Réponse à M. Attali sur la survie du peuple juif

Judaism: Founder, Beliefs & Facts - HISTORY

Si je me réfère à la Torah, les juifs survivront en dépit de toutes les calamités qui se sont abattues sur eux depuis l’aube des temps et de l’histoire et se perpétuent à ce jour. Inutile de vous faire un croquis, qu’on le veuille ou pas, ce fait émerge à chaque reprise que l’on se penche sur n’importe quelle histoire des peuples régionaux ou autres. Les anglais sont venus se battre contre les envahisseurs arabes et les français/européens aussi afin de leur arracher les terres saintes – lieu de naissance du christ.

Pourtant, je ne vais pas approfondir ce sujet, mais par contre parler théologie et stupidité :

Les juifs sont à la source de la création d’autres religions dont le Christianisme, et par la suite l’Islam. Ces deux religions ont pioché vigoureusement dans le judaïsme pour créer une supposée nouvelle religion.

Le Christ, ou plus précisément Jésus /Yeshoua est né juif, de mère et père juifs, circoncis selon la religion juive et brillant étudiant de la Torah. Que s’est-il passé donc qui a culminé en la création du Christianisme ? Yeshoua/Jésus voulait des réformes dans la religion et la Halakha. Ce qui contredisait les locataires permanents du Temple de Jérusalem. Cette contestation a provoqué l’exclusion de Yeshoua/Jésus du temple et avait conséquemment déclenché un début de scission au sein du peuple juif. Entre ceux qui saisissaient la nécessité d’opérer des réformes et ceux qui refusaient toute atteinte à la religion et la halakha conçues par Moshé.

Or, nous savons tous que les réformes ont le pouvoir d’engendrer deux situations parfois même antithétiques : l’ouverture à une religion qui doucement ne ressemble plus à ce qu’elle était hier et tendra à s’estomper jusqu’à son effacement. Nous observons aujourd’hui ce phénomène au sein des réformistes et des juifs athées. Ou alors, L’ultra orthodoxie. Les deux courants se sont à l’évidence écartés du cœur même de la religion juive.

Le Christianisme est un exemple inéluctable, puisqu’il se base sur l’Ancien testament et lui amalgame le Nouveau testament qui lui n’est autre que l’avortement du Mithraïsme, religion suivie par les romains.

Fondamentalement, c’est la fusion du Mithraïsme avec le Judaïsme.

En principe, cette nouvelle religion n’a pas été formée en Israël mais à Rome, par l’empereur Constantin. Ces nouveaux descendants du Judaïsme ont subi un endoctrinement si radical, que le Judaïsme qui le composait à l’origine, s’est complètement effacé/dépassé. Ce ne fut que durant les récentes décennies que quelques vaillants chrétiens se sont penchés sur leur religion pour découvrir finalement que Jésus était JUIF et ses apôtres aussi.

Où était alors le judaïsme lors de la décimation presque totale de la population juive d’Europe ? Perdu quelque part, entre les mauvaises interprétations du Christianisme par les soldats de l’église et du Vatican… et les ambitions grandioses d’Hitler.

C’est l’aspect le plus détrimentaire des réformes. Le progrès aidant, les risques de voir toute religion perdre son identité sont réels.

L’Islam, si nous nous référons à certaines parties de sa composition, nous retrouvons facilement le Judaïsme. Si Mahomet n’a pas inclus l’ancien testament dans son Coran (rédigé par ses adeptes, puisqu’il était complètement analphabète), ils ont au moins repris des séquences de l’histoire juive en les maquillant pour les accommoder à l’Islam. L’islam est en fait une imposture.

En somme, nous arrivons à la conclusion dans cette situation absurde, que ni le Christianisme, ni l’Islam ne survivront si les juifs et le Judaïsme venaient à disparaître. Ces deux religions vont devoir analyser plus sérieusement leurs écrits prétendus saints pour comprendre que l’ambition, la soif du pouvoir, la manipulation intentionnelle des ecclésiastiques ont creusé à l’homme sa propre tombe.

