Réponses au père Guggenheim, qui refuse l’islamophobie

Le ramdan provoqué par l’interdiction de l’abaya à l’école nous fait penser à la réplique de Tartuffe : « Cachez ce sein que je ne saurais voir ! » Supprimer le port de ce vêtement prisé par les islamistes (qui peut être vendu même par Gucci !), ne les supprimera pas. On ne peut supprimer l’islamisme et continuer à accueillir l’islam, qui lui donne naissance, comme la racine son fruit. Bien sûr, alors qu’on ne les entend jamais défendre l’Église, la gauche se fait un devoir de crier à l’islamophobie, et les écologistes, à la stigmatisation. C’est qu’ils ont même raison d’être avec l’islam : la haine du Christ, de Son Église, et de l’Occident, qui en a tiré son incomparable civilisation, qu’au lieu d’accueillir et faire grandir, ils ne veulent que détruire. Aussi, quelle importance d’effacer ce signe d’emprise islamique de l’espace public, si rien n’est fait pour éradiquer les causes qui l’y ont conduit ? Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ?

Certes, dénoncer l’islam comme ennemi de la société amènerait à renier le dogme de la laïcité à la française pour laquelle toutes les religions ne sont que des opinions, dogme conçu par la franc-maçonnerie pour laquelle il n’y a pas de vérité en soi, rejetant ainsi, sous couvert d’égalité, la vérité du Christ, seul Dieu fait homme, seul Sauveur, seul vrai Roy de France. Aussi, pas d’autre moyen pour le gouvernement de repousser le mal que cache l’abaya que de travailler de concert avec l’Église pour que le Christ règne dans les intelligences, les cœurs et les lois. Vous trouverez dans cette livraison de islam-et-verite.com une ébauche de résistance à l’islamisation.

Mais pourquoi les responsables de la société devraient-ils reconnaître l’unicité et l’universalité du salut du Christ et de l’Église si les responsables de celle-ci prétendent eux-mêmes que « Dieu veut la pluralité des religions », que « nous sommes tous enfants d’Abraham », ou que « la juste interprétation du Coran et le véritable islam s’opposent à toute violence » ? Car, « Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c’est qu’elles se valent toutes ; si toutes sont vraies, c’est que toutes sont fausses ; si tous les dieux se tolèrent, c’est qu’il n’y a pas de Dieu. Et quand on a pu en arriver là, il ne reste plus de morale bien gênante. Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales ! (Cardinal Louis-Edouard Pie, Œuvres sacerdotales, Sur l’intolérance doctrinale, 1841 et 1847) ». Ce jour n’est-il pas déjà arrivé ?

Nous avons lu dans le n°1958 de Paris Notre-Dame, p. VI, qu’il faudrait cesser de « se gargariser du baptême d’un musulman », qui ne doit pas être « comme un trophée à brandir », une personne ne devant pas être « instrumentalisée ». Or, comment ne pas voir dans cette apparente revendication de vertu une tentative de stériliser l’évangélisation des musulmans, en culpabilisant les ouvriers de l’Évangile, que Notre Seigneur instrumentalise bel et bien sans honte (Mt 9.37 ; 20.1 ; 1 Co 3.9 ; Ac 9.15 ; Rm 6.13 ; 2 Tm 2.3), donnant l’exemple, qui plus est, de porter Lui-même en trophée la brebis retrouvée (Lc 15.1-7) ? Cette pastorale des catacombes, dans lesquelles se terrent les convertis de l’islam en pays musulmans, ne sent-elle pas déjà la reddition à l’islam, la soumission à la charia, qui interdit l’évangélisation ?

Allah punit de mort le rejet de l’islam (Coran  4.89 ; 8.12-17 ; 9.74 ; 16.106). Est-ce pour cela que le père Guggenheim, “délégué pour les relations avec l’islam et les musulmans” de l’archidiocèse de Paris, considère comme une « tentation » le « rejet radical, après le baptême, de l’islam » ? Après le baptême ! Mais le rejet de l’islam, n’est-il pas une condition sine qua non de l’accès au baptême ? Si la préparation au baptême ne demande plus le rejet radical de l’islam pour un musulman, comment s’étonner de la désaffection des néophytes issus de l’islam, déplorée par cet article ? Pourquoi quitteraient-ils l’islam pour devenir chrétien si l’Église dénonce le rejet de l’islam ? Faut-il être schizophrène pour devenir chrétien ?

Le père Guggenheim justifie son refus du rejet radical de l’islam au motif que « le dialogue avec les autres religions fait partie du Magistère de l’Église catholique. » Or, outre que le dialogue ne relève pas de l’enseignement dogmatique propre au Magistère de l’Église, mais de sa pastorale, par nature circonstancielle, on ne dialogue pas avec les religions, et en particulier avec l’islam, qui n’a pas et ne peut avoir d’autorité indubitablement représentative, mais seulement avec des personnes.

