Réponse aux médias algériens qui réclament des poursuites contre moi

Publié le 19 juillet 2019 - par - 221 commentaires - 5 069 vues
Share

J’ai été attaqué par plusieurs médias algériens suite à mon article sur les violences des supporters algériens, que Riposte Laïque a bien voulu publier.

https://ripostelaique.com/yen-a-marre-quattendent-ils-pour-faire-tirer-sur-la-racaille-algerienne.html

J’ai notamment pris connaissance de deux articles, très hostiles à mon encontre.

https://www.alnas.fr/amp/article/extremistes-appellent-tirer-sur-algeriens-can

https://www.observalgerie.com/international/france/france-mouvement-extremiste-appelle-a-tirer-sur-algeriens/

Des extrémistes appellent la police à tirer sur les supporters algériens

Voilà donc ce que je réponds à mes détracteurs, tous algériens.

Je vous remercie pour votre article me concernant. Ce qui est vraiment consternant c’est que vous appelez à me punir. Je peux le comprendre, puisque mon article vous a tant choqués, MAIS À AUCUN MOMENT VOUS N’APPELEZ À PUNIR VOS CONGÉNÈRES, qui eux, se permettent de mettre mon pays à feu et à sang à chaque fois que votre équipe nationale de foot joue ! D’autre part, si vous relisez mon articles, je n’ai pas appelé à tirer à balles réelles sur ce qui ressemble à des émeutiers, ce qui, effectivement serait un appel au meurtre, mais à leur réserver le même sort qu’aux Gilets jaunes, qui, pourtant, eux, n’ont jamais vandalisé les villes françaises comme l’ont fait les supporters algériens, depuis trois soirées.

Cela démontre l’état d’esprit de trop d’Algériens, de trop de musulmans, qui aiment pleurer, se plaindre et se poser en victimes mais JAMAIS n’assument leurs actes ! Je suppose que ce sont les mêmes qui ont applaudi lors des attentats de Paris en novembre 2015, lorsqu’ils ont assassiné ma fille. Je sais que si des Français s’étaient rendus coupables des mêmes exactions à Alger lors de notre victoire à la COUPE DU MONDE, la police algérienne n’aurait pas hésité une seule seconde à leur tirer dessus et elle aurait bien eu raison. Une police digne de ce nom sait faire respecter le pays qu’elle sert, quand des délinquants, avec des drapeaux étrangers, se livrent à des pillages et à des actes de vandalisme intolérables. Seulement, nous nous sommes civilisés et incapables de tels comportements. À cause de ces exactions qui hélas se répètent, et de la terreur que font régner trop de Maghrébins en France, de leurs provocations, de leurs accoutrements, les FRANÇAIS en ont ras le bol tout comme moi. Et si ça continue, cela finira dans un bain de sang. Un des vôtres a déclaré il y a 3 jours qu’ils avaient mis moins de temps que les Allemands à conquérir Paris.

https://www.fdesouche.com/1237023-can-victoire-de-lalgerie-et-elimination-de-la-tunisie-en-direct

J’espère qu’il coure plus vite que les Allemands, car je pense qu’on mettra moins de temps à le mettre dehors qu’on a mis avec les Allemands. Par ailleurs, je n’ai entendu aucune protestation des médias algériens, relayés par les collabos de service, qui appellent à des sanctions contre moi, suite à ces propos.

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Share

221 réponses à “Réponse aux médias algériens qui réclament des poursuites contre moi”

  1. robert lloveras dit :

    Je suis entièrement d’accord avec les propos, DE PATRICK JARDIN, et je trouve qu’il est bien gentil à comparer de ce que moi j’aurais écrit . en 1962 il n’y a pas si longtemps on nous a demandé de choisir la valise ou le cercueil ..

  2. Il faut valider les commentaires dit :

    @l’orcus Montre moi quel pays africains la chine à bombardee et envahi avec son armee ?
    Ne confond pas le commerce et l’imperialisme occidental, la chine n’a jamais bombarder la libye ou l’irak, pour lui voler son petrole.
    VOUS DITES: « pourquoi vous n’allez pas faire d’attentat en chine ou en russie » REPONSE: ne fait pas d’amalgame svp! Tu peut te poser la question dans l’autre sens aussi: pourquoi vous n’intervenez pas en chine ou en corre du nord ou en russie pour faire respecter les droits de l’homme qui vous tiennent à coeur?cqfd ! Peut etre que vous n’avez pas de couille, c’est plus facile de bombarder la libye et les pays sans defense. En attendant ni la chine ni la russie ni la coree du nord, ne bombarde la libye ou l’irak.

  3. Il faut valider les commentaires dit :

    @l’orcus Montre moi quel pays africains la chine à bombardee et envahi avec son armee ?
    Ne confond pas le commerce et l’imperialisme occidental, la chine n’a jamais bombarder la libye ou l’irak, pour lui voler son petrole.
    VOUS DITES: « pourquoi vous n’allez pas faire d’attentat en chine ou en russie » REPONSE: pourquoi vous n’intervenez pas en chine ou en corre du nord ou en russie pour faire respecter les droits de l’homme qui vous tiennent à coeur?cqfd ! Peut etre que vous n’avez pas de couille, c’est plus facile de bombarder la libye et les pays sans defense. En attendant ni la chine ni la russie ni la coree du nord, ne bombarde la libye ou l’irak. On ne peut pas en dire autant de vous.

  4. Alain Carrasco dit :

    « L’étude la plus récente à ce jour, effectuée par Michèle Tribalat en 2015[9], estime à environ 2,5 millions le nombre de personnes d’origine algérienne sur trois générations en 2011  »
    Je ne pense qu’il y ait eu 2, 5 millions d’ Algériens dans les rues, à casser, piller, brûler. Quelques milliers d’ imbéciles tout au plus, mais c’ est tellement plus facile de faire des généralités racistes.En plus, ils ne sont pas tous musulmans, évidemment.

    • Nadia dit :

      « Je ne pense qu’il y ait eu 2, 5 millions d’ Algériens dans les rues, à casser, piller, brûler.  » Vous êtes une génie de la logique, vous. Quand on voit ce que font « quelques milliers d’imbéciles », on est vraiment rassuré que ce ne soient pas 2,5 millions… Et sauf mon très grand respect pour M Tribalat, à raison de 400 000 entrées légales par an de maghrébins divers, on se pince pour savoir comment après 40 ans, il n’y en a toujours que 2,5 millions. En tous cas Azouz Begag ex ministre de Chirac, ironisait déjà il y a 10 ans sur le chiffre de 6 millions de musulmans qui était avancé depuis des décennies, et estimait qu’il y en avait entre 15 et 20 millions.

    • Lolotte de Modigliani dit :

      Ce n’est pas du racisme de dénoncer de tels comportements inadmissibles en France ! Vous êtes comme beaucoup de gens dans le déni ! C’est sans aucun doute plus confortable !
      Et respectez monsieur Jardin et sa douleur !
      J’ai connu la France beaucoup plus agréable à vivre.
      Oui, vraiment raz-le-bol !

  5. Furax dit :

    500.000 allemands pour « occuper » la France qui, faut-il le rappeler? avait déclaré la guerre à l’Allemagne et l’avait perdue, d’où l’occupation. La France gagne la « guerre » sur le terrain (la Paix) mais ce pays (créé par de A à Z par la France) est offert gracieusement aux égorgeurs du FLN. A la même époque il n’y avait qu’à peine 3 à 500 mille algériens en France. Les harkis trahis comme l’armée. Il était temps en 1962 d’arrêter l’immigration algérienne. Vous connaissez la suite… tous les pouvoirs qui s’en sont suivis nous ont mené où nous en sommes grâce aux votes répétés des « français ». Permettez-moi de vomir ces majorités complices.

  6. Il faut valider les commentaires dit :

    @lucide ce qui est regretable avec certains français (et non pas avec tout les français) c’est qu’ils pensent que tout les musulmans soutiennent les terroristes.
    Tu a noter que j’ai dit certains français et non pas tout les français ?
    Bref ! vos gouverneurs certes prennent des decisions, mais si ont t’ordonne de tuer un innocent ? Est ce que tu execute l’ordre ?
    Vos freres, cousin, neveu millitaires issue du peuple, ne peuvent ils pas refuser d’aller bombarder des villageois en libye etc…?
    C’est tout le contraire, aller sur des sites de patriotes et de survivaliste, et vous verrez que beaucoup de dit patriotes sont fier d’avoir servi dans l’armee et ils racontent meme leurs exploits « face au muzzs » comme ils disent.
    Donc je ne vous crois pas trop lorsque vous accuser vos gouverneurs.

  7. Il faut valider les commentaires dit :

    @isa
    Vous dites: « ce sont deux problèmes différents, et les dirigeants politiques qui sont les vassaux d’autres dirigeants politiques ne demandent pas leur avis au peuple français. Or, c’est le peuple qui subit le terrorisme. » REPONSE: ce sont aussi les populations musulmane en libye en irak etc… qui subissent les bombardement de vos freres millitaires. Vos dirigeant prennent des décisions, mais ce sont vos freres et vos enfants millitaires issue du peuple qui vont bombarder des innocents. Ce ne sont pas vos dirigeant qui manipule les avions de chasse, les b52 etc… vos millitaires peuvent tres bien refuser comme cassius clay en 1967 pour la guerre du vietnam. En 1967 cassius clay à dit: « les vietnamiens ne mon rien fait, je ne voit pas pourquoi j’irais leurs faire la guerre »

    • La_Soupape dit :

      T’es vraiment complètement azimuthé dans ta tronche toi et je crois pas que la France n’ai jamais eu le mondre B52, avion totalement dépassé au passage.