Attali se trompe dans son analyse… Les juifs survivront à toutes les autres religions car bâtardes du Judaïsme.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
10
0

61 Commentaires

  1. Le christianisme a pris son essor dans la vallée de Jourdain, où un homme du désert, vêtu de peau de chameau, baptisa Jésus de Nazareth. Cet ermite a fini sa vie décapité. Ce ne sont pas les Romains qui ont ordonné et procédé à sa décapitation !!!

    • Ça c’est vrai. Le roi Hérode en son temps…..et le temps érode le cerveau des médisants (.tes)….

  2. Est-ce que les sadducéens, maîtres du temple, collaborateurs des occupants romains idolâtres (qui divinisaient l’empereur), n’étaient pas représentatifs d’un judaïsme abatardi? Jésus, juif observant, d’inspiration pharisienne, s’est inspiré du meilleur de la tradition des pères (torah, sagesse, prophétisme, rituels). Pourquoi aller chercher le culte de Mithra pour défigurer ce qui n’était qu’une réforme interne. Ce sont les rabbins de Yavné qui en 90 ont excommunié les minîm (dissidents) dont faisaient partie les disciples de Yehoshua, lesquels se considéraient toujours comme juifs. Le judaïsme était très diversifié au 1er s. et non pas monolithique comme vous semblez l’affirmer. Les chrétiens partagent la même bible avec les juifs. Il n’est question ni de Mithra, ni de Mahomet…

    • Enfin, le forum reprend de la hauteur grâce à vous … Même si vous n’êtes pas vraiment d’accord avec l’auteur, vous répondez courtoisement en argumentant.
      Merci Monsieur l’Abbé.

  3. Pourquoi parler d’Hitler ? Celui-ci ne pratiquait aucune religion. Cela étant dit il révérait la religion musulmane, la seule dont la cruauté et le sectarisme lui correspondait vraiment. Concernant Jésus il semble qu’à l’époque les abus, détournements et injustices de la vraie Loi juive soient à l’origine de son détournement. D’ailleurs Jésus n’a pas aboli la Loi mais il a voulu la parfaire et lui donner un autre souffle, la magnifier en l’humanisant.

  4. Les règles juridiques liées à l’esclavage figurent dans le Code Hammourabi et la Torah au travers de ses quatre principaux livres (Genèse, Deutéronome, Lévitique et Exode). Apparu dans l’ensemble des premières civilisations du Proche-Orient ancien, l’esclavage a parcouru les siècles. À Capoue, en l’an 73 avant notre ère, Spartacus s’évada de l’école de gladiateurs de Lentulus Batiatus. Il portait le bonnet phrygien comme symbole pour signifier qu’il était un esclave libéré, un homme libre. Nous devons admettre que Jésus de Nazareth est né pour être libre et refuser tout système aliénant et discriminant. De nos jours, nos sociétés connaissent des formes d’esclavage qui ne disent pas leur nom.

  5. «  »Voici des millénaires, le peuple d’Israël avait reçu la vraie foi en Dieu. Ce peuple avait pour mission de la transmettre à ses contemporains et de devenir le levain de la vérité. Après l’avoir fidèlement accomplie, Israël aurait été le premier peuple à entrer dans le royaume de Dieu, en suivant la voie ouverte par le rédempteur. Or la grande majorité d’Israël s’était rendue indigne de sa tâche. Voilà pourquoi le salut ira d’abord aux autres peuples qui, autrefois, ignoraient tout de Dieu. C’est uniquement quand tous les « gentils » seront parvenus jusqu’à Dieu que seront sauvés tous ceux, qui, jadis, avaient possédé la vraie foi, mais qui n’ont pas vécu en conformité avec elle. C’est pourquoi Jésus disait: « Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers » (Mathieu 20.16).Mais, tous, sans exceptions, seront sauvés. » »
    Extrait de: Le livre mystérieux de l’au-delà, Johannes Greber, pages293-294

  6. La nation juive survivra, nous sommes bien d’accord. Dommage que l’auteur de l’article se croie fondée à discuter du Christianisme, ce qui lui fait dire des bêtises, et qu’elle parle de l’islam comme d’une religion, alors qu’il ne s’agit que d’une idéologie totalitaire maquillée en religion.

