Réponse à un texte de Jean-François Chalot, critiquant vivement l'initiative de Riposte Laïque

Je voulais vous donner mon sentiment sur ce qui passe aujourd’hui autour de Riposte laïque et ses dérives supposées face à la montée inquiétante de l’islamisme sur notre sol.
Oui, nous devons être unis et construire un front large anti islamique, comme nos ainés l’ont fait contre l’occupant Nazi, au sein de la résistance. Dois-je rappeler qu’il n’y avait pas que des gens de Gauche en 40, qui combattaient les chemises brunes. Au sein de la résistance, il y avait des personnes de tout bord, qui n’étaient pas d’accord, sur bon nombre de sujets, mais avaient réussi à taire leurs divergences, pour combattre un ennemi commun, le fascisme.
Aujourd’hui, nous sommes dans la même problématique. Devons-nous laisser faire le fascisme vert s’installer dans nos cités, nos quartiers et imposer sa doctrine rétrograde, sexiste et ségrégationniste sans organiser une résistance républicaine qui est de plus en plus urgente et indispensable.
Depuis de nombreuses années, la République une et indivisible est attaquée de toute part par ses ennemies de l’intérieur et de l’extérieur. Les politiciens de Droite et de Gauche, à cause de leur lâcheté et de leur double langage, n’ont pas su défendre nos valeurs républicaines et ont laissé le communautarisme gangréner nos banlieues, délaissées par ces mêmes adeptes de la pensée unique et de la bienpensance.
Notre système politique ne répond plus à l’attente de nos concitoyens , excédés par cet abandon de nos valeurs qui sont sans cesse remise en cause par des mouvements politico religieux, comme les islamistes qui se sont donnés comme objectif de faire tomber la République pour la remplacer par une République islamique, à l’image du régime iranien actuel.
Nous ne pouvons pas nier que nous avons affaire à une recrudescence du religieux dans notre société, qui risque de la mener, si nous ne réagissons pas, à des conflits inter communautaires, aux conséquences incalculables pour notre pacte social et le vivre ensemble au delà de nos différences.
Le combat de Riposte Laïque, désolé Jean François, (1) me parait juste, même, si cela peut heurter voire déranger les militants ouvriers que nous sommes. Il y a des moments dans l’histoire ou il faut savoir faire bouger les lignes et dépasser les clivages politiques pour défendre ce qui pour nous est essentiel, la Démocratie et les valeurs universalistes, seul rempart à l’obscurantisme.
Les événements internationaux actuels nous prouvent que nous sommes engagés dans un combat ou deux conceptions de la société s’affrontent, celles du camp de la Liberté et de la Démocratie contre celle de l’obscurantisme et la soumission au dictat religieux.
L’islam n’est pas une religion comme les autres. Nous devons en avoir conscience si nous ne voulons pas perdre la bataille idéologique, qui a commencé avec l’attaque du 11 septembre 2001 des tours du World Trade Center.
Depuis l’attaque des tours jumelles à New York, la donne a changé et tous les événements qui ont suivi s’inscrivent dans cette offensive islamique que nous constatons dans nos sociétés occidentales. Nous sommes rentrés dans une guerre sans merci ou toutes les armes de propagande seront utilisées par ces fous d’Allah pour détruire notre civilisation qu’ils jugent dépravée et non conforme à leur vision du Monde. Pour eux, nous sommes des impies.
Il y a quinze ans, il n’y avait pas un seul voile dans nos rues, ni revendication communautariste.
Ne nous laissons pas aveugler par ceux qui disent que nous ferons reculer par le dialogue et la pédagogie, le port du voile dans nos cités, sous contrôle de la mouvance islamiste, qui n’en a que faire des fondements de notre République.
La République est effectivement en danger et c’est au peuple de rappeler à ses élus qu’on ne doit abdiquer devant une idéologie liberticide.
Pour ma part , je participerai à « l’apéro saucisson et pinard » organisé par Riposte Laïque , le 18 juin prochain, qui me paraît être la réponse aux agressions répétées des islamistes qui veulent transformer nos rues en lieux de prière et en ce sens , bafouer une fois de plus les principes de laïcité et tester notre République.
La Droite et la Gauche ont failli sur toute la ligne en cédant aux revendications communautaristes.
Il n’est plus possible que nous continuions à laisser les islamistes impunément sans prendre à notre République une et indivisible. Le peuple doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. C’est pour cette raison que j’apporte pour soutien fraternel et inconditionnel à mes amis de Riposte Laïque.
Fabrice LETAILLEUR
Voir son blog : http://lebloglaicdechamps.over-blog.com
(1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-derives-de-tous-les-dangers-76268

image_pdf
0
0