Réponse amicale à Guillaume Faye : en 2017, tous derrière Marine !

Publié le 30 décembre 2016 - par - 104 commentaires - 1 917 vues
Share

Guillaume Faye vient de nous livrer un excellent article exprimant ses doutes quant à la stratégie de Marine Le Pen, qui pourrait, dans le pire des cas, mener le FN à une cuisante défaite dès le premier tour des présidentielles.

http://ripostelaique.com/fillon-contre-marine-qui-choisir-marion.html

Un désastre, un véritable coup de tonnerre dans le monde politique, alors que tous les sondages s’accordent à dire que Marine sera au second tour en 2017.

Ce n’est pas la première fois que Guillaume Faye envoie quelques flèches bien ajustées sur Marine. J’avais déjà eu l’occasion de lui répondre, sur un article précédent, estimant que ce n’est pas en distillant le doute et le pessimisme dans l’esprit des électeurs lepénistes, que nous défendrons la cause patriote.

Je ne sous-estime pas les risques, je comprends les craintes que l’auteur exprime, mais en tant que mariniste convaincu je ne partage pas son pessimisme.

Guillaume Faye expose son point de vue dans un article parfaitement argumenté, en maniant la langue française avec une belle aisance, mais la remarquable qualité de son texte ne lui confère pas pour autant le label de la vérité.

Je partage son analyse sur la défaite de Juppé, le chouchou des sondages, qui s’est effondré quand les réseaux sociaux et les sites identitaires l’ont affublé du prénom Ali et ont moqué son “identité heureuse”. Juppé n’était qu’une guimauve déconnectée des réalités et  totalement inconsciente de la gravité de la situation. Oui, avoir écarté le nuisible Juppé est une bonne nouvelle pour le pays.

Fillon ne vaut guère mieux, puisque ses 5 années passées aux côtés de Sarkozy, ont révélé chez lui une remarquable aptitude à avaler des couleuvres et à se résigner à l’inaction. Fillon c’est le renoncement permanent et la capitulation face à la rue. Il n’a rien du chef de guerre qu’il nous faut pour sauver notre France en perdition.

Son rapide revirement sur la Sécurité sociale et sa récente prise de distance vis-à-vis de Poutine, suite aux multiples attaques sur son programme, en disent long sur la mollesse des ses convictions. Fillon est un mou, il se précipitera aux abris au premier coup de fusil.

S’il a gagné les primaires, c’est d’abord parce que Sarkozy et Juppé symbolisaient à eux deux la politique de l’échec. Fillon a donc réussi l’exploit de passer pour une homme neuf, alors qu’il était l’artisan du désastre, tout comme Sarkozy, ou Juppé en son temps.

En matière d’immigration et d’islamisation  du pays, il ne changera RIEN.

Fillon, c’est le ministre de l’Education Nationale qui avait enterré le rapport Obin, en 2004, qui dénonçait la dangereuse islamisation de l’école républicaine.

Fillon, c’est le Premier ministre qui inaugurait la mosquée d’Argenteuil, en faisant l’éloge de l’islam et de la civilisation arabe. Fillon, c’est le double-jeu.

Mais contrairement à Guillaume Faye, j’estime que Fillon sera plus facile à battre que Juppé.

Juppé aurait eu le soutien massif du centre et de toute la gauche, y compris le vote immigré. Face à lui, Marine n’avait aucune chance.

Fillon a beau essayer de marcher sur les plates-bandes du FN, du moins en paroles, il risque plutôt de perdre une bonne partie de l’électorat centriste, tenté par Macron, lequel semble avoir le vent en poupe.

La baudruche Fillon va se dégonfler au fil des semaines, car son programme taillé sur mesure pour l’électorat de droite des  primaires, est totalement inadapté au niveau national, où il faut ménager toutes les sensibilités.

Fillon n’est pas un ultra-libéral, certes, mais le présenter comme tel est de bonne guerre. Car si Marine a plus que doublé le score de son père, c’est en ratissant à gauche. Prétendre qu’en gauchisant son discours, elle renie son héritage, est faux.

Ce n’est pas la bourgeoisie de droite qui subit de plein fouet la promiscuité des populations immigrées, ce sont les ouvriers qui n’ont pas les moyens de quitter les quartiers populaires, de plus en plus soumis à la loi des caïds et des barbus.

Le FN historique a ramassé les symboles républicains abandonnés par la droite, mais Marine a su récupérer un électorat ouvrier abandonné par la gauche, qui lui préfère l’électorat immigré.

Je soutiens donc la stratégie de Philippot, car pour Marine, le réservoir de voix est plus consistant à gauche qu’à droite.

D’ailleurs, Marine progresse dans TOUS les milieux sociaux et dans toutes les tranches d’âge, jusqu’aux retraités, jusque là très réservés.

Pour surmonter le Front républicain, il faut le lézarder en ratissant de plus en plus large.

Guillaume Faye oppose le discours ramolli de Marine sur l’immigration et l’identité, à celui de Marion, plus conservateur et plus fidèle aux valeurs ancestrales du FN.

Je n’en crois rien. Marion est certes une jeune femme brillante, mais ses déclarations intempestives contre la ligne mariniste lui font du tort.

Lors des régionales, avait-elle besoin de remettre en cause les subventions au planning-familial, au prétexte que certaines associations étaient politisées ? Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse toujours bien intentionnée. L’opération de déminage qui a suivi, n’aura pas suffi à la faire élire en PACA.

De même, alors que la presse se délecte des rivalités Marion-Philippot, a-t-elle besoin de remettre en cause le remboursement de l’IVG ? Rappelons que Simone Veil, qui a disparu depuis des lustres de la scène politique, figure en seconde place parmi les personnalités préférées des Français !

Marion, c’est l’héritage de JMLP. Mais Marine ne croit plus à l’union des droites.