    • RODRIGUE dit :

      Toi t’es un vrai con et je comprends mieux pourquoi vos armées sont à un si bas niveau !

  8. a.hourquetted'are dit :

    De tout cœur avec vous M.Jardin…

  9. Vashky Peace dit :

    Nous n’avons pas viré les allemands tous seuls et les allemands n’étaient pas 10 millions en France en 44 comme les mahométans le sont aujourd’hui

  10. Michel dit :

    Un philosophe japonais (18è siècle), assailli par une bande de malfrats leur dit : « Vous me faites peur mais quand j’ai peur, je tue ». Je reprends cette citation à l’attention de tous les musulmans. Vous devriez partir maintenant de France avant que beaucoup de français aient vraiment peur. Plus vous oserez vouloir imposer votre islam dont personne ne veut, moins vous aurez la capacité de contrer la réaction à la peur que vous générez par vos actes anti-humains.

  11. Antécumé dit :

    @ Il faut valider les commentaires
    Est ce que ce qu’on appelle DAECH, AL QUAIDA et autres joyeusetés du même genre se soucient de savoir ce qu’il y a derrière leurs AK47 et autres couteaux égorgeurs, pour ne parler que de leurs outils de travail les plus courants ?
    Alors si vous voulez nous expliquer que la guerre c’est dégueulasse alors OUI la guerre c’est dégueulasse, d’un côté comme de l’autre.
    Je ne pense pas que les polichinelles que j’ai nommé au début de mon propos se soucient de savoir si vous déposez des cierges à saint DAECH ou à la vierge AL QUAIDA; ils vous allument parce que vous êtes des occidentaux et dans ces moments la les populations civiles trinquent souvent plus que les combattants eux mêmes.

    • Alain Carrasco dit :

      Populations civiles souvent musulmanes. Les principles victimes de ces pourris, au moyen orient, sont des musulmans eux même.

      • Nadia dit :

        C’est bien triste pour eux, mais ce n’est pas une raison pour qu’ils nous asservissent et nous massacrent. Cependant on peut remarquer que partout où ils se trouvent, il y a des conflits sanglants. Comme c’est bizarre.

  12. Antécumé dit :

    @ Oussama
    Je vous rappelle, à tout hasard, que ce que vous appelez aujourd’hui l’Algérie constituait les 3 départements français de l’Algérie, ceci depuis 1830 jusqu’à l’indépendance que l’on vous a octroyé.
    Ce qui constitue en soit « …un jour au lendemain… » proche « ..d’un siècle à un autre siècle… ».
    Chercheriez vous à nous expliquer que les algériens sont beaucoup moins réactifs que tous ces « …Portugais, Italiens, Arméniens… » ????

  13. patito dit :

    vous devriez pourtant savoir que les collabos (journaleux ) ont l’habitude de sortir les phrases de leur contexte et de couper la partie qui les gêne.
    Il faut être précis dans une dictature

  14. raskasse dit :

    Beaucoup de courage il vous faudra car non seulement ces  » gens  » ont assassiné votre fille mais en plus, il vous faut maintenant les combattre car vous refusé d’être ce que le gouvernement est, soit un lâche collabo qui détourne les yeux de ce qu’il se passe dans notre ancienne  » douce France « .

  15. Alain Carrasco dit :

    Quand on cherche la merde, monsieur Jardin, on finit par la trouver. Vous vous imaginez vraiment que vos articles haineux et racistes passent sans choquer qui que ce soit et sans que personne n: envisage de poursuite judiciaire?

    • La_Soupape dit :

      Toi aussi carrascollabo, dehors !!!

    • Filouthai dit :

      A vous lire, les seuls qui en France ont le droit de tout casser, de répandre leur intolérance et leur haine, et d’afficher leur mépris aux autres sont, ce sont les algériens ?
      Pitoyable.
      Devant l’inertie des idiots qui ont dirigé ce pays depuis 45 ans, et laisse faire ces destructeurs, il ne reste qu’une solution : tuer ou être tué, comme le proposent les algériens eux-mêmes.
      Si tu veux la paix, prépares la guerre.

      • Alain Carrasco dit :

        En 2016, quand les saloperies de hooligans Russes sont venus tout casser à Marseille, vous disiez la même chose? Pour autant, tous les Russes ne sont pas des hooligans. Quelques connards Algériens ou autres, se sont comportés en voyous, et tous les Algériens sont des voyous? C’ est juste votre haine anti Arabes qui parle, vos préjugés.

        • RODRIGUE dit :

          Non Carrasco, ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde. Lors de la coupe du monde, mon fils qui était allé dans la fan zone pour regarder le match avec des copains s’est retrouvé à ne pas pouvoir rentrer car il y avait des casseurs qui tiraient des pierres et pavés sur les flics qui protégeaient les supporters au niveau du pont de la Guillotière. J’ai dit à mon fils de rester où il était et que j’arrivais pour l’exfiltrer autrement. Je suis donc passé dans la zone entre les racailles et les flics en évitant pierres et projectiles divers tout en respirant le gaz.
          Je peux vous dire que ces jeunes sont de réels criminels, ils veulent tuer, cela se voit dans leurs yeux et je sais de quoi je parle pour avoir déjà croisé ce type de regard !Tous des noirs et des arabes !

          • Alain Carrasco dit :

            Ils ont le gene du criminel, vous ne le savez pas? Le racisme rend vraiment abruti.

          • Nadia dit :

            Et « l’antiracisme » rend taré. Ces gens sont formatés ainsi idéologiquement. J’espère que vous en ferez l’expérience personnellement.

        • Didier dit :

          On en revient toujours à l’histoire de la paille et de la poutre. La poutre dans ton oeil carrasco, pour Monsieur Jardins ce n’est pas une paille mais une larme…

        • Gyl dit :

          d’ailleurs quelle Branlée mémorable, s’étaient pris les  »Hools » anglais ce jour là… Un pur Chef d’Oeuvre….!!!

        • Nadia dit :

          Des hooligans russes ont fait des dégradations. Une fois. les hooligans algériens dégradent, pillent, brûlent des voitures tous les jours de l’année et encore plus aux jours de fêtes, 14 juillet, Jour de l’An… et lors des matches où leur équipe joue, et même où elle ne joue pas.
          Aucun hooligan russe n’a assassiné 84 personnes regardant un feu d’artifice un 14 juillet, ni 129 qui écoutaient un concert au Bataclan.

          Et comment se fait-il qu’à part une poignée de dissidents, aucun Algérien n’ait protesté pour se désolidariser, et encore moins n’ait présenté des condoléances aux familles ?

          Non, ils menacent !!! et ils trouvent un fidèle soudard pour les appuyer !!! Vous êtes puant.

          • Il faut valider les commentaires dit :

            @nadia
            Les hooligans ont tué un gendarme français en 1998. Et ne chercher pas de pretexte aux hooligans, parce que en 1998 et en 2016, si les hooligans, etait algeriens vous en aurez parler. « Aucun hooligan russe n’a assassiné 84 personnes regardant un feu d’artifice un 14 juillet, ni 129 qui écoutaient un concert au Bataclan. » REPONSE: est ce que les musulmans ou les algeriens sont responsables du bataclan ? Est ce que vous et tout les français etes responsbale des bombardement que vos millitaire infligent aux libyens aux irakiens ? Vous allez me dire la faute au dirigeant ? Oui c’est vrai, mais le dirigeant ne bombarde pas, il donne les ordres et un millitaire execute les ordres, mais ce millitaire ne peut il pas refuser de tuer des civils innocent ?

      • Alain Carrasco dit :

        Vous m’ avez mal lu.

    • Stephanie dit :

      Pauvre merde! 🤮

    • Catiminie dit :

      Mais tu es une immonde pourriture 🤬 cest toi qui aurait dû être à la place de la fille de M. JARDIN ou aller constater le magnifique travail perpétré par tes amis … on voit que le sens de l’honneur n’est pas ds ton ADN sans parler le respect envers les morts …
      Tu me donnes la gerbe 🤮🤮
      Va donc rejoindre tes corelegionnaires 😡😡

    • kancau11 dit :

      Tiens revoilà le collabo de service, vous nous manquiez, euh, non pas vraiment.

    • Boadicea dit :

      Ceux qui ont cherché la merde ce sont les musulmans et leur mein korampf haineux envers les non musulmans.

    • Nadia dit :

      C’est vous Carrasco, qui êtes une merde, d’oser dire à un père dont la fille a été assassinée, et qui est menacé par les copains des assassins, qu’il « cherche la merde ».

