Réponse à une amie africaine qui reproche leur « racisme » aux Israéliens

Publié le 7 avril 2018 - par - 189 commentaires - 2 551 vues
Share

Je viens d’être interpellé par une amie africaine vivant en France. Elle m’envoie une vidéo montrant une toute jeune femme israélienne, habitant Jaffa, dire devant une caméra : « oui je suis raciste »… et justifier qu’elle manifeste « contre la présence d’Africains », venus du Soudan et Érythrée pour la plupart.

Le commentaire de l’amie appelle réponse.
Je la cite : « comment des gens qui ont souffert autant du racisme peuvent-ils faire ce qu’on leur a fait (…) et que les personnes qui habitent la « terre sainte » peuvent être aussi méchantes ? Que ça lui fend le cœur».

Je n’ai pas répondu directement à cette amie ; je lui ai simplement dit ceci : (que) l’on met partout, à toutes les sauces, le mot racisme, et qu’on interdit ainsi le débat simple et précis : sur les problèmes d’ordre public ; sur les questions de ressources et d’espace ; sur toutes les questions quotidiennes qui se posent précisément à Jaffa, à savoir : l’ordre public, la sécurité et l’insécurité au quotidien, pour les femmes principalement, mais pas qu’elles, et les causes humaines de ces questions.

En 2006, lorsque des Soudanais – venant de ce qui deviendra en 2010 le Soudan-sud produit de la partition de l’ex Soudan britannique consécutive à un demi-siècle de djihad ayant fait de 5 à 7 millions de victimes parmi les chrétiens et les animistes – tapaient à la porte d’Israël, parce que c’était alors « leur seul espoir », j’ai été de ceux qui ont dit et écrit : accueillons-les.

Une vingtaine de mille ont été accueillis. D’autres ont tenté, plus tard, de gagner Israël « leur seul espoir ». Sur la route d’Israël, ils seront souvent enlevés, torturés, réduits à l’état d’esclaves, par les futurs djihadistes daeshistes intervenant dans le Sinaï égyptien.
On peut ne pas être d’accord avec la façon de s’exprimer de la jeune manifestante résidente de Jaffa, montrée par la vidéo circulant sur le Net. On peut ne pas être d’accord avec elle, mais on ne peut nier pour autant la réalité des violences quotidiennes subies par les habitants juifs de Jaffa ou de certains quartiers de Tel Aviv.

Question : Est-ce « raciste », est-ce « méchant », que de ne plus vouloir supporter les violences quotidiennes ?
Et au-delà des questions de violences urbaines quotidiennes, on ne peut manquer de voir que derrière tout cela il y a le problème de savoir : si l’Afrique est et doit être un réservoir de migrantariat ou si, au contraire, elle doit pouvoir réaliser ce dont parlait fort justement Kadhafi, quoi qu’on pense de son gouvernement et de sa manière d’être ?

L’Afrique a un destin positif possible

L’Afrique peut se faire un destin ; elle peut se faire un destin en conformité avec la fierté exprimée par ceux qui affirment et répètent en boucle : c’est d’Afrique que l’humanité est sortie ; c’est d’Afrique qu’est sortie la civilisation, née il y a dix mille ans en Egypte purement noire puisque c’était avant que les Africains sortis d’Afrique ne s’adaptent à l’Europe et à l’Asie et n’y perdent leur mélanine et devenir « blancs ».
Si c’est effectivement à l’Afrique que nous devons cela, comment se résoudre à ce que ce continent devienne en 2018 une masse de manœuvre pour les aventuriers dévoyant les aspirations à la fraternité universelle pour détruire les souverainetés nationales seuls outils de la souveraineté populaire, seuls outils de la démocratie politique face au FMI, à la Banque mondiale et aux différentes bureaucraties prenant un peu partout le pouvoir au détriment des organes électifs.

La question, n’est-ce pas, plutôt que de reprocher à quelques Israéliens de trouver que les violences urbaines répétitives à Jaffa et dans deux ou trois autres lieux ont assez duré, n’est-ce pas dire clairement : ce que doit signifier, pour l’Afrique, de se doter de gouvernements nationaux fondés sur des principes démocratiques de gouvernances visant à la réappropriation des ressources agricoles et minières au bénéfice des populations ?

Oui l’Afrique a un avenir. Il n’est pas de se vider pour noyer les nations européennes sous le poids économique et culturel du migrantariat sans limite.

Dans cette perspective positive : de fabrique de migrants, l’Afrique peut devenir une terre d’immigration et de développement auto-centré.
Pour cela, il faudra, qu’en Érythrée, la dictature odieuse, débris du défunt stalinisme, cède la place ; pour cela, il faudra, qu’enfin cesse le bourbier sanglant d’un demi-siècle de djihad lancé par Khartoum contre les chrétiens et les animistes ; djihad continuant contre « les mauvais musulmans » du Darfour. Pour cela, il faudra : que Boko Haram soit défait au Nigeria et au nord Cameroun ; il faudra aussi que les populations autochtones (groupes de « natifs » : Massaï, Khoisan, Bushmen, Pygmées…) ne soient plus traitées pires qu’elles l’étaient par les anciennes puissances coloniales.

Mais ceux qui font grief à Israël, refusent de regarder ces choses en face. Ils vénèrent la migration devenue migrantariat, une nouvelle condition sociale, comme étant un destin naturel et nécessaire de l’humanité. Par conséquent, ils font à Israël le procès de vouloir rester lui-même et de ne pas accepter cette donnée.

Dans cette affaire, les Africains de Jaffa et de certains quartiers de Tel Aviv ne sont qu’un prétexte et rien qu’un maquillage d’intentions auxquelles on est partout confrontées : au nom du libre marché, au nom de la libre circulation sans limite de tous et de chacun appelé à entrer dans le migrantariat succédant au salariat, laissant à l’homéostasie du marché et des flux humains non régulés le pouvoir de trouver ses équilibres toujours et nécessairement provisoires, l’intervention responsable des Etats et des gouvernements est déclarée mauvaise, xénophobe, raciste.

Bref, derrière le procès fait à Israël, on trouve la trique des libres échangistes de ce début de siècle, des personnages plutôt inquiétants pour lesquels la faillite de l’URSS équivaudrait à la nocivité de toute organisation consciente et de toute planification des grandes ressources et forces productives.

Alon Gilad

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yvets

il n’existe pas de race sémitique, mais uniquement des langues sémitiques dont l’hebreu et l’arabe.Alors arrêtez vos généralités sans fondements, et arrêtez de mettre juifs et arabes dans un même compartiment. cela n’a aucun sens et contrairement à ce que vous pensez il n’y a rien de commun entre la Bible hébraïque ou le Talmud, d’un coté, et le Coran criminel, de l’autre.
je doute d’ailleurs que vous connaissiez ces livres fondateurs

béret vert

Les séfarades ont produit le Pr Aboulker urologue qui a opéré de Gaulle de nombreux médecins, mathématiciens et autres scientifiques connard va te renseigner avant d’ecrire en mauvais français QI d’huitre

Benmongaillard

@France : Bonnet dit Soral sort de ce corps !

richard

Hahaha ces voleurs non que ce qu’ils méritent! ils ont tout simplement volé un pays qui ne leur appartient pas!

Ari

Israël a accepté les falashas, certain de ces falashas de religion juive ont fini par fort bien s’intégrer à la société israélienne, un commandant des forces spéciales israélienne qui s’est brillament illustré contre le Hezbollah estrevenu blessé et décoré du Liban, c’est un falasha et donc un noir. Israël ne va pas en revanche se mettre en danger en accueillant des erythréens ou des soudanais musulmans qui se fichent comme une guigne du judaïsme, de l’hébreu, voire même continuent à penser que les juifs sont des « singes et des porcs ».Même problème qu’ailleurs en Occident. Pas une question de » race » mais… lire la suite

Benmongaillard

Un peuple qui a donné Jésus, Karl Marx, Freud, Blum, tant de prix Nobel, tous tournés vers l’émancipation du genre humain peut -il être raciste ?

le retour

Je confirme… en 3eme place sont les blacks supremacistes qui se disent chretiens pour mieux voler le blanc…

