraître d’ici fin mai (que vous pouvez déjà commander).

Dans la préface, Jean-Yves Le Gallou écrit à propos du combat de Callac :

« Et c’est bien ce qu’ont réussi à Callac – petit bourg breton de 2200 habitants – Pierre Cassen et Bernard Germain en obtenant du maire qu’il renonce au projet Horizon d’accueil d’une centaine de migrants. Ces victoires-là sont plus que rares, exceptionnelles. Ce sont des faits d’arme qui peuvent servir d’exemples. Bravo aux vainqueurs de Callac, la mère des batailles. (…)

La règle du succès c’est de coaliser ses forces et de diviser celles de l’adversaire : ce qui a été obtenu à Callac où le maire immigrationniste fut lâché par la majorité de sa population et une partie du conseil municipal.

Bravo Messieurs les (ex) Trotskistes ! Et merci pour le transfert de technologie. »

Que penses-tu de ces paroles, Damien ?

Bien cordialement

Bernard GERMAIN

Porte parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

image_pdfimage_print
48
1

81 Commentaires

  1. Nice : un couple violemment agressé et traité de «sales blancs» et de «sales Français de merde» par un groupe d’adolescents
    Cette fois on y est on nous fout à la porte ..
    Il ne nous reste plus qu’a baisser las yeux, ramper
    merci à tous ceux qui ont voté MACRON …ou pas voté !
    et si on parlait des violences faites au blanc plutôt qu au maire qui ont voté MACRON Et pro immigrationniste !!!
    Nice : un couple violemment agressé et traité de «sales blancs» et de «sales Français de merde» par un groupe d’adolescents 15

  2. Le parallèle avec Marine, la soumise à l’islam, est très bien trouvé ! Marine, la machine à perdre la France !

  3. Tout le monde il n’est pas beau et n’est pas gentil dans le camp de la défense de l’envahissement des campagnes. Dans le camp du bien patriote face au camp du bien gauchiste, centriste et droite dhimmi, il y a aussi des gens difficiles à fréquenter pour un citoyen lambda. Il suffit de lire le dernier édito du secrétaire général du PDF pour comprendre. Même pas nostalgique du maréchalisme mais ardent défenseur de la LVF et l’Europe version Adolf. La prudence de Damien Rieu est assez sage.

    • Contre l’invasion migratoire, il ne faut surtout pas faire la fine bouche, sur les possibles tares du voisin, mais faire bloc, contre ce qui nous est proposé, notre Grand Remplacement ! Ceci n’est malheureusement pas une chimère, mais une cruelle réalité ! Au moment où la France, est en plein chaos, où son avenir est dilué dans cette putain d’UE, qui veut gouverner, même l’intérieur de nos slips, il convient de faire bloc, au camp puissant “d’en face” , très nombreux lui, et qui ne s’embarrasse pas de préjugés pour casser ce pays !

  4. Simple individu, je retiens de tout ça que je me réserve le droit d’aller où bon me semble, de faire ce que j’aie envie de faire, SANS JAMAIS RECEVOIR D’ORDRE DE PENSEE OU DE COMPORTEMENT DE QUICONQUE. Mais enfin pour qui vous prenez-vous les tyranneaux ? J’agis dans mon intérêt pas pour celui d’un quelconque parti ou autre vieillerie politicarde entre les clous. Vous allez (presque) me faire devenir anarchiste, les tyranneaux. Ah les leçons de morale “C’est pour votre bien/ Papa sait mieux que vous ce qui est bon pour vous”…

  5. Damien Rieu, que je respecte, prône l’efficacité.
    Eh bien, ne rien dire et laisser faire, c’est ça, l’efficacité ?
    C’est consternant.
    Déjà sur le terrain, que ce soit au RN ou à R ! c’est le sectarisme le plus écoeurant qui domine.

  6. je ne comprends pas mr Rieu, il ne faut plus manifester a cause de la menace des voyous antifas, mais alors il ne faut plus rien faire, coller ders affiches, un autocollant on risque d etre agresse, pourtant Z brave les antifas pour vendre ses livres et il a raison

  7. Moi ce que je constate c’est que la vague de fond monte chaque jour un peu plus. J’ai payé ma carte mais pas reçue , ça c’est pas grave, mais chez les Patriotes je lis et je vois que tout est beaucoup moins compliqué qu’à Reconquete Alors vais changer de carte?