  16. Oussama Ferir dit :

    Que vous ayez perdu votre fille, victime de l’islamisme, ceci est une tragédie pour laquelle personnellement je ne peux que compatir et dénoncer cette barbarie qui ôte la vie à des innocents, mais ce que je ne comprends pas c’est que vous soyez aveuglé au point de ne pas être différent de ceux que vous condamnez
    Ceci dit, revenons à ces bandes qui célèbrent la victoire sportive de l’Algérie, vous êtes dans votre droit de vous indigner, mais de là à demander à la police de leur tirer dessus…
    Honnêtement croyez-vous que les Italiens, les Portugais, les Arméniens se sont intégrés comme ça du jour au lendemain et ont renoncé à leur pays d’origine ? Il a fallu des générations pour que le lien d’attache avec le pays d’origine soit rompu.

    • angora dit :

      vous avez vu les dégâts??? le nombre de victimes??? les propos anti-français??? pas besoin d’en dire plus.

    • Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Oussama Ferir
      Décidément vous n’avez toujours rien compris à l’article de M. Jardin… J’éprouve presque de la pitié pour une si sotte interprétation de votre part des arguments dr l’auteur.
      Restez comme vous êtes car, au final, vous le valez bien : sourd, aveugle, toujours dans la victimisation, pas une once d’honneur ni suffisamment de respect envers soi-même pour se remettre en question ni remettre en question les comportements déshonorants de certains de ses compatriotes, l’insulte comme arme.
      J’aimerais pouvoir vous qualifier de constipé du cerveau mais je ne m’y abaisserai pas.

      • Oussama Ferir dit :

        Tiens! Anastasie est passée par là! mon commentaire en réponse à ce post a été mis à la trappe. C’est quand même limite comme procédé abject ! De toute façon, qu’est-ce que je suis venu faire dans ce nid de serpents haineux et racistes ? Allez! Restez entre vous à ruminer votre haine et à régurgiter votre haine. Vous avez une vie bien triste et je ne vous envie pas !

    • Joël dit :

      Les Italiens, les Portugais, les Arméniens n’ont jamais pillé des magasins ni mis le feu à des voitures juste pour fêter un match de foot.
      C’est ce qui vous distingue à jamais des populations intégrables.

    • Monique dit :

      Par contre toi ta communauté ne sera jamais intégré quelque soit les générations à suivre Dujardin à tout simple dit qu’ ils fallaient qu’ ils tirent comme sur les gillets jaunes lors de manifestation avec le Flash Ball.Avant de donner des réponses hâtives lis jusqu’ au bout.

    • Nadia dit :

      Il n’a fallu aucune génération pour que le lien avec le pays d’origine soit rompu. Il n’y avait nul besoin de le rompre, car la culture, la civilisation, les principes de vie étaient les mêmes, et que les Européens qui sont venus en France l’ont respectée, et ne sont pas venus dans l’intention de la détruire et de se l’approprier.
      De plus, il y avait avec les pays européens depuis des millénaires, des liens étroits, surtout avec l’Italie.

      Mais vous faites involontairement une bien belle révélation, car votre bobard sur les générations prétendument nécessaires aux Italiens Portugais etc pour s’intégrer indique à quel point la chose est impraticable, et pour tout dire, impossible, avec les mahométans.

  17. Oussama Ferir dit :

    Ces Algériens comme vous dîtes, ayez les couilles de les chasser de France au lieu de gloser dans des torchons pour s’attirer la sympathie des constipés de la République !

    • Robert Le Priellec dit :

      Pas de problème, bonhomme : donne-moi ton adresse, et je te faire courir jusqu’au bled. Essaie quand même de ne pas te prendre les pieds dans ta djellaba.

      • Michel dit :

        Par chez moi, les fauteurs de trouble sont moins nombreux. On leur a fait comprendre que les gens qui ne veulent pas s’intégrer (+ de 1400 ans de retard, ça ne se rattrape pas) ou qui jouent faux sans cesse, courrent un gros risque. Les lâches se sont enfuis car ils savent ce qui les attend s’ils reviennent. Pas besoin de forces de l’ordre. On se débrouille très bien sans eux et sans les traîtres politiques.

      • Oussama Ferir dit :

        Oula, comme j’ai peur ! Dans le bled, j’y suis déjà, pour la bonne raison que je ne l’ai jamais quitté pour vivre avec des graines de collabos comme toi.

        • Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

          @ Oussama Ferir
          Et en plus d’être devant votre clavier vous vous sentez à l’abri au bled… très courageux !

        • kancau11 dit :

          Puisque vous êtes sur place, ne pourriez vous pas lancer un appel au retour de tous vos frères en leur disant que là bas c’est la vie de château, nous vous en serions éternellement reconnaissant.

          • RODRIGUE dit :

            Super idée, ça mérite de sortir du -1.
            Ils le savent car ils y vont l’été mais on leur manque tellement qu’ils reviennent comme des mouches à merde ( pardon Ahmed ).

      • TigreScorpion dit :

        Je vous soutiens sur le terrain de suite !
        Retour en masse de l’autre côté de la Méditerranée. Débarrasser la France de tous les musulmans !

    • angora dit :

      ne criez pas victoire trop tot! vous etes forts parce que le pouvoir en place est de votre coté, c’est tout.

    • RODRIGUE dit :

      T’inquiète, on va s’en occuper !

  18. Olivia dit :

    M. Jardin, je m’associe au soutien que tous les patriotes vous témoignent. J’aimerais que tous les parents d’enfants victimes de ces ordures aient les mêmes réactions que vous, les mêmes mots. Mais vous brillez par votre solitude parmi les familles touchées par le « terrorisme »… Et les drapeaux algériens, dans nos rues de France, sous prétexte d’une victoire sportive, c’est également du terrorisme, sans oublier le twin-twin infernal, encore hier soir, jusqu’à 1 heure du matin. Si des citoyens ont le droit de se plaindre ce sont bien les Français, harcelés sur tous les plans par la présence maghrébine et sub-saharienne…

  19. POLYEUCTE dit :

    Ces nombreux commentaires élogieux confirment mes suggestions successives.
    « La Célébrité vient aussi de l’Adversité »

  20. zéphyrin dit :

    mon cher patrick, votre colère contre les tueurs est légitime. Mais ne vous étonnez pas de la réaction presque légitime de ceux qui se sentent blessés dans leur « honneur »
    vous pensez bien qu’ils doivent cultiver en sous-main une certaine honte vis de leur image dans le monde. Si vous les « taquinez » la dessus il ne leur reste plus qu’à adopter la fuite en avant…on n’a pas de quoi en être fiers ? bon allez une petite réaction d’orgueil fera l’affaire. C’est le serpent qui se mords la queue.

  21. RODRIGUE dit :

    Cher Patrick, permettez-moi cette familiarité respectueuse.
    Ils ne risquent pas de regretter la mort de votre fille ou de quiconque puisque dans le coran ce n’est pas eux qui tuent, c’est allah (sans a majuscule, volontaire ) qui se sert de leur bras pour faire sa volonté.
    C’est comme quand ils volent, on les prend la main dans le sac mais non, c’est pas leur main ( il faudrait dans ce cas la couper pour permettre à son propriétaire légitime de venir la réclamer ), idem avec leurs viols ( on devrait couper aussi ).
    Vous avez aussi raison sur la conclusion, on en a plus que marre de ces merdeux qui veulent nous imposer leur saloperie d’islam et on va vraiment finir par se fâcher méchant !

  22. eric delaitre dit :

    Tes détracteurs ne sont pas à ça près, je l’avais fait remarquer dans un commentaire, le titre bien entendu était audacieux, ils se contentent de ça, mais c’est tout à fait normal et était prévisible. Mais en tous cas ne nous apprend rien sur ces gens là.

  23. Marnie dit :

    Marre de la censure.

  24. Marcoribus dit :

    Monsieur Dujardin vous avez tout mon respect . L’acte immonde et génocidaire dans lequel votre fille aussi a trouvé la mort n’a toujours pas été réparé. Les responsabilités sont nombreuses. Le climat anti français anti blanc anti chrétien anti sémite y est pour beaucoup. C’est scandaleux et ça devrait avoir des limites. Merci de vos courageux témoignages. Les arrogants d’aujourd’hui trinqueront bien un jour.

  25. Almatho dit :

    Bien répondu Mr JARDIN

  26. Michael Ruquois dit :

    L’inversion accusatoire.
    Voilà l’arme de ces gens.
    Se faire passer pour des victimes alors que ce sont eux les agresseurs.

    Tout mon soutien à vous M. Jardin

  27. haddock dit :

    En 1940 , les communistes appelèrent immédiatement à faire reparaitre leur journal l’Humanité auprès des autorités d’occupation , et le terme allemand rime parfaitement avec musulman .

    Les musulmans étaient chez moi
    On m’a dit résigne toi
    Mais je n’ai pas pu …
    Lalalala lalala…

    Radio Paris ment , radio Paris ment
    Radio Paris est musulman …

  28. logique dit :

    Patrick, les algériens se considèrent comme le dessus du peuple élu, preuves encore une fois rapportée par votre article.
    ces esprits obtus, lavés, dénaturés par le coran se prennent pour la « race des seigneurs ».
    Ce n’est pas nouveau, on en parlait entre potes il y’a déjà…50 ans !!!
    en fait ils font partie plutôt de « la race des saigneurs », assassins-meurtriers des plus sordides. JM le pen a été attaqué souvent à ce sujet par des journalopes mais lui il a fait la guerre d’algérie. il a vu de quoi été capables ce peuple de lâches qui ont détruit leur pays et viennent maintenant envahir le notre en nous reprochant l’état lamentable du leur que l’on a pourtant quitté il y’a plus de 60 ans !
    pas deux neurones d’intelligence… Si , deux : alla est dieu et moramed est son « profète ».