  7. J’adore la popote de Thérèse, elle dit d’énormes faussetés, une ou deux demi exactitudes, mélange beaucoup sa sauce et hop! ça donne cet article. Jacques Attali raconte aussi un grand nombre de faussetés, sauf une, les adeptes de la religion juive vont finir par disparaître, enfin la Terre va pouvoir un peu mieux respirer.
    Le mec a aussi dit: Le peuple juif. La nation juive.
    Ces individus qui vivent chez nous, en France, parmi le peuple Français, disent être un ‘peuple’ juif, une ‘nation’ juive et nos abrutis de socialistes, de communistes ne trouvent rien à redire, pire, ils défendent le peuple juif sur notre sol et ils font la même chose avec les musulmans: ils les ont fait entrer, ensuite les ont aidés à construire leurs mosquées et ensuite ils les défendent et protègent. Or, eux aussi les musulmans disent faire partie d’un peuple, d’une nation. La nation islamique.
    En France cohabite 3 peuples, 3 nations: 1 le peuple FDS. 2 le peule juif. 3 le peuple musulman.
    Je pourrais ajouter le peuple Africain. Et un cinquième, les peuples Roms, romanichels, tsiganes, gitans, gens du voyage, etc.
    Eux aussi les musulmans sont cohérents avec eux-mêmes, ils savent qu’ils sont musulmans et Arabes et en sont fiers et suivent la loi islamique et ils n’en ont rien à foutre des FDS et des lois françaises.
    Même chose avec les juifs, les religieux juifs, ils sont cohérents avec eux-mêmes, leur religion a priorité sur tout.
    Qui sont les idiots dans tout ça?
    Nous les Français de souche, le peuple Français, la nation Française.
    Pourquoi? À cause que nous sommes athées,* païens, sans religion, sans connaissance religieuse ou spirituelle, sans vérité, sans conviction, sans savoir. Conséquence: on est individualiste, lâche, mou, faible, prétentieux, orgueilleux, -nu- car sans connaissance de nous-mêmes et sans Dieu, sans Protecteur.
    Conséquence: les vrais religieux, les juifs et les musulmans nous rentrent dedans, nous piétinent, nous enfoncent, nous manipulent, obtiennent tout ce qu’ils veulent obtenir. Ils profitent de notre mollesse, de notre passivité, de notre apathie, de notre inertie, de notre léthargie, de nos gentillesses, bref, de notre connerie.
    Eux, les juifs et les musulmans défendent leur chapelle, nous, les nus, on défend quoi? Notre emploi? Notre pouvoir d’achat? Nos dernières économies? Notre vieille bagnole au diesel. Pire, parmi nous, des FDS défendent les étrangers et leur religion.
    Pourquoi les Patriotes appellent la caste qui dirige notre pays depuis les années 70 des collabos, des traîtres, des lèches babouches, etc. Ce n’est pas sans raison, mais les Patriotes oublient de parler du peuple juif en France, car eux aussi profitent de notre lâcheté. Auraient-ils peur d’eux et peur des lois matraques?
    Et que disent les juifs Français? Qu’il faut devenir amis avec les musulmans. Et pourquoi ça? Simple, ils sont 10 fois plus nombreux que les juifs, alors les juifs ont intérêt à être amis avec eux. Lire à ce sujet ce que dit Attali.
    *Personnellement, je ne suis pas athée ni païen, mais chrétien, mais je parlais au nom de la majorité qui est athée.

  8. haaa les conflits de religions: ma religion est mieux que la tienne, mon dieu est le vrai dieu. C’est dommage car l’article est historiquement exact, et personne peux le nier, mais bon des que l’on tombe dans les complexes de supériorités des uns et des autres… Mme Zrihen-Dvir ne déroge pas à la règle avec un vocabulaire (volontairement ou pas) blessant. Pour finir, la plus grande contribution à l’humanité en terme de spiritualité et philosophie par un juif, on le doit à Spinoza. Et vu comme il a été traité…

  9. Et ça pleurniche….et ça pleurniche….et ça insulte en douceur. Moi en tant que chrétien je considère que Jésus n est plus juif depuis belle lurette, depuis que ses juges et bourreaux l ont cloué sur la Croix. Que cela vous plaise ou non mon petit. Ce n’est pas le Judaïsme qui est honni, c’est le sionisme tant désiré par Hertzl et qui se répand mais pas chez tout le monde car je connais des juifs qui ne sont pas sionistes et se sentent gênés par la politique mondialiste de cet état, un des plus nationalistes du monde..et qui s est bien gardé de signer le pacte de Marrakech….ça vous parle non..??? Le prosélytisme à ce stade là c’est de l histrionisme. Pas plus pas moins.