Tartas

La civilisation égyptienne était le fait d’une élite et d’une population blanche ; énormément de preuves subsistent, désolé! Quant à savoir si l’humanité est « sortie » d’Afrique , c’est d’une part faire bon compte des autres races d’hominidés (je ne parle jamais de goûts et de couleurs) ,et d’autre part omettre de considérer que les recherches ,concentrées en Afrique durant presque 50 ans, viennent d’être démenties par des vestiges trouvés en Europe et en Asie et ceci de manière cinglante. D’ailleurs depuis, les tenants de l’origine africaine font profil bas, leur fonds de commerce étant brutalement dévalué. Même si la matière… lire la suite

oreste

c’est cela la falsification de l’histoire par l’eurocentrisme ! quelles sont les preuves? Vous seriez bien en mal de les produire! moi je vous donne les preuves que cette civilisation ne fut que noire. D’abord les monuments egyptiens représentent tous des individus à caractère négroïdes (regardez le sphinx, le masque de toutankhamon, la statue de narmer le premier souverain d’egypte etc.). La culture egyptienne (circoncision etc.) n’est pas blanche, mais noire. Enfin les grecs (des blancs) qui ont vu les anciens egyptiens témoignaient tous qu’ils étaient des noirs à cheveux crépus (aristote, hérodote, diodore de cicile …). Que l’humanité ait… lire la suite

Galice

Les noirs ont construit des civilisations grandiose là où les populations ne sont pas noirs , et là où ils sont majoritaires ils n’ont construit que des huttes en bourse de vache pas d’écriture noirs même pas de vêtements le boubou des noirs est une adaptation des vêtements arabes. Aucune momie n’a les cheveux crépus . Les anciens Egyptiens étaient physiquement comme ce d’aujourd’hui

oreste

au moment de la construction de ces civilisations, les populations de l’Egypte étaient noires. Pour les cheveux crépus, Aristote et Hérodote qui ont vu les egyptiens ont confirmé qu’ils étaient noirs aux cheveux crépus. Et les momies aux cheveux crépus font légion, mais on n’en parle pas beaucoup pour les raisons que l’on sait. Vos ancêtres grecs ont écrit ce qu’ils ont vu. Pourquoi vous contestez les écrits de témoins occulaires? Les monuments egyptiens ne ressemblent pas du tout à des hommes blancs, mais à des hommes noirs. La NUBIE, l’Ethiopie étaient également de grande civilisation antérieures même à l’Egypte… lire la suite

Les populations étaient les mêmes qu’aujourd’hui. Les Grecs parlent de peau foncée, ce qui est normal. Hérodote mentionne en passant qu’en Colchide (dans le Caucase ) les gens sont de peau foncée et de cheveux crépus comme en Egypte. Peau foncée et cheveux crépus ne veut pas dire subsaharien. A Pompei , on voit des gens qui correspondent à cette définitions et on voit qu’ils ne sont pas subsahariens. Les Egyptiens actuels sont aussi comme ça et pas subsahariens. Le désert, les cataractes du nils ont été des obstacles naturels.

oreste

j’ai lu hérodote et il parle de peau noire, pas de peau foncée. Et pourquoi, selon vous, aristote dit-il des Egyptiens et des Ethiopiens qu’ils sont « trop noirs »? Les populations de Pompei pouvaient avoir les cheveux frisés, mais pas du tout crépus. Cheveux crépus ne s’appliquent qu’aux noirs. Ces fameuses populations de Pompei devaient d’ailleurs avoir le même teint basané des méditerranéens comme les grecs (dont hérodote). Pourtant, Hérodote a bien fait la différence entre sa race et celle des egyptiens. Les anciens grecs connaissaient d’ailleurs les arabes qu’ils n’ont jamais confondus avec les egyptiens. La falsification ne peut plus… lire la suite

Peau foncée. Aristote, comme dans beaucoup d’époque et de culture, aimait les peaux claires. une peau foncée était souvent le résultat d’une surexposition au soleil ou le signe d’un travailleur manuel travaillant en plein air, donc de classe sociale. Je connais des gens qui ne sont pas subsahariens mais du Maghreb, qui ont des cheveux crépus. D’autres ont une peau très blanche comme on n’en trouve pas en Europe y compris au Nord. Ce qui caractérise les cheveux africains est qu’ils sont laineux ce qu’aucun auteur grec ne dit. Si ces auteurs avaient rencontré des subsahariens, donc très différents des… lire la suite

oreste

Aristote, pour se faire plus clair, a mis egyptiens et ethiopiens sur le même pied : agan melanes, trop noirs! Vous ne contestez pas que les ethiopiens soient noirs! parce que vous n’auriez pas d’excuse vu que le pays de ces derniers n’a jamais été envahi. Vous me parlez de peuples de haute egypte comme étant noirs alors que la civilisation egyptienne a justement débuté en haute egypte, le premier souverain ayant quitté cette région pour coloniser la basse egypte. Votre dissertation sur aristote aimant les peaux claires prête à sourire. Qu’il y’ait des gens à cheveux crépus au magreb… lire la suite

C’est curieux mais quelqu’un m’a tenu le même discours mot pour mot mais sous un pseudo différent. Vous essayez de faire croire que vous êtes plusieurs ou vous vous emmêlez les pinceaux.
Je suis ravie de vous faire sourire avec Aristote. Il serait ravi lui qui a tant écrit sur la comédie.
Désolée mais je ne vois pas comment, pourquoi, quand tous les noirs peuplant le nord de l’Afrique auraient disparu. Je ne vois pas à quoi correspondraient les fresques murales des tombes, et encore moins les études ADN.

oreste

ils n’ont pas disparu. Soignez votre cécité (physique et intellectuelle) et vous les verrez. Savez-vous qu’il existe des noirs en palestine; en irak, même en Chine et qui sont autochtone? Vous ne voyez pourtant que des palestiniens blancs. les noirs, au magreb sont écartés , pour une grande majorité, de la vie publique, par racisme. Des discours de même nature que le vôtre sont également tenus, sur ce forum même, par d’autre pseudos. Est ce toujours vous?Le fait est qu’outre les statues négroïdes représentant les egyptiens, des témoins oculaires (des grecs, vos ancêtres) ont laissé des écrits. Les gaulois n’existent… lire la suite

Oreste, africain, ou que sais-je encore, épargnez-nous votre cuistrerie. Je pourrais aussi bien parler de votre cécité qui doit bien valoir la mienne. Et au fait , je n’ai qu’un pseudo. Il y a des noirs autochtones ailleurs qu’en Afrique. On ne les voit pas , pour des raisons racistes ou raciales, dites-vous. Et donc? Sinon, je connais assez bien la Chine et n’y ai vu aucun noir, ou blanc d’ailleurs, autochtone. Je vous ai déjà répondu sur les les témoignages grecs et les statues. Les Gaulois existent. Ce sont mes ancêtres directs. On les appelle aujourd’hui les Français mais… lire la suite

oreste

seriez vous Galice, Jill etc.? Soyez un peu plus sérieuse que cela. Les Kuei sont les premiers habitants de Chine. ILs sont noirs et ils n’ont d’ailleurs pas disparu. Les gaulois sont vos ancêtres directs? grand bien vous fasse (quoique…bref!). Les peuples n’ont pas disparu, mais se sont mélangés à,leurs envahisseurs pour donner la population d’aujourd’hui . C’est ce qui est arrivé aux gaulois et aux egyptiens. Voilà tout.

Je ne suis que Florence Labbé. Et pour la énième fois, évitez ce ton paternaliste. Oui les Gaulois sont mes ancêtres directs, historiquement et culturellement sans l’ombre d’un doute. Les peuples ne se mélangent pas nécessairement à leurs envahisseurs. Les Aborigènes, les Indiens des Etats-unis, ne se sont pas mélangés avec les Anglo-Saxons. Vous savez quels sont les premiers habitants de Chine? Bigre, Alors que tout ce qui concerne l’anthropologie et la préhistoire sont choses bien compliquées et surtout , pour l’instant en tous cas, théoriques. Vous allez bientôt me dire que les Chinois doivent tout à l’Egypte donc par… lire la suite

oreste

je veux bien croire que les gaulois soient vos ancêtres directs (même si, j’en suis sûr, vous seriez dans l’incapacité absolue de m’indiquer ce qui vous est venu « culturellement  » des gaulois). Mais les aborigènes en moins de 300 ans d’occupation, commencent à se métisser avec les anglo-saxons. De même que les amérindiens (qui se fondent presque totalement) en « seulement » 600 ans! il est difficile aujourd’hui de retrouver un indien pur. Or, les egyptiens ont vécu plus de 2000 ans d’occupation par divers peuples leucodermes. « Attendons » 2000 ans pour voir s’il y’aura toujours des amérindiens et des aborigènes tels que… lire la suite

Hé bien oreste,, si vous faitesl es demandes et les réponses , ce n’est pas la peine de me poser des questions. Des Gaulois, il me vient des fêtes annuelles, un art de la table, la toponymie, un physique, le goût de la discussion voire de la querelle. Je doute qu’il y ait beaucoup d’aborigènes métissés avec des anglo-saxons, il y a très peu de mariages mixtes en Amérique du Nord, et on y reconnaît très facilement les Indiens. Idem en Guyane française où l’on distingue très bien les Indiens des noirs, des Blancs et des Asiatiques. De quels 2000… lire la suite

oreste

(suite) le désert n’a jamais été un obstacle à quoi que ce soit puisqu’il y’a une frontière non désertique entre les soudanais (nubiens) et les egyptiens qui, eux-même, viennent de haute egypte, plus au sud. L’homme noir a peuplé jusqu’en Asie (les papous, les dravidiens), jusqu’en Océanie (aborigenes). Donc je ne comprends pas qu’il soit bizarre pour vous qu’il en existe sur le continent africain même si c’est au nord!

