Réponse à Guillaume Faye et à ses vives critiques contre Marine

marineBien qu’ayant toujours adhéré aux écrits de Guillaume Faye, qui se bat depuis bien longtemps contre les ravages de l’immigration, je suis en total désaccord avec sa charge contre Marine Le Pen, exprimée récemment sur le site de Riposte Laïque.

Et j’avoue être très surpris par son texte, qui non seulement manque cruellement d’objectivité, mais qui va nuire à la seule personnalité politique consciente des dangers qui menacent la France. Sur ce coup, Guillaume Faye fait une erreur de jugement et d’analyse car Marine ne mérite pas un tel procès. En plein naufrage du bateau France, saborder notre Jeanne d’Arc nationale revient à couler notre dernier canot de sauvetage. Qui d’autre qu’elle a la volonté et le courage de renverser la table ? Guillaume Faye ne rend pas service aux patriotes.

En accusant Marine de faire “un choix aseptisé, politiquement correct et bien pensant”, il se comporte inconsciemment comme les médias adeptes de la désinformation. Et, ce qui est le plus étonnant de sa part, c’est qu’il semble ignorer toutes les déclarations récentes faites par Marine Le Pen au cours de ses interventions à Calais ou ailleurs.

Je reviendrai sur l’impossible compatibilité entre le discours du père et de la fille, sujet qui semble traumatiser les inconditionnels nostalgiques de JMLP.

Tout d’abord, dans notre France de 2016, qui ne sera plus jamais celle du général de Gaulle et encore moins celle de l’époque coloniale, j’estime que Marine a eu 100% raison de se démarquer de la déclaration de Nadine Morano, qui avait repris l’expression du général de Gaulle, “la France est un pays de race blanche”.

Si la Métropole a longtemps été une terre de race blanche, je dois dire que la France n’est plus un pays de race blanche depuis plusieurs siècles.

Rappelons que la France de 1930 régnait sur un empire de 12 millions de kilomètres carrés et 100 millions d’habitants. Canaques de Nouméa, Tonkinois, Sénégalais, Marocains, Tahitiens, Malgaches ou Amérindiens de Guyane, n’étaient pas tous de race blanche mais étaient tous Français. Certains ont versé leur sang au cours de toutes nos guerres, y compris nos guerres coloniales.

Je rappelle aussi que les Antilles sont françaises depuis 1635, donc bien avant la Savoie, Nice ou même la Corse. Marine a donc raison de ne pas vouloir froisser les Français d’outre-mer. Elle sait ce qu’elle dit.

Je trouve donc ce discours sur la race blanche totalement stérile et dépassé. On peut le déplorer, mais la France de 2016 n’est plus celle des années cinquante.

J’adhère totalement à la vision non raciale de Marine sur la société française actuelle. Elle se moque de la couleur de peau, de la religion et des origines sous réserve que les nouveaux Français soient des patriotes respectueux de la République. Que pourrait-elle faire d’autre ? Il n’y a qu’à Hollywood qu’on remonte le temps. Je connais des immigrés musulmans qui sont de véritables modèles républicains.

 

On confond racisme et rejet des comportements rebelles ou hostiles. Ne mélangeons pas tout. Les immigrés qui rejettent notre culture et veulent nous imposer la leur sont un fléau qu’il faut combattre sans faiblesse. Ceux qui par contre se sentent républicains, parfois davantage républicains qu’une ultra gauche anti-française, ceux là sont des Français comme les autres. Le problème n’est pas racial, il est culturel. C’est le choc des cultures qui est dangereux, quand la culture étrangère entend supplanter la culture du pays d’accueil.

Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que le grand rembarquement n’est qu’une grande illusion, c’est de la science fiction version Hollywood. Nos 7 millions de musulmans sont Français et il faut faire avec. Soit on finit par les intégrer, soit c’est la guerre civile.

Mais croire à la Reconquista relève de la plus grande naïveté. Restons réalistes et lucides. La prise de Grenade en 1492 et les Rois catholiques qui chassent les Arabes d’Espagne, ça fait partie de l’histoire lointaine. Les immigrés français qui sont chez nous y resteront. La seule Reconquista qui compte, c’est celle des quartiers radicalisés qu’il faut mettre au pas sans faiblir.

Par ailleurs Marine n’a jamais nié la théorie du grand remplacement. Elle a nié la théorie du complot, ce qui est différent. J’ai écrit un papier sur ce sujet. Le grand remplacement est une réalité, mais ne relève d’aucun complot.

C’est donc dans le contexte de 2017 que Marine veut prendre le pouvoir, contrairement à son père, qui a eu raison avant tout le monde, certes, mais qui n’a pas empêché l’immigration de millions d’étrangers extra européens.

Ses provocations ont même été contre productives puisqu’elles ont bloqué tout débat serein sur l’immigration pendant trente ans. Evoquer ce sujet tabou, c’était marcher sur les plates-bandes du FN !

 

Il y a donc des millions d’immigrés chez nous et le discours de Marine ne peut être la copie conforme des grandes envolées de son père en 1980. Marine prendra la France en l’état. Et pour agir il faut prendre le pouvoir, ce qui n’a jamais été l’objectif de JMLP. Les nostalgiques de JMLP doivent redescendre sur terre.

Qui d’autre que Marine veut fermer les frontières à toute nouvelle immigration ?

Qui d’autre veut expulser les clandestins et les délinquants étrangers ?

Qui d’autre “veut mettre l’islam radical à genoux” ?

Qui d’autre veut expulser les fichés “S” étrangers ?

Qui d’autre veut fermer plus de 100 mosquées radicalisées et expulser les imams ?

Qui d’autre veut rétablir la double peine supprimée stupidement par Sarkozy ?

Qui d’autre veut repousser les bateaux de migrants et adopter la politique de l’Australie ?

Qui d’autre veut supprimer l’AME et certaines allocations aux étrangers ?