Il ne lui reste donc qu’à ratisser à gauche, et ça marche !

Marion cible un électorat axé sur les valeurs et l’identité. Philippot vise l’électorat populaire attaché à sa protection sociale et farouchement opposé au libéralisme économique débridé.

Guillaume Faye dénonce l’amateurisme de Marine sur les questions économiques et l’Europe. Marine serait “obsédée par l’euro-bashing”.

Mais dois-je rappeler à Guillaume Faye que pas moins de 8 prix Nobel d’économie ont déclaré que l’euro n’était pas viable, dès lors qu’il n’y a aucune harmonie sociale et fiscale entre les pays de la zone ?

Dois-je lui rappeler que la Grèce est en faillite et qu’il va falloir financer un 4e plan d’aide pour sauver Athènes et lui permettre de rester dans la zone euro ?

Dois-je lui rappeler que la France a décroché dès 2002 ? Elle a perdu 1 million d’emplois industriels, son commerce extérieur s’est effondré et sa dette s’est envolée pour atteindre 100% du PIB ? L’euro interdit à la France de dévaluer pour compenser son manque de compétitivité. Le drame est là.

L’UE, c’est un attelage bancal de 28 pays, avec 50% sous gouvernement de gauche et 50% sous gouvernement de droite ! Et Bruxelles met tout le monde au garde-à-vous, sans se préoccuper de la volonté des peuples. L’explosion des partis populistes n’est donc pas un hasard.

Je rappelle aussi que le 1er janvier 2017, la présidence de l’Union européenne va revenir à Malte.

Je n’ai rien contre les Maltais, mais est-il normal, qu’un petit pays de 420000 habitants, à peine 2 arrondissements de Paris, préside aux destinées d’un continent de 500 millions d’habitants ? Comment les peuples pourraient-ils s’accommoder de ces règles aussi farfelues ?

Marine et Philippot ont donc raison de combatte cette Europe qui nous a privés de notre souveraineté monétaire, diplomatique, budgétaire, de cette Europe immigrationniste qui nous impose des quotas démentiels pour accueillir toute la misère du monde.

N’accusons pas Marine d’amateurisme économique ou d’inexpérience.

Car pour ce qui est de l’expérience des partis en place depuis 40 ans, on a vu :

5,5 millions de chômeurs,

2100 milliards de dettes,

une France désindustrialisée,

Un agriculteur sur trois qui vit avec 350 euros par mois en travaillant 60 heures par semaines.

Et le désastre d’une immigration extra-européenne et musulmane qui refuse de s’intégrer et nous ruine.

C’est cela le véritable bilan des gens expérimentés, de “ceux qui savent” et se croient autorisés à donner des leçons d’économie à toute la planète.

Par conséquent, il ne faut pas exagérer les rivalités frontistes. Il y en a dans tous les partis. Ce sont les inconditionnels de JMLP qui attisent les braises, sans reconnaître que la stratégie de Marine paie. Elle a fait du FN le premier parti de France avec 25 à 30% des voix. Elle n’a pas démérité. Revenir au discours de JMLP, ce serait retomber à 12% des intentions de vote.

Accentuer les divisions internes, c’est desservir la cause patriote. Et c’est dire aussi des contre-vérités.

Car Marine n’a pas passé à la trappe son programme pour la défense de notre identité et pour combattre l’immigration. Entre Fillon et elle, y a pas photo !

Le programme Fillon ? Il se limite à instaurer des quotas d’immigration décidés au Parlement, mais il se pliera en fait à ceux imposés par Bruxelles et Berlin.

Et le programme de Marine, c’est ça : lequel est le plus musclé ?

  • Application de la préférence nationale pour l’embauche, l’attribution de logements sociaux et les prestations sociales ( Allocations familiales notamment)
  • Suppression de l’Aide Médicale d’Etat mise à la disposition des migrants clandestins.
  • Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression du droit du sol. Suppression de la bi-nationalité et durcissement des conditions de naturalisation.
  • Déchéance de la nationalité pour les délits graves commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10 ans.
  • Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200000 entrées à 10000 entrées.
  • Rétablissement du contrôle systématique des frontières ( Sortie de l’Espace Schengen )
  • Mise en œuvre de moyens importants de lutte contre l’immigration clandestine.
  • Suppression du regroupement familial.
  • Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans avec strict contrôle des conditions d’obtention.
  • Expulsion des délinquants multirécidivistes étrangers.
  • Inscription dans le droit français de l’interdiction de régulariser les migrants clandestins.
  • Expulsion des étrangers en situation illégale.
  • Aide au développement des pays d’origine des migrants conditionnée à leur coopération dans le domaine du contrôle des flux migratoires.
  • Organisation régulière d’une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l’immigration.
  • Réduction du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France.

Alors, stop au Marine-bashing. Qui d’autre qu’elle aura le courage de renverser la table ? Fillon ou Macron ?  Deux petits illusionnistes de la trempe de Sarkozy.

Arrêtons donc de savonner la planche de Marine avec de faux procès.

D’ailleurs, l’heure est à la cohésion du parti. Tout le monde au FN, se retrouve d’accord sur 90% du programme de Marine.

Et j’ajoute que le FN propose désormais de soumettre toute sortie du dispositif européen à des négociations préalables avec l’UE et à un référendum.

Il n’y a donc pas le feu au siège de Nanterre ! Restons optimistes, car pendant que la gauche se déchire et que Fillon révise son numéro d’équilibriste, en se demandant comment il peut retourner sa veste sans se discréditer, les troupes frontistes vont se mettre en ordre de bataille. Marine sera au second tour !

En 2017 elle aura besoin de tous les patriotes, de tous horizons et de toutes sensibilités. C’est cela la priorité, sauver le bateau France avant le naufrage.