PR1

La théorie de l’origine africaine est à ce jour toujours valable. Ne confondez pas réalité des faits et conviction personnelle.

Permettez-moi d’intervenir, PR1. On a trouvé des restes en Afrique, du coup, toutes les équipes sont allées chercher en Afrique. On a trouvé des individus, – Lucy – qui n’était pas humain mais c’était plus valorisant de l’appeler l’Eve de l’humanité. On a trouvé des specimen très anciens ailleurs qu’en Afrique. Ma théorie de l’out of Africa existe parce que personne n’a élaboré une autre théorie qui la supplante…ou pas. Qu’importe?

PR1

Pour l’instant les spécimens les plus anciens ont été trouvés en Afrique. Mais il y a d’autres indices concordants. Le virus de l’Herpès a suivi et évolué avec les migrations humaines.
http://www.hominides.com/html/actualites/herpes-virus-confirme-out-of-africa-0769.php

Voilà qui est intéressant. Merci du lien. Cela dit, il y a une chose qui me semble obscure. On a l’impression que les hommes ont passé leur temps à marcher droit devant. Pourquoi les hommes serianet-ils sortis de l’Afrique qui leur offrait ce dont ils avaient besoin? Même chse pour les Amérindiens. On dit qu’ils sont arrivés par le détroit de Behring.D’accord. Mais pourquoi aller jusqu’en Patagonie? Même s’il faut à un chasseur un territoire plus important qu’à un agriculteur, ça paraît quand même énorme. Et pourquoi se sont-ils arr^étés à certains endroits et pas à d’autres? Bref, si vous… lire la suite

oreste

pourquoi des européens sont allés s’installer en australie (pays aride) au lieu de rester en Europe? Pourquoi des grecs sont allés coloniser l’Egypte et s’y établir (jusqu’à y être des pharaons) au lieu de rester en Grèce? La recherche du terroir et du pouvoir politique, pardi! Si vous restez dans tel terroir, vous y êtes dominé. Donc autant aller en conquérir un autre où l’on sera le chef. C’est ce qui explique toutes ces migrations qu’a connu l’humanité.

`Tiens, vous avez changé de pseudo? Donc, ceux qui arrivent en masse en Europe viennent prendre le pouvoir? C’est bien ce qu’il me semblait.

oreste

Je ne sais pas s’ils viennent prendre le pouvoir. Je m’en fout complètement. Je voulais simplement éclairer votre lanterne, vous qui trouviez bizarre que des peuples migrent. Quand au changement de pseudo dont vous faites allusion, vous seul savez de quoi vous parlez.

Vous prétendez éclairer ma lanterne alors que vous avez du mal à lire ce qu’on écrit. Où ai-je dit que je trouve anormal que les peuples migrent? Je dis qu’on peut être contre cette immigration, d’autant plus qu’à chaque exemple d’immigration que vous donnez, vous dites qu’elle a été catastrophique pour le pays d’arrivée des migrants; Servons-nous des expériences passées.

PR1

@Florence Labbé
Vous m’en demandez beaucoup. je ne saurais vous répondre. peut-être qu’elle chose d’inhérent à la nature humaine qui nous pousse à aller vers l’inconnu.

En effet, veuillez m’excuser. Et merci de votre réponse.

Brouillon

A l’époque supposée des origines de l’homme, sans être nier la théorie, les hommes ne savaient pas que la Terre est sphérique. Alors pourquoi pas une théorie faisant partir l’humanité du Nord vers le Sud, soit directement ou par le pôle Nord. Cette humanité blanche aurait vu sa peau pigmentée par le soleil au cours des générations, puis serait revenue vers le Nord perdre sa pigmentation. Elle est pas belle ma théorie PR1+8 ?

Brouillon

Une théorie peut être prouvée fausse du jour au lendemain. Un théorie n’établit pas des faits, mais des suppositions. Des théories valables à une époque sont mises en doute ou supposées fausses aujourd’hui. Qu’en sera-t-il demain ?

patphil

j’aurais bien visionné cette vidéo! dreuze info a montré (il y a deux jours) quelques vidéo très instructives sur les évènements de gaza.
je me demande pourquoi des clandestins viennent en israel raciste et fachiste et non dans les territoires palestiniens…

Martine

Moi aussi j’ai…une amie noire…..

Vincent L.

Moi je n’ai jamais rencontré de juif me traitant de sale race. Je ne peux pas en dire autant des arabes (en fait maghrébins).

CLV

Effectivement lemot « raciste » aujourd’hui est employé à toutes les sauces par ceux qui sont certainement les plus racistes loin devant ces sales blancs que nous sommes. Et cette vérité est indéniable. Il faut lui dire de regarder les vidéos des présidents d’Afrique du Sud qui se succèdent de l’ANC (dont le grand Mandela lui même ) chantent ou ont chanté leur hymne qui légalise et encourage la mort des blancs (assassinats des afrikaners à l’heure actuelle que personne ne dénonce ). Que doit on penser également des Mugabé (ex-président) qui a exproprié tous les blancs de leur propriété pour au… lire la suite

gégé

je vous rappelle que la france vole légalement + de 500milliards d’€ a l’Afrique TOUT les ans ,,,a la fin du franc CFA votre pays vas se retrouver a ça vrais place en europe ,,, le pays le plus riche du tiers monde !!!!

africain

en tout cas récemment, la SNCF moribonde a reçu un véritable gâteau de la part de l’Etat sénégalais! 700 millions d’euros pour la construction d’une ligne TER de moins de 40 kilomètres! sans compter l’autoroute à péage dont le marché est gagné par Eiffage (les entreprises nationales étant laissées en rade). Je passe sous silence le pillage dees ressources naturelles de l’Afrique qui ont permis à l’Europe de se faire d’importantes réserves d’or qui font actuellement sa puissance…

Et pourquoi l’Etat sénégalais dont les représentants sont élus par des Sénégalais, fait-il un tel cadeau?

africain

à cause de la corruption. Une corruption très bénéfique au Trésor public français.

Corruption de qui?

africain

des deux. Elites françaises et sénégalaises (corrupteurs et corrompus).Lisez les ouvrages sur la Françafrique et vous verrez comment la corruption en Afrique profite aux élites politiques françaises (l’affaire sarkosy nous le rappelle d’ailleurs) et au Trésor public français.

Hé bien, si la corruption profite à la France, que les Sénégalais n’élisent pas des corrompus; il doit bien y avoir des gens intègres au Sénégal.

africain

Bien sûr qu’il y’en a. Mais, vous savez, on ne sait toujours pas ce qui se passe dans la tête de quelqu’un au moment de l’élire, n’est ce pas? D’ailleurs, selon l’aperçu général qui se dégage des articles et commentaires de ce site, les français auraient toujours élu des corrompus, non? Ben..

C’est l’affaire des Françasi. vous remarquerez que s’ils se plaignent d’avoir des corrompus, ils n’en rendent pas les Africains responsables.
Donc, s’il y a des gens honnêtes au sénégal, ce dont je ne doute pas, élisez-les.

africain

si c’était aussi facile (élire des gens honnêtes) que ne l’aviez vous pas fait depuis; vous!Je ne parle pas des français (il n’est jamais bon de généraliser) mais en tout cas ce site impute les maux de la France aux africains et à longueur d’articles! Il met en interdépendance la corruption des élites françaises et le « fléau » de l’immigration. Donc cette partie des français (dont vous) fait exactement ce que vous reprochez aux africains: accuser toujours les autres d’être responsables de ses malheurs!

