Réponse à un lecteur qui affirme que les valeurs du judaïsme sont de gauche

Monsieur Yosef ben Israel a écrit, en réponse à mon article: « Les vœux « macronistes » de Yonathan Arfi, président du CRIF »

« On peut tourner comme on veut, les valeurs du judaïsme sont des valeurs de gauche : justice sociale et la liberté.

Vouloir faire du judaïsme une philosophie de droite dont la base est l’égoïsme est un sacrilège »

___________

Cher Monsieur Yosef ben Israel,

Je suis très content de votre commentaire car il me donne l’occasion de réfuter des idées fausses très répandues et très pernicieuses.

Car les valeurs du Judaïsme, telles que les valeurs de Liberté, de Justice et de respect du prochain ne sont pas forcément réalisées par « La Gauche ».

Bien au contraire !

Et « La Droite » n’est pas « basée sur l’égoïsme » et ennemie de la Liberté, comme vous dites.

Bien au contraire, et je vais vous en donner des exemples précis.

1/ Aux USA, au XIXe siècle, les états du Sud, esclavagistes, étaient gouvernés par le parti « Démocrate », c’est-à-dire par « la gauche ».

Et c’est un président républicain, Abraham Lincoln (donc en principe « de droite ») qui a eu le souci de la Justice et de la Liberté pour tous, et le courage de mener une guerre civile pour imposer victorieusement l’émancipation des esclaves par l’abolition de l’esclavage.

Il a d’ailleurs été ensuite assassiné par un démocrate « de gauche ».

Qui étaient les « égoïstes » dans cette affaire ?

2/ En URSS, en Chine communiste, en Corée du Nord communiste, à Cuba, au Vénézuela, au Cambodge de Pol Pot, etc., et dans tous les pays gouvernés par un parti « de gauche », au nom justement de la prétendue « justice sociale »… la Liberté à tout simplement disparu.

L’économie, l’industrie, l’agriculture ont été détruites par la disparition de la liberté d’entreprendre.

Aucune liberté d’expression n’est tolérée, la « culture » est asservie au pouvoir et les dissidents envoyés au goulag.

Chaque fois, c’est une petite clique « égoïste », la « nomenclatura », qui y a obtenu un pouvoir exhorbitant avec la misère et l’esclavage en partage pour le reste de la population.

3/ En France, pendant l’occupation allemande dans les années 1940, le régime de Vichy du Maréchal Pétain a collaboré avec les Allemands, en promulguant un statut discriminatoire à l’encontre des Juifs.

Mais Pétain était entouré surtout de personnalités de gauche, communistes et socialistes, telles que Laval, son Premier ministre, et Doriot, Mitterrand, etc., etc.

Le régime hitlérien était lui même (national) socialiste !

Alors que les personnalités « de droite », les conservateurs patriotes, étaient majoritairement à Londres ou en Afrique pour préparer activement la chute du nazisme.

4/ En France, en Belgique, en Angleterre, aux USA, etc., « la gauche » ( communistes, socialistes, « insoumis », écolos, etc.) est aujourd’hui profondément antisioniste.

Elle accuse injustement Israël d’être « un état d’apartheid », sans voir l’apartheid, réel celui-là, dans tous les états arabo-musulmans.

Elle accuse mensongèrement les Israéliens de massacrer les enfants « palestiniens », etc., ce qui encourage les terroristes islamo-suprématistes à assassiner des Juifs.

La gauche exige la création d’encore un État « palestinien » de plus, en plus de Gaza et de la Jordanie.

Ce serait un état judenrein, un État terroriste avec sa capitale à Jérusalem, pour la fin programmée d’Israël.

L’islamo-gauchisme entretient le conflit et soutient l’invasion arabo-musulmane, l’immigration massive et le terrorisme islamo-suprématiste contre les Juifs et contre les chrétiens aussi d’ailleurs.

