Réponse aux attaques de Guy Millière contre Zemmour et RL

GuyMilliereTrump.jpg

Cher Guy,

Depuis notre rencontre, à l’automne 2000, même si nous n’échangeons plus directement, comme durant les premières années, je suis l’un de vos plus fidèles supporteurs. J’ai été très honoré par l’un de vos articles sur Dreuz qui reprenait mon expression « la France qui pue ». Vous avez bien sûr connu ce site américain « France stinks », qui fit un tabac pendant la deuxième guerre du Golfe en faisant référence à mon très modeste site satirique. Aussi, j’ai été surpris et même décontenancé, au fur et à mesure de la lecture de votre article du 16 mars sur Dreuz.

Guerre contre l’Ukraine : les ennemis de la liberté montrent leur visage hideux

Depuis décembre 2011, date de la fin de mon site, Dreuz est la page d’ouverture d’internet, sur mes quatre navigateurs.

Certes, depuis plusieurs mois, vous dites que vous ne partagez pas toutes les idées d’Éric ZEMMOUR, et avec beaucoup de sagesse, vous ajoutez, qu’aujourd’hui, il est quand même le meilleur candidat possible pour restaurer le rang et le rôle de la France, et l’unique candidat pour mettre fin à l’invasion et l’islamisation galopante du pays.

Or, après avoir fait part de votre déception, à propos de sa réserve initiale sur l’invasion russe de l’Ukraine, votre ton est monté crescendo et votre article s’achève en traitant Éric ZEMMOUR de zélateur de ce que de GAULLE a fait de pire. La colère et la déception aidant, il m’arrive, trop souvent, de tenir des propos dépassant de beaucoup les nuances nécessaires, c’est bien sûr un euphémisme. Je pense donc que vous avez rédigé ce texte dans un état d’esprit proche de ce que j’évoque.

Guy, vous avez que je suis juif pieds-noirs, le caractère PN est même explicite dans mon pseudo Charles DALGER. Je me sens très proche de ZEMMOUR, par nos origines et par nos idées. Or, on peut presque rapprocher votre charge contre ZEMMOUR de l’accusation d’antisémitisme du grand rabbin KORSIA. C’est du moins ainsi que je l’ai perçue au premier abord. Ma virulence contre KORSIA est due précisément à sa fonction officielle. D’une part, jamais avant lui, un grand rabbin ne s’était prononcé en public dans la compétition politique française. D’autre part jamais un officiel juif n’a accusé nos pires coreligionnaires d’antisémitisme. H. KORSIA ne l’a jamais fait contre des juifs complices des déchets nazislamistes, mais il s’est laissé entraîner à le faire, contre un Juif traditionaliste qui aime Israël. C’est plus qu’une faute lourde. D’ailleurs en écrasante majorité, les Juifs en France condamnent cette accusation. Évidemment, les merdias, y compris les merdias juifs, n’en parlent pas, à l’exception du site Europe-Israël.

Je suis convaincu que vos propos sur ZEMMOUR ont dépassé votre vision réaliste de la situation. Vous n’imaginez quand même pas Éric ZEMMOUR approuver la trahison gaullienne sur l’Algérie ! Vous n’imaginez quand même pas ZEMMOUR soutenir de GAULLE quand il a trahi Israël en 1967 ! Vous accusez ZEMMOUR d’être anti-américain avec les « nationalistes » franchouillards. La « fair competition » n’exclut en rien la défense féroce des intérêts nationaux. Que nous le voulions ou non, ces « nationalistes franchouillards » très souvent anti-américains et souvent anti-juifs « à l’ancienne », sont aujourd’hui dans notre camp, mais ils ne sont pas la totalité de notre camp. Ils sont contre le mondialisme et l’islamisation, incarnés par la Macronette et sa clonette PECRESSE. Vous accordez sans doute une importance exagérée aux merdias de la France Macron. Or, les seuls lecteurs de Dreuz et des autres sites patriotiques ne sont plus seuls à qualifier ces merdias de propagande infecte. De plus en plus de gens le font. Même ceux, très nombreux, qui n’ont pas le temps de bien s’informer sur internet, font la part des choses, quand ils écoutent la radio ou regardent la télévision.

Contrairement aux merdias que vous reprenez, ici dans le pays, tout montre l’irrésistible dynamique d’Éric ZEMMOUR et de son nouveau parti. Comme pour TRUMP en son temps, les sondages des merdias sont faux. La vraie crainte, trop sous-estimée, c’est le « bidenage » de l’élection d’avril. Sinon, vous qui dénoncez l’acharnement des merdias, c’est curieux que vous ne compreniez pas ceux qui sont en retrait, par rapport aux déchaînements russophobes et aux tombereaux de malédictions et d’appels au meurtre déversés en continu sur POUTINE.