    • Que propose Philippot ? Quel est le nombre de ses adhérents ? Perso, j’ai fait un don de 300 euros, à Reconquête, en 2021,je n’ai jamais eu de “reçu” ! Ce n’est pas pour ça, que je ne soutiendrai plus Zemmour ! Car, qui propose que la France reste la France ? C’est bien Z et non pas Marine, qui veut faire fructifier sa petite entreprise RN ,ou Philippot qui a les mêmes intérêts que Marine, sa supérette Patriote, dont je fus un des premiers adhérents !

      • Mac Gyver -Il faut aller dans Athos R pour imprimer le reçu ou le réclamer , en tant qu’adhérent c’est facile !

  8. Ce sont des querelles de stratégies, elles ont toujours existé.
    Entre Le Pen et Megret, entre Ryssen, Le Lay, Jean Yves Le Galou, Soral et Conversano, Rivarol et MLP et sa dédiabolisation, ect.

    • Soyez plus précis riop ou bien vous faites dans le boubliboulga cher à la grosse feignasse médiocre qu’est marinella melon-lepen experte en blabla ( comme beaucoup d’avocats ) .
      Les rivaroliens restent bien planqués , tapis dans l’ombre , chez Dalida lepen qui leur a dit de la fermer ( ils n’aiment pas spécialement la mémère mais haissent viscéralement le juif E Zemmour ! On ne se refait pas …) . D’ailleurs on en voit quelques uns pointer le museau de temps en temps

      • des rivaloriens chez la grosse il doit pas y en avoir beaucoup

  9. Il est possible que Damien Rieux n’ait pas vu tout ce qui se cache en coulisses et qu’il se soit laissé convaincre par la direction de Reconquête, sachant que Zemmour est le pion que les Mondialistes ont prévu pour les prochaines élections pour remplacer ou MLP ou Macron, les deux étant également cramés. Les politiques qui continuent à avoir la parole sont des traîtres ou des gens que la vermine politico financière considère comme inoffensifs. Ceux qui ont un programme réellement patriote sont interdits d’antenne, comme Asselineau. Et dites vous bien que l’islam est également utilisé et manipulé pour servir la cause des vrais responsables tout en haut, mais qu’il n’est pas à l’origine de ce plan démoniaque.

    • D’accord avec vous .Nevada,mais à ceux pas considérés comme inoffensifs mais dangereux et mis à mal,
      l faut je crois ajouter le capitaine Alexandre Juving Brunet.

      • Votre Capitaine, devrait rejoindre Z ! Car tout les deux, sont pour sauver ce qui reste de cette France, malade ,car devenue non démocratique, et soumise au pire : cette UE des détraqués, qui veulent voir jusque dans nos slips, si leurs divagations autoritaires, sont bien suivies d’effet ! Car cette UE qui ne devait être QUE commerciale, se veut maintenant, être tributaire de tout , mais surtout, des divagations woke, LGBTQ… , leurs nouvelles pensées moralistes !

  10. Merci encore une fois de nous associer à ce débat fondamental qui doit être public. Bravo à vos actions courageuses malgré les attaques anti démocratiques et souvent violentes de l’extrême gauche, et notamment des antifas. Ce qui compte, c’est de nous rassembler, nous, les patriotes. Chaque parcours est différent et nous amène pourtant au même diagnostic et au même espoir de réaction des Français. “ILS” mettent en oeuvre leur stratégie depuis près de 50 ans, “ILS” agissent à tous les niveaux, international, européen et national,… Maintenant que nos alertes trouvent une concrétisation dans la réalité des faits, et que les Français ne peuvent plus ignorer cette vérité, il faut que nous soyons UNIS !

  11. C’est pas un peu bientôt fini, les gamins ?
    Vive RR, Vive Reconquête ! Vive Pierre Cassen, Vive RL ! Vive Dupont-Aignan ! Vive Christine Tasin, Vive Damien Rieu ! Vive Asselineau ! Vive Philippot ! Vive Messiha ! Vive Marion Maréchal ! Vive Bernard Germain ! Vive Zemmour !
    Oui… que VIVENT tous ces résistants, et nous aussi, afin que la France SURVIVE ! !

  12. Monsieur RIEU qui est tout à fait respectable semble vouloir aussi obtenir
    une respectabilité médiatique. Mais celle la il ne l’aura jamais, la gauche veille. Je suis étonné de son discours. Merci de votre réponse très bien étayée.