    • C’est quand meme les romains qui ont crucifie jesus tout comme pfndant 3 difcles ils crucifie leurs ennemis’
      Curirux jesus qui a crucifie son peuple en croyant sauver son peuple mais n’est pas le ptopre de la nature humzind de tout deformer

      • Oui les romains…car les juifs demandaient que Jésus soit crucifié. Ponce Pilate s en est lavé les mains et la Passion du Christ a commencé….sous les applaudissements de la foule. Vous connaissez la suite. On ne réécrira pas l histoire. Jésus : le chemin ,la vie, la vérité.

  10. « L’islam est en fait une imposture. »
    C’est ce que je pense aussi, mais la faute en revient aux Hébreux qui, pour reconquérir Jérusalem occupé par les Romains, ont converti les tribus arabes à la religion de Moïse (Mohammed n’a jamais existé, leur « prophète » est un mythe). Avec l’aide de ces nouveaux combattants – convertis au judaïsme – ils ont vaincu les Romains. Les années passant, les califes ont apporté quelques ajouts, tout en abandonnant certaines prescriptions du judaïsme, d’où les quelques différences.
    Par la suite, cela s’est retourné contre eux, puisqu’ils en paient encore le prix aujourd’hui.

  11. le Judaisme et l’Islam , les juifs et les arabes et autres musulmans ..ILS SONT LE SEMITISME dans leur nature comme dans leur destination …Ils sont le plus grand danger car leur Logiciel est marqué ontologiquement par l’idéologie Sémite qui les sous-tend ; fondée sur la Terreur , l’Intolérance et l’Hostilité aux Autres et la négation de toute Valeur de l’Autre …Pour le Judaïsme , l’Autre humanité ce ne sont que des Goys impurs, à exploiter et à dominer .Pour l’islamo-arabisme ; les Autres sont des Kouffars , les Infidèles , qu’il faut combattre , envahir , soumettre et égorger .. Ces deux religions agressives , criminelles et totalitaires , ces deux peuples imbus de leur Fanatisme et de leur Intolérance n’ont rien à faire en France et en Europe , continent et pays des Aryens dont le Principe ideologique est la Liberté et l’Humanisme et dont l’idéal politique est la Cité et non la Tribu .. Leur seule presence COMMUNAUTAIRE , TRIBALE , TERRORISTE , RACISTE , SEMITIQUE , INTOLÉRANTE ET TOTALITAIRE est un projet de destruction de l’Europe et de ses peuples aryens …Tout combat futur , patriotique et nationaliste qui ne tient pas compte de ce paradigme est voué à l’Échec en France

  12. les juifs attendent toujours le messie !

    Moïse a reçu des ordres précis :
    exode ch 40 : Dieu donne les directives de son culte
    – la prêtrise ne pouvait se faire QUE par des membres ou descendants de Aaron
    – seuls les descendants de levi (les lévites) pouvaient servir d’aides à la prêtrise
    nombres 3:1à3 et 6à10 et ch 4:46 à49

    le livre du lévitique expose ce que doit être le culte rendu à DIEU par le peuple juif

    si un de ses membres ne pouvait pas prouver sa filiation avec Aaron ou Lévi ,il ne devenait pas prêtre ou aide au culte.

    en l’an 70 de notre ère , en pleine pâques juive à jérusalem regroupant probablement plus de 95% des jufs de l’époque, les romains attaquent la ville et la détruisent complètement , tuant 1,1 million de juifs par l’épée (femmes , enfants , vieillards y compris).
    Hitler petite main avec la shoah par rapport au nombre de juifs existant aux deux époques…

    le DIEU des juifs a permis cela !

    il a permis pire : la destruction du temple de Dieu (remplacé par une mosquée aujourd’hui au même emplacement) et surtout tous les ustensiles du culte juif (dont l’arche de l’alliance entre Dieu et le peuple juif) et TOUTES les généalogies des juifs depuis Moïse !

    ainsi il n’existe plus de religion juive depuis 2000 ans !