Mais, Monsieur, je ne vous demande votre avis sur qui j’élis ou non. C’est mon affaire.
Ce site n’impute pas les maux de la France aux Africains, mais à une politique d’émigration totalement folle. Et il est avant tout, contre l’Islamisation qui se généralise. Rien à voir avec les Africains. Auriez-vous une susceptibilité maladive pour vous voir accusé là où personne ne parle de vous?

africain

je ne vous ai pas, non plus, demandé votre avis sur qui les sénégalais devraient élire (vous êtes la première à commencer cette ingérence, je vous rappelle). Vous imputez les maux de la France à une prétendue politique d’émigration folle, donc forcément à vos élites et à ces immigrés qui, quelque soit la politique d’immigration en cours, passeront toujours par des voies irrégulières pour rejoindre l’occident. Relisez bien l’article de Gilad et vous verrez que l’auteur s’en prend plus aux africains qu’à l’élite occidentale. Moi j’impute le mal de l’Afrique à la corruption de nos dirigeants et des vôtres. Nous… lire la suite

Aussi ne vous l’ai-je pas donné. Les sénégalais votent pour qui bon leur semble. C’est vous qui dites que les élus sont corrompus. C’est votre affaire , pas la mienne.

africain

N’aviez vous pas dit que les sénégalais devraient élire des « gens honnêtes »? Ce n’est pas un avis, ça? Vous avez décidément réponse à tout…

Pas du tout Monsieur. Je répondais à votre remarque qui disait que les élites sénégalaises étaient corrompues. A vous d’en élire d’autres. Ce n’est pas de l’ingérence, pas même un conseil. C’est le constat que l’on ne doit s’en prendre qu’à soi-même.

béret vert

Non pas en Afrique

Peg

Ah bon? C’est pour ça qu’on va leur payer le métro?

Anne-Marie G

Excellent article en effet, à l’argumentation posée, usant avec à propos de l’afrocentrisme propre aux Africains qui se sont inventés ainsi leur histoire, – dans tous les sens du terme de ce verbe. Si l’humanité leur doit tout, pourquoi à présent qu’ils disposent de l’écriture – merci les musulmans et la colonisation européenne – et que grâce à l’acquisition de leur indépendance depuis presque un siècle ils sont libres ne mettent-ils pas à profit leurs légendaires capacités que le monde leur envie, comment en sont-ils encore à être à la traîne du reste de l’humanité ? La Chine n’a-t-elle pas… lire la suite

oreste

les africains ne se sont pas inventés une histoire. Ils se sont juste réapproprié leur histoire longtemps falsifiée. L’écriture existait en afrique noire en l’occurrence en Egypte antique, en Ethiopie et en Nubie (actuel Soudan), ce, bien avant d’apparaître en occident où elle a été apportée par les Grecs qui, eux-mêmes, l’ont tirée de Mésopotamie. Donc les africains ont connu l’écriture au moment où l’européen était toujours analphabète. L’histoire de l’humanité fonctionne en cycle. Les Mayas étaient lettrés, avaient une écriture, une architecture, une astronomie, au moment où c’était l’analphabétisme et la barbarie en Europe. Aujourd’hui, ils ont oublié leurs… lire la suite

Au moment où les Européens étaient analphabètes, les Africains l’étaient aussi.Ainsi que les Mayas et le reste du monde. L’école pour tous est une invention relativement récente, et d’européens. On peut d’ailleurs être lettré et barbare. Sinon, regardez les grottes investies par les peuples européens au paléolithique : vous y trouverez des œuvres qui impressionnent aujourd’hui encore les visiteurs qui s’y pressnt; il y a de nombreux signes qui ne peuvent être autre chose que de l’écriture ou tout au moins, un code compris de ces gens. Vous avez raison, tout passe. Mais les connaissances fondamentales, calculs, écriture, astronomie sont… lire la suite

oreste

(suite)ceux qui étaient les derniers hier, sont, grâce à leurs technologie (dont les bases ont été copiés de l’Egypte ancienne avec les mathématiques notamment), les premiers aujourd’hui. Et demain, la donne pourrait changer. Ainsi va la vie.
NB: pour votre information, la Chine n’a jamais été colonisée.

L’Egypte ancienne n’avait aucune technologie particulière. tout le monde avait la même, sauf les Amérindiens qui apparemment, n’avaient pas, ou plus, la roue. La chine a eu des hauts et des bas et s’est trouvé sous domination étrangère, japonaise notamment.Cela arrive à tous. bien d’accord pour dire comme vous que la roue tourne et nombreux ici qui font les arrogants pourraient se retrouver piteux demain.

jones

israel n’estpas raciste ,la preuve ,il nous refile ses noirs,,,

Vincent L.

Si j’ai bonne mémoire, la population musulmane, en proportion, est plus importante en Israël qu’en France. « Nos noirs » viennent tout seuls en France, comme des grands. Et les desouches sont prêtes à les accueillir. Enfin… pas tous les desouches… une majorité de bobos et d’inconscients irresponsables.

Solange

Et ses frustrés aussi apparement

Abdoul Lassemoul

Gag en Ouganda: l’agresseur de l’évêque anglican de Namirembe, s’échoue devant l’autel. Une attaque tragique s’est soldée en définitive par un gag ubuesque qui a été filmé. Lors de la célébration de Pâques cette année, armé d’un gourdin, un homme s’est précipité du fond de la cathédrale contre l’évêque anglican Kityo Luwalira qui se trouvait à l’autel, mais il s’est pris les pieds dans la balustrade de communion et s’est échoué lamentablement au pied de l’autel devant l’évêque médusé. L’évêque anglican estime que son agresseur était possédé par Satan, précisant cependant qu’il allait demander une enquête pour connaître les réels… lire la suite

lucie clavijo

Article aussi lucide qu’utile. Merci à M. Gilad, et quand on connait la surface de l’Etat d’Israel, avoir accueilli 20000 réfugiés était déjà un exploit. tous les pays occidentaux accueilleraient les réfugiés la main sur le coeur, si cette immigration là, ne portait pas bien d’autres choses en germe. Des choses en contradiction avec nos valeurs, notre vie quotidienne tout simplement. Combien de clandestins africains viennent réellement pour s’intégrer? Certes ils viennent pour une vie meilleure, garantie par notre modèle social, qui aura de moins en moins les moyens d’être social et généreux. Comment peut-on dire que nous avons besoin… lire la suite

Markorix

Bien sûr que le defoulement d’une personne ne peut pas devenir un prétexte pour faire valoir une idée malsaine. C’est atavique, les individus se sentent toujours autorisés à montrer du doigt le Juif ou l’Israélien, ça fait maintenant des décennies que ça dure. Il suffit d’écouter les zinfos (!) au sujet des événements à la frontière israélienne. Des journalistes et des responsables politiques qui avec leurs grosses bouches pâteuses d’idéologie demandent de la retenue aux autorités israéliennes… Et nous, amis d’Israël leur demandons de se retenir de nous prendre pour des pigeons qui avalent n’importe quoi. Les dégénérés qui gouvernent… lire la suite

bob

FRANCE, tout a fait d’accord, mais si c’est moi qui fait un tel commentaire je suis censuré

le retour

Moi je dirai le pouiem de cela, je serai blacklisté direct aussi!!!!

Yohann le débattant

Cette israélienne devait être excédée par le comportement de certains « migrants » pour se proclamer « raciste ». En Europe, des gens à la base pas du tout racistes peuvent le devenir en voyant comment se comportent les allogènes récents ou plus anciens sur leur territoire. Dans ce cas, il ne s’agit pas de racisme mais d’auto défense.

gégé

c vrais que les juifs non jamais commis aucuns crime ,,,

Dany

Super! les Israéliens peuvent alors envoyer les Soudanais en France, tu les accueilleras avec ton  » hospitalité et structures sociales humanistes  » !

JILL

Elle a tout à fait raison …Les israéliens sont d’infâmes racistes à l’égard de ceux que l’on s’obstine à désigner comme palestiniens,lesquels sont pourtant à l’égard de leurs voisins
des monstres de tolérance et d’humanisme ;ils ne veulent avec les arabes qu’éradiquer
Israël …un point de détail,autrement dit ;ah les braves gens !

Ribian

La première des responsabilités qui incombe aux africains, c est de commencer à contrôler leur natalité, afin que l’Europe ne soit pas contrainte de servir de déversoir ( on parle de 125 millions d ‘africains venant ‘regénérer ‘ l’Europe d’ici 2050) , sous la pression de discours tels que ceux de M. Attali chantre de la mobilité, de la fluidité des identités qui met en musique une partition qu apprécient les patrons avides de main d’oeuvre à bas coût. Dans beaucoup de pays africains, il n’y a pas d’etat civil fonctionnant sérieusement et leur dirigeants découvrent avec stupéfaction en parlant… lire la suite

PR1

Peut être que si l’Église avait un discours plus responsable sur l’utilisation du préservatif.

Brouillon

PR1+8, si l’Eglise avait eu un discours plus responsable sur le préservatif, il se pourrait que tu ne serais jamais venu au monde, tes parents étant catholiques pratiquants.

PR1

Pas les miens

Brouillon

Il m’avait pourtant semblé lire que tu es né dans une famille catholique pratiquante.