Nous devons accepter que ZEMMOUR, candidat en compétition, flagorne un peu certains électeurs potentiels. C’est indispensable. L’objectif principal de ZEMMOUR c’est d’abord de stopper l’invasion. L’anéantissement des aberrations gauchistes dans tous les domaines, imposées au pays depuis mai 1968, ça vient après. Cela ne fait de lui, ni un pro-POUTINE, ni un pro-Russe, ni un anti-américain. Mais en l’accusant de cela, vous joignez votre voix précieuse à ceux que j’appelle les déchets. Ce n’est certainement pas votre intention.

Riposte Laïque étant hébergée en Russie, la rédaction du site a accepté les règles de la censure locale. Le reste n’étant pas censuré, les saletés sont plus visibles. Mais c’est préférable aux merdias officiels sans « saletés ».

Cher Guy, soyez assuré de mon indéfectible amitié dans votre engagement.

Charles DALGER, le 16 mars 2022

image_pdfimage_print
30
1

76 Commentaires

  1. A propos de Zemmour, Guy Millière est aveuglé par son anti-poutinisme viscéral. Pour lui, prendre ne serait-ce qu’un peu de recul sur la crise russo-ukrainienne est le pire crime qu’on puisse imaginer. Bien sûr Poutine est un abominable dictateur, mangeur d’enfants, et celui qui ne le condamne pas séance tenante est coupable de tous les maux.

  2. Je suis très déçu par la ligne anti-Poutine adoptée par dreuz, qui publie plusieurs articles au vitriol de Guy Millière et Jean-Patrick Grumberg. Nous sommes quelques uns à tenter quelques timides commentaires factuels pour modérer un peu leur hargne, et nous nous faisons salement rembarrer en retour. Visiblement pour eux la Russie est aussi dangereuse que ce qu’était l’URSS au temps de sa splendeur (peut-être même plus !), et Poutine est coupable de tous les maux. A l’opposé Zelensky est un saint vivant, un patriote courageux et un président avisé.

    Certes dreuz est un site conservateur qui combat le wokisme (ce qui pourrait le rapprocher de Poutine qui mène le même combat) mais je réalise qu’il est avant tout attaché à la grandeur de l’Amérique, qu’ils voudraient voir retrouver la position d’unique super puissance mondiale. Évidemment cela conduit à des analyses entachées d’idéologie, quitte à tordre la réalité des faits.
    Dommage…

    • Le plus triste pour ce site que j’apprécie? c’est la censure des opinions dissidentes. Mes commentaires – pourtant toujours respectueux – ne sont pas publiés ! Liberté d’expression à géométrie variable sans doute ! C’est dommage…

    • Même constat hélas. On se fait rembarrer en se faisant traiter de facho d’extrême-droite, l’argument stalinien et gauchiste standard opposé aux souverainistes-identitaires patriotes que nous sommes. Conclusion, Millière, comme les Ménard, est passé à l’autre bord, celui des mondialistes qui utilisent le gauchisme et l’islam comme leviers pour imposer leur ordre mondial que refuse Poutine. De quelle liberté parle-t-il si elle sert à truquer des élections « libres » avec une et des médias complices, aux USA comme en France?A

    • Vous dites que ses analyses sont « entachées didéologie »? Oh que oui. Il est passé du côté des néo-concervateurs belliciste impériaux, avec leur Mein Kampf, le PNAC, et aussi du côté des idées folles de Zbigniew Bresjinski qui nous mènent à une guerre mondiale devenue maintenant possible.
      Voir: https://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski/
      Le point sur l’Ukraine commence là et explique la guerre actuelle: « A cet égard, l’effort américain porte vers trois régions clefs : l’Ukraine, essentielle avec ses cinquante-deux millions d’habi­tants et dont le renforcement de l’indépendance rejette la Russie à l’extrême est de l’Europe et la condamne à n’être plus, dans l’avenir, qu’une puissance régionale. » et la suite qui vaut son pesant d’esprit dominateur….Bref Millière est devenu sourd et aveugle et idiot mais pas muet, hélas.

  3. Une fois n’est pas coutume totalement en phase avec Millière, sa vision de Poutine, de ses soutiens, de RL. Le mot « répugnant » est parfaitement choisi. Son analyse sans en passer par la louange yankee et sioniste est juste. Ne pas être capable de tracer la frontière entre ce qui relève de la démocratie et du totalitarisme dont la propagande inverse les valeurs, c’est oublier ce qui fait partie de l’identité de l’Occident : la liberté. C’est donc en être l’ennemi et ne plus être occidental. Juste un pourri qui se rangera servilement derrière n’importe quelle ordure pourvu qu’on le caresse dans le sens du poil.