Car soyons persuadés que Fillon, ou Macron, ou Valls ou tout autre, TOUS, seront les naufrageurs de la France, pour la simple raison qu’ils mèneront la même politique, à savoir celle du pire, qui nous a ruinés et nous a dépossédés de notre pays.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques

Alors que Mitterrand était aux commandes j’ai édité un document qui comparait la France au Radeau de la méduse. Quelle différence aujourd’hui ? J’ESPÈRE sincèrement que Marine va l’emporter et que mes concitoyens auront l’intelligence de la suivre

Albenga Jean-Paul

La ligne politique Marine/Phillipot est la meilleure pour attaquer cette campagne avec des chances de gagner ces présidentielles à la condition de ne rien lâcher et d’être unis. L’union fait la force, ce n’est plus le moment de lancer des discussions stériles , recherchées par les journaleux pour faire le scoop et casser l’image du sérieux FN. Le peuple citoyens patriotiques ne doit pas être déçus; le combat démocratique est la noblesse du politique qui va de paire avec un langage de vérité, intégrité et exemplarité, ce qui manque cruellement aujourd’hui. Le combat va être rude et c’est ensemble tous… lire la suite

dominique

les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

yanlor

Merci Mr Guillemin pour votre article très clair …Marine n’ a jamais gouverné ….alors les indécis et les septiques pensez vous qu’elle ne fera pas mieux que Hollande ou Sarkozy ?? Son programme musclé sera bénéfique a notre pays car OBLIGATOIREMENT elle l’appliquera a la lettre…Ce n’est pas Farid Fillon le mou du genou a la solde de l’islam qui redressera notre pays !!! Pour moi c’est tout vu mêmes les querelles internes et les commentaires abjectes des journaleux ne changeront pas ma décision l’avenir pour nos petits enfants c’est Marine point barre !!!

Canis Majoris

De toute façon je me sens plus à l’aise avec la ligne de Marine qu’avec celle de Marion, qui est catholique jusqu’à l’aveuglement… que dira-t-elle Marion, quand les transhumanistes américains qui ont déjà sous leur coupe l’entreprise Google, vont commencer leurs expériences d’eugénisme ? Elle sera dépassée, or c’est ce qui se profile après la guerre contre l’islamisme : le changement des êtres humains via la génétique. Si on ne s’adapte pas on meurt. On ne doit pas rester figé sur des préceptes dépassés, hérités de religions antiques.

McGinger

Vous n’imaginez pas de quoi sont capables les barbouzes du politiquement correct: Un mohametant assassiné, quelques graffitis haîneux, des croix gammés qui suintes de la peinture fraiche et voila votre campagne éléctorale rondement mené…. Moi, je sais qui sont les vrais Nazis, je suis allemand et je lorgne sur les Sirs Jean Claude JUNKER et autres arnaqueurs bruxellois. Plus besoin de porter l’uniforme de la Waffen SS….un costume trois piece fait trés bien l’affaire. Les cagoulards de nos banlieus vides leurs chargeurs sûr nos policiers et c’est aux patriotes de se voir affubler de toutes les noms infaments… la Fachosphères,… lire la suite

pbk

Elle est actuellement créditée de 24%, c’est un socle de départ . Une bonne campagne créera une une dynamique qui verra la courbe s’envoler au delà des 30%. J’y crois.

laurent k.

le FRONT NATIONAL est le SYNDICAT DES FDESOUCHES et de coeur
fillon n’est qu’un programme pour servir les FARID

Marcher sur des oeuf

@Jacques Guillemain ; Bravo pour l’article ; bravo pour faire le point et rafraîchir les mémoires ! Pour nous, en effet, et pour que nous n’oublions pas mais aussi pour que nos adversaires ne baignent pas dans l’amnésie dans laquelle ils veulent nous anesthésier en faisant oublier leur « grand oeuvre » qui a détruit complètement la France et pour beaucoup brisé nos vies. Oui ! Il est bien de rappeler que tous ceux de nos adversaires qui prétendent à tenir le sceptre de gouvernement en France, ne sont pas nés hier, que la France d’aujourd’hui et nos cœurs brisés c’est LEUR… lire la suite

McGinger

MALIKA LE PEN ACCEPTE DE DRAGUER LES ISLAMOPHILES TOUT COMME SES PETITS CAMARADES DE BONIMENTEURS DU LRPS DIT L »Hérpés » ELLE OUBLIE QU’ELLE N’ A pas le monopole de défendre l’identité chrétienne française. Que Farouk Phillipot gagne 40.000 Euros par mois, donc autant que Laurent Ruquier, le triste Sir, qui ne veut pas se coucher avant d’avoir sali les patriotes chrétiens sur les ondes, n’est que dû au hazard, mais la guignolade est la même. On voudrait croire à une union sacré des patriotes européen, mais avec des gens comme Mohktar Alliot ou Abdelkrim Collard, nous y allons pas plus loin… lire la suite

pierrerx940

vas sucer la mouche a merde…oh pardon je voulait dire mahomerde

LUCIEN M.C

Vous n’avez rien compris, dommage …

mb77

Comme retraité je pense d’abord au jeunes et à l’avenir que le LRPS leur réserveraient. Aucune compassion de leur part pour ces jeunes qui sont nos enfants et qui galèrent en bossant dans des conditions souvent très difficile comme ces livreurs de pizza juchés par tous les temps sur leurs mobylettes ou ces vendeuses qui travaillent souvent plus que les 35 heures officielles par peur de perdre leur cdi et qui rentrent de leur travail à des heures tardives pour parfois se faire détrousser par des racailles pour les familles desquels elles auront versé leurs impôts et leurs cotisations! Par… lire la suite

Jean Pierre Martin

Merci M GUILLEMAIN.