Qui d’autre veut supprimer le droit du sol et la double nationalité ?

Qui d’autre veut réformer le Code de la nationalité et le droit d’asile ?

Qui d’autre veut porter le budget des armées de 1,5% à 2% puis 3% ?

Qui d’autre veut restaurer le renseignement de proximité ?

Qui d’autre veut la déchéance de nationalité pour les binationaux radicalisés ?

Qui d’autre veut refuser la politique des quotas imposée par Bruxelles ?

Qui d’autre réclame la dissolution immédiate de l’UOIF et des Frères Musulmans

( classées organisations terroristes par les Emirats Arabes Unis ) ?

Qui d’autre veut une perpétuité réelle pour les terroristes ?

Qui d’autre veut mettre un terme aux magouilles de l’Arabie, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Qatar ou de la Turquie qui veulent prendre le contrôle de l’islam de France ?

Qui d’autre dénonce les violations continues de la laïcité ( prières dans la rue, abattages halal, horaires séparés dans les piscines, exigences communautaristes dans les écoles, les hôpitaux, les prisons, les entreprises ) ?

Quant au programme économique du FN, ce n’est pas mon sujet du jour, mais je rappelle que 8 ou 9 prix Nobel d’économie jugent que l’euro n’est pas viable.

Par ailleurs, je rappelle également que si nous sommes ruinés avec 2100 milliards de dettes et 6 millions de chômeurs, le FN qui n’a jamais gouverné n’y est pour rien. Marine ne pourra jamais faire pire que les fossoyeurs de la France au pouvoir depuis quarante ans.

Par conséquent, dire que Marine est rentrée dans le moule du politiquement correct est une contre vérité. Elle est tout simplement lucide et ce n’est pas en adoptant les provocations de son père qu’elle sera élue.

C’est au pouvoir qu’on peut agir. Son père était dans le vrai, mais à quoi cela a t-il servi en quarante ans ? 10 millions d’immigrés de plus !

En 2017 les Français auront plusieurs choix à faire.

Elire Marine qui pourra nous sauver du naufrage.

Ou reconduire les mêmes pantins au pouvoir qui nous conduit au bord de la guerre civile et veulent poursuivre leur politique suicidaire.

Ensuite, si Marine est élue, ils devront se prononcer sur le maintien dans l’UE car l’Europe interdit la plupart des mesures salvatrices envisagées par Marine.

On n’a pas le droit de se plaindre quand on vote mal depuis des décennies.

Le grand virage c’est 2017 ou jamais.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

74 Commentaires

  1. Un peu simpliste comme analyse mais ne vous inqietez pas trop elle a des chance d être élue. Pour ce qui est des mesures que vous décrivez aucune n est contraire a l union européenne. D ailleurs la Pologne la Hongrie l Autriche vont adopter des mesures plus radicales.encore. Le problème ne sera pas d être élu mais de ne pas dcevoir trop les électeurs. Mais effectivement elle risque d être bousculée a droite par l opinion publique. A l époque de Sarkozy la vermine gauchiste était omni présenté. Et c est difficile d être plus con qu’ Hollande. Après cela on verra.

    • Je rejoins tout à fait cette analyse de Victor Hugo fusse telle cette dernière succincte! Chassons d’abord la junte du pouvoir pour ensuite recomposer une nouvelle structure politique! Marine aura des soucis à sa droite du fait de la liberté recouvrée et devra donner des gages soit, aux Français soit, aux musulmans!!! Les circonvolutions seront décodées, et du fait des discriminations vécus par nos compatriotes durant 40 ans le Peuple libéré fera connaître sa différence dans la rue! 15 millions de musulmans aujourd’hui c’est 20 à 25 millions dans 20 ans et cela les Français n’en veulent pas d’autant que ce sont ces derniers qui font toujours marcher la boutique France! Les musulmans dans une très grande proportion n’étant que des ayants droits sociaux communautaires! La dette ne sera recouvré qu’allégée de cette masse de francs tireurs prolifiques ou alors il faudra expliquer à nos enfants le pourquoi de leur esclavage économique éternel! Dès lors la politique sera au rendez-vous!

  2. A revoir sur http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn
    L’imprévoyance et la lâcheté de nombre de nos dirigeants va mener notre pays à une guerre civile à laquelle va se superposer une guerre de civilisation…qui ne sera pas économe en vies humaines !
    Le FN ne vaut pas mieux que l’umps: on peut même parler désormais de PRFNPS!…Le FN est tenu par Philippot et le lobby gay. Les cadres officiels sont les secrétaires départementaux ( ils sont nommés par M Le Pen et Philippot et non pas élus!), le reste des adhérents n’est JAMAIS consulté pour quelque décision que ce soit. Par ailleurs ces secrétaires départementaux sont limogeables sur simple coup de téléphone et la plupart ont été remplacés il y a peu de temps par les « mignons » de Philippot!
    La réalité est là : vous croyez avoir Jeanne d’Arc et vous n’avez que la cantinière du régiment et le rire du sergent!!! Ouvrez les yeux!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr

    • Tout à fait Didier Labaune! Le FN Finistère a eu sa purge, et qu’elle purge! Le tiers des anciens on été virés après les Régionales et il y a une dérive inquiétante quant au remplacement de certains cadres « Phillipiste » impulsé par ce dernier! Bien entendu Marine reste incontournable, soit et j’y souscris dans un premier temps! Mais l’article de Guillemin est à pleurer de soumission digne d’un vieillard! Une fois élue Marine essaiera de ménager les susceptibilités communautaires et en ce sens cela sera considéré comme un acte de faiblesse envers l’islam qui de fait redoublera sa vigueur nataliste soyons en sûr! La fermeture des mosquées est indispensables quelles qu’elles soient; Ainsi que l’interdiction du hallal! Faire du Soral est indigent car les cadres de ce micro-mouvement ne représentent pas du tout l’ensemble de cette communauté; Ils ne compteront pas au moment de l’affrontement incontournable! Votons Marine pour chasser la dictature mais pensons MARION qui représente l’avenir!