  29. Marcus dit :

    Mr JARDIN, vous avez tout mon soutien.
    Ignorez et méprisez tous les articles contre vous, y compris certains commentaires ci-dessous, de gens incultes et endoctrinés qui ne savent même pas écrire correctement.
    Votre combat est légitime, mais avec les dirigeants que nous avons, il risque d’y avoir de plus en plus de pères comme vous dans l’avenir. Malheureusement, Castaner et sa clique défendront toujours les islamo-racailles et les parasites d’extrême gauche, au détriment de nos enfants. Il faudrait que les français se réveillent, mais je ne suis pas trop optimiste là dessus…

  30. Marnie dit :

    Décidément la censure s’en donne à cœur joie.
    Des commentaires anti-français et odieux passent et nous ne pourrions pas y répondre ?

    • Pissoku dit :

      Je crois qu’il n’y a pas trop de censure, juste un retard à la validation peut-être provoqué par le taré congénital de service …

  31. Joël dit :

    Donc, un père qui pleure sa fille, assassinée par des membres de leur tribu barbare, est un extrémiste.
    C’est au lance-flammes qu’on devrait vous traiter. Pas par haine, juste pour utiliser les mêmes méthodes que vous.

    • La_Soupape dit :

      Oui mais on y met du gaz de chez eux dans le lance-flammes sinon c’est pas « fair trade », ok ?

      • RODRIGUE dit :

        La Soupape,
        Un lance flamme ne fonctionne pas au gaz mais avec un liquide propulsable et inflammable sans quoi il n’aurait aucune portée.

  32. vikinglenormang dit :

    Avant que l’Algerie existe,vous nous avez appelle (au secourt,au secourt venez nous en aide)et nous sommes venu pour que vous ne mouriez pas contre les envahisseurs turques ,c’est grace à la FRANCE que l’Algérie porte ce nom,et maintenant vous crachez sur le pays qui vous à sauvez,vous les algériens vous n’avez rien fait pour votre pays,donc la France ne vous plait pas retourner chez vous vous y seraient bien mieux et nous aussi,en bon entendeur salut.

    • Nadia dit :

      Euh, non, ils n’ont pas appelé à l’aide, ils étaient très contents d’être sous la babouche turque. C’est le Congrès de Vienne en 1815 qui a décidé que le piratage barbaresque de Salé, Alger Tripoli, etc… avait assez duré, et qu’il fallait en finir, sécuriser la Méditerranée, où les bateaux étaient volés et les passagers et équipages vendus sur les marchés aux esclaves (souk el barka) du dar el islam.
      Même les Américains ont canonné Tripoli, pdt la guerre de 1811.
      En février 1830, c’est la Grèce qui devient indépendante après 5 siècles de colonisation barbare par les Ottomans, et en juin 1830, les Français débarquent à Sidi Ferruch près d’Alger.
      Mais stt, rappeler qu’avt la conquête mahométane au VIIèmes, tte l’Afrique du Nd était chrétienne avec qqs païens. 600 évêchés, 3 papes!

  33. Marnie dit :

    Ne pas oublier que chaque musulman fait partie de l’Islam.
    «  »L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire. » »

  34. Arthur 68 dit :

    Je suis TRES hostiles à la présence massive des Algériens en France, mais je rappelle que le titre de l’article de M. Dujardin était très maladroit et prêtait à confusion.
    Je l’avais déjà souligné lors d’une précédente intervention et cela m’avait valu un grand nombre de pouces négatifs ——-

  35. ringard dit :

    Comme le chantait Maxime « l’algérie leur a pas suffit, il faut qu’ils viennent nous faire chier ici » (et je ne pense pas au parachutistes).
    respect M.Jardin

  36. Il faut valider les commentaires dit :

    @jardin vous dites: « MAIS À AUCUN MOMENT VOUS N’APPELEZ À PUNIR VOS CONGÉNÈRES, qui eux, se permettent de mettre mon pays à feu et à sang » REPONSE: à feu et à sang ? Vraiment ?
    Que font ils les algériens ? Ils bombarde la france à coup de b52 ? Ils bombardent les écoles et les hopitaux français à coup d’avion de chasses rafales ? Oups! ah non mince sa c’est la france qui fait cela en libye, en irak etc… Oui Mr jardin la france, vos freres vos fils vos cousins vos neveu millitaires bombarde des pays du moyen orient, qui pourtant ne leurs ont rien fait, allez poser la question à un pauvre libyen qui n’a rien demander et qui un jour, a vu un avion de chasses français ou americain, bombarder son village sa maison et tuer sa femme et ses enfants. Votre indignation sélective est insultante

    • 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

      Le peuple Français n’a pas à payer pour les décisions d’une certaine classe politique qui ne représente plus ce peuple depuis longtemps.
      « Il faut valider les commentaires », imprimez votre commentaire, collez-le dans votre dos, mettez-vous à quatre pattes et lêchez quelques babouches jusqu’à ce que vos protégés vous prennent pour une de leurs chèvres.

    • l'Orcus dit :

      Etrange quand la CHINE prends les Afriquains (Magreb compris ) pour leurs escalves ou pillent leurs richesses personne ne dit rien , pourquoi vous n’allez pas faire d’attentas en Chine , peut être que vous n’avez pas de couilles ? non?
      Les Algeriens ne bombardent pas la France, ils l’a détruise à feu doux (trafic de drogue, attentats etc etc ).Les autorités ne font rien parce que nous sommes lié a l’energie (pétrole et gaz ).Mais sachez que vous n’etes rien pour 90% des Français (chaque année au fil de vos conneries ce pourcentage augmente)

    • Lucie dit :

      « Il faut valider les commentaires »:
      Déjà M.Jardin n’est pas responsable des bombardements en Lybie. D’autre part, les « Algériens » qu’il fustige sont ceux qui se revendiquent comme Français, qui ont bénéficié des mêmes droits que les autres Français, et qui montrent par leur comportement qu’ils ne sont pas du tout nos compatriotes, mais des ennemis. D’ailleurs c’est exactement ce que vous dites vous-même, puisque vous justifiez leur comportement par la politique française au moyen-Orient! S’ils étaient de véritables Français de coeur, ils ne s’attaqueraient pas à d’autres Français, même s’ils désapprouvent (comme la majorité de nos compatriotes j’imagine) la politique de nos gouvernements successifs.

    • Arthur 68 dit :

      Beaucoup d’Algériens se comportent très mal en France malgré les aides incroyables dont ils bénéficient.

    • pauledesbaux dit :

      quand vous faites votre toilette (si tant est que vous la fassiez) tâchez d’enlever les peaux de saucisson hallal que vous avez sur vos yeux qui vous empèchent de voir la réalité LA TRISTE REALITE QUE NOUS SOMMES GOUVERNES PAR DES DHIMMIS ISLAMO COLLABOS maqueron et sa clique sans compter ceux d’avant …..

    • Undertow dit :

      Va mourir sale enfoiré de FDP

    • Monique dit :

      Il faut valider les commantaires@Et vous bande terroristes musulmans.Vous parlez d i dignation collective mais oubliez les nombreux attentats en France.Pas étonnant votre réponse venant d un esprit fourbe et hypocrite contaminé par votre idéologie sectaire sanguinaire.Le torchon de coran est remplie d appels aux meurtre des mécréants,de haine envers les juifs,chretiens.Mais bon dans les esprits des mohamétans pleurnichards jamais de remise en question.Dommage que votre esprit critique mohamétan corrompu vous fait oublier que l islam tue,persecute, veut imposer son dogme.

    • Isa dit :

      Ce sont deux problèmes différents, et les dirigeants politiques qui sont les vassaux d’autres dirigeants politiques ne demandent pas leur avis au peuple français. Or, c’est le peuple qui subit le terrorisme. Votre opinion possède une logique mortifère, car haineuse et victimaire. Nos dirigeants sont prêts à nous sacrifier de la même manière qu’ils sacrifient les Lybiens et les Irakiens pour le profit d’un petit nombre d’individus. Ouvrez donc les yeux et cessez de vouloir mettre le monde à feu et à sang pour votre seule cause ! Aucune cause ne justifie que l’on érige en principe l’élimination de ce qui n’est pas soi.

    • Monique dit :

      Il faut valider les reponses@Combien d attentats au nom de l islam en France?En Espagne?En Belgique?,…

      • lucide dit :

        Ce qui est regrettable avec les arabo-musulmans c’est qu’ils pensent que nous sommes en accord avec les horreurs que nos gouvernements font subir aux peuples du proche et du moyen orient. Ils nous assimilent à eux et à leurs actes. Mais les peuples de ces pays souffrent aussi à cause de DAECH.
        Un jour, il faudra leur faire comprendre que nous ne sommes pas d’accord mais que nous sommes impuissants, car en plus ce ne sont plus nos hommes d’état qui gouvernent, mais la clique de Bruxelles inféodée à l’Amérique et aux mondialistes ces adorateurs du profit et de LA GOUVERNANCE MONDIALE. Si nous pouvions élire un homme capable de nous faire quitter BRUXELLES et L’OTAN, ce serait Idéal. Mais 70% ou presque de français ne votent plus.