    • diable ! Et bien qu’il soit tout de même permis de s’informer de ce que Vladimir Poutine a à dire, non ? Or, il est par exemple impossible d’avoir accès, sur une chaîne française, à ce discours explicatif de cet ogre mangeur d’enfants prononcé le 16 mars. Heureusement… qu’il y a l’Afrique ! Et vive la francophonie ! https://www.youtube.com/watch?v=p4AMhIr4EpY

    • Ce qu’on pourrait traduire par « liberté » en occident serait non pas la liberté elle-même mais le simple fait de laisser tranquilles les honnêtes gens. La liberté les voyous ne l’ont pas eu pendant très longtemps en Europe et le maux de notre époque actuelle est que la liberté est accordée aux voyous mais pas aux honnêtes gens. Pour cela, j’ose affirmer que la liberté occidentale est au delà des monts de l’Oural de nos jours et pas chez nous. Il y’a trente ans en arrière en URSS c’était le contraire.

    • La liberté d’expression, qui subordonne toutes les autres libertés, est désormais réduite à peau de chagrin en Occident, surtout en France depuis des décennies.
      Il suffit d’écouter les médias /audio visuels pour le savoir. Sans Internet, aucune voix en opposition au discours dominant ne serait audible.
      Ceux qui prétendent que la liberté d’expression est respectée en Occident sont des menteurs.

    • Ah bon!? La Liberté? Laquelle? celle de ne pas se vaxxiner? Celle de ne pas être traité de raciste si l’on résiste à l’invasion? Celle des règlementation de la vie privée qui iront jusqu’à la puce dans le cerveau à la naissance? Celle de parler russe en Ukraine du Donbass? Celle du Maïdan? Celle de Schwab et de Soros? Mais vous plaisantez j’espère, ce qui se joue c’est la mort de Davos et notre vraie liberté celle d’être Français chez nous sans avoir à obéir aux lubies des psychopathes qui gouvernent. Ah oui, si la liberté a un visage aujourd’hui c’est celui d’une Russie qui n’a pas à obéir aux diktats de Davos et de ses saints.

      • Il y a une telle liberté en France, les patriotes , ils n’ont qu’un strapontin dans les médias au moment des élections, ils sont traités de racistes, de salauds, de xénophobes, de nazis, d’extrémistes et sont exclus des médias le reste de l’année. Censurés sur les réseaux sociaux : youtube, facebook.

        Jusqu’au point où des nouveaux médias se créent pour permettre a tout le monde de s’exprimer librement sans aucune censure : Odysée, Rumble, BitChute, CrowFunder, et d’autres chaines encore qui font concurrence à Youtube.

        Pas de chance les gars … 🙂

    • TLKRH, pauvre nié !
      Ma devise est « Liberté, Egalité » autour d’un Apéro-saucisson, la fraternité est un concept aussi ridicule que ton commentaire !
      Un exemple de démocratie à la française : 70 % des français ne veulent plus de migrants surtout s’ils sont musulmans ! Et que fait l’état censé suivre la volonté du peuple ?
      Et que penser des occidentaux et son outil va-t-en-guerre l’OTAN qui n’ont pas bronché quand en 2020 les arméniens se faisaient massacrés au Haut-Karabagh par l’armée des frères turcs ! (Silence complice de l’ensemble des médias occidentaux)
      Mort aux démocrates pédophiles et Vive la RUSSIE !

      • « Nié » ? Ou ai-je parlé de fraternité ? Que répondre à un type qui ne sait ni écrire ni lire ? Qu’il aille vivre en Russie. Il se passera de liberté. On lui dira que penser, dire et faire. La liberté certains n’en voient pas l’intérêt. Se soumettre à la volonté d’un homme fort est le chemin de moindre pente pour les serpillières.
        Poutine tellement préoccupé de la vie humaine. Qu’a-t-il fait lui dans le haut karabagh sinon donner raison aux azerbaïdjanais ? Poutine défenseur des séparatistes ukrainiens russophones dans un pays qui n’est pas le sien mais qui pilonne les séparatistes tchétchènes dans son pays pour conserver la main mise sur eux. Mouais la même logique dans les 2 cas : s’entourer de vassaux. La Russie est un empire à la logique féodale. Vive Poutine, vive les oligarques, nouveaux seigneurs qui vivent sur le dos du peuple, vive le moyen âge ! A mort la liberté !

