Réponse à NewsGuard sur l’Afrique du Sud : je persiste et je signe

Publié le 22 août 2019 - par - 31 commentaires - 1 872 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo blancs assassinés"
.
Dans un superbe article du jour, Pierre Cassen répond de façon magistrale à un courrier du site américain NewsGuard, mettant en cause la fiabilité de nos écrits.
.
.
Parmi les textes cités dans la lettre de NewsGuard, figure un de mes textes sur le massacre des Blancs en Afrique du Sud  post apartheid, qui manifestement suscite de gros doutes chez les limiers de NewsGuard.
.
.
Attention ! On notera tout d’abord que le lien indique par erreur 70 000 fermiers blancs assassinés, alors que le titre du texte parle des Blancs, donc de l’ensemble de la population blanche et non pas des seuls fermiers.
.
Chez RL, bien que n’étant pas des pros du journalisme d’investigation, on n’a pas l’habitude de diffuser des chiffres au pifomètre, uniquement pour faire sensation.
.
Mais n’étant pas des professionnels de l’information, nous puisons forcément nos sources dans la presse écrite, les articles de la toile ou nos expériences personnelles.
.
Ce chiffre de 70 000 Blancs tués depuis 1994, fin de l’apartheid, a été maintes fois confirmé dans de nombreux écrits. Certains le jugent sous-estimé !
.
.
.
Malheureusement, la presse occidentale totalement shootée au politiquement correct, se garde bien de diffuser ce genre d’informations. Bien au contraire, soit elle pratique une omerta aussi scandaleuse que coupable, soit elle nie carrément les faits.
.
.
Or, le racisme anti-Blancs est omniprésent en Afrique du Sud, où des leaders noirs entretiennent un climat de haine permanent, soit par esprit de vengeance, soit pour masquer le naufrage économique de la « Nation arc-en-ciel » en moins d’une génération.
.
La criminalité explose d’année en année au point que la police a baissé les bras.
.
.
.
Enfin pour ce qui est de la barbarie dont sont victimes les fermiers blancs isolés, je vous laisse écouter cette vidéo avec ce récit effroyable.
.
.
Enfin, je rappelle que les Blancs, moins de 10 % de la population, sont particulièrement ciblés par les criminels.
.
.
Par conséquent, en 25 ans, à raison de 20 000 meurtres par an, nous atteignons 500 000 victimes. Le chiffre de 70 000 Blancs assassinés depuis 1994 est non seulement crédible, mais sans doute sous-évalué.
.
Pour toutes ces raisons, je maintiens intégralement les informations de mon texte de 2018.
.
Ce pays, qui produisait à lui seul 25 % du PIB de toute l’Afrique, est en train de sombrer sous la violence et la corruption généralisées. Il est en récession.
.
L’Afrique du Sud possède un des taux de criminalité les plus élevés au monde.
.
20 000 meurtres par an pour 56 millions d’habitants, officiellement.
.
700 meurtres en France pour 67 millions d’habitants.
.
70 000 Blancs ont été assassinés depuis 1994.
.
Mais pour Interpol, les statistiques sont truquées.
.
Ce sont 48 000 homicides et tentatives d’homicide qu’il faut comptabiliser. (Interpol)
.
L’Afrique du Sud détient le record mondial de viols avec 110 viols par jour. 25 % des hommes reconnaissent avoir violé, selon un sondage du Medical Research Council.
.
La piraterie routière est la plus élevée au monde. Et les zones de danger  sont signalées par des panneaux « hi-jacking hotspot ». 15 000 actes de piraterie routière par an !
.
Dans le Crime index Mid-Year de 2017, 7 villes sud-africaines sont classées en tête des villes les plus dangereuses d’Afrique, devant Lagos à la huitième place.
.
Pour qui connaît Lagos, ville dangereuse s’il en est, ce classement en dit long sur la criminalité en Afrique du Sud !
.
Et pour conclure, voici un lien qui annonce 90 000 Blancs assassinés dans la nation « arc-en-ciel » !
.
.
500 000 d’entre eux ont fui le pays depuis 1994. Et tout empire. Mais en France, quelle association, quel journaliste, quel politique se soucie du sort des Blancs d’Afrique du Sud ? Ils peuvent bien crever. Tout comme les chrétiens d’Orient, d’ailleurs.
.
Au pays des droits de l’homme, le racisme anti-Blancs ça n’existe pas !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
batigoal

tiens j’ai utilisé les chiffres de Mr Guillemain et le résultat est assez « marrant » si je puis dire.
– 20 000 meurtres par an (info de l’article)
– Depuis 1994 cela fait donc 20 000 * 25 ans soit 500 000 meurtres depuis 1994 (on est toujours d’accord incroyable)
– 70 000 meurtres de blancs depuis 1994 (info de l’article)
– Faisons un petit pourcentage (70 000/ 500 000) * 100 = 14%

Donc on est en train de dire que 14% des meurtres concernent des victimes « blanches ». C’est évidement fort triste, mais j’ai aussi une pensée émue pour les 86% restant dont on se fout un peu pas vrai?