  3. Une mise au point d’une très grande clarté parfaitement utile; mais il faut le noter certains textes sur Riposte Laïque sont issus d’individus fanatiques et intégristes les mêmes,que ceux qu’ils combattent. Ceux qui attaquent Philippot sont de la même veine,leur but faire perdre le FN

    • Bravo car les patriotes, comme tout mouvement, comportent aussi leurs INTEGRISTES !!!!
      Il est bon de le rappeler.

  4. Bravo pour ce magnifique hommage à la seule personne de la classe politique qui travaille pour la France et les français.
    Il y en a assez à l’heure où tout s’accélère de chercher des poux à Marine pour un oui ou pour un non.
    Marine est notre seule espoir, tous et toutes derrière elle, cela doit être le seul mot d’ordre !!!

  5. Ce seront les français qui par référendum décideront de la REMIGRATION DES MUSULMANS ou pas
    Une fois MARINE LE PEN élue en 2017
    Et elle a de grandes chances d’être élue
    Avec le vote du troisième âge
    Inquiet de l’avenir des petits enfants et de leur survie
    Les retraités ont le temps de consulter RIPOSTE LAÏQUE
    Ce que ne fait pas la nouvelle génération

    • Ah bon ? Alors je ferai mieux de demander à toucher ma retraite des maintenant, à 23 ans, moi qui, ironie, travail à la Caf et perd de plus en plus foi en l’humanité au fil des allocataires qui passent….

    • Alors autant se suicider de suite en faisant Camerone que nourrir le moindre espoir de changement avec la tenancière de la cage aux folles

  6. Une France multiraciale (comme le Brésil ou l’Afrique du Sud qui sont des sociétés ultra-violentes) qui « intégrerait » 7 millions de musulmans (plus sûrement 15 millions) : c’est ça votre « espoir » pour 2017 ? c’est pour ça que vous voterez Marine ?
    Quant à moi, c’est parce que je refuse ça que je ne voterai pas pour MLP.

    • Et pour qui vous voterez et disperserez vous vos voix?
      Dupont Aignan ?
      Jack Lang?……..

        • Très cher compagnon Gaulois Ruthène, je pense que certains ont corrigé d’eux-mêmes. C’est tout à votre honneur de réagir à 8:56 plus tôt., vous aviez disparu des radars et manquiez au débat.
          Je me sens un peu seul parfois à guerroyer et il m’arrive d’être trop souvent à bout d’arguments(la vieillesse peut-être et ce pas qui me mène à la sénilité, qui sait??). Mais bon, place aux jeunes!
          Heureux de vous savoir de retour, bien à vous ?
          Romanin, membre de Sauvegarde Retraites et de l’Institut Pour la Justice

  7. Bravo pour votre article. Il faut voir les choses en face : pour certains, le FN ne va peut être pas assez loin, mais il vaut mieux fixer des objectifs raisonnables et être élu pour pouvoir mettre en application certaines mesures, plutôt que de se contenter d’être contestataire pendant des dizaines d’années, sans aucune prise sur le cours des événements.

  8. Votre papier est d un réalisme sage.
    Concernant les « immigrés musulmans qui sont de véritables modèles républicains » de votre connaissance, taqqiah / pas taqqiah ??
    La position du FN vis à vis de l islam manque de clarté, mais je me raccroche a l espoir qu il s agit précisément de taqqiah a leur encontre et vis à vis des médias, activistes gauchistes et autre électorat conservateur UMP, pour ne pas faire la déclaration qui sera utilisée contre le FN dans les semaines pré élections 1er et 2ème tour. Je fais le pari que les décisions fortes vis à vis de l islam et des musulmans dont les mesures que vous citez seront réellement votées une fois aux commandes…

  9. A l’heure où les français commencent enfin à se poser des questions sur l’islam ce n’est pas le moment d’adoucir son discours et de se rallier au politiquement correct !
    Pour gagner de nouveaux électeurs il faut au contraire leur ouvrir les yeux et ne pas hésiter à citer les versets coraniques appelant au meurtre ou à la soumission des non-musulmans.
    Ainsi il serait facile de démontrer l’imposture des politiciens UMPS et des médias avec leur « pas d’amalgame », « l’islam ce n’est pas ça » etc
    Les enfumeurs seraient donc confondus, car aujourd’hui il y a encore trop d’électeurs croyant que l’islam est amour, tolérance et paix, ils n’ont bien sûr jamais lu le coran ni les hadits, et se laissent donc bourrer le crâne par la pensée unique.
    Mais, loin de dire la vérité aux électeurs, MLP, Philippot et Cie participent aussi à l’enfumage en déclarant qu’il ne faut pas confondre islam et islamisme.
    Voilà qui décourage de voter pour le FN.
    Guillaume Faye a donc raison.

    • En même temps si vous vous decouragez a voter fn bin vous aurez un ump ou un ps. Ou alors attendez 20 ans qu’un nouveau parti émerge et on sera foutus …

  10. Mon pauvre ami. Je ne vous pensais pas aussi naïf et aussi déconnecté de la réalité. reconquérir juste les zones de non droit et continuer a vivre avec 15 millions de musulmans? Meme 1 seul est nuisible pour un pays. Regarder Nice. 1 seul a suffit pour faire un carnage. Vous êtes à coté de la plaque M. Guillemain. Finalement vous n’êtes qu’un mou. La seule guérison pour l’Europe c’est l’interdiction de l’islam et l’interdiction du métissage. Avec expulsion des musulmans et expulsion des noirs. Guillaume Faye l’a compris depuis longtemps. Et on est de plus en plus à le comprendre. Nous avons le droit de ne pas vouloir vivre avec des population qui nous détestent. Seule une guerre civile sauvera la France. Exemple: Arménie en 1988, 35% de musulmans. après la fin de la guerre avec l’Azerbaïdjan en 1994: 0,00% de musulmans. 800 000 musulmans furent éjectés en quelques mois d’Arménie en Azerbaïdjan. Et 400 000 chrétiens furent éjectés de l’Azerbaïdjan en Arménie (avec de pogroms).