      • pas plus que l annee derniere ou les armeniens ont fait appel aux Russes sur le haut karabag contre les azerbad;;;

    • L’identité de l’occident n’est plus dans cette France qui se laisse couvrir par le voile islamique et diluer dans le pot de chambre arabique du vivre ensemble avant afin de disparaitre. En Russie il y a Poutine, en France Putin. Le mot n’est pas trop fort. Il suffit d’écouter le rapport du Dr Andreas Noak pour se donner une idée de la saleté que nous risquons de réélire.
      https://www.eau-du-robinet.fr/dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-a-ete-assassine-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene?fbclid=IwAR3FlbNY1NxVuyXIdM6LDU2LQoMSkxFsW1v_rIP7YB4qh3kWKE4YTFUApM4

    • c’est oublier ce qui fait partie de l’identité de l’Occident : la liberté. C’est donc en être l’ennemi et ne plus être occidental. / dixit

      BRAVO ! TLKRH est dans mon club…

    • La Russie est redevenue un pays à régime autoritaire, mais ce n’est plus un régime totalitaire guidé par une idéologie. Poutine est un homme d’état qui fait de la géopolitique, de façon analytique froide, comme ses homologues américains (ceux cachés derrière l’old leader Biden) qui n’ont jamais hésité à tuer ou faire tuer des centaines de milliers de gens pour arriver à leurs fins (mais en enrobant ça dans une excellente propagande que vous gobez goulument), lesquels sont également capable de maquiller une gigantesque fraude électorale en élection démocratique libre. Le gouvernement de Poutine est brutal mais pas aussi hypocrite et menteur que les classes dirigeantes américaines sur lesquelles vous entretenez de dangereuses illusions qui mènent les peuples européens vers une catastrophe collective.

    • Mais bien sûr, vous défendez un type qui ne supportent pas un avis qui diverge du sien .Pensant devenir la vérité absolue ,jusqu’à prendre ses lecteurs pour des debiles nazi.Ça prouve le degré de propagande anti-russe dont vous partagez avec ce monsieur Millier imbu de sa personne et le manque de tolérance pour ceux qui ne partagent pas les mêmes avis que le votre .Allez soutenir votre ami Millier sur Dreuz.info si vous êtes d ‘ accord avec sa position envers RL.Dés que l ‘on n ‘ aborde pas les mêmes points vue anti-poutine de monsieur Millier, vous êtes catégorisé au rang de vilains,ignoble,vous vous faites rembarré.

  4. Merci cher compatriote d’avoir remis les pendules à l’heure….Nous avons la même ligne de pensée.

  5. Milliere est un agent notoire des néo-cons américains. Il s’est toujours présenté comme un apôtre d’une « société ouverte ».
    Son ralliement à Trump était donc très suspect.
    Comme Menard il revient à ses origines.

    • Tout à fait. Millière est un fanatique repu de ressentiment. Il a quitté la France pour les Etats-Unis dans l’espoir d’y trouver un refuge, mais il fut complètement pris par surprise par les militants radicaux gauchistes (BLM et autres « Progressives »).

  6. Monsieur Guy Millière est très précieux pour parler de Trump et de la situation politique aux Etats Unis, mais il est forcément moins pertinent pour parler de la situation politique en France, pays qu’il a quitté depuis des décennies.

    • Je suis déçue par Guy millere l analyse de Charles d Alger est la bonne ZEMMOUR est le seul candidat crédible

  7. Salut Charles, et surtout bravo pour: « L’objectif principal de ZEMMOUR c’est d’abord de stopper l’invasion. »

  8. Millières est d une nullité totale.Son discours se résume toujours à celui des neocons américains en dépit de toutes les catastrophes qu il a généré.Ce nul a défendu l entrée de la Turquie dans l Europe ,disait que l économie us était saine juste avant les subprimes ,prétendait qu Obama ne pouvait pas etre élu,que le covid n atteindrait pas les usa …IL faut le lire avec l objectif de se marrer .

    • En effet. Il a même pondu un article disant pourquoi D.Trump allait gagner les précédentes élections. On connait la suite.« Errare humanum est, perseverare diabolicum ».

  9. Je viens de lire sur le site dreuz les réponses de Milliere aux commentateurs en désaccord avec lui…
    C’est vraiment pathétique.
    « Facho », « Collabo », « vous auriez été du côté des antisémites en 1940 » etc… Voilà l’essentiel de son argumentation, celle d’un antifa basique. En fait il a la même rhétorique que celle de Poutine, sans avoir « l’excuse » de devoir justifier une guerre.
    Il ne répond jamais sur le fond aux arguments de ses contradicteurs. Lui qui prétend être un admirateur des Usa n’a vraiment rien en commun avec l’adn américain. Il suffit de consulter les sites américains conservateurs pour le réaliser. En les consultant j’ai été pour ma part surprise du haut niveau intellectuel de leurs commentateurs, même sur les sites « populaires » et de leur liberté de ton, de leur distance face à toute propagande d’où qu’elle vienne.

    • Absolument d’accord! Millière ne connait pas les patriotes américains qui savent que le diable est dans leur pays et le gouverne et qu’ils ne s’en sortiront qu’avec une nouvelle Révolution.