  13. J’me demande…. sont ils tous au courant que l’iA est en bêta test depuis 2008/2010 au Japon, dans la gestion des aléas de la vie couverte par une assurance ?
    Faut changer de braquet d’urgence, parce qu’à laisser libre ce champ d’action il n’y aura plus d’électeurs dans le tertiaire et les services.
    Seulement 34 métiers vont survivre, tous les autres poubelle… allo ??

  14. Il faut que D. Rieu, et Éric Zemmour se fassent une raison, Reconquète ne pourra pas concurrencer le RN. Les électeurs ont clairement tranché à l occasion des présidentielles et des legislatives, meme s o peut regretter que des voix telles que la sienne,celle de marion marechal ou celle de Guillaume Peltier font cruellement défaut au camp patriote à l Assemblée. Pour autant, ce parti, Reconquèt, a un rôle propre à jouer, celui d un aiguillon du RN mais aussi d un laboratoire d idées. C est une voie étroite, une tâche ingrate,mais qui s avérera éminemment utile dans un avenir proche.

    • il ne s’agit pas de se faire une raison mais de constater que le RN et MLP sont plus dans l’idéologie ni droite mais tout à gauche de la pute de l’Elysée que dans celle de Zemmour
      Quand on voit la bêtise du vacciné de base il n’est pas étonnant que les abrutis soient nombreux au RN

    • Typical wishful thinking. Don’t dream too much and feel better, Dalida’s boys!

  15. Avec son copain vardon, le surnommé Rieu et quelques autres intéressés par une gamelle au FN/RN ont liquidé en catimini le BIL (bloc identitaire Lyonnais) pour complaire à MLP qui ne supportait pas le caractère rebelle du BIL lequel faisait du Zemmour avant l’heure
    j’espère que Rieu ne recommence pas l’opération avec Reconquête pour récupérer une gamelle au RN ?

  16. Vive les résistants de Callac à Saint-partout-en-France ! Vive Pierre Cassen ! Vive Damien Rieu ! Vive Bernard germain ! Vive Reconquête !

    Le reste doit se régler entre vous devant un bon pâté de porc au genièvre et une bouteille du terroir.

  17. ben quoi ….??? il veut pas faire peur aux moutons du cheptel , faire bien propre sur lui fasse aux médias qui lavent plus blanc….

  18. Darmanin : puisqu il y a risque de violence et de débordement, il convient d interdire ces manifestations ( à connotation identitaire ).
    Damien Rieu : puisqu il y a risque de violence et d affrontement avec les antifas, il convient de s interdire de manifester.

  19. Chamberlain aussi se vantait d’être non-violent : 50 millions de morts. Arrêtez de haïr la violence : Elle n’a rien d’amorale quand elle est justifiée. Sinon elle change de nom: méchanceté. Mr Rieu: estez donc planqué avec les cerveaux lisses des plateaux télé, avec les parigots, nous on prend tout le monde, même vous s’il le faut.

  20. Tous ces partis ne servent à rien si ce n’est de permettre à ceux qui sont élus de s’assurer des salaires bien confortables plus certains avantages. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils se disputent le bout de gras. Pas pour nous !
    Tous les ordres viennent de Washington via Bruxelles et tout ce monde s’agite pour donner l’illusion que nous maîtrisons notre destin. Que nenni. Tout le monde obéit au doigt et à l’œil. Avec les milliards qui coulent à flots, les ordures de Davos peuvent s’acheter tout le monde dans TOUS les domaines. Jusqu’au Vatican !

  21. Avoir peur de tout c’est renoncer. Il suffirait donc à n’importe quel groupuscule de gauche de manifester sa présence, à n’importe quel journaleux de faire un article incendiaire pour que Reconquête se couche. Ouste, à la niche !
    J’attends la suite, adhérent de Reconquête depuis le tout début je commence à prendre du recul. Asselineau et Philippot me paraissent moins timorés.

  22. Civitas n’a aucun droit car il ne respecte pas la démocratie, il s’en sert contre nous comme les islamistes. Civitas comme le parti de France devrait être dissous, ils veulent la mort de la démocratie et le retour de la tyrannie royaliste et religieuse. Je ne soutiens pas Zemmour, mais je comprends Damien Rieu qui, si il ne veut pas que son parti ne soit pas mis à l’index, ne s’associe pas avec ces ennemis du peuple Français.

    • Le Parti de la France ne correspond pas à la définition que vous en donnez, il me semble.