  11. pour les musulmans il faut juste expulser les 72POUR CENT RECLAMANT LA CHARIA ET LES DELINQUANTS DES LE PROCES PLUS DE SUBSIDES PLUS DE CARTE VITALE PLUS D EMPLOI SOUS PEINE DE SANCTIONS ECT PLUS DE LOGEMENT HLM LES ISRAELIENS FONT SAUTER LES MAISONS EUX

  12. Mr FAYE comme JMLP ont dépassé la date limite de « concertation ».
    Le RESPECT dû à leurs âges et leurs primo-combats lucides ne Doi(g)t,
    (d’Honneur, évidement !,que de temps perdu en provoques absconses. )
    , ne doit donc pas Nous,
    Patriotes et néo PaT-Riot’s
    (PaT = prêt -à -tout)
    empêcher d’être stratèges et combatifs.
    Si NOUS voulons pouvoir agir, faisons le avec les réalités de 2016 et le vote de 2017.
    Il SERA bien temps ensuite de réajuster le tir.
    LA MAISON FRANCE BRULE !!

  13.  » immigrés musulmans qui sont de véritables modèles républicains  »
    Ah tiens c’est nouveau ça !
    J’ avais déjà lu ,ici ,de la part ce certains contributeurs pasdamalgame :
    – des musulmans respectueux de nos lois ( le code de la route ? )
    – des musulmans modérés…
    – des musulmans démocrates… ( ! )
    – et même des musulmans traditionnels… ( ben oui …) des braves gens pour qui l’islam n’est que fêtes…
    Voilà donc en plus ,  » des musulmans véritables modèle républicains  » !
    Au fait monsieur Guillemain, vous n’auriez pas une petite preuve sur vos modèles
    Vous pourriez les amener ici ?
    Je suppose ( suis je naif ? ) qu’ils rejettent, condamnent et n’enseignent pas, bien entendu, le contenu fasciste du coran, des hadiths et de l’exemple du personnage infâme de Mahomet
    Ou dois je dire  » bienvenu au club ( du padamalgame ) !

    Maxime Lépante, au secours !

    • Vous vous ne connaissez que les musulmans croisés en ville ou au marché . Et encore que les barbus ou les momies . Perso j’en connait plusieurs qui ont mis leurs enfants en école catho . Takkya ou souci de voir grandir leurs enfants loin de la frange racailleuse ( Qu’il faut combattre ) des cités ? Pour combattre les extrémistes , les « patriotes » devraient s’appuyer sur les musulmans « normaux » qui pensent à l’avenir de leurs enfants . Et je crois que c’est ce qu’a Marine en tète .

  14. Une chose et sur ! C ‘est que le FN est pasdamlgame. Ce qui et le plus gros danger dans la lutte anti islam
    Reste à savoir si cette attitude est un pur calcul, ou si c’est un choix véritable, le choix pour le FN, d’un islam qui choisirait de se rendre compatible avec les valeurs républicaines…

  15. Hors MMLP, je ne trouve au néo FN que des appels du pied aux militants du PCF, MRC, pastèques, musulmans et LRPS, je comprends que ces nouveaux électeurs veuillent préserver les thèses de ce parti, si je nourrissais les mêmes convictions islamo-marxistes qu’eux moi aussi je gueulerais « Marine Marine 2017, Marion 2022  »

    Ceux que je ne comprends pas ce sont les militants identitaires et libéraux qui ne se sont pas encore fait virer du néo FN mais s’opposent à toute critique susceptible de faire évoluer la ligne politique de ce parti diamétralement opposée à celle de l’ancien FN
    Les marinistes disent STRA -TE-GIE en traitant de cons et de traitres ceux qui se permettent de critiquer et en déclarant croire qu’une fois élue MLP va revenir aux fondamentaux du FN

    Cette espérance me paraît aussi réaliste que penser faire fortune en achetant des billets de la loterie nationale ou vouloir assimiler l’envahisseur musulman

    • Bien vu, le socialiste Philippot a choisi le FN parce qu’il n’y avait plus de place à la table vorace du PS…aucune affinité avec les thèses du FN…Une fois en poste au FN, il démonte ce qui en fait l’essence, et en premier lieu en virant Jean-Marie Le Pen . C’est un bernard-l’hermite qui prend la coquille d’un autre dès que son embonpoint augmente…Le FN sans Jean-Marie n’est pas seulement une coquille vide, c’est une coquille pourrie!!! Respect naturellement à tous les sympathisants déçus qui ont fait la même analyse que moi et ne l’ont pas (encore) exprimé!! Le FN 2016 n’est pas islamo-compatible, il est SOLUBLE dans l’Islam!
      http://saintdenislabauneump.blogspot.fr

    • Le mieux est l’ennemi du bien !
      Cet article se veut donc lucide et réaliste car à quoi bon prôner la remigration si on a pas pris soin au préalable de reprendre le contrôle de nos frontières et donc de dénoncer Schengen et le machin de brussels. N’est il pas iutopiste de vouloir chasser une croyance hors de France si au préalable nous n’avons pas interdit certaines pratiques, expulser les imans qui prêchent la haine ou le djihad et fermer les mosquées salafistes. A quoi bon imposer à une communaute de s’assimiler si en préambule nous rejettons ceux qui ont choisi délibérément de se ranger à nos côtés comme les harkis et d’autres. Le programme économique qui serait trop ceci ou trop cela,, belle hypocrisie pour qui veut faire la courte échelle à l’umps !
      Est Français celui qui en hérite ou celui qui le merite notamment par le sang versé et ce n’est ni une question de couleur de peau ni de croyance. ! Alors sachons donner l’exemple, soyons tout simplement Français.