Michel de Belcourt

Je ne peux dire que « BRAVO », c’est exactement ce que je pense, il n’y a rien à ajouter, si seulement les français pouvaient comprendre ça. Merci Monsieur Guillemain vous m’avez redonné le sourire.

mb77

Je fais parti des personnes qui vivent cette réalité des banlieue tout en étant un retraité ouvrier, j’ai pu constaté la véracité des dire de M.Trilabat sur l’immigration qui a vidé ses banlieue de sa population laborieuse qui s’est endettée pour loger dans les lotissements éloignés de leur lieux de travail(voir C.Guilly) après avoir expérimenté le « vivre ensemble » à leurs dépend.
Je peux vous affirmer qu’ils n’auront pas d’hésitation en 2017 .

mb77

Très belle mise au point en réponse à Guillaume Faye concernant le programme de Marine.
Rien à ajouter, tout est dit, simplement je déplore le manque d’enthousiasme quand ce n’est pas la suspicion de certains alors que nous avons une chance historique de pouvoir reprendre notre destin en main sans passer par la case UE.

Chantal

Où est mon commentaire ???????????

jan le Connaissant

Avis !
Nous recherchons le commentaire de Chantal !

guilmaille

Certes, il y a quelques agriculteurs pauvres, mais les céréaliers de la Beauce, les producteurs de champagne et de nombreux autres roulent plus en Audi Q7, qu’en 2CV, et certains ont même des hélicos, à 2000 euros la bouteille de pinard, et à million d’euros l’hectare….tout va bien!!

BOUDRY

c’est l’exemption qui confirme la règle…

et oui tenez compte qu’il y a plus de paysans pauvres qui se suicident que de riches

Suzanne Eberhardt

Ils ne courent pas les rues ceux là !!!

guilmaille

J’espère qu’on a droit de ne pas être d’accord avec vous sur Fillon!!!!, qui n’a jamais eu le pouvoir suprême, dans sa réforme sur les retraites il a su être ferme, De toutes façons la politique économique de Marine est trop gauchiste et inacceptable!!!!, les français ne veulent pas sortir de l’euro, ni de l’Europe, et sa vision de l’islam compatible avec la république n’est pas bon signe.???…Fillon, un chrétien, a peut être lu le coran, connaissant le sort que celui ci réserve aux associateurs….! Bref au aura Fillon en 2017 et s’il ne fait pas le travail, Marion en… lire la suite

victor hugo.

Je suis d accord avec vous. Mais il faut que Fillon soit plus ferme sur l immigration. Il est a peu près certains que marine le pen ne gagnera jamais quelque soit son adversaire. Marion est utile car elle permettra a Fillon de garder sa droite.

BOUDRY

et si vous passiez la soirée avec guilmaille ? !!!

Patriote Vigilant

Il est inacceptable d’ironiser sur une opinion différente de la votre! Toutes les opinions se valent que je sache J’espère que guilmaille et moi-même nous nous trompons,mais seul le verdict des urnes le dira.

BOUDRY

mon pauvre garçon,il est temps que vous profitiez de cette fin d’année pour prendre un peu de repos.
cela vous permettra d’y voir plus clair….

Patriote Vigilant

Suis d’accord .Fillon rassure et sera-malheureusement-élu.
L’Europe et l’euro,C important mais secondaire.L’URGENCE C l’islamisation galopante de la France! La grande erreur de Marine,C de ne pas comprendre que C sur ce point que se jouera l’élection.Et sa phrase sur la compatibilité de l’Islam avec la République est non seulement fausse mais CATASTROPHIQUE !(je l’ai constaté autour de moi) Les électeurs ne retiendrons que ça Et ÇA,ça vaudra des CENTAINES DE MILLIERS de voix en+ ou en- à l’arrivée,c.à.d.la Victoire ou la Défaite pour NOUS TOUS

Markorix

« Je n’ai rien contre les Maltais, mais est-il normal, qu’un petit pays de 420000 habitants, à peine 2 arrondissements de Paris, préside aux destinées d’un continent de 500 millions d’habitants ? » Oui, en termes de proportions vous avez tout à fait raison, mais rappelons-nous que les Maltais, si petit pays soient-ils, ont su comment freiner l’invasion musulmane… Et ils n’étaient pas 420.000 à l’époque. Je sais que ça n’a rien à voir, mais cela soit dit pour suivre, comme vous le faites, la voie de l’optimisme. :)

Pivoine

« Juppé… qui s’est effondré quand… l’ont affublé du prénom Ali et ont moqué son “identité heureuse”. » M. Guillemain, ce que je vais dire là va vous étonner, mais je crois que c’est plutôt hollande qui en est responsable. Bien avant que le livre des journalistes sur ses confidences soit publié, hollande savait que Juppé partait favori. Et dans ce livre, il a flingué tout le monde, et bien sûr, le favori des sondages ! Ses propos sur l’immigration et les problèmes avec l’islam, en évoquant la partition, allaient justement à l’ENCONTRE des propos sur l’identité heureuse, etc… Les électeurs de… lire la suite

BOUDRY

ce n’est que de la théorie…!!!
combien de ce livre ont été acquis ???
pour ma part je m’abaisse pas a acheter des livres édités par des gauchistes menteurs et puant d’hypocrisie…
comme quoi cela n’a que peu a voir avec l’éviction de ali juppé !!

victoire de Tourtour

BOUDRY
Ce n’est pas un livre qu’on achète, mais qu’on se passe entre amis sur internet..

Pivoine

Ils en ont quand même parlé au journal télévisé. Moi qui ne l’ai pas lu, c’est comme ça que j’ai su, pour ses propos sur l’immigration, et les problèmes avec l’islam. Les électeurs de la primaire de droite ne pouvaient l’ignorer.