    • CIGALE dit :

      Pauvre taré de muz !!! M. Jardin parle des congénères qui mettent le Pays (LA FRANCE) à feu et à sang, c’est à dire les Algériens et autres arabes, ce qui n’a rien à voir avec la Lybie !!! facile de tout mêler au lieu de fermer sa gueule !!!

    • Torpillator dit :

      Et en France les centaines de voitures qui partent en fumée tous les jours c’est pas du feu ? Et les policiers, pompiers qui sont caillassés chaque four en France c’est pas du sang ?

    • Marnie dit :

      J’espère sincèrement que vous ne vivez pas en France. Sinon vous êtes un ennemi avéré de notre pays et de tous les vrais français qui y habitent.
      Vous allez trop loin, beaucoup trop loin dans vos diatribes de personne haineuse et porteuse de messages de guerre.

    • Monique dit :

      Il faut valider les réponses @Marrant la réponse d une merde débile adorateur de mohamet le sanguinaire de l islam.Vous semblez oublier les attentats en France de fanatiques musulmans qui agissent aux injonctions coranique du pseudo prophète de pacotille. Vous n’avez rien à vous reprocher vous la meilleur communauté selon allah .

    • SLOBODA dit :

      -70 pouces en bas cela ne vous suffit pas, et si j’appelle mes potes vous serez a 1 000 000 pouces en bas, cela prouve que vous ne faites pas l’unanimité, et encore moins militairement

    • Monique dit :

      Il faut valider les reponses@Mais en aucun moment vous ne condamnez vos écrits religieux coranique qui appellent au meurtre des mécréants. Et des persécutions des minorités non islamique?Combien d attentats dans le monde au nom de votre sinistre islam de pacotille.France,Belgique,Italie,Angleterre,..Vous avez une indignation sélective pour ne pas dénoncer les nombreux crimes des vôtres à travers le monde.

    • Monique dit :

      Il faut valider les réponses @Fourbe et hypocrite, comme une grande majorité de votre communauté.

    • logique dit :

      modérateurs : il faut combien de pouces vers le bas pour censurer un mec qui mélange tout, fait des amalgames , insulte notre intelligence etc ???
      quand je pense à tous mes posts qui ont été censurés sans le centième d’insultes ou de conneries que contiennent TOUS les post de « Il faut valider les commentaires », j’hallucine !!!!
      en attendant comme pour ce post , je propose de NE JAMAIS répondre à cet empaf…

      • La_Soupape dit :

        Ne crois pas que tu sois forcément censuré ami Logique, mais la modération d’un site comme RL c’est un taf de dingue et il ne doit pas y avoir beaucoup de modos vu que c’est une fonction qui demande une confiance absolue de la part des dirigeants du site et des oublis peuvent arriver.
        Moi au contraire, je soutiens totalement les modos (même quand ils ne me publient pas mais au moins je sais que je les aurais fait marrer, c’est déjà ça) et c’est aussi pour ça que je propose un peu plus bas, dans les réponses faites à ce fils de député gris une procédure collective de bannissement.
        On aime bien la discussion, mais pas la provocation permanente et lui comme le king et tous ces fouteurs de masturbation n’ont rien à foutre ici vu qu’ils n’apportent rien du tout au débat, donc dehors !

        • Torpillator dit :

          Heu .. c’est qui le fils de député gris ?

          • La_Soupape dit :

            C’est l’autre bouse de fautvalider, je sais plus si c’est une ou deux bouses !
            J’avais commencé à écrire fdp mais l’écriture intuitive sur le phone m’a sorti député, je sus dit que c’était possible et marrant, voilà…

          • Torpillator dit :

            ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Je me doutais qu’il y avait une feinte que je n’avais pas saisie !! 😎

        • RODRIGUE dit :

          La_Soupape
          Je suis d’accord avec toi sur la censure, ils doivent écarter pas mal de posts et ça prend du temps. En plus ils doivent vérifier la pertinence et la portée éventuellement juridique d’un post donc…c’est long!

          • La_Soupape dit :

            Ouais c’est pourquoi y faut à mon avis mettre en place un bouton de signalement qui attirerait l’attention des modos pour supprimer et bannir ces merdes qui desservent notre cause et décridibilisent le site.
            En plus, on peut plus tolérer ces ordures qui se rient du malheur de gens comme Patrick qui est un mec vraiment couillu comme il en faudrait des centaines pour arrêter ce bordel en France.
            Je pense que le modo doit être épaulé sur un site comme RL, la charge est énorme pour modérer les articles en cours plus ceux sur lesquels on peut encore commenter, ça en fait un sacré paquet quand-même.

    • vieux patriote' dit :

      vous avez bien été formaté on dirait, vous etes ignoble

    • Rastacrockett dit :

      Le vol en B52 ? Ah ben non l’arabe est juste doué pour la rapine, le viol et l’égorgement !
      Je te le dis Mouloud , la plupart des maghrébins sont des consanguins coranisés et donc des déséquilibrés qui adulent Mahomet un prophète psychopathe pédophile ! Cette secte merdique se nomme oumma !

    • le vieux autodidacte dit :

      ‘ Les cons çà osent tout, c’est même a ça qu’on les reconnais ‘ citation !

    • Marcoribus dit :

      Non ils isla

    • Marcoribus dit :

      Non ils islamisent l’Europe et ça ne nous plaît pas ./

    • limone dit :

      il y a 88 posts négatifs , pourquoi ne répondez vous pas à cette personne qui curieusement n’a pas donné son pseudo ? Je ne crois pas que le peuple français ai donné l’aval à des gouvernants pour bombarder des villes libyienne ou irakienne ..maintenant on ne connait pas tous les tenants et aboutissants , à ce jour il s’agit de détruire les bases de djihadistes qui , entre autre détruisent des villes en Libye , et enlèvent des populations notamment des chrétiens et surtout des chrétiennes dont on sait ce qu’ils en font …butin de guerre ! lamentable ! ma mère qui a connu la guerre avec les allemands ne m’a jamais dit qu’ils faisaient cela et je ne crois pas que les français et américains soient connus pour cela non plus

    • Pierre ESCLAFIT dit :

      On peut te donner la liste des fumiers algériens assassins et violeurs, chez nous dans notre pays.

    • rosaria dit :

      pour defendre ceux que vous considerez comme les votres,ne restez pas en France a profiter le la paix, ayez un peu le courage de vos opinions, allez defendre la bas, les pays que vous ne dendez qu’en paroles! c’est trop facile !!! de dire des choses bien a l’abri!!!

      • Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

        @ rosaria
        Ce genre de type restera en France car il a les allocs tout en pouvant f… la m… chez nous en toute impunité, ce qu’il ne pourra pas faire dans son bled et sans être rémunéré qui plus est. Vous connaissez cette expression : « le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière ». Le jour fatal où la charia s’installera en France il réalisera il n’y aura qu’un seul mot d’ordre : « Marche ou crève ». Alors il versera des larmes amères si ce n’est de sang. « C’était mieux avant ! »

    • Sarah dit :

      J’imagine que vous ne vivez pas en France avec le passeport du Français pour tenir ce genre de propos

    • Marie dit :

      Si les musulmans ne s’entre tuaient pas nous ne serions pas obligés d’intervenir. C’est vous qui demandez à ce que nous intervenions. Les Syriens voulaient même pousser les USA à s’opposer aux russes en Syrie. Comme toujours vous voulez mettre la faute sur les autres alors qu’au départ vous êtes responsables des conflits. Quand est-ce que vous allez fermer votre grande gueule. On a plus que marre d’entendre vos gérémiades. Oui vous mettez le bordel dans vos pays et oui vous venez mettre le bordel en France.

      • angora dit :

        moi, personnellement quand je vois des gens se battre je ne m’en mele pas, meme s’ils appellent au secours!!!!!!!!!!!
        ras le bol de jouer aux gendarmes alors qu’on n’est meme pas foutus de faire respecter la loi dans notre pays!!!!!!

    • OCTAVE dit :

      En Irak, c est contre Daesch, me semble-t-il ? Et Daesch n est il pas un ennemi designé de la France, etat terroriste autoproclamé que certains de vos congénères se sont empresses d’aller rejoindre pour combattre la France.

      • RODRIGUE dit :

        Sauf que sous certains gouvernements occidentaux, DAESCH a été encouragé pour détruire la Syrie et renverser Assad.
        On lançait des missiles guidés sur des 4X4 pour faire croire qu’on luttait contre eux alors qu’une colonne de 4X4 remontée au canon d’un rafale et de facto réduite coûte moins cher.
        Poutine et Trump en savent quelque chose puisque c’est ce qu’on fait leurs avions contre des camion remplis de pétrole pour alimenter la Turquie.
        Obama et les gouvernements successifs Français et autres jusque sous Hollande ont créés avec l’arabie saoudite la création du monstre qui leur a peut-être échappé ou pas ! (je ne mets pas de majuscule aux pays que je considère comme ennemis )
        Il fallait bien renverser un pays pour faire passer un pipeline hostile aux Russes.