      • est Français celui qui BOSSE et paye ses impôts en France ou en Outre-Mer (et le droit de vote devrait être lié à ces faits)

      • Desabusé
        parce que pour vous le bien c’est devenir un dhimmi ?
        Alors je referai Camerone seul

  16. Les français paient la note d’avoir élu chirac au lieu de Jean Marie Le Pen.
    La majorité des français ont craché à la gueule de celui qui avait tout compris depuis plus de 40 ans et qui avait anticipé ce qui allait arriver aujourd’hui.
    Aujourd’hui les électeur de l’umps, tout comme leurs politiciens, ont du sang sur les mains.
    Voilà pourquoi la majorité des français ne bougent pas…ils sont coupables!

  17. Merci pour cet article. Mon fils est eurasien, ma femme est arrivée en Boat People du Vietnam à l’âge de 3 ans. Elle a été adoptée par une famille française. Elle aime la France. Je n’ai aucun souci avec les gens qui viennent d’autres pays avec l’amour de la France.

    • Canis Majoris: Faux problème! Les Asiatiques ne sont pas concernés car gens civilisés et respectables! QI au rendez vous!

    • Il est une grande évidence dans ce monde c’est les qualités des peuples asiatiques à s’intégrer à leur environnement. Donc effectivement aucune menace à attendre de ces populations. Vous êtes sans aucun doute un couple qui marche. Plein de choses sympa pour vous et les vôtres.

  18. Article trop long mais juste car il faut aller à l’essentiel: sauver la France. Si MLP a fait des ‘concessions’ c’est qu’elle est une vraie femme politique car revendiquer la pureté des actes comme des paroles dans ce bas monde c’est se fermer toute ppssibilité d’AGIR. Et puis concilier des centaines d’opinions pour réussir à sauver la France compte plus pour moi que toutes les appels à une ‘quasi sainteté de droite’ qui n’existe nulle part (sauf peut-être au Ciel? ou à Rivarol?).

    • Bernard
      Certains font passer leurs convictions avant leur gamelle, comme les gars de l’OAS

  19. Entre les propositions et leurs exécutions il y a une très grande marge. Les autres aussi nous ont promis monts et merveilles et regardez ou nous en sommes.Alors la défiance est normale.Même si MLP n’a jamais gouverné , n’oubliez pas aussi tous les petits valets ex-gauche qui gravitent autour d’elle , et qui pourraient devenir ministres Philipot en tête. Alors toutes ces belles promesses sont alléchantes certes , mais seront elles effectives ??That’s the question

  20. MARINE, si tu veux être élue, il te faut sortir un peu plus la tête du lot.
    Faire de la politique est une chose, vouloir rester français, en est une autre. Moi, comme beaucoup d’autres, j’ai fait mon choix …je veux rester FRANÇAIS !!!

  21.  » Je connais des immigrés musulmans qui sont de véritables modèles républicains. »
    Vraiment ? Je ne lit pas plus loin.

    • Absolument impossible. L’islam étant une théocratie, pour faire bref, ou le principe de vie sociale dans tous ses domaines est exclusivement axé au tour, et pour ce qu’ils appellent la « religion ».

  22. Merci M. Guillemain de remettre les pendules à l’heure…
    Depuis quelque temps, le phénomène semble s’activer, la machine à détruire l’espoir en cassant Marine, s’est mise en branle sur certains sites de « réinformation ». Danger, suicide, inconscience, manoeuvre du « père » en sous main pour nuire et détruire ?… Mais le fait est là : minable, petit, mesquin. On pourrait en rire s’il ne s’agissait de l’avenir de NOTRE pays la France.
    Quitter Marine pour rejoindre quelques obscurs groupuscules utopistes, sans programme, est le meilleur moyen de conforter nos « ennemis ». L’éclatement du FN ? Ils en rêvent. Le clash JMLP a été pensé et provoqué dans ce seul but et ça marche ! On se déchire à tour de bras mettant à mal la seule possibilité de sortir de ce système collabo qui nous étouffe et nous détruit. Soyons lucides et déterminés. Luttons mais efficacement. Il y aura toujours des « gourous » pour abuser les imbéciles, alors « Marchons !… » ensemble derrière Marine.

  23. La seule suppression de la double nationalité conduirait à réduire de fait le nombre de musulmans en France. En effet un marocain tunisien algérien garde toute le temps sa nationalité d’origine. Il ne choisira jamais d’y renoncer et ne pourra même pas . La mise en place d’une telle disposition qui n’a rien à voir avec l’Europe et aurait un impacte énorme.
    On peut continuer aisément. Il faut pousser nos politiques à adopter une telle mesure. Ils manquent simplement d’imagination. Pour ce qui est de l’économie tout le monde sait ce qu’il faut faire. Réduire drastiquement les dépenses publiques. Cela passe par les aides sociales qui attirent toute l’immigration du monde. Aucun pays ne soigne gratuitement n’éduque gratuitement donne de l’argent etc .
    C’est trop simple pour qu’un politique comprenne. Que se soit Marine (c’est possible aujorud’hui Juppé ou Sarkozy tous doivent appliquer le programme qu’on leur dicte.Ils sont là pour exécuter nos désirs. Il faut leur dire.

    • Quand on connait un peu les Codes de la Nationalité des pays du Maghreb, on voit qu’ils sont tous basés sur le principe intangible du droit du sang.
      Les Maghrébins renoncent rarement à leur inscription dans leur lignée.

      Un exemple : l’adoption est interdite en islam. Car un enfant doit seulement porter le nom de son père biologique.