PR1

Non. Mais je sais que vous avez le rosé imaginatif

Brouillon

Autant pour moi. Don’t acte comme ils disent au MIT.

jan le Connaissant

 » c’est d’Afrique qu’est sortie la civilisation, née il y a dix mille ans en Egypte purement noire puisque c’était avant que les Africains sortis d’Afrique ne s’adaptent à l’Europe et à l’Asie et n’y perdent leur mélanine et devenir « blancs ». Ah bon ? C’est quoi ce charabia ? La civilisation égyptienne nait  » brusquement  » 4000 an avant J-C, donc il y a 6000 ans Et elle n’était pas noire  » c’était avant que les Africains sortis d’Afrique ne s’adaptent à l’Europe et à l’Asie et n’y perdent leur mélanine et devenir « blancs ». Expliquez précisément vot’ charabia, car moi… lire la suite

Turlu

Entièrement d’accord avec Jan le C . C’est Kizerbo qui a tenté la thèse que l’Égypte était peuplée de peuples noirs. Depuis la vérité a été rétablie. Quant à perdre sa mélanine et devenir blanc c’est comique.
Bon on reste calme…

jan le Connaissant
JILL

En effet,quelle civilisation est sortie d’Afrique noire ;au XIX °s,elle était encore à la préhistoire ?

oreste

les anciens grecs qui ont vu les egyptiens (contrairement à vous) témoignent qu’ils furent noirs aux cheveux crépus. Aristote, dans « physionomie », les décrivait comme « agan melanes » (trop noirs). Et les monuments egyptiens avec leurs caractères négroïdes confirment ces témoignages occulaires. Des éléments culturels (circoncision, tresses, pagnes, instruments de musique, symbolisme animal etc.) sont communs aux egyptiens anciens et aux africains noirs. Vous jetez tous ces témoignages à la poubelle et y allez de vos opinions fondés sur une Egyptologie raciste. C’est cela la mauvaise foi. Et je vous rappelle que l’Egypte antique est postérieure à la civilisation nubienne et éthiopienne… lire la suite

Herodote parle de peau foncée et de cheveux crépus. Or , des peaux foncés et des cheveux crépus, on en trouve sur les portraits de Fayoum, on en trouve aujourd’hui en Egypte, et ces personnes ne sont pas subsahariennes. Les peintures murales montrent des hommes et femmes bronzées, comme il est normal de les trouver en Afrique du Nord mais non subsahriens. Quand les Egyptiens voulaient représenter des subsahariens, ils les peignaient en noir. une toute récente étude des momies vieilles de 4000 ans d’un notable egyptien Djehutinakt et sa femme ont des genes européeens, comme bien d’autres.La géographie de… lire la suite

claude

Hérodote parle de noirs (il n’utilise pas le terme « foncé »). Il parle aussi de cheveux crépus (pas cheveux frisés). Les portraits de Ayoum datent de l’époque romaine. Ils représentent des métis, et des romains vraisemblablement. Mais je voudrai quand même avoir les références concernant le test qui aurait été fait sur le notable Djehutinakt dont vous parlez…Si possible bien sûr. Juste pour vérifier. Pour le moment, le seul test génétique que j’ai vu pratiquer sur une momie est celui concernant Ramses 3 (voir wikipédia ). Et il est formel: ce pharaon est négro-africain. Je ne connais pas d’autres tests pratiqués… lire la suite

JILL

Ni Toutankhamon,ni Nephertiti n’étaient noirs …De plus les noirs ethiopens ne sont pas de même type que les africains ;ils n’ont ni le nez ni les lèvres négroïdes .

africain

Mais ce sont des noirs, voyez-vous. Les allemands, les scandinaves sont des blancs, non? Alors même qu’ils n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques physiques que les blancs du sud de l’Europe. En plus, en éthiopie comme dans tous les pays noirs, il y’a divers types d’humains: des négroïdes comme des traits fins. Le sphinx présente par exemple les traits négroïdes de même que plusieurs statues représentant des egyptiens.

Vous avez raison de dire que tous les Noirs ne se ressemblent pas. donc parler de civilisation noire ne veut rien dire.il n’y a aucun rapport entre un Egyptien antique ou moderne et un Zoulou ou un Masaï.
Quand on parle des Etrusques ou des Celtes , on dit Etrusque ou Celte, on ne dit pas « civilisation blanche ».

africain

Vous vous accaparez la civilisation grecque non?Pourquoi vous ne dites rien de la civilisation gauloise ou celtique en géénral? Parce qu’elle n’ont rien apporté à l’humanité? Alors, laissez les zoulous s’enorgueillir des civilisations egyptienne, ethiopienne ou nubienne…Après tout, ce sont aussi des civilisations noires et africaines…

Je ne m’accapare rien du tout, et je n’ai pas parlé des Celtes parce que ce n’était pas le sujet. Je ne sais pas si les Celtes n’ont rien apporté au monde – curieux car ils ont inventé le travail du fer avant les autres et faisaient du commerce – mais ils ont apporté à l’Europe et leur langue vit encore . Les Zoulous, les Nubiens, et autres peuvent s’enorgueillir de la civilisation égyptienne si ça peut leur faire plaisir, mais pas plus que n’importe qui.

africain

le commerce est une pratique vieux comme le monde.. Si vous me dites qu’il a été inventé par les celtes…
En tout cas, chez nous en Afrique, nous avons des castes de forgerons qui, depuis la nuit des temps, travaillaient le fer.

Mais je n’ai rien dit de tel. J’ai dit que les Celtes commerçaient et vendaient leurs produits. On venait faire du commerce chez eux, donc qu’ils avaient des choses à vendre. C’est vous au contraire qui affirmiez que Gaulois et Celtes n’avaient rien apporté à l’humanité. Grand bien vous fasse d’insulter des peuples que manifestement vous ne connaissez pas.

JILL

Noirs ou pas,les égyptiens relevaient d’une civilisation avancée alors que l’Afrique dite  » noire  » était aux fins fonds de la préhistoire .L’islam a engendré la décadence de l’Egypte comme de toutes les civilisations qu’il a supplanté,
dont la brillante Perse .

claude

(suite). C’est comme si 3000 ans plus tard, on faisait des tests sur des cimetières des banlieues parisiennes. Il y’aurait plus de chances de trouver des nord-africains ou des africains subsahariens. Aristote n’a pas fait un jugement de valeur selon ses caprices. Il a décrit ce qu’il a vu. Il est blanc et sait bien reconnaître les peuples qui sont différents de lui. Il ne suffit pas de faire un examen scientifique pour reconnaître un blanc d’un noir. Ensuite, il existe plusieurs peintures dans lesquelles les egyptiens se représentaient eux-mêmes tantôt en noir foncé, tantôt en ocre, parfois même en… lire la suite

jan le Connaissant
Yves ESSYLU

En France La pratique de la légitime défense est considérée comme du racisme

Yves ESSYLU

Je crois bien que si mon cher karl si tu veux bien constater que les magistrats ont gobé ta théorie, tu n’en demandais pas tant, et en ont fait leur idéologie tranquillement installés derrière leur irresponsabilité

le retour

Normal, 99% des agresseurs sont muzz ou blacks… Donc cela rentre dans le soi disant racisme !!!!

Anne Lauwaert

Alon, répondez à votre amie que le racisme en Europe est bien pire mais puisqu’on ne peut s’exprimer c’est de la “haine silencieuse” qui finira par exploser. Lisez les commentaires à l’article de Mia Vossen paru hier sur Riposte Laïque parce que Mia a osé écrire qu’elle a des élèves musulmans studieux! Idem quand j’ose dire que j’ai rencontré des Pakistanais accueillants au Pakistan. Nous sommes au bord de l’explosion non pas de religion mais de couleur, entre blancs et non-blancs.

Décidément, vous n’avez toujours rien compris. Ou plutôt vous ne pouvez admettre , en commentaires de vos billets, que les éloges béats .

Patrick Granville

Alon Gilad essaye de nous avertir avec tact et rigueur que l’invasion de l’Occident en général et des pays développés comme Israel est imminente voir est en cours. Ce contributeur de RL y voit une altermondialisation tous azymuths qui menace les populations des pays développés. Le Grand Remplacement est bien en marche et personne ne peut imaginer comment tout cela finira. Merci Gilad.

Atikva

Plus qu’une chose à faire M. Gilad : changer d’amie.

Pat

Vous jouez sur les mots : On crie à l’antisémitisme dès qu’on critique la politique du gouvernement israélien et on banalise le racisme et les assassinats commis contre les palestiniens quand il est l’œuvre de BB et de ses sbires .

Dany

Les Arabes israéliens sont les seuls Arabes à ne pas immigrer en Europe, car en Israël ils sont en sécurité et gagnent bien leur vie et ils y sont mieux traités que les Arabes en Europe. Par contre les Palestiniens commencent à immigrer en Europe. Et non pas à cause d’Israel mais du Hamas, qui a fait de Gaza un lieu de misère. Les Palestiniens passent illégalement en Egypte et se retrouvent en Europe en se faisant passer pour des réfugiés Syriens. Je te souhaite bon courage pour les accueillir et vivre avec eux.