Jacques Barrio

J’ai lu avec attention l’article de Guillaume Faye hier et je l’ai trouvé très bon. Marine Le Pen, avec sa déclaration blessante (pour les patriotes) et en plus terriblement mensongère sur l’Islam  » compatible », la présidente du FN m’avait écoeuré, moi un Mariniste convaincu. A cause de cette déclaration , je suis d’accord avec Faye: Marine risque d’etre éjectée de la Présidentielle dès le premier tour… Ce matin je lis le plaidoyer de Jacques Guillemain en faveur de Marine et je le trouve très pertinent. Lequel des deux, Faye ou Guillemain, a raison? Lequel devrais-je écouter? Je ne sais plus!… lire la suite

BOUDRY

monsieur barrio,votre franchise me plait,et votre gout amer est insignifiant en rapport du gout pourri que pourrait laisser un prolongement de cette gauche !!!
bonne année 2O17

vérité

@jacques barrio, un « patriote convaincu », c’est un mec ou une gonzesse qui a des convictions qui ne rechigne pas à donner de sa personne et de son temps! Des patriotes comme vous, j’en dépose un tous les matins au fond de ma cuvette et c’est avec soulagement que je tire sur la chasse. Soulagement d’avoir perdu un peu de poids et de me sentir bien! Votre patriotisme vous le montrait au détour d’une élection juste avant de déposer ou de valider votre bulletin, vous étiez venu pour voter pour Mar…, et en regardant le petit fascicule vous vous retrouvez indécis… lire la suite

Patriote Vigilant

1 patriote convaincu,ce n’est certainement pas celui qui se croit +patriote que l’autre! C celui qui RESPECTE son drapeau et ses »frères »(on l’est tous dans la patriosphère)On t’aurait appris cela avec des coups de pieds au cul,à la Légion !
Petit esprit= petit homme!

Patriote Vigilant

D’accord. IDEM

Philippe

Très bon article.

Rudolph

Vive la Marine ! Billard à une, deux ou trois bandes, la partie , on va la gagner ! L’aventure va continuer ! Les trouillards , faut vous mettre une vérité devant vos lunettes progressives: 2017 c’est l’ Aventure ou la Disparition ! Pensez moins à votre pognon qu’à nos rejetons !

Chantal

pourquoi mon commentaire en faveur de Marine n’apparait ?? censurée pour quelle raison???

BOUDRY

si vous etes aussi vieux que moi,vous avez dû cliquer sur la mauvaise ligne !!!

BOUDRY

a moins mon cher que vous ne futes censuré !!!

jan le Connaissant

cher Boudry , je vous souhaite , dés lors, pour cette année d’être encore plus vieux d’un an !

Patriote Vigilant

Idem pour moi hier,à propos de Marion que je soutiens
Qui censure à Riposte Laïque ?
Si ça continue,je me désabonne,alors que j’ai beaucoup contribué à les faire connaître

isimax

C’est très bien que chacun puisse donner son opinion. Reste que vous ne détenez pas plus la vérité que Faye. N’étant expert en rien, je remarque que dans tout le monde occidental et donc en France, les peuples se droitisent, malgré leur formatage à gauche. Formatage proportionnel aux années d’études. Ce qui a aboutit à la gauche d’aujourd’hui: la gauche caviar. Voilà pourquoi le discours de Faye me semble plus pertinent. On verra au 7 mai 2017 qui a eu raison. J’espère malgré tout voir Marine gagner !…

Patriote Vigilant

J’aurais pu dire exactement la même chose!

Stratix

Effectivement le FN a une opportunité extraordinaire face au déclin du PS et à la médiocrité des LR. La plupart des gens qui ont voté à gauche se sont faits roulés dans la farine: ils ont cru à l’illusion de l’état providence et de  » l’argent gratuit », ils n’ont pas réalisé que la gauche c’est un projet de société qui implique les mesures liberticides,ils n’ont pas vu qu’en voulant détruire la concept d’identité et de nation ils allaient détruire les personnes…. Les « gens de gauche » sont prêts à comprendre cette escroquerie mais il faut avoir le courage de leur expliquer… lire la suite

legrand bouc

A cinq mois des élections vous n’avez plus le choix.

Les barbouzes divers de l’herpes qui font semblant de se contredire mais qui serons copains comme cochon au deuxième tour pour élire un gouverneur sans pouvoir et continuer à faire couler le bateau OU Marine qui avec le peuple nettoiera la fosse à purin et redonnera sa puissance au pays en tant que présidente.

La grande peur des barbouzes c’est les découvertes nauséabondes qui seront faites. Des procès avec une nouvelle justice risquent de pleuvoir.

Zorglub

N’oubliez pas non plus que ce n’est qu’un programme.Que tous les candidats en ont un , mais celui ou celle qui sera élu fera sans doute comme ses prédécesseurs prendra son programme , le mettra dans la poche avec un mouchoir par dessus. Oh je sais je vais en prendre des pouces en bas , mais pourtant je voterai Marine , car il n’y a personne d’autre. Pourtant si son programme était vraiment appliqué ce serait Alice au pays des merveilles.J’ai 75 ans , et j’en ai vu des va t en guerre , qui nous promettaient la lune ,… lire la suite

jmfrance

Je pense qu’elle est sincère et puis d’ une manière comme d’une autre vu l’ état de la France nous ne prenons aucun risque.

BOUDRY

monsieur zorglub
ne soyez pas pessimiste,je vous met un pouce en l’air,cela vous en fait 5 !!
nous n’avons que peu d’années d’écart en âge,et avons vécus autant de désillusions;
il est vrai que la presse des  » conformes à la pensée unique  » est bien implantée,et que pour faire prendre conscience à l’ensemble de la population n’est pas facile.
mais on a déjà cette chance d’avoir riposte laïque…..usons en !!!!
amicalement

BOUDRY

monsieur champs daniel
mes compliments pour votre dynamisme ,comme quoi les retraités ne sont pas largués !!!
puisse la jeunesse prendre conscience de ces manipulations
bon courage à vous.