    PERSONNE qui joue les prêtres dans les synagogues ne peut prouver qu’il descend de Levi, les ustensiles (reliques) n’existent plus !

    la religion catholique sans la croix et ses idoles païennes de marie et des saints , son missel, ses reliques c’est quoi ?

    il serait temps que les juifs se rendent compte qu’ils ne sont plus le peuple élu, que le messie est déja venu (d’ailleurs ils l’attendaient au premier siècle), que leur culte est vain !

    JAMAIS dans l’histoire du peuple juif ils n’ont été aussi longtemps abandonnés ou punis (400 ans en esclavage chez les pharaons et depuis 2000 ans la malédiction les poursuit )

    alors votre charabia sur le christianisme qui aurait pillé le judaïsme est nul du point de vue historique et surtout théologique.

    si je peux vous rassurer , l’église catholique qui a pris naissance au 4e siècle et imposée au peuple par l’empereur constantin le grand (qui ne s’est fait baptisé que sur son lit de mort), n’a rien à voir avec le christianisme !

    suffit de lire les évangiles tout comme il suffit de lire la tora (les 5 premiers livres de la Bible écrit par Moïse) pour se rendre compte que la religion juive n’existe plus !

    et si elle n’existe plus c’est parce que Dieu l’a remplacée par une autre !

    • Aujourd’hui c’est la fête à Thérèse….il est vrai qu elle est presque touchante, voire pathétique. Elle a tellement besoin d être aimée. Une moraliste humaniste universaliste apatride qui postillonne tout ce qu elle peut pour nous vendre sa litanie. Je suis sûr qu elle attend des droits d auteur de la part des Chrétiens à écrire ce genre d articles.
      Nous avons une Thérèse , Sainte Thérèse de l Enfant Jésus. Une Sainte….eh oui. Et ça Thérèse elle n aime pas, mais alors pas du tout. C’est quand même mieux que sainte Nitouche il me semble…!

      • Je crois surtout que les articles de Thérèse volent un peu trop haut, sont trop savants pour un certain nombre de beaufs incultes et pleins d’a priori comme on peut en trouver sur les meilleurs sites.

        • Moi je crois surtout qu elle est très égocentrique, voire narcissique et qu elle veut convertire tout le monde au Judaïsme. Elle n impressionne que celles et ceux qui cherchent un repère dans leur vie bassement terrestre. Certes elle a du talent mais surtout par son cosmopolitisme elle fait l apologie d un peuple qui s installe dans le nid des autres. Les chrétiens sont dans la transcendance par la foi et la dimension sacrée. Elle est dans la transhumance. Je n ai rien contre elle mais qu elle nous foute la paix avec sa martyrologe en bandoulière. Amen

  13. Toujours pas dit ici que LES TROIS RELIGIONS doivent RÉ-ANALYSER HONNÊTEMENT leurs écrits prétendus saints, lesquels affirment encore, 3000 ans plus tard, que leur Dieu A BIEN COMMANDÉ DES GIGANTESQUES (mais « bons » s’ils sont « bien compris ») MASSACRES DE POPULATIONS.

    • Vous êtes toujours décalé avec cette histoire de chrétiens qui n’auraient pas fait le travail de contextualisation des textes bibliques. Vous savez que c’est faux, autant de la part des protestants que des catholiques. Tenez-vous au courant avant de ressasser les mêmes mantras.

  14. vous nous fatiguez avec vos blabla sur les juifs. Les juifs, toujours les juifs et encore les juifs? Vous n etes ni mieux ni pires que les autres alors svp un peu de mesure

    • à Marc Paringaux. S’ils ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres, pourquoi sont-ils si souvent dans le collimateur de pas mal de malintentionnés ?