  24. un musulman ne peut pas être républicain , il n’obéis qu’au coran , les pseudo musulmans républicains ne le sont que pour mieux nous contrôler , y compris dans les associations , certains certes ont donnés leur sang pour la France , mais ils avaient une autre idée de la France , et ne jamais oublié que la colonisation les a sauvés de l’extinction du aux maladies , et aujourd’hui qui crache sur la France qui écrit nike la France , nike la BAC , nike la police et je suis poli , Marine doit faire le ménage dans sont équipe de bisounours , il parait que nous sommes en guerre , alors faisons la guerre , mais avec des vrais guerriers !

    • On ne pourra garder que ceux qui ont officiellement ouvertement apostasié.
      Car si l’on veut garantir un avenir à la France et une cohésion nationale, les demi-mesures sont à proscrire.

  25. Je crois que nous pouvons réconcilier Faye et Guillemain par ce constat : celui qui sera élu en 2017, s’il existe, ne terminera pas son mandat.

    -1/ La V République, comme tout régime, est fait pour la paix ; son fonctionnement est impossible en temps de guerre. Le propre de la guerre est de tuer les régimes : II Empire, III République, IV République ; la V République ne fera pas exception : puisque nous sommes en guerre depuis 2015. La III a survécu à la guerre de 14 ? Non : la III d’avant 14 n’est pas celle d’après 18. N

    -2/ Les siècles historiques en France commence en 10,14, ou 15 : 1314,1415,1515,1610, 1715,1815,1914. Ceux d’avant 14 ou 15 ne sont jamais ceux du siècle s’ouvrant. Tout ce qui était avant 15, n’existe plus, sans espoir de retour, aucun après. Le monde que nous avons connu et sur lequel nous discutons de l’élection ou non de MLP n’a plus qu’un an à vivre.

    C’est déjà le XXI siècle en 2016 : celui qui tourne la page du XX, définitivement.

  26. Le pilote de drone devrait prendre son masque d’oxygène.
    D’avoir vécu dans un monde protégé, l’armée et la ligne, signe une inaptitude avec le réel vécu dans la France profonde.
    Mise à jour;
    un million de pieds noirs sont rentrés en France en un an.
    La France est de race blanche, c’est un fait, comme la Chine est de race jaune et l’Afrique est noire. Il n’est pas possible de changer l’ordre du monde, le faire c’est mélanger nos QI et voir les nôtres s’écrouler, ce qui est en train de se faire. Tous les territoires cités devraient être indépendants, chacun chez soi, la colonisation est terminée afin de ne pas voir la France l’être par ses anciens colonisés.
    La guerre civile ethnique est déjà là, nous ne comptons pas sur l’aviation mais sur le corps à corps. Organisons nous en milices patriotes.
    Vive la Victoire.
    Matamoros

  27. Marine Le Pen est obligé de faire des discours « légers » ,si elle fait un faux pas (mots violents) elle sera accusée par les merdias et elle perdra toute chance pour 2017.
    J’espère qu’elle aura le soutien des généraux (chrétiens si possible).

    • Encore faudrait-il en trouver qui ne soient pas à la retraite et soient prêts à désobéir à ceux qui les ont nommés.

  28. Oui, effectivement, tout cela est vrai MAIS il n’en demeure pas moins que, pour moi, fervent Mariniste comme vous, la mollesse de son discours (sur le Frexit et autres) et depuis pas mal de temps maintenant, ses interventions moins que fréquentes à la télé, radio et presse « classique » font qu’à ce jour, elle n’irait certainement pas au second tour des Nationales … Les bagarres à peine « voilée » (excusez de cette expression) avec Marion et le refus marqué aux idées de Ménard sont à mon avis, une colossale erreur. Sans alliés de poids, inutile de briguer le titre, c’est mon avis. Je voterais quand même pour elle mais sans grande conviction et c’est de ça dont les pro-Marine ont besoin et que les indécis et sceptiques doivent ingérer : de la conviction. Il y a un gros travail de bétonnage des acquis à effectuer.

    • Exact , Marine devrait se rapprocher de sa niéce et de Ménart mais pour ça il faut qu’elle prenne un peu de distance avec son second et lui faire comprendre qui commande car c’est lui qui l’entraine sur une pente qui peut étre dangereuse ( il se verrait bien à la téte du F N ) ses discours à la télé sont souvent ambigues comme si il voulait l’entrainer vers le centre

  29. j’oubliai il y a beaucoup de Français qui se revendique comme tel , mais ils ne le sont que de papiers ! vous ne serez jamais des Français a part entière , seul le seront , par le sang versé

  30. La démocratie, régime de la France, est pilotée, depuis des décennies, par des élites corrompues élues « démocratiquement » par un peuple qui maintenant se « révolte » virtuellement ???
    2017 sera la copie conforme de toutes les autres élections et le Peuple restera bien sagement derrière ses écrans, pour se réjouir ou se lamenter selon le cas, jusqu’à la prochaine.
    Même le FN, et encore moins le MPR, ne sont prêts à une nuit de cristal républicaine indispensable afin de purger les écuries d’Augias de la sphère politique française. Car si vous faites tomber ou remplacez le numéro 1 mais que vous gardez le système corrompu de l’Assemblée,du Sénat et de tous les grands corps de l’état indispensables pour gouverner, cela ne sert à rien ! Vous passerez 5 ans à faire des promesses et à brasser du vent, comme tous les autres depuis si longtemps.
    Hors aujourd’hui en France personne n’est disposé à perdre un peu de cette soi-disant « démocratie » (liberté ?)pour vivre dans un état fort et policé..

  31. …seul garant des droits et des devoirs.
    Cette seule notion fait défaillir les gauchos et les bobos ; quant aux lobotomisés télévisuels de tous âges et certains « jeunes » sans Histoire, il est inutile d’essayer d’expliquer quoi que ce soit…
    Les 4 catégories de moutons de Panurge français cités supra iront docilement jusqu’au point de rupture, qui surviendra + ou – rapidement suivant les théories d’effondrement de chacun, et tendront encore leur cou au bourreau-boucher (hallal ?) sans quitter l’écran des yeux et en bêlant « pourquoi moi ?!? »
    Quant aux survivants éventuels, ils auront 2 réactions possibles : la révolte dans l’action violente pour faire table rase ou l’apathie due au choc post-traumatique et ce sera reparti pour un nouveau cycle…
    Alea jacta est, vae victis ⚔☠⚔

  32. A fond pour Marine Le Pen. Et si Marine Le Pen, devenue présidente, applique ses propositions, la place de l’islam en France diminuera.