      • Charles, j’y suis peut-être allé un peu fort, avec le parti de France, mais même si ce n’est pas aussi flagrant qu’avec Civitas, leur souhait de réintroduire l’église dans la gestion du pouvoir et leur opposition à la laïcité fait d’eux des anti démocrates. Il conviendrait que le parti de France soit plus tranché sur ses positions pour me convaincre de leurs intentions. Bonne journée.

        • Le chti, vous n’avez rien à foutre dans mon pays et encore moins sur ce site.

          • Le saint ,je ne suis pas dans votre pays mais dans le mien, je ne suis pas sur “ce site” mais sur riposte laique, oui vous avez bien lu : Laique, j’ai l’impression que c’est vous qui n’êtes pas à vôtre place.

    • C’est le monde à l’envers. On a voté MLP mais on en vient à défendre R! Qu’ils se débrouillent avec leurs querelles intestines ! A peine nés et déjà en scission.

    • Tiens voilà t’i pas que pour l’occasion un chti à sa mémère ressort du trou obscur où il gît habituellement ….C’est symptomatique , c’est réflexe , automatique , pavlovien , ça ne passe par le niveau supérieur de l’intelligence , bref c’est comme une envie de chhhh ou de vomir , régurgiter , une mauvaise bouillie infâme indéfiniment remachée depuis ….longtemps et ça ne va pas en s’arrangeant avec le temps en raison d’une sédimentation , d’une calcification , d’une ankylose et d’un enkystement .
      Ah si j’oubliais , le chti à mémère ( qui se ressemble …) , comme un vulgaire journaleux de base , nous cause , SANS RIRE , de démocrassie . Mais , c’est l’excuse de l’ignorance , il doit ignorer le sens du mot et , plus encore , ignorer la réalité qu’il signifie !
      Un vrai régal , un festival ! Décidément ce fil est très révélateur et intéressant …pour la suite des évènements

      • Ce que je n’ignore pas, peripathos, c’est de vous ignorer ainsi que vos dialectiques mystiques et vos prémonitions hasardeuses.

        • A le chti se chti dessus ! Quel naufrage ! Celui du rafiot rn avec une troupe de desperados , dernier réduit , d”antisémito-chrétiens obscurs répueblicains du genre criminels de masse contre l’humanité en Vendée et partout en France .
          “Dialectiques mystiques” ??!! Le mec ne sait pas ce qu’il dit ! Cela relève du délire ( certes pas “mystique” celui-là . Peut être artificiel ) .
          Intéressant de voir les bas fonds du RN et ses remugles

  23. Aucun vaccin ne peut guérir du virus RN, Rieu l’a attrapé lors de son passage chez MLP, on le constate à présent, Damien est atteint de Marinite Aigüe !

    • ADI, c’est une analyse bébête. Si Rieu était atteint de “marinite” il serait encore au RN.
      Vous n’avez pas compris qu’il obéit aux ordres de Z et que Reconquête est un parti comme un autre, ce qui n’est peut-être pas si négatif !

      • Je dirai que Damien Rieu est un agent du RN, infiltré. Il y a une “concurrence” entre les deux partis qui va se développer, sans doute. Et tout comme vous Daniel, je pense que Reconquête, mais aussi le RN sont des partis comme les autres, soumis au totalitarisme de l’Europe.L’avantage est que ces deux partis sont l’un, à droite et l’autre plutôt à gauche. Ils seraient bien qu’ils remplacent les élus qui représentent les vieux partis :PS, LR, PC, UDI etc. Le temps qu’ils aient compris les ficelles de la corruption, la réflexion poursuivrait sa route parmi les nouveaux élus et leurs électeurs jusqu’à rallier Asselineau et sortir de l’Europe, de sa monnaie et de l’OTAN et reprendre les bonnes voiles.

      • I’ fait exprès ou c’est naturel …chez le Dany du rn ?

        Les tordus de la tordue du RN sont près à tous les coups tordus . C’est assez simple à comprendre même pour des simplets du rn . On ment aussi bien qu’en macronie en rnie

  24. la strategie de pierre cassen est la meilleure ;traiter les patriotes de fascistes
    est l’argument cle pour les gauchiasses et autres car ils savent le pouvoir de ce mot (fasciste);
    il faut se battre sur le terrain sans rien ceder contre les migrants musulmans actuels venant du maghreb principalement (algerie ) dont les soutiens sont sur place francais de papier aux nombreux avantages ;

  25. bon, chacun dans son petit pré carré pour se bouffer le nez….un seul objectif pour ces groupuscules inutiles: laisser Macron en place (ou son successeur Wauquiez) afin de continuer à exister en criant comme une effraie et en tapant du pied parce qu’on “a raison”.

