Report des élections régionales : ce que ça cache vraiment

Florian Philippot commente les débats qui tournent, aujourd’hui, autour des élections régionales, qui devaient se tenir en juin prochain.

Macron peut avoir deux stratégies. Annuler l’élection et la reporter après les présidentielles de 2022. Cela lui évite de prendre une probable dérouillée.

Sinon, il peut les maintenir, mais en revenant totalement sur les méthodes démocratiques qui entourent une élection. Pas de campagne, pas de meeting, multiplication des votes par correspondance, avec tout ce que cela peut impliquer.

La consultation des maires de France paraît une mascarade, dénoncée par de nombreux élus. Bien sûr, le Conseil scientifique pousse à l’annulation.

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Apparemment confirmé:Elections maintenus en Juin ,Choupinet se couche(info le canard enchainé d’aujourd’hui)

  2. macron a consulté et consulté et demandé son avis à tous, seul les larem ont demandé le report (avec l’élection présidentielle qui sera surement reporté pour cause de covid!

  3. La France a toujours copier les âneries américaines avec quelques années de retard, le temps de se rendre compte que ce sont bien des âneries. Le scandales des fraudes électroniques des machines à voter américaines n’est pas encore totalement révélé qu’on envisage d’installer ces saloperies dans notre démocratie déjà bien malade. Pour l’achever ?

  4. F Phillipot, seul et unique homme politique qui défend la France et les français !!!

  5. L’onglée, sans doute, avec le froid… l’index a dérappé:
    Les raisons que vous évoquez ne sont pas celles de macron, qui a reçu une baffe de plus, hier.
    Macron voulait “emmerder” ce qu’il reste de républicains au “LR”.
    Le particule jacobiste ne “dévoilera” son candidat qu’après les régionale, et en les repoussant à l’automne, macron posait un problème aux LR.
    Heureusement, Larcher, Retailleau et quelques autres se sont élevés avec vigueur contre la forfaiture macroniste. En exigeant des maires qu’ils se “prononcent” sur ce report, la dictature macroniste a énervé Baroin, patron des “maires de France”, dont l’association n’a même pas été prévenue de ce scrutin antidémocratique.
    Et l’échantillon de maires qui ont répondu a conduit macron à remettre son report à la poubelle.

  6. Les rasions macronistes ne sont pas celles que vous évoquez… et puis ma

  7. Pas de campagne pas de meeting ? Et Alors vraiment rien à foutre des campagnes et meetings . Si vous avez encore besoins de ces “MACHINS”pour vous forger une opinion c’est que la situation est encore bien pire que je ne l’imaginais

  8. macron 1er sait tres bien qu’aller aux urnes maintenant sera pour lui une cuisante défaite , il ca préparer notre enfumement pour les présidentielles, a nous des le virer lui et ses sbires avec perte et fracas le moment venu!

Les commentaires sont fermés.