      • Pas tout à fait ! Millière a produit des articles très fouillés sur le deep state et le Nouvel ordre mondial. Il ne tarit pas d’insultes contre Biden et sa clique, qu’il considère comme les fossoyeurs de l’Amérique…
        Reste que sur l’affaire ukrainienne IL Y A UN CONSENSUS TOTAL aux USA entre démocrates et républicains pour se dresser contre la Russie, soutenir l’Ukraine (en paroles) et affaiblir l’UE au passage. Millière est bien du côté des patriotes, qui sont aussi totalement anti-Poutine, complètement biberonnés aux discours sur l’ennemi n°1 de l’Amérique.
        Peut-être d’ailleurs serait-l suicidaire pour dreuz de soutenir Poutine…

        • Non, je parlais des vrais patriotes ceux qui travaillent à la décertification des élections frauduleuses de 2020, ceux qui ne supportent plus les atteintes à la famille et la dégradation des moeurs et le manque de parole. ceux qui ne voient pas d’avancée dans les transgenres dans l’armée etc etc…

        • Suicidaire ?Le fait de ne pas être un site pro immigrationiste, pro islam en fait les bêtes noires de la clique de la bien-pensante, du camp du bien.Dreuz info, aussi bien que RL ,RR sont considérés comme des sites d ‘ extreme droite ,islamophobes.

  10. Guy Millière, un des plus brillants intellectuel critique du cancer islamique. Respect Mr Millière…

  11. Je me souviens comment DREUZ a plébiscité, vanté, loué la « vaccination » anti-Covid et critiqué ceux qui la refusaient ou en doutaient. J’aime bien Guy Milière, cependant, vivant aux USA, il se met parfois des oeillères quand il en parle.

    • Votre commentaire traduit exactement ce que je ressens.
      Notez quand-même que pour le COVID Millière était de notre côté et contre tout le reste de la rédaction ouvertement pro-vax.
      Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir !

      • Justement, peut-être que pour avoir le droit d’être à ce point antivax, il doit faire des concessions et aller dans le sens du vent sur d’autres sujets.

      • Des positions exprimées par Jean-Patrick Grumberg, je concluais que l’idée était « vous faites ce que vous pensez le mieux en toute liberté, vacciné ou pas mais vous en assumez librement les suites. »
        Ca n’est pas choquant de mon point de vue.

        • hagdik

          « …mais vous en assumez librement les suites. »

          On sait ce que veut dire cette fumeuse rhétorique tout à fait bancale, tout à fait incomplète et pour tout dire tout à fait incohérente…

          Mais, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de la part des pro-vax hystériques.

  12. Les « nationalistes franchouillards » anti-juifs ne le sont que parce qu’ils pensent que les Juifs sont de gauche pour des raisons eschatologiques : Yahvé veut le mondialisme.
    Un peu de valeurs conservatrices et cocardières et fini l’antisémitisme.

  13. Il m’arrive de lire les articles de monsieur Guy Millière et je suis souvent d’accord avec ce qu’il raconte, mais parfois, il déraille et semble perdre toute mesure bon sens, d’objectivité et d’esprit d’analyses.
    Que la tête et les idées de monsieur Zemmour ne lui plaise pas, c’est son droit, mais dans l’état actuel de la France, il apparait que Eric Zemmour soit le mieux placé pour sauver ce qu’il reste de notre pauvre pays!
    Lorsqu’il y a le feu à la maison, il ne faut pas se préoccuper de la couleur du camion des pompiers, ce qui importe c’est l’efficacité!

  14. Charles DALGER, vous m’enlevez les mots de la bouche. Guy est ma référence absolue pour la réflexion sur les USA, et je crois qu’il a tout à fait raison de faire du bidenisme primaire quand on a vraiment analysé la corruption du scrutin POTUS de 2020. Mon fils a fait Sciences Po et l’a eu comme professeur émérite… Il évite bien entendu depuis toujours l’alignement « Démocrate » de l’AFP et du Monde qui sont les gourous des journalistes ici, et donnent le LA à la totalité des médias français. Mais il a fauté dans son analyse sur le conflit RU-UKR parce qu’il est Atlantiste par choix, j’adore de même les USA et je suis Atlantiste parce que j’ai habité sur les Plages du Déparquement.

  15. Il est aussi défenseur d’Israël par identité religieuse hériditaire, comme je le suis mais sans l’hérédité. Je pense que dans ce conflit à la géopolitique tordue qu’on vit depuis quelques temps dans l’opposition russo-ukrainienne, il lui a fallu tordre alors la réalité à la mesure de ses options politiques respectables et respectées. La réalité confondante, atroce, incroyablement contre nature parce que l’Occident défend le régime Ukrainien, c’est qu’aujourd’hui les antisémites sont à Kiev et les défenseurs de la Liberté sont à Moscou. La triste réalité, c’est que les nazis – le Mal et la corruption de l’OTAN-CIA-Pentagone-UE – sont à Kiev et le Bien orthodoxo-philosémite est à Moscou.

