1

A Magaye Gaye, qui minore la catastrophe de la démographie africaine

Boulevard Voltaire a publié un article de monsieur Magaye Gaye : «La persistance de la pauvreté sur le Continent résulte, à notre avis, moins d’un taux de fécondité élevé que de dysfonctionnements économiques».

http://www.bvoltaire.fr/problemes-de-lafrique-ne-dordre-demographique/?mc_cid=fcfa92f55d&mc_eid=90e751f23c

A l’occasion des dernières élections en France, un correspondant congolais s’est enthousiasmé sur facebook du fait qu’un jeune d’origine congolaise et plusieurs autres provenant de la diversité aient été élus. Il entrevoyait déjà des ministres et pourquoi pas le président noir, étant donné les capacités intellectuelles, par exemple de la députée Danièle Obono, d’origine gabonaise et “titulaire d’un doctorat”.

http://www.fdesouche.com/865971-la-deputee-daniele-obono-fi-chercheuse-sans-doctorat#.

J’ai essayé de faire comprendre que l’élection Macron ne reflétait pas la réalité de la France vraie et que derrière l’esbroufe il y avait aussi des “docteurs sans doctorats” sans parler des inénarrables meuf genre Anissa Kheder.

http://ripostelaique.com/le-chef-des-armees-macron-depeche-linculte-deputee-anissa-kheder-a-lotan.html

Rien n’y a fait et j’ai fini par lui répondre “arrêtez de parler de choses que vous ne savez pas.” Et puis j’ai quitté la discussion.

Cet échange a prouvé, encore une fois, que les gens de l’extérieur ne sont pas informés de la situation réelle en Europe, qu’ils sont trompés par des faux semblants et de la poudre aux yeux, une espèce de bling bling intello mais vide.  C’est donc l’occasion de leur conseiller de lire, non pas la presse mainstream et soumise à l’idéologie du moment, mais les nombreux sites de réinformation comme Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Fdesouche, etc.

Pour répondre à monsieur Magaye Gaye il suffirait de dire que, en effet, l’Afrique souffre de “dysfonctionnements économiques”.

Que faudrait-il pour ne pas les avoir ? Des gens éduqués et formés. Comment éduque-t-on et forme-t-on des gens ? Ben, cher ami, comme on fait en Europe : tout d’abord nourrir et ensuite  éduquer ses gosses. Mais, étant donné ce que cela coûte, la capacité de payer des études est inversement proportionnelle à la quantité d’enfants à éduquer. Le salaire est invariable. Avec 1 gosse on peut lui consacrer tel budget, avec deux gosses ce budget est divisé par deux, avec 8 gosses… c’est 8 fois moins… et avec ça on ne va pas loin. Ma mère disait que éduquer un enfant coûte autant que construire une maison… Pas une hutte en potopoto de la brousse, non, une maison comme en Flandres.

Même le maire socialiste de Bruxelles, Freddy Thielemans, avait en son temps déclaré que les familles nombreuses ne sont plus possible ; il n’y a même pas d’appartements qui sont prévus pour 4, 5 gosses… et ça à Bruxelles… et de la part d’un socialiste…

Quels sont les pays les plus performants ? La Chine ? Combien d’enfants ? 1, maximum 2…

Je pourrais donc m’arrêter là mais c’est l’occasion d’attirer l’attention de monsieur Magayegaye aussi sur ceci :

Quand, en 2006 Pascal Sevran écrit que “la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique” cela fait scandale… Quand aujourd’hui Macron dit la même chose, un peu plus élégamment, tout le monde, même l’opposition salue la déclaration la plus intelligente qu’il ait faite jusqu’à présent…

Quand le Pape dit que “on n’est pas obligé de se reproduire comme des lapins” à qui pensait-il ? Certainement pas à l’Europe…

Plus de vagues de migrants noirs déferlent sur nos pays, plus les Européens pensent la même chose…  et on espère bien que “ les  parlementaires de pays de l’Afrique de l’Ouest martèlent leur volonté de limiter les naissances» et vont réussir à convaincre leur population avant que la situation ne dégénère en conflit Nord-Sud.

