Réponse d’une simple citoyenne exaspérée par la prose de M. Hubert Sage

Publié le 19 septembre 2011 - par - 931 vues
Share

Monsieur SAGE, vous êtes, à n’en pas douter, quelqu’un de très érudit – ce que je ne suis pas – et condescendez, dans votre grande mansuétude, à nous prodiguer vos immenses connaissances afin d’éclairer nos pauvres cerveaux embrumés de simples citoyens.Vous vous obstinez, article après article, à vouloir nous convaincre qu’il n’existe pas de différence entre christianisme et islamisme, que les deux sont également dangereux, qu’il convient donc de les combattre avec la même détermination et la même énergie, qu’enfin la seule voie de la raison est celle de la laïcité  pure et dure ». C’est un point de vue ce n’est pas le mien. Vous semblez, Monsieur SAGE, oublier « un détail» : nous ne sommes plus ni au temps des croisades, ni à celui de l’Inquisition. Nous sommes au XXlème siècle, et revenir
sur les mérites ou fautes des uns ou des autres, au fil des siècles passés, ne semble pas, à mon sens, présenter un grand intérêt dans le combat qui nous occupe aujourd’hui.

Ainsi, je m’interroge sur le danger que représente de nos jours, le christianisme pour notre pays, celui de l’islamisme – lui – n’étant plus à démontrer!
– Sont-ce les «catholiques intégristes» comme vous les appelez qui réclament toujours plus de dérogations pour imposer leur loi: aménagements spéciaux dans les piscines les cantines scolaires, les hôpitaux?
– Sont-ce des groupes de rappeurs chrétiens qui déversent des tombereaux d’insultes et de haine à l’égard de la France et des Français?
Est-ce leur préférence pour la messe en latin qui rend les catholiques traditionalistes (je préfère cette appellation) si dangereux?
Enfin, j’aimerais pouvoir vous poser quelques questions très terre à terre» comme celles-ci:
– Avez-vous vécu en pays musulman? Je dis bien vécu, pas séjourné brièvement à l’occasion de vacances ou de voyage d’affaires?
– Votre habitat se situe-t-il dans une ville ou une banlieue colonisée» ou bien dans un quartier résidentiel et protégé?
Empruntez-vous souvent les transports en commun, j’entends bien sûr: métro, bus
trains de banlieue, à l’exclusion de l’avion ou du TGV.
Je me permets de douter, Monsieur SAGE, que vous puissiez, comme moi, répondre par l’affirmative à toutes ces questions. En un mot, oui, je me permets de penser que vous n’avez de l’islam qu’une vision purement abstraite, littéraire et philosophique,
mais qu’il vous manque, si je puis dire «la connaissance sur le terrain ».

Votre antichristianisme forcené (mais peut-être avez-vous un compte personnel à régler avec l’ Église ?) a quelque chose de grotesque et décalé, face au danger bien réel et grandissant que constitue l’emprise de l’islam, non seulement en France, mais
dans tout l’occident.

Josette Clery

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.