  16. Les Historiens de plateaux TV de lentilles bien pensantes ne sont jamais gênés par les tapis de bombes au phosphore sur Dresde, cf. « Le camp du Bien », mais ils bouchent leur nez en France au diapason quand il faut éradiquer la peste brune et les 20-30 laboratoires de biotechnologie, donc de futur bioterrorisme, promus par les disciples du Dr. Folamour Fauci en Ukraine, et en quantité de 300 dans le monde. Guy Millière a assurément perdu le Nord dans cette affaire ! Qu’il se ressaisisse sans délai! C’est si rare de sa part de faire de telles erreurs d’analyse… Mais celle-là, elle est quand même grosse… On le pardonnera s’il fait amende honorable.

  17. Poutine n’est pas un Saint, il a raison, il élimine les journalistes et politiciens opposants par le polonium, mais la même politique d’élimination ne le gène aucunement quand les services israéliens font de même en Iran contre les ingénieurs atomiques avec les bombes de portières. Certes Guy a raison de dire que Poutine est dans la lignée millénaire des autocrates russes impitoyables, mais il ferait partie des moins radicaux si l’on écoute bien les connaisseurs du pouvoir du Kremlin, chez lesquels la tentation de la réponse atomique à tout problème guerrier est dominante. Et puis le gaz et le pétrole, qui appuient la force de négociation des Russes dans cette fenêtre géopolitique est prépondérante, c’est l’énergie qui rebattra les cartes car ces jokers sont dans la main du Krelmin.

  18. Mais n’oublions jamais que la Russie a donné 27 millions des siens pour lutter contre le nazisme. Il ne faudrait pas l’oublier à Jérusalem. J’ajoute que je suis depuis toujours un défenseur acharné d’Israël, depuis mes lectures sur la Shoah. J’ai bien constaté de même la présence des héritiers de Mohammed Amin al-Husseini pro hitlériens – Mein Kampf est leur livre de chevet – chez certains Palestiniens majoritaires de Gaza et de Cis-Jordanie.

  19. Puis des options françaises et étasuniennes récentes – Socialo-Démocrates – m’ont fait constaté la permanence du jeu trouble incarné par la France et les USA dans le soutien des milices islamistes néo nazies. En Syrie du côté des antisémites d’Al Nosra et d’Al Qaeda par exemple. Et ce n’était pas pour réjouir les défenseurs d’Israël qui auraient alors dû faire cause commune, en France et aux USA, avec les autocrates de Damas et de Moscou. Certaines erreurs de géopolitique se paient très cher… Par le 11 septembre, par exemple !

  20. Guy Millière subit le matraquage de la propagande russophobe, y compris les saillis contre POUTINE de TRUMP qui ne peut pas nuancer sans passer pour un traître ou un débile !
    Pour moi et des millions de franchouillards, les USA WOKE et son outil l’OTAN sont largement responsables de cette crise et de l’ouverture du conflit en UKRAINE !
    C’est a se demander si cette guerre provoquée par l’occident n’appartient pas à un scénario du grand reset mondial, le calcul cynique d’états surendettés qui seraient en faillite s’il n’y avait pas de l’argent magique pour soutenir leurs économies !
    J’ai dit complot ? Ben voyons !

  21. Allez traiter vos problèmes d’ego ailleurs que sur ce site, SVP!
    Si G Millière est un intellectuel reconnu, l’intelligence n’est pas toujours « visionnaire ». Et tout intellectuel peut se fourvoyer.
    Reconnaitre que V Poutine ,n’est pas « fou », mais qu’il défend son Peuple et sa Nation contre le NATO, lequel a préparé de longue date son attaque de la Russie depuis l’Ukraine… cette constatation de bon sens n’est pas toujours « partagée ».
    Tout comme le « bon sens cartésien », qui a conduit René Descartes à affirmer que « la raison et la chose du monde la mieux partagée ».
    C’est précisément l’inverse qui est la norme: le moutonnisme bêlant de la masse inculte.
    Suivre servilement servilement les injonctions des médias et de la pensée dominante, « faire et dire comme tout le monde », c’est plus commode que de réfléchir par soi-même… même si l’on peut se tromper!

  22. Guy Milliere, un personnage sans aucun crédit politique, il s’est totalement discrédité lorsqu’il a soutenu les islamo-fascistes et mafieux de l’UCK Albanais musulmans en 1999, lorsque ceux-ci soustrayaient les organes de civils serbes et albanais loyaux, ainsi que sur des prisonniers de guerre serbes, sans oublier les 200 000 Serbes nettoyés ethniquement parlant.