    • Marie dit :

      Ce sont les français qui sont à l’origine du conflit en Libye? Non nous n’intervenons que parce que les musulmans foutent le bordel partout!!!!!!!!!
      Ce sont les français qui sont à l’origine du conflit en Syrie??? Non ce sont encore les musulmans. Nous n’intervenons que parce que qu’il y a massacre de population au départ, vous faites erreur. ¨Pauvre débile! Vous ne nous culpabiliserez pas. Ce sont les français qui massacrent les gens au Yémen? Vous nous obligez à intervenir pour faire cesser les massacres de population dont LES MUSULMANS sont responsables. Les gens comme vous commencent réellement à m’exaspérer.

    • RODRIGUE dit :

      Et toi ta connerie est pathétique et pathologique de ce qu’un muzz peut déblatérer comme conneries.
      Du Con (majuscule ce coup-ci) les minorités que vous massacrez sans scrupule en Orient et qui ne vous ont rien fait, Yézidies, Chrétiens….t’explique ça comment ?
      Patrick Jardin a perdu sa fille dans un attentat commis par des raclures de ton espèce, tu pourrais au moins avoir du respect pour cet homme et votre victime.
      Le problème chez vous les adeptes de momo est que vous vous pensez être, car on vous l’a dit la meilleure communauté qui soit alors que vous êtes les plus nuls de l’humanité tous justes bons à vous torcher le cul avec la main gauche! AH!AH! Elle est belle votre supériorité, bande de batârds consanguins tous justes bons à vous reproduire entre cousins déjà consanguins!

    • François Desvignes dit :

      D’un autre côté vous avez raison : il faut être juste.
      Si on napalm l’Etat islamique et que vous les appelez vos frères, il serait grand temps de vous passer au lance flammes

    • Gaulois réfractaire dit :

      Vous mélangez la géopolitique et la sociologie.
      Les gaulois n’auraient jamais accepté que leur aviation gaspillasse ses maigres moyens pour renverser Khadafi ou Sadam Hussein si on leur avait demandé leur avis.
      Par contre, la grande majorité des algériens qui viennent se gaver en France ont la haine des kufars européens. Il suffit de voir la longue liste des faits divers pour voir qui commet tant de crimes racistes.

    • Monique dit :

      Il faut valider les commentaires @Parce que tu crois que ta grosse merde d islam est si innocente que ça?mohamet le pseudo prophète sanguinaire à fait assassiner ses opposants .Vous oubliez espèce de sale raclure de merde que ta communauté de fanatique tue au non d allah en France et à travers le monde .L islam est le cancer de l humanité.

    • La_Soupape dit :

      T’es qu’une ordure et un sale con toi ! D’abord tu t’adresses à Patrick avec un peu plus de respect !
      Bon moi j’en ai plein le cul des merdes dans ton genre et à part mettre des pouces en bas, personne ou presque ne te dit rien donc j vais demander de mettre en place une procédure de bannissement des saloperies dans ton genre, les metteurs de pouces en bas, pour une fois, je vais en avoir quelque chose à foutre et je vous demande de me les mettre en haut sous ce post. Tout ceux (et celles biens sûr mais vous connaissez mon amour pour l’écriture inclusive hein), qui pensent comme moi qu’y faut mettre en place une procédure publique de bannissement et non-plus laisser cette lourde responsabilité au modérateur seul, mettez-les vos pouces et on en parlera avec Cyrano pass’que ça suffit !!!

      • La_Soupape dit :

        Désolé cher Patrick de pousser un coup de gueule sous votre texte mais je crois que la tolérance à outrance conduit à des drames comme celui que vous vivez et il faut en tirer les leçons ici comme ailleurs.

        Bien cordialement.

      • La_Soupape dit :

        Eh bé !
        Un pouce à l’heure, ça va pas vite hein !
        Ça me fait penser aux élections…

    • angora dit :

      ça, personnellement j’ai toujours été contre , d’abord , l’intervention en Irak, conflit qui ne nous concernait absolument pas(janvier 1991); le FN était contre ainsi que le PC. c’étaient les 2 seuls partis contre.
      j’étais contre l’intervention en Libye(on voit le resultat)
      contre l’intervention en Syrie car contre Bachar elAssad c’était aider les djihadistes, peu importe la mouvance.
      ceci dit ces interventions pour malvenues qu’elles soient, ne justifient pas les exactions commises par les Arabes en France et qui nous pourrissent la vie.

    • angora dit :

      j’aurais pu ajouter que les interventions en Irak et en Syrie ont été le coup fatal porté aux populations chrétiennes qui vivaient tranquillement sous Saddam Hussein et Bachar -el Assad.

    • RODRIGUE dit :

      Petite chiure, mon post a été supprimé car je te mettais les points sur les I
      i en t’expliquant qu’à force de vous marier entre consanguins, cousins, vous n’allez pas en vous arrangeant.
      En dehors de foutre le bordel dans le monde depuis 1400 ans tu peux me dire pourquoi vous tuez en Orient des minorités qui ne vous font rien et ne demandent qu’à vivre en paix, Yézidies, Juifs, chrétiens ?

      • RODRIGUE dit :

        Perso, j’espère que tu vis dans ton pays car lors de la Reconquista, je ne validerai pas que les commentaires !
        Je sais me servir d’une poinçonneuse des Lilas !

        • La_Soupape dit :

          T’es modo Rodrigue ?

          • RODRIGUE dit :

            Non la Soupape, le genre de poinçonneuse dont je parle fait des trous qui sont en général le fruit de la propulsion d’un projectile métallique sous l’effet de l’explosion d’une charge de poudre suite à la percussion d’une amorce par un percuteur.
            Le dit percuteur libéré par une gâchette elle même libérée par l’action d’un doigt sur une queue de détente.
            Après on peut épiloguer sur le diamètre 12,7 – 223 R – 7,62X39 – 11,43 – 9,19 etc…J’ai pas ces objets mais j’ai appris à les utiliser donc lors de la Reconquista j’irai les chercher la où je sais qu’ils sont, dans les banlieues !
            Sauf si Trump ou Poutine nous fournissent généreusement !
            Et oui je suis de l’ancienne génération qui faisait son service !

          • La_Soupape dit :

            Excellent 😄😄😄 !

            Donc une rapière, une trouilloteuse, une poinçonneuse c’est du kif ?
            Je le note et j’apprécie beaucoup la précision de ton explication même si je comprends pas très bien la logique des diamètres en matière de machines à trous mais je suppose que ça doit avoir un rapport avec des mesures en pouces.
            En tout cas tu m’a bien fait marrer…

          • BobbyFR94 dit :

            La_Soupape, le plus important est le « diamètre » du « trou », quand il rencontrera l’ENNEMI !!!

          • La_Soupape dit :

            Le diamètre le plus important ? Ah ! Je pensais que c’était la vitesse de l’impact qui comptait !

          • RODRIGUE dit :

            Les 2 comptes et même plus!
            Le diamètre, le poids, la charge utile, la distance, l’humidité, le vent !
            ça fait un paquet de choses mais une 12,7 à 300 mètres, on a pas besoin de calculer trop de choses d’autant que les balles traçantes présentes dans les bandes permettent de corriger le tir surtout de nuit.

          • La_Soupape dit :

            C’est de la belle mécanique et j’adore la belle mécanique…

    • RODRIGUE dit :

      Monsieur du Con, les B52 sont un peu passés de mode et l’armée Française n’en a jamais eu !

  37. patphil dit :

    il existe un synonyme de « légion d’honneur », c’est le terme « crachat »
    considérez donc ces attaques abjects comme un crachat
    j’ai adopté un autre mot qu’il considère comme infamant, je revendique être populiste
    vous avez toute ma considération m.jardin et toute ma compassion

    • Là-bas si j’y suis dit :

      Patphil. Ce monsieur garden à aussi ma compassion. Mais aucunement ma haine pour ces propos maladroits !

  38. quiditvrai dit :

    Patrick Jardin , très heureux de vous avoir à Riposte Laïque.

  39. Crap2sp dit :

    Plaisir de vous relire.Disons tout simplement,a ces gens que tout simplement,comme eux nous voulons,reprendre notre liberte,nous ne sommes pas encore un fln. Mais nous avons ce droit et ce devoir,droit ecrit dans notre constitution et dans la charte,des D H. Nous avons ce droit de nous sentir,colonises,qu,a cause de ces racailles,infectes,de leur religion nous perdons.des pans entier,de Nos libertes.notre demacratie. Que nous n,avons pas a subir,leures demandes.encore,moins lecomportement,de gens qui se sentent,moins francais qu,algeriens,depuis 2001 ils nous ont,trop pris. Qu,a partir,de maintenant. Ils ne sont plus chez eux. Que tot ou tard, ils devront.partir..alors oui.messieurs journalistes,etrangers.aux armes,citoyens,ici,ils sont chez moi. Comme vous en 62..

  40. Philippe Mangé dit :

    Pauvres Algériens dont le pays n’est autosuffisant en RIEN ! Même pas en couscous…..ni en perspicacité….

  41. Natou dit :

    Mr Jardin tenez bon vous avez tout mon soutien .
    J’ai lu les tweets des algériens qui se gargarisent d’avoir envahi les champs plus vite que les Allemands je suis MDR , c’est le propre de l’arabe il se sent au dessus de tout !!!! Ça va mal finir c’est inévitable .