  26. Déjà au moment de son « altercation » avec un ministre sur la terrasse d’un café j’avais eu de forts soupçons … maintenant j’en suis convaincu : il est une taupe et a sûrement plusieurs employeurs …

    • Commentaire affligeant de bêtise. Que Damien fasse une erreur d analyse, il ne tient qu à vous de le démontrer par des arguments. Faire de lui un traître et un vendu est tout simplement idiot.

  27. Et bien, c’est déjà très compliqué de se battre contre toute cette gauche immigrationniste, la seule façon d’y arriver ( et encore ) c’est le rassemblement de tous les patriotes, c’est pas pour demain, ça doit rigoler chez les collabos

  28. N’en déplaisent à certains la tactique de dédiabolisation de Marine Le Pen et la bonne, je rappellerai encore une fois les scores de Jean-Marie Le Pen au présidentiel qui n’a jamais dépassé 18 % ,Marine Le Pen ne s’est présenté que trois fois au présidentielle à la première fois elle a fait 23 % éliminé du second tour, à la seconde fois elle a fait 34 % au second tour, et la dernière fois elle a fait 42 % au second tour (énorme) les faits sont là à la sortie des urnes elle monte elle monte le principal c’est d’arriver au pouvoir quelques soit la façon de faire une fois au pouvoir tout est permis y compris retrouver les fondamentaux du FN de Jean-Marie comme vous dites

    • Remballez votre quincaillerie argumentaire les Sanchez et autres grouillots de la très médiocre poissonnière .
      Les derniers “résultats” du RN sont un trompe l’oeil et attrape couillon pour mieux le ferrer et assurer longue vie à la macronie et cie ( càd la bande des vautrées ) . La lepen qui a le melon(i) a bénéficié des voix des soutiens de RECONQUETE ( malheureusement pour la plupart suivant la recommandation d’E Z et qui valent bien plus que 7% en raison du “vote utile” de 1er tour …. ) et qqes autres et d’un vote de rejet de la macronie .
      Et si d’aventure , par hasard n, la matrone parvenait à être élue ce serait une catastrophe car cette arriviste prête à tout …..pour “ARRIVER” n’ayant pas fait grand chose de son existence à part hériter , se coucherait ou s’aplatirait au sol trop contente simplement d’être là

      • Sanchez a raison et peripathos peut aller se rhabiller avec sa vulgarité de péripatéticienne ! Il préfère Macron à MLP comme tant d’autre abstentionnistes suicidaires. Pauvre de lui ! C’est grâce à eux et à lui qu’on a ce guignol encore pour quatre ans.

        • Ouaip ! J’aime mieux les ennemis déclarés que les faux culs , les traitres , qui font semblant et vous poignardent DANS LE DOS . Avec les 1er ont sait à quoi et à qui on a à faire .
          Pas la peine les grouillots ! Vous êtes rémunéré comment ? Avec une matrone aussi médiocre ça n’est pas glorieux d’être le cireur de pompe de la mère à chat

    • Et alors… S’il faut faire du Macron pour accéder au pouvoir ça changera quoi ? Une fois au pouvoir elle sera muselée parce qu’elle aura perdu tous ses repères et toutes ses convictions. Gagner en finissant à poil n’a jamais permis à qui que ce soit de poursuivre dignement !

    • Vous faites un lien de cause à effet discutable. Est-ce à cause de la dédiabolisation que le score du RN augmente, ou tout simplement parce que les Français en ont de plus en plus ras le bol de la macronie et de l’UMPS ? La question se pose. Méfions nous des conclusions trop hâtives. Reconquête déçoit. Ils prônent l’union des Patriotes et commencent déjà à exclure ceux qui ne leur conviennent pas. S’ils continuent, ils n’auront aucune chance. Zemmour doit remettre de l’ordre dans son staff…