    Guy Millière nie les crimes de guerre américains de par le monde, il nie les interventions directes américaines en totale violation du droit international.

    Guy Millière comme ses amis américains psychopathes et mythomanes, il croit en ses propres mensonges, Il fait partie de l’empire du mensonge dénoncé par les Russes.

  23. J’oubliais, Guy Millière, en ne dénonçant pas les crimes de guerre américains, mais toujours ceux des autres, est tout simplement un clown, un imposteur. Il affirme que Vladimir Poutine est un criminel de guerre, certes, mais alors selon la même logique, tous les présidents américains depuis, au bas mot, 1945, sont des criminels de guerre en ayant ouvertement ordonné des interventions militaires qui se sont révélées criminelles contre les civils.
    (Vietnam, Grenade, Paname, Irak, Serbie, Afghanistan…)
    Au moins quatre présidents américains sont des criminels de guerre, Lyndon Johnson, Ronald Regan, George Bush, Bill Clinton et Bush fils, sans oublié Tony Blair. Donc des pays membres de l’OTAN, que M.Millière idolâtre tel un totem.

    Son discours comme quoi c’est le monde libre qui est attaqué par l’intervention russe, est d’une dégueulasserie bien crasse.

  24. J’essaie d’envoyer un commentaire absolument correct à tous points de vue, en plus qui va dans le sens de l’article, je ne comprends pas pourquoi il ne part pas.

  25. Attention !… On ne peut être d’accord à 100% sur tous les sujets, mais de grâce cessons de nous quereller et diviser sur des détails… Cette division à Droite n’augure rien de bon. Ressaisissons-nous et regardons droit devant et uniquement ce qui est primordial. Il sera toujours temps après de s’expliquer. Encore faut-il qu’il y ait un « après » ! Ne savonnez plus la planche de salut qui s’offre à nous en cette année 2022 !

  26. Il semble qu’on ait plus droit de faire la moindre critique de Z, alors que vous vous déchainez littéralement sur MLP quotidiennement ! C’est un peu fort de café !
    Vous oubliez que l’ennemi abattre est le macro, et lui seul.

  27. Moi aussi j’aimais bien Guy Millière quand j’ai découvert Dreuz info qui était dans mes favoris. Mais j’ai été sidéré qu’un homme aussi intelligent sur bien des sujets présente une telle haine anti Russe et anti Poutine, irrationnelle, sans recul et sans la moindre nuance. Il devrait savoir que dans chaque guerre il n’y a pas un gentil et un méchant, mais des « intérêts » dans chaque camp. Il devrait savoir aussi que c’est les USA et l’OTAN qui ont « foutu la merde » en Ukraine, comme partout dans le monde depuis au moins 50 ans. Où alors il ne veut pas le savoir.
    Quoi qu’il en soit, Dreuz info n’est plus dans mes favoris.

  28. Il n’y a pas que le covid, l’immondice Lesaint et ses multiples trolls ne vaut rien, il est d’ascendance consanguine mondaine et tout naturellement doté d’un QI de moule avariée, de plus il est teigneux, véreux, pouilleux, il a le cervelet endommagé, il est en état de pré-putréfaction morbide, tous les voyants dans le rouge vif, il n’en a plus pour très longtemps et c’est tant mieux, il finira comme il se doit dans une fosse à purin toxique qu’il a si justement méritée toute sa pauvre vie de cafard puant.

  29. G. Millière verse de plus en plus dans l’émotion.
    J’ignore si c’est un effet de l’âge, ou d’autres facteurs.
    Ses articles, et particulièrement celui que vous citez, ruisselle de moraline (en supposant que ce composé soit un liquide), au détriment de la clairvoyance géostratégique.
    Il se comporte en gourou, et nombreux sont ses lecteurs à lui demander ce qu’ils doivent penser de ceci ou de cela.
    Un des mots les plus utilisés par G. Millière est : répugnant.
    Tous ceux qui ne partagent pas ses idées, en l’occurrence = Poutine criminel de guerre, sont répugnants.
    On peut s’étonner qu’il n’emploie pas un mot des gauchiste qui a fait ses preuves : nauséabonds.
    Les deux mots sont équivalents, en tout cas ils sentent aussi mauvais l’un que l’autre.
    G. Millière, ou L’HOMME À LA RÉPUGNANCE À GÉOMÉTRIE VARIABLE.

  30. Il faut le prendre comme il est… Ancien Prof à Villetaneuse, des années durant sur les 4 Vérités de mon Ami Alain Dumait.
    Mais il a quitté la France pour les USA, alors ses Propos, on s’en fout !
    Qu’il revienne, et on le lira !

