Réponse aux secrétaires nationaux du POI

Publié le 17 août 2010 - par
Share

A la lecture de votre communiqué paru dans IO N°109 « Les travailleurs ne seront pas dupes »…Je suis restée abasourdie, comment un parti dans lequel j’ai longtemps milité peut-il soutenir une religion intégriste, lui qui se prétend laïque ?

Il ne faudrait pas interdire la burka alors que l’on sait ce que son port exprime comme rejet de nos institutions et asservissement de la femme (vive l’égalité!), sans parler des dangers potentiels de cette tenue. Quant à prétendre qu’on les « stigmatise », par leurs provocations (prières dans les rues, burka, drapeau français brûlé, hymne sifflé, drapeau algérien déployé…) ils contribuent activement à cette stigmatisation, non ?

Lakdar, un camarade du POI ex PT à qui je demandais son’avis m’a dit que ces musulmans intégristes que vous avez le front de soutenir sont des fascistes qui veulent l’établissement du fascisme en France.Moi qui vis, contrairement à vous sans doute, dans un quartier d’Aix où on les côtoie, je vois et j’entends des choses qui feraient bondir n’importe qui (inscriptions insultantes sur les bancs publics, propos impertinents dans les bus aux personnes qui font des réflexions quand ils posent leurs pieds sur les siéges, et quelquefois des menaces).

Je vous en parle en toute liberté car j’ai soutenu leur combat en Algérie au point d’avoir des problèmes avec l’OAS. Vous pouvez voir le bulletin de vote que j’ai conservé puisque le OUI je l’avais glissé dans l’urne. Cela pour vous prouver que je n’ai jamais été raciste mais là, la coupe est pleine et je regrette mon engagement.

Je reste attachée à des valeurs, comme je l’ai été en d’autres temps, même contre l’opinion générale ! Je ne tiens pas à la balkanisation de notre pays qui mènerait comme on le sait à une guerre ethnique.

Votre mansuétude sera considérée par eux- mêmes comme de la faiblesse, ne vous y trompez pas.

Oui, la République subit des coups de boutoir de la part des islamistes et de l’UE et les français ont abdiqué. Il y a beaucoup de condamnations de toutes sortes mais tout continue comme avant. Qui aura le courage d’initier le combat ?

VIVE LA REPUBLIQUE LAÏQUE, UNE ET INDIVISIBLE !!!

Marie-Claude Piris

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.