      • @CAROLE la sournoise : les juifs ne seraient pas dans le Collimateur des Aryen s’ils étaient des citoyens au dessus de tout soupçon ..c’est à dire des immigrés assimilés … C’est plutôt l’inverse et le contraire qui existe .. Ce sont les Juifs , le pouvoir juif immigré , organisés en CRIFJ , en BETARS , en Tribu et Cosmopolite qui met dans le collimateur tous ceux qui resistent à leur Pouvoir mafieux et leurs marabouts totalitaires ( communistes et capitalistes ) et tous ceux qui contestent leur propagande et leur népotisme tribaliste et qui rejettent toute SUR-légitimité de leur Pouvoir immigré et compradore antinational et dénoncent leur présence communautariste , tribale , nuisible dans les pays aryens démocratiques

        • Vous êtes un véritable antisémite et un grossier personnage, tous les Juifs ne correspondent pas à ce que vous décrivez.
          Gardez vos insultes pour vous .

        • Merci de me dire en quoi je suis sournoise, en admettant que vous connaissiez le sens de ce mot ?

  15. Ce texte est une véritable abjection.

    On s’étonne, après cela, qu’on soit anti-sioniste et qu’il y ait de l’antisémitisme.

    • à Angélique : Quelles abjections, s’il vous plaît ? Je n’en vois pas. Je ne suis pas aussi renseignée que Mme Therese Zrihen Dvir sur la question juive mais mes quelques connaissances vont dans le même sens que pas mal de ses réflexions.
      On ne peut contester que « les juifs sont à la source de la création d’autres religions dont le Christianisme, et par la suite l’Islam. Ces deux religions ont pioché vigoureusement dans le judaïsme pour créer une supposée nouvelle religion. »
      Le fameux « aime ton prochain » par exemple, est une injonction juive, reprise par Jésus puis par les chrétiens (pas par l’Islam me semble-t-il).
      Ni que « le Christ, ou plus précisément Jésus /Yeshoua est né juif, de mère et père juifs, circoncis selon la religion juive et brillant étudiant de la Torah »
      Où voyez-vous de l’abjection ?

      • J’ai l impression que vous allez demander aux chrétiens de payer des droits d auteur à ce rythme là…..ça serait le bouquet….

          • Alors je ne suis pas contrarié du tout, loin de là. La vérité absolue n existant pas, chacune et chacun peut y aller de son petit couplet plus ou moins prosélyte. Les sources bibliques les plus anciennes sont aujourd’hui très controversées. Alors qui dit vrai ?
            Pour moi le message du Christ est LA référence. Qu il soit circoncis ou pas je m en fous complètement. Il n y a pour moi pas de peuple élu. C’est une notion abstraite. Complètement abstraite.

      • exact
        Jésus n’est pas venu remplacé la loi de Moïse mais permettre aux juifs de mettre en application cette loi qui était une vraie malédiction pour eux …

        pourquoi cela ?
        parce que à partir du moment où il est dit à un humain imparfait : tu ne dois pas faire ceci ou tu ne dois pas faire cela , sa nature va le porter à le faire !
        et 10 commandements qui influent notre vie 24h sur 24 c’est très difficile à mettre en pratique, surtout le « tu ne mentiras pas » !

        Jésus a permis aux juifs et aux autres d’accomplir les 10 commandements en le remplaçant par un seul :
        – tu dois aimer ton Dieu et ton prochain comme toi même !

        le commandement est POSITIF

        si tu aimes ton prochain :
        – tu ne lui mens pas
        – tu ne convoite pas sa femme
        – tu ne le tues pas
        – tu ne le voles pas
        etc

        notez que Jésus est le messie des juifs !
        il n’a prêché qu’à des juifs
        il a été envoyé QUE pour les juifs
        tous ses apôtres et disciples étaient des juifs

        ce n’est que des années plus tard après sa mort, que Dieu voyant qu’il ne pouvait pas former un peuple Saint avec ce peuple élu au départ , a permis l’extension de son culte aux non juifs !

        et pour bien démontrer qu’il avait changé de peuple , Dieu a laissé détruire le peuple juif (bien qu’averti par Jésus et ses disciples) et DÉFINITIVEMENT son temple avec ses ustensiles Saints et les généalogies nécessaires au vrai culte !