  31. Ca me fais toujours marrer quand des fachos se tapent sur la gueule😂. Si jamais vous en arrivez à vous entre-tuer, je veux bien assister au spectacle 😂😂

    • tout ce qui est Blanc pour carrasco est facho, le même discours que zelensky-bhl-et kassovitz.; quoi de surprenant ?

      • Carresco est le pire facho anti-blanc, et cette ordure islamophile ose venir l ‘ ouvrir.Un raciste anti-blanc comme Carrasco qui ne peut s ‘ empêcher de critiquer les blancs pas assez pro islam.La dégénérescence islamophile Carrasco donneur de lecon mais se garde bien de faire de même enves ses petits protégés islamistes terroristes qui sèment la mort en France .Des ses amis terroristes islamistes qui persécutent les chrétiens, juifs en terre d ‘ islam.Un vrai collobo pro islam ce Carrasco.

    • Carrisco,moi de même. Si vois pourriez disparaître à jamais, j ‘ en serais excatement dans le même état d ‘ esprit que vous. Vous soutenez l ‘ islam ,ce cancer criminel et ne supportez aucuns commantaires qui critiquent vos petits protégés anti- francais,antisemites,christianophobes.Vous êtes un homme fourbe et répugnant, votre prise de position envers la secte islamique est à vomir .Allez deverser votre suffisance arrogante à vos amis les islamistes terroristes qui font la la loi en France , commettent des attentats. Il y a pas plus répugnant d ‘ entendre un raciste anti- français comme vous venir faire la morale ici quand vous restez muets pour condamner les crimes de vos petits protégés islamistes. Vous soutenez le fachisme islamique.

  32. J’allais lire Dreuz plusieurs fois par jour … Jusqu’au vol de l’élection US par Biden.
    Je n’y vais plus depuis. Ce site à une grille de lecture communautariste et américaine des évènements qui ne lui permet pas d’être objectif.
    Je l’ai remarqué avec la trahison du gendre de Trump, le mensonge covid et maintenant d’après ce que je lis avec l’affaire Ukrainienne
    Adieu Deuz

  33. Je suis convaincu que vos propos sur ZEMMOUR ont dépassé votre vision réaliste de la situation. / dixit

    Je suis convaincu au contraire ( tout comme moi…) que Guy Milliere que je félicite pour sa clairvoyance en à garde encore sous la pédale concernant zemmour l’ex-bon copain de poutine…

    Persuade que vous allez avoir d’autres surprises..

  34. M. Milliere, vous , le déserteur qui avait quitté la France pour le profit au pays de l’oncle Sam, vous venez nous donner des leçons ?
    Quand on veut se mêler de la politique et en l’occurrence les élections d’un pays, la moindre des choses c’est d’y habiter.
    Alors, restez au USA et écrivez vos sales articles pour les ricains et ne vous mêlez pas de la politique Française avec vos tentatives d’une influence négative sur le candidat !!! Zemmour !!!

  35. Je pense que Guy Millière se base sur des faits ; certes! …Mais je lui dirai que « tout effet a une cause » . Il est essentiel de bien connaître les causes avant de juger . En ce qui conserne E.Zemmour rien ne l’autorise a juger sa position . J’ai horreur des gens versatiles …. Carl Jung a dit :  » Réfléchir c’est difficile c’est pourquoi la plupart des gens jugent » ….. »L’intelligence ce n’est pas ce que l’on sait , mais ce que l’on fait quand on ne sait pas » (Albert Einstein)

  36. Guy Millière se fait passer pour un érudit alors même qu’il est tout l’inverse.
    Par ailleurs, il ne supporte pas la moindre contrariété et use et abuse de la gestion de dreuz pour malmener les esprits qui ne lui sont pas inféodés.
    Ce Mr Serpillère voyait Trump (re) devenir Pdt en renversant Biden ; c’est dire le degré d’atteinte de ses derniers neurones.

  37. Guy Millière prétend combattre le gauchisme et soutenir le souverainisme. Pourtant, ses positions extrêmes vis-à-vis de la Russie le placent en faveur des manoeuvres subversives des impériaux bellicistes américains, les néo-conservateurs, qui, en virant Trump par tricherie éléctorale, ont mis un homme de paille au pouvoir et pris la main sur la politique US en Europe. Résultat, leur subversion en Ukraine et leur mise en place de mafias et milices politico-nazies ont mené à la guerre. C’est le résultat de leur Project for a New American Century, leur Mein Kampf, appuyé sur la doctrine Brejzinski. Comment Millière peut-il ignorer cette vérité? Les USA deviennent en effet un Empire du Mensonge, et il l’accepte.

Les commentaires sont fermés.