Romanin

Eh bien non Zorglub, que nenni du négatif, vous aurez droit à du positif simplement par respect pour votre âge. Frontiste depuis près de quatre décennies et dans la tranche d’âge légèrement inférieure à la vôtre, je suis triste de lire vos commentaires désabusés. Même si il m’arrive parfois de douter, je n’en reste pas moins plein de conviction concernant le fn et Marine. Guillemain accuse les nostalgiques de Jean-Marie d’ attiser, mais là aussi, je pense qu’il se goure. Les consignes des anciens sont claires et limpides: Nous sommes dans le même camp(dernières poignées de main avec JMLP, Bruno… lire la suite

Patriote Vigilant

Moi,ça fait 41ans.Oui,nous sommes tous dans le même camp ! Et si nous critiquons,c’est le débat démocratique(tant que le FN n’est pas un parti de dictature) et parce que nous voulons absolument gagner Nombre d’entre nous ne serons malheureusement plus là en 2022…
Meilleurs voeux à vous tous,patriotes sincères !

Romanin

Compagnon champy Daniel, vous avez fait le bon choix et il n’est jamais trop tard. Gardez le cap et rejoignez Marine. Vous pouvez suivre son agenda sur: http://www.marine2017.fr
Recevez mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, 2017 sera une année charnière !

Patriote Vigilant

100%d’accord

Colonel de Guerlasse

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » VOLTAIRE

guilmaille

Voltaire?? Etes_vous sur!! je pense qu’il s’agit d’un roi de France!!

BOUDRY

comme quoi il ne faut pas confondre voltaire avec sur volté !!!

Joco

Mes respects M.Guillemain !

Auguste

Électeur de gauche pendant près de 50 ans, je ne retrouve de la gauche que j’ai connue, qu’au FN. Philippot est un énarque, et je n’aime pas les énarques, ce qui n’empêche pas qu’il ait peut-être raison.

Travier

Merci à M. Auguste pour son témoignage. C’est bien cela qui pose problème et inquiète au plus haut point : que l’on retrouve au FN nouveau « la gauche que vous avez connue ». Comme si la France n’était pas encore assez à gauche avec son idéologie mortelle, ses 57% de prélèvements obligatoires, son Etat obèse, son immigration surdimensionnée, gigantesque depuis 1974. Le nouveau FN fait de l’électoralisme à outrance (de la mercatique ont dit certains) mais où sont les valeurs pour une société équilibrée, raisonnable et durable et non pour une « démocratie » virtuelle où chaque politicien est Robin des Bois « je… lire la suite

BOUDRY

ah !! aille aille monsieur travier….
vous allez mal finir l »année !!!!!
allez,soyez concret,qu’avez vous de positif à proposer ????

vérité

@Travier, joli raccourci que vous faites là. Auguste écrit se qu’il veut. Maintenant, il va falloir qu’il nous explique en détail où il a vu ou lu dans le programme du fn une once de « gauche » dans les propositions annoncées par Guillemain. Je lui conseillerais d’ aller très vite se faire soigner ou tout simplement de mettre à jour son logiciel!
Conseil qui vaut aussi pour vous!

BOUDRY

mon fils a fait de  » hautes études » ….il est très instruit,mais pas plus intelligent que ça !!!!

YAYA

Cette Année 2017 sera décisive pour la France, pour notre avenir à tous.
Si nous ratons 2017, le français sera complètement rendu à l’esclavage par l’islam.
Frères français, qui pourrait sauver la France sinon MARINE ? Qui pourrait sauver nos enfants et petits-enfants ?
Je vous souhaite de finir l’année dans la joie en cette Saint Sylvestre 2016. Bien entendu, j’ai une pensée pour tous ceux qui ont subi le terrorisme et pour leur famille.
Demain, je vous présenterai mes vœux ……..

Conophobique

Mon Jacquot, une fois de plus tu es au top! Que le sieur Chassaing puisse te lire Ô grand maître de la sagesse, cela lui donnera un chouïa de jugeote enfin peut-être, mais je crains qu’il ne soit irrécupérable le sire. Article très argumenté et très cohérent. Analyse très affûtée. Bref! J’arrête là je vais sans doute te faire rougir grand homme. Bravo Jacquot!

BOUDRY

conophobique en ce qui concerne chassaing,je partage votre point de vue
.ceci est une réaffirmation de ce que je lui ai déjà écrit.

Amandine Jade

Les opinions personnelles de Marine sont importantes, mais sur beaucoup de points, ce sont ses collaborateurs qui comptent. Or visiblement derrière la façade Marine, ça grouille au point que les réponses des collaborateurs sont floues et divergentes : veulent-ils interdire AUSSI la croix et la kippa ? Vont-ils condamner TOUS les terroristes (l’un des proches de Marine s’est fait photographier avec le chef du Hezbollah) ? Fera-t-on la lumière sur les relations de Papa et Maman Le Pen avec Sadam Hussein ? C’est bien d’avoir commencé à purger le FN, mais il y a de nombreux collaborateurs qui affirment tout… lire la suite

BOUDRY

amandine,c’est la fin de l’année,profitez-en pour boire un peu d’alcool…
cela pourrait vous rendre plus lucide a défaut de tout mélanger

Robert Albarèdes

très forte analyse:…Il y a ceux qui naviguent dans les eaux confortables des claviers d’ordinateurs et qui sont plus qu’extrémistes dans leurs certitudes coupées du réel…et ceux qui labourent le terrain complexe des couches populaires dans leur totalité. Une analyse claire de la sociologie et de la géographie politique du vote des récentes régionales montre que la mouvement de Marine a jailli dans les régions marquées par l’ancien pC et l’ancienne gauche populaire…Ce n’est pas pour rien que les « dominants » actuels manoeuvrent et Mélenchon pour capter les voix « ouvrières », et Macron pour s’assurer celles des couches moyennes.