  42. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    Médias algériens qui osez vous en prendre à Patrick Jardin, publiez donc que les textes fondateurs de l’islam, votre religion, instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme, ce qui en fait une religion à interdire en Occident avec remigration de tous les muzs vers les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. Les muzs sont les vecteurs de cette religion infâme de génération en génération. Bataclan, l’un des nombreux symboles de l’horreur islamique. On a déjà vu de quoi le FLN était capable sur les civils. « Croire et oser ».

    • Torpillator dit :

      C’est incroyable ce que se permettent les merdias algériens, depuis qu’ils savent que les Français ont élu des sans-couilles dhimmisés au culte pourri venu de la mecque.

    • Fonzy dit :

      Le 6ème ne mourra jamais….
      Le temps est proche où nous allons reprendre les armes !!!

      • RODRIGUE dit :

        Il y a plus beaucoup de monde qui sait s’en servir, c’est le PB !
        La formation, il va falloir la donner vitesse grand V !
        Ah! si je connaissais le con qu’a fait sauté le pont !

    • Là-bas si j’y suis dit :

      Non pas 57 pays mais 58. Toi l’infame Assassin d’enfants. Lors de ta guerre en AFN…à armes égales. On vous auraient bottés le cul. Espèce de scatophage!
      Vous n’avez pas envie de revenir essayer bandes de salopes d’AFN. Revenir essayer maintenant. Espèce d’assasoins de merde.
      Nous avons libérés la France des allemands.

      • 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

        « Nous avons libérés la France des allemands. » Non. C’est encore un fantasme de muzs pour nous forcer à accepter leur présence néfaste en France, puisque les muzs représentaient moins de 2% des effectifs de l’armée Française au combat, que ce soit en 14-18 ou en 39-45.
        « Toi l’infame Assassin d’enfants. » Non. On traquait les assassins -tortionnaires de civils (hommes, femmes, enfants) qui étaient du FLN.
        « Lors de ta guerre en AFN…à armes égales. On vous auraient bottés le cul. » Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Le FLN n’a jamais gagné militairement contre nous. Sans oublier que les russes lui fournissaient des armes de bonne qualité.
        « Là-bas si j’y suis », au lieu de venir déféquer par la bouche sur Riposte Laïque, allez prendre des cours d’orthographe et retournez sur oumma.com.

  43. Fruchaud dit :

    On ne doit rien à ces cons d’algériens , ils sont ingrats , bêtes , sales et incultes , c’est pire que des singes .
    63 voitures brûlées , une femme et un bébé morts fauchés par une voiture , moi-même j ai été agressé le 14 juillet , que vous faut-il de plus ?
    Réémigration prioritaire de ces dégénérés , avant que je ne me mette moi aussi à répliquer depuis mon balcon

    • pauledesbaux dit :

      ASSEZ DE LE DIRE AGISSONS ENSEMBLE DESTITUONS LE micron et mettons des HOMMES avec des couilles ET PAS CELLES DES AUTRES QU ILS SE FOURGUENT AU GRE DE LEUR DESIRS NEFASTES ET VICELLARDS

    • Énée dit :

      Ils ont voulu l’Indépendance de leur pays!…,ils l’ont eue… Que font-ils ICI, en
      France ?, chez, le soit-disant colonisateur, tant HAÏ…alors que leur pays a tant besoin d’eux. C’est aberrant! et une question à poser à nos gouvernants successifs.

    • henri UBEDA dit :

      vopus avez oublie de dire qu’ils sentent mauvais .ils ne connaissent pas l’usage du papier Q ILS UTILISENT ENCORE DES GALLETS BIEN ROND .

      • Énée dit :

        En réalité, ils utilisent la main gauche qu’ils considèrent comme impure. D’ailleurs, ils la dénomme: la « main impure » qui est réservée à cet effet. Inutile de citer les risques auxquels vous vous exposez quand vous allez manger dans un resto tenu par un Muz…,  » Bon appétit « .

  44. Lahire dit :

    Bonjour
    Les allemands sont beaucoup plus coriaces que les algériens, mais pour envahir la France cela leur a coûter, 46 000 morts et 111 000 blessés,
    L’armée Française n’était pas prête, à cause des même connards que l’on retrouve aujourd’hui.
    Mais eux ils ont au moins le mérite de s’être battus..
    Mes condoléances à Monsieur JARDIN
    Cordialement

  45. SLOBODA dit :

    Les mérdias algériens veulent aussi gérer la France, qu’ ils balayent devant leurs portes. Ces journalistes algériens cautionnent les violences faites par leurs racailles, on s en fou de leur match de la CAN, en France cela nous concerne pas. Mr Jardin, ces journalistes algériens ont certainement été conviés par le Ministère des affaires étrangères de la France a vous faire un rappel a l ordre, ils sont capable de tout au gouvernement français.

  46. Torpillator dit :

    Bien dit !!!!!!!!!! On en a ras le bol des Algériens qui vivent aux crochets des Français qui ont été beaucoup trop humains avec ces tarés de la planète qui ne savent que parasiter tous les pays chrétiens occidentaux pour après brandir les drapeaux des pays qui sont restés les arriérés de la civilisation avec une religion criminelle de merde. Qu’ils retournent dans leur pays chéri et qu’ils ne nous fassent plus jamais chier chez nous car notre patience a des limites !

    • THE END dit :

      vous êtes grands , vous savez ce qu il faut faire ……c est un devoir moral.

      • Torpillator dit :

        Pour l’instant même en étant « grands » il faudrait qu’on m’explique ce qu’il reste à faire à part subir la macronie socialopétisante importatrice massive d’adeptes islamiques qui ne manqueront de voter comme leurs maîtres importateurs !!!!!!!!

    • La_Soupape dit :

      Mon bon Torpillator, tu sais que je t’aime bien mais je te rappelle qu’on est sur Riposte LAÏQUE et qu’à ce titre, t’es pas obligé de mettre le mot chrétien à toutes les sauces. Je te rappelle aussi que si les chrétiens avaient eu un peu plus de couilles et un peu moins de soumission, on n’en serait pas là !
      Moi vois-tu par exemple, je me branle totalement des religions vu que j’estime que se raccrocher à quelque chose que personne n’a jamais vu n’est pas franchement une preuve de grandeur. Je ne nie pas l’héritage chrétien de la France mais la religion doit être du domaine privé. Tu serais donc bien urbain de ne pas perpétuellement nous placer ton mot chrétien à chaque commentaire, le ciel t’en rendra grâce éternellement, et nous aussi.

      Merci.

      • Lucie dit :

        La soupape, bof, perso, moi ça ne me dérange pas.

      • pauledesbaux dit :

        JE VOUS RAPPELLE QUE LA FRANCE EST LA FILLE AINEE DE L EGLISE cherchez aussi d’où vient le mot laïcité si vous aviez quels lettres vous seriez édifié salut à vos recherches

        • La_Soupape dit :

          Tiens la pauledesbaux, y’a longtemps que je l’ai pas remise à sa place. Bon j’ai pas envie tout de suite, on verra plus tard 😆😂😂. Faut déjà que je traduise pour comprendre.

      • Torpillator dit :

        La_Soupape
        la France est chrétienne mais a été sabordée par une république néo-maçonnique anti-chrétienne qui déroule son plus beau tapis rouge à l’islam qui est juste tout le contraire de la religion des Français, j’emmerde la république laïque chère à nos envahisseurs et leurs importateurs et ce n’est pas les gauchistes athées laïques agnostiques de merde qui sauveront la France est ses Eglises indissociables de la Vraie France qui disparaît submergée par des millions de musulmans. Je te rappelle que les Chrétiens qui sont majoritaires en France croient aussi au Diable (islamique) et n’ont pas à se cacher puisqu’ils ne sont en aucune manière responsables de l’invasion contrairement aux athées qui admettent autant les muzz que les cathos dans mon pays finissant grâce à eux !!

        • La_Soupape dit :

          Ben oui mon bon Torpillator, mais je regrette ou plutôt je ne regrette pas du tout de ne pas avoir de religion et en ça j’estime que personne ne peut m’en imposer une.
          Je te répète que je respecte tes croyances même si personnellement je trouve que toutes ces histoires sont à dormir debout, j’adore les églises et les cathédrales qui ont sublimé la création artistique et architecturale mais c’est tout. Votre pape est un bouffon à la solde des « forces occultes » et le monde est dirigé par des clowns qui se déguisent avec des rubans et ds médailles à la con !
          Maintenant, si la laïcité était appliquée à la lettre, cette merde d’islam ne nous ferait pas chier comme c’est le cas aujourd’hui, les eglises ne seraient pas vandalisées et cette discussion n’aurait pas lieu d’être

          • Torpillator dit :

            Sur l’essentiel on est d’accord !!! Il faut toutefois remarquer qu’il n’y a aucune obligation dans le Christianisme (même pour les athées ou d’autre religion) et que les chrétiens très pieux, ce qui n’est pas forcément mon cas, soient inquiets de la déconfiture que subit la Fille Aînée de l’Eglise leur soit insupportable est tout à fait LEGITIME !!! Ce qui est totalement anormal c’est que des Français chrétiens soient obligés de croiser 3 ou 4 djellabaïsés et 5 ou 6 niqabées sur le chemin de la messe !!!!! Et les gauchistes qui ne s’émeuveraient pas de ce phénomène intolérable (comme l’abruti qui poursuit mes commentaires pour m’insulter) je leur dit merde en les renvoyant à leur laïcisme coupable !! Pour moi c’est juste des nazes qui mériteront le sort qui les attend !

