Boulevard Voltaire a publié un article de monsieur Magaye Gaye : «La persistance de la pauvreté sur le Continent résulte, à notre avis, moins d’un taux de fécondité élevé que de dysfonctionnements économiques».
A l’occasion des dernières élections en France, un correspondant congolais s’est enthousiasmé sur facebook du fait qu’un jeune d’origine congolaise et plusieurs autres provenant de la diversité aient été élus. Il entrevoyait déjà des ministres et pourquoi pas le président noir, étant donné les capacités intellectuelles, par exemple de la députée Danièle Obono, d’origine gabonaise et “titulaire d’un doctorat”.
http://www.fdesouche.com/865971-la-deputee-daniele-obono-fi-chercheuse-sans-doctorat#.
J’ai essayé de faire comprendre que l’élection Macron ne reflétait pas la réalité de la France vraie et que derrière l’esbroufe il y avait aussi des “docteurs sans doctorats” sans parler des inénarrables meuf genre Anissa Kheder.
Rien n’y a fait et j’ai fini par lui répondre “arrêtez de parler de choses que vous ne savez pas.” Et puis j’ai quitté la discussion.
Cet échange a prouvé, encore une fois, que les gens de l’extérieur ne sont pas informés de la situation réelle en Europe, qu’ils sont trompés par des faux semblants et de la poudre aux yeux, une espèce de bling bling intello mais vide. C’est donc l’occasion de leur conseiller de lire, non pas la presse mainstream et soumise à l’idéologie du moment, mais les nombreux sites de réinformation comme Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Fdesouche, etc.
Pour répondre à monsieur Magaye Gaye il suffirait de dire que, en effet, l’Afrique souffre de “dysfonctionnements économiques”.
Que faudrait-il pour ne pas les avoir ? Des gens éduqués et formés. Comment éduque-t-on et forme-t-on des gens ? Ben, cher ami, comme on fait en Europe : tout d’abord nourrir et ensuite éduquer ses gosses. Mais, étant donné ce que cela coûte, la capacité de payer des études est inversement proportionnelle à la quantité d’enfants à éduquer. Le salaire est invariable. Avec 1 gosse on peut lui consacrer tel budget, avec deux gosses ce budget est divisé par deux, avec 8 gosses… c’est 8 fois moins… et avec ça on ne va pas loin. Ma mère disait que éduquer un enfant coûte autant que construire une maison… Pas une hutte en potopoto de la brousse, non, une maison comme en Flandres.
Même le maire socialiste de Bruxelles, Freddy Thielemans, avait en son temps déclaré que les familles nombreuses ne sont plus possible ; il n’y a même pas d’appartements qui sont prévus pour 4, 5 gosses… et ça à Bruxelles… et de la part d’un socialiste…
Quels sont les pays les plus performants ? La Chine ? Combien d’enfants ? 1, maximum 2…
Je pourrais donc m’arrêter là mais c’est l’occasion d’attirer l’attention de monsieur Magayegaye aussi sur ceci :
Quand, en 2006 Pascal Sevran écrit que “la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique” cela fait scandale… Quand aujourd’hui Macron dit la même chose, un peu plus élégamment, tout le monde, même l’opposition salue la déclaration la plus intelligente qu’il ait faite jusqu’à présent…
Quand le Pape dit que “on n’est pas obligé de se reproduire comme des lapins” à qui pensait-il ? Certainement pas à l’Europe…
Plus de vagues de migrants noirs déferlent sur nos pays, plus les Européens pensent la même chose… et on espère bien que “ les parlementaires de pays de l’Afrique de l’Ouest martèlent leur volonté de limiter les naissances» et vont réussir à convaincre leur population avant que la situation ne dégénère en conflit Nord-Sud.
Une loi de la nature veut que, quand dans une espèce il y a surpopulation, une épizootie survient qui élimine 95% des individus… les 5% survivants recommencent… Mais n’est-il pas moins cruel de limiter les naissances que d’assister à l’extermination ?