BOUDRY

cela doit se faire de temps en temps ,au moins,à chacun d’entre-nous…
se demander comment certains choses peuvent exister tant elles sont ridicules ??non ???
par exemple comment un mélenchon peut exister ?mais surtout comment peut t’on le considérer…
on a beau dire qu’il faut de tout pour faire un monde…quand même !!!!

Dany posey

Faye comme Le Gallou règlent des comptes très personnels. Et je me méfierai du second, qui analyse si bien la propagande et ferait un typique ministre de la propagande, ne serait ce que par omission ( voir Imédia ) Comme tend TV liberté aussi avec son ton sarcastique sur le FN. Malgré tout le mérite qu’ils ont. Mais groupons nous et je déplore que par prudence le temps soit à dire  » Le Fn faute de mieux » , sans enthousiasme. Marine en est responsable bien entendu mais aussi la frilosité du public. Ce serait plutôt le temps de l’espoir et… lire la suite

cri

FRANCAIS REVEILLEZ VOUS MARINE PRESIDENTE

jan le Connaissant

Eh bé !
Excellent article, monsieur Guillemain !

ROB

– Marine a prononcé des mots comme « l’islam est compatible avec la république». C’est vrai que c’est interpelant pour les patriotes, mais cela peut s’expliquer par un «souhait» de rasséréner des votant de gauche déçus. – Quoi qu’il en soit, UN AVENIR PLUS SEREIN EST ASSURE SI et seulement SI… SI NOUS RESTONS GROUPE ! derrière Marine.

jmfrance

L’ islam est une conséquence dû à l’ immigration intensive est incontrôlée, il faut éteindre le feu à la base et non au haut des flammes sinon cela risque de durer avec des conséquences difficilement contrôlables et seule Marine propose la maîtrise du pays.

from Persia wiz love

Les anti-Marinistes n’arrêtent pas d’amplifier cette parole de Marine: L’islam est compatible avec l’islam. Ils en font toute une histoire, sans évoquer les explications qui suivent, et essayent de faire de Marine une islamophile, alors que nous savons tous que c’est n’importe quoi! A mon avis, les patriotes, même ceux qui ne sont pas entièrement d’accord avec Marine, savent qu’elle reste le meilleure choix. C’est pour ça que j’ai de plus en plus tendance à croire que ceux qui se disent patriotes mais qui refusent de voter Marine sont des infiltrés. Le Fn ratisse large: Marine, Philippot et Marion. Contre… lire la suite

Bigsmile

Je voterais tout de même FN car je ne supporte plus les gouvernants qui se sont succédés et qui ont trahi les Français depuis des décennies …..mais l’Islam compatible avec la République est une insulte envers la France….une parole qui n’avait pas lieu d’être car ce n’est plus de la dédiabolisation (qui diabolise ?pas les Patriotes) mais un signe de soumission insupportable digne de ceux que nous combattons et qui nous ont forcés à supporter ces primates…..

from Persia wiz love

Ce n’est pas un signe de soumission, c’est de la politique. Ces primates, ça fait presque 40 ans qu’on les supporte, nous. Et tous les moyens sont bon pour éviter leur domination, même le fait de récupérer leurs propres voix, même si le nombre en est réduit. L’exemple de l’Autriche y oblige.

Patriote Vigilant

On ne récupèrera rien du tout ! C mal les connaître,et ils ne sont pas idiots.Ils iront comme 1 seul homme chez le + fort,c.à.d.chez leurs frères !..
Les muzz réellement français et patriotes sont déjà au FN ou à LR.PS. (j’en ai dans ma liste de followers sur Twitter)
Et l’Autriche,au contraire,serait nationaliste s’il n’y avait eu les voix musulmanes!

Patriote Vigilant

Je ne pourrais pas mieux dire !

Patriote Vigilant

Il n’y a pas d’infiltrés,pas que je sache.Il y a de vieux militants,comme moi,(qui sont pour quelque chose dans les succès du FN..ne l’oubliez jamais)qui trouvent que le FN s’est bien afadi et s’éloigne de ses fondamentaux: ça ressemble au FN,ça a le goût du FN..mais ça n’est pas le FN !(pour parodier une pub célèbre)Nous étions + en phase avec JMLP
Mais bien entendu,on votera Marine!

Levesir

Mr Franck ça se vois que vous viviez sous l’influence des médias et de la bande des quatre la France de mon enfance et morte ,si Marine ne sera pas élue en 2017 vous finirez votre vie aux 9/3 en mangeant du couscous canigou

vérité

Excellent Levesir, vous aussi avez compris qui est Mr Francky, le roi de la blague à deux balles, le chancre m*****x de la vanne es spécialiste du programme fn et des théories fumeuses. Finir sa vie dans le 9.3, vous rigolez, il y habite déjà et son couscous il l’aime fourré !

Franck

Désolé Cher mr guillemain, vous nous vendez un programme FN qui n’est que vent et promesses qui ne seront pas tenues. Le premier parti de France avec 25% d’intentions de vote sera battu au second tour exactement comme en 2002, avec plus de 80% LR contre moins de 20% FN. Pourquoi cela? parce que le programme de Marine n’est que du vent destiné a arriver au pouvoir, sans prouver que ce programme sera applicable… Et quand vous dites que le Fn a besoin de tous les patriotes et que la candidate et ses loustics conspuent et dénigrent ces même patriotes,… lire la suite

from Persia wiz love

Et toi, Franck, tu vas voter Fillon?

charles martel

From PERSIA with love…

C’est tellement gros, on comprend votre amour pour votre copine nouvellement islamophile…

from Persia wiz love

???

BOUDRY

franck et charles martel,ça un coté mariage….mais pas GAIE du tout !!!