  29. N’en déplaise à certains, la tactique de Marine Le Pen de dédiabolisation est excellente, je rappellerai encore une fois les scores de son père qui n’a jamais dépassé 17 – 18 % au présidentielles.
    Marine Le Pen à son premier coup a fait 23 % éliminé du second tour, à la seconde présidentielle dont elle s’est présenté elle a fait 34 % au second tour, à la 3e fois qu’elle s’est présentée au présidentielle elle a fait 42 % (énorme) les faits sont là, sa tactique est la bonne n’en déplaise à certains, elle monte, elle monte et vous avez vu les derniers sondages face à Macron si les présidentielle était maintenant elle serait élu.
    Le principal est d’arriver au pouvoir quel que soit la façon de faire le principal est d’arriver au pouvoir une fois au pouvoir ensuite beaucoup de choses sont permis, y compris revenir sur les fondamentaux du Fn de Jean Marie comme vous dites

  30. Quel temps perdu à répondre à un tel godillot qui ose parler d’efficacité ? Efficacité de la campagne de Z, combien d’élus au parlement ? Combien de voix à la présidentielle.
    Cessez de vous tourner vers des partis politiques qui soit ne représentent rien, soit sont des pourritures. Seule une révolte, violente et hors de tout parti politique, pourra sauver la France.

  31. Reconquête c’est surtout le MNR de Bruno Mégret des années 90 qu’il risque de devenir on connais la suite.

  32. D’accord avec Bernard ! et Jean-Yves !
    Damien n’a toujours pas intégré le fait que le RN ne gagnera jamais rien seul.

  33. Excellent commentaire
    Je ne comprends pas ces dissensions entre combattants pour la France et les Français. Lors de la seconde guerre mondiale, les groupes de résistance ont réussi à s’allier. Faudra-t-il au XXIème siècle des milliers de morts causés par le péril immigrationniste et islamiste pour que les résistants fassent alliance ?
    Je crois hélàs que le parti de l’héritière (de droit divin ?) est campé sur une ligne hégémonique, qui plus est non démocratique

  34. Damien Rieu a tourné bride. A l’instar de Marine Le Pen qui a dévoyé le programme du FN de son père. Une girouette!.
    Bon article,

    • Reconquête c’est surtout le MNR de Bruno Mégret des années 90 qu’il risque de devenir o connais la suite

      • Pour enfoncer le clou les petits prosélytes du RN au taquet , un peu fébriles ? …, se répètent ici ….comme on peut le voir !
        Je comprends qu’ils se sentent mal !
        J’ai vu PERSONNELLEMENT pendant la campagne des législatives des ex du RN , candidats “pour RECONQUETE” , qui ressemblaient fort à des taupes ( ne tarissant pas d’éloges pour la blonde popu ) . D.RIEU devrait rester derrière un ordinateur et encore

  35. Bien d’accord avec Bernard, ce type n’est pas net. Zemmour ne ferait bien de tenir un peu mieux ces jeunes loups qui se la jouent. Que veulent ils ? Des places qu’ils n’ont pas eues au RN ? Mais pour qui se prennent ils ?

  36. Le RN n’est qu’un opposant de pacotille ! Je parle de ses dirigeants et de la “cour” qui entoure MLP, pas ses courageux militants…

    Il semblerait que ce soit la même chose à Reconquête et le Z !

    Cette ridicule guéguerre de chapelles (j’ai failli dire de dolmens !) nous fait le plus grand tort, et je suis d’accord avec Heraklite !

  37. Pendant combien de temps vous allez déballer votre linge sale en public ?

    • Ce débat est au contraire très intéressant.
      Il ne s’agit nullement de linge sale mais de comparer des stratégies.
      Le tout avec une reposante courtoisie.
      Contrairement, peut-être, à votre ton..

    • Le “public” aime bien que la clarté se fasse ! N’en déplaise au RN et à ses petits et ternes larbins …..Y aurait-il un entrisme RN à RECONQUETE pour essayer de le corrompre de l’intérieur ?
      Je me pose tout soudainement la question

      • Quel mépris ! C’est Macron qui vous a appris à cracher sur les électeurs de MLP ? Doit-on aussi en déduire que vous avez voté pour tous les « cadors » de la droite de gouvernement ? Auquel cas vous êtes raccord avec Zemmour qui a aussi voté par ailleurs pour Mitterrand 2 fois. Et oui Zemmour est accessoirement un électeur comme un autre. Vous n’empêcherez pas les gens de voter MLP. D’autres s’y sont essayé. Mais le vote RN n’a fait que croître.

    • Héraklite; Propos quasiment insultant. Bernard explique pourtant bien qu’il ne cherche qu’à convaincre Damien et le fait “en public”. Sur quel critère veux tu qu’il ferme sa gueule sur RL et qu’il doit parler à Damien en privé?

