1

Réponse à Olivier Tonneau, qui me traite de moisissure

Réponse à Oliver Tonneau qui désire le grand remplacement et déclare  : « Il faut balayer ces moisissures de l’Histoire, il faut basaner les rues, insulter les mémoires, blasphémer le roman national, chanter Nique la France, appeler ses enfants Mouloud, Rachid, Mohammed et Nedjma. Il faut faire sauter CNews. »

https://www.fdesouche.com/2021/11/06/olivier-tonneaulfi-sur-le-grand-remplacement-je-lespere-de-tout-mon-coeur-il-faut-balayer-ces-moisissures-de-lhistoire-basaner-les-rues-insulter-les-memoires-blasphemer-le-r/

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/051121/vite-le-grand-remplacement

Olivier Tonneau (LFI) sur le Grand Remplacement: “Je l’espère de tout mon cœur. Il faut balayer ces moisissures de l’Histoire, basaner les rues, insulter les mémoires,…

C’est un blanc bourgeois privilégié, universitaire, chercheur et membre de LFI, qui le dit. Et comme beaucoup de bobos, il déteste la France. Il vit hors sol hors du peuple français hors de son histoire. Utiliser le terme de moisissure dans le pays du fromage est un non sens absolu.

« Il faut balayer ces moisissures de l’Histoire ».

Tu enlèves les moisissures du Roquefort ce n’est plus le Roquefort.

Une fois les lois de censure dites lois mémorielles abrogées, nous pourrons à nouveau parler en France, y faire de la politique et les historiens travailler. Nous garderons toutes des couches et sous-couches de moisissures : le gauchiste, les noms des ONG financées par Soros, les noms des responsables du passeport intérieur (passe-sanitaire) et du confinement… Pour les étudier et les juger.

L’histoire d’un pays connaît des hauts et les bas. Nous sommes dans un bas et l’équipe de Mélenchon creuse.

« il faut basaner les rues »

Ce n’est pas bien Olivier Tonneau d’ainsi réduire l’individu à sa race, pas très universaliste tout cela.

«  insulter les mémoires, blasphémer le roman national, »

Super Olivier, nous allons pouvoir chanter que l’Algérie est un cloaque et qu’il faut pendre les enfants arabes ? Fini la repentance ? Fini BLM ?

Dans la vrai vie, c’est du donnant donnant, si tu m’insultes, je peux t’insulter. Si tu nies mon existence mon histoire, je peux nier la tienne.

«Chanter Nique la France, appeler ses enfants Mouloud, Rachid, Mohammed et Nedjma. »

C’est un rapprochement intéressant effectivement chanter « Nique la France » c’est s’en exclure et donc être un étranger. Pour la remigration c’est plus simple, merci de nous faciliter le travail. Les quelques français qui se convertissent à l’Islam seront beaucoup mieux hors d’Europe en terre d’Islam.

« Il faut faire sauter CNews. »

Appel à un acte terrorisme que dit la loi française :

« L’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme sont des délits. L’apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. La provocation directe au terrorisme est l’incitation à commettre des actes terroristes. Toute personne peut signaler aux forces de l’ordre des propos constitutifs de l’un de ces délits tenus sur internet. La police peut ordonner le blocage de l’accès aux sites internet sur lesquels sont publiés de tels propos. »

Comme je suis pour la liberté d’expression, je ne signalerais pas Olivier Tonneau aux forces de l’ordre (mais peut-être que vous si ? Et en masse ?).

Jean Hémard

Oliver Tonneau

Enseignant-chercheur à l’Université de Cambridge et membre de la France Insoumise

Cambridge – Royaume Uni

J’ai 42 ans et j’enseigne la littérature Française à l’Université de Cambridge. Je me suis éveillé à la politique en 2011 grâce à Jean-Luc Mélenchon. J’ai ensuite rejoint la People’s Assembly Against Austerity, un mouvement citoyen né de l’opposition aux politiques de casse sociale menées au Royaume-Uni par le Parti Conservateur. Je tiens ce blog depuis quatre ans et je suis intervenu dans plusieurs médias francophones et anglophones: BBC, Mediapart, Là-bas si j’y suis, Marianne, Time, Guardian, New Statesman, Morning Star, Regards… J’ai fondé avec d’autres insoumis le site Europeinsoumise.org et suis l’auteur d’une pièce de théâtre, Maudite Révolution.