Cher Magaye Gaye vous vous référez à… Malthus… mais ça, c’est de la préhistoire… Il suffit de regarder les reportages télé pendant le JT pour voir dans quel état est la population africaine…
Regardez cette vidéo tournée par la coopération belgo-congolaise : les soldats belges forment l’armée congolaise «le retour de l’oncle belge».
il doit y avoir une erreur avec la video qui parle en hollandais: je ne la connaissais pas ce n’est pas moi qui l’ai insérée
Ca la fout mal! Entre absence de vérification et traîtres infiltrés dans RL!! Quelle crédibilité accorder à ces articles???
Anne , l ‘ épisode du micro-trottoir sur la Bible/Coran est une manipulation honteuse destinée à décrédibiliser le message du Christ . Dans la Bible il y a 2 parties : l ‘ Ancien Testament , qui relate l ‘ HISTOIRE du peuple hébreux , et d ‘ où sont tirés les versets exhibés par les 2 gamins ; et le Nouveau Testament , écrit par 4 apôtres longtemps après la mort de Jésus , qui relate la vie de Jésus et son message . Or , jamais le Christ n ‘ a imposé le meurtre de qui que ce soit , ni les ennemis , ni les pédés ,ni les femmes adultères … rappelez-vous l ‘ épisode de la lapidation d ‘ une femme pour inconduite conjugale » qui n ‘ a jamais péché jette la première pierre … » . J ‘ aurais aimé plus de discernement dans vos propos , votre haine du christianisme vous aveugle !!
à mon avis le plus grand problème c’est le paternalisme politiquement correct qui empêche de parler vrai avec les Africains
Que ceux qui connaissent un peu l’Afrique et y ont travaillé se lèvent !
Les « zélites » partent, nous encombrent, (prêtres, médecins, ingénieurs formés chez nous ). Les Hommes feignants, les Mamas Benz dirigeant bien souvent…
On fait des gosses, ça occupe…Mais le Continent Noir…. Sombre
Excellent article, Anne !
Calixte Beyala, femme écrivain, et Koffi Yamgnane, tous deux bien sûr d’origine africaine, mais instruits, ne voient pas de problème de surpopulation en Afrique…
S’il est impossible de faire comprendre à ces gens que leurs congénères doivent maîtriser leur démographie… alors je crains qu’il n’y ait aucun espoir et que c’est la nature qui se chargera de réguler tout ça.
Si l ‘ Afrique NE VEUT PAS JUGULER sa démographie galopante , ce n ‘ est pas à l ‘ Europe à servir d ‘ EXUTOIRE à sa jouissance effrénée !! Une frontière étanche s ‘ impose au Sud de la Méditerranée si on ne veut pas couler avec le continent africain . Si le berceau de l ‘ humanité fut l ‘ Afrique , celle-ci en sera peut-être le cercueil !!
Je trouve la vidéo du micro-trottoir sur la comparaison Bible-Coran, qui montre que la Bible prône des valeurs rétrogrades, très intéressante. Mais je ne comprends pas son rapport avec ce qui précède dans l’article. Cette vidéo me semble plutôt être en contradiction avec les idées avancées par Anne Lauwaert.
Peut-être veut-elle dire par là que les juifs (et les chrétiens) ne pratiquent plus depuis longtemps les commandements diaboliques de la bible – personnellement, ces versets ne me surprennent pas, puisque les musulmans suivent en réalité les préceptes du judaïsme primitif -, et que les musulmans devraient faire pareil…
Coup de gueule sur RMC au G.G d’une musulmane au sujet du voile
http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/coup-de-gueule-dune-musulmane-au-sujet.html
Comme d’hab’.. Trop long!
D’accord avec vous ! il y a des tas de trucs que je rate car les articles ne sont pas assez concis ! Il s’agit de résistance et d’actions donc des infos, des faits et des analyses précises et succinctes ! le problème est que les auteurs se narcissicent à travers leurs articles, alors que voulez-vous !