          • La_Soupape dit :

            Tu as tout à fait raison amigo mais il n’en reste pas moins que les fidèles sont quand-même majoritairement des bons gros cons : un très très proche avec les mêmes idées que moi est organiste et joue donc pour les messes. Y’a pas une messe où y’a pas un abruti que veut faire une petite prière pour nos amis musulmans opprimés dans le monde, tu appelles ça comment toi ?
            Moi de la connerie suicidaire donc faut pas qu’y viennent chialer quand y se font bousiller ces cons, tous n’ont pas les couilles des fidèles de St Nicolas du Chardonnet hein !

          • Torpillator dit :

             » tu appelles ça comment toi ? » ……
            Moi j’appelle ceux-là des crétins-chrétiens c’est à dire de parfaits idiots-utiles à l’islamisation et je suis d’accord « faut pas qu’y viennent chialer » mais je le rappelle il n’y a aucune obligation dans le Christianisme donc pour ma part je respecte l’organiste mais pas les pleureuses dont tu viens de parler ni les propos du pape actuel dont je me tape royalement, c’est le cas de le dire vu que je suis royaliste …. :-)))
            Vive le ROY de FRANCE et de NAVARRE !

          • pe n'est op dit :

            De même que l’œcuménisme pratiqué par notre Pape est contraire à notre dogme dans la négation de Jésus fils de Dieu donc, je ne sais si ce Pape n’est pas l’antipape désigné dans les écritures de ST MALACHIE.
            Pour le reste, croyant ou non, si dans nos veines coule l’amour de la France, le reste n’a pas beaucoup d’importance, on fera le boulot ensemble.
            Néanmoins je n’ai aucun respect pour la raie publique et son héritage franc-maçon, je préfère que la France redevienne la fille ainée de l’Eglise, la vraie et sous la protection de notre Très Sainte Vierge Marie et d’un ROY pour la diriger.
            Pour ceux qui ne croient pas, tapez sur internet le Miracle de la bataille de la Marne avec apparition et action de la Vierge pour protéger la France, vous serez ébranlés !

          • La_Soupape dit :

            Eh ben le pire c’est que je pense à peu près la même chose que toi, je préférerais un roi qui respecterait la France et privilégierait ses intérêts que ces pourris repoublicains qui devastent le pays du moment que caleur rapporte, et s’il est catholique, ben ca me gêne pas, au contraire d’autres religions.
            Tu vois qu’on est d’accord !

          • Torpillator dit :

            C’est bien la république gauchiste par nature et laïque par trahison qui a tué la belle Tradition Française de nos ancêtres !
            Vive la France et la Navarre !!!!!!!!!!!!

      • Torpillator dit :

        Je te rappelle aussi que nos traditions ancestrales, crèches dans les mairies etc, sont non moins indissociables de la Vraie France Eternelle défendue par Robert Ménard entre autres !!!!

        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Royal_Coat_of_Arms_of_France_%26_Navarre.svg/664px-Royal_Coat_of_Arms_of_France_%26_Navarre.svg.png

        VIve la FRANCE et la NAVARRE !!

      • Torpillator dit :

        Je te rappelle d’autre part que des églises sont perpétuellement attaquées chaque jour dans notre pays sans que ça n’émeuve le moins du monde RL à part quelques contributeurs sans doute très pieux.

        • RODRIGUE dit :

          Faut dire aussi qu’on a pas la chance d’être là quand ils font leurs sales coups sinon ça pourrait faire les gros titres dans les journaux.
          Moi dans ma paroisse ils sont venus me casser ma belle statue de St Joseph!
          J’ai promis que si j’en trouvais un je le balance dans le Rhône depuis le centre de la passerelle du collège, on verra si il sait nager le galeux !
          Devrais peut être acheter un parpaing et une chaine pour voir si, lesté au coup il arrive à respirer et nager !

      • Torpillator dit :

        Je peux aussi rajouter que dans une France restée fidèle à la Monarchie Absolue de Droit Divin il n’y aurait aucune visibilité de l’islam en France, c’est bien les Jacobins (de purs gauchistes athées) de 1789 qui ont enclenché le système mortifère exterminateur que l’on contemple aujourd’hui dans nos rues très « républicaines et laïques » … (juste avant d’être islamiques)

      • Énée dit :

        Mais, la FRANCE est chrétienne depuis Clovis, c’est seulement la République qui est laïque depuis à peine 200ans. Or la « république » n’est qu’une forme de gestion d’un pays qui peut être CHANGÉ à tout moment… C’est BIEN et HONNÈTE que Torpillator rappelle la spiritualité ancrée dans les gènes de notre pays et, je l’en félicite.

        • Torpillator dit :

          Merci à vous chère Enée de vos félicitations à mon endroit, la France est bien évidemment chrétienne et ce n’est pas la clique de tarés gauchisants qui pourront y changer quelque chose sauf à l’envahir de musulmans et c’est exactement ce qu’ils font pour le plus grand malheur du peuple français !

          • RODRIGUE dit :

            Marchera pas, la Vierge à d’autres desseins pour la France, sûr on va morfler grave mais au final on les repoussera !

      • Torpillator dit :

        N’oublions pas non plus que les Chrétiens sont les premières victimes de l’islamisation par le nombre des exactions alors si en plus ils sont emmerdés sur RL ça serait le comble .. quoique plus rien ne m’étonne sur RL !!!!!!!!!

      • . Dupond 1 dit :

        La_Soupape
        Je suis chrétien (ultra modéré…..mdr) pourtant a une époque j’aurai été fervent de clemenceau (l’anticléricale notoire) pour ses prises de paroles a l’AN s’opposant a toute forme de colonisation ….ce vieux monsieur tout comme JMLP fut un sacré visionnaire !!!

      • Énée dit :

        Où est passée ma réponse à La Soupape? Il ne faut pas exagérer dans la censure…, surtout quand c’est la VÉRITÉ HISTORIQUE.

      • zéphyrin dit :

        mon bon la soupape: globalement je suis d’accord avec toi, quoique la religion ne m’est d’aucun secours dans la masturbation.(sourire)
        mais le brave torpillator va avoir du mal à renoncer à cette « chrétientude » qui est sans doute la base de son éducation. Allez frère torpillator je ne vais pas te reprocher de ce qui fait partie de l’histoire de notre pays.
        mais…un site laic peut tout entendre sinon il ne l’est plus…laic

        • La_Soupape dit :

          Très bon commentaire ami Zéphyrin.

          Je considère pas que le fait d’être Chrétien est mal puisque j’m’en branle totalement ! J’adore l’héritage de l’église et c’que la France est grâce à ça, j’adore les crèches dans les mairies mais je supporte pas les croix dans les classes et j’entends qu’on ne m’impose aucune religion.
          De mon vivant, je considère que c’est du pipeau et qu’il faut avoir des choses à se reprocher pour s’accrocher à du vent et y indexer sa vie, j’ai pas besoin de religion pour savoir ce qui est bien ou mal, j’ai une éducation, des animaux que j’aime (j’aime beaucoup moins les gens, j’me demande vraiment pourquoi hein) et quand je serai canné, je vous posterai un article sur RL pour vous dire si c’est vrai ou pas, mais j’ai peur que quelques-uns soient bien déçus…

          • RODRIGUE dit :

            La Soupape, je peux te comprendre sans PB mais La différence c’est que j’ai été sauvé d’une maladie incurable qui a tué un frère et une sœur, moi j’étais au stade terminal très avancé et mes proches, très croyants, ont prié la Très Saint Vierge.
            Celle-ci est intervenue et même le professeur qui me suivait n’y a rien compris.
            J(ai ainsi été sauvé de ce mal à une époque ou il n’y avait pas encore de traitement et qui tuait systématiquement.
            Alors tu comprendras pourquoi j’ai Foi en la Très Sainte Vierge Marie.
            La France a un rôle très important à jouer dans l’avenir et je crois que nous allons vivre ces événements qui ne sont pas très loin de nous en temps.

          • La_Soupape dit :

            Je ne mets pas en doute ta foi ami Rodrigue mais vu la pourriture totale de ce monde, comprend que je n’en sois pas hein ?
            C’est juste réaliste mais après tout, pourquoi pas de surréalisme ?

      • Gaulois réfractaire dit :

        Tant que la France était chrétienne, elle avait les moyens de se préserver de l’invasion mahométanne. La situation actuelle était écrite dès 1789.

      • Torpillator dit :

        Enfin …
        espérons tous que RL ne tombe pas dans le cazeneuvisme primaire ça ne ferait pas bon ménage avec sa notoriété :-)

        https://grincheux.typepad.com/.a/6a00d8341bfb9a53ef01bb07d788d9970d-pi

        • RODRIGUE dit :

          Pas de risque avec des gens intelligents et quand on aime son pays, surtout la France, on fait des choix intelligents .