  16. Madame, le Christ et les apôtres sont juifs. Ils ont accompli les écritures.  » Tout est accompli ». Cela signifie la fin d’un temps, que Dieu a pris afin de façonner l Homme juif. Dieu a envoyé l’Esprit Saint, force nouvelle, afin de répandre au cœur du coeur de l homme : l Amour. Nouvelle religion ? Non. Aboutissement du projet que Dieu a placé au cœur du peuple juif. Plus tard, s incarna le mal, Satan, en Mahomet.

  17. Attali et ses hypermachins ne survivront guère que quelques années et c’ est heureux , il a déjà tellement nui à ce pays : le plus tôt sera le mieux et les natios boiront le champagne le jour de sa disparition.

  18. Je ne vais pas plus loin que quelques lignes ! Que de vomissures sur Notre Seigneur et Notre Dieu !! Du grand n’importe quoi ce texte, mais ce sont vos affaires que vous réglerez par la suite dans l’Eternité.

    • Une juive qui nous explique doctement que le christianisme n’est qu’une religion parmi d’autres et comme d’autres, construite par les Romains du temps de Constantin et j’en passe… Et qui réussit du même coup à occulter toute la théologie chrétienne et toute la spiritualité du christianisme – il fallait le faire et il fallait oser le faire !

      Décidément, il n’y a rien de bon à attendre de ces gens-là. J’ai éprouvé de la sympathie pour Israël pendant ma jeunesse et de la bienveillance envers les Juifs. Aujourd’hui, je ne peux plus les supporter. De toute façon, on ne peut même pas discuter avec eux car ils ne cherchent qu’à tromper, comme le montre encore cet article.

      • Bonjour Stentor. Comme je l avais déjà dit à Thérèse il y a pas mal de temps il faudrait que tous les musulmans aillent vivre dans les pays arabo musulmans et tous les juifs en Israël. Ça paraît brutal dit comme ça. Et elle arrêterait de nous gonfler avec ce prosélytisme insultant pour les chrétiens, des sous êtres pour elle. La grande humaniste nous parle même de la circoncision du Christ. Bientôt nous aurons droit aux hémorroïdes de BHL….vite des photos.

      • le problème est que que vous confondez christianisme et catholicisme !

        le catholicisme a vu son apparition seulement au 4e siècle via constantin le grand (faites un peu de recherches avant d’être aussi péremptoire !)

        il n’a RIEN à voir avec le christianisme !
        il a piqué ça et là des textes des évangiles, les tronquant parfois mais c’est une religion à 90% païenne , suffit de lire les évangiles + les lettres des apôtres !

        d’ailleurs un simple dictionnaire rappelle ceci :

        chrétien : personne qui suit l’enseignement de Jésus

        catholique : personne qui suit l’enseignement du pape !

        Avec le pape actuel on peut dire que 90% des catos sont devenus … protestants !
        il y’a quelques siècles ils seraient traités d’hérétiques et tous torturés ou brûlés vifs pour leur contestation !

        • « Là où est le Christ, là est l’Eglise catholique! » Ignace d’Antioche, 109 ap. JC
          Vous repasserez avec votre 4ème siècle.

  19. « Ce ne fut que durant les récentes décennies que quelques vaillants chrétiens se sont penchés sur leur religion pour découvrir finalement que Jésus était JUIF et ses apôtres aussi. » Vous avez une très mauvaise connaissance des Evangiles où il est clairement écrit que Jésus est juif, les apôtres sont juifs ainsi que le premiers convertis à l’enseignement de Jésus. Ce n’est pas une découverte pour un chrétien! C’est écrit. Les Evangiles n’ont jamais dit que Jésus était le fils d’une Grecque et d’un centurion romain!!! Ce que les chrétiens reprochent aux juifs, c’est d’avoir rejeté son enseignement qui, serais-tenté d’écrire, vient compléter l’ancien Testament. Je ne comprends pas cette agressivité, ce que vous voulez dire à part relancer les guerres de religion. Ces histoire de textes sacrés sont de l’ordre du culturel et non du cultuel car le dieu de Moïse n’est qu’une hypothèse. Séduisante, certes, mais rien de plus. Il fait commencer l’histoire de l’homme à 5000 ans alors que l’homme était déjà sur terre avant la Révélation. C’est de la mythologie. J’aime les mythologie mais sans chercher à les mette en concurrence.