Nadia

Votre petit calcul sordide montre à la fois votre cynisme et votre obscénité,…. et votre ineptie. Car si les meurtres de blancs représentent 14 % des meurtres, comme la population blanche constitue 8;9 % de la population de l’Afrique du sud (wikipédia), cela fait qu’il y a plus de 50% de meurtres de Blancs que de meurtres de Noirs proportionnellement à chaque population.
Alors j’ai une pensée émue pour les 5% de Noirs qui n’ont pas été tués, car des Blancs l’ont été à leur place….

Platipus

Il y a URGENCE, ci dessus « je vs laisse écouter cette vidéo (jusqu’à la fin)=you tube Gregori Gaudefroy, 26 mars 2018, Génocide des blancs et actes de barbarie, Voilà ce qui ns attend (France pays serpillère) Je ne comprends pas que certains pays européens ne cherchent pas à exfiltrer toute la population blanche sud africaine comme l’ont fait tt à leur honneur l’Australie et la France à propos des Mongs, (vus au marché à Hobart & reportages sur la Guyanne)! Peuple travailleur, maraîchers, agriculteurs, vivant de leur production et fier de ne pas demander le welfare (allocs). INTENABLE! Que font la Russie (qui en a pris un peu ) l’Amérique, ?l’Argentine, l’Australie!..(1 Welfare pour commencer, qques terres, comme les maires aux villages vides, terrain 1€)

meulien

mandela avait le grade de colonel dans le KGB,c’estlui qui coordonnait les attentats contre les blancs,d’ou son arrestation

zéphyrin

la leçon de tout ces drames passés, présents et futurs, c’est chacun chez soi et le monde fera son chemin avec moins de haines.
chaque pays doit accepter des générations sacrifiées et retenir ses nationaux qui veulent tout… tout de suite ailleurs

Platipus

Exact, c’est simple pourtant; l’Apartheid: un scandale, / ces nouveaux massacres sont effrayants, terribles. doit-on parler de génocide qd ce n’est pas le continent d’origine? (mais… faire cela à des enfants, des bébés?!)

Lorong

Est-ce que l’auteur connait la différence entre un meurtre et un assassinat?

Boadicea

Et vous lorong entre la bêtise et la stupidité ?

batigoal

Tiens Mr Guillemain, un commentaire également sur votre pote Bolsonaro que vous avez encensez sur x articles?
– Le feu en Amazonie a été declenché par les ONG (mdr la déforestation à outrance n’y est pour rien bien sur)
– Il est incapable de l’arreter (et ca je peux l’admettre) mais parle de colonialisme quand le G7 se saisit du sujet (qui concerne un peu la planete et la France avec la Guyane)
Un grand homme vraiment!

Boadicea

Batigoal s’il y a déforestation c’est qu’il y a moins d’arbres comme le dirait M. de Lapalisse. Comment donc le feu peut il prendre s’il n’y a pas d’arbres ? Vous comprendu ou c’est trop fort pour vous ?

Olivia

Il me semble que l’épouse du prince Albert de Monaco, Charlène, originaire d’Afrique du sud, pourrait dénoncer ces crimes contre les blancs. Mais a-t-elle le droit de s’exprimer ? On peut en douter car je ne sais plus à propos de quoi les médias et tout ceux qui veulent faire écran à la vérité, s’étaient mis vent debout lorsqu’elle avait émis un avis (j’ai oublié de quoi il s’agissait). Mais c’est significatif des groupes de pression mondiaux agissant contre la Liberté d’expression.

Signé Furax

Regardez « Borderless », le documentaire de Lauren Southern sur l’Afrique du Sud : https://www.fdesouche.com/1212069-borderless-sans-frontiere-le-nouveau-documentaire-de-lauren-southern-vo#

Roger SAINTPIERRE

Je ne suis allé qu’une seule fois en Afrique du Sud. C’était encore l’appartheid. Autant ce que décrit JG est vrai, autant c’était prévisible.