Une loi de la nature veut que, quand dans une espèce il y a surpopulation, une épizootie survient qui élimine 95% des individus… les 5% survivants recommencent… Mais n’est-il pas moins cruel de limiter les naissances que d’assister à l’extermination ?

Cher Magaye Gaye vous vous référez à… Malthus… mais ça, c’est de la préhistoire… Il suffit de regarder les reportages télé pendant le JT pour voir dans quel état est la population africaine…

Regardez cette vidéo tournée par la coopération belgo-congolaise : les soldats belges forment l’armée congolaise «le retour de l’oncle belge».

https://www.youtube.com/watch?v=LXSf0D66eOI

https://www.youtube.com/watch?v=LXSf0D66eOI

Et qu’est ce que ça coûte ? Tout cet argent inutilement jeté par les fenêtres est payé par le contribuable belge au lieu de pouvoir réparer les routes ou moderniser les services publics.

Pour avoir “des innovations industrielles, de la productivité agricole et de nouvelles technologies de l’information et de la communication» et bla bla bling bling…  Qu’est ce qu’il faut d’abord avoir ? Ben, des jeunes éduqués et formés… pour ça il faut avoir… peu d’enfants car l’école ça coûte très cher … etc.

«Dans les sociétés africaines, le nombre d’enfants peut représenter une garantie pour la famille en termes de retraite et de sécurité sociale.»

Ben oui… dans la société africaine… En Europe on a préféré la sécurité sociale, les assurances, les systèmes sanitaires, les pensions etc. Qu’est ce que les migrants viennent chercher en Europe ? Pas le système africain mais le système européen…

Et vous savez ce que produit l’explosion démographique dans la société africaine ? les guerres.

“En ce XXIe siècle où le religieux reprend sa place» …

Ohlala!… là on est sur la savonnette, la peau de banane, que dis-je… le skate board… Le come back du religieux ? Mais oui : le conflit avec l’islam, contre l’islamisation de l’Europe, contre DAESH, ISIS, Boko Haram qui se bat contre les livres et donc contre l’éducation et contre la formation de ces gens qui devraient assurer le développement de l’Afrique…

Là, manifestement vous avez manqué un épisode… Le coran n’est plus considéré comme «un livre universel» mais est de plus en plus perçu comme le pire incitateur à la violence qu’il faut interdire car contraire à la démocratie… Sans parler de ceux qui comme Alain Juppé s’en moquent tout simplement :

https://www.youtube.com/watch?v=kcBUY-loKns

Mais on ne parle pas vrai avec les «allochtones» on leur ment en taisant la réalité. Cela me rappelle ce président africain qui, lors de l’affaire des caricatures de Mahomet, dit à ses intervieweurs «Que diriez-vous si on caricaturait Jésus ?»… Ils sont restés bouche bée, trop ahuris pour répondre «il vous suffit de digiter «Jésus caricatures» sur google pour trouver 822 000 pages… et si vous cliquez «images» vous aurez même des  «Jésus humour noir» et des «Jésus drôle»…

Manifestement vous n’avez pas eu accès aux études faites par nos scientifiques comme le prof. Sami Aldeeb

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/05/05/le-coran-par-ordre-chronologique-arabe-francais-traduction-de-sami-aldeeb/
et surtout l’analyse du texte par ordinateur
https://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html

parmi tant d’autres comme Wafa Sultan, Irshad Manji, Taslima Nasreen, Anne-Marie Delcambre,… écoutez les vidéos de Aldo Sterone.

https://www.youtube.com/watch?v=vv2LTne4BxA

Chaque jour de nouveaux livres qui analysent l’islam et ses textes sortent… mais apparemment n’arrivent pas encore à franchir les frontières…

