Réponse à une vidéo de Pierre Cassen sur le rugby

Publié le 12 février 2019 - par - 13 commentaires - 1 572 vues
Share

©MICHEL CLEMENTZ/WORLDPICTURES/MAXPPP ; ARCHIVES / / BARCELONE, LE 9 AVRIL 2011 / SPORT / TOP 14 / LE PRÉSIDENT DU CLUB DE RUGBY DE TOULON MOURAD BOUDJELLAL LORS DU QUART DE FINAL DE H-CUP ENTRE L’USAP ET LE RCT

Cher Pierre Cassen

Je suis d’accord pour certains propos que tu tiens aujourd’hui, notamment le nombre de joueurs étrangers admis dans nos championnats (il n’y a pas que le top 14, car en pro D2, mais aussi dans les séries inférieures nous trouvons ici et là des Fidjiens, des Géorgiens etc. Pourquoi ? Effectivement le professionnalisme appelle le fric et pour le fric, il faut des résultats obligatoires, donc on va chercher des éléments extérieurs et nos jeunes restent sur le banc.

Mais tout ceci n’est qu’une vision de la chute, il y en a plusieurs avec la même origine.

Le fric produit appelle forcément des dirigeants pas très regardants sur la moralité, regarde en haut : le président Laporte, grand magouilleur devant l’Éternel et Simon, le docteur ès fric, qui ont viré un entraîneur de grand talent (Novès) pour le remplacer par la plus belle pipe qu’on ait à offrir, au garde à vous, sinon il serait dans les oubliettes. Les journalistes anglais ne s’y sont pas trompés avec leur humour au lendemain de leur cyclone :  » Pourquoi ne pas remplacer Brunel par un entraîneur anglais ? »

Je pense qu’il n’y a plus, au sein de l’équipe, cette envie de se sacrifier pour ses copains, car ils sentent bien que la stratégie n’est pas là, plus de fond de jeu, et donc qu’ils vont payer cash leur prestation forcément mauvaise. Mais nous avons pourtant de grands talents.

Et puis, le rugby n’est pas le foot.

Boudjellal, puis le Syrien de Montpellier n’ont pas la culture rugby, ils voient un truc à fric qui rejaillit sur leurs entreprises et n’hésitent pas à faire du mauvais rugby (Toulon avec sa ligne de 3/4 qui devrait jouer en 3e ligne) et la philosophie du rentre-dedans (Bastareaud – en languedocien : coup de bâton) appelé le phacochère) au lieu du jeu d’évitement qui a fait ses preuves encore dimanche.

J’ajouterai cette agressivité suspecte chez les jeunes Anglais et Anglaises pour leur revanche face aux jeunes Français… mais sans preuve.

Je crois que, comme la société française, le rugby aussi est très malade, et au lieu d’être une fenêtre d’air pur et de ciel bleu, le rugby est un souci de plus.

Pierre Esclafit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Pour tout dire, le Rugby, on s’en Fooot !

zantafio

Le rugby comme les « banlieues », plus il y a d’étranger et plus c’est la merde.

Aux Armes Citoyens

Bien sûr, ils ne font qu’empocher leur fric et de l’équipe de France, ils s’en fichent comme de l’an 40 !
Ce sont des profiteurs et des saloperies !

Charlie732

Et ces cons de Toulonnais qui mettent un badge RCT de partout sur leur voiture sur leur balcon sur leur front etc etc
Alors que le président est un ARABES(boudjellal) et qui dit que dans le rugby il y a trop de blancs et trop de gaulois plus cons que toulonnais tu meurs.

Aux Armes Citoyens

Le jeu à la Française n’existe plus. Il a été remplacé par celui à l’anglaise. On embauche des étrangers pour qu’ils soient payés à faire perdre la France, grds traîtres qu’ils sont et en +, on leur donne la nationalité française. Quel scandale ! Que peuvent-ils ressentir face à une défaite de l’équipe de France dans laquelle ils jouent ? Rien ! La France, ils s’en foutent ; ils sont anglophones avant tout. Ce st des traîtres. C’est misérable, que sur le sol français, l’arbitre parle anglais sans compter son parti pris contre la France lui refusant des essais, entre-autres…… lire la suite

André Léo

Le sport féminin télévisé nous a fait découvrir le Rugby féminin! Moins de fric en jeu, mais un spectacle magnifique de jeu collectif et d’élégance, enfin! Elles ne sont pas devenues les égales des grosses bestiasses de 120kg , ces sportifs masculins, elles sont autre chose, plus beau, plus aéré, plus gentlewemen…. Ces jeunes femmes ont un jeu digne des olympiades grecques qui pourtant ne les acceptait pas. En intervenant dans ces spectacles machistes, elles apportent un air nouveau, un jeu collectif débarrassé des coups en vaches. C’est aussi vrai pour le foot féminin. Bravo à ces grands sportives…qui vont… lire la suite

emile

avec des mecs comme Laporte , Boudjellal ,…le rugby en France ne peut que ressembler à ce qu’il est devenu
il est à l’image de ce qu’est devenu notre pays

jeepjess

D’accord à 90% avec Pierre et vous même. ON voit toutefois que le rugby actuel se pose sur la rapidité d’exécution la vivacité (ce que nous ont montré les anglais) et non plus sur du rugby rentre dedans lourdaux à 2 a lh’eure (les français). NOus n’avons plus de fond de jeu, plus de stratégie . Nos joueurs ne sont plus préparés au haut niveau car le Top 14 est une daube. Trop de match joués dans l’année, trop de joueurs étrangers, une formation dans les écoles à revoir de A à Z. Et enfin virer tout le staff de… lire la suite

Sixjours

Vous êtes bénévole dans quel club ?

La Hire

Le spectacle offert en 3 matchs par le rugby français a été à la hauteur ce Week-end : Azincourt, Trafalgar et Waterloo !
C’est facile d’incriminer le staff. Les joueurs n’y sont pour rien, peut-être ? Au lieu de leur offrir des vacances au Japon, il serait moins coûteux d’y envoyer les moins de 15 ans de l’équipe de Bagnères de Bigorre…

Almatho

Tout est dit!

Jean-Marie LEIZE

Boudjellal est un veritable con. Il est parfois aux Grandes Gueules sur RMC que je regarde de temps en temps. mais quand il est là je zappe car c’est un mec odieux

Aux Armes Citoyens

Et anti-Français, en plus, ce type est imbuvable de vanité et racisme anti-Blanc.
C’est un génocidaire.
Encore un autre à inscrire sur la liste des génocidaires qui auront des comptes à rendre le jour J.