BARRET Alain

Faut quand même savoir que le personnel navigant d’ Air France est consigné dans les hôtels où il descend; mon fils qui travaille dans cette compagnie, m’a relaté maintes fois les réalités de ce pays ultra dangereux, et c’est loin d’être le seul = à bon entendeur, salut !!!

nevada

Et à posteriori, que penser de Mandela qui était encensé par tous les médias? Le gentil Mandela sous la direction de qui la corruption sévissait déjà. On l’a fait passer pour un saint parce qu’il a été longtemps en prison. Qui était il réellement? Je ne crois plus à l’histoire. Qui a provoque 39/ 45? Et les autres avant? Que s’est il passé réellement à Oradour sur Glane? Qui a assassiné Kennedy réellement?
Bref, QUI était derrière Mandela?

ISWT

Les reptiliens d’Alpha du Centaure.

limone

c’est un fait car j’ai lu un article pas aussi élogieux qu’on le dit sur Mandela je retrouverais cet article

numa

Bernard Lugan a fait une video sur Mandela ; on y apprend qu’il n’était nullement pacifiste mais qu’il est même parti apprendre les techniques de la guerilla et du terrorisme auprès du … FNL. Sa femme Winnie était encore pire, les assassinats de Noirs qui n’était pas assez radicaux à son goût en témoignent (le procédé employé consistait à leur mettre un pneu enflammé autour du cou, preuves en images).

Paskal

Le moins qu’on puisse dire est que la Nation arc-en-ciel n’est pas un franc succès mais Mandela n’était quand même pas Mugabe (mais si Malema arrive au pouvoir, les Sud-Africains de toutes couleurs ne vont pas être déçus !).

Kakie

L’Afrique du Sud c’est le Venezuela en devenir

Paskal

C’est sûr, l’Afrique du Sud n’a pas besoin que les USA en rajoutent.
https://www.mondialisation.ca/analyse-des-mesures-coercitives-contre-le-venezuela/5633477

Anne Lauwaert

pourquoi discuter avec ces gens au lieu de leur répondre « occupez-vous de votre guerre raciale dans votre pays »

BARRET Alain

Ah oui, et qui organise l’immigration de masse sur notre sol ???

SAINT-MARC Jean-Paul
Vauban

Bravo collègue ! L’ Omerta est insupportable !

batigoal

« Chez RL, bien que n’étant pas des pros du journalisme d’investigation (j »avais remarqué Note du Posteur), on n’a pas l’habitude de diffuser des chiffres au pifomètre, uniquement pour faire sensation. » Pourtant, quand je vois les images dégueulasses qui illustrent souvent les articles, c’est à se demander si on veut pas faire « sensation ». On passera sur le lien mensonger et admettons la bonne foi. Reste le fond de l’article, qui décrit un pays ultra violent (ce qui a été toujours le cas) , et maintenant les blancs le subissent aussi. Mais il faut parler de « racisme anti blanc » pour faire « sensation » pas vrai?

Marnie

Pauvre type !

. Dupond 1

L’Afrique du sud deviendra l’Algérie actuelle ….les bamboulas et les bics vivent au jour le jour ils pillent ,ils bouffent et ils baisent . Ils ne savent d’ou ils viennent et ne savent pas ou ils vont . Quand les europeens les instruisent et les initient a produire pour s’autossufirent ils s’empressent au moindre saut d’humeur de tout détruire ….Ils évoluent souvent sur des terres fertiles et des sous sols riches mais leur cerveau atrophié les empeche d’en profiter (une de mes cousines a été institutrice en « oubanghy charry pendant 20ans)….S’occuper d’eux c’est perdre son temps ….il faut les repousser pour ne pas sombrer avec eux

wika

Et à l’allure où on va, la France deviendra l’Afrique du Sud : racisme anti-Blancs encouragé par les idiots utiles et les vendus à Soros, violence quotidienne et gratuite de la part de la diversité, impunité totale pour ces délinquants, mais pas pour le Français contribuable à qui on ne passe rien, incitations musclées à embaucher ces parasites sous peine de rétorsion.
On est dans le pays de l’inversion des valeurs, comme en Afrique du Sud.

GAVIVA

https://whisnews21.com/2015/12/02/prince-harry-rather-saves-rhinos-than-white-farmers/
Je dirais plutôt qu’il n’interesse pas, qu’il n’est pas tendance, pas à la mode, que ce soit l coco-prolo ou le vip comme ce crétin d’harry