Dominique

Suite…en Europe, les peuples aussi n’ont pas toujours eu des existences paisibles, faciles et enviables…ils ont connu conflits religieux, politiques, économiques, des invasions durant de longue période, des massacres, pillages, des épidémies, razzias, deux guerres mondiales…leur seule chance, la lutte, les révolutions et le rejet de tout attentisme.
En ce moment, cependant, il semble que l’instabilité, les différences de points de vue et la discorde entre peuples européens s’accroissent dangereusement.

africain

(suite) un métier, qu’ils ont abandonnés pour l’illusion d’un eldorado européen. Je n’éprouve aucune compassion pour ces chiens errants! Votre amie africaine a, par contre, raison de s’insurger contre les propos de cette jeune juive qui dit assumer son racisme! L’immigration, la pauvreté , ce n’est pas une question de race. Les juifs ont été les plus grands migrants de l’humanité. Tous les peuples, y compris les européens ont vécu l’émigration ! Il fut un temps, c’était vers les USA que les européens allaient trouver de meilleures conditions de vie, comme certains africains aujourd’hui en Europe. Donc évitez l’amalgame. Prenez-vous… lire la suite

Martin (du Gard)

1) « pour une fois, je suis d’accord avec un article publié sur ce site! Un article posé, objectif et qui n’use pas d’insultes. » 2) « Prenez-vous en à ceux qui vous importunent, mais épargnez le peuple africain de vos insultes. » Insultes ou pas insultes ? Faudrait savoir. Vous dites une chose et son contraire. Quant aux cafards que vous méprisez, qui les a produits si ce n’est un planing familial refusé par les africains qui se reproduisent comme des lapins, cause première de leur misère et secondaire à des politiciens prédateurs des richesses potentielles de leurs propres peuples ? Vous avez… lire la suite

africain

vous mentez monsieur. Quel peuple ne se reproduit pas? Si le vôtre n’a plus assez de virilité pour se reproduire c’est votre problème. Les africains ne se reproduisent même pas assez par rapport à la surface de leur continent. L’afrique est encore sous peuplée. Les africains n’ont pas à suivre les politiques de stérilisation (à des dessins inavoués) que leur proposent l’occident. Encore une fois, débrouillez vous avec les cafards qui vous importunent, parquez-les dans des camps d’extermination si cela vous chante ! nous supportons bien vos multinationales et vos gouvernements qui sucent le sang du peuple africain avec la… lire la suite

La reproduction et la virilité n’ont rien de commun. Si vous trouvez l’Afrique sous-peuplée, regardez Lagos. Si cela ne suffit pas pourquoi émigrent-ils? Sinon, les pays africains sont souverains, ils n’ont pas à subir les multinationales qui ne sont pas plus les nôtres que les vôtres –

africain

les européens ont « tout », non?. Alors pourquoi émigrent-ils? Car les européens émigrent, eux aussi, et beaucoup d’entre eux s’installent en Afrique et ailleurs. L’émigration est inscrite dans l’ADN de l’être humain. Enfin, ne confondez pas répartition de la population et surpopulation. Lagos connait un afflux de population, ce qui ne signifie pas que le Nigéria est surpeuplé.

Je ne sais pas si les Européens ont « tout ». Je connais des Européens qui explorent, qui voyagent, qui émigrent, généralement vers des pays occidentaux. Pas en Afrique. Leur installation n’y est pas définitive encore moins pour leur descendance. Les expatriés qui sont en Afrique, rentrent en europe dès que leurs enfants atteignent l’âge du collège.L’émigration n’est pas inscrite dans les gènes. Voilà une expression pseudo scientifique qui sert d’excuse.

africain

Eh bien, moi qui suis en Afrique, je vous dis que SI. Beaucoup d’européens se sont installés en Afrique dans mon pays le Sénégal notamment. L’une des plus célèbres est la regrettée France Gall qui résidait à l’île de Ngor. D’autres habitent les zones résidentielles et même en banlieue. Que l’installation soit définitive ou non, il s’agit bien d’émgiration (d’ailleurs 90% des émigrés africains qui sont chez vous ne cherchent pas à s’y installer définitivement). Maintenant, ne prenez pas au premier degré mon propos sur l’ADN…

ils s’y installent, ils y ont des maisons, ils y passent du temps. Ils n’y font pas souche, lers enfants n’y vivent pas. C’est cela émigrer.

africain

pour paraphraser Degaulle, je dirai que les arguments sont comme le beurre. Moins on en a, plus on les étale…pour le remplissage. Ceci s’applique à vous. Nous parlons d’émigration. Vous reconnaissez (enfin) que des européens s’installent (définitivement) en Afrique (beaucoup y sont d’ailleurs enterrés selon leurs dernières volontés). Mais, tenace, vous renchérissez avec les enfants qui n’y vivraient pas! Soit. Mais même là, vous avez tort de généraliser car des européens vivent en Afrique avec femmes et enfants. Définitivement.

Ne parlez pas à ma place. Je ne reconnais rien du tout. Je dis que s’il y a des Européens qui achètent des propriétés en Afrique ou vont y passer leur retraite, ils n’émigrent pas comme les Africains le font en Europe. Les Européens arrivent légalement, subviennent à leurs besoins, et , je maintiens, ne font pas souche. Arrivés à un certain âge, les enfants remigrent.Ce sont des différences essentielles qui fait qu’on ne peut pemployer le même mot pour les deux phénomènes. Quant à vos considérations sur mes arguments, la bienséance m’interdit de dire ce que j’en pense.

africain

« ils n’émigrent pas comme les africains le font en Europe », dites vous…Mais ils émigrent quand même…Et ils font souche aussi. Beaucoup de familles Turpin, Dupond, Collin, Baudin, Lamotte..au Sénégal et métissés depuis des générations. Aussi, beaucoup d’africains émigrent légalement en Europe, y achètent des propriétés, surviennent à leurs besoin, y viennent pour les vacances, le tourisme. Mais vous, vous ne vous focalisez que sur les cafards qui empruntent les pirogues…Comme si nous autres africains ne devons concevoir l’européen que sous le prisme des sangsues qui nous sucent en complicité avec nos gouvernements

L’émigration d’Européens est anecdotique par rapport à l’émigration inverse. Et je ne traite personne de cafards. Vous concevez par ailleurs, l’Européen comme bon vous semble , en ce qui me concerne. Je n’ai aucun a priori sur les Africains. Mais j’ai le droit d’être contre l’immigration dans mon pays.

oreste

Personne ne vous conteste ce droit. Pas moi en tout cas.

JILL

Oui,tous les peuples ont plus ou moins vécu l’émigration ;mais les européens et aussi les juifs se sont intégrés à leurs pays d’accueil,ce que ne font pas les afro-maghrébins,à fortiori les islamiques .

africain

Oui! les européens se sont si bien intégrés dans leurs pays d’accueil que les amérindiens et les aborigènes sont en voie de disparition…

Les Amérindiens et les Aborigènes se portent bien, merci pour eux.

africain

ils se portaient bien avant l’arrivée des européens. Christophe colomb ne les avait pas peints comme moribonds, lorsqu’il les voyaient pour la première fis. Dans son journal de bord, il les décrivait comme très bien bâtis physiquement, quoique désarmés, et en bonne santé. Aujourd’hui, ces amérindiens et aborigènes sont parqués dans des réserves, étrangers dans leur propre pays. Et vous nous dites qu’ils se portent bien?

Il y avait de tout quand Christophe Colomb les as vus. Et beaucoup étaient contents de voir des Européens parce qu’ils étaient massacrés pas d’autres Indiens. Aujourd’hui ils ne s’entretuent plus. En outre, les Amérindiens et les Aborigènes ne sont en aucun cas « parqués ». Ils vont où ils veulent. En avez-vous seulement rencontrés?

africain

Oui, ça, c’est la version des conquistadors qui, justifiant leur massacre et leur invasion, prétendent que de toute façon il auraient été massacrés par d’autres ! les guerres intestines et tribales ont toujours existé, dans tous les continents. En Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique. Colomb n’a jamais dit avoir trouvé les amérindiens en guerre. Il a rencontré des gens paisibles, heureux, qui ont finalement très bien accueilli les conquistadors qui, en retour, conscients que ce peuple pacifique est désarmé, les ont massacrés et ont pris possession de leurs pays, comme des brigands!