Le père Guggenheim refuse l’islamophobie, et se fait ainsi le scandaleux vecteur de l’amalgame, aussi banal que funeste, entre musulman et islam, procédé utilisé pour culpabiliser et faire taire tout discours critique de l’islam, au motif de la bonté naturelle de certains musulmans attribuée à l’islam. Il nous faut donc répéter contre les aveugles volontaires et vrais complices de l’islamisation que, lorsqu’un musulman fait le bien, ce n’est jamais en vertu de l’islam, mais en vertu de la nature humaine, créée bonne. Dieu, en effet, aime tous les hommes et fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes (Cf. Mt 5.45), et ainsi donne-t-Il aux musulmans, comme aux autres hommes, avec la liberté, des vertus et des qualités humaines, indépendamment de leur appartenance à l’islam. De ce fait, certains musulmans, plutôt qu’à Allah, préfèrent obéir à leur conscience, par laquelle Dieu les invite, comme tout homme, à aimer la vérité, fuir le mal, et faire le bien.
C’est alors qu’ils sont parfois tués comme mécréants pour avoir préféré obéir à leur conscience plutôt qu’à Allah… et ses dévoués serviteurs. Il ne faut donc pas plus porter au crédit de l’islam le bien fait par certains musulmans, qu’il ne faut accuser a priori un musulman du mal commandé par Allah, qu’il ignore peut-être. C’est pourquoi il nous faut aimer les musulmans comme nous-mêmes pour l’amour de Dieu, mais être islamophobe du fait que l’islam les détourne de Dieu et de leur salut. Serait-il possible que les baptisés issus de l’islam quittent l’Église parce qu’ils comprennent que l’on ne peut aimer le Seigneur sans haïr l’islam ?

Enfin, comme nous vous l’avions annoncé au mois de juillet, l’Abbé Guy Pagès est à nouveau mis en examen par des associations LGBT, pour cet article, et le valeureux Guillaume de Theuilloy l’est aussi pour l’avoir publié dans le salutaire Salon Beige. Ce qui se joue dans leur procès n’est rien moins que la liberté, pour les catholiques et toute personne attachée à la défense de la loi naturelle, de continuer à dénoncer l’homosexualité comme une abomination. Alors que s’approche l’ouverture du « synode sur la synodalité (!) » et l’accueil demandé au sein de l’Église des personnes revendiquant leur homosexualité comme normalité, ce qui est ici en jeu est le droit pour les prédicateurs de continuer à appeler librement les pécheurs à la conversion et au salut… C’est dire l’importance de ce procès. Nous vous remercions du soutien de votre prière pour eux, et si vous voulez contribuer au financement de frais de justice pris en charge par la valeureuse association AGRIF, c’est à elle que vous pourrez adresser vos dons.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos côtés, en vous assurant de notre fidèle dévouement,

Guy Pagès

L’Équipe d’islam-et-verite.com

image_pdfimage_print
20
1

22 Commentaires

  1. “”l’abaya à l’école nous fait penser à la réplique de Tartuffe “”, moi ça me fait penser surtout à l’anecdote (plus ou moins vraies d’ailleurs) de la discussion sur le sexe des anges lors du siège de Constantinople….une discussion futile qui intervient trop tard, et de loin…

  2. Et voilà ..! Un article de plus qui dénonce l’homosexualité comme une abomination ! Je vais donc refaire la même réponse que précedemment :
    Rassurez vous et réjouissez vous : quand la France sera devenue une république islamique les homosexuels seront jetés du haut des immeubles et l'”abomination” sera supprimée. On a les alliés qu’on mérite ….

    • Entre la répression violente façon muzz et la scandaleuse propagande LGBT dans les écoles, si on retrouvait un peu de bon sens en allant vers un juste milieu ?

    • TEG, t’as rien compris !!! Personne ici ne veut tuer les homosexuels, les seuls qui ont des écrits, des témoignages en ce sens, et qui les tuent, ce sont les muzzs en 2023 !!

      Et chacun a le droit d’avoir son opinion sur ce sujet !!

      Ce que je condamne, est le fait de faire la promotion de ces modes de vie sexuelle, des trans, et, beaucoup plus grave, que cette ordure de gouverneMENT en fasse la promotion carrément à l’école !!

      Je suis donc FEROCEMENT contre toute manifestation en ce sens !!! et j’assume cette opinion !!!

      Là où je te rejoins, même si tu ne le dis pas de la même manière que moi, est que j’ai hâte de voir la première manifestation dans le 93 !!!

      Nous avons donc la même vision des choses concernant le muzz & l’homo en face à face !!!

  3. Bonjour et merci Monsieur l’abbé. S’il vous plait: rappelez souvent à vos fidèles l’évangile selon Saint Matthieu 7 15-23 .et préciser bien que Matthieu n’était pas un imbécile puisqu’il était douanier.S’il vous manquait du personnel pour la prochaine croisade…

  4. Mon Père, je réfute l’usage du mot “islamophobie” !!

    En effet, littéralement, ce mot signifie peur non justifiée, c’est à dire qui n’est basé sur aucun fait réel, alors que la peur de ce que j’appelle, moi, le NAZISLAM, est basée sur les faits passés, et d’abord ACTUELS !!