  33. « La France n’est plus un pays de race blanche depuis plusieurs siècles. » ???
    Avoir des colonies en Afrique ne signifie pas que la France n’est plus un pays de race blanche depuis des siècles.
    Ce phénomène d’immigration massive anarchique (et de colonisation inversée) est très récent. Rappelons que le véritable appel d’air pour une invasion programmée fut crée par Giscard/Chirac avec le regroupement familial dans les années 70. Ça ne fait pas vraiment des siècles….

    « le grand rembarquement n’est qu’une grande illusion, » c’est de la science fiction version Hollywood. Nos 7 millions de musulmans sont Français et il faut faire avec. Soit on finit par les intégrer, soit c’est la guerre civile. »

    Non seulement le remplacement en question n’est pas une illusion mais ce n’est pas uniquement une réalité française.
    Les 2.3 millions de clandestins (90% de musulmans-75% d’hommes en age de combattre) dont Merkel a forcé l’entrée en Europe et Allemagne en 2015 n’est pas une illusion.

  34. L’union européenne s’apprête d’ailleurs a rendre le processus permanent, toute personne prétendant être « refugié » aura le droit de venir en Europe.
    L’UE force aussi des quotas sur tous les pays membres et amendes pour ceux qui refusent.
    Les eurocrates régulièrement clament haut et fort qu’ils veulent remplacer le « déficit » des naissances européennes par les populations du sud (Afrique, Moyen Orient, donc musulmans a 80%).
    Les marines européennes vont directement chercher les africains musulmans sur les cotes libyennes pour les acheminer en Italie par exemple.
    Les gouvernements, de Renzi a Merkel et Hollande collaborent tous a l’islamisation du pays.

    Je rappelle que la marocaine Belkacem veut forcer l’apprentissage de l’arabe des le CP . Qu’elle fait reporter les épreuves du bac pour ses coreligionnaires !

  35. Il s’agit non seulement d’un remplacement organisée, planifiée et institutionnalisée, mais il s’agit aussi d’une colonisation et d’une islamisation forcées !

    Quand a la guerre civile, nous y sommes déjà, sauf que les français n’osent pas encore prendre les armes pour se défendre : par lâcheté, par espoir que quelqu’un les sauve (MLP), par croyance dans leurs institutions qui ne fonctionnent plus) et la démocratie (qui n’existe plus).

    Le 14 juillet, en dehors de l’attentat islamique de Nice, il y a eu des centaines d’attaques dans des dizaines de villes partout en France organisée par les racailles islamistes. Si ca n ;’est pas une guerre civile, qu’est-ce que c’est.

    Ce n’est pas parce que les medias mentent, passent les faits sous silence, que les gouvernements mentent et censurent que la guerre civile n’existe pas comme al la Grande Borne ces jours-ci.

  36. Partout ou l’islam passe, et s’installe durablement, il y a guerre civile jusqu’a la disparition complète des non musulmans ou de musulmans : Liban, Bosnie,etc..
    La Syrie l’Egypte, et toute l’Afrique du Nord, étaient a l’origine des pays 100% chrétiens !
    Guerres, islamisation, immigration massive, naissances massives et propagande ont fait de ces pays ce qu’ils sont aujourd’hui…
    A moins que les français veuillent un pays ou ils seront en minorité dans 20 ans, nous n’aurons pas le choix mais faire partir la grande majorité des musulmans (comme cela fut le cas dans certains pays de l’Est après la seconde guerre mondiale car les musulmans bien sur collaboraient avec les nazis).
    Marine Lepen a raison sur l’Europe et l’Euro et la preuve que cela marche c’est la Grande Bretagne qui a voté pour sortir de l’UE ! L’apocalypse annoncée par les medias europhiles, pro-islamiques et marxistes n’a pas eu lieu prouvant que l’UE et l’euro sont des « géants » de papier.

  37. Jacques,
    certains, comme moi, ne croyons plus au Père Noël. Voter en 2017, c’est voter pour juppé. Voter pour juppé, c’est voter pour la continuité qui nous empeste.
    Marine ne passera pas, pour preuve les élections régionales. Et bis répétitas pour 2017.
    Seule la révolution, avant les élections peut sauver la France.
    Cordialement.

    • Je pensais comme vous il y a une semaine mais tout s accélère. Elle peut passer et même facilement.
      Mais même si c est juppe il va être obligé de droitiser son programme. C est l opinion publique qui réagit et bascule a droite. JUPPÉ n a aucune idée sinon d adopter les idées de l opinion publique. Et attention on est tout près d une révolution. Un journaliste sur sud radio a dit qu’ il plaignait l élu de 2017 qu il devra appliquer un programme en accord avec la volonté populaire sinon qu il sera renverse La France n a jamais été aussi a droite.C est terminé le baratin y compris pour Marine Le Pen

    • La Révolution avec le clavier derrière son ordi ? Je suis militante patriote et je peux vous dire que pour remuer la populace pour qu’elle se bouge, il faut se lever tôt le matin !!! La Révolution c’est dans la rue, dans les urnes mais le peuple est trop anesthésié et il faudrait qu’il n’ait plus rien à « bouffer » pour faire la révolution !!!