Les conquistadors n’ont rien dit à ce sujet vu que personne ne leur a rien demandé et que la guerre était considérée comme chose normale à l’époque. Colomb a rencntré des gens en guerre, victimes de cannibalisme, malade , heureux, malheureux, en bonne santé.Les Aztèques asservissaient leurs voisins et pratiquaient des sacrifices humaines, un marin allemand enrôlé dans la marine portugaise raconte les guerres en Amérique du sud, terre qui s’appellera le Brésil. Le chef de la tribu adverse était gardé prisonnier pendant un an puis mange. Bref, la vie comme partout. vous avez pris au sérieux le mythe du… lire la suite

africain

Non, je n’ai jamais pris ce mythe au sérieux. Le bien et le mal existent partout, ne sont exclusif à aucun peuple. Le cannibalisme n’a jamais existé en Amérique. Cela n’a jamais été démontré. Un romain avait d’ailleurs décrit les gaulois comme cannibales ou pratiquant le sacrifice humain. Sa thèse fut contestée par les « gaulois » d’aujourd’hui qui invoquent l’écriture de l’histoire par le vainqueur. De tous temps, en tous lieux, des peuples on tenté (et/ou réussi) d’asservir les autres, en Europe y compris. Toujours est-il que les écrits de Colomb disent que les amérindiens les ont bien accueillis mais aussi… lire la suite

JILL

Les européens qui ont émigré en Amérique sont arrivés après les conquêtes …

africain

Ah…Ceux qui ont fait ces conquêtes n’étaient donc pas européens? C’est la continuité, monsieur! Il faut voir les choses globalement: on envahi un peuple, on le détruit, le soumet et on commence le grand remplacement. C’est exactement ce qui s’est passé!Si les musulmans avaient réussi à conquérir l’Europe, c’est ce qui se passerait également! Ce qui ne voudrait pas dire que les premiers agresseurs et ceux qui viennent après la conquête ne sont pas des envahisseurs!Je me trompe? C’est comme le regroupement familial, vous comprenez?

béret vert

Hélas pas encore les africains

africain

je suis africain et pour une fois, je suis d’accord avec un article publié sur ce site! Un article posé, objectif et qui n’use pas d’insultes. Sachez, cher monsieur, que ceux que vous voyez sur les bateaux vous envahir ne sont pas représentatifs des africains. Moi je suis africain, je n’ai jamais mis les pieds en Europe (quoique j’aie les moyens d’y venir passer des vacances). Je n’en ai jamais éprouvé le besoin. Des centaines de millions d’africains, pas forcément aisés, pensent comme moi, restent chez eux et essaient de se sortir de la merde (excusez-moi) dans laquelle nos dirigeants… lire la suite

Le Nigerian

Mon frères ce disque qui consiste à endosser toujours la responsabilité de nos irresponsabilités à nos dirigeants Africains est raillé ces dirigeants dont tu accuses par l’art Africain qui suppose que tout nos malheurs nous viennent des autres est FAUX car ces dirigeants Africains dont tu accuses ne nous sont pas tombés de MARS ils sont issus de nos cultures, de nos mentalités sinon de nos esprits en bref chaque dirigeant est à l’image de son peuple vice versa Mon frère l’Africain est de nature complexée, fataliste, fainéant et sans aucune notion d’ambition de société

africain

donc tout ce que ce site reproche aux dirigeants français à longueur d’articles est imputable aux peuple français (donc aux animateurs même de ce site)? Tous les vices que peuvent avoir un dirigeant sont ceux de son propre peuple? si les africains étaient fatalistes, fainéants etc. certains d’entre eux n’auraient pas bravé tous ces dangers pour venir en europe afin de changer leur quotidien. Un être fataliste se contente de subir..Pour le complexe, je ne sais pas d’où vous tenez que les africains (toujours votre généralisation propre aux racistes…) en souffrent..Et je n’ai jamais mis les responsabilités sur le dos… lire la suite

PR1

Le sort des Falashas n’est pas forcément des plus enviables en Israël

béret vert

J’ai été en Afrique comme médecin militaire et je peux l’afirmer, Sans aucun doute l’Afrique ne peut s’en sortir car ils sont allergiques à l’effort et donc au travail et rien n’exploite plus l’africain qu’ un autre africain.
Le pire service rendu à l’Afrique c’est sa décolonisation

PR1

Parce que bien sûr nous les blancs ont à jamais exploité personne.

JILL

Les fermiers rhodésiens exploitaient ils les noirs ou leur donnaient ils du travail ? Maintenant,il n’y a plus rien à exploiter,alors le problème est réglé .

PR1

Les noirs dans les champs de coton du Sud, ils étaient exploités ?
Ou les gentils blancs leur on juste fait une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser.

JILL

Si des noirs se trouvaient dans les champs de coton,c’est qu’ils avaient été vendus par leurs frères …Quels sont les plus salauds ;les acheteurs,ou les vendeurs,dont on ne veut évidemment jamais parler .

PR1

En économie si il ‘y a pas d’acheteurs il n’y a pas de marché

JILL

Si il n’y a rien à vendre,il n’y a pas de marché non plus .

Brouillon

Qu’est-ce que t’as à vendre, PR1+8 ?

P.Hillout

Jill, vous mettez le doigt sur une théorie économique fort débattue.
Est-ce l’offre qui crée le marché ou la demande?
Autrement dit, est-ce la poule qui fait l’œuf ou l’œuf qui fait la poule?
Bonne cogitation!

africain

acheteurs et vendeurs sont tous des salauds, si vous voulez entendre la vérité.

JILL

Ceux qui ont vendu leurs frères sont plus salauds que ceux qui les ont achetés .

africain

Pas sûr! les vendeurs, eux, ont vendu des ennemis capturés à la guerre. Comme les européens eux-mêmes faisaient, il y’a quelques siècles avec d’autres européens. Ils ne faisaient aucune différence entre les êtres humains. Ceux qui ont acheté et qui encourageaient les ventes par leurs achats, étaient, par contre, de très vilains salauds qui alliaient racisme et exploitation de l’homme puisque seul l’homme noir était l’objet de leur commerce.

Les eEuropéens ne pratiquaient plus l’esclavage depuis l’Antiquité.Il paraît que dans certains endroits d’Afrique, ça existe encore.

africain

Attention, Madame. Le servage existait durant tout le moyen-âge européen. ET l’esclavage raciste (visant cette fois uniquement les noirs) lui a succédé et a persisté jusqu’au 19ème siècle. L’Europe a bâti sa puissance en grande partie sur l’esclavage. Le sucre; le coton ont été arrosés avec le sang des esclaves noirs ainsi que beaucoup d’infrastructures. Et très récemment entre 1940 et 1945, les nazis ont pratiqué l’esclavage sur les français avec le fameux STO. Oui, en mauritanie, l’esclavage continue, les noirs mauritaniens, asservis depuis des siècles, se complaisant à demeurer dans la servitude…

L’esclavage raciste n’a nullement succédé au servage européeen. En tout cas, votre formulation est maladroite car elle laisse penser que l’un s’est substitué à l’autre. Ce sont deux choses indépendantes. L’esclavage des Noirs par les Européens était destiné aux Amériques.Les Européens sont venus acheter des esclaves là où on en vendait. Leur motivayion n’était pas raciste mais économique. Pour le reste, évitez le pathos. La culture du sucre et du coton ne fait pas spécialement saigner et était de même pénibilité que cultiver du manioc en Afrique ou du blé en Europe. Votre affirmation sur les nazis se veut humiliante,… lire la suite

africain

leur motivation était bien raciste, chère madame. Sinon, pourquoi seulement les noirs? Et que faites vous des recommandations du prêtre Las Casas, préconisant l’esclavage des noirs qui n’auraient pas d’âme? La culture du manioc en afrique et du blé en europe s’est faite volontairement, par des peuples libres. Celle du sucre et du coton l’a été par contrainte, par la torture d’un peuple utilisé comme bête de somme. C’est en cela que ces denrées ont été arrosées par le sang des noirs. Pour le STO, excusez-moi si vous vous sentez humiliée par ce rappel, c’était loin d’être dans mes intentions…

Leur motivation était économique. Pourquoi des Noirs? Parce qu’il y en avait à vendre. Le Père Las Casas a contribué à interdire l’esclavage des Indiens et il n’a pas été à l’origine de la traite négrière. Les colons sont allés chercher des esclaves là où on en trouvait près de chez eux : en Afrique. Je sais très bien ce qui est fait librement et ce qui est fait sous la contrainte. Je disais simplement qu’il n’y a pas besoin de tomber dans le pathos. Les Africains esclaves l’étaient en Afrique dans un contexte de guerre. En Amérique à des… lire la suite

africain

Vous pensez que les chefs de guerre africains étaient allés faire de la publicité en europe ?L’esclavage des noirs a eu lieu après l’échec de l’esclavage des indiens et « grâce » à l’action des hommes d’église comme ce Las casas. Cet esclavage a été facilité (pas causé) par les guerres en afrique. Si, vous vous êtes sentie humiliée par le rappel du STO et me l’aviez fait savoir. Pour les forces françaises, on leur rend hommage pour le Mali. Boko haram, ce sont des forces africaines qui lui font face au nigéria (tchad, niger, cameroun).