    Donc cette peur est parfaitement justifiée, et, par conséquent, ce mot est un non-sens !!

    Je lui préfère le mot “islamo-lucide” ou, pour moi, ” NAZISLAMO-LUCIDE” !!!

    En tout cas, vous avez mon plein soutien dans votre analyse, vos articles, votre foi bien-sûr, parce que ce sont les gens comme vous qui ont raison sur la nature réelle de ce qui n’est ABSOLUMENT pas une “religion”, mais une SECTE !!!

    ” Quand je vois l’état du monde actuel, je peux avoir des doutes sur l’existence d’un créateur, mais quand je vois le NAZISLAM, je n’ai aucun doute sur l’existence du DIABLE !! “

    • Bonjour et merci de signaler ce que je répète.:la “phobie” est une pathologie et ne peut,de ce fait,être condamnée en justice (vu son état je n’ai pas mis de majuscule à “justice””) Y a -t-il encore une Académie Française???

      • Brumaire, as-tu remarqué que les “islamophobes” sont jugés “sains d’esprit”, alors que le muzz dégénéré (pléonasme !) lui, est qualifié de taré, et, de ce fait, pas “jugeable” !?

        • Bonsoir.Il y a très longtemps que je l’avais constaté,cela a commencé il y a quarante ans (époque Badinter). Il serait souhaitable de juger les “psy” qui déclarent malades les assassins “muzz” et les remettent très vite dans la nature après “guérison”

  5. Article avec une analyse très fine venant de quelqu’un qui connaît son sujet. Si tous les politiques pouvaient avoir une telle maîtrise en la matière ce serait du pain béni pour tout le monde.

  6. https://m.youtube.com/watch?v=WXz_44czLGw Les chinois ont la solution ? Le dialogue est possible quand l’autre change par une évolution positive, mais en lisant le coran on ne peut que faire un pas en arrière ? Il y a un grand principe, on ne change pas les gens ils évoluent s’ils le veulent ? Pour les musulmans ????

    • Les chinois ont pris les devants pour ne pas se retrouver dans la même situation que l’Europe et voir un jour prochain les pays devenir musulman parce qu’ils auront pris le pouvoir sur des dirigeants corrompus, passifs, pro invasion et destruction de leur propre peuple, civilisation, culture pour revenir des siècles en arrière d’obscurantisme à obéir non pas à une religion d’amour et paix MAIS A UNE DOCTRINE politique d’un groupe de terroristes cinglés sous l’argent du Qatar !

    • Sauf que le mein korampf a été gribouillé de telle manière que l’abruti qui se met à le lire et à l’apprendre par coeur, je parle là d’une démarche volontaire, voit son sens critique être interdit d’exercice !!

      Je t’invite à lire l’ensemble des articles de Malek SIBALI, auteur de 67 articles sur le présent site, et de 2 livres …

      https://ripostelaique.com/author/malek-sibali

      Commence par la dernière page, les articles les plus anciens !!

  7. Qu’ils se convertissent et arrêtent de nous emmerder avec l’islam . Mais surtout qu’ils dégagent en Arabie Saoudite . Pas étonnant qu’il n’y a plus personnes dans les églises ; quand on observe par qui et par quoi elle est “dirigée” !!!!!

  8. Misislamie (qui déteste/ hait l’ islam) plutôt qu ‘ islamophobie (qui a une peur panique de l( islam) .
    Haissons les peuples dégénérés qui portent cette religion ennemie absolue des non mahométans : profitons même de l’ opportunité pour leur appliquer l eprincipe de décroissance démographique car leur nombre et leur lapinisme nous menace

  9. il le sait qu’à la première occasion ils lui couperont le cou comme le commande le livre fondateur de leur secte ?

    • Juste, manifestement, NON !!! il y a près de 13 années, un muzz, sur youtube, m’a répondu, “mais il faut lire le coran !!”

      Bon conseil, là !! à la suite de cette lecture, par le traducteur officiel ” mohammed hamidullah “, j’ai lu une partie des haddiths authentiques, une partie de la SIRA, de la SUNA, et l’intégralité d la charia !!

      Bref, entre-temps j’apprenais le concept de takkiya, et ses variantes, la notion de versets abrogeants & abrogés du mein korampf …

  10. l’église moderne a même élu le pape actuel, pas étonnant que les églises se vident

  11. Une bonne partie de la hiérarchie catholique a contribué et contribue encore à creuser la tombe du catholicisme en se comportant comme des politiciens qui cherchent à séduire les électeurs. Ils se trompent lourdement, on ne peut adhérer durablement à une religion que si l’on a la foi chevillée au corps et pas parce qu’un sophiste quelconque vous démontre par a+b que c’est lui qui a raison, ou à l’inverse vous caresse dans le sens du poil pour vous amener à résipiscence.

Les commentaires sont fermés.