Par contre, toujours en France, en Belgique, en Angleterre, aux USA, etc., les partis conservateurs sont des amis d’Israël et ils sont les seuls à vouloir limiter l’invasion arabo-musulmane djihadiste, pétrie de haine contre les juifs, et contre les chrétiens aussi.

Etc., etc., etc.

Il y a beaucoup d’autres exemples, dans la réalité des faits, qui prouvent que les idéologies de gauche sont mensongères et pernicieuses.

Renseignez-vous donc vous-même à ce sujet.

N’acceptez pas les idées toutes faites et la propagande mensongère !

Car la gauche, très arrogante, prétend faussement et mensongèrement détenir le monopole de la Liberté et de la Justice alors qu’elle en est l’ennemie.

Elle recourt aux insultes contre les conservateurs, qu’elle traite abusivement « d’extrême-droite » alors que les conservateurs sont modérés et que c’est elle qui est « extrême ».

Elle distribue allègrement les insultes de « racistes », de « fascistes », « d’homophobes », de « sexistes », de « misogynes », etc.

Lachonara, ou calomnies gratuites !

Ces insultes sont un vrai sacrilège !

La gauche profite de la sous-information du public.

Elle abuse de son ignorance, de sa naïveté enfantine.

Elle pratique le « lavage de cerveau ».

Elle influence très fortement les milieux universitaires, médiatiques, etc., et s’active pour répandre des idées fausses et mensongères, idées qui mettent aujourd’hui en danger l’avenir même d’Israël, mais aussi de la France, des USA, etc.

En fait, ce sont vraiment les hommes d’État et patriotes conservateurs, tels que Netanyahu, Trump ou Zemmour qui défendent sincèrement les valeurs de Justice et de Liberté du judaïsme, et pas les mondialistes « progressistes » égarés tels que Lapid, Biden-Obama, Trudeau, Ursula von der Leyen ou Macron.

Ces derniers sont prêts à fouler aux pieds la liberté au prétexte de la « pandémie », du « réchauffement climatique » ou de la lutte contre une prétendue « Extrême Droite ». Ils passent leur temps à diaboliser et à insulter les conservateurs modérés et honorables, et à tenter de les censurer pour protéger leur pouvoir abusif.

Jean-Loup Mordekhai Msika

image_pdfimage_print
22
2

29 Commentaires

  1. Les valeurs de l’Ancien Testament (abandonnées par les juifs et les chrétiens) sont pires encore que celles de l’islam : https://anti-religion.net/intolerance_bible.htm . Voir aussi « Dieu, le personnage de fiction le plus déplaisant » ( https://www.amazon.fr/God-Most-Unpleasant-Character-Fiction/dp/1454918322 ) de l’ancien pasteur et missionnaire évangélique devenu athée Dan Barker. Défendre les valeurs libérales de l’Occident c’est ne pas les tourner en ridicule et préparer un violent retour de pendule avec les excès actuels (wokisme), c’est s’opposer à l’immigration, critiquer l’islam (seule religion qui perpétue les horreurs de l’abrahamisme). C’est cela qui devrait être appelé « gauche ».

    • Tout à fait d’accord avec vous pour s’opposer au wokisme ou à l’immigration folle.
      Par contre, en désaccord avec votre présentation de “l’abrahamisme” comme une “horreur”.
      Car la Bible juive, qui est une histoire, une longue histoire, sur des millénaires, présente le parcours justement d’un peuple pour sortir de l’horreur des pratiques brutales et universelles de la haute antiquité, guidé par les prophètes d’Israël, dont Moïse qui redescend du Mont Sinaï avec les Tables de la Loi, les Dix Commandements qui sont tout de même à la source de notre civilisation judéo-chretienne de Justice et de Liberté.

      • Qui peut croire que Dieu a passé ses loisirs à faire de la gravure sur pierre ?La spiritualité judéo -Chrétienne est bizaremment identique au livre des morts Egyptien , aux tablettess de Thot ,aux lois et croyances de Babylone , similaire aux Upanishads , Véda de dates bien antérieures Justice et liberté grace au Judéo Christianisme ? Quand ça ?
        C’est nier la réalité de l’Histoire de Monde .Ce préchi- précha n’est pas convaincant ,quand on a étudié l’Histoire du monde sans parti pris; Je vous rappelle les guerres de religion ,les guerres Napoléonnienes ,les Guerres Mondiales perpétrées par des Chrétiens entre autre USA ,GB,Australie et autres pays “chrétiens” ,les massacres d’infidèles AMérindiens ,Mayas et autres Incas ,l’esclavage des blacks , Le servage du Moyen Age ,les procès en sorcellerie ,les massacres de Templiers et Cathares et autres horreurs occultées trop facilement .

        • Les Templiers sont morts parce qu’ils défiaient,par leur indépendance,le pouvoir royal, rien d’autre. Les Cathares étaient un danger car ils haïssaient la vie terrestre, au point d’inviter leurs fidèles à ne pas se reproduire.Les Incas pratiquaient des sacrifices de masse qui ont décomplexé les conquistadors à les tuer, effectivement. Les guerres napoléoniennes ont souvent été provoquées par nos ennemis et qu’ont- elles à voir avec le christianisme ? Je pourrais continuer et démonter un à un vos arguments, ayant une connaissance de l’histoire supérieure à la vôtre. Mais je vous invite à lire des ouvrages sérieux…

    • De quelles valeurs parlez-vous? Des 10 commandements reçus par Moïse? Pour l’islam lisez le coran ( de Médine ou de La Mecque peu importe) et les 40 hadiths pour pouvoir émettre un jugement de valeur.Ni les juifs ni les chrétiens n’ont abandonné les texte de l’A.T. et pour la chrétienté, les Évangiles sont la suite de l’A.T base du N.T. Jésus a dit ” Je suis venu pour vous faire vivre la Loi, et anathème celui qui en changera un iota ( Plus petite lettre de l’alphabet hébreux)

  2. Pour simplifier, la gauche vit sur les revenus des autres, les entrepreneurs généralement à droite. C’est la vertu chrétienne de faire pour les autres et non pas d’attendre que les autres vous servent la soupe. Dieu a dit “vous travaillerez à la sueur de votre front”. Lorsque l’on voit la gauche actuelle on peut parier que JAMAIS ils n’ont travaillé ni créé une entreprise.

  3. Je ne sais pas si le Judaisme est de gauche ou de droite ,mais ce que je sais c’est que le Marxisme vient du Christianisme en grande partie .
    Moshe Marx a beaucoup lu la Bible et la Bible c’est quoi ? C’est la neo Thora .

  4. entièrement d’accord avec cette réponse : la gauche n’a jamais eu des valeurs de justice sociale et de liberté, bien au contraire malgré ce qu’elle tente de faire toujours croire : il n’y a qu’à voir ce qu’elle y fait dans les pays où elle règne en maitre, et en france depuis 40 ans, autoritaire, totalitaire et antisémite pour l’extrême gauche – il manquera toujours un grand NUREMBERG du communisme pour mettre fin à cette légende

  5. Complètement d’accord avec votre analyse monsieur Msika.
    Est-ce que BHL représente les valeurs du judaïsme? est-ce que Anne Sinclair représente les valeurs du judaïsme? A part aller déverser leur haine d’Israël dans les instances internationales…
    ROSA

  6. Le judaïsme (CRIF) est de gauche mais surtout de la Gauche Caviar on le voit avec le gouvernement et les médias de la Macronie !

  7. Je crois que le judaïsme prônait l’esclavage, la polygamie, la lapidation etc… C’est de gauche??? C’est Jésus qui a supprimé toutes ces facettes du judaïsme.

    • L’esclavage, la polygamie, la lapidation étaient pratiqués dans l’antiquité et ce sont les prophètes et les rabbins d’Israël, dont Jésus, sur les traces de Moïse et des dix commandements du Mont Sinaï, qui ont mené une réflexion pour la Justice, pendant 3 500 ans. Notre civilisation judéo-chrétienne en est issue.
      En ce qui concerne l’esclavage, il faut remarquer que le Talmud a imposé l’affranchissement des esclaves alors que l’empire romain christianisé a continué à le pratiquer, jusqu’au servage en Europe chrétienne, avec droit de cuissage et cie.

      • Peut étre mais si tu te renseignes ,tous les navires esclavagistes qui faisaient de la traite négrière encore au 18eme siècle pour l’Amérique appartenaient à des Juifs C’est bizarre non ? Tu peux vérifier les listes des navires ,les noms des propriétaires sur le Net .Quand à la liberté sur la terre ,j’ai pas du bien comprendre la plaisanterie ! (Et je n’ai rien contre les Juifs spécialement ,mais y a des faits qu’on ne peut nier )

  8. On peut rajouter que les valeurs du judaïsme ne sont pas que sociale mais des valeurs d’ordre aussi car soumis à la loi de Moise et de liberté sur sa terre er donc nationale

  9. Excellent edito.
    Chrétien je vis en partie en Israël et je confirme que ce pays de 10 millions de juifs capable d aligner 1 millions de combattants en très peu de temps vit sous la pression des missiles palestiniens.
    L Iran est derrière. Un état palestinien composé de Gaza et de la Cisjordanie entraînerait une.guerre plus difficile à gagner car un état palestinien détiendrait alors une souveraineté lui permettant de s équiper d infrastructures destinées à la destruction d Israël.
    Le meilleur atout du palestinien de base c.est le développement grâce à Israël.

  10. Amnesty International qui n’est pas une organisation pro palestienne a qualifié dans un rapport bien étayé Israël d’entité pratiquant l’apartheid.Vous utilisez la Shoah non pas pour expliquer le passé mais pour instrumentaliser le présent.Les français qui défendent de façon aveugle et fanatiques certaines politiques de l’entité israélienne le font par culpabilité et couardise.En privé,ils tiennent un autre discours.

    • Je suis sorti, honteux, d’Amnesty International le jour où le fric arabo-musulman l’a corrompue et mise dans sa petite poche avec comme nouveau modèle à défendre : la cause palestinienne ! d’origine nazie !

    • Personne “n’utilise la Shoah” comme vous dites!.
      Mais les islamo-suprematistes utilisent les prétendus “palestiniens” pour tenter de détruire l’indépendance et le souveraineté juives, Les juifs devant rester des “dhimmis” selon la doctrine islamo-suprématististe totalitaire!
      Ce sont les “politiques” des 22 pays arabo-musulmans qui posent problèmes aux droits de l’homme, des minorités et surtout de la femme…

  11. les seules en ce moment en Israel et partout dans le monde, les seules qui n’acceptent pas la démocratie, c’est à dire le résultat des urnes des dernières elections en Israel, ce sont les gauchistes qui manifestent sans discontinuer au nom de leur démocratie.
    je suis de droite, je n’ai jamais varié et le comble je suis pour la justice sociale et la liberté.

  12. Il y a des valeurs à gooche, et tout le monde les connaît : le dogmatisme, l’intolérance, la pedophilie.
    Votre lecteur étant de gauche mène sa vie en accord avec les valeurs précitées !
    Il est clair qu’à drouate, nous ne partageons aucunement ces valeurs parce qu’au contraire nous observons et vivons dans le réel, nous nous efforçons de traiter intelligemment les problèmes des autres et nous ne tentons pas d’imposer aux autres des idées stupides et sectaires.

  13. Très bien et justement démontré et en complet accord avec vous ! Le pseudo magistère de la Gauche généreuse progressiste et éclairée est une supercherie qui n’a que trop duré ! Vite l’Union de toutes les Droites pour réparer ce qu’elle a détruit !

1 Rétrolien / Ping

  1. Réponse à un lecteur qui affirme que les valeurs du judaïsme sont de gauche | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.