      • Fermer sa gueule et dialoguer en privé ça fait deux. Je fais un commentaire. Je n’empêche personne de parler. Faut-il qu’il y ait aussi un référendum sur la stratégie des uns et des autres ? Si au final on n’est pas d’accord avec celle de R!, on peut s’adresser à un autre parti. Les micro chapelles ne manquent pas. On peut même fonder la sienne. On finira bien par être d’accord avec soi même !

        • Comme quoi , pour l’instant … , le débat peut exister au sein de R contrairement à la boutique familiale RN .
          Il faut attendre et voir et espérer que RECONQUETE ne sera pas atteint de la pathologie du RN mariné ( par voie d’infiltration ) .
          Y sont bien au taquet les sous larbins du RN pour qu’ils en viennent à défendre non pas RECONQUETE mais D RIEU ….Cela doit leur faire mal qqe part !
          On se marre ! C’est réjouissant !

          • Je ne sais pas comment fonctionne le RN, n’étant pas militant. Par ailleurs, ce que vous dites est complètement incohérent. On parle de R! et de son sectarisme d’après vous. Allô ? Si vous n’êtes pas content de votre parti trop tiède, qui « se dé diabolise » comme l’abominable RN, pourquoi ne pas vous adresser directement à Zemmour ? On verra alors si R! pratique la démocratie. Au cas où vous n’auriez pas saisi, le débat s’est fait sans vous et il est clos. Et Zemmour n’est pas intervenu. Pas de chance. C’est plutôt moi qui me marre.

            • Les pauvres godillots , militants ou pas , de la médiocre fille lepen , c’est dire leur niveau , ne comprennent pas que la politique au plan pratique de l’action , domaine s’il en est où s’exerce la prudence , est un domaine éminemment relatif quant aux moyens .
              Les autres , français sains d’esprit , voient bien que jusque là …., et parmi les figures politiques en vue , E Z est celui qui est resté , malgré qqes erreurs tactiques et théoriques secondaires , le plus ferme et cohérent pour défendre une civilisation française ET européenne menacée chère aux vrais patriotes ( complètement ignorée par la fille lepen qui s’en tape ) .
              Quant à l’autre qui nous sort “on parle de R” je dirais taaaa , parlez de ce que vous connaissez ou bieeen….”ON” fait ce qu’il faut et on VERRA…Capisci ?

              • Quelle logorrhée ! Vous êtes sous coke ou quoi ? Mais n’arrêtez surtout pas. Je suis plié en 2 quand je vous lis. Vous ne ferez rien du tout. Depuis quand votre avis compte pour Zemmour ? Vous faites partie de sa garde rapprochée ? Vous parlez de melon. Vous vous posez là ! C’est vous qui êtes un godillot et vous prenez pour un général. Et vous feriez bien de méditer sur cette expression : « on est un con ». MDR

                • CQFD les grouillots de la nullarde fille à papa , Messaline de bas étage , n’ont pas le niveau incapable d’articuler 2 phrases et une conclusion qui tiennent .
                  Pour faire court , la petite arriviste inutile du RN n’est entouré que de courtisans “obligés” sans envergure qui ne peuvent pas lui faire de l’ombre .
                  A l’inverse RECONQUETE a vite attiré autour d’E Z de vrais personnalités , des indépendants , des gens avec un CV qui ne sont pas seulement des politiciens arrivistes de carrière ( ce qu’est typiquement la fille lepen contrairement à E Z ) .
                  Ceux là savent faire autre chose et jugeront aux actes la suite à donner à l’aventure . C’est , en principe , assez simple à comprendre ….
                  Allez coucouche panier les caniches

                • CQFD ? Parce qu’il y a une démonstration dans votre galimatias ? En fait vous dressez votre portrait à chacun de vos posts. On attend avec hâte votre retournement. Vu votre niveau didolatrie et de sectarisme ça va prendre un peu de temps mais il est bien en cours. Au fait le bonjour à vos amis de LR, Ciotti en tête. MDR

    • C’est hélas, nécessaire, afin que chacun puisse comprendre le pourquoi du comment et du qui. Et choisir ensuite quoi faire, selon quelle méthode et avec qui.
      C’est fort dommage que Damien veuille faire ce que Bernard Germain fait très bien. Heureusement, Bernard ne souhaite pas faire ce que Damien fait très bien.

Les commentaires sont fermés.