Les côtes africaines étaient connues des navigateurs européens, ils avaient pu constater qu’il y avait des esclaves. ils sont donc venus se servir. Il est tout à fait possible que pour répondre à la demande, les Africains aient accru leur esclavagisme. C’est de leur responsabilité. Pensez ce que vous voulez de ma réaction au STO, je continue à penser que votre intention était d’humilier. Si cela vous procure satisfaction, grand bien vous fasse. Par pure curiosité, allez-vous sur des sites arabes parler de l’esclavagisme de ce peuple envers les Africains? Esclavagisme qui a duré bien plus longtemps que celui des… lire la suite

africain

ah bon? Les africains exposaient leurs captifs de guerre sur les côtes dans l’attente d’hypothétiques étrangers qui passeraient au hasard des vents?!Votre sentiment d’humiliation ne me procure aucune satisfaction, croyez le bien. D’ailleurs, je retire volontiers mes propos à ce sujet, si cela peut vous apaiser…
Les sites arabes? Je n’en vois pas de même nature que le vôtre. Je vais chercher. Sachez, en tout cas que je n’ai aucune raison d’être tendre envers les arabo-musulmans. Je ne fais que répliquer ici à des propos douteux contre ma race. Je ne suis ni musulman ni chrétien.

Non Monsieur l’Africain. il se fait tard. Les Européens connaissaient les côtes africaines. Vous allez bientôt me dire que les Africains vendaient des esclaves africains pour leur faire plaisir?
Cherchez donc. en tous cas, il existe des sites arabes où vous pourriez demander des comptes à propos de leurs pratiques esclavagistes.
Je suis très sincèrement désolée si vous avez lu ici des propos douteux sur votre race, votre ethnie quelle qu’elle soit, ou votre pays. Personnellement, je n’y souscris pas.

africain

(suite), Cependant, reconnaissez aussi que l’esclavage des noirs, c’était dans un contexte de guerre (des tribus vendant les vaincus aux européens, ces derniers organisant eux-mêmes des razzias en capturant les vaincus). C’est comme l’esclavage de l’islam : toujours le prétexte de la guerre. Car aucun peuple ne se soumet volontairement à l’esclavage sans combattre. Donc cette pratique est forcément la résultante d’une guerre. Et la seconde guerre l’a démontrée. Oui, c’est une conjugaison de force qui a libéré la France. Mais n’oubliez jamais que des milliers d’africains sont morts et enterrés dans votre pays pour cette libération.

Brouillon

Comme toi Ducon !

Brouillon

Ce sont les esclavagistes arabo-musulmans qui leur ont fait une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser, PR1+8.

béret vert

Blanc pardon

Brouillon

Personnellement je n’ai jamais exploité personne, et pourtant je suis blanc PR+8.

BARRET Alain

Merci béret vert de cette mise au point. Actuellement, la chasse aux blancos est ouverte officiellement, et devinez par qui ??? Mais par ces bons chantres de Mandéla, ce qui se traduit par « l’élévation communiste » qui n’a qu’un seul but, tout foutre par terre et vivre des allocs diverses. Bande de fadas !!!!!!!!!!!!
Lisez B. Lugan, un spécialiste de l’ Afrique et vous saurez.

africain

vous étiez où en Afrique et dans quelles conditions pour pondre ce jugement de valeur?Je suis sûr que vous n’avez jamais fait l’Afrique ou alors, vous vous êtes limité aux murs de votre ambassade. Vous êtes comme ces africanistes qui prétendent être spécialistes d’un continent qu’il ignorent totalement et qu’ils méprisent, voire haïssent.

Le Nigerian

Ils n’ont jamais souhaité un retour en AFRIQUE

béret vert

Tu y a été pour témoigner?

PR1

C’est ce que disent les journaux israéliens. Certains intégristes religieux ne les reconnaissent même pas en tant que juifs.

Anonymous

Menteur !

Marinette

L’ensemble des Israéliens considèrent les juifs éthiopiens en tant que frères juifs. Le problème de ces juifs éthiopiens vient de la transition brutale d’un mode de vie africain à celui de notre monde moderne. Franchir cette étape en quelques heures n’est pas facile. Mais aucune crainte en trois ou quatre générations, le problème sera réglé. Israël en a vu d’autres.

eitan

oui ils sont très sélectifs. mais heureusement il y a des juifs qui ne reconnaissent pas l’autorité rabbinique. Ce débat est aussi ancien que le judaïsme lui-même.

Anonymous

Vous n’êtes jamais allé en Israël et vous vous permettez de faire ce genre de réflexion totalement erronée.

PR1

C’est vrai que je n’y suis jamais allé. Par contre ma réflexion n’est en rien erronée.

eitan

C’est évident, car la plupart de ceux qui vont en Israël changent d’opinion aussitôt, lorsqu’ils voient la réalité de la société israélienne!

africain

90% de ceux qui insultent les africains sur ce site ne sont jamais allés en Afrique.

Soli

On a pas besoin d’aller en Afrique pour les connaître, on en a largement suffisamment chez nous pour se faire une opinion. Idem pour les arabes, je n’ai jamais mis les pieds dans un pays du Maghreb et pourtant je les connais très bien, d’ailleurs ils font assez d’efforts pour se faire connaître, incivilités, délinquance, criminalité, terrorisme. CHACUN CHEZ SOI et tout ira pour le mieux.

Yohann le débattant

Et ils seraient devenus quoi les Falashas si les israéliens ne les avaient pas sauvés d’Ethiopie dans les années 1980 PR1?

PR1

Heureusement qu’ils les ont sauvés. Je souligne juste les difficultés qu’à encore cette communauté pour s’intégrer.

eitan

les français ont encore plus de mal à s’intégrer.

Marinette

Eitan : tout à fait. C’est toujours marrant d’entendre les affirmations de personnes qui n’ont jamais mis les pieds en Israël.
Quand les juifs russophones sont arrivés en Israël : des toubibs ont dû faire les balayeurs dans les hôpitaux, les juifs marocains ont du construire les routes du Neguev et les premiers juifs d’Europe sont morts de malaria dans les marais de Galilée et sous les balles des arabes.

Machinchose

Bonjour Marinette

ce que vous dites est vrai
quand a moi, je suis un juif raciste de grande envergure
mon Peuple , aprés avoir subi totes les persécutions et le racismes possibles a fini par secréter des gens comme moi
aussi quand un « africain » noir ou gris me lance « mais vous etes raciste », ma réponse fuse : oui! et d’ un racisme envers vous, surtout les noirs et gris musulmans que vous avez du mal a imaginer
je suis devenu d’ ultra extreme droâte….grace a vous ! :lol:

P.Hillout

Merci, Machinchose, d’avoir éclairé ma lanterne.
Jusqu’à aujourd’hui, j’ignorais totalement que la Shoah avait été le fait des Africains!
Décidément, on nous cache tout, on nous dit rien…

Machinchose

Pascal, le monde musulman n’ a rien a envier au monde chrétien tu sais trés bien les milliers de pogroms du monde musulman qui n’ a pas eu la « technique » nécessaire pour réaliser le rêve hitlérien .. alors arrête ton cinéma et va plutot lire Bernard Lewis! le Légion SS Mohamed ? tu connais pas ?? le « Hachèk Yahoudi » de TOUT le maghreb musulman ? non ? ça ne te parle pas .. bien sur…. quand aux africains noirs, depuis 25 ans ils ont rejoint les musulmans , l’ étant eux mêmes, dans la détestation du juif.. je n’ entamerais… lire la suite

P.Hillout

Euh, à qui parlez-vous, machinchose? On se connait que vous me tutoyez?
Çà m’étonnerais, vu que vous ne donnez pas mon vrai prénom ( Pierre ).
L’ignorant que je suis, d’après vous, est assez grand pour choisir lui-même ses lectures. Vous aussi sans doute, mais je vous suggère « Le savoir-vivre pour les nuls »…

Machinchose

mais mon pauvre Pascal, tu n’ existe que virtuellement
tu n’ es rien et moins que rien !!
je confirme tu es un nullos sans aucune culture se satisfaisant des on dit et des il parait que
je t’ aurais viré de mon cours a coups de pompes au cul

déjà ton parler Français et ton orthographe douteux font que je ne te vois pas franchir la porte de l’ amphi

Brouillon

Merci pour eux.

Benmongaillard

Qu’est-ce que veut dire  » des plus enviables  » ?
Commencez à balayer devant votre propre porte et dites si le sort d’un ouvrier français, d’une infirmière française , d’un prof français , d’un paysan français est des plus enviables ?

Brouillon

Pas enviable, peut-être, mais en tout cas pas morts, PR+8 !