Christiane

Franck vous avez besoin de vous réveiller, prenez exemple sur les Anglais, LE BREXIT, les Américains TRUMP des personnes INTELLIGENTES ET PATRIOTES, LES fRANÇAIS DEVRAIENT PRENDRE DES EXEMPLES SUR EUX , LA VICTOIRE DU PEUPLE FRAN ÇAIS c’est de voter massivement MARINE AU 1º TOUR., Mais quel programme nous avons eu avec l’UMPS DEPUIS PLUS DE 30 ANS ?? UN PROGRAMME CATASTROPHIQUE, de qui vous vous foutez, je pense que Marine ne fera pas pire que la bande de vampires ET DE MENTEURS QUI VENDENT LA FRANCE ET NOUS EXPLOITENT POUR LES MIGRANTS,JE VOUS REPETE IL EST TEMPS DE VOUS… lire la suite

jino

Franck, retourne coller tes affiches du PS et arrete de nous les briser!

jmfrance

Qui proposer vous monsieur Frank ?. Je serai curieux de savoir.

vérité

Mister Franck, vient faire le buzz avec son éternelle connerie qu’il dispense en kilos, sans jamais se poser les vraies questions: Qui suis-je, où vais-je ?? Tous les matins, il s’admire dans la glace en se disant: J’ai la plus grosse et je suis le plus beau! Tient encore aujourd’hui, je vais sur RL, débiter sans fin mes blagues de potache sur le fn, sa candidate et son programme. Pour faire sérieux et intelligent(bon la à la lecture de ses commentaires, j’ironise!), il balance deux ou trois pourcentages, il s’arrange pour mettre tout ça en lignes et en paragraphes, un… lire la suite

BOUDRY

ce pauvre franc est complètement désabusé…il avait voté pour sarko et il s’en est pris plein la figure….alors comme il est toujours aussi  » analyste, »pour se venger ,il a voté pour hollande……alors imaginez sa déception …. maintenant sans aucune confiance en lui,il ne sait plus pour qui voter,alors comme il voit que marine hisse haut et fort les couleurs,de cette belle france qui ne demande qu’a ressusciter et resplendir,et bien cela ne lui va pas !!!! aussi,bien que je ne sois pas grand chose,je lui conseille de voir dès demain une pharmacie de garde qui consentira à lui fournir un… lire la suite

lucifer

FRANCK- tu nous saoule ,avec tes conneries; sors un peu ,aère-toi les 3 neurones qui te restent . Ce n’est pas FRANCK ,ton nom ,c’est IDEFIX !

Bertrand

Bien d’accord avec l’auteur de l’article, il ne faut surtout pas se diviser car 2017 est sans doute la dernière chance de sauver la France. Après il sera sans doute trop tard et si on n’y prend garde on risque fort de se retrouver avec un Tariq Ramadam président en 2022. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’éviter tout dispersement et de tous nous réunir autour de Marine !

from Persia wiz love

Certains disent qu’ils sont déçus du nouveau FN et qu’ils ne voterons pas pour Marine 2017, mais qu’ils voteront pour Marion 2022 ou 2027 !!!! Et quand on leur explique que 2017, si c’est pas Marine, c’est l’islam pour 2022, ils ont l’air de ne pas comprendre! Et de toute façon, Marine 2017 est le meilleur et le seul moyen d’avoir Marion ensuite. ( j’ai parfois tendance à penser que ces gens-là, en fait, sont des infiltrés)

Christiane

Bravo Bertrand, vous avez compris que plus de 30 ans de UMPS de , mensonges d’enfumages,la France se meurt , nous devons prendre l’exemple des Anglais et des Américains des patriotes qui aiment leur pays. donc si nous Français nous aimons la France faudra voter massivement Marine au 1º tour une grande vitoire du peuple et grande tritesse pour les médias, Tous les patriotes unis votons Marine qui je pense ne fera pas pire que la bande de vampires de l’UMPS. QUI ONT UN PROGRAMME C’EST D’EXPLOITER LE PEUPLE POUR S’ASSURER UN BON SALAIRE, POUR LES MIGRANTS , ETC… TROP… lire la suite

Dupont

Excellente récapitulation . L’heure n’est plus aux tergiversations ….et nuances improductives … !!!

J’ai un cochon nain en liberté dans mon jardin (très sociable avec les passants) et un drapeau français accroché devant ma porte …campagne « subliminale » …!!!

Christiane

bRAVO DUPONT, MAIS il arrive un moment qu’il faut prendre une décisions et regarder autour de nous, prendre exemple sur le brexit en Angleterre, sur le vôte trump, , Marine ne fera pas pire que LES POLITICIENS ‘UMPS QUI DEPUIS PLUS DE 30 ANS NOUS MENTENT, , MAGOUILLENT, NOUS TROMPENT NOUS ROULENT DANS LA farine , il est temps de renverser la vapeur et de voter massivemenr à 70% MARINE POUR UNE GRANDE VICTOIRE DU PEUPLE ET UNE GRANDE DEFAITE POUR L’UMPS ET LES JOURNALEUX., TOUS LES PATRIOTES UNIS VOTONS MARINE. NOTRE BOUEE DE SAUVETAGE.

pelletier jpierre

Avril/mai , historiquement ou ne seras pas, nous ne devons pas nous dérobes a voter MLP. Quantitéeees d’analyses sur le vernis des déclarations des répresentants FN et blabla, Les essentiels qui nous préoccupent pour réanimé notre Pays , la direction du FN en a pleinement conscience et ne peut en faire l’étalage présentement du faite qu’en premier lieu , il faut ratissé large. Les reelles mesures salvatrice seront du ressort des députés a L’ AN , c’est en ce lieu que les lois sont faites. La grande vague , poutine, trump et les vaguettes qui arrivent en europe ne sont… lire la suite

BOUDRY

compliments pour le drapeau et le cochon !!!quel humour.