  38. l’article précédent devrait porter le titre « soumission » et l’auteur a raison de vouloir déjà « se placer » car les collabos ont toujours été plus gras que les résistants
    le problème c’est qu’il y a un risque

    • Keraudren
      c’est vrai que le Guillemain fait fort en direction de la dhimmitude mais il faut reconnaître que les concurrents du néo FN; le système LRPS ne fait pas mieux

  39. Imaginez le changement.la gourdasse N.k M vient de dire. IL FAUT RENDRE LE SALAFISME ILLÉGALE.
    SI MARINE AVAIT DIT CELA. TOUT CHANGE. POISSONS ENCORE A DROITE LES POLITIQUES PROGRESSENT

  40. Le mieux est bien souvent l’ennemi du bien !
    Est il raisonnable de vouloir les renvoyer chez eux si nous n’avons pas au préalable stopper toute immigration, rétabli nos frontières, dénoncer Schengen et la CEDH, supprimé la bi-nationalite et rétabli le droit du sang ! Est il raisonnable de vouloir imposer l’assimilation, nos lois, nos us et coutumes si nous commençons par rejetter même ceux qui, Français par le sang versé n’ont ni la bonne couleur de peau ni la bonne origine ! Est il envisageable de vouloir interdire une croyance alors qu’il suffit d’exiger que sa pratique soit compatible avec nos lois et de sanctionner ! Est il judicieux de s’en prendre à ceux qui finalement profitent d’un système que nous avons cautionné dans les urnes ! Est il moral d’être gouverné par des hommes dont la probité et la fidelite envers la Nation sont plus que douteuses et que nous avons pourtant élu ! Pour toutes ces raisons ce sera tout sauf npaeelvpcfdgpsrdgmodemudilrdlf

    • C’est ce que je pense, au risque d’ailleurs de grossir par sottise les rangs de l’ennemi, le premier « basané  » venu n’est pas automatiquement un musulman, il peut très bien être de ces coptes, maronites, chrétiens donc (dont une bonne partie des catholiques nuits à Rome), un antillais , un éthiopien.
      L’islam très malin en joue très bien car un conflit qui se « racialise » permet à l’islam de se dédouaner de sa nocivité en se defaussant sur le « racisme » supposé des autres.Le nazisme comme le communisme étaient également victimaires.
      D’autres « basanés » se font également massacrer en Inde ou aux Philippines massacrer par des musulmans, la couleur de la peau ne fait pas l’ange ni la bête ni la religion.
      Les victimes de l’islam sont nos alliés.
      Après, que chacun soit chez soi est normal.

  41. Plutôt d’accord avec cette écriture. Marine peut difficilement désormais ne pas tenir compte des musulmans français. Reste que l’islam en France sera indigeste et pour longtemps. Il n’y a pas un seul endroit au monde où l’islam cohabite harmonieusement. Dès que le rapport de force joue en sa faveur, ce qui n’est qu’une question de temps, l’islam impose sa loi.
    Donc, je n’écarte pas la remigration comme solution. Ainsi ont dû faire nos lointains ancêtres, pas moins intelligents que nous !…

    • Il est clair que même avec des musulmans qui « se tiennent bien » ou semblent » intégrés », Marianne aura toujours un poids sur l’estomac.
      Peut-être que cela prendra du temps, mais il faudra les inciter d’une manière ou d’une autre (l’autre pourrait être ce qui est à éviter comme une effroyable guerre civile inter-ethnique dur notre sol ),à partir.
      Les textes de l’islam étant de plus en plus connus et le bilan de la violence meurtrière qui s’en réclame de plus en plus lourd qu’elle confiance peut avoir, même en ces personnes?
      Dans l’Antiquité l’ostracisme ne s’appliquait qu’à des individus, des traîtres, mais il faudra malheureusement bien rester en permanence sur nos gardes avec les musulmans qui ont un culte qui ostracise les autres, mieux vaudrait pour eux l’apostasie ou le départ.

  42. Nier que la France est un pays de « race blanche »… Je suis dégoutée.
    Allez dire aux Sénégalais que le Sénégal n’est pas un pays de race noire et vous verrez leur réaction. Pourquoi ce qui est vrai pour les autres peuples serait faux pour le nôtre ? Au motif que nous avons eu des colonies ?
    Cet envahissement, notre peuple ne l’a pas voulu. Il s’est fait contre notre volonté. Et je ne vois pas pourquoi nous n’aurions même plus le droit de revendiquer nos racines, blanches et chrétiennes !

  43. En tous cas Marine LE PEN doit protéger sa droite.
    Nadine Morano fait en ce moment un carton sur la toile en voulant expulser tous les petits délinquants, en stoppant toute construction de mosquées. On est dans le bon. C’est un concours du plus à droite tu meurs
    Enfin même Juppé avec son multiculturalisme est en train de revoir sa copie.
    Il faut lui donner le programme de la droite de la droite s’il veut garder ses chances pour l’élection.
    Poussez à droite le peuple en redemande. Ce qui est horrible c’est qu’il ait fallut attendre tant de morts de drames de ruine du pays pour que le politique commence seulement à comprendre.
    Tout le monde dit Pas d’Islam en France.

  44. J’adhère à cet article.
    C’est un patriotisme de civilisation et plus particulièrement du choix de civilisation qui doit être clair, personnellement je préfère évidemment un antillais, avec ce qu’il apporte de son identité, mais patriote et enraciné dans une civilisation dont les valeurs sont la démocratie, un pacte républicain authentiquement laïc, mais aussi une mémoire grecque, latine, païenne et chrétienne qui nous rassemble à un kosovar ou un tchetchène fortement islamisés aussi blanc et aux yeux bleus soient-ils.
    Nous devrions être une phalange d’hoplites européens par la force de la conviction, une phalange où l’islam n’à rien à faire.
    Ils ont d’ailleurs les leurs qu’ils appellent des katiba.
    Ce qu’il faut éjecter de notre Europe c’est ce qui est fondamentalement incompatible avec ses 3500 ans d’histoire, l’islam est un élément hostile dès 711 (franchissement armé du détroit de Gibraltar )à notre histoire, incompatible.

Les commentaires sont fermés.