    • C’est vrai qu il n est qu une hypothèse. Et ça marche depuis très longtemps.
      Thèse, anti thèse, synthèse, foutaises…ça rime avec Thérèse.
      Elle n a toujours pas compris qu il y a deux catégories de philosophes : ceux qui ont les moyens de leur philosophie et ceux qui ont la philosophie de leurs moyens….pas plus bêtes que les premiers mais qui ne donnent de leçons à personne et ne se prennent pas pour des parangons de vertu et d honorabilité. Ils se contentent de tracer leur voie dans la dignité, sans prosélytisme excessif. Et surtout ils s élèvent par leurs propres forces et non en appuyant sur la tête des autres pour les enfoncer. Ils ne pleurnichent pas sans cesse et connaisent la différence entre dignité et fatuité.
      On trouve un grand réconfort dans le pardon. Alors ma chère Thérèse je vous pardonne de dire des choses aussi viles sur Notre Seigneur Jésus Christ.

  20. Une telle explication de texte accrédite la thèse que Jésus de Nazareth et Eric Zemmour sont, l’un et l’autre, deux mauvais juifs… ou bien alors il y a de quoi perdre son latin !

  21. Jacques Attali, extraits de son livre publié en 1981
    https://www.dailymotion.com/video/k2DindVuDY6dYuxkxK8
    Tout était annoncé et tout colle aujourd’hui avec la réalité !
    Vive les dissidents, vive les alerteurs, vive les résistants
    .
    L’auteur de l’article écrit : « nous arrivons à la conclusion dans cette situation absurde, que ni le Christianisme, ni l’Islam ne survivront si les juifs et le Judaïsme venaient à disparaître », Jacques Attali tient donc des propos à caractère paradoxal puisque celui-ci était pour la solution finale mais aussi pour la survie de son peuple élu, et l’on s’étonne après qu’il y ait des relents d’antisémitisme…
    Ls propos de ce prophète de malheur sont plus que nauséabonds, ils sont criminels, mais il s’en tire bien car il a l’art d’inverser les accusations

    • Oui il y a trente ans déjà Attila ( eh oui ) disait qu une bonne pandémie permettrait d installer un gouvernement mondial….il l a écrit, je n invente rien. Ça c’est la vision humaniste et universaliste d un criminel avant l heure. Il est universaliste à condition que ce soient ses coreligionnaires qui contrôlent l univers. Enfumage a volonté.

      • le problème est qu’il a été prouvé que Attali ne prophétise RIEN !
        il annonce ce qui va se passer !

        • Parce qu il sait quand ça va se passer, comment , pourquoi, et par qui. !!!

          • il fait partie des 38 personnes qui dirigent les gouvernements du monde

            il est conseillé des chefs d’états français depuis 50 ans , quels que soient leurs bords

            je ne peux pas faire un article à ce sujet ici dans les commentaires
            désolé

            mais j’ai vu la liste de ses « prédictions » depuis 50 ans et TOUTES se sont réalisées…

            les dernières qu’ils entrevoient sont :

            que l’épidémie covid se révèle être un complot mondial des politiques
            pénuries alimentaires et autres (en cours aux USA et dans le monde)
            guerres civile
            guerre mondiale
            instauration d’un nouvel ordre mondial

            quand on sait que les nations ruinées par les confinements dépensent actuellement des milliards en armements

            que la turquie , un autre immense pays (l’inde ?), la chine et la russie viennent de faire des alliances

            que des manoeuvres militaires sans précédents ont lieu un peu partout…

            qu’une propagande anti chinoise se fait actuellement aux USA..

            etc etc

            l’islamisation de la france ? c’est le doigt du sage que regardent les français alors qu’ils devraient regarder la lune!

            • Si justement faites un article parce que vous êtes hyper cohérent et réaliste. Et surtout pas moraliste. Moi je n aurais pas ce talent là. Ce n est pas donné à tout le monde. À vous si, justement. Allez…au boulot svp. Merci d avance.

Les commentaires sont fermés.