«La persistance de la pauvreté sur le continent résulte, à notre avis, moins d’un taux de fécondité élevé que de dysfonctionnements économiques : des taux de croissance annoncés souvent peu conformes à la réalité du fait de statistiques manipulées, parfois pour des raisons politiques, avec la complaisance de certains organismes internationaux; le continent aurait pu mieux faire, avec des politiques économiques plus vertueuses, en mettant un terme à l’énorme gaspillage de ressources publiques et en stoppant les flux illicites de capitaux en partance pour les paradis fiscaux (50 milliards de dollars annuel selon l’Union africaine) contre une aide au développement estimée à 46 milliards de dollars par an; l’absence d’équité dans les stratégies d’allocation des budgets nationaux.»

Et pourquoi tout ça… Ben, parce que pour avoir des gens compétents il faut des gens éduqués, formés, instruits etc. et pour arriver à ça… Eh bien, il faut peu de gosses pour qu’on puisse d’abord les nourrir convenablement pour que leur cerveau puisse se développer, ensuite leur procurer des conditions de vie décentes avec des maisons, de l’eau courante potable, des conditions d’hygiène qui comportent des WC, des douches, des égouts, des dépurateurs d’eaux usées, la lutte contre les moustiques et leurs maladies, des campagnes de vaccination, des écoles,  l’absence de guerres tribales… etc… Ce qu’on a essayé de faire du temps des colonies… ben oui… que cela plaise ou non… Tiens, si ça vous intéresse, lisez comment c’était de mon temps, dans les années 50, au Congo : https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/congo.html

J’ai essayé d’expliquer tout cela à de jeunes Pakistanais :

https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html

Et attention, là je n’ai pas encore évoqué ce qui se passe avec le remplacement de la main d’œuvre humaine par les machines…

En tant qu’économiste vous devez savoir combien d’emplois sont pris par les machines et que plus il y a de machines moins il faut d’humains ?

Mon père, professeur de pédagogie, disait “il faudra toujours un sous-prolétariat pour récurer les chiottes des autres” Dans l’UE on fait travailler des chauffeurs roumains pour 5€/h et en Allemagne on crée des emplois pour migrants payés 80 centimes à l’heure alors que 15€/h est un minimum…

Et connaissez-vous les Georgia Guide Stones  qui préconisent de réduire la population mondiale à 500 000 000 d’individus ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

A votre avis qu’est-ce que le Nouvel Ordre Mondial a l’intention de faire pour réduire les 7,5 milliards actuels à 500 millions ? Ça risque d’être autrement drastique que les rafiots en Méditerranée… Sont-ils en train d’envoyer quelques centaines de milliers d’échantillons noirs en Europe avant de “nettoyer” l’Afrique et d’en mettre les ressources en de “meilleures” mains ? Allez savoir avec ces gens-là…

Et… petite dernière pour la route :

“Les partenaires de l’Afrique devraient éviter de lui imposer des solutions aux antipodes de son vécu civilisationnel.»

Voilà c’est exactement ça : le vécu civilisationnel de l’Afrique est aux antipodes du vécu civilisationnel européen…

Les européens veulent peu de gosses pour pouvoir… etc. et on voit quelle civilisation cela a produit… Les Africains font plus de gosses et on voit  quelle civilisation cela produit… Et quand les Africains ne s’en sortent plus, ils se débarrassent de leur trop plein en le déversant sur l’Europe…

Mais là aussi arrive la goutte qui fait déborder le vase… et qui change le blablablingbling novlangue en réalité très crue : c’est pas les Européens qui font trop peu de gosses, c’est les autres qui en font trop…

Conclusion: les beaux discours «hors sol» prouvent que ceux qui les prononcent sont coupés de la réalité et qu’il est urgent qu’ils s’informent (par exemple en lisant les sites de ré-information) avant que la cocotte n’explose.

Anne Lauwaert