Réponse à un savant : Guillaume Alric

Publié le 1 août 2014 - par - 1 706 vues
Share

bonnet_d_aneA la lecture du titre : « Riposte Laïque, je vais dénoncer votre site à mes amis artistes » j’ai d’abord cru à un billet d’humour. Que nenni ! J’étais dans la plus lamentable erreur, celui-ci étant à prendre au premier degré ! Ce qui m’amène à penser que, comme moi, mes amis Rédacteurs et Contributeurs sont morts de peur ! Quel morceau de choix vous nous offrez-là, tant sur la forme que sur le fond !

Riposte Laïque, je vais dénoncer votre misérable site à mes amis artistes ! | Riposte Laique

Pour en apprécier tout le sel, je vais donc reprendre votre texte, pour en souligner toutes les fautes et vous donner quelques corrections …afin de vous éviter de mourir idiot !

Par le présent mail, je souhaite vous faire parvenir mon indignation face aux propos tenus sur votre misérable site.
Ainsi, et faisant parti(e) d’une communauté d’artistes assez étendue, je me fixe comme objectif de faire connaître vos idées auprès de mes collaborateurs, qui, je n’en doute pas une seule seconde, se feront un plaisir de ternir votre image déjà sale de toute part. (après plusieurs recherches, j’ai quand même la satisfaction de constater que vous êtes hué(s) de toute part).
Me doutant qu’aucun propos fondé et argumenté ne puisse heurter votre esprit ( s’il en est un ) de faible mesure, je me contenterai de vous rappeler certains faits :
– la civilisation occidentale, telle que nous la connaissons aujourd’hui et qui semble être une véritable source de fierté pour vous autres, personnages haineux et sans jugeote ni mémoire, ne serait rien sans l’apport incontestable des pays dits musulmans : au Moyen-Age, pendant que nous étions en train de patauger dans nos excréments et proies* à toute(s) sorte(s) de maladies et idées saugrenues, les pays musulmans et leur(sressortissants ( que vous semblez tant apprécier ) disposez* d’un savoir immense en diverses sciences : mathématiques, médecine, astrologie*, etc., dont ils n’ont pas hésité à nous faire partager le contenu.
– La colonisation est un fait que vous avez tendance à oublier : nous sommes les précurseurs de cette haine : est-ce* les Algériens ou Marocains qui ont osé venir conquérir notre territoire ? Brûler nos lieux de cultes* et commettre multiples exactions ? Coloniser nos terre(s) et dévaloriser notre culture ? Par la réalité de l’Histoire, je me permet(s) de vous affirmer que NON. Les uniques responsables sont nos ancêtres, et nous nous devons d’en avoir conscience, premièrement en évitant les propos que vous tenez si fièrement sur vos différents site(s) (que j’ai parcouru(s) avec à la fois étonnement, tristesse, et amusement), deuxièmement en faisant preuve d’un minimum de respect pour tout être humain, peut* importe sa nationalité ou sa religion.
Ne souhaitant pas perdre plus de temps à raisonner des individus de votre sorte, je me permet(s) une dernière remarque : les personnes (s’il n’en tenait qu’à moi, je ne vous attribuerai(s) même pas cette dénomination) de votre genre ne mérite(nt) même pas l’écoute, ni une réponse de ce genre, seulement l’ignorance de la part de toute personne dotée d’un minimum de réflexion.
La haine que vous semez ne mènera à rien, excepté une accentuation de votre ridicule.
Guillaume Alric

 

 *en proie – *disposaient –*astronomie – *sont-ce – *cultes ( 1 culte)* peut  (il importe peu)

Autant de fautes dans un texte aussi court, qui se veut une leçon de morale franchement, jeune homme, cela fait un peu désordre ! Et pour votre gouverne si, personnellement, je ne suis qu’une citoyenne lambda, sachez que bon nombre des rédacteurs de ce site sont : médecins, avocats, professeurs agrégés, et bien d’autres professions tout aussi honorables et indispensables. Mais, suis-je bête, à côté d’un artiste, c’est évidemment du menu fretin ! C’est grâce aux « artistes » tels que vous, bien sûr, que la technologie (qui vous permet de vous exprimer sur Internet, entre autres) de voyager en TGV ou en avion, que les recherches médicales qui permettent de vaincre des maladies progressent !

Il est malheureusement évident, à vous lire, que vos connaissances en Histoire (avec un grand H) sont aussi limitées et défaillantes que votre connaissance du français, et vos facultés de raisonnement. Vous devriez lire un peu plus, notamment l’histoire du Maroc et de l’Algérie qui semblent tant vous tenir à cœur. Et je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans ces merveilleux pays du Maghreb, pour y constater l’état de régression qui y règne depuis le départ des Français. Et puis, j’y pense, pourquoi n’allez-vous pas y vivre ? Cela aurait au moins l’avantage de nous débarrasser d’un crétin !

Oriana Garibaldi

P.S. Lorsque vous passerez à l’Olympia, au Palais des Congrès, au Zénith, ou que sais-je encore, ne manquez surtout pas de nous le faire savoir, pour que